Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°64152607
babgob
Posté le 02-10-2021 à 20:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gauteng a écrit :

Non. Pièce d'identité, justificatif de domicile à l'étranger, certificat de vaccination. Pour ma femme étrangère son passeport, acte de mariage.

J'ai fais la demande ce soir.

Avant, il fallait joindre le billet d’avion et je pense que les gens déjà en France voyaient leur dossier traité plus vite.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 20:51:40  profilanswer

n°64154178
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-10-2021 à 02:34:53  profilanswer

Gauteng a écrit :

Aucune raison de trier par date de voyage, ils ne demandent pas de justificatifs pour ça.

Ça me semble quand même une bonne raison de traiter en priorité les gens qui voyagent très prochainement, lorsque les services sont débordés.
Ils demandent la date de voyage (et on certifie que les informations données sont correctes), et je crois avoir vu a posteriori un message sur la page de FAQ disant qu'ils ne traitent pas encore décembre. Mais bon...

tryptique a écrit :

Il faut joindre son billet ?

Uniquement pour les étrangers non rattachés à un Français (la démarche est alors sur une autre page).

Message édité par hey_popey le 03-10-2021 à 02:38:16

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64154326
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2021 à 08:19:57  profilanswer

Gauteng a écrit :

Aucune raison de trier par date de voyage, ils ne demandent pas de justificatifs pour ça.

babgob a écrit :

Avant, il fallait joindre le billet d’avion et je pense que les gens déjà en France voyaient leur dossier traité plus vite.

Voilà c'était le cas avant.
Moi ça fait plus d'un mois et toujours rien  [:leve le pied jeannot:1]  

n°64155370
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-10-2021 à 12:14:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Voilà c'était le cas avant.
Moi ça fait plus d'un mois et toujours rien  [:leve le pied jeannot:1]  

Sérieux ?  :ouch: Annule et recommence ?
Pour moi :

• 26/09 à 16:57 - Déposé
  • 27/09 à 17:51 - "va être examiné"  
  • 27/09 à 17:53 - "a été accepté [...] Vous pouvez télécharger votre passe sanitaire à cette adresse"  

L’examen qui dure 2 min, tout est en ordre, merci, au revoir. La productivité à la française comme ça, je dis oui. :love:

n°64156821
Kirby_Bros
Posté le 03-10-2021 à 15:05:52  profilanswer

Gauteng a écrit :

Quand j'ai fait la demande, il fallait joindre le billet d'avion. C'est cool que certains l'aient rapidement en tout cas.  
Ambiance radicalement différente maintenant en République Dominicaine, si tout le monde met bien le masque dans les transports en commun, aéroport, supermarché pour le reste, c'est tranquille. Je suis biaisée vu que je connais bien ce pays, mais c'est tellement agréable de faire ces 14j ici si certains ont besoin pour un retours aux US.

n°64163044
speedboyz3​0
Posté le 04-10-2021 à 13:22:44  profilanswer

hey_popey a écrit :

Sérieux ?  :ouch: Annule et recommence ?
Pour moi :

• 26/09 à 16:57 - Déposé
  • 27/09 à 17:51 - "va être examiné"  
  • 27/09 à 17:53 - "a été accepté [...] Vous pouvez télécharger votre passe sanitaire à cette adresse"  

L’examen qui dure 2 min, tout est en ordre, merci, au revoir. La productivité à la française comme ça, je dis oui. :love:

C'est 22j de moyenne je crois:  

https://www.demarches-simplifiees.f [...] -etrangers

n°64163099
speedboyz3​0
Posté le 04-10-2021 à 13:29:28  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Quand j'ai fait la demande, il fallait joindre le billet d'avion.

Je viens d'essayer, ils demandent encore.

n°64163733
jameson
Posté le 04-10-2021 à 14:37:57  profilanswer

Après avoir retrouvé une CI pas encore "périmée" (enfin, moins de 15 ans), nous avons fait des demandes de pass sanitaires (eq. Québec) : demande vendredi soir, pass reçu ce matin même, en ayant indiqué un voyage en décembre. Très rapide donc. Mais pièce d'identité FR non périmée obligatoire.

n°64164501
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-10-2021 à 15:53:41  profilanswer

Citation :

(étrangers)

Je parlais de la procédure pour les Français. La durée pour les étrangers, je ne peux pas encore témoigner.

n°64201737
Gauteng
Posté le 08-10-2021 à 21:20:21  profilanswer

5 jours pour moi, et ma femme qui n'est pas française. J'avais mis vers fin décembre pour la date de voyage.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 21:20:21  profilanswer

n°64202736
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-10-2021 à 01:47:04  profilanswer

Gauteng a écrit :

5 jours pour moi, et ma femme qui n'est pas française. J'avais mis vers fin décembre pour la date de voyage.

Pour les dépendants de Français, c'est la même procédure, traitée en un seul coup, on ne peut pas comparer.
La page de statistiques donnée par Speedboyz30 est pour les étrangers non dépendants. Et effectivement, ma copine non Française qui a fait sa demande il y a une semaine n'a toujours rien reçu. Donc je m'attends à ce que ça prenne bien trois semaines comme annoncé.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 09-10-2021 à 01:47:29

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°64225739
XaTriX
Posté le 12-10-2021 à 13:45:25  profilanswer

Vous avez fait comment pour vos affaires ceux qui ont déménager dans l'UE ?
Je pensais que dans le pire je pourrais monter avec 2 énormes valises plus sac(s) à dos jusqu'au Danemark (depuis le sud de la France) en train (je suis pas très avion).

Je réfléchis à quoi foutre (du reste) de mes affaires [:transparency]

---------------
[:dawa]
n°64225864
louloute_7​8
Posté le 12-10-2021 à 13:59:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je pensais que dans le pire je pourrais monter avec 2 énormes valises plus sac(s) à dos jusqu'au Danemark (depuis le sud de la France) en train (je suis pas très avion).

J’étais passé par Sendmybag, dans mon cas c’était le moins cher.

n°64226103
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-10-2021 à 14:27:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ce qu’on ne souhaite pas garder :
- Vendre
- Donner
- Jeter

Ce qu’on souhaite garder :
- Envoyer si le prochain logement est assez grand (les entreprises de déménagement s’occupent de l’entreposage le temps d’avoir une adresse à destination, sinon envoyer à l’adresse du boulot et récupérer plus tard)
- Laisser dans la cave si on est proprio
- Laisser dans un box loué

Message édité par hey_popey le 12-10-2021 à 14:27:37
n°64227168
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-10-2021 à 16:13:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

50€/kg de surplus bagage --> note de frais.  

[:biswas]  
 [:madame_nightbringer:2]

n°64227327
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 16:33:06  answer

XaTriX a écrit :

Déménagement payé par la boite.

n°64227746
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-10-2021 à 17:20:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o

---------------
blacklist
n°64227884
xkozen
Posté le 12-10-2021 à 17:42:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je vais déménager en Asie et perso je ramène rien de plus que des valises. Pour ce que je veux garder au cas où, je vais stocker chez ma mère/des amis mais ça sera que quelques cartons.

n°64228335
Talladega
Transcendance
Posté le 12-10-2021 à 18:51:47  profilanswer

J'étais passé par une boîte qui faisait du transport d'œuvres d'art et qui pour rentabiliser ses voyages remplissait les camions avec des cartons de particuliers.
500€ pour faire Barcelone Paris. Les entreprises de déménagement m'en demandaient le double voir le triple.
J'avais eu une facture, par contre pas assuré comme avec un déménageur, mais vu ce que j'avais envoyé osef.

Sinon la solution de pauvre, louer une camionnette avec un loueur genre Sixt ou Super U, mais faut trouver quelqu'un pour ramener le véhicule à vide, ou payer une fortune pour faire une location A > B.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64228371
the veggie​ boy
Posté le 12-10-2021 à 18:56:24  profilanswer

Talladega a écrit :

Sinon la solution de pauvre, louer une camionnette avec un loueur genre Sixt ou Super U, mais faut trouver quelqu'un pour ramener le véhicule à vide, ou payer une fortune pour faire une location A > B.

Un copain a fait ça entre NYC et Montreal (A -> B)

---------------
blacklist
n°64231752
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 07:51:30  answer

XaTriX a écrit :

https://www.sendmybag.com/ pour ce que tu veux envoyer ?

n°64266339
XaTriX
Posté le 18-10-2021 à 15:56:20  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !
Pour l'instant dans ma tête j'en suis là :

• 1. Trier. Jeter le premier lot. Faire un inventaire du reste.
  • 2. Donner, vendre, jeter le deuxième lot inventorié.
  • 3. Trouver une solution de stockage pour le troisième, vente ou don des meubles.
  • 4. Vider le logement, garder sur du très court le minimum syndical. Garder le reste en solution de court à moyen terme.
  • 5. Déménager avec le minimum
  • 6. Récupérer via envoi (ou camion) le reste plus vente ou don du reste (qui après plusieurs semaines sur place semble moins intéréssant à récupérer).

Tout est bien sur conditionné au coût de l'envoi du matériel, du stockage, du matériel lui même et ça laisse un changement de destination possible si nécéssaire. Et bien sur en fonction du relocation package si inclus.
Quand je parle des lots : le plus petit chiffre signifie que l'intérêt personnel (sentimental par exemple) ou utilitaire est faible même si on ne souhaite pas jeter ou donner dès le premier coup d'oeil.

Dans mon cas je n'ai pas de famille à faire suivre et je n'ai pas de maison remplit, donc c'est plus facile à faire suivre.

---------------
n°64266342
XaTriX
Posté le 18-10-2021 à 15:56:36  profilanswer

Sur les diplômes vous les avez fait traduire ?

---------------
n°64266412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 16:03:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca aiderait si tu expliquais ou tu allais (ou alors j'ai manque ca).
Pas besoin de Visa en Europe, et le systeme des diplomes est assez unifie donc c'est rarement necessaire de memoire (en tout cas pas besoin d'une traduction certifiee)

Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 16:04:14

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64266490
XaTriX
Posté le 18-10-2021 à 16:12:55  profilanswer

Danemark

---------------
n°64266504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 16:14:24  profilanswer

Que t'as demande ton employeur? Parce que sans besoin de Visa, alors c'est eux qui definiront leurs criteres.
Au final, y'a qu'en Asie ou on m'a demande une traduction certifiee (Japon) ou les diplomes eux memes (Chine).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 16:15:10

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64266580
the veggie​ boy
Posté le 18-10-2021 à 16:26:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

je fais tout traduire via motaword

super rapide, pas cher, et ils te mettent un petit tampon 'certifie' pour le meme prix :o

---------------
blacklist
n°64266604
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-10-2021 à 16:28:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Que t'as demande ton employeur? Parce que sans besoin de Visa, alors c'est eux qui definiront leurs criteres.
Au final, y'a qu'en Asie ou on m'a demande une traduction certifiee (Japon) ou les diplomes eux memes (Chine).

Pas eu besoin moi, même pour le visa "highly skilled professional". J'ai juste filé la notice bilingue français-anglais accompagnant le diplôme.

---------------
n°64266615
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 16:31:03  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pas eu besoin moi, même pour le visa "highly skilled professional". J'ai juste filé la notice bilingue français-anglais accompagnant le diplôme.

Ca depend peut-etre des periodes et de ma memoire  :o

---------------
n°64274962
xkozen
Posté le 19-10-2021 à 17:46:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui j’ai du faire traduire pour Singapour perso. Mais géré par ma boîte.

n°64278878
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-10-2021 à 01:18:12  profilanswer

Le crédit agricole qui passe de gratuit à 1euro par mois  [:satrincha:1]  

Citation :

Nos Principales conditions tarifaires applicables aux Particuliers changent à partir du 1er janvier 2022.
A partir de cette date, si vous n'avez pas souscrit à l’une de nos offres groupées de services (Compte à Composer, Compte Service, Eko, Globe-Trotter, Droit au Compte), nous vous informons que des frais de tenue de compte de 1 € par mois seront perçus.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°64278951
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-10-2021 à 03:57:46  profilanswer

C'est une tendance de long terme dans la banque de detail. Meme les banques en ligne, ou les services essentiels etaient gratuits, commencent a facturer.

---------------
https://elan.school/
n°64278956
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-10-2021 à 04:25:44  profilanswer

Perso j'ai toujours été chargé chez HSBC depuis le début, mais vu qu'ils n'ont jamais fait de chichis concernant l'envoi de CB à l'étranger + les transferts internationaux gratuits inter-HSBC + la mise à jour des coordonnées à l'étranger y compris l'auto-déclaration fiscale (certaines banques auraient décidé de fermer le compte), je les ai gardés.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64278962
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-10-2021 à 05:22:49  profilanswer

En France c'est un des pires niveaux de service que j'ai eu :o  

C'est pas pour rien qu'ils ferment :o  

A HK ils sont nazes aussi, mais le service est mauvais dans toutes les banques (leur service est extremement paperassier, et de facon generale les taches sont peu automatisees independemment du secteur).  

Mais en effet, je me suis fait fermer des comptes d'office en France a cause de changement de domiciliation a l'etranger, que certaines banques ne souhaitaient pas gerer.

---------------
https://elan.school/
n°64278966
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 05:31:11  answer

lehman brothers a écrit :

C'est une tendance de long terme dans la banque de detail. Meme les banques en ligne, ou les services essentiels etaient gratuits, commencent a facturer.

Je touche du bois, pour l'instant je ne paie aucun service.  
Banques françaises comme banque expat. :o  

n°64278972
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-10-2021 à 05:47:04  profilanswer

Quelle banque en France ? Je veux pas de carte, je veux juste un compte courant, rien d'autre pour faire des virements avec les amis et la famille (ce que j'avais depuis 11 ans gratuitement au CA).

---------------
n°64278977
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-10-2021 à 05:57:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En France c'est un des pires niveaux de service que j'ai eu :o  

C'est pas pour rien qu'ils ferment :o  

A HK ils sont nazes aussi, mais le service est mauvais dans toutes les banques (leur service est extremement paperassier, et de facon generale les taches sont peu automatisees independemment du secteur).  

Mais en effet, je me suis fait fermer des comptes d'office en France a cause de changement de domiciliation a l'etranger, que certaines banques ne souhaitaient pas gerer.

J'ai jamais vu de banque efficace dans tous les pays dans lesquels j'ai vécu. Beaucoup de papier, beaucoup de red tape. Je trouve que la France ne s'en sort pas mal, mais uniquement si tu as déjà un compte ouvert (sinon bon courage :D, mais c'est la même limonade ailleurs).  
Le mieux que j'ai vu c'est en Thaïlande, à l'époque ils te laissaient ouvrir un compte façon YOLO même le dimanche et en visa exemption touriste [:rofl]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64278984
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 06:08:20  answer

Belloc a écrit :

Quelle banque en France ? Je veux pas de carte, je veux juste un compte courant, rien d'autre pour faire des virements avec les amis et la famille (ce que j'avais depuis 11 ans gratuitement au CA).

En France j'utilise entre autres  ING, BforBank, Fortuneo, HelloBank, Boursorama (ouverture avant l'expatriation)

n°64278985
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-10-2021 à 06:14:57  profilanswer

et c'est laquelle que tu payes pas ?
parce que j'en ai regardé plusieurs de ta liste et y'a aucun compte gratuit.

---------------
n°64278987
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 06:20:27  answer

J’en paie aucune de la liste
J’ai même une World Elite gratos avec Fortuneo

n°64278990
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-10-2021 à 06:30:57  profilanswer

Sous réserve de faire des transaction sinon c'est 50 euros / trimestre. Bon visiblement ça n'existe plus les comptes gratuit sans carte je vais me faire à l'idée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)