Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°45062004
eclaireur
Posté le 09-03-2016 à 16:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:  
Je connaissais pas Sophia mais à priori les grandes villes me conviennent mieux.
Ceci dit j'ai jamais mis les pieds à Lyon ou Toulouse :o (mais on m'a déjà parlé en bien de Toulouse)

Tant que j'y suis, c'est quoi le site web de référence pour les offres d'emploi dans l'info en France?

Lyon grande ville "proche" montagne et mer, et plus facilement connecté au reste :o

Pour les jobs, monster, cadremploi etc...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 16:36:49  profilanswer

n°45065915
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2016 à 21:26:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trouve moi un pays pour lequel ce ne soit pas vrai. Quand on voit à la vitesse à laquelle ils sont passés de la ségrégation à l'élection d'un président noir, j'ai du mal à comprendre ton argument.

La France n'a pas été plus rapide à légaliser le mariage homosexuel.

Et vu que l'argument a été utilisé précédemment, il faudrait rechercher les dates de dernières condamnations.

Toujours est-il qu'on peut encore attendre quelques années pour voir comment évoluent les pays du Golfe qui ont commencé "un peu" plus tard.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°45068805
Handysize
Posté le 10-03-2016 à 05:28:53  profilanswer

daayos a écrit :

Merci Handysize pour ta réponse. :)

Mais qu'est-ce-qui leur permettrait de qualifier mon emploi de "fictif"? Ils pourraient ouvrir une enquête sur le produit de mon travail? J'ai l'intention de rééllement travailler, tout en étant surpayé pour ce que je fais: en tant qu'ingénieur en informatique, je ne peux pas fournir à mon employeur en une seule journée de travail un produit livrable qui mériterait réellement les 300€ net que j'ai l'intention de me faire payer.                                                    
(précision: il s'agit d'une PME fondée/dirigée par mon père et qui n'emploie que 2-3 de ses bons amis. Aucun risque de dénonciation en interne, donc)

Pour grossir le trait : un mec qui se serait fait payer 1000€ pour avoir chargé des palettes dans un camion pendant une journée (et qui l'aurait vraiment fait) risque-t-il d'être traîné devant les tribunaux et d'être condamné pour emploi fictif?

La charge de la preuve sera à la charge du juge, mais s'il voit que tu rentres de l'étranger pour faire un CDD d'un jour surpayé et que direct tu t'inscris au chômage pour rien branler pendant 2 ans, ça sent la présomption d'embrouille :o Si en plus tu es incapable de prouver la réalité du travail, qu'il prouve une connexion amicale ou familiale entre l'employeur et toi, à mon avis ça suffirait à une condamnation, d'autant plus si tu es incapable de prouver par des e-mails des candidatures et entretiens...

Donc il y a la théorie et la pratique. C'était plus facile avant, dans le sens où il n'y avait pas besoin de faire de l'inflation sur le salaire en France si tu étais bien payé à l'étranger, une journée d'intérim et c'était bon. Là ça devient plus compliqué mais le jackpot est potentiellement ouvert à beaucoup plus de monde. Je reste persuadé que le système précédent était non seulement plus juste mais aussi coûtait moins cher à la société.

L'autre astuce légale, si tu es bien payé en France et que tu pars à l'étranger en ayant perdu ton emploi, c'est de suspendre tes droits et de revenir dans 3 ans, avant la déchéance, pour les toucher. Ça donne une période de 3 ans où on sera quand même couvert au retour.

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 10-03-2016 à 05:31:36
n°45068818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2016 à 05:56:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

Toujours est-il qu'on peut encore attendre quelques années pour voir comment évoluent les pays du Golfe qui ont commencé "un peu" plus tard.

Qu'entends-tu par commencer un peu plus tard ? On n'est pas plus proche du berceau de l'humanité dans ces pays ?

n°45068819
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 05:58:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45068821
Handysize
Posté le 10-03-2016 à 06:10:24  profilanswer

Je pense qu'il veut dire que ces pays on raté les deux premières révolutions industrielles

n°45068844
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-03-2016 à 06:42:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'entends-tu par commencer un peu plus tard ? On n'est pas plus proche du berceau de l'humanité dans ces pays ?

Handysize a écrit :

Je pense qu'il veut dire que ces pays on raté les deux premières révolutions industrielles

[:zedlefou:1]

n°45069066
charlykay
Posté le 10-03-2016 à 08:13:41  profilanswer

Les UAE ont ete fondes il y a 40 ans. Avant il n'y avait que quelques Bedouins vivant de la vente de perles, entre autres. De toute maniere ca ne sert a rien de discuter avec des esprits obtus parce que quand il s'agit d'Arabes, tout ce qu'ils font ne peut etre que mal. S'ils font la guerre entre eux, ce sont des sauvages, et s'ils tentent de faire un pays develope et moderne, ce n'est pas bien non plus car c'est grace au petrole/chance/sur le dos des autres etc.
En gros quoiqu'ils fassent ce n'est jamais assez bien pour les racistes.

Message cité 3 fois
Message édité par charlykay le 10-03-2016 à 08:16:00
n°45069150
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 08:27:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45069178
nooch
Posté le 10-03-2016 à 08:33:02  profilanswer

charlykay a écrit :

Les UAE ont ete fondes il y a 40 ans. Avant il n'y avait que quelques Bedouins vivant de la vente de perles, entre autres. De toute maniere ca ne sert a rien de discuter avec des esprits obtus parce que quand il s'agit d'Arabes, tout ce qu'ils font ne peut etre que mal. S'ils font la guerre entre eux, ce sont des sauvages, et s'ils tentent de faire un pays develope et moderne, ce n'est pas bien non plus car c'est grace au petrole/chance/sur le dos des autres etc.

Tu me fais penser aux petits merdeux qui se font attraper par la police et crient immédiatement au racisme/antisémitisme sans imaginer que non, ils se font juste attraper parcequ ils ont fait quelque chose de mal

C'est vieux comme le monde, dans les sous doués passent le bac le noir crient à la machine qui le punie qu'elle est raciste

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 08:33:02  profilanswer

n°45069516
daayos
Posté le 10-03-2016 à 09:19:05  profilanswer

Handysize a écrit :

La charge de la preuve sera à la charge du juge, mais s'il voit que tu rentres de l'étranger pour faire un CDD d'un jour surpayé et que direct tu t'inscris au chômage pour rien branler pendant 2 ans, ça sent la présomption d'embrouille :o Si en plus tu es incapable de prouver la réalité du travail, qu'il prouve une connexion amicale ou familiale entre l'employeur et toi, à mon avis ça suffirait à une condamnation, d'autant plus si tu es incapable de prouver par des e-mails des candidatures et entretiens...

Donc il y a la théorie et la pratique. C'était plus facile avant, dans le sens où il n'y avait pas besoin de faire de l'inflation sur le salaire en France si tu étais bien payé à l'étranger, une journée d'intérim et c'était bon. Là ça devient plus compliqué mais le jackpot est potentiellement ouvert à beaucoup plus de monde. Je reste persuadé que le système précédent était non seulement plus juste mais aussi coûtait moins cher à la société.

L'autre astuce légale, si tu es bien payé en France et que tu pars à l'étranger en ayant perdu ton emploi, c'est de suspendre tes droits et de revenir dans 3 ans, avant la déchéance, pour les toucher. Ça donne une période de 3 ans où on sera quand même couvert au retour.

1) Le truc, c'est que je reviens en France pour suivre une année de formation pro' qui ne commence que 20 jours après mon retour au pays : le plan est de toucher l'AREF pendant le premier semestre, le second étant déjà rémunéré par un stage. Ensuite retour immédiat sur le marché du travail. Pas de "glandage pendant deux ans", donc. :)  
2) Sur un délai aussi court, je ne peux pas raisonnablement trouver un poste raisonnablement bien payé et passer des entretiens d'embauche... (d'autant plus que Pôle Emploi m'informe que mon dossier doit être bouclé 15 jours avant le début de ma formation pro' pour pouvoir prétendre à l'AREF)
3) Le travail que j'aurais accompli sera réel (à savoir renover un site web obsolète et y développer de nouvelles fonctionnalités, le tout sur une journée de travail de 10 heures)

Je me demande simplement:
1) Un travail réel mais "trop bien payé" (de surcroît avec lien de parenté) finit-il nécessairement au service des fraudes? (sachant que je suis ingénieur et que je finis une expérience de deux ans dans une grosse boîte allemande, le salaire n'est pas non plus totalement délirant)
2) Quel genre de preuves de travail pourraient-ils demander? Je me vois mal refiler mon code-source en Java EE à Pôle Emploi pour leur prouver la valeur ajoutée de mon travail  :lol: . Une documentation technique, peut-être? Ou encore un billet de train jusqu'au siège de l'entreprise?

Merci encore pour tes réponses. :)

n°45069528
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-03-2016 à 09:20:11  profilanswer

nooch a écrit :

Tu me fais penser aux petits merdeux qui se font attraper par la police et crient immédiatement au racisme/antisémitisme sans imaginer que non, ils se font juste attraper parcequ ils ont fait quelque chose de mal

C'est vieux comme le monde, dans les sous doués passent le bac le noir crient à la machine qui le punie qu'elle est raciste  

ok sais bien

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45069531
daayos
Posté le 10-03-2016 à 09:20:33  profilanswer

Handysize a écrit :

1) Le truc, c'est que je reviens en France pour suivre une année de formation pro' qui ne commence que 20 jours après mon retour au pays : le plan est de toucher l'AREF pendant le premier semestre, le second étant déjà rémunéré par un stage. Ensuite retour immédiat sur le marché du travail. Pas de "glandage pendant deux ans", donc. :)  
2) Sur un délai aussi court, je ne peux pas raisonnablement trouver un poste raisonnablement bien payé et passer des entretiens d'embauche... (d'autant plus que Pôle Emploi m'informe que mon dossier doit être bouclé 15 jours avant le début de ma formation pro' pour pouvoir prétendre à l'AREF)
3) Le travail que j'aurais accompli sera réel (à savoir renover un site web obsolète et y développer de nouvelles fonctionnalités, le tout sur une journée de travail de 10 heures)

Je me demande simplement:
1) Un travail réel mais "trop bien payé" (de surcroît avec lien de parenté) finit-il nécessairement au service des fraudes? (sachant que je suis ingénieur et que je sors d'une expérience de deux ans dans une grosse boîte allemande, le salaire n'est pas non plus totalement délirant)
2) Quel genre de preuves de travail pourraient-ils demander? Je me vois mal refiler mon code-source en Java EE à Pôle Emploi pour leur prouver la valeur ajoutée de mon travail  :lol: . Une documentation technique, peut-être? Ou encore un billet de train jusqu'au siège de l'entreprise?

Merci encore pour tes réponses. :)

n°45069999
Chooni
Posté le 10-03-2016 à 09:59:19  profilanswer

Kellian' a écrit :

ok sais bien

Tu dis "ok sais bien" parce que je suis d'origine chinoise c'est ca  [:moquette:1]  
Parce que les chinois comprennent jamais rien, ca ne vaut pas la peine de leur parler c'est ca  [:moquette:1]  
Quoi qu'on fait c'est jamais bien pour les racistes comme toi, soit on nous reproche d'etre communistes et de ne pas produire assez de nourriture pour tout le monde, soit on nous reproche d'etre capitalistes et de poluer les sols [:moquette:1]  

n°45070564
charlykay
Posté le 10-03-2016 à 10:40:15  profilanswer

Kellian' a écrit :

ok sais bien

:lol:

n°45070701
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-03-2016 à 10:50:12  profilanswer

Donc si on veut rentrer en France faire un CAP boulangerie ou un MBA, un CDD d'un jour donne droit au chômage ?  
C'est un peu scandaleux ce truc non ?

n°45070833
Handysize
Posté le 10-03-2016 à 10:59:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Donc si on veut rentrer en France faire un CAP boulangerie ou un MBA, un CDD d'un jour donne droit au chômage ?  

Règlement Européen. C'est mal d'être euro sceptic :o FN tout ça :o Attends on me dit à l'oreillette qu'on avait voté contre le traité de Lisbonne? :p

C'est que valable pour les mouvements intra EEE bien sûr, c'est pour favoriser les travailleurs migrants, on conserve les durées de cotisations d'un pays à l'autre.

T'es pas dans l'EEE, donc pas applicable pour toi, par contre si tu es parti avec potentiellement des droits au chômage, tu peux revenir les réactiver sous 3 ans.

n°45070969
speedboyz3​0
Posté le 10-03-2016 à 11:07:40  profilanswer

J'ai jamais bossé en France. Luxembourg 4 ans.
Ca marche donc ? :o

C'est quand même scandaleux oO Dans quel cas ça serait justifié ?

n°45071190
eclaireur
Posté le 10-03-2016 à 11:21:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai jamais bossé en France. Luxembourg 4 ans.
Ca marche donc ? :o

C'est quand même scandaleux oO Dans quel cas ça serait justifié ?

Tu connais personne qui enchaîne les CDD en Fronsse pour se foutre aux aides ensuite ? :o

n°45071231
Handysize
Posté le 10-03-2016 à 11:24:09  profilanswer

À voir mais je pense que si tu rentrais en France pour un CDD d'un jour tu pourrais faire vouloir ta période de travail luxembourgeoise, reste à voir sur combien d'année c'est transférable, si c'est la même limite que la durée de déchéance des droits de 3 ans et ça j'en sais rien.

C'est l'Europe, c'est pas scandaleux en soi, ce qui est biaisé c'est l'inégalité des assurances chômages qui permettent ce genre d'arbitrage. Mais on pointe là une nouvelles fois que tant que l'Europe ne sera pas de n état fédéral avec les mêmes lois, ça ne marchera pas.

n°45071265
speedboyz3​0
Posté le 10-03-2016 à 11:25:49  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tu connais personne qui enchaîne les CDD en Fronsse pour se foutre aux aides ensuite ? :o

Non, mais je ne connais que des gens bien  [:garypresident:2]

n°45072600
fugacef
Posté le 10-03-2016 à 13:29:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est intéressant ça. Je suis actuellement en VIE dans la CEE, après un CDD de 3 mois en France (1er job). Si je rentre en France j'ai pas le chômage. Par contre, si à la fin de mon VIE, je suis embauché en local, et que par la suite je quitte mon travail, je n'ai qu'à rentrer en France, bosser ne serait ce qu'un jour et bim chômage direct ??

n°45073655
crapulor
Posté le 10-03-2016 à 14:49:14  profilanswer

Si t'avais des droits avant ton VIE, tu les récupères à la fin de celui-ci.

n°45074621
fugacef
Posté le 10-03-2016 à 15:59:19  profilanswer

crapulor a écrit :

Si t'avais des droits avant ton VIE, tu les récupères à la fin de celui-ci.

Justement, j'ai travaillé 3 mois, c'est pas suffisant c'est 4 mois qu'il faut :jap:

n°45074929
crapulor
Posté le 10-03-2016 à 16:17:56  profilanswer

Ah oui effectivement, j'avais lu ton précédent post en diagonale my bad

n°45075160
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 10-03-2016 à 16:33:31  profilanswer

charlykay a écrit :

Le point Godwin du Middle East  [:frogyman]

n°45075767
sano
Posté le 10-03-2016 à 17:17:51  profilanswer

charlykay a écrit :

C'est deja 'dredi ? [:cupra]
[:wrong turn]

n°45076847
daayos
Posté le 10-03-2016 à 18:45:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu peux toujours prétendre à l'AREF ("Allocation d'aide au retour à l'emploi formation" ) pour une formation si tu as déjà cotisé en France ou dans l'EEE : rien à voir avec le fait d'avoir été expat' ou pas. (à condition que cette formation soit réellement professionnalisante : mort pour la L1 de psycho :) )

Avant la circulaire du 1er mai 2010, mes 12 mois de travail à 2800€net/mois en Allemagne m'auraient donné les mêmes droits que si j'avais fait un CDD d'un an avec un salaire identique en France.

Mais cette stupide circulaire base désormais le montant des indemnités sur la seule journée de travail effectuée au retour en France... (la durée reste fonction du temps passé à cotiser à l'étranger). Donc une journée à bosser à MacDo => 12 mois de chômage niveau MacDo / 1 journée à bosser comme trader => 12 mois de chômage niveau trader...

Et dans mon cas, je n'ai pas le temps de faire un "vrai" interim, donc c'est soit MacDo, soit un boulot fait sur mesure.  :pfff:

n°45098251
Palmic
Posté le 13-03-2016 à 04:20:15  profilanswer

Bonjour, une question pratique:

Vous avez tous emmene votre clavier azerty avec vous  :o  ? Moi non. J'ai tout rachete ici, desktop et laptop, j'ai donc du qwerty comme au boulot.

Du coup, pas evident pour les accents comme vous pouvez le voir. Alors oui c'est tres facile de changer la methode d'entree au niveau de l'OS, mais mon cerveau a du mal a faire l'association.

Evidemment sur tablette ou telephone, le clavier virtuel est bien pratique.

Ca ne vous pose pas de probleme de devoir changer entre le travail et la maison?

n°45098252
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2016 à 04:35:01  profilanswer

J'utilise un clavier logique AZERTY sur un clavier physique QWERTY. Et comme j'utilise ma Surface perso au boulot aussi (BYOD), pas de problèmes d'habitude :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°45098255
Kirby_Bros
Posté le 13-03-2016 à 04:44:09  profilanswer

Moi mon laptop du taf que j'utilise en perso est un qwerty, je le configure en azerty, pas de soucis.
Si ton cerveau galère vraiment, tu peux toujours acheter des stickers à coller sur les touches (ça se trouve sur Amazon), tu mappes ton qwerty en azerty, tu colles les stickers et rulez. J'ai fait ça pour un de mes étudiants à qui j'ai filé mon vieux PC (dans l'autre sens du coup, azerty vers qwerty) étant donné qu'il ne sait pas taper sans regarder.

Message édité par Kirby_Bros le 13-03-2016 à 04:44:41
n°45098262
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 13-03-2016 à 05:03:08  profilanswer

QWERTY partout, plus aucun problème, sauf quand je passe en France :o

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45098271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2016 à 05:19:46  profilanswer

Pareil, pas d'Azerty. Ni de problème d'accent, c'est très simple de mémoriser les raccourcis clavier.

Message édité par Youmoussa le 13-03-2016 à 05:20:08
n°45098278
Handysize
Posté le 13-03-2016 à 05:47:40  profilanswer

Pareil, on s'adapte.

Un truc marrant, je fais plus d'erreur de QW/AZ ou de M (8ans d'utilisation quotidienne, travail et maison)... Sauf de temps en temps quand j'écris du Français. Le cerveau doit avoir imprimé deep down que le Français c'est du AZERTY. Et reswitcher en Français sur de l'AZERTY ne pose aucun souci... Sauf pour écrire en Anglais! Problème inverse en somme...

Si je devais écrire souvent en Français je prendrais un AZERTY non pas pour l'ordre des lettres mais l'accentuation. Je me fais même plus chier à mettre les accents dans les rares mails en Français quitte à passer pour un goret, mais écrire un long texte avec l'utilisation des raccourcis c'est un peu chiant.

Et finalement écrire sans accents, il y a tellement de gens qui écrivent comme des porcs que finalement ça nous mélange dans la masse moyenne des gens :o

Message édité par Handysize le 13-03-2016 à 06:09:24
n°45098290
Palmic
Posté le 13-03-2016 à 06:04:30  profilanswer

Merci pour les feedbacks  :jap:  

Je pense donc essayer les 2 methodes: raccourcis en qwerty, ou switcher en azerty et forcer mon cerveau a une petite gymastique, pendant quelque temps.

Et on verra ce qui me correspond le mieux!

n°45098294
Spiderkat
Posté le 13-03-2016 à 06:21:27  profilanswer

De quels raccourcis vous parlez ? En qwerty tu passes simplement au clavier US international et utilises les touches `'^ pour les accents français, sinon alt+s pour ß, alt+n pour ñ, etc. pour un exemple d'autres langues. Encore une chance que tu n'as pas à mémoriser le clavier d'une langue utilisant un alphabet différent sinon ce ne serait pas une petite gymnatisque pour ton cerveau mais un triathlon.  :o  :D  

n°45098303
Palmic
Posté le 13-03-2016 à 06:34:55  profilanswer

Spiderkat a écrit :

De quels raccourcis vous parlez ? En qwerty tu passes simplement au clavier US international et utilises les touches `'^ pour les accents français, sinon alt+s pour ß, alt+n pour ñ, etc. pour un exemple d'autres langues. Encore une chance que tu n'as pas à mémoriser le clavier d'une langue utilisant un alphabet différent sinon ce ne serait pas une petite gymnatisque pour ton cerveau mais un triathlon.  :o  :D  

Oui voilà c'est bien ça les raccourcis dont on parle. C'est simplement la terminologie apparemment, enfin d'après Google. C'est probablement raccourci par rapport au fait d'entrer la valeur unicode  :??:  

J'avais essayé un peu le Japonais par example, et c'est relativement simple puisque tu peux te baser sur le qwerty et entrer la prononciation phonétique afin d'avoir la liste des signes correspondants.

Mais bref, je pense que la manière la plus rapide de résoudre mon problème de cerveau est d'utiliser les "raccourcis"  :o

n°45098355
Spiderkat
Posté le 13-03-2016 à 07:47:47  profilanswer

La terminologie française est à chier en effet. Dans cette logique, écrire alors quelque chose en majuscule c'est aussi utiliser des raccourcis (shift+character) ou des raccourcis de raccourcis. Et de ce fait dire le raccourci majuscule au lieu de la fonction majuscule. [:tinostar]  

Effectivement on parle bien de la même chose. Autre choix il y a. Tu as les codes ASCII qui se mémorisent assez rapidement mais sont chiants à utiliser et ralentissent vachtement la vitesse de frappe.  :D

n°45098390
Romn
Posté le 13-03-2016 à 08:08:24  profilanswer

J'adore taper en qwerty, je trouve ça tellement plus simple et logique pour les accents (en plus on peut faire des majuscules accentuées plus facilement que sur un azerty, c'est un comble et on peut faire des trucs à la con comme "q accentué" ou "m cédille " (sauf que là je suis sur mon téléphone)).

Faudrait que je debarrasse mon azerty que j'ai à la maison mais personne ne va en vouloir. :-(

---------------
Ludothèque: BGG
n°45098849
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-03-2016 à 10:41:46  profilanswer

Romn a écrit :

J'adore taper en qwerty, je trouve ça tellement plus simple et logique pour les accents (en plus on peut faire des majuscules accentuées plus facilement que sur un azerty, c'est un comble et on peut faire des trucs à la con comme "q accentué" ou "m cédille " (sauf que là je suis sur mon téléphone)).

Faudrait que je debarrasse mon azerty que j'ai à la maison mais personne ne va en vouloir. :-(

Le problème n'est pas azerty/qwerty/qwertz, le problème est quelle disposition de clavier (logicielle) est utilisée.
Sur Linux la disposition par défaut permet souvent de saisir la plupart des caractères accentués.
Sur Windows, il faut parfois en choisir une autre.

Message édité par hey_popey le 13-03-2016 à 10:42:01
n°45098888
Romn
Posté le 13-03-2016 à 10:51:25  profilanswer

Je suis globalement d'accord, mais bon la disposition US International sur un clavier azerty c'est pas évident.

Et j'aimais beaucoup la disposition par défaut des claviers Mac (c'était pas du US international) mais malheureusement ça a changé avec la mise à jour vers El Capitan et c'est moins bien.

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)