Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°46441769
Kirby_Bros
Posté le 17-07-2016 à 18:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu parles de paperasserie, on parle de gestion de crise...

C'est beau ce besoin que tu as d'avoir toujours raison quand même. Un peu plus haut on parlait de l'utilité en général  de la démarche.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 18:03:08  profilanswer

n°46441845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2016 à 18:16:29  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

C'est beau ce besoin que tu as d'avoir toujours raison quand même. Un peu plus haut on parlait de l'utilité en général  de la démarche.

et ils t'ont dit qu'ils t'auraient envoyé chier autrement ?

je ne suis pas obtu, peut être que je m'inscrirais si quelqu'un présentait un véritable avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-07-2016 à 18:17:43
n°46450656
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 18-07-2016 à 16:53:47  profilanswer

Je vais voir s'ils peuvent aider d'une maniere ou d'une autre pour l'education des gosses down the road. Je vois bien le truc, quand les enfants auront l'age d'aller a l'ecole, ou l'administration me repondra "il aurait fallu vous inscrire y a 3 ans" :o

n°46450756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2016 à 17:02:42  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je vais voir s'ils peuvent aider d'une maniere ou d'une autre pour l'education des gosses down the road. Je vois bien le truc, quand les enfants auront l'age d'aller a l'ecole, ou l'administration me repondra "il aurait fallu vous inscrire y a 3 ans" :o

Ils ont des passes droits pour les écoles US ?

n°46450891
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 18-07-2016 à 17:15:13  profilanswer

J'espere :D
Nan, mais le truc qui me fait tilter c'est ca:

Citation :

ous pouvez scolariser votre enfant dans une école du réseau scolaire français à l'étranger. Votre enfant peut aussi fréquenter les établissements scolaires locaux du pays ou suivre des cours à distance. Vous pouvez bénéficier d'aides financières pour la scolarité de votre enfant.

Je sais pas comment ca se passe en pratique.

n°46451147
babgob
Posté le 18-07-2016 à 17:40:40  profilanswer

En pratique, il peut y avoir des bourses (réduction des frais de scolarité) pour les enfants inscrits dans les écoles du réseau aefe (école, lycée francais).

n°46451885
cow2
Posté le 18-07-2016 à 19:10:47  profilanswer

Le truc complement debile d'ailleurs: les contribuables de France payent l'ecole privee des Francais hors de France.

n°46451972
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 18-07-2016 à 19:23:46  profilanswer

Vas-y, derespecte pas l'union nationale !

n°46452402
sano
Posté le 18-07-2016 à 20:26:31  profilanswer

Ne t’inquiète pas, les écoles du réseau AEFE rapportent beaucoup plus qu'elles ne coutent à la fonction publique. Ne serait-ce que le montant à payer pour être membre de l'AEFE [:cerveau goatse], qui en contre-partie du label t'envoie des directeurs et des agreg' pour chapeauter tout ça...
Il y a très peu de bourses versées car pas beaucoup d'enfants en ont besoin. Généralement, ce sont les enfants des profs détachés qui en bénéficient.

n°46453161
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 21:28:33  answer

sano a écrit :

Ne t’inquiète pas, les écoles du réseau AEFE rapportent beaucoup plus qu'elles ne coutent à la fonction publique. Ne serait-ce que le montant à payer pour être membre de l'AEFE [:cerveau goatse], qui en contre-partie du label t'envoie des directeurs et des agreg' pour chapeauter tout ça...
Il y a très peu de bourses versées car pas beaucoup d'enfants en ont besoin. Généralement, ce sont les enfants des profs détachés qui en bénéficient.

Bah non, depuis quelques années le personnel de l'aefe à 80% de réduction sur les frais de scolarité.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 21:28:33  profilanswer

n°46453880
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-07-2016 à 22:06:30  profilanswer

Bon courage pour éviter la déprime du retour en France Gimly /cross-topic

n°46454192
sano
Posté le 18-07-2016 à 22:23:44  profilanswer

Le personnel de l'AEFE sont généralement les directeurs et profs agrégés. (Soit environ 10 personnes dans un lycée important). Les autres profs sont détachés, ont un contrat local et sont donc payés par l’école. La bourse bénéficie essentiellement à ces derniers, car nettement moins payés que les expats.

Message cité 1 fois
Message édité par sano le 18-07-2016 à 22:24:13
n°46454519
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 22:41:34  answer

speedboyz30 a écrit :

J'ai suffisamment tiré sur la corde pour être content de rentrer.

On peut en reparler dans 15 ans si tu veux,  tu devrais alors comprendre  :o

n°46454549
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 22:43:20  answer

sano a écrit :

Le personnel de l'AEFE sont généralement les directeurs et profs agrégés. (Soit environ 10 personnes dans un lycée important). Les autres profs sont détachés, ont un contrat local et sont donc payés par l’école. La bourse bénéficie essentiellement à ces derniers, car nettement moins payés que les expats.

Non, les résidents gagnent trop pour avoir droit aux bourses.

De ce que j'ai pu en voir, les bourses bénéficient surtout à certains bi-nationaux dont les gosse viennent à l'école en Cayenne avec chauffeur :o

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 22:43:43
n°46454747
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-07-2016 à 22:55:50  profilanswer

Y'a une liste de collèges et lycées de l AEFE ou conventionnés où on peut espérer faire des remplacements sans être un véritable professeur titulaire ?

Je me doute bien que ça reste un truc de niche mais je crache pas sur un contrat local si la destination fait des contrats "sympas" :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46454874
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 23:05:36  answer

Dzama a écrit :

Y'a une liste de collèges et lycées de l AEFE ou conventionnés où on peut espérer faire des remplacements sans être un véritable professeur titulaire ?

Je me doute bien que ça reste un truc de niche mais je crache pas sur un contrat local si la destination fait des contrats "sympas" :)

Ils prennent du contrat local dans tous les établissements et ne sont pas très regardants.

Le truc c'est qu'il faut déjà vivre sur place.

n°46455265
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-07-2016 à 23:55:32  profilanswer

Justement, ce n'est pas mon cas :o
C'est la crise, et j'ai pas les qualifications "sectorielles" des postes locaux où on mets des français dans les industries. Donc je regarde le reste.

Pour revenir aux fonctions de prof, si le contrat de la vacation (local) n'est  pas suffisant pour maintenir mes charges fr, et permettre de visiter le pays le weekend je ne fais pas le déplacement (oui j'envisage d'assumer le cout des trajets). et forcément un contrat sympa est supérieur ou égal à cette somme :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46455876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2016 à 02:38:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il faut qu'on crée le topic impatrié :jap:

n°46455881
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 02:40:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46455892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2016 à 02:44:11  profilanswer

Faudrait le mettre en topic associé au premier post du coup :jap:

n°46456040
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-07-2016 à 07:12:20  profilanswer

J'imagine bien mais ça a l'air d'être quand même un truc assez fréquent même pour les expats longue durée comme toi ?

Tu nous diras comment ça se passe :jap:

n°46458546
kabouik
Posté le 19-07-2016 à 11:28:26  profilanswer

[:rene mallevillage:3]

J'avais posté dans le topic Norvège, mais il est plus ou moins mort-né donc j'ai peu d'espoir qu'on m'y réponde, alors me voilà, Topic Expats. :o

On part vivre pour 20 mois à Tromsø à partir de mars prochain, et je sais pas trop où chercher des locations ni s'il y a des démarches particulières à faire en dehors de la carte européenne d'assurance maladie (sachant que je suis français et serai là-bas dans le cadre du boulot, tandis que ma copine est Croate et sans emploi, mais cherchera des jobs ou éventuellement une formation là-bas, sauf si elle trouve un truc ici avant, ce que j'espère pas :o). Des conseils ?

Je pensais y aller en bagnole parce qu'elle sera bien pratique là-bas, même si acheter puis revendre sur place serait presque plus simple, mais ça nous ferait un bon petit road-trip/vacances via la Suède pour commencer si je pars avec ma vieille Clio. Ça fait 38 heures de route en passant par la Suède, même si c'est sans doute pas le road trip le plus intéressant. Une grosse semaine, c'est pas mal pour ça non ?

Problème : on a un chat et j'aimerais bien l'emmener. Même en le laissant à l'hôtel autant que possible pendant les escales, je sais pas trop comment m'en sortir pour le faire rouler pendant 40 heures sans qu'il se suicide, même si c'est découpé en 6-7 jours. J'ai trouvé des ferries uniquement entre le Danemark ou l'Allemagne et le sud de la Norvège, ce qui en fait ne raccourcit pas vraiment le trajet par rapport au pont Øresund je pense, même si ça permet sans doute de changer l'itinéraire en bagnole et donc de voir des choses différentes. Y a pas de ferries sur des distances plus longues, partant de plus bas que le Danemark et arrivant, par exemple, à Bergen (au-delà de Bergen je sais bien que c'est sans espoir) ?

Sinon faut que je me démerde à refiler temporairement le chat à quelqu'un et à planifier un voyage en avion une fois installé à Tromsø, mais c'est pas évident non plus. J'ai jamais pris l'avion avec un chat, mais je me vois pas vraiment transporter un bac à litière, or je vois déjà la bestiole faire ses besoins au bout de 10 min.

Rien à voir avec le chat : y a moyen de faire des envois par bateau pour des gros volumes (genre une ou deux malles quoi) à tarif intéressant ?

Merci. [:benny hill]

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 19-07-2016 à 11:41:39

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°46458908
Morningkil​l
Posté le 19-07-2016 à 11:49:26  profilanswer

Euh.. ton chat a l'habitude de la voiture ? Sans même parler de sa dépression a lui, s'il doit miauler pendant 3 heures  (ou vomir tout les cinq minutes..)
.. c'est toi qui va l'etriper.

Pour ce qui est de l'avion, cest beaucoup plus simple : j'en ai transporté trois de France a Canada : un petit comprimé, et hop le chat dort, et de mémoire, ils se sont même pas fait dessus.
Pour un petit trajet, t'as peut-être même pas besoin de comprimès
Juste, pour éviter tout risque de perte, je pense qu'il faut éviter tout les changements d'avions : a l'aller on avait direct montreal, puis location de voiture Quebec, au retour, direct paris, puis train vers bordeaux

Mais bon, demande a ton véto aussi. Moi j'en ai un qu'a un souffle au coeur, il a eu moins de medicament, par exemple (bon, en plus, c'est des vieux chats - je pense qu'on leur fera plus jamais ca)

Message édité par Morningkill le 19-07-2016 à 11:50:12
n°46459035
kabouik
Posté le 19-07-2016 à 11:56:31  profilanswer

Il a l'habitude, mais on peut pas dire que ça le passionne. :o Il a fait quelques voyages de 4 heures et deux voyages de 8 heures en voiture (il a été malade dans ces deux derniers à cause de cols de montagne, mais il n'était pas sédaté).

Impossible de faire un vol direct vers Tromsø, les plus proches connexions sont sans doute avec Oslo. Le risque de perte, même si faible, m'ennuie d'autant plus que dans le cas d'un transport en avion, ce serait quelqu'un qui transporterait le chat pour moi à l'occasion d'une visite.

J'en toucherai deux mots à mon véto ouais, même si c'est un peu prématuré pour le moment. Disons que savoir comment je m'organise avec le chat m'aiderait à savoir comment je m'organise pour mon trajet initial, les deux sont liés.

---------------
n°46459222
Morningkil​l
Posté le 19-07-2016 à 12:08:25  profilanswer

Déjà s'il supporte le voyage sans miauler tout le temps.. c'est bien.
Après, une semaine de voyage.. ca me parait enorme, faut que les hotels acceptent les animaux (je sais pas si c'est courant ou pas), et va falloir gaffe a ce que le chat s'echappe pas..

Tromso c'est le grand nord on dirait. C'est un chat  d'exterieur ? Il connait la neige  ? Les miens supportaient le froid (enfin, jusqu'a -10 je pense), mais la neige, ca, c'etait Niet - alors que les locaux (ceux qui sortent) faisaient avec.

Pour les changements, je dois préciser "dans le cas de voyage en soute". Selon les compagnies, tu peux prendre le chat avec toi (Air France par exemple) : dans ce cas, y a pas de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 19-07-2016 à 12:08:47
n°46459471
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 19-07-2016 à 12:30:58  profilanswer

Ça me ferait tellement flipper de mettre mon animal de compagnie en soute [:darms:1]

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46459493
morb
Posté le 19-07-2016 à 12:34:05  profilanswer

Eeuuhhhh..... Pour les européens du Topic qui sont employés et sont obligés de bosser de temps à autre en France (détachements d'un salarié)

Vous comprenez quelques choses à la loi macron ?

J'ai lu les 12 pages du texte de loi et le cerfa à remplir...

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 19-07-2016 à 12:36:59
n°46459556
Morningkil​l
Posté le 19-07-2016 à 12:42:42  profilanswer

Halina a écrit :

Ça me ferait tellement flipper de mettre mon animal de compagnie en soute [:darms:1]

C'est flippant, un peu, et cher en plus.
Tu crians aussi que ton chat se retrouve en face d'une cage avec un doberman...
Après, ils t'assurent que l'animal est porté "a la main".  

n°46460174
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-07-2016 à 13:39:24  profilanswer

kabouik a écrit :

Je pensais y aller en bagnole parce qu'elle sera bien pratique là-bas, même si acheter puis revendre sur place serait presque plus simple, mais ça nous ferait un bon petit road-trip/vacances via la Suède pour commencer si je pars avec ma vieille Clio. Ça fait 38 heures de route en passant par la Suède, même si c'est sans doute pas le road trip le plus intéressant. Une grosse semaine, c'est pas mal pour ça non ?

Problème : on a un chat et j'aimerais bien l'emmener. Même en le laissant à l'hôtel autant que possible pendant les escales, je sais pas trop comment m'en sortir pour le faire rouler pendant 40 heures sans qu'il se suicide, même si c'est découpé en 6-7 jours. J'ai trouvé des ferries uniquement entre le Danemark ou l'Allemagne et le sud de la Norvège, ce qui en fait ne raccourcit pas vraiment le trajet par rapport au pont Øresund je pense, même si ça permet sans doute de changer l'itinéraire en bagnole et donc de voir des choses différentes. Y a pas de ferries sur des distances plus longues, partant de plus bas que le Danemark et arrivant, par exemple, à Bergen (au-delà de Bergen je sais bien que c'est sans espoir) ?

Rien à voir avec le chat : y a moyen de faire des envois par bateau pour des gros volumes (genre une ou deux malles quoi) à tarif intéressant ?

1) Le road trip peut devenir très intéressant (de ce que j'ai entendu dire) si au lieu de passer par la Suède, tu passes par le littoral norvégien.
2) Il y a Kiel - Oslo.
3) Pourquoi par bateau ? Le moyen de transport devrait peu importer. Il y a toujours moyen de faire des envois de n'importe quel volume et n'importe quel poids. Les entreprises de fret peuvent te renseigner.

n°46460431
kabouik
Posté le 19-07-2016 à 13:57:51  profilanswer

Morningkill a écrit :

Déjà s'il supporte le voyage sans miauler tout le temps.. c'est bien.
Après, une semaine de voyage.. ca me parait enorme, faut que les hotels acceptent les animaux (je sais pas si c'est courant ou pas), et va falloir gaffe a ce que le chat s'echappe pas..

Tromso c'est le grand nord on dirait. C'est un chat  d'exterieur ? Il connait la neige  ? Les miens supportaient le froid (enfin, jusqu'a -10 je pense), mais la neige, ca, c'etait Niet - alors que les locaux (ceux qui sortent) faisaient avec.

Pour les changements, je dois préciser "dans le cas de voyage en soute". Selon les compagnies, tu peux prendre le chat avec toi (Air France par exemple) : dans ce cas, y a pas de risque.

Disons qu'il miaule un moment, puis s'arrête un long moment, puis re-miaule, et ça finit inévitablement par un voyage 10 minutes trop long pour qu'il puisse se retenir jusqu'au bout. Ou pire, un voyage qui commence 10 minutes trop tôt, et il fait la total après 3 kilomètres. :o

Mais ouais, une semaine me semble énorme aussi comme je le disais. Après, pour les hôtels, j'aurais réservé en fonction du besoin de toute façon, mais ça fait tout de même beaucoup d'heures de route.

C'est un chat d'intérieur pour le moment, j'essaie de ne pas le rendre addict à l'extérieur tant que je ne déménage pas dans un endroit avec un jardin ou au moins au rez-de-chaussée. Je pense pas que le paysage norvégien le perturbe trop.

Morningkill a écrit :

C'est flippant, un peu, et cher en plus.
Tu crians aussi que ton chat se retrouve en face d'une cage avec un doberman...
Après, ils t'assurent que l'animal est porté "a la main".

Grosse crainte sur une éventuelle perte oui, même si le risque doit être faible, surtout que pour Tromsø c'est au moins un changement (trois sur pas mal d'horaires) + le voyage jusqu'à Charles de Gaulle car je ne vis pas sur Paris. SAS et Norwegian proposent le transport en cabine donc ça solutionne déjà le risque de perte, mais la galère de transporter un chat qui miaulera peut-être du début à la fin, et/ou se fera dessus. :/

hey_popey a écrit :

1) Le road trip peut devenir très intéressant (de ce que j'ai entendu dire) si au lieu de passer par la Suède, tu passes par le littoral norvégien.
2) Il y a Kiel - Oslo.
3) Pourquoi par bateau ? Le moyen de transport devrait peu importer. Il y a toujours moyen de faire des envois de n'importe quel volume et n'importe quel poids. Les entreprises de fret peuvent te renseigner.

1. Oui, j'ai vu ça aussi, mais ça allonge beaucoup, surtout si on veut profiter un peu des escales. Uniquement envisageable sans animal je pense.
2. J'étais tombé sur celui-là aussi, mais 350€ par tête de pipe. Celui partant du nord du Danemark était beaucoup plus abordable, mais forcément plus éloigné de chez moi. Y a un Hirtshals - Bergen également (enfin c'est pas sûr parce qu'on me le propose pas quand je cherche le prix), il permet peut-être de gagner un peu de temps (mais on rate une partie de fjords de l'ouest ainsi que le Preikestolen).
3. Tu as raison, j'ai dit par bateau machinalement parce que je m'attendais à ce que ce soit le moins cher. Il faut que je me renseigne sur les entreprises de fret disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 19-07-2016 à 14:05:47

---------------
n°46461033
Morningkil​l
Posté le 19-07-2016 à 14:33:57  profilanswer

kabouik a écrit :

mais la galère de transporter un chat qui miaulera peut-être du début à la fin, et/ou se fera dessus. :/

la drogue, c'est bien  ! D’expérience, ca dure bien 10-12h.

Après, de toute facon, si tu prend spas ton chat, t'en fais quoi ? Tu l'aime non ?

Nous, au départ y en avait une des trois qu'on voulait laisser, parcequ'elle nous semblait moins capable de s'adapter (acariatre, supportant pas la nouvelle chatte, têtue) (et puis bons, trois chats !)..  on a essayé de chercher une famille d'accueil, mais quand tu l'as depuis 12 ans.. pas facile, et on a fini par l'emmener...

n°46461275
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-07-2016 à 14:47:18  profilanswer

morb a écrit :

Eeuuhhhh..... Pour les européens du Topic qui sont employés et sont obligés de bosser de temps à autre en France (détachements d'un salarié)

Vous comprenez quelques choses à la loi macron ?

J'ai lu les 12 pages du texte de loi et le cerfa à remplir...

J'y vais de temps en temps en déplacement, de l'ordre de dix jours à deux semaines. J'ai des collègues qui restent parfois deux mois. Et je crois que la loi allemande autorise jusqu'à trois mois un déplacement professionnel sans détachement.
Je n'ai pas entendu parler d'un problème, mais on est loin du SMIC.
Tu es obligé d'y aller en tant que détaché ?

EDIT: il n'y a pas de secrétaire ou de service voyages/déplacements dans ta boite, pour s'occuper des formalités ?

Message édité par hey_popey le 19-07-2016 à 14:52:14
n°46463350
kabouik
Posté le 19-07-2016 à 16:48:03  profilanswer

Morningkill a écrit :

la drogue, c'est bien  ! D’expérience, ca dure bien 10-12h.

Après, de toute facon, si tu prend spas ton chat, t'en fais quoi ? Tu l'aime non ?

Nous, au départ y en avait une des trois qu'on voulait laisser, parcequ'elle nous semblait moins capable de s'adapter (acariatre, supportant pas la nouvelle chatte, têtue) (et puis bons, trois chats !)..  on a essayé de chercher une famille d'accueil, mais quand tu l'as depuis 12 ans.. pas facile, et on a fini par l'emmener...

Ben si je le prends pas, je l'attache à un arbre sur une aire d'autoroute et je me tire, comme tout le monde. :o

Non, il irait chez mes parents dans ce cas, mais ça m'ennuie car c'est loin de chez mon domicile habituel donc ça implique de toute façon une logistique chiante avec 4 heures de route. J'aime autant le garder avec moi. Mais vu comme ça se présente, va falloir que j'aille là-bas en bagnole avant de faire un aller-retour en avion à un moment donné pour le récupérer, et ça me semble pas évident de planifier ça moins de six mois après mon arrivée. Bof.

Sinon je laisse tomber le faux road-trip qui sert surtout à partir coloniser Tromsø. J'y vais en avion avec le chat, je repousse le road-trip à plus tard dans mon séjour, et j'achète une voiture sur place pour la revendre avant mon départ. Sauf que tout est plus cher là-bas, j'ose pas imaginer le prix des bagnoles.

Message édité par kabouik le 19-07-2016 à 16:48:38

---------------
n°46463613
von35
Posté le 19-07-2016 à 16:57:51  profilanswer

il existe un ferry pays-bas/norvège, après aucune idée des villes

n°46464263
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-07-2016 à 17:43:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et ils t'ont dit qu'ils t'auraient envoyé chier autrement ?

je ne suis pas obtu, peut être que je m'inscrirais si quelqu'un présentait un véritable avantage.

J'ai reçu ma carte (enfin faut l'imprimer soi-même visiblement :o) et dessus y a écrit "Le titulaire de cette carte est placé sous la protection consulaire de la France" [:clooney3]. Je sais pas dans quelle mesure ça s'applique aux non inscrits :o

Message cité 2 fois
Message édité par tryptique le 19-07-2016 à 17:43:13

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46464505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2016 à 18:06:35  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai reçu ma carte (enfin faut l'imprimer soi-même visiblement :o) et dessus y a écrit "Le titulaire de cette carte est placé sous la protection consulaire de la France" [:clooney3]. Je sais pas dans quelle mesure ça s'applique aux non inscrits :o

Si tu es en danger, tu la frottes entre tes orteils et SuperDupont viendra a ton secours  

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/87/0b/da/870bda9512747540c352233d9e4dc35d.jpg

n°46464598
galaxnordi​st
Posté le 19-07-2016 à 18:14:39  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu l'as reçue par email ? courrier papier au Lux.

n°46464602
GenGis_K
Posté le 19-07-2016 à 18:15:00  profilanswer

Regarde la réglementation pour l'import d'animaux en Norvège.
Pour ta voiture renseigne toi si tu dois l'importer ou pas. Si oui prépare la carte bleue.
Tu devras aller au commissariat chopper un permis de résidence puis aux impôts pour un numéro de secu.
Pour les apparts, le marché locatif est pété. Ca coûte moins cher d'acheter. Finn.no pour trouver a louer (ou acheter). Prevois deux ou trois mois de caution (25000/30000 NOK).
La nok est assez faible en ce moment, profites en pour convertir des euros.

Voilou.

n°46464660
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-07-2016 à 18:20:38  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu l'as reçue par email ? courrier papier au Lux.

Je me suis inscrit en ligne la semaine dernière. Je l'ai reçu dans mon porte-document service-public.fr

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46465363
kabouik
Posté le 19-07-2016 à 19:38:51  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Regarde la réglementation pour l'import d'animaux en Norvège.
Pour ta voiture renseigne toi si tu dois l'importer ou pas. Si oui prépare la carte bleue.
Tu devras aller au commissariat chopper un permis de résidence puis aux impôts pour un numéro de secu.
Pour les apparts, le marché locatif est pété. Ca coûte moins cher d'acheter. Finn.no pour trouver a louer (ou acheter). Prevois deux ou trois mois de caution (25000/30000 NOK).
La nok est assez faible en ce moment, profites en pour convertir des euros.

Voilou.

Pour le bestiau, je pense qu'il faut juste un passeport, certificat de vaccination à jour, et une puce (qu'il a déjà, j'avais anticipé quand il était chaton parce que je savais déjà que j'allais déposer un projet pour la Norvège).

Pour la bagnole, en effet ça a l'air complètement fumé la taxe d'importation. Je suis allé sur un simulateur là, et je pense que j'ai mal saisi quelque chose parce que ça me donnait une taxe à 5500€ alors que j'ai payé ma voiture 5000€ y a 10 ans. :o Et je viens de regarder vite fait les tarifs pour l'occase là-bas : [:psychokwak]

Le commissariat, tu dois anticiper ça ou bien tu dois faire ça une fois arrivé dans le pays de destination, dans les premières semaines de ton installation ? Pour le numéro de sécu, je pensais que la carte européenne d'assurance maladie suffisait. Négatif ?

La Norvège, on va pas se mentir, ça me déplairait pas d'y avoir un pied à terre. Les loyers me semblent exorbitants donc plutôt que de payer 20 mois de loyer, je dois avouer que je préférerais acheter un petit truc (si c'est réaliste, je me rends pas compte) et louer ça à des étudiants (ça manque pas à Tromsø) durant la période des cours histoire de pas perdre 20 mois de loyer pour rien, tout en gardant la possibilité d'y aller certains étés. Je suis déjà locataire en France et ça me fait déjà un peu chier de jeter l'argent par les fenêtres, mais c'est parce que j'arrive pas à me résoudre à acheter dans ma région car elle ne me fait pas rêver, et parce que le loyer est deux fois moins cher qu'en Norvège. J'avoue que j'avais pas vraiment osé envisager l'achat jusque là, mais plus j'y pense, plus j'ai envie. Je rêve ? :o

Spoiler :

http://reho.st/https://images.finncdn.no/dynamic/1600w/2016/7/vertical-2/01/2/783/864/92_659431692.jpg http://reho.st/https://images.finncdn.no/dynamic/1600w/2016/7/vertical-2/01/2/783/864/92_1029789232.jpg

320 k€. [:tinostar] Que je n'aurai jamais. [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 19-07-2016 à 23:09:12

---------------
n°46466457
GenGis_K
Posté le 19-07-2016 à 21:56:05  profilanswer

kabouik a écrit :

Le commissariat, tu dois anticiper ça ou bien tu dois faire ça une fois arrivé dans le pays de destinations, dans les premières semaines de ton installation ? Pour le numéro de sécu, je pensais que la carte européenne d'assurance maladie suffisait. Négatif ?

Moi je suis passé en agence de relocation (-5 points d'expat :o ) mais a Trondheim il devait avoir deux mois pour chopper un rendez vous (mi Octobre, mon slot officiel à la police était mi Décembre).  
Tu seras obligé d'avoir un numéro de sécu si tu veux pouvoir travailler, ouvrir un compte en banque, prendre un abonnement de téléphone etc...
http://www.skatteetaten.no/en/Pers [...] eed-to-do/

Message édité par GenGis_K le 19-07-2016 à 21:59:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)