Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°47675197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2016 à 17:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai je sais je sais. C'est super cher.  [:trhiso] Mais ça les vaut sans doute si la résidence est sympa.

La residence etait cool, bien situe et tres recente, donc tombait pas encore en morceau comme toutes les constructions chinoises de plus de 10 ans. C'etait tres "vert" ce qui etait assez rare sur Shanghai. On avait le ferry pour le bund a 3 minutes a pied, le metro a 5 min, 5 piscines, tennis/squash/fitness, pleins de trucs pour les gens qui ont des gamins, une bibliotheque, un supermarche. Donc ouais, ca les valait surement et on se deplacait de Tokyo ou on payait a peine moins cher de loyer mais pour <40m2 dans une petite residence avec rien de particulier.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 17:54:52  profilanswer

n°47675198
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2016 à 17:55:09  profilanswer

halley-bruley a écrit :

En fait tout simplement. Au lieu de parler salaire avec la bande de branquignoles que vous êtes, je vais en parler à mon pote directement.

Tout travail de qualité mérite gros salaire.

n°47675227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2016 à 17:57:32  profilanswer

halley-bruley a écrit :

En fait tout simplement. Au lieu de parler salaire avec la bande de branquignoles que vous êtes, je vais en parler à mon pote directement.

T'es serieux? Tu viens poser une question et t'insultes tes interlocuteurs parce qu'on a pas une reponse exacte a te donner mais des ordres de grandeur issus de nos experiences respectives  [:zeprince:2]

Message édité par gregouf le 10-11-2016 à 17:58:32
n°47675276
halley-bru​ley
Posté le 10-11-2016 à 18:01:58  profilanswer

[:rofl] mais c'était du second degré, calme toi [:rofl]
J'aurais franchement traité de branquignole ? hahaha

n°47675324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2016 à 18:07:12  profilanswer

halley-bruley a écrit :

[:rofl] mais c'était du second degré, calme toi [:rofl]
J'aurais franchement traité de branquignole ? hahaha

Learn the  :o

n°47677654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2016 à 23:04:38  profilanswer

Pas le temps, le chinois lui prend tout son temps :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47678561
Romn
Posté le 11-11-2016 à 02:24:27  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Sinon j'avais un "plan de secours", apparemment c'est très facile d'enseigner le français même sans diplôme d'enseignant FLE, et vous allez me dire que ça s'improvise pas mais je suis sûr que je kifferais et que je saurais m'y prendre.

Prof de langue sans parler un mot de chinois ? Ça me parait tricky.
(non parce que moi dans mon entre-boulot j'ai fait un peu de soutiens de français à des anglophones, et même en parlant plutôt bien anglais c'était chaud).

---------------
Ludothèque: BGG
n°47678744
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-11-2016 à 04:43:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas le temps, lea chinoise lui prend tout son temps :o

[:haha_aloy]

Message édité par Belloc le 11-11-2016 à 04:44:21

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°47678755
jesustutor
Posté le 11-11-2016 à 05:22:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Enseigner une langue, sans formation ca va pas payer des masses surtout que le Francais est pas forcement tres prise en Chine (et plus vraiment ailleurs en Asie non plus). Mais t'as solutionne l'aspect Visa ou tu es toujours sur un visa tourisme? Parce qu'une ecole ne fera pas les demarches pour ton profil.

Edit: Et si tu touches 10K RMB, je pense que t'auras touche le jackpot - Salaire moyen a Shanghai c'est autour de 5000RMB et c'est la ville chinoise qui paie le plus. Apres tu es etranger, peut-etre que tu peux atteindre 6-8K RMB dans un domaine ou tu n'as pour valeur ajoutee que le fait que c'est ta langue natale...

Au contraire, j'ai l'impression que c'est super prisé. Une amie donne des cours particuliers et elle est obligée de refuser des élèves parce qu'elle déjà blindée.
Je co-organise un french corner et il y a une vingtaine de chinois qui viennent chaque semaine, sachant qu'il doit y avoir 5 ou 6 french corner à Shenzhen.
Je connais aussi trois écoles qui donnent des cours de français.

La France est encore un pays qui fait rêver les chinois (pour combien de temps encore ?) et les chinois qui parlent anglais veulent apprendre une autre langue et en général c'est espagnol ou français.  

Pour le salaire ça dépend trop du loyer et donc de la ville. Beijing, Shanghia, Guangzhou, Shenzhen c'est hors de prix donc minimum 3-4k pour un appart pas bien grand. En dehors de ces villes c'est beaucoup plus raisonnable.

n°47679620
galaxnordi​st
Posté le 11-11-2016 à 11:06:30  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Non, mais j'aimerais bien déjà pouvoir me payer un appartement parce que le dortoir c'est sympa mais bon. Et vivre normalement. Donc je sais pas combien je dois compter.

"En dehors du boulot, tout va bien"
"marre du dortoir"
"Problèmes de visa"
 [:randolf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 11-11-2016 à 11:11:12
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 11:06:30  profilanswer

n°47679645
halley-bru​ley
Posté le 11-11-2016 à 11:08:32  profilanswer

galaxnordist a écrit :

"En dehors du bolot, tout va bien"
"marre du dortoir"
"Problèmes de visa"
 [:randolf:3]

Non j'ai dit "le dortoir c'est sympa mais bon", pour l'instant ça va, mais ça peut pas durer à vie. Et problèmes de visa = le jour où je l'ai renouvelé oui, c'était une galère pas possible, mais c'est fait et réglé hein.

n°47680112
Yeb63
Posté le 11-11-2016 à 11:57:35  profilanswer

jesustutor a écrit :

Au contraire, j'ai l'impression que c'est super prisé. Une amie donne des cours particuliers et elle est obligée de refuser des élèves parce qu'elle déjà blindée.
Je co-organise un french corner et il y a une vingtaine de chinois qui viennent chaque semaine, sachant qu'il doit y avoir 5 ou 6 french corner à Shenzhen.

La France est encore un pays qui fait rêver les chinois (pour combien de temps encore ?) et les chinois qui parlent anglais veulent apprendre une autre langue et en général c'est espagnol ou français.  

Pour le salaire ça dépend trop du loyer et donc de la ville. Beijing, Shanghia, Guangzhou, Shenzhen c'est hors de prix donc minimum 3-4k pour un appart pas bien grand. En dehors de ces villes c'est beaucoup plus raisonnable.

Je confirme. Le bon plan aussi est d'être prof dans une école genre à mi-temps + faire des cours particuliers pour les gosses de riches. Une connaissance tournait à 30k/rmb avec ce plan.

n°47680141
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 12:00:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47680228
halley-bru​ley
Posté le 11-11-2016 à 12:14:12  profilanswer

Normalement = avoir mon logement -_-

n°47680304
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 11-11-2016 à 12:24:08  profilanswer

Ce que vous êtes négatifs, tous, là
halley-bruley, je te soutiens à fond. Bats-toi pour obtenir un truc plus sympa. Essaye les cours, ça peut marcher, si tu es sérieux et te prépare bien, ça passera crème - j'ai croisé plusieurs occidentaux en Asie qui parlaient pas la langue locale et ça se passait très bien quand même.

À toi de voir où tu mets la limite de la galère. Si ça dépasse le "supportable", tu rentres ou pars ailleurs, et c'est tout, c'est pas grave, c'est une super expérience très enrichissante !

Allez go les négo et la prochaine étape !!!

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°47680433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2016 à 12:40:37  profilanswer

jesustutor a écrit :

Ok. Comme explique, mon experience en Chine s'est fini en 2011, donc pas de toute fraicheur. Mais oui, j'avais pas pense aux cours particuliers. Y'avait pas mal de demande en effet, une amie faisait ca comme complement et il y avait plus de demande que d'offre dans son condo.

Message édité par gregouf le 11-11-2016 à 12:40:58
n°47686054
jesustutor
Posté le 12-11-2016 à 04:25:02  profilanswer

Je vis largement bien mieux en Chine qu'en France  :sol:

n°47686058
jesustutor
Posté le 12-11-2016 à 04:29:40  profilanswer

Halina a écrit :

Ce que vous êtes négatifs, tous, là
halley-bruley, je te soutiens à fond. Bats-toi pour obtenir un truc plus sympa. Essaye les cours, ça peut marcher, si tu es sérieux et te prépare bien, ça passera crème - j'ai croisé plusieurs occidentaux en Asie qui parlaient pas la langue locale et ça se passait très bien quand même.

À toi de voir où tu mets la limite de la galère. Si ça dépasse le "supportable", tu rentres ou pars ailleurs, et c'est tout, c'est pas grave, c'est une super expérience très enrichissante !

Allez go les négo et la prochaine étape !!!

Je le supporte aussi à fond, mais il faut clairement qu'il se bouge un peu et arrête d'attendre et de se trouver des excuses.
Sur le groupe wechat HFR il nous a demandé comment trouver une école française à Wuhan...  il m'a suffit de taper 3 mots clés dans un moteur de recherche et c'est plié.

n°47686210
halley-bru​ley
Posté le 12-11-2016 à 08:51:29  profilanswer

Non, je veux trouver la liste des ecoles qui enseignent le francais. Entre la co qui veut pas aller sur les sites etrangers 9 fois sur 10 et les moteurs de recherches horribles, je me disais qu il existait peut etre des sites qui repertoriaient et que vous auriez pu connaitre.

Apres jen conviens, il faut que je devienne beaucoup plus debrouillard.

n°47686227
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2016 à 08:59:12  answer

En général les sites des consulats / ambassades donnent ce genre d'infos.

n°47686444
morb
Posté le 12-11-2016 à 10:15:58  profilanswer

Romn a écrit :

Prof de langue sans parler un mot de chinois ? Ça me parait tricky.
(non parce que moi dans mon entre-boulot j'ai fait un peu de soutiens de français à des anglophones, et même en parlant plutôt bien anglais c'était chaud).

J'ai appris l'allemand à l'école populaire allemande... Ça ne parlait QUE allemand :D

Apres les profs ont la même qualif que fle, le daf

n°47686493
baggers
Posté le 12-11-2016 à 10:30:13  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Apres j'en conviens, il faut que je devienne beaucoup plus debrouillard.

C'est le bon esprit. Tu va finir agriculteur dans le Changjiang, moi je te dis! :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°47686520
morb
Posté le 12-11-2016 à 10:37:13  profilanswer

Tenter du Bio en Chine, c'est couillu [:implosion du tibia]

n°47686733
Halina
Posté le 12-11-2016 à 11:29:51  profilanswer

morb a écrit :

J'ai appris l'allemand à l'école populaire allemande... Ça ne parlait QUE allemand :D

Apres les profs ont la même qualif que fle, le daf

Le seul truc c'est que si tu pars vraiment de zéro, le chinois et le français ça s'écrit pas pareil, donc ça complique quand même fortement les choses
La distance grammaticale et culturelle entre le français et l'allemand permet de garder bon nombre de repères même en immersion totale, là où le chinois j'imagine que c'est une autre paire de manches...

---------------
n°47712954
jesustutor
Posté le 15-11-2016 à 05:33:36  profilanswer

morb a écrit :

Tenter du Bio en Chine, c'est couillu [:implosion du tibia]

ça marche.
Les chinois sont conscients des scandales alimentaires en Chine et veulent améliorer la qualité de leur alimentation (les riches en tout cas).
Je connais quelqu'un, il a un gros business dans le transport maritime. Un jour il a décidé d'acheter une ferme pour offrir des légumes bio à ses clients et nourrir sa famille. Les clients sont super contents (bien plus que s'il offrait le traditionnel baijiu à 10 000 rmb que personne n'aime).
Depuis il a étendu sa ferme et vend ses légumes bio à des particuliers. Il fait aussi des visites pour les écoles (genre ferme pédagogiques), a une équipe marketing, etc..  

Il y a une vrai demande, d'une part des expats mais aussi des chinois.

Message édité par jesustutor le 15-11-2016 à 08:50:00
n°47713241
Romn
Posté le 15-11-2016 à 08:08:17  profilanswer

Un pote qui vivait en Chine a vu sa femme de ménage mettre à la poubelle tous les yaourts qu'il avait acheté. Elle lui a expliqué que y avait eu un scandale sanitaire avec le fabriquant de yaourt qui mettait de la colle dedans pour avoir une consistance un peu solide.

---------------
Ludothèque: BGG
n°47716296
Halina
Posté le 15-11-2016 à 12:32:12  profilanswer

En Chine oui ils ont de très gros problèmes sanitaires. Quand j'ai traversé la frontière à Hong-Kong j'ai cru que j'avais mal compris les panneaux... Mais si : le lait 1er âge en poudre était contaminé, du coup les mainlands vidaient les stocks des magasins à HK (les standards et contrôles sanitaires sont pas du tout les mêmes), si bien que le gouvernement HK a limité la quantité autorisée à l'export du lait en poudre 1er âge. Des affiches partout et des contrôles renforcés à la frontière.
J'ai complètement halluciné

---------------
n°47719989
cow2
Posté le 15-11-2016 à 16:54:54  profilanswer

Des gens se sont inscrits pour la primaire de la droite de l'etranger? On est cense recevoir un sms et je le recois pas. Ca sent le complot pour ne pas nous faire voter :o
Et evidemment, on peut pas les contacter ...

n°47720277
Ayrin
Miaou
Posté le 15-11-2016 à 17:10:45  profilanswer

Je vais voter pour les présidentielles, ça suffit déjà  [:cosmoschtroumpf]

n°47720879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2016 à 17:56:31  profilanswer

Moi je vais laisser les français élire un connard de droite pour qu'on me lache avec Trump.

Message édité par Youmoussa le 15-11-2016 à 17:56:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47721297
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2016 à 18:39:40  profilanswer

Un connard de droite ou une connasse d'extrême-droite ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°47734173
Kirby_Bros
Posté le 16-11-2016 à 19:12:12  profilanswer

cow2 a écrit :

Des gens se sont inscrits pour la primaire de la droite de l'etranger? On est cense recevoir un sms et je le recois pas. Ca sent le complot pour ne pas nous faire voter :o
Et evidemment, on peut pas les contacter ...

J'ai reçu aujourd'hui le mdp par email. J'ai l'impression qu'ils ont eu des soucis de serveurs.  

n°47734325
cow2
Posté le 16-11-2016 à 19:27:02  profilanswer

yep idem :jap:

n°47752408
jesustutor
Posté le 18-11-2016 à 07:47:49  profilanswer

en effet, mon mieux n'est pas forcément celui de mon voisin donc voici les choses que j'ai ici et que je n'ai pas eu en France:
- un appart en duplex avec rooftop privatif en plein centre ville (d'une ville 2x plus grande que Paris  :o )
-femme de ménage
- restau tous les jours (matin, midi, soir)
- taxi tous les jours
- ping de 1 ms sur LoL  :o  

après c'est plein de petits services, comme le massage d'une demi heure dès que tu te rends chez le coiffeurs, ouvertures des magasins 7/7 et super tard, Taobao, etc....

bref c'est pas mal de petites choses bien pratiquent qui me manqueront en France je pense. après il y a aussi des désavantages aussi hein.

n°47752557
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 08:29:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2016 à 08:29:31
n°47754438
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 18-11-2016 à 11:07:17  profilanswer

Pluzun.  [:sadfrog62:4]

La street food@pas cher@n'importe quelle heure face aux supermarchés blindés de ramen et de merdasses OGM / hormones importées des US/Aus/Chili qui coûtent un bras en plus, ça incite pas à s'y mettre (le prix du gaz non plus). :/

J'ai d'la chance d'avoir un gros marché de fruits et légumes pas loin mais ça reste pas donné pour une qualité moindre que ce que j'avais en Fronsse ou en Ritalie. [:murrage:4]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°47755009
ark
No wukkas
Posté le 18-11-2016 à 11:35:51  profilanswer

Pas d'hormones dans la nourriture australienne, mais c'est bien français de critiquer la bouffe qui vient de l'étranger. Ça me rappelle ces francais de Nouvelle-Calédonie qui disaient qu'il fallait acheter du l'air français, pas néo-zélandais car il est contamine :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°47760337
halley-bru​ley
Posté le 18-11-2016 à 18:28:14  profilanswer

Southbank a écrit :

Pluzun.  [:sadfrog62:4]

La street food@pas cher@n'importe quelle heure face aux supermarchés blindés de ramen et de merdasses OGM / hormones importées des US/Aus/Chili qui coûtent un bras en plus, ça incite pas à s'y mettre (le prix du gaz non plus). :/

J'ai d'la chance d'avoir un gros marché de fruits et légumes pas loin mais ça reste pas donné pour une qualité moindre que ce que j'avais en Fronsse ou en Ritalie. [:murrage:4]

Tu peux faire des phrases compréhensibles ou bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)