Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°51231275
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 18:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

halley-bruley a écrit :

Evidemment que je faisais pas le malin. Et toujours pas d'ailleurs, comme tu l'as dit, le plus dur n'est pas encore fait : bien parler chinois et trouver un boulot  :jap:

Et ensuite trouver un copain ou une copine ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 18:22:28  profilanswer

n°51231283
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 18:23:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

Et ensuite trouver un copain ou une copine ? :o

Ca j'l'ai fait dès mon arrivée, on s'est séparé après 10 mois de relation ce dimanche. Merci d'enfoncer le couteau dans la plaie...

Spoiler :

J'déconne, j'le vis bien :D

n°51231286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2017 à 18:23:46  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Evidemment que je faisais pas le malin. Et toujours pas d'ailleurs, comme tu l'as dit, le plus dur n'est pas encore fait : bien parler chinois et trouver un boulot  :jap:

T'es diplome de Master en quoi? Tu devrais pouvoir trouver du boulot deja aujourd'hui dans tes boites internationales si ton Anglais est ok. C'est quoi les secteurs dominants de ta ville Chinoise?

n°51231316
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 18:26:53  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Ca j'l'ai fait dès mon arrivée, on s'est séparé après 10 mois de relation ce dimanche. Merci d'enfoncer le couteau dans la plaie...

Spoiler :

J'déconne, j'le vis bien :D

De rien :o

T'as pécho uniquement parce que t'étais français ou pas ? :o

n°51231322
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 18:27:14  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es diplome de Master en quoi? Tu devrais pouvoir trouver du boulot deja aujourd'hui dans tes boites internationales si ton Anglais est ok. C'est quoi les secteurs dominants de ta ville Chinoise?

En vrai j'ai officiellement une licence. J'ai tellement rien foutu que j'ai pas fait mon mémoire, alors que j'avais quasi tous les autres crédits (quelques trucs à rattraper en quanti, je déteste les chiffres). Je sais je suis con. Donc c'était un master en marketing, j'ai fait les deux ans mais officiellement ouais, la licence. Je parle couramment anglais, j'ai vécu 3 ans à l'étranger pour mes études et un boulot de six mois en Irlande. Là où j'habite c'est une grosse ville en pleine expansion, mais niveau marketing, doit pas y avoir grand chose. C'est plutôt les industries genre automobiles (y'a PSA etc ici mais j'y connais rien en tout ça).  

Dommage d'avoir tout perdu. Moi j'espère pouvoir comprendre les infos/lire un journal au pire dans un an et demi, au mieux en Juin.

n°51231327
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 18:27:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51231336
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 18:28:43  profilanswer

Ca c'est bien le truc chiant dès que tu pars vivre ailleurs, avec une autre langue. A moins d'être bien motivé et se forcer à continuer à "consommer" de la langue, tu perds tout rapidement.

L'anglais ça va encore à peu près on peut limiter la perte et même continué de progresser, parce que ça reste utilisé de partout et on peut facilement lire ou regarder des séries en anglais. Mais les autres langues...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 12-10-2017 à 18:29:54
n°51231361
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 18:30:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51231371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2017 à 18:31:31  profilanswer

halley-bruley a écrit :

En vrai j'ai officiellement une licence. J'ai tellement rien foutu que j'ai pas fait mon mémoire, alors que j'avais quasi tous les autres crédits (quelques trucs à rattraper en quanti, je déteste les chiffres). Je sais je suis con. Donc c'était un master en marketing, j'ai fait les deux ans mais officiellement ouais, la licence. Je parle couramment anglais, j'ai vécu 3 ans à l'étranger pour mes études et un boulot de six mois en Irlande. Là où j'habite c'est une grosse ville en pleine expansion, mais niveau marketing, doit pas y avoir grand chose. C'est plutôt les industries genre automobiles (y'a PSA etc ici mais j'y connais rien en tout ça).  

Honnetement Marketing/Commerce pour les boites internationales, avec un Bac+3 et un bon niveau d'Anglais, ca devrait pas etre une mauvaise carte a jouer sur des postes en junior. Surtout si tu es pas en competition face au Bac+5 des Shanghai/Beijing/Shenzhen, c'est jouable. Tu devrais te renseigner sur les boites implantees. Tu peux commencer par la chambre de commerce et d'industrie pour les boites francaises et lancer du CV. Tu travailles ton Chinois en parallele (et essaie de finir ton master a distance) et tu cherches les autres boites internationales (UK/US/Canada pour faire valoir l'Anglais).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2017 à 18:33:04
n°51231467
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-10-2017 à 18:43:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca c'est bien le truc chiant dès que tu pars vivre ailleurs, avec une autre langue. A moins d'être bien motivé et se forcer à continuer à "consommer" de la langue, tu perds tout rapidement.

L'anglais ça va encore à peu près on peut limiter la perte et même continué de progresser, parce que ça reste utilisé de partout et on peut facilement lire ou regarder des séries en anglais. Mais les autres langues... :sweat:

C'est un vrai problème, je kiffait regarder la coupe du monde de ski à la télé suisse allemande (C'était plus ou moins ma seule consommation du suisse allemand :o), et c'est quasi impossible à suivre ailleurs qu'en suisse :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 18:43:20  profilanswer

n°51231510
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-10-2017 à 18:49:37  profilanswer

gregouf a écrit :

En Master fanfaron des internets on dirait bien :o

n°51231523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2017 à 18:52:18  profilanswer

biloo a écrit :

En Master fanfaron des internets on dirait bien :o

N'accablons pas trop notre ami coiffeur, il vient de perdre ses ciseaux et sa masseuse en peu de temps, il doit en avoir gros  [:jongkiki:2]  

n°51231688
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 19:12:56  profilanswer

Nan j'ai jamais perdu la motiv en 4 mois, mais j'ai gagné de l'extra motiv. Y'a un mec qui est venu deux fois entre le semestre d'avant et celui là, il a étudié le chinois ici avant de faire ses étues en chinois, il a un chinois de fou furieux. Il parle trop bien. Par contre il disait, dès que je sortais de cours, je passais mes journées à étudier. Il m'énerve, le gars est hyper confiant, hyper bg, il a un corps d'athlète ça se voit. Putain il a tout.

Ouais, après tu peux toujours trafiquer. Pour le master, en fait c'était y'a trois ans et ils m'ont dit cette année, quand j'ai demandé, que la formule avait changé et que je pouvais pas le finir. Il faut que je recommence du début. Après je peux peut être m'arranger pour valider des crédits et faire juste un an. Mais retourner en Suède pour ça, est-ce worth ?  

gregouf a écrit :

Honnetement Marketing/Commerce pour les boites internationales, avec un Bac+3 et un bon niveau d'Anglais, ca devrait pas etre une mauvaise carte a jouer sur des postes en junior. Surtout si tu es pas en competition face au Bac+5 des Shanghai/Beijing/Shenzhen, c'est jouable. Tu devrais te renseigner sur les boites implantees. Tu peux commencer par la chambre de commerce et d'industrie pour les boites francaises et lancer du CV. Tu travailles ton Chinois en parallele (et essaie de finir ton master a distance) et tu cherches les autres boites internationales (UK/US/Canada pour faire valoir l'Anglais).

Justement, je pense qu'il faudrait que je bouge dans une plus grande ville. Dans l'idéal j'aimerais travailler dans les jeux vidéos, localisation/testing. J'ai 6 mois d'xp pour Nintendo, j'avais adoré. J'avais aussi décroché un CDI dans la plus grosse boîte de jeux smartphone mais, après 6 mois d'attente, ils ont pas réussi à m'avoir le visa de travail ces cons.
Sinon mon pote lance son propre business, je peux toujours travailler avec lui. Mais devinez... EH OUI, un salon de coiffure pour enfants, il entre en compet' avec son ancien patron. Ce sera définitivement mieux géré et je pourrai faire un truc plus intéressant, je le sais, mon pote à un esprit plus orienté européen. Mais bon cette industrie me plaît pas vraiment.

n°51231908
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-10-2017 à 19:38:27  profilanswer

Entre ton pote et son boss, tu arrives un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette histoire

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°51231936
galaxnordi​st
Posté le 12-10-2017 à 19:41:03  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Super, j'apprends le chinois 15 heures par semaine en Chine et je viens d'aller acheter à bouffer, j'ai réussi à tenir une conversation de 5mn avec la cuistot, j'ai l'impression d'avoir gagné la coupe du monde. En tout 8 mois dans le pays dont 4 mois de cours, c'est tellement "simplifié". Je vais me suicider, je reviens.

C'est pas toi qui était parti faire coiffeur / baby-sitter ?

n°51232063
fugacef
Posté le 12-10-2017 à 19:53:52  profilanswer

Belloc a écrit :

On en était là :o

- Un point par heure de décalage horaire avec la France
- Si c'est en UE : - 1 point
- Si ça parle français dans le pays : - 3 points
- Si ça parle anglais dans le pays : - 1 points
- Si ça parle une autre langue mais que tu ne la parles pas : +1 point
- Si ça parle une autre langue que tu parles : + 3 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis 12 mois : + 2 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis entre 12 et 24 mois : + 4 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis plus de 2 ans : + 6 points
- Si tu as un salaire local : + 1 point
- Si tu as un salaire en € : - 1 point
- Si tu as une femme de ménage : - 2 points
- Si tu vis dans un pays en guerre : + 10 points
- Si tu vis dans un pays où sévissent des groupes rebelles : + 2 points
- Si tu as un numéro de tel français : - 2 points
- Si tu as un compte en banque en France : - 2 points
- Si tu utilises ta famille pour ton courrier en France : - 1 point
- Si on trouve du vin français dans ton pays : - 1 point
- Si on trouve du fromage français dans ton pays : -1 point
- Si tu as un conjoint national du pays d'accueil : - 10 points
- Système de santé du pays d'accueil : +1 si mauvais, -1 si très bon
- Si tu es parti en ayant déjà trouvé un emploi : - 3 points
- Si tu es parti en Corée du Nord : + 30 points.

-9 ca va non ? [:delarue3]

n°51232089
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-10-2017 à 19:57:10  profilanswer

C'est nul. J'ai 0 en étant au Québec  [:onclecharlie:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°51232118
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-10-2017 à 20:00:15  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est nul. J'ai 0 en étant au Québec  [:onclecharlie:4]

T'as mis quoi là: :o

Spoiler :

Techniquement tu as -10 aussi  [:cerveau dr]  
Si tu as un conjoint national du pays d'accueil : - 10 points  

n°51232134
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 20:02:01  profilanswer

Je ne comprends pas les points neg si conjoint du pays d'accueil, au contraire ça devrait donner des points  [:dks]

n°51232145
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-10-2017 à 20:03:13  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as mis quoi là: :o

Bah -3

tiibo a écrit :

Spoiler :

Techniquement tu as -10 aussi  [:cerveau dr]  
Si tu as un conjoint national du pays d'accueil : - 10 points  

Elle ne l'était pas quand elle m'a pécho  :o  

---------------
n°51232148
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-10-2017 à 20:03:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je ne comprends pas les points neg si conjoint du pays d'accueil, au contraire ça devrait donner des points  [:dks]

Non car ça simplifie considérablement ton intégration, tes démarches, etc.

---------------
n°51232159
fugacef
Posté le 12-10-2017 à 20:04:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

Oui c'est étrange, pour moi ça devrait être comme parler la langue du pays. Il a fallu fournir un effort au début, mais quand ça roule ta vie est simplifié  [:fredmoul:1]

n°51232165
fugacef
Posté le 12-10-2017 à 20:04:56  profilanswer

Belloc a écrit :

Ben pourquoi parler la langue du pays te donne des points positifs alors ??

n°51232180
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 20:06:34  profilanswer

Belloc a écrit :

Dans ce cas il faudrait :
- Des points si tu vis seul
- Des points neg si tu t'es expat en couple marié de la même nationnalité
- Des points pour chaque enfant avec lequel t'es arrivé
- Des points pour chaque enfant né dans le nouveau pays

n°51232202
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-10-2017 à 20:09:14  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben pourquoi parler la langue du pays te donne des points positifs alors ??

Tu l'as appris sur place :o
Cette grille est parfaite arrêtez de vous plaindre bande de français  [:satrincha:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Belloc le 12-10-2017 à 20:09:23

---------------
n°51232234
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-10-2017 à 20:13:01  profilanswer

Belloc a écrit :

-3  [:leve le pied jeannot:4]  

Bon ça reste mieux qu'à Luxembourg  [:la chancla:5]

n°51232237
fugacef
Posté le 12-10-2017 à 20:13:14  profilanswer

Belloc a écrit :

Cette grille est parfaite arrêtez de vous plaindre bande de français  [:satrincha:1]

Et si le copain/copine/conjoint, tu l'as serré dans le pays ? C'est du gros point bonus ça :o

n°51232240
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 20:13:37  profilanswer

Belloc a écrit :

Il manque pleins de critères c'est tout :o

n°51232247
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-10-2017 à 20:14:26  profilanswer

fugacef a écrit :

Oui c'est étrange, pour moi ça devrait être comme parler la langue du pays. Il a fallu fournir un effort au début, mais quand ça roule ta vie est simplifié [:fredmoul:1]

Faut distinguer conjoint rencontré une fois sur place et conjoint rencontré avant de bouger :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51232255
fugacef
Posté le 12-10-2017 à 20:15:02  profilanswer

tryptique a écrit :

Faut distinguer conjoint rencontré une fois sur place et conjoint rencontré avant de bouger :o

oui voilà, et quelle est la langue commune aussi :o

n°51232256
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 20:15:02  answer

Au fait, c'etait pas une fierté de dire que je parlais que dalle le portugais depuis les trois mois que je suis là :D

Au contraire, j'pensais que ça serait plus facile que ça, mais non seulement j'avais pas vraiment de temps libre avant mon déménagement et le fait que je sois dans une ville touristique n'aide pas du tout, car quasiment tout le monde veut te parler en anglais ou n'est pas motivé pour faire l'effort de te comprendre.

Encore hier, en commandant des pizzas, le mec a carrement appelé un de ses potes en terasse pour nous faire la traduction en français :jap:

Bon par contre les cours ne sont pas chers du tout, 25€ pour 10h de cours  :love:

Et sinon ça va, je sais commander des clopes, des bieres et recharger mon pass de transport :o

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2017 à 20:15:35
n°51232312
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-10-2017 à 20:22:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans ce cas il faudrait :
- Des points si tu vis seul
- Des points neg si tu t'es expat en couple marié de la même nationnalité
- Des points pour chaque enfant avec lequel t'es arrivé
- Des points pour chaque enfant né dans le nouveau pays

Faits toi plaisir, c'est une liste 2.0  [:daddykiller]

n°51232333
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 20:26:23  answer

La tentative de démotivation monstre :D  
J'ai fait du japonais en autodidacte pendant 6 ans en ayant rarement foutu les pieds au Japon (pour des vacances quoi) et j'arrive à lire de la littérature assez haut niveau, les news sans effort, les conversations informelles (et aussi super polies) des gens, etc... et je suis loin d'être au niveau des gars qui font pareil en 2 ans.  :o  
Le mandarin ne devrait pas être beaucoup plus difficile à approcher, surtout en ayant la chance d'être sur place

-6 au décomptage des points expat :/

n°51232352
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 20:29:28  profilanswer

Ah mais ça va en fait vous êtes tous en négatif. Avec mon 4.5 j'suis bien (voire 6.5 si on compte que je """"parle"""" chinois)

n°51232370
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 20:31:38  profilanswer

Le Japonais tu n'as pas tous les problèmes d'intonation que tu as avec le chinois. La prononciation pour un français reste assez simple. Vocabulaire, t'as des mots bien easy à apprendre parce que dérivés du français ou de l'anglais (ex : chocolat, bière...). Au niveau écriture tu as aussi un système de paliers, tu commences avec les kanas et tu peux ajouter des kanjis graduellement. Tu trouves "facilement" livres et journaux où tu as les kanas écrits au-dessus des kanji. Niveau conjugaison, le plus dure reste selon le degré de politesse, sauf qu'en tant qu'étranger tu peux te contenter d'apprendre neutre et polis de bases, pas toutes les variations selon qui tu es et à qui tu parles...  
Donc non, tu ne peux pas comparer l'apprentissage du japonais et du chinois  [:spamafote]

n°51232397
fugacef
Posté le 12-10-2017 à 20:33:48  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le Japonais tu n'as pas tous les problèmes d'intonation que tu as avec le chinois. La prononciation pour un français reste assez simple. Vocabulaire, t'as des mots bien easy à apprendre parce que dérivés du français ou de l'anglais (ex : chocolat, bière...). Au niveau écriture tu as aussi un système de paliers, tu commences avec les kanas et tu peux ajouter des kanjis graduellement. Tu trouves "facilement" livres et journaux où tu as les kanas écrits au-dessus des kanji. Niveau conjugaison, le plus dure reste selon le degré de politesse, sauf qu'en tant qu'étranger tu peux te contenter d'apprendre neutre et polis de bases, pas toutes les variations selon qui tu es et à qui tu parles...  
Donc non, tu ne peux pas comparer l'apprentissage du japonais et du chinois  [:spamafote]

J'ai souvent entendu dire que la courbe d'apprentissage du japonais peut être relativement rapide au début, par contre t'as un seuil difficile à dépasser. De l'autre coté, le début du chinois est hardcore, mais une fois que tu passes le seuil (X ans voir XX ans ????) tu peux vraiment gérer

Et pour al phrase en gras, des journaux ?? J'ai toujours cru que c'était réservé aux livres/mangas pour enfants ou jeunes ados

n°51232492
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 12-10-2017 à 20:45:27  profilanswer

J'ai -3 points, je pensais que ça serait pire :o

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51232581
toto408
free porn
Posté le 12-10-2017 à 20:55:53  profilanswer

Belloc a écrit :

-10  [:galom]

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)