Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°47806859
sano
Posté le 22-11-2016 à 22:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

Un collègue ingé freelance en Angleterre m'a raconté avoir vu un reportage sur les éleveurs qui cherchaient des trieurs de poussins (séparer les mâles des femelles).
Quelque chose comme 10k£/mois en freelance, parce qu'ils ne trouvent pas assez de candidats. :ouch:

Es-tu déjà rentré dans un centre d’élevage ? Niveau pénibilité du travail, ça se pose bien. Le bruit, l'odeur, les poussins mutilés et agonisants... J'ai eu la nausée pendant 2 jours en y étant resté que 15 minutes. (Je précise que je suis né en bousie.)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 22:14:02  profilanswer

n°47806979
cow2
Posté le 22-11-2016 à 22:21:30  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aurais dû partir quand j'avais 28 ans [:dessinata:4]

Tu as aucun espoir en France? Tu peux te faire former a plein de trucs non?

n°47807061
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2016 à 22:26:51  profilanswer

Par "peu qualifiée", j'entendais "diplôme vendeur", j'ai un bac+3 en vrai, et un bac +2 plus ancien, mais qui n'intéressent pas grand monde. J'ai des compétences et des qualifications mais dans des secteurs bouchés ou sans intérêt.
Me réorienter c'est un peu chaud vu mon âge, à un moment donné faut renoncer :o

n°47807487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2016 à 22:53:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Par "peu qualifiée", j'entendais "diplôme vendeur", j'ai un bac+3 en vrai, et un bac +2 plus ancien, mais qui n'intéressent pas grand monde. J'ai des compétences et des qualifications mais dans des secteurs bouchés ou sans intérêt.

Ah.

J'en connais qui se forme a presque 50 ans.

Ça fait très fuite en avant, l'herbe est plus verte ailleurs. Ça sent la déception, surtout puisque tu n'es plus si jeune.

Message édité par Youmoussa le 22-11-2016 à 22:53:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47807753
louloute_7​8
Posté le 22-11-2016 à 23:18:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Certes (et encore), mais j'ai l'impression qu'elles ont aussi moins de droits, pays conservateur oblige.

L'Irlande est un faux pays conservateur (mis à part sur l'avortement). Ils ont plébiscité avec force le mariage gay par exemple.  
J'y vis depuis 4 ans et je ne me suis jamais faite embêtée dans la rue. Et pourtant Ca m'arrive de rentrer à pieds à 3/4 heures du matin. A Paris je prendrais toujours un taxi.

n°47807799
eclaireur
Posté le 22-11-2016 à 23:23:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Luxembourg :o

On a le SMIC à 1800 boulz :o

n°47807822
Spiderkat
Posté le 22-11-2016 à 23:26:26  profilanswer

sano a écrit :

Es-tu déjà rentré dans un centre d’élevage ? Niveau pénibilité du travail, ça se pose bien. Le bruit, l'odeur, les poussins mutilés et agonisants... J'ai eu la nausée pendant 2 jours en y étant resté que 15 minutes. (Je précise que je suis né en bousie.)

Passer des poussins au broyeur n'a rien de réjouissant à par pour certains d'où les postes vacants à fusion.  

n°47808485
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 23-11-2016 à 03:18:42  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aurais dû partir quand j'avais 28 ans [:dessinata:4]

Dommage. :/
Enchaînement V.I.E. + PVT extrême limite en bon procrastineur que je suis.  [:maman_de_galles:4]

Sinon direct sans sommation, on a dû sortir les cagoules à Seoul. [:profil horrible:1]

Message édité par Southbank le 23-11-2016 à 05:58:07

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°47808857
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-11-2016 à 08:23:59  profilanswer

sano a écrit :

T'es une petite nature. [:cloud_]
La question était de trouver du boulot sans diplôme particulier et mieux payé que les mini-jobs en Allemagne. J'ai proposé un exemple. [:cosmoschtroumpf]
Après, c'est la loi de l'offre et de la demande. Un truc pépère, sans qualification et bien payé, ça risque d'être difficile à trouver...

Message édité par hey_popey le 23-11-2016 à 08:25:55
n°47908723
dup-carray
Posté le 01-12-2016 à 20:57:19  profilanswer

Les expats, vous faites comment pour votre banque en France? Je vois régulièrement des messages d'expats clients de Boursorama, ING, se faisant fermer leur comptes. C'est d'autant plus genant pour les expats aux US semble-t-il. Quelle banque gardez-vous en France?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 20:57:19  profilanswer

n°47908745
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 20:59:19  answer

Moi j'ai boursorama mais je suis en Allemagne et ils ont toujours mon salaire donc bon ca compte pas vraiment. :o

n°47908873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2016 à 21:06:49  profilanswer

Caisse d'épargne. Ils déclarent mes comptes aux US. Ils sont par contre mauvais pour la gestion en ligne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47908912
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-12-2016 à 21:09:05  profilanswer

Caisse d'épargne, mais ça m’énerve. Ma conseillère est incompétente et ne répond pas à mes mails.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47909021
Kirby_Bros
Posté le 01-12-2016 à 21:17:31  profilanswer

dup-carray a écrit :

Les expats, vous faites comment pour votre banque en France? Je vois régulièrement des messages d'expats clients de Boursorama, ING, se faisant fermer leur comptes. C'est d'autant plus genant pour les expats aux US semble-t-il. Quelle banque gardez-vous en France?

BNP avec chez eux un compte courant, un livret A et un PEA pas de problème pour l'instant en vivant aux US. J'utilise transfermate pour les gros transferts et retrait cash sans frai à BOA pour les petits.

n°47909158
dup-carray
Posté le 01-12-2016 à 21:27:52  profilanswer

:jap:  

Kirby_Bros a écrit :

BNP avec chez eux un compte courant, un livret A et un PEA pas de problème pour l'instant en vivant aux US. J'utilise transfermate pour les gros transferts et retrait cash sans frai à BOA pour les petits.

Youmoussa a écrit :

Caisse d'épargne. Ils déclarent mes comptes aux US. Ils sont par contre mauvais pour la gestion en ligne.

Ca vous pose pas de souci? Je compte garder des assurance vie, retraite etc en France, ca me fait un peu peur si je me retrouve un jour a devoir declarer ca en impots aux US  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par dup-carray le 01-12-2016 à 21:28:29
n°47909229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2016 à 21:34:13  profilanswer

Ça me pose des soucis quasiment à chaque fois que je tente de faire quelque chose avec mon pognon à cause de leur mesure de sécurité archaïque :o  

Pour faire un virement à un tiers, il faut ajouter un compte, mais pour faire ça il faut recevoir un SMS ou un courrier.
Pour envoyer un SMS, il a fallu mettre mon numéro de téléphone à jour, qui devait être vérifier par un courrier :o une fois, j'ai découvert qu'ils ont beau accepte un numéro US dans le formulaire, ils étaient incapables d'envoyer le SMS sur un numéro étranger :o

J'ai réessaye il y a quelques semaines, et ça semble résolu.

Je n'ai pas d'assurance vie, et je ne compte pas sur la retraite française, c'est toi qui devrait te demander si ça ne fait pas peur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-12-2016 à 21:35:09

---------------
n°47909305
dup-carray
Posté le 01-12-2016 à 21:39:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me pose des soucis quasiment à chaque fois que je tente de faire quelque chose avec mon pognon à cause de leur mesure de sécurité archaïque :o  

Pour faire un virement à un tiers, il faut ajouter un compte, mais pour faire ça il faut recevoir un SMS ou un courrier.
Pour envoyer un SMS, il a fallu mettre mon numéro de téléphone à jour, qui devait être vérifier par un courrier :o une fois, j'ai découvert qu'ils ont beau accepte un numéro US dans le formulaire, ils étaient incapables d'envoyer le SMS sur un numéro étranger :o

Ca oui mais suffit de garder un numero francais ? :o

Mon souci c'est vraiment l'IRS/FATCA  :sweat:

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas d'assurance vie, et je ne compte pas sur la retraite française, c'est toi qui devrait te demander si ça ne fait pas peur :o

Je garde pas la retraite francaise, mais je prends des investissements ici pour me constituer une retraite par moi meme  :jap:

Message édité par dup-carray le 01-12-2016 à 21:41:24
n°47909502
Mister Yod​a
Posté le 01-12-2016 à 21:55:25  profilanswer

C'est quoi le souci avec Bourso quand on est aux US :o ?

n°47909513
Romn
Posté le 01-12-2016 à 21:55:55  profilanswer

Je suis à la Banque Populaire en ligne, j'avais une conseillère semi-débile et totalement analphabète mais depuis que j'ai remonté le problème en ces termes j'en ai une plus compétente avec qui je ne communique que par email (jusqu'à ce qu'elle se barre et qu'ils m'attribue à nouveau un cas social).

En dehors de ça ça marche bien, pour faire un virement hors France je suis dois remplir un pdf (j'en ai fait une version numérique pré-remplie) et leur envoyer par email et l'argent part dans la journée.

Pour les paiements ou opérations sécurisée j'ai une "calculette" dans lequel je rentre ma carte et qui me retourne un code que je rentre sur le site.

Bon, ça me coûte quand même 90 euros/an pour un compte que je n'utilise à peu près jamais.

---------------
Ludothèque: BGG
n°47909520
Mister Yod​a
Posté le 01-12-2016 à 21:56:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour tous les trucs du genre, j'ai un vieux tél qui traine avec une sim Free Mobile à 2€ + option internationale.

n°47909574
dup-carray
Posté le 01-12-2016 à 21:59:45  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pour tous les trucs du genre, j'ai un vieux tél qui traine avec une sim Free Mobile à 2€ + option internationale.

+1 :o

Mister Yoda a écrit :

C'est quoi le souci avec Bourso quand on est aux US :o ?

Ils ne veulent pas se mettre en compliance avec certaines lois des fiscs etrangers, notamment FATCA, donc ils ferment les comptent des qu'ils voient que tu es resident fiscal ou de nationalite etrange (US en tous cas, mais il y a eu d'autre cas). C'est pas specifique a Bourso, apparemment ING etc font de meme.

n°47909579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2016 à 21:59:57  profilanswer

Les banques étrangères ont l'obligation de déclarer les comptes aux US. Et certaines n'ont pas envie de s'emmerder avec ça.

Et tu as obligation de déclarer tous tes comptes ayant plus de $10k dessus. Et tu es taxé aux US sur les plus values.

---------------
n°47909595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2016 à 22:00:53  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Non mais ça fait presque 9 ans que je suis parti. J'ai appris à vivre sans ces conneries :o

---------------
n°47910143
GenGis_K
Posté le 01-12-2016 à 23:03:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les banques étrangères ont l'obligation de déclarer les comptes aux US. Et certaines n'ont pas envie de s'emmerder avec ça.

Et tu as obligation de déclarer tous tes comptes ayant plus de $10k dessus. Et tu es taxé aux US sur les plus values.

Boarf ca semble pas particulier pour les US.

Ici en Norvège je dois déclarer tous mes comptes étrangers avec la valeur exacte dessus (l'impot sur la fortune commence à 100 000€). Je suis taxé à ~30% sur tout, livret A inclu.

n°47910528
Kirby_Bros
Posté le 02-12-2016 à 00:29:15  profilanswer

dup-carray a écrit :

Ca vous pose pas de souci? Je compte garder des assurance vie, retraite etc en France, ca me fait un peu peur si je me retrouve un jour a devoir declarer ca en impots aux US  :sweat:

Pour l'instant on ne s'est pas posé la question. On est chercheurs, on n'est pas encore sûr de l'endroit où on trouvera un poste (US/Suisse/Canada, autre pays??). A l'avenir si on a une situation plus stable sur du long terme, on reconsidèrera peut-être la question :) Je déclare toujours une part d'impôt en France.

n°47910531
Kirby_Bros
Posté le 02-12-2016 à 00:30:16  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Idem. Ca fait le job et ça évite pas mal d'emmerdes.

n°47910883
Ayrin
Miaou
Posté le 02-12-2016 à 03:45:17  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Pour l'instant on ne s'est pas posé la question. On est chercheurs, on n'est pas encore sûr de l'endroit où on trouvera un poste (US/Suisse/Canada, autre pays??). A l'avenir si on a une situation plus stable sur du long terme, on reconsidèrera peut-être la question :) Je déclare toujours une part d'impôt en France.

Tu déclare quoi comme impôts en France ?  :??:  

Je suis dans la même situation d'incertitude de l'avenir (actuellement en doc au Canada). Ce n'est pas évident quand on ne peut pas réellement se projeter. Ne pas savoir quel job on aura dans 2-3ans c'est une chose, mais ne même pas savoir dans quel pays on sera c'est de suite plus violent.

n°47910888
Romn
Posté le 02-12-2016 à 03:54:43  profilanswer

Tiens les chercheurs tant que vous êtes là: un truc que j'ai découvert en Nouvelle-Zélande: la France et la NZ ont un accord pour encourager l'échange de chercheurs entre les deux pays. Si vous étiez chercheurs en France (thesard ça marche) et que vous êtes en NZ pour faire de la recherche ou de l'enseignement supérieur (post-doc ça marche), vous êtes exemptez de vos deux premières années d'impôts (ce qui représente près de $30k quand même). Et ça marche dans l'autre sens aussi, un chercheur kiwi arrivant en France ne paye pas d'impôts en France pendant deux ans.

Je vous le signale parce qu'il est probable qu'un accord similaire soit signé entre votre pays et la France.

Bon, par contre comme ça ne concerne que trois pelés, y a aucun agent des impôts qui est au courant et faut leur sortir tous les textes et faire le travail à leur place.

---------------
Ludothèque: BGG
n°47910910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2016 à 04:34:24  profilanswer

Ca marche aussi aux US.

---------------
n°47910911
Kirby_Bros
Posté le 02-12-2016 à 04:35:25  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu déclare quoi comme impôts en France ?  :??:  
Je suis dans la même situation d'incertitude de l'avenir (actuellement en doc au Canada). Ce n'est pas évident quand on ne peut pas réellement se projeter. Ne pas savoir quel job on aura dans 2-3ans c'est une chose, mais ne même pas savoir dans quel pays on sera c'est de suite plus violent.

J'ai du patrimoine (enfin des parts), un PEA (donc des dividendes) et je fais encore quelques missions ponctuelles dans mes ancienne université (pas assez pour être imposable sur le revenu mais il faut les déclarer).

Doc, tu veux dire doctorante ? Arf, si tu veux un boulot où tu peux te projeter, la recherche c'est pas la panacée  :D (mais tu peux toujours partir sur un job plus sécure après ta thèse, d'autant plus à l'étranger). Je pense personnellement que c'est vraiment un plus de changer de pays, tu prends ton indépendance et tu apportes et gagnes beaucoup d'expérience (et quasi obligatoire pour décoller sa carrière). Mais après ça, je pense que tu peux te fixer sur un pays. Nous perso, on aime l'aventure, on n'a pas vraiment envie de gamins donc on apprécie plutôt la flexibilité offerte par la recherche (les visas sont facile à obtenir). Ce qui est flippant (mais c'est personnel) n'est pas tant le pays que la difficulté des carrières académiques où la chance joue pas mal et où tout peut s'arrêter du jour au lendemain.  

Romn a écrit :

Tiens les chercheurs tant que vous êtes là: un truc que j'ai découvert en Nouvelle-

Je vous le signale parce qu'il est probable qu'un accord similaire soit signé entre votre pays et la France.

C'est pareil aux US :) Pas d'impôt les deux premières années, c'est assez cool. Aux US, les universités ont ds programmes prévu donc c'est plutôt facile de faire l'exemption d'impôts.  

n°47910913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2016 à 04:49:34  profilanswer

Mme avait aussi décroché un fellowship qui l'avait exempte les autres années.

---------------
n°47910917
Ayrin
Miaou
Posté le 02-12-2016 à 04:53:53  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

J'ai du patrimoine (enfin des parts), un PEA (donc des dividendes) et je fais encore quelques missions ponctuelles dans mes ancienne université (pas assez pour être imposable sur le revenu mais il faut les déclarer).

Doc, tu veux dire doctorante ? Arf, si tu veux un boulot où tu peux te projeter, la recherche c'est pas la panacée  :D (mais tu peux toujours partir sur un job plus sécure après ta thèse, d'autant plus à l'étranger). Je pense personnellement que c'est vraiment un plus de changer de pays, tu prends ton indépendance et tu apportes et gagnes beaucoup d'expérience (et quasi obligatoire pour décoller sa carrière). Mais après ça, je pense que tu peux te fixer sur un pays. Nous perso, on aime l'aventure, on n'a pas vraiment envie de gamins donc on apprécie plutôt la flexibilité offerte par la recherche (les visas sont facile à obtenir). Ce qui est flippant (mais c'est personnel) n'est pas tant le pays que la difficulté des carrières académiques où la chance joue pas mal et où tout peut s'arrêter du jour au lendemain.  

Je ne sais pas encore si je veux rester dans l'académique après. Même si je le veux ça n'est pas gagné non plus, j'ai conscience de la réalité actuelle. Dans tous les cas la recherche est une expérience enrichissante et formative. Quand je vois comme tu apprends à être système D pour tout :D
L'aventure c'est bien, mais quand ça fait quelques temps que tu ne fais que bouger, t'as bien envie de te poser un peu aussi  [:spamafote]  

n°47910919
jesustutor
Posté le 02-12-2016 à 04:54:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis au Crédit Agricole et j'ai demandé à ce qu'ils m'envoient le code par email, ça marche super bien et plus de soucis avec téléphone français ou pas.

n°47911015
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 07:13:47  answer

Kirby_Bros a écrit :

J'ai du patrimoine (enfin des parts), un PEA (donc des dividendes) et je fais encore quelques missions ponctuelles dans mes ancienne université (pas assez pour être imposable sur le revenu mais il faut les déclarer)

Humm...

Tu oublierais pas de declarer tes revenus mondiaux par hasard ?

La France ne taxe que sur les revenus de source francaise, mais prend en compte la totalité des revenus pour calculer le taux d'imposition.

n°47911172
Morningkil​l
Posté le 02-12-2016 à 08:21:56  profilanswer

SI TU LE DEMANDE

C'est pas automatique, et c'est hyper important si par exemple, tu loue des trucs en france : ca te permet d'éviter une imposition automatique a 20% (après, bien sur l'interet dépend aussi de ton nombre de part).

n°47911378
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-12-2016 à 09:00:39  profilanswer

dup-carray a écrit :

Aucun souci chez HSBC pour moi. Maintenant ils envoient des papiers à renvoyer signés pour la lutte contre le blanchissement d'argent, mais sinon, RAS. Ils envoient même les cartes bleues à l'étranger sans rechigner.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°47911732
holy-calam​ity
Posté le 02-12-2016 à 09:45:00  profilanswer

Kirby_Bros et Ayrin : vous êtes chercheurs dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

n°47913771
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 12:27:05  answer

dup-carray a écrit :

J'avais le CIC et c'etait pas mal. Ils ont un package expat avec retraits de cash sans frais et virments internationaux sans frais egalement et compte courant en devise.

Valable surtout si ton POGNON reste en France.n

n°47914104
Ayrin
Miaou
Posté le 02-12-2016 à 13:10:55  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Kirby_Bros et Ayrin : vous êtes chercheurs dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

Bio pour faire simple.

Message édité par Ayrin le 02-12-2016 à 13:14:31
n°47914625
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-12-2016 à 13:59:29  profilanswer

tryptique a écrit :

Caisse d'épargne, mais ça m’énerve. Ma conseillère est incompétente et ne répond pas à mes mails.

Pareil, et j'ai eu 11 conseillers en 3 ans.

Quand je ne reçois pas de réponse au bout de quelques relances, je renvoie un mail poli aux 11 conseillers (+4 autres conseillers que j'ai eu pour raison des raisons tout à fait légitimes d'absence) tous en meme temps, avec l'historique du mail, posant la meme question (qui n'a pas eu de réponse).  
C'est un peu violent, car ça veut dire "tu fais pas ton boulot" à tous ses collègues.
J'ai une réponse dans la demi-heure par ma conseillère du moment.

Je l'ai fait 2 fois (3 fois de trop), mais depuis un an, ils me répondent au tac-o-tac. La gestion s'en trouve énormément améliorée. Et ils sont super réactifs.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°47916993
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-12-2016 à 16:27:04  profilanswer

Biroute a écrit :

Pareil, et j'ai eu 11 conseillers en 3 ans.

Quand je ne reçois pas de réponse au bout de quelques relances, je renvoie un mail poli aux 11 conseillers (+4 autres conseillers que j'ai eu pour raison des raisons tout à fait légitimes d'absence) tous en meme temps, avec l'historique du mail, posant la meme question (qui n'a pas eu de réponse).
C'est un peu violent, car ça veut dire "tu fais pas ton boulot" à tous ses collègues.
J'ai une réponse dans la demi-heure par ma conseillère du moment.

Je l'ai fait 2 fois (3 fois de trop), mais depuis un an, ils me répondent au tac-o-tac. La gestion s'en trouve énormément améliorée. Et ils sont super réactifs.

Je vais faire ça la prochaine fois.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)