Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°66176326
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-06-2022 à 16:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bakura a écrit :


 
Dans mon cas au Japon :
 
* idem, ne jamais tenir les portes ça m’agace comme jamais. Je le fais tout le temps par habitude, et ils sont toujours terriblement gênés  :o.
* les japonais (et japonaises selon une amie française) qui ne se lavent jamais les mains au savon après avoir fait la petite ou la grosse commission. En plus de 4 ans de vie ici, et pour utiliser les toilettes publiques quotidiennement, le nombre de japonais que j’ai vu le faire se comptent sur les doigts de deux mains, sans exagérer.
* dernièrement, leur manque de bon sens sur le masque  :o.


Et qui ne sèchent pas les mains après les avoir passées sous l'eau (sans savon, naturellement) [:fl4me:1]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 16:13:03  profilanswer
 

n°66176454
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-06-2022 à 16:26:03  profilanswer
 

Mais les chiottes japs ont déjà tout nettoyé de toute façon :o

n°66176579
bakura
Posté le 20-06-2022 à 16:37:04  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mais les chiottes japs ont déjà tout nettoyé de toute façon :o


 
Les utilisateurs du jet dans les toilettes publiques, ça aussi ça m’exaspère  :o

n°66193195
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-06-2022 à 16:04:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ne pas retenir les portes. Excessivement agaçant.


 
Ah au contraire je trouve que ça fait partie des bonnes habitudes de l'Asie ça :o
 
Marre des glands qui tiennent la porte ouverte, on est assez grands pour le faire nous-mêmes merci
 
Ca et le fait qu'il est socialement accepté de gueuler sur les gens qui ralentissent la caisse, c'est top.
 
Dans les traditions que je déteste à HK :
- "sorry cannot", dès qu'un truc sort des règles ou qu'il y a le moindre doute qui les emmerde, c'est non
- les règles débiles et excessivement compliquées sur les menus au resto, ou sur les promotions dans les magasins, ou avec les abonnements, bref dans le commerce en général  
- les passagers sans bagages qui se ruent vers les ascenseurs des métros, sans laisser la priorité aux fauteuils roulants / poussettes / personnes avec valises
- le manque d'hygiène en général, avec des déchets jetés par terre, et un manque de considération pour l'espace public en général (les expats qui me disent que Paris est plus propre hallucinent totalement)
 
Après il y a beaucoup d'avantages bien sûr, mais je dirais que dans l'avant covid, c'était ça. Maintenant c'est clairement les règles anti-covid absurdes :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°66194220
XaTriX
Posté le 22-06-2022 à 17:52:11  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Ah au contraire je trouve que ça fait partie des bonnes habitudes de l'Asie ça :o

 

Marre des glands qui tiennent la porte ouverte, on est assez grands pour le faire nous-mêmes merci

 

Ca et le fait qu'il est socialement accepté de gueuler sur les gens qui ralentissent la caisse, c'est top.

 

Dans les traditions que je déteste à HK :
- "sorry cannot", dès qu'un truc sort des règles ou qu'il y a le moindre doute qui les emmerde, c'est non
- les règles débiles et excessivement compliquées sur les menus au resto, ou sur les promotions dans les magasins, ou avec les abonnements, bref dans le commerce en général
- les passagers sans bagages qui se ruent vers les ascenseurs des métros, sans laisser la priorité aux fauteuils roulants / poussettes / personnes avec valises
- le manque d'hygiène en général, avec des déchets jetés par terre, et un manque de considération pour l'espace public en général (les expats qui me disent que Paris est plus propre hallucinent totalement)

 

Après il y a beaucoup d'avantages bien sûr, mais je dirais que dans l'avant covid, c'était ça. Maintenant c'est clairement les règles anti-covid absurdes :o


Ouais pareil, tellement relou.
Mais franchement je trouve que les gens se tiennent mieux qu'en France :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66194375
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2022 à 18:09:09  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ah au contraire je trouve que ça fait partie des bonnes habitudes de l'Asie ça :o
 
Marre des glands qui tiennent la porte ouverte, on est assez grands pour le faire nous-mêmes merci
 
Après il y a beaucoup d'avantages bien sûr, mais je dirais que dans l'avant covid, c'était ça. Maintenant c'est clairement les règles anti-covid absurdes :o


 
Je note bien que tu apprécies te recevoir des portes dans la gueule, très charmant :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66194783
XaTriX
Posté le 22-06-2022 à 19:04:36  profilanswer
 

Je kiffe les portes en Scandinavie, plus tu vas au nord et plus elles sont automatisées. Partout on presque. Même au milieu de nul part dans une région à 2hab/km :D
A un point que t'es surpris d'une porte qui s'ouvre pas toute seule ou qu'il n'y a pas un bouton pour l'ouvrir avant de se la prendre dans la gueule :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66194878
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2022 à 19:18:48  profilanswer
 

J'avoue, même en Finlande c'était le bon kif :D (ça et l'isolation de dingue, qui demande à utiliser des poignées amovibles pour ouvrir le double vitrage l'été :D )


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66197865
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 23-06-2022 à 09:07:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

ça et l'isolation de dingue


Qui va de pair avec l'isolement de dingue aussi.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°66202808
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-06-2022 à 18:14:03  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :


Qui va de pair avec l'isolement de dingue aussi.


Avant COVID ça ne me dérangeait pas plus que ça :D Je souviens de petits road trip bien sympa dans l'archipel de Turku et jusqu'aux Åland :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 18:14:03  profilanswer
 

n°66277112
as253
Loucheur averti
Posté le 04-07-2022 à 16:51:33  profilanswer
 

C'est n'importe quoi les delais pour obtenir un visa de travail UK en ce moment.  
 
Du coup je suis impatrie temporaire a Paris et j'ai de moins en moins envie de repartir

n°66297031
XaTriX
Posté le 06-07-2022 à 21:32:26  profilanswer
 

Je suis perdu pour l'imposition en Europe... Sur quel(s) site(s) je peux avoir des abstract agréables à lire et qui m'expose la situation si par exemple je vis dans plusieurs pays ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66297789
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-07-2022 à 23:20:36  profilanswer
 

Aucun, c'est au cas par cas et c'est le bordel. Il faut demander à un professionnel pour y comprendre un minimum.


Message édité par FLo14 le 06-07-2022 à 23:20:47

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66297798
XaTriX
Posté le 06-07-2022 à 23:22:17  profilanswer
 

[:double deuce]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66297923
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 23:50:53  answer
 

Meme en s’adressant à un pro, vérifie tout en fonction des textes (il doit te fournir les réf). Chaque cas est particulier et tu seras responsable si tu te trompes à cause du pro (responsable de bonne foi mais responsable quand même).

n°66324075
Romn
Posté le 11-07-2022 à 04:14:20  profilanswer
 

Fun fact: une personne du consulat m'a dit qu'il fallait renouveler sa carte d'identité au minimum une fois tous les 50 ans (et bien la carte d'identité pas le passeport) sinon la France peut vous retirer la nationalité française (sous réserver que vous en ayez une autre), c'est d'ailleurs l'unique cas actuellement où la France peut vous retirer votre nationalité.
Ça marche aussi pour des enfants nés à l'étranger et qui n'aurait jamais fait faire de carte d'identité avant leurs 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 11-07-2022 à 04:36:56

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66324089
Spiderkat
Posté le 11-07-2022 à 05:53:32  profilanswer
 

Ça paraît quand même bizarre car ceci voudrait dire que la nationalité n'est valide que par la présence d'un bout de papier et non plus par le fait d'une affiliation quelle qu'elle soit.
Et tous ceux qui sont décédés depuis plus de cinquante ans, ils ne sont plus Français non plus et sont rayés des registres français ? [:transparency]  
 

n°66324091
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 06:00:16  answer
 

Romn a écrit :

Fun fact: une personne du consulat m'a dit qu'il fallait renouveler sa carte d'identité au minimum une fois tous les 50 ans (et bien la carte d'identité pas le passeport) sinon la France peut vous retirer la nationalité française (sous réserver que vous en ayez une autre), c'est d'ailleurs l'unique cas actuellement où la France peut vous retirer votre nationalité.
Ça marche aussi pour des enfants nés à l'étranger et qui n'aurait jamais fait faire de carte d'identité avant leurs 50 ans.


 
Il t’a fourni les références d’un texte? Parce que je vois pas bien comment retirer une nationalité sans passer par un décret. D’après le site service-public.fr ça peut se faire dans 2 situations:
 
 

Citation :

1. Exercice actif d'une nationalité étrangère
Vous pouvez perdre la nationalité française si les 3 conditions suivantes sont remplies :
 
Vous avez la nationalité d'un autre État
Vous vous comportez comme le citoyen de cet État
Vous avez commis des actes contraires aux intérêts de la France
Les motifs justifiant la perte de votre nationalité française vous sont notifiés : Formalité par laquelle un acte de procédure ou une décision est porté à la connaissance d’une personne.
 
Vous avez alors 1 mois pour faire connaître vos observations.
 
La décision est prise par décret après avis conforme du Conseil d'État.
 
2.  
Emploi dans un service public étranger
Vous pouvez perdre la nationalité française si les 2 conditions suivantes sont réunies :
 
Vous exercez une activité dans une armée, un service public étranger ou une organisation internationale dont la France ne fait pas partie
Vous ne cessez pas cette activité malgré l'ordre du gouvernement.
L'ordre de cesser votre activité vous est notifiée : Formalité par laquelle un acte de procédure ou une décision est porté à la connaissance d’une personne.
 
Il vous est fixé un délai entre 15 jours et 2 mois.
 
En l'absence de domicile connu, un avis informatif est publié au Journal officiel.
 
À la fin du délai prévu, il peut être déclaré que vous avez perdu la nationalité française.
 
La décision est prise par décret après avis conforme du Conseil d'État.


 
Autant dire que j’ai un énorme doute sur ce que t’as dit cet employé consulaire.  

n°66324101
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-07-2022 à 06:22:17  profilanswer
 

Ça me paraît être un conseil pour éviter cela :

 
Citation :


La perte de la nationalité française par désuétude ou non-usage est prévue par l’article 30-3 du code civil.

 

Elle s’applique à la personne qui a fixé sa résidence à l’étranger et qui ne peut pas bénéficier de la possession d’état de Français.
Deux conditions cumulatives s’attachent à l’ascendant susceptible de transmettre la nationalité française : absences de résidence en France pendant un demi-siècle et de possession d’état de Français.

 

Cet article est destiné à entériner en droit un état de fait, c’est-à-dire la situation d’une famille qui possède par définition une autre nationalité, et qui a négligé de matérialiser son allégeance envers la France ou s’en est délibérément éloignée pendant plus d’un demi-siècle.

 

La perte de la nationalité française par désuétude est constatée par un jugement (article 23-6 du code civil), qui permet de fixer la date à partir de laquelle la nationalité française a été perdue ou par le greffier à l’occasion d’une demande de certificat de nationalité française (article 30-3 du code civil). C’est pourquoi, la personne qui semble être dans ce cas doit être invitée à solliciter un Certificat de Nationalité Française. Si le greffier refuse de délivrer le certificat et base son refus sur l’article 30-3 du code civil, l’intéressé doit être informé de la possibilité de souscrire une déclaration acquisitive (article 21-14 du code civil).

  



 

https://washington.consulfrance.org [...] 0Français.

 

A.k.a. atteindre le niveau hors compétition de l'expatriation de France

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 11-07-2022 à 06:25:29

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66324109
Spiderkat
Posté le 11-07-2022 à 06:27:23  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Ça me paraît être un conseil pour éviter cela :
 

Citation :


La perte de la nationalité française par désuétude ou non-usage est prévue par l’article 30-3 du code civil.
 
Elle s’applique à la personne qui a fixé sa résidence à l’étranger et qui ne peut pas bénéficier de la possession d’état de Français.
Deux conditions cumulatives s’attachent à l’ascendant susceptible de transmettre la nationalité française : absences de résidence en France pendant un demi-siècle et de possession d’état de Français.
 
Cet article est destiné à entériner en droit un état de fait, c’est-à-dire la situation d’une famille qui possède par définition une autre nationalité, et qui a négligé de matérialiser son allégeance envers la France ou s’en est délibérément éloignée pendant plus d’un demi-siècle.
 
La perte de la nationalité française par désuétude est constatée par un jugement (article 23-6 du code civil), qui permet de fixer la date à partir de laquelle la nationalité française a été perdue ou par le greffier à l’occasion d’une demande de certificat de nationalité française (article 30-3 du code civil). C’est pourquoi, la personne qui semble être dans ce cas doit être invitée à solliciter un Certificat de Nationalité Française. Si le greffier refuse de délivrer le certificat et base son refus sur l’article 30-3 du code civil, l’intéressé doit être informé de la possibilité de souscrire une déclaration acquisitive (article 21-14 du code civil).
 
 
 
 


 
https://washington.consulfrance.org [...] 0Français.
 
A.k.a. atteindre le niveau hors compétition de l'expatriation de France

Donc n'importe quel document comme le passeport par exemple et pas seulement une carte d'identité.
 
 

n°66324112
Romn
Posté le 11-07-2022 à 06:28:59  profilanswer
 

:jap: Mr Oscar pour l'article.
Je ne comprends pas trop la différence qu'aurait la carte d'identité par rapport au passeport mais bon y a peut-être tordu quelque part.


Message édité par Romn le 11-07-2022 à 06:35:29

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66324122
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-07-2022 à 06:42:08  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Donc n'importe quel document comme le passeport par exemple et pas seulement une carte d'identité.

 



 

Y a peut être une doctrine d'interprétation comme quoi un passeport on ne sait pas si ça justifie d'une possession d'etat de français  car ça peut être un expat qui jugeait un passeport français pratique pour voyager par rapport au passeport de son lieu de résidence,  tandis que faire une CNI on estime que ça peut être un justificatif suffisant qu'il faisait valoir sa nationalité en France ou auprès des autorités françaises

 

C'est un texte pour donner une interruption à la propagation de la nationalité française par filiation si un mec lambda dans le monde constate que son arrière-arrière-arrière  aïeul était français.  S'il a des boîtes à archives avec quelques documents convaincant qu'il y a une continuité de l'état de français, alors les consulats ont peut être instruction de donner les papiers, si c'est pas suffisamment étayé dans la durée ils ne délivrent pas (charge au demandeur de faire un recours administratif et plaider que tel ou tel autres papiers qu'il aura rassemblé justifient de la continuité)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66325327
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-07-2022 à 10:50:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Besoin d'infos sur la gestion et statuts des intérimaires espagnols .
 
j'ai des gens dans mes locaux (français) en formation. ils ont une clause de "rester au poste" ?
en gros, je crains  :
- qu'à la fermeture estivale, ils partent bosser dans une autre boite et ne reviennent plus.
- qu'après X mois de montée en puissance chez eux en Espagne, ils quittent la boite.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66327417
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-07-2022 à 15:03:26  profilanswer
 

Ah c’est sûr qu’il faut prendre soin des membres de son équipe si on veut qu’ils restent. Pas de secret !
Bonne paie, bonnes conditions de travail...
Et malgré ça, on ne peut pas forcément luter contre des situations familiales difficiles les contraignant à partir. [:spamafote]

n°66337505
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-07-2022 à 19:48:52  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,

 

Besoin d'infos sur la gestion et statuts des intérimaires espagnols .

 

j'ai des gens dans mes locaux (français) en formation. ils ont une clause de "rester au poste" ?
en gros, je crains :
- qu'à la fermeture estivale, ils partent bosser dans une autre boite et ne reviennent plus.
- qu'après X mois de montée en puissance chez eux en Espagne, ils quittent la boite.


Quel culot, ces manants, de changer de travail ! Le servage, ça avait du bon.


Message édité par Kivi_ le 12-07-2022 à 19:50:49

---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°66338703
ark
No wukkas
Posté le 12-07-2022 à 23:37:34  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,
 
Besoin d'infos sur la gestion et statuts des intérimaires espagnols .
 
j'ai des gens dans mes locaux (français) en formation. ils ont une clause de "rester au poste" ?
en gros, je crains  :
- qu'à la fermeture estivale, ils partent bosser dans une autre boite et ne reviennent plus.
- qu'après X mois de montée en puissance chez eux en Espagne, ils quittent la boite.


Confisque leur passeport pour être sûr qu'ils ne partent pas.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66338855
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-07-2022 à 00:37:40  profilanswer
 

ark a écrit :


Confisque leur passeport pour être sûr qu'ils ne partent pas.


Ah tiens, merci pour ton intervention. Encore une autre raison pour ne pas abandonner sa deuxième nationalité et passeport.  [:reverse haha]

n°66346969
louyseiz
Posté le 14-07-2022 à 06:57:51  profilanswer
 

Dans la série louyseiz choisit toujours bien ses destinations, après les US sous Trump, je vous présente louyseiz en NZ :
https://www.stuff.co.nz/travel/news [...] -to-survey

 

Qui vient au Koweit avec moi l'année prochaine ?

Message cité 3 fois
Message édité par louyseiz le 14-07-2022 à 06:58:24
n°66347010
ark
No wukkas
Posté le 14-07-2022 à 07:34:07  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dans la série louyseiz choisit toujours bien ses destinations, après les US sous Trump, je vous présente louyseiz en NZ :
https://www.stuff.co.nz/travel/news [...] -to-survey
 
Qui vient au Koweit avec moi l'année prochaine ?


 
Je pense qu'il y a pire :D
 
Lolilol l'article.

Citation :


“The cost of living is too high here in comparison to the salaries,” one survey respondent from Botswana


Qu'il retourne manger des brochettes au coin de la rue avec un salaire botswanais alors :/


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66347208
Payoknay
Posté le 14-07-2022 à 09:05:48  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dans la série louyseiz choisit toujours bien ses destinations, après les US sous Trump, je vous présente louyseiz en NZ :
https://www.stuff.co.nz/travel/news [...] -to-survey

 

Qui vient au Koweit avec moi l'année prochaine ?


Ça dépend de ce qu'ils entendent par "expat".
S'ils ne parlent qu'a des gens aux dents longues ou qui sont envoyé par leur entreprise, le classement sera en conséquence.

n°66347397
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-07-2022 à 09:54:38  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dans la série louyseiz choisit toujours bien ses destinations, après les US sous Trump, je vous présente louyseiz en NZ :
https://www.stuff.co.nz/travel/news [...] -to-survey

 

Qui vient au Koweit avec moi l'année prochaine ?


Ah enfin un sondage comme on aime à en débattre ! :D (d’ailleurs, page avec le lien direct vers le pdf : https://www.internations.org/expat-insider/ )
Ça me semble assez pessimiste pour bon nombre de pays, on dirait qu’ils insistent sur les situations difficiles.
Un sondage plus juste à mes yeux serait d’évaluer l’amélioration ou non des situations personnelles par rapport au pays d’origine.
Il serait également intéressant niveau POGNON de voir les corrélations entre ceux qui disent vivre confortablement et ceux qui pensent retourner dans leur pays d’origine (on peut vivre bien dans un pays à bas coût mais y être « piégé » si on ne peut pas économiser suffisamment pour prendre sa retraite ailleurs). De même entre le niveau de qualifications demandé au boulot et la satisfaction POGNON (exemple : quel pourcentage des ingés trouvent le coût de la vie trop élevé, et comparer entre les pays).

 

M’enfin, je ne suis pas statisticien. :o
Pour parler de ce qui me concerne (le Japon) :

  • Il me semble trop bas dans les catégories Quality of Life, Leisure Options (enfin, ça dépend peut-être de la personnalité de chacun), Travel & Transit, et Safety & Security (genre le Japon est moins safe que la France, mouarf :lol: )
  • Environment et Climate devraient être deux catégories séparées. L’aspect naturel est bien mieux au Japon qu’en Allemagne. L’aspect écolo y est par contre bien pire.
  • Culture and Welcome, à peine au-dessus de l’Allemagne, faut pas pousser. Entre la culture un peu plus évoluée que boire de la bière, et tout le secteur Services qui donne son max pour satisfaire le client malgré la barrière de la langue, ça mérite plus que 46è.


Message édité par hey_popey le 14-07-2022 à 16:30:27
n°66348395
Romn
Posté le 14-07-2022 à 12:34:26  profilanswer
 

C'est marrant j'ai l'impression que les 10 pires pays sont ceux qu'on retrouve d'habitude dans les 10 meilleurs de ce genre de classements (genre New Zealand, Hong Kong, Luxembourg, Japan, Malta c'est d'habitude classé assez haut).
Après j'ai l'impression que, pour une fois, c'est peut-être un sondage basé sur le ressenti d'immigré assez pauvres plutôt que de riche expats (blanc masculin cisgenre... :o).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66348559
charlykay
Posté le 14-07-2022 à 13:04:26  profilanswer
 

Je pense qu avec tous les sondages qu il y a, chaque pays du monde doit se retrouver dans le top 5 au moins une fois  :o  
 
En tout cas c est sur qu on sent la grosse influence du covid la.

n°66352271
Romn
Posté le 14-07-2022 à 22:59:19  profilanswer
 

Pourtant niveau Covid y avait pas beaucoup de meilleur endroit pour vivre que la Nouvelle Zélande (après le premier lockdown de 4 semaines, la vie a été totalement normale, sans masque, avec resto, concerts, etc... sur quasi tout 2021 (sauf pour les Aucklanders mais bon, ils l'ont cherché aussi)).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°66352426
ark
No wukkas
Posté le 14-07-2022 à 23:38:50  profilanswer
 

Perth, ils ont bien niqué tout le monde aussi :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66352567
fret6
Posté le 15-07-2022 à 00:11:24  profilanswer
 
n°66352691
XaTriX
Posté le 15-07-2022 à 01:17:25  profilanswer
 

Mes quelques mois en Scandinavie ont étés sympas aussi.
Par contre débarquer en Pologne en plein hiver en quasi lockdown, c'était beaucoup moins drôle :o


Message édité par XaTriX le 15-07-2022 à 01:17:48

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66352850
ark
No wukkas
Posté le 15-07-2022 à 07:14:16  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Pour la vie pendant le COVID, Vanuatu über alles !


Pas de touristes, pas de thunes, non?


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°66352910
fret6
Posté le 15-07-2022 à 07:54:14  profilanswer
 
n°66377800
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-07-2022 à 15:25:01  profilanswer
 

Romn a écrit :

C'est marrant j'ai l'impression que les 10 pires pays sont ceux qu'on retrouve d'habitude dans les 10 meilleurs de ce genre de classements (genre New Zealand, Hong Kong, Luxembourg, Japan, Malta c'est d'habitude classé assez haut).
Après j'ai l'impression que, pour une fois, c'est peut-être un sondage basé sur le ressenti d'immigré assez pauvres plutôt que de riche expats (blanc masculin cisgenre... :o).


 
Hong Kong c'est tres restreint depuis le debut du COVID ; avant c'etait super, depuis c'est l'enfer. Je suis tout a fait d'accord pour dire que ca a degringole ... Cela dit j'aurais mis la Chine continentale en pire pays :o
 
Apres bon, c'est un whatmillieme classement choux + carrottes = patates


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°66438262
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2022 à 09:03:02  profilanswer
 

Bonjour amis expatriés, j'ai une question assurance prêt immo :o
 
J'ai un prêt en cours, et l'assurance ne couvre que si je suis domicilié en France, donc je vais devoir changer d'assurance de prêt. Est-ce que vous avez une adresse à recommander pour ce cas de figure?

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 28-07-2022 à 10:38:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR