Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°35526247
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 06-09-2013 à 07:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juliano66 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/570204serrurier.png
 
Je viens de voir un sticker (autocollant) collé sur ma serrure avec deux numéros de serrurier, en rentrant ce soir (j'habite Paris intra-muros). Tout l'immeuble a été touché puisqu'il y en a collé partout.  
 
Voici les deux numéros :
0623488671
0661444690
 
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit une grosse arnaque, ou pire ... des cambrioleurs qui font du repérage. Au téléphone, le mec assume fièrement être à l'origine des collages sur les portes, mais raccroche au nez quand on commence à lui rentrer dans le lard.
 
Quelqu'un d'autre a été concerné ? Une plainte du syndic serait-elle efficace ?


 
Moi aussi un serrurier sauvage a fait le coup dans mon immeuble (en un peu plus discret, ses stickers sont transparents). Ils ne savent plus ou foutre leurs numéros ces escrocs.
 
D'ailleurs tu as bien fait de mettre les numéros en clair dans ton message, j'espère qu'ils vont se prendre toutes les merdes de spam qui existent. Faudrait faire un petit recensement des sites où entrer son numéro pour recevoir des pubs (bien sûr c'est pour y mettre mon numéro, pas pour mettre celui de serruriers non consentants  :ange: )

Message cité 3 fois
Message édité par auptimiste le 06-09-2013 à 07:27:56

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 07:26:20  profilanswer
 

n°35526299
Juliano66
Posté le 06-09-2013 à 07:55:47  profilanswer
 

auptimiste a écrit :


 
Moi aussi un serrurier sauvage a fait le coup dans mon immeuble (en un peu plus discret, ses stickers sont transparents). Ils ne savent plus ou foutre leurs numéros ces escrocs.
 
D'ailleurs tu as bien fait de mettre les numéros en clair dans ton message, j'espère qu'ils vont se prendre toutes les merdes de spam qui existent. Faudrait faire un petit recensement des sites où entrer son numéro pour recevoir des pubs (bien sûr c'est pour y mettre mon numéro, pas pour mettre celui de serruriers non consentants  :ange: )


 
Pour l'instant, ça se limitera à une plainte du syndic et du conseil syndical au bureau de police du quartier  ;)  
 
Pour information, les personnes qui colleraient ses autocollants seraient pakistanaises, donc méfiance !
 
Quand j'ai appellé le numéro (le premier des deux), c'était ambiance quartier Nord de Marseille qui m'a reçu au tel, et m'a raccroché au nez  [:juliano66:5]


Message édité par Juliano66 le 06-09-2013 à 07:56:50
n°35526546
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2013 à 08:52:01  profilanswer
 

Ce matin j'ai reçu celui là au boulot:

Citation :

Bonjour
 je m’appelle Madame AUGER Micheline YOLAINE ; je suis française de Nationalité ,je suis une femme mourante qui souffre d'une sinusite, je veux faire Don de mon Chèques qui est a la Banque a l’étranger, merci de me contacter pour que je vous donne la suite, voici mon émail :  
augeryolainemicheline@live.fr


Elle est quand même en train de mourir d'une sinusite Micheline. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°35526591
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 06-09-2013 à 08:58:54  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Ce matin j'ai reçu celui là au boulot:

Citation :

Bonjour
 je m’appelle Madame AUGER Micheline YOLAINE ; je suis française de Nationalité ,je suis une femme mourante qui souffre d'une sinusite, je veux faire Don de mon Chèques qui est a la Banque a l’étranger, merci de me contacter pour que je vous donne la suite, voici mon émail :  
augeryolainemicheline@live.fr


Elle est quand même en train de mourir d'une sinusite Micheline. :o


 
 
Tain, Micheline Yolaine ça pète comme prénom  [:implosion du tibia]  
 
Tu n'as qu'à lui envoyer ça: http://sante.journaldesfemmes.com/ [...] -sinusite/ en lui disant que ça lui sera plus utile que son chèque


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35526660
lygodactyl​us
Posté le 06-09-2013 à 09:06:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Oui aussi :D bon théoriquement, je risque pas de payer pour une simple appel, mais dans le doute j'ai rien fait :D


 
Il me semble qu'il y a une combine, pour surtaxer les 06-07, mais de toute façon tu es sensé avoir un message préliminaire qui t'annonce le tarif.


---------------
 
n°35527093
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-09-2013 à 09:51:40  profilanswer
 

tain mais ça marche vraiment ces histoires de dons de chèques\héritage ? :lol:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°35527178
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 09:58:29  profilanswer
 

Pour les serruriers, mon beau-frère avait un autocollant comme celui-ci sur sa porte et de la limaille de fer dans sa serrure, ce qui l'a empêché d'ouvrir sa porte. Et il semble qu'ils étaient plusieurs dans l'immeuble à avoir ce souci. Il s'en est rendu compte parce qu'il s'est dit qu'au lieu d'appeler le serrurier dont le numéro tombe du ciel (avec ses prix attractifs :o), il allait appeler un serrurier qu'il connaissait qui a découvert le truc.
 
Evidemment, aucun rapport de cause à effet ne peut être démontré, mais la coincidence était troublante :d
 
(dans le XVIII arrondissement de Paris, pour info)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35527249
Juliano66
Posté le 06-09-2013 à 10:05:04  profilanswer
 

niju a écrit :

Pour les serruriers, mon beau-frère avait un autocollant comme celui-ci sur sa porte et de la limaille de fer dans sa serrure, ce qui l'a empêché d'ouvrir sa porte. Et il semble qu'ils étaient plusieurs dans l'immeuble à avoir ce souci. Il s'en est rendu compte parce qu'il s'est dit qu'au lieu d'appeler le serrurier dont le numéro tombe du ciel (avec ses prix attractifs :o), il allait appeler un serrurier qu'il connaissait qui a découvert le truc.


 
Evidemment, c'est vieux comme le monde, les techniques des escrocs  :sarcastic:  
 
Et pour ton beau frère, c'est réparable, ou il faut changer la serrure ?
 
Pour l'instant personne ne semble touché dans mon immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 06-09-2013 à 10:05:41
n°35527372
chris500
Posté le 06-09-2013 à 10:14:34  profilanswer
 

Les mecs glissent aussi un carton dans le panneau d'information de ma copropriété, je passe mon temps à les virer.

 

Sur la partie gauche, les numéros utiles (police, pompiers, samu, ...) et à droite les escrocs (plombier, serrurier, ...)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°35527417
niju
Call me doc'
Posté le 06-09-2013 à 10:17:39  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :


 
Evidemment, c'est vieux comme le monde, les techniques des escrocs  :sarcastic:  
 
Et pour ton beau frère, c'est réparable, ou il faut changer la serrure ?
 
Pour l'instant personne ne semble touché dans mon immeuble.


Changement de serrure obligatoire, la limaille était indélogeable et la clef ne tournait plus du coup.
 


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 10:17:39  profilanswer
 

n°35527470
lygodactyl​us
Posté le 06-09-2013 à 10:21:15  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

tain mais ça marche vraiment ces histoires de dons de chèques\héritage ? :lol:


 
Bien sûr. Tout le monde croit au père noel. Si tu connais pas l'arnaque et que t'as pas trop de jugeotte, ça peut passer.


---------------
 
n°35530456
unknown_pe​rson
Posté le 06-09-2013 à 14:19:22  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir un mail original :o  
 

Citation :

Madame, monsieur,
Je m'appelle Koné Dote Abdoulaye de 19 ans, je cherche une famille pour m'adopter. Peut être c'est bizarre a cet âge la, mais vraiment je dois trouver qui me supporte et me soutiens pour sentir a un moment la tendresse d'une maman et l'amour d'un papa... j'ai besoin d'une famille qui m'aide lorsque j'ai un problème et au sein de laquelle je peux vivre tranquillement et surtout en sécurité. J’ai perdu mon enfance avec les problèmes et les conflits d'une famille indifférente, irresponsable et étrangère. Même mon adolescence je l'ai perdue .bref, j’attendais mes 19 ans pour pouvoir prendre une telle décision, je veux une famille qui me rende la vision rose a l’égard de la vie.je veux tout revivre avant qu'il soit trop tard. Je veux terminer mes études et oublier le passé.SVP, Aidez moi, je suis très sérieux j’étais victime d'une violence morale et physique...malgré le fait que ma famille est aisée, je vivais comme un esclave. J’ai perdu tout sentiment de paix, de sécurité et d'amour...je veux plus rater une autre fois ma vie, je veux naitre de nouveau avec une famille parmi vous le lieu ne m’intéresse pas, je suis prête à vivre dans n'importe quel pays. L’essentiel est que je me trouve a l'aise pour une fois. Je ne fréquente plus vue ma situation. J'aimerais faire partir de votre famille afin de pouvoir m'en remettre dans une vraie vie de famille. S'il vous plaît aidez-moi:


 
 [:gordon shumway]

n°35530479
silkr
Posté le 06-09-2013 à 14:20:49  profilanswer
 

500$ pour le billet d'avion svp.
250$ pour le notaire
150$ pour l'avocat

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 06-09-2013 à 14:21:10
n°35530535
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2013 à 14:24:35  profilanswer
 

C'est louche... il propose pas 1 M$ sur un compte bloqué  [:canaille]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35530744
snaluori1
Utinam
Posté le 06-09-2013 à 14:41:45  profilanswer
 

silkr a écrit :

500$ pour le billet d'avion svp.
250$ pour le notaire
150$ pour l'avocat
 
:o


ça peut valoir le coup si tu peux l'envoyer bosser à ta place  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°35530771
unknown_pe​rson
Posté le 06-09-2013 à 14:43:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :

C'est louche... il propose pas 1 M$ sur un compte bloqué  [:canaille]


 
Non mais il dit quand même que sa famille est aisée :o
 
Et puis il suffit de demander de l'argent pour le processus d'adoption

n°35530816
shadaxx
Posté le 06-09-2013 à 14:46:35  profilanswer
 

Quizz : dans quel pays la majorité est-elle à 19 ans ?
 
 [:raph0ux]

n°35531110
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 06-09-2013 à 15:11:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Reçu un sms bizarre :heink:  
 


Citation :

Relais bonjour, votre colis ref xxx (une suite de caractères comprenant 2 lettres et 5 chiffres) est disponible depuis le 02/09/13. Pour toute information merci de contacter le 0682878361L'expéditeur est un numéro en 07, aucun des deux numéro de renvoi vers des résultats utiles (genre arnaque) sur google, et :
- depuis quand un colis est dispo un dimanche ?
- parmi les eux colis que j'attendais quand j'ai reçu le sms, j'ia reçu celui d'amazon hier (qui n'avait pas cette référence bizarre) et l'autre n'était pas encore parti  
Ca vous évoque quelque chose ? :heink:


 
Mon fleuriste, ouvert 7j/7 de 8h à 20h fait relais colis, c'est pratique pour récupérer les colis le dimanche  ;)  
 
 

chris500 a écrit :

Les mecs glissent aussi un carton dans le panneau d'information de ma copropriété, je passe mon temps à les virer.  
 
Sur la partie gauche, les numéros utiles (police, pompiers, samu, ...) et à droite les escrocs (plombier, serrurier, ...)


 
Le plus drôle dans ce genre de prospectus reprenant une charte graphique pseudo officielle (si ce n'était pas une pathétique escroquerie), c'est que c'est le même numéro de portable pour:
- le plombier
- le serrurier
- l'éléctricien
- le couvreur
- le réparateur d'antenne télé
 [:totozzz]

n°35534894
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-09-2013 à 20:56:04  profilanswer
 

généralement c'est plutôt des numéros qui se suivent, genre 0147934232 0147934233 ou pire des 0800 du même acabit :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°35534937
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-09-2013 à 21:00:00  profilanswer
 

Reportage sur W9 sur les ventes pyramidales
Edith : la maintenant en fait


Message édité par p0intzer0 le 06-09-2013 à 21:01:12

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°35535409
Theodore
Posté le 06-09-2013 à 21:37:45  profilanswer
 

Salut, vous savez pas si ya du monde qui s'est organisé contre ACN ?

n°35536014
nicky78
Posté le 06-09-2013 à 22:14:06  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


 
Le plus drôle dans ce genre de prospectus reprenant une charte graphique pseudo officielle (si ce n'était pas une pathétique escroquerie), c'est que c'est le même numéro de portable pour:
- le plombier
- le serrurier
- l'éléctricien
- le couvreur
- le réparateur d'antenne télé
 [:totozzz]


 
et la plupart du temps les numéros de mairie, poste etc sont pas bons  :D


---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°35536383
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 06-09-2013 à 22:56:55  profilanswer
 

niju a écrit :


Changement de serrure obligatoire, la limaille était indélogeable et la clef ne tournait plus du coup.
 


 
Ca aurait pas marché de plaquer un gros aimant contre la serrure?

n°35538041
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-09-2013 à 08:22:05  profilanswer
 

niju a écrit :

Pour les serruriers, mon beau-frère avait un autocollant comme celui-ci sur sa porte et de la limaille de fer dans sa serrure, ce qui l'a empêché d'ouvrir sa porte. Et il semble qu'ils étaient plusieurs dans l'immeuble à avoir ce souci. Il s'en est rendu compte parce qu'il s'est dit qu'au lieu d'appeler le serrurier dont le numéro tombe du ciel (avec ses prix attractifs :o), il allait appeler un serrurier qu'il connaissait qui a découvert le truc.
 
Evidemment, aucun rapport de cause à effet ne peut être démontré, mais la coincidence était troublante :d
 
(dans le XVIII arrondissement de Paris, pour info)


Mon beau frère a retrouvé sa bagnole un matin avec les 4 pneus crevé, et le numéro d'un garagiste sur le pare-brise. Là non plus, pas de preuve formelle.  [:redrofl1]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35539589
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 07-09-2013 à 13:46:58  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Les mecs glissent aussi un carton dans le panneau d'information de ma copropriété, je passe mon temps à les virer.


 
+1, c'est reparti pour un tour cette année  [:massys]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°35540029
Emzy
Rōnin
Posté le 07-09-2013 à 14:56:10  profilanswer
 

Theodore a écrit :

Salut, vous savez pas si ya du monde qui s'est organisé contre ACN ?


 
Mieux vaut les laisser dans leur secte à gâcher leur vie et leurs thunes.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°35540189
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2013 à 15:17:41  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Citation :

Relais bonjour, votre colis ref xxx (une suite de caractères comprenant 2 lettres et 5 chiffres) est disponible depuis le 02/09/13. Pour toute information merci de contacter le 0682878361L'expéditeur est un numéro en 07, aucun des deux numéro de renvoi vers des résultats utiles (genre arnaque) sur google, et :
- depuis quand un colis est dispo un dimanche ?
- parmi les eux colis que j'attendais quand j'ai reçu le sms, j'ia reçu celui d'amazon hier (qui n'avait pas cette référence bizarre) et l'autre n'était pas encore parti  
Ca vous évoque quelque chose ? :heink:


 
Mon fleuriste, ouvert 7j/7 de 8h à 20h fait relais colis, c'est pratique pour récupérer les colis le dimanche  ;)  
 


 
Peut être, mais je n'ai plus aucun colis en attente. Et bon, le "relais" qui ne dit même pas de quel relai il s'agit...


---------------
Dunkelheit
n°35545310
lanimfou
Posté le 08-09-2013 à 11:54:37  profilanswer
 

J'ai eu aussi ce genre de sms pour le colis. Étant au boulot j'ai appelé le 06 pour voir.(j'attendais réellement un colis e"n plus)
 Le message dit  "nos bureau sont fermés jusqu'au ... merci d'appeler le 0899...."

 

Bref arnaque

n°35545385
billgatesa​nonym
Posté le 08-09-2013 à 12:04:21  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Les mecs glissent aussi un carton dans le panneau d'information de ma copropriété, je passe mon temps à les virer.  
 
Sur la partie gauche, les numéros utiles (police, pompiers, samu, ...) et à droite les escrocs (plombier, serrurier, ...)


Les distributeurs de cartons ont l'obligation d'en mettre dans le panneau d'information, et aussi d'en mettre un peu par terre, et généralement de faire légèrement dépasser les cartons ou les prospectus des boites aux lettres. Ce sont des consignes qui viennent des dirigeants des sociétés distributrices de publicités (PNA ou "plis non adressés" (sans adresse) en langage technique). C'est, soi-disant, pour qu'un inspecteur qui passe plus tard puisse contrôller le travail de ceux qui déposent les publicités. Les distributeurs sont payés au minimum pour un travail très dur. Je le sais, je l'ai fait. Ils doivent utiliser leur propre voiture ; trouver une place pour se garer (et payer le parcmètre ou risquer une amende ou la fourière) ; déposer leurs publicités en subissant les engueulades des gardiens et des habitants ; parfois se faire mordre par des chiens ; parfois se faire agresser par les voyous qui gardent l'accès des cités ; manipuler environ une tonne de papier par semaine ; marcher toute la journée, ce qui proovque des tas de problèmes articulaires, musculaires, et dermatologiques ; etc. Si la police et la justice voulaient bien s'intéresser à ces sociétés ditributrices de publicités, ils pourraient faire cesser les abus, comme celui du carton dans le panneau d'information.

Message cité 4 fois
Message édité par billgatesanonym le 08-09-2013 à 12:06:57
n°35545965
Der-3
Posté le 08-09-2013 à 13:28:26  profilanswer
 

J'ai fait ça aussi à une époque.... boulot de merde ...


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35546180
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 08-09-2013 à 13:58:35  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Les distributeurs de cartons ont l'obligation d'en mettre dans le panneau d'information, et aussi d'en mettre un peu par terre, et généralement de faire légèrement dépasser les cartons ou les prospectus des boites aux lettres. Ce sont des consignes qui viennent des dirigeants des sociétés distributrices de publicités (PNA ou "plis non adressés" (sans adresse) en langage technique). C'est, soi-disant, pour qu'un inspecteur qui passe plus tard puisse contrôller le travail de ceux qui déposent les publicités. Les distributeurs sont payés au minimum pour un travail très dur. Je le sais, je l'ai fait. Ils doivent utiliser leur propre voiture ; trouver une place pour se garer (et payer le parcmètre ou risquer une amende ou la fourière) ; déposer leurs publicités en subissant les engueulades des gardiens et des habitants ; parfois se faire mordre par des chiens ; parfois se faire agresser par les voyous qui gardent l'accès des cités ; manipuler environ une tonne de papier par semaine ; marcher toute la journée, ce qui proovque des tas de problèmes articulaires, musculaires, et dermatologiques ; etc. Si la police et la justice voulaient bien s'intéresser à ces sociétés ditributrices de publicités, ils pourraient faire cesser les abus, comme celui du carton dans le panneau d'information.

 

Putain j'vais chialer tellement c'est horrible...
Ok, c'est peut être pas un boulot marrant, pas la peine d'en rajouter non plus.

 

1 tonne la semaine? Une moyenne de 15000 prospectus distribués par jour sur 6 jours si je me plante pas, 1 toutes les 3 secondes non stop pendant 12h  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par helmut_bar le 08-09-2013 à 13:59:03
n°35546440
P0L0
L'Authentique
Posté le 08-09-2013 à 14:23:03  profilanswer
 

Et en attendant, j'ai jamais mes prospectus à date... depuis plusieurs mois que je ne peux profiter de la plupart de vraies promos car déjà débuté... C'est pas sorcier quand même :fou:


Message édité par P0L0 le 08-09-2013 à 14:23:48

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35546453
Konovalov
Amiral
Posté le 08-09-2013 à 14:25:05  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Les distributeurs de cartons ont l'obligation d'en mettre dans le panneau d'information, et aussi d'en mettre un peu par terre, et généralement de faire légèrement dépasser les cartons ou les prospectus des boites aux lettres. Ce sont des consignes qui viennent des dirigeants des sociétés distributrices de publicités (PNA ou "plis non adressés" (sans adresse) en langage technique). C'est, soi-disant, pour qu'un inspecteur qui passe plus tard puisse contrôller le travail de ceux qui déposent les publicités. Les distributeurs sont payés au minimum pour un travail très dur. Je le sais, je l'ai fait. Ils doivent utiliser leur propre voiture ; trouver une place pour se garer (et payer le parcmètre ou risquer une amende ou la fourière) ; déposer leurs publicités en subissant les engueulades des gardiens et des habitants ; parfois se faire mordre par des chiens ; parfois se faire agresser par les voyous qui gardent l'accès des cités ; manipuler environ une tonne de papier par semaine ; marcher toute la journée, ce qui proovque des tas de problèmes articulaires, musculaires, et dermatologiques ; etc. Si la police et la justice voulaient bien s'intéresser à ces sociétés ditributrices de publicités, ils pourraient faire cesser les abus, comme celui du carton dans le panneau d'information.

C'est un boulot pourri, dur et mal payé, comme tous les boulots qui ne nécessitent aucune qualification  [:airforceone]  
Et utiliser son véhicule perso, payer son parcmètre, subir des cons toute la journée ou porter des trucs lourds,  c'est le lot quotidien de millions de personnes. [:airforceone]  
 
 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°35546855
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2013 à 15:04:05  profilanswer
 

niju a écrit :

Pour les serruriers, mon beau-frère avait un autocollant comme celui-ci sur sa porte et de la limaille de fer dans sa serrure, ce qui l'a empêché d'ouvrir sa porte. Et il semble qu'ils étaient plusieurs dans l'immeuble à avoir ce souci. Il s'en est rendu compte parce qu'il s'est dit qu'au lieu d'appeler le serrurier dont le numéro tombe du ciel (avec ses prix attractifs :o), il allait appeler un serrurier qu'il connaissait qui a découvert le truc.
 
Evidemment, aucun rapport de cause à effet ne peut être démontré, mais la coincidence était troublante :d
 
(dans le XVIII arrondissement de Paris, pour info)


t’appelles le numéro rien que pour [:tete de mort] le gars.

n°35548170
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2013 à 18:11:44  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Les distributeurs de cartons ont l'obligation d'en mettre dans le panneau d'information, et aussi d'en mettre un peu par terre, et généralement de faire légèrement dépasser les cartons ou les prospectus des boites aux lettres. Ce sont des consignes qui viennent des dirigeants des sociétés distributrices de publicités (PNA ou "plis non adressés" (sans adresse) en langage technique). C'est, soi-disant, pour qu'un inspecteur qui passe plus tard puisse contrôller le travail de ceux qui déposent les publicités. Les distributeurs sont payés au minimum pour un travail très dur. Je le sais, je l'ai fait. Ils doivent utiliser leur propre voiture ; trouver une place pour se garer (et payer le parcmètre ou risquer une amende ou la fourière) ; déposer leurs publicités en subissant les engueulades des gardiens et des habitants ; parfois se faire mordre par des chiens ; parfois se faire agresser par les voyous qui gardent l'accès des cités ; manipuler environ une tonne de papier par semaine ; marcher toute la journée, ce qui proovque des tas de problèmes articulaires, musculaires, et dermatologiques ; etc. Si la police et la justice voulaient bien s'intéresser à ces sociétés ditributrices de publicités, ils pourraient faire cesser les abus, comme celui du carton dans le panneau d'information.


 
Je l'ai fait (la boite violette :o) mais on m'a jamais dit ça par contre. Pour le contrôle, il m'avaient dit qu'ils appellaient es gens pour savoir si ça avait été distribué. Tout le reste, je confirme, et en plus pour la voiture, si tu suis leurs directives, tu dépasses la charge vu qu'ils prennent le poids à vide, le pois autorisé, pour calculer ce que tu peux emporter en une fois... en oubliant d'inclure ton propre poids.  
 

helmut_bar a écrit :


 
1 tonne la semaine? Une moyenne de 15000 prospectus distribués par jour sur 6 jours si je me plante pas, 1 toutes les 3 secondes non stop pendant 12h  [:implosion du tibia]


 
C'est pas loin de ça les cadences prises en compte dans la convention collective. J'ai peut être encore les chiffres dans mon sac de distribution qui me sert maintenant à ramasser le linge  :whistle: Et en une semaine, j'avais distribué 1,2t de pubs...


---------------
Dunkelheit
n°35548273
Rougesoie
Posté le 08-09-2013 à 18:26:11  profilanswer
 

Der-3 a écrit :

J'ai fait ça aussi à une époque.... boulot de merde ...


 
Idem... un seul et unique jour ! J'avais gagné 11 francs de l'heure et une amie, qui à 21h. n'avait toujours pas fini et avait embauché son petit frère, 5 francs/ heure.
 
La tête de mes Parents quand j'étais revenue à la maison, l'AX pleine à rabord, les amortisseurs pliants littéralement sous le poids... ça méritait la photo !  
_____
Dans mon entourage, ils ont collé des "Pas de pub, merci !" mais les distributeurs n'en ont rien à fichtre et ça prend toute la bouche de la BAL, super pratique quand tu as du courrier !
 
En même temps, je pense à un reportage que j'ai vu, il y a peu, où une personne âgée faisait cela pour tenter d'arrondir ces fins de mois, c'était effrayant.


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°35548284
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-09-2013 à 18:27:36  profilanswer
 

et depuis adrexo a créer colis privé pour gérer nos colis par les meme personnes :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35548292
P0L0
L'Authentique
Posté le 08-09-2013 à 18:28:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Je l'ai fait (la boite violette :o) mais on m'a jamais dit ça par contre. Pour le contrôle, il m'avaient dit qu'ils appellaient es gens pour savoir si ça avait été distribué. Tout le reste, je confirme, et en plus pour la voiture, si tu suis leurs directives, tu dépasses la charge vu qu'ils prennent le poids à vide, le pois autorisé, pour calculer ce que tu peux emporter en une fois... en oubliant d'inclure ton propre poids.

 


 

Ici c'est pas le cas (en Belgique)... La seule chose qui permet de savoir si une livraison a été effectuée est de voir si personne n'a déposé un ticket de plainte pour retard/non effectué/autre...
Ou il y a une vérification en externe mais j'ai des doutes :o

 

Enfin, quoi qu'il en soit, ça fait quelques temps qu'ils font les ninjas ici :( (à 21h rien nulle-part et à 6h c'est là [:tinostar])


Message édité par P0L0 le 08-09-2013 à 18:28:52

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35548335
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2013 à 18:33:47  profilanswer
 

Rougesoie a écrit :


_____
Dans mon entourage, ils ont collé des "Pas de pub, merci !" mais les distributeurs n'en ont rien à fichtre et ça prend toute la bouche de la BAL, super pratique quand tu as du courrier !


 
Quand tu vois les cadences qu'il te faut tenir pour être réellement payé au smic (perso j'avias calculé une paie de l'ordre de 4€ de l'heure réellement travaillée avec un rythme assez soutenu)... tu rates facilement un stop pub, surtout les non officiels (allant même jusqu'au simple marqueur, les plus faciles à ne pas repérer). Plusieurs fois je ne l'ai vu qu'après avoir mis les trucs :spamafote:


---------------
Dunkelheit
n°35548481
lygodactyl​us
Posté le 08-09-2013 à 18:54:05  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Si la police et la justice voulaient bien s'intéresser à ces sociétés ditributrices de publicités, ils pourraient faire cesser les abus, comme celui du carton dans le panneau d'information.


 
Sauf qu'elles ne veulent pas. Et l'inspection du travail semble ne s'activer réellement (sur des grands dossier comme ça, je ne parle pas des cas individuels) que lorsque des impôts ne rentrent pas/plus.
 
De toute façon quand tu vois des lois comme la réforme du marché du travail (votée en douce pendant le débat sur le mariage gay au passage), tu comprends bien que gauche ou droite, politiques ou administrations n'en ont strictement rien à foutre, des conditions de travail ou même du respect du droit du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 08-09-2013 à 18:54:33

---------------
 
n°35548521
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-09-2013 à 18:59:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je l'ai fait (la boite violette :o) mais on m'a jamais dit ça par contre. Pour le contrôle, il m'avaient dit qu'ils appellaient es gens pour savoir si ça avait été distribué. Tout le reste, je confirme, et en plus pour la voiture, si tu suis leurs directives, tu dépasses la charge vu qu'ils prennent le poids à vide, le pois autorisé, pour calculer ce que tu peux emporter en une fois... en oubliant d'inclure ton propre poids.  
 


 

Carbon'R a écrit :


 
C'est pas loin de ça les cadences prises en compte dans la convention collective. J'ai peut être encore les chiffres dans mon sac de distribution qui me sert maintenant à ramasser le linge  :whistle: Et en une semaine, j'avais distribué 1,2t de pubs...


 
Tiens une question, vous avez un 'passe' pour rentrer dans les entrées d'immeuble, quand les BAL sont à l'intérieur ?
 
Incroyable quand même de gacher plus d'une tonne par ditributeur/semaine de papier glacé/traité ...
Je rage tous les mardis en voyant la tonne de merde qu'on m'a de nouveau déposé ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 08-09-2013 à 19:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR