Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°51228886
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 15:09:48  answer

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :

Rien ne t'empêche d'ouvrir un bouquin d'apprentissage 30min le soir pendant que ta fille dort. Ou même de jouer avec duolingo dans les transports. Regarder télé/séries en allemand... l'apprentissage d'une langue ne se fait pas uniquement en salle de cours. Il y a bien des façons de l'apprendre. Mais c'est sûr que le point le plus important reste la motivation, qu'on se trouve des excuses ou non.

Oué, duolinguo je fais. Sauf que désolée, mais quand t'as jamais été confronté à une langue avec des déclinaisons et ce genre de choses (jamais fait de latin), la seule chose que j'apprends c'est du vocabulaire et ça suffit pas. Les bouquins/série TV/presse, désolée mais non, tant que t'as 0 bases ça marche pas (j'ai déjà regardé des heures zoe zauberschrank avec ma fille), ça ça ne marche QUE si tu as déjà des bases (notamment grammaticales / de fonctionnement de la langue) et ça, dans mon cas, je peux l'aquérir qu'avec un prof. Et j'ai d'autres priorités.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 15:09:48  profilanswer

n°51228957
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-10-2017 à 15:15:10  profilanswer

tu peux regarder die Sendung mit der Maus aussi :o

n°51229404
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 15:49:31  answer

Déjà fait. Mais c‘est muet.

n°51230150
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 16:41:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

En étant en immersion c'est tellement simplifié d'apprendre une langue et c'est bien un des gros points positifs de l'expat. C'est abusé de ne pas vouloir faire le moindre effort. Surtout quand en plus tu as grosso modo le même alphabet et pas à devoir apprendre une nouvelle écriture.  

Super, j'apprends le chinois 15 heures par semaine en Chine et je viens d'aller acheter à bouffer, j'ai réussi à tenir une conversation de 5mn avec la cuistot, j'ai l'impression d'avoir gagné la coupe du monde. En tout 8 mois dans le pays dont 4 mois de cours, c'est tellement "simplifié". Je vais me suicider, je reviens.

Message cité 3 fois
Message édité par halley-bruley le 12-10-2017 à 16:41:46
n°51230244
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-10-2017 à 16:48:18  profilanswer

Ma petite blague a déchaîné les fureurs .
Évidemment que c est important d'apprendre la langue du pays où on vit .
Je ne faisais que rejoindre sa joie de se dire :
"
Ok je m'installe , potentiellement avec ma famille (je ne connais pas sa vie), et je ne me sens pas abandonné face au mur d'une langue, de toutes les démarches pour s'installer (se meubler, faire ses courses, faire les formalités administratives pour son logement , son immatriculation , celle de son véhicule etc). Je peux malgré tout avancer à mon rythme, et ne pas me trouver dans certaine forme d'illégalité "

Comme vous affirmez, il est difficile Parfoos de progresser lorsque tu ne bosses pas du tout dans la langue, sans cours .
Tout comme cest Parfois un lourd fardeau quand il faut tout faire dans la langue, en démontrant des résultats rapidement au taff comme administrativement dans sa vie privée . J'en ai payé le prix fort, une fois, je connais le sujet :(  

Bref tous mes encouragements à chacun D' entre vous, quelque soit votre situation .

Peace and love  [:haltias]  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51230275
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-10-2017 à 16:50:30  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Super, j'apprends le chinois 15 heures par semaine en Chine et je viens d'aller acheter à bouffer, j'ai réussi à tenir une conversation de 5mn avec la cuistot, j'ai l'impression d'avoir gagné la coupe du monde. En tout 8 mois dans le pays dont 4 mois de cours, c'est tellement "simplifié". Je vais me suicider, je reviens.

Ça dépend des langues aussi.
Le chinois c'est le début qui est très compliqué (apprentissage des tons, aucun mot en commun avec le français, sans parler de l'écriture..) ensuite ça va vite (grammaire niveau CP) (enfin j'dis ça mais je n'ai jamais franchi la 1ère étape :o )
L'anglais c'est l'inverse, facile pour se débrouiller au début puis viennent toutes les nuances à intégrer...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 12-10-2017 à 16:53:21
n°51230358
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 16:56:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51230406
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-10-2017 à 16:59:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce ne sont souvent pas les bonnes priorités.

Ces jugements à l'emporte-pièce c'est dingue quand même oO

n°51230412
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 16:59:42  answer

n°51230459
speedboyz3​0
Posté le 12-10-2017 à 17:03:03  profilanswer

Non puis c'est évident, le mec après sa journée de taf et la soirée à s'occuper de sa fille n'a qu'une envie : se plonger dans un bouquin d'allemand :sol:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 17:03:03  profilanswer

n°51230548
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 17:10:40  profilanswer

Bah passe trois heures de plus avec ta fille, que veux-tu qu'on te dise :)
Ca me fait marrer, les français ici y'en a environ 98% (je pense pas exagérer le chiffre) qui sont en famille toute leur vie, ils font des trucs qu'entre français, vivent dans des résidences qu'entre français (doit y avoir un allemand par ci par là, l'exotisme de la Chine quoi), ils savent même pas dire bonjour en chinois et ils sont contents. Ils savent même pas ce qu'il y a dans la rue d'à côté. Pis après ils rentrent en France pendant les vacances "awé mé laclimatation c tro dur mé bon nou on si fé pck on est surumin koi, la chine c simpa en fait". Mais quelle Chine les gars ? J'suis sûr t'as posté les photos de ton voyage organisé à Shanghai sur Facebook pour faire croire que c'était cool ta vie.

Excusez-moi.

n°51230582
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 17:13:26  profilanswer

tiibo a écrit :

Ça dépend des langues aussi.
Le chinois c'est le début qui est très compliqué (apprentissage des tons, aucun mot en commun avec le français, sans parler de l'écriture..) ensuite ça va vite (grammaire niveau CP) (enfin j'dis ça mais je n'ai jamais franchi la 1ère étape :o )
L'anglais c'est l'inverse, facile pour se débrouiller au début puis viennent toutes les nuances à intégrer...

La grammaire est effectivement facile, je maîtrise les tons depuis longtemps (bien que très perfectibles, on en conviendra), en fait le plus clair de mon temps de self study, c'est apprendre à écrire les mots. Et là j'ai une motivation de FOU depuis quelques jours je sais pas pourquoi, j'me suis concocté un bon gros programme.  
Après une fois que tu as beaucoup de vocabulaire, ça suffit pas. Je sais pas comment expliquer mais, même si la grammaire est facile, c'est un effort surhumain de PARLER correctement, rien que faire une phrase un peu "longue" bien structurée, je sais pas pourquoi. Quand j'apprends c'est simple, mais quand je dois parler bah, nan. Pas question de peur ou quoi, j'ose.

n°51230583
AdHoc
Posté le 12-10-2017 à 17:13:30  profilanswer

Message édité par AdHoc le 12-10-2017 à 17:15:06
n°51230586
speedboyz3​0
Posté le 12-10-2017 à 17:13:37  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bah passe trois heures de plus avec ta fille, que veux-tu qu'on te dise :)
Ca me fait marrer, les français ici y'en a environ 98% (je pense pas exagérer le chiffre) qui sont en famille toute leur vie, ils font des trucs qu'entre français, vivent dans des résidences qu'entre français (doit y avoir un allemand par ci par là, l'exotisme de la Chine quoi), ils savent même pas dire bonjour en chinois et ils sont contents. Ils savent même pas ce qu'il y a dans la rue d'à côté. Pis après ils rentrent en France pendant les vacances "awé mé laclimatation c tro dur mé bon nou on si fé pck on est surumin koi, la chine c simpa en fait". Mais quelle Chine les gars ? J'suis sûr t'as posté les photos de ton voyage organisé à Shanghai sur Facebook pour faire croire que c'était cool ta vie.

Excusez-moi.

Cette aigreur :love:
La vraie expat et la fausse expat :love:
Heureusement que sur hfr on a inventé les points d'expatriation pour reconnaître les vrais des faux :o

n°51230595
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2017 à 17:14:14  profilanswer

http://reho.st/i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/353/279/e31.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51230624
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 17:16:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Cette aigreur :love:
La vraie expat et la fausse expat :love:
Heureusement que sur hfr on a inventé les points d'expatriation pour reconnaître les vrais des faux :o

Au fait, faudrait me donner le barème complet pour comptabiliser là, parce que le mec qui se barre à l'autre bout du monde pour apprendre à couper les cheveux des gamins ça doit rapporter gros (pas le boulot, 300 balles par mois, les points). Sans parler du dortoir à 10 chinois + moi, etc.
(J'ai arrêté en Juillet pour ceux qui se demandent, je ne fais qu'étudier le chinois maintenant).

n°51230657
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 17:19:35  profilanswer

AdHoc a écrit :

C’est simplement l’expression de la bêtise humaine : y a des cons, ils manquent de curiosité, c’est tout.

C’est pas différent des Français en France : certains restent chez eux, font rien, manquent de culture. Y a des Chinois qui font rien et s’intéressent à rien.

Vous faites tout un plat d’une parfaite normalité.

En vrai je m'en fous, mais faire croire que ce serait un énorme sacrifice que de prendre 3 heures par semaine pendant trois mois pour avoir les bases de l'allemand alors qu'elle vit en Allemagne... mon grand-père il était couché que son père était pas encore rentré de la mine. :o
Elle a la flemme, c'est tout, après elle fait ce qu'elle veut.
EDIT : Pendant plus de trois mois, je travaillais 35 heures par semaine, et 15 heures de cours à l'université, j'avais 1 heure de métro pour aller à l'université puis 1H30 pour aller au boulot puis 30mn pour rentrer chez moi. Je travaillais samedi et dimanche, y'a que le mardi/mercredi où je travaillais pas car j'avais cours l'aprem. Puis après y'a le travail perso chez soi. Non, je ne veux pas de médaille, mais quand on veut on peut.
EDIT2 : Je mets un redface au cas où...

Message cité 2 fois
Message édité par halley-bruley le 12-10-2017 à 17:22:27
n°51230669
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-10-2017 à 17:20:39  profilanswer

halley-bruley a écrit :

En vrai je m'en fous, mais faire croire que ce serait un énorme sacrifice que de prendre 3 heures par semaine pendant trois mois pour avoir les bases de l'allemand alors qu'elle vit en Allemagne... mon grand-père il était couché que son père était pas encore rentré de la mine.

[:fl4me:1]

n°51230693
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-10-2017 à 17:23:23  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Au fait, faudrait me donner le barème complet pour comptabiliser là

On en était là :o

- Un point par heure de décalage horaire avec la France
- Si c'est en UE : - 1 point
- Si ça parle français dans le pays : - 3 points
- Si ça parle anglais dans le pays : - 1 points
- Si ça parle une autre langue mais que tu ne la parles pas : +1 point
- Si ça parle une autre langue que tu parles : + 3 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis 12 mois : + 2 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis entre 12 et 24 mois : + 4 points
- Si tu n'es pas passé en France depuis plus de 2 ans : + 6 points
- Si tu as un salaire local : + 1 point
- Si tu as un salaire en € : - 1 point
- Si tu as une femme de ménage : - 2 points
- Si tu vis dans un pays en guerre : + 10 points
- Si tu vis dans un pays où sévissent des groupes rebelles : + 2 points
- Si tu as un numéro de tel français : - 2 points
- Si tu as un compte en banque en France : - 2 points
- Si tu utilises ta famille pour ton courrier en France : - 1 point
- Si on trouve du vin français dans ton pays : - 1 point
- Si on trouve du fromage français dans ton pays : -1 point
- Si tu as un conjoint national du pays d'accueil : - 10 points
- Système de santé du pays d'accueil : +1 si mauvais, -1 si très bon
- Si tu es parti en ayant déjà trouvé un emploi : - 3 points
- Si tu es parti en Corée du Nord : + 30 points
- Si tu penses que la liste des points n'est pas bonne : - 5 points.

Message cité 12 fois
Message édité par Belloc le 18-10-2017 à 15:16:44

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°51230719
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 17:25:31  answer

Belloc a écrit :

- Un point par heure de décalage horaire avec la France
- Si ça parle une autre langue mais que tu ne la parles pas : +1 point
- Si tu as un salaire local : + 1 point
- Si on trouve du vin français dans ton pays : - 1 point
- Si on trouve du fromage français dans ton pays : -1 point
- Système de santé du pays d'accueil : +1 si mauvais, -1 si très bon
- Si tu es parti en ayant déjà trouvé un emploi : - 3 points
- Si tu es parti en Corée du Nord : + 30 points.

-13  [:roum samsara:1]

n°51230742
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 17:27:36  profilanswer

Belloc a écrit :

- Un point par heure de décalage horaire avec la France 6,5 (ouais c'est 6 l'été et 7 l'hiver)
- Si ça parle une autre langue mais que tu ne la parles pas : +1 point +1
- Si tu as un salaire local : + 1 point J'me rajoute le point pour mes 5 mois de bons et loyaux services à 2650 RMB par mois (dans les 320€ j'crois), même si je bosse plus
- Si on trouve du vin français dans ton pays : - 1 point Et oui, mais cinq fois plus cher, ça compte ?
- Si on trouve du fromage français dans ton pays : -1 point Pareil ? Et fauut le trouver.
- Système de santé du pays d'accueil : +1 si mauvais, -1 si très bon Je dirais +1 là
- Si tu es parti en ayant déjà trouvé un emploi : - 3 points / Ok -3. Mais la gueule du boulot... Ok j'accepte la sentence
- Si tu es parti en Corée du Nord : + 30 points.

Bon bah 4.5 , c'est nul non ?  

- Si ça parle une autre langue que tu parles : + 3 points > Faut la parler à quel point ? Je commence à me débrouiller. Ca ferait 6.5 du coup.

n°51230747
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 17:27:54  answer

halley-bruley a écrit :

En vrai je m'en fous, mais faire croire que ce serait un énorme sacrifice que de prendre 3 heures par semaine pendant trois mois pour avoir les bases de l'allemand alors qu'elle vit en Allemagne... mon grand-père il était couché que son père était pas encore rentré de la mine.  

Ben tu crois ce que tu veux. Oui, 3h d'allemand contre 3h avec ma fille, ben je choisis ma fille. T'as le droit de choisir l'allemand  [:spamafote] .

J'ai déjà pris 70h de cours d'allemand en tête à tête avec un prof (institut goethe) soit plus que 3h par semaine pendant trois mois et ça ne suffit pas pour avoir les bases. Alors ok, je suis peut-être une neuneu mais le yakafokon faut arrêter un peu. Comme je l'ai dit, j'ai d'autres priorités que d'apprendre l'Allemand. Que tu me pourrisses parce qu'après je m'en plains car ça m'handicape dans la vie de tous les jours ok. Sauf que je ne me plains pas (car ça ne m'handicape pas) alors reste en à "En vrai je m'en fous".

n°51230767
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 17:29:50  profilanswer

"En vrai je m'en fous, mais te cherche pas d'excuse".
Je vais en rester là. Je n'étais point venu chercher querelle.

n°51230791
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-10-2017 à 17:32:00  profilanswer

-10 :(

Et encore j'ai compté l'Irlande du Nord comme un groupe rebelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 12-10-2017 à 17:32:26

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51230797
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 17:32:40  answer

Je ne me cherche pas d'excuse. J'explique mon point de vue.

n°51231056
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 18:00:24  answer

n°51231109
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 18:06:09  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Non mais le chinois c'est clairement une des langues les plus dures à apprendre quand on est français  [:cosmoschtroumpf]  

Ca ne compte pas, vu que justement je veux rebouger dans un coin anglophone pour cette même raison. Et que j'ai déjà vécu ailleurs à l'étranger. Donc justement j'ai pu voir à quel point en immersion ça facilite, et pourtant ce n'était pas forcément dans des langues faciles ou pour lesquelles j'avais des facilités. mp si tu veux qu'on en rediscute plus.
Je sais qu'on n'a pas tous les mêmes capacités, et que selon quelle langue il s'agit ce n'est pas la même chose. Mais apprendre du portugais ou de l'italien quand on est français, ce n'est justement pas comme apprendre du chinois. Il y a quand même moyen d'apprendre un minimum. Je ne parle pas de devenir bilingue, mais au moins acquérir un peu plus que bonjour et au revoir.

n°51231161
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 18:11:17  profilanswer

Il m'a pas embobiné, c'est mon pote et il m'aide encore beaucoup. Il savait juste pas que ça se passerait comme ça, même lui a quitté l'entreprise (avant moi même). Par contre, de 1 j'ai abandonné mes deux chiens donc tu te calmes, et de 2, qui ici serait parti si on lui avait dit "ça te dit d'apprendre à couper les cheveux pour des gamins ?" Personne.

n°51231178
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 18:12:25  profilanswer

T'as quel niveau en chinois ?

n°51231197
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 18:15:08  profilanswer

Mais j'ai trouvé encore plus hardcore : le gallois :o
J'ai un peu essayé de m'y mettre mais c'est bien chiant et ça ne sert pas à grand chose, donc manque de motivation, et ça s'est arrêté là.

La motivation reste le facteur numéro 1. Si tu ne l'es pas, même avec de supers cours tu n'iras pas loin  [:spamafote]

n°51231209
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 18:16:12  answer

n°51231222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2017 à 18:17:11  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Il m'a pas embobiné, c'est mon pote et il m'aide encore beaucoup. Il savait juste pas que ça se passerait comme ça, même lui a quitté l'entreprise (avant moi même). Par contre, de 1 j'ai abandonné mes deux chiens donc tu te calmes, et de 2, qui ici serait parti si on lui avait dit "ça te dit d'apprendre à couper les cheveux pour des gamins ?" Personne.

Personne de cense, on te l'accorde  [:le petit tiburce:5]
Edit: Surtout si tu as un master, un coiffeur Bac + 5  [:jambier]

Message édité par gregouf le 12-10-2017 à 18:20:52
n°51231223
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 18:17:12  profilanswer

Ayrin a écrit :

Mais j'ai trouvé encore plus hardcore : le gallois :o
J'ai un peu essayé de m'y mettre mais c'est bien chiant et ça ne sert pas à grand chose, donc manque de motivation, et ça s'est arrêté là.

La motivation reste le facteur numéro 1. Si tu ne l'es pas, même avec de supers cours tu n'iras pas loin  [:spamafote]

+1000. J'ai été jusqu'au master en foutant rien du tout en cours, zéro motivation, depuis que j'apprends le chinois, j'ai jamais été aussi sérieux. Je participe en cours, je fais mes devoirs, j'étudie en plus tout seul (bon ça, ça fait que deux jours mais vous inquiétez pas j'suis archi motivé j'vais continuer). Le mec qui, quand on était au collège, n'avait pas d'amis. C'est moi.

n°51231248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2017 à 18:20:05  profilanswer

Ca peut mal se finir comme plan au moyen-orient  [:clooney19]

n°51231256
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 18:20:43  profilanswer

T'entends rien en boite, la musique est trop forte. Dans un bar c'est déjà mieux :o

n°51231265
halley-bru​ley
Posté le 12-10-2017 à 18:21:22  profilanswer

Ok j'peux rien dire alors. Après, quatre ans normalement t'étais fluent quand même si t'étais qu'avec des locaux :??:  

Evidemment que je faisais pas le malin. Et toujours pas d'ailleurs, comme tu l'as dit, le plus dur n'est pas encore fait : bien parler chinois et trouver un boulot  :jap:

n°51231275
Ayrin
Miaou
Posté le 12-10-2017 à 18:22:28  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Evidemment que je faisais pas le malin. Et toujours pas d'ailleurs, comme tu l'as dit, le plus dur n'est pas encore fait : bien parler chinois et trouver un boulot  :jap:

Et ensuite trouver un copain ou une copine ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)