Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°63997058
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-09-2021 à 10:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Ca m'a toujours étonné oui, surtout étant donné le salaire median... :D

Comme quoi pas besoin de thunes pour avoir la classe  :O

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 10:41:32  profilanswer

n°63997144
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-09-2021 à 10:48:35  profilanswer

Tout est une histoire de priorité aussi :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63999368
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 13-09-2021 à 14:26:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tiens je rebondis sur la conversation fringues, je viens de passer des vacances en Italie, ben merde c'est quand même agréable un pays où les gens s'habillent tout le temps classe (ou en tout cas ce qu'ils pensent être classe).

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre Nirwan, mais tu confonds un peu tout :  tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.

n°63999853
Payoknay
Posté le 13-09-2021 à 15:08:04  profilanswer

Dans tous les cas: coquetterie > wallmart.

n°64000365
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-09-2021 à 15:56:33  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre Nirwan, mais tu confonds un peu tout :  tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.

Bah, les Japonais de Tokyo s’habillent de façon correcte je dirais même niveau que Paris, pas besoin d’aller s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto.  
Je vais poser ma théorie :o  que peu importe le pays, les gens font un minimum d’effort quand ils sont obligés de se coltiner des transports en commun bondés. Un peu d’altruisme contraint en quelque sorte.

n°64000517
Talladega
Transcendance
Posté le 13-09-2021 à 16:11:10  profilanswer

Moui y'a pas que ça.
Quand j'étais en Espagne les gens savaient vraiment pas s'habiller. Certes 6 mois sur 12 il fait trop chaud pour porter autre chose que tongs/short ou jupe/t-shirt donc ça incite pas à avoir une garde robe méga fournie, mais même quand j'allais en soirée les mois froids, ce que les gens appelaient bien s'habiller, c'était équivalent au "je vais voir mamie en métro" parisien.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64000616
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-09-2021 à 16:19:32  profilanswer

Dans l'avion comme au travail je suis en crocs short teeshirt. Et c'est vachement agreable d'en avoir rien a carrer.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64000632
XaTriX
Posté le 13-09-2021 à 16:21:06  profilanswer

ouais tu vis pas en scandinavie quoi :o

---------------
[:dawa]
n°64001269
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-09-2021 à 17:24:11  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode, mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît... C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... has been.

n°64002921
Kirby_Bros
Posté le 13-09-2021 à 21:12:00  profilanswer

Demande de pass sanitaire soumise [:silicone]  

Je ne leur ai fourni que mon AS étant donné qu'on ne peut uploader qu'une PJ et que je suis en train de m'occuper de mon billet de retour aux US (AS lui aussi). J'espère qu'ils ne sont pas trop regardants la-dessus et que le délai sera suffisant pour le 25.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 21:12:00  profilanswer

n°64003262
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-09-2021 à 21:38:02  profilanswer

Kirby, j'ai vu que le Canada avait recemment reouvert ses frontieres aux etrangers vaccines.

Si tu veux faire tes 2 semaines la avant de revenir aux US.

---------------
blacklist
n°64005016
Kirby_Bros
Posté le 14-09-2021 à 04:02:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Kirby, j'ai vu que le Canada avait recemment reouvert ses frontieres aux etrangers vaccines.

Si tu veux faire tes 2 semaines la avant de revenir aux US.

Trop sympa d'y penser, merci :)

J'ai confirmé mes billets d'hier, j'ai regardé pour le Canada (en me disant qu'un trip à Banff serait parfait et/ou de parasiter le bureau de mes collab à McGill pour TT) mais tout était très cher et surtout très peu de vols One World (j'ai des miles à utiliser et un statut à sauver  :o ). Du coup, ça sera la République Dominicaine, où j'ai pu me prendre un AS à 350$ et le billet vers les US sur mes miles. Un de mes collaborateurs me loge chez lui pendant 5j et puis je file au nord pour faire de la plongée/du kite du coup ça devrait être plutôt chouette au final, sans être ruineux.

Sachant que tout est intégralement remboursable.

Message édité par Kirby_Bros le 14-09-2021 à 04:04:09
n°64005031
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-09-2021 à 04:49:47  profilanswer

aurichalque a écrit :

Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode, mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît... C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... has been.

Tu n'es vraiment pas très sympa...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64074579
Kirby_Bros
Posté le 22-09-2021 à 18:13:31  profilanswer

Bon, toujours pas de nouvelle de mon pass sanitaire (qu'il me faut absolument le 25 pour prendre le train). J'ai essayé le MP twitter du secrétaire d'état linké plus haut.  
Les délais sont passés à 18j d'attente désormais, ailleurs j'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple (en Allemagne, il m'a suffit d'uploader un document et c'était bon).

n°64074750
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-09-2021 à 18:41:59  profilanswer

T'es passée par là ?
https://www.demarches-simplifiees.f [...] l-etranger

Ca a pris moins d'une journée pour moi (il y a deux semaines)

Message édité par tiibo le 22-09-2021 à 18:42:29
n°64075135
Kirby_Bros
Posté le 22-09-2021 à 19:38:22  profilanswer

Oui, mon dossier est toujours "en construction" et n'est pas passé "en instruction". Les délais de traitement sont maintenant indiqués à 18j !!! J'hésite à redéposer une demande, j'avais déposé la mienne le 13 (je crois que ce n'était pas possible de le faire plus tôt).

n°64075537
Payoknay
Posté le 22-09-2021 à 20:29:03  profilanswer

Pourquoi n'utilises tu pas le document allemand?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 22-09-2021 à 20:29:20
n°64075852
denebj
Posté le 22-09-2021 à 21:04:00  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Oui, mon dossier est toujours "en construction" et n'est pas passé "en instruction". Les délais de traitement sont maintenant indiqués à 18j !!! J'hésite à redéposer une demande, j'avais déposé la mienne le 13 (je crois que ce n'était pas possible de le faire plus tôt).

Boaf, pas vraiment besoin du passe si tu as ta carte de vaccin... Je reviens de 3 semaines en France, ma famille américaine n'avait pas le passe, ils ont pris le TGV quelques fois, restaurants, hotels etc... Pas de soucis en montrant leur carte US de vaccin.
C'est sur que c'est plus pratique d'avoir le PS :) Etonne que cela prenne autant de temps :-/

n°64076259
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-09-2021 à 21:35:22  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Bon, toujours pas de nouvelle de mon pass sanitaire (qu'il me faut absolument le 25 pour prendre le train). J'ai essayé le MP twitter du secrétaire d'état linké plus haut.
Les délais sont passés à 18j d'attente désormais, ailleurs j'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple (en Allemagne, il m'a suffit d'uploader un document et c'était bon).

+1 aucune nouvelle pour mon dossier alors que je décolle dans 15 jours et j'ai fait ma demande au début du mois.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64076281
kamikaz21
True story
Posté le 22-09-2021 à 21:37:56  profilanswer

je l'ai eu en moins de 24h (Canada)

n°64076308
tryptique
Posté le 22-09-2021 à 21:39:21  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Combien de temps avant le décollage ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°64076378
kamikaz21
True story
Posté le 22-09-2021 à 21:43:01  profilanswer

tryptique a écrit :

Combien de temps avant le décollage ?

1 mois et demi avant

n°64076439
tryptique
Posté le 22-09-2021 à 21:46:29  profilanswer

Je sens qu'ils sont perdu avec mon vol Vancouver - Paris - Francfort Toulouse - Amsterdam - Paris - Vancouver [:prozac]

---------------
n°64076573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2021 à 21:56:00  profilanswer

Pourquoi devraient-ils être au courant de ce qui se passe après ton Vancouver-Paris ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64076733
tryptique
Posté le 22-09-2021 à 22:05:04  profilanswer

C'est le même billet ?
Ah moins que tu suggères d'utiliser Photoshop ? :o

---------------
n°64076850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2021 à 22:12:50  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu as. En général chaque vol a un billet séparé même s’il fait parti d’un enchaînement.

Tu ne vas pas donner le même billet à chaque porte d’embarquement.

Ça fait peut être trop longtemps que j’ai fait ça  :o  

J’ai file une capture d’écran de ma réservation, c’est facile de ne pas tout inclure en général.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64076931
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-09-2021 à 22:17:26  profilanswer

tryptique a écrit :

Je sens qu'ils sont perdu avec mon vol Vancouver - Paris - Francfort Toulouse - Amsterdam - Paris - Vancouver [:prozac]

Je n'ai donné aucune info de vol (c'est juste ''au cas où'' et par curiosité de tester les programmes administratifs français  [:boy a] )

n°64077046
tryptique
Posté le 22-09-2021 à 22:23:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as. En général chaque vol a un billet séparé même s’il fait parti d’un enchaînement.

Tu ne vas pas donner le même billet à chaque porte d’embarquement.

Ça fait peut être trop longtemps que j’ai fait ça  :o  

J’ai file une capture d’écran de ma réservation, c’est facile de ne pas tout inclure en général.

Ah tu parles de carte d'embarquement :o
J'ai filé une copie de mon billet électronique, je vais refaire une capture d'écran :o

---------------
n°64077611
Kirby_Bros
Posté le 22-09-2021 à 23:00:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pourquoi n'utilises tu pas le document allemand?

C'est juste un truc à faire online, ça ne donne pas de QRcode.  

denebj a écrit :

Boaf, pas vraiment besoin du passe si tu as ta carte de vaccin... Je reviens de 3 semaines en France, ma famille américaine n'avait pas le passe, ils ont pris le TGV quelques fois, restaurants, hotels etc... Pas de soucis en montrant leur carte US de vaccin.
C'est sur que c'est plus pratique d'avoir le PS :) Etonne que cela prenne autant de temps :-/

C'est bon à savoir ça  :) J'avais peur qu'on me refuse l'embarquement juste parce que je n'ai pas le truc standard et que je n'avais aucune d'idée d'à quel point c'était strict.  

n°64077734
gooopil
pfiew
Posté le 22-09-2021 à 23:12:54  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Pareil, 2 semaines avant mon départ.

n°64078233
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 04:16:54  answer

Kirby_Bros a écrit :

C'est juste un truc à faire online, ça ne donne pas de QRcode.  

Si tu parles du einreiseanmeldung ca n’a effectivement rien à voir et ça te servira à rien si tu veux aller au ciné ou manger au restau en Allemagne par exemple…Tu compares des choux et des carottes.

n°64078369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 07:31:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Ah tu parles de carte d'embarquement :o
J'ai filé une copie de mon billet électronique, je vais refaire une capture d'écran :o

Disons que ma réservation a plusieurs lignes. Il n’y a pas d’obligation de regarder pour que la copie d’écran ne contienne que le vol vers la France.

J’évite en général de donner des informations dont ils n’ont pas besoin.

De ce que je comprends, ils veulent plus une copie de la réservation pour vérifier la date d’arrivée.

Message édité par Youmoussa le 23-09-2021 à 07:32:21

---------------
n°64078373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 07:33:48  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

C'est bon à savoir ça  :) J'avais peur qu'on me refuse l'embarquement juste parce que je n'ai pas le truc standard et que je n'avais aucune d'idée d'à quel point c'était strict.  

On ne m’a rien demandé en partant de SF. Ça a été vérifié en passant l’immigration sur CDG.

---------------
n°64078438
Kirby_Bros
Posté le 23-09-2021 à 07:51:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On ne m’a rien demandé en partant de SF. Ça a été vérifié en passant l’immigration sur CDG.

Je parlais du TGV. A LA, on a vérifié ma carte de vaccination à l'enregistrement des bagages (mais je pense que ça dépend du pays de destination, qui dans mon cas est l'Allemagne).  

mikal : oui, je me suis mal exprimée. On m'a demandé ce document à l'entrée et à l'arrivée à l'hôtel.  
Je n'ai aucun problème dans les restaurants avec ma carte de vaccination américaine qui fait office de pass sanitaire.

n°64078475
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 07:59:56  answer

Kirby_Bros a écrit :

Je parlais du TGV. A LA, on a vérifié ma carte de vaccination à l'enregistrement des bagages (mais je pense que ça dépend du pays de destination, qui dans mon cas est l'Allemagne).  

mikal : oui, je me suis mal exprimée. On m'a demandé ce document à l'entrée et à l'arrivée à l'hôtel.  
Je n'ai aucun problème dans les restaurants avec ma carte de vaccination américaine qui fait office de pass sanitaire.

Pas étonnant, ils acceptent tout et n’importe quoi ici. Mon QR est scanne avec leurs yeux… pour dire s’ils savent si il est valide ou pas  :ange:  Et les américains, surtout dans mon coin, c’est légion, ils ont l’habitude.  

n°64078482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 08:01:27  profilanswer

Je n’ai pas enregistré de bagages  :jap:  

Et oui, au moment de passer les barrières à la Gare de Lyon, on m’a demandé mon passe sanitaire. Aucune idée si un autre format serait passé. Je reprends le TGV demain en dehors de Paris, je peux toujours tenté pour partager mon expérience  :D

---------------
n°64080872
Kirby_Bros
Posté le 23-09-2021 à 12:54:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas enregistré de bagages  :jap:  

Et oui, au moment de passer les barrières à la Gare de Lyon, on m’a demandé mon passe sanitaire. Aucune idée si un autre format serait passé. Je reprends le TGV demain en dehors de Paris, je peux toujours tenté pour partager mon expérience  :D

Oui, vas-y (bon, ne te fais pas refouler quand même).  
Bon, le secrétaire d'état vient de me répondre sur twitter, j'ai tout envoyé par mail à son cabinet, la situation devrait se débloquer [:shimay:1] (je plains les mecs qui doivent prendre le relai mais bon).

n°64082561
tryptique
Posté le 23-09-2021 à 16:04:38  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Oui, vas-y (bon, ne te fais pas refouler quand même).
Bon, le secrétaire d'état vient de me répondre sur twitter, j'ai tout envoyé par mail à son cabinet, la situation devrait se débloquer [:shimay:1] (je plains les mecs qui doivent prendre le relai mais bon).

C'est qui le secrétaire d'État ? :o

---------------
n°64083007
cow2
Posté le 23-09-2021 à 16:52:16  profilanswer

Lemoyne ... c'est via lui que j'ai pu aussi avoir mon pass

La france, pays monarchique ou faut solliciter le seigneur local pour avoir ses papiers ...

n°64083722
tryptique
Posté le 23-09-2021 à 18:32:08  profilanswer

Je vais lui mettre la pression sur Twitter en privé :o

---------------
n°64085759
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2021 à 21:41:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Lemoyne ... c'est via lui que j'ai pu aussi avoir mon pass

La france, pays monarchique ou faut solliciter le seigneur local pour avoir ses papiers ...

J’avais un ancien collègue qui avait pris sa carte au RPR pour avoir une place en crèche à Boulogne  :o  

Je doute que la France ait l’apanage du copinage avec les politiciens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-09-2021 à 08:48:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)