Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°42991413
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-08-2015 à 13:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigneuxamsterdam a écrit :

Ça dépend vraiment de là où le bébé va naître.

La procédure pour #1 en Turquie ne sera pas la même que pour #2 aux Pays-Bas.
Et ça dépend aussi si vous êtes mariés ou pas...
Et enregistrés au consulat ou pas (genre je suis enregistré à Amsterdam, #1 est née et a vécu jusqu'à il y a 3 semaines en Turquie, on a pu demander son passeport à Ankara, mais pas sa CI par exemple, il faudra le faire à Amsterdam.)

Il parlait juste de la naissance.
Pour CI et passeport, rien ne presse.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 13:12:19  profilanswer

n°42991664
Arrgghh
Posté le 24-08-2015 à 13:30:43  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:ojap]
J'ai un ami qui essaye en ce moment, il est un peu démotivé en voyant l'évolution du nombre de candidats pour un poste donné :D

Les postes publiés sur Linkedin dans la catégorie jobs sont clairement pas toujours intéressants et le nombre d'applications peut faire peur. Par contre, nombre de chasseurs de tête postent des offres d'emploi directement sur leurs newsfeeds. Et en effet Linkedin permet de rentrer en relation directement avec des décideurs dans l'entreprise qui nous intéresse. C'est quand même un super outil de recherche d'emploi.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°42992759
vigneuxams​terdam
Posté le 24-08-2015 à 14:33:39  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il parlait juste de la naissance.
Pour CI et passeport, rien ne presse.

C'est à dire qu'à un moment (parfois vite) tu dois faire voyager le bébé.

Et je parlais aussi de la procédure avec le consulat.

Alors mon exemple à moi qui vaut ce qu'il vaut.

Donc #1 est née en Turquie. Maman turque, papa FR.
Déclaration chez les TR, puis déclaration chez les FR avec le papier donné par les TR.

#2 va naître dans 1 mois aux Pays-Bas.
Déclaration chez les NL, puis déclaration chez les FR, puis déclaration chez les TR. Dans cet ordre.
En fait, j'aimerais même sauter la partie déclaration chez les TR, pour lui éviter le service militaire au bonhomme.

Rien n'est simple ni automatique quand on a affaire aux consulats.
J'ai vu des gamins sortir en larmes du consulat d'Ankara parce qu'ils s'étaient mariés en TR avant d'avoir obtenu le certificat de capacité au mariage des FR.
Donc divorce obligatoire, pour ensuite se remarier !

n°42993379
Romn
Posté le 24-08-2015 à 15:03:36  profilanswer

Merci pour vos réponses, bon va falloir voir avec le consulat (mais mes premières expériences avec eux m'ont échaudé).
Je suis en Nouvelle-Zélande, le gamin n'aura à priori pas la nationalité néo-zélandaise, sauf si on a la résidence d'ici là.

---------------
Ludothèque: BGG
n°42994178
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 15:38:24  answer

Y'a pas de "tout simplement" avec les consulats :non:

Bah, c'est vrai qu'on a du produire les photos de l'intégralité des échographies pour qu'ils s'assurent qu'on avait pas acheté des BayBay, mais sinon, rien de bien compliqué....

n°42994323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2015 à 15:46:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca marche tant que ça LinkedIn ? Il me semblait que la plupart des grosses boîtes utilisaient une souscription chez Taleo (jamais vu un outil de recherche de job aussi daubesque d'ailleurs) et ne postaient pas forcément l'intégralité de leurs postes sur LinkedIn.

Comme dit auparavant, ça va clairement dépendre des pays. Je pense que pour les pays anglo-saxons, c'est le mieux.

Autant que je sache, ce n'est pas le leader en Amérique du Sud ou en Asie par contre.

Message édité par Youmoussa le 24-08-2015 à 15:48:21
n°42996093
Blackhawk8
Posté le 24-08-2015 à 17:42:00  profilanswer

J'ai un amis dans le batiment, il est chef de chantier. Il bossait à San Diego, CA auparavant et il est venu dans la bay area car il y a beaucoup plus de travail ici d'après lui, surtout depuis que sa boite s'occupe du nouveau batiment d'Apple  (le donut/spaceship). Je ne recommende pas forcément de venir ici cependant pour ce genre de job, la vie coute cher

n°42998609
nicopf
Posté le 24-08-2015 à 21:11:32  profilanswer

nooch a écrit :

Oai bon l'attractivité visiblement n'est liée qu'au salaire

Parce que je vois pas trop les autres facteurs qui peuvent conduire à aller aux émirats, en Arabie saoudite, ou à Singapour, des pays sans industrie, aux climats horribles, et où l'expatriation requiert un sens moral particulièrement faible  

On passe sur l'Allemagne qui profite d'un petit boom économique (en contrepartie de morts en Grèce, que ce soient ses gens qui ne peuvent plus se soigner à cause des mesures de la troïka ou des gens qui ont été conduit au suicide par détresse économique), et il n'y a plus que l'exemple se la Suisse qui est intéressant (ironie de l'histoire: c'est à la Suisse que Sarkozy se permettait de faire des leçons il y a environ un an: http://mobile2.lematin.ch/articles/28988414 )

Non c'est lie a la mentalite au boulot et vis-a-vis du boulot (englobant les relations employeur/employe qui puent la lutte des classes), c'est ca la racine du probleme. En attendant, le nombre de commentaires inhabituel (quasi 200) montre que le probleme interesse, c'est positif.

Au passage, un commentaire que j'ai trouve interessant: le gars dit que des mecs motives en France, qui ont la dalle et qui s'arrachent, y en a plein, et beaucoup sont des immigres. Je remarque la meme chose en Californie. Pareil dans vos pays?

n°42998813
Chooni
Posté le 24-08-2015 à 21:20:35  profilanswer

nooch a écrit :

Parce que je vois pas trop les autres facteurs qui peuvent conduire à aller aux émirats, en Arabie saoudite, ou à Singapour, des pays sans industrie, aux climats horribles, et où l'expatriation requiert un sens moral particulièrement faible  

On passe sur l'Allemagne qui profite d'un petit boom économique (en contrepartie de morts en Grèce, que ce soient ses gens qui ne peuvent plus se soigner à cause des mesures de la troïka ou des gens qui ont été conduit au suicide par détresse économique), et il n'y a plus que l'exemple se la Suisse qui est intéressant (ironie de l'histoire: c'est à la Suisse que Sarkozy se permettait de faire des leçons il y a environ un an: http://mobile2.lematin.ch/articles/28988414 )

nicopf a écrit :

Non c'est lie a la mentalite au boulot et vis-a-vis du boulot (englobant les relations employeur/employe qui puent la lutte des classes), c'est ca la racine du probleme. En attendant, le nombre de commentaires inhabituel (quasi 200) montre que le probleme interesse, c'est positif.

Au passage, un commentaire que j'ai trouve interessant: le gars dit que des mecs motives en France, qui ont la dalle et qui s'arrachent, y en a plein, et beaucoup sont des immigres. Je remarque la meme chose en Californie. Pareil dans vos pays?

Il n'y a absolument aucune connexion logique entre mon message (dont la première ligne est expliquée dans les deux paragraphes qui la suivent) et ta réponse

Sinon c'est sur que lorsqu'un immigré vient d'un pays sous développé où il aurait pu mourrir de faim, il va accepter de travailler deux fois plus pour deux fois moins cher et il ne va pas vouloir de vacances pour envoyer plus d'argent à sa famille restée au pays

C'est bien pour ça que les libéraux adorent l'immigration

Message cité 1 fois
Message édité par Chooni le 24-08-2015 à 21:26:08
n°42999010
nicopf
Posté le 24-08-2015 à 21:30:20  profilanswer

L'attractivite n'est liee qu'au salaire. Non c'est lie a la mentalite au boulot. Tu vois pas la connexion?

Pourquoi ca te pose probleme si un mec veut travailler 7j/7? Et pourquoi tu restrains ca a l'immigration depuis des pays pauvres?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 21:30:20  profilanswer

n°42999612
saLutat1on​s
Posté le 24-08-2015 à 22:00:07  profilanswer

Parce que t'es le premier à parler "d'immigrés", mot avec certaines connotations usuelles en France.

(note bien que j'ai bien compris ton message, et que tu voulais sans doute parler des minorités FR noires/arabes (pas forcément immigrés, du coup), hein :o mais du coup ton choix de mots a été un peu malheureux)

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 24-08-2015 à 22:22:22
n°42999964
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 22:17:36  answer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai un amis dans le batiment, il est chef de chantier. Il bossait à San Diego, CA auparavant et il est venu dans la bay area car il y a beaucoup plus de travail ici d'après lui, surtout depuis que sa boite s'occupe du nouveau batiment d'Apple  (le donut/spaceship). Je ne recommende pas forcément de venir ici cependant pour ce genre de job, la vie coute cher

Si je souhaite changer, ça n'est pas pour faire du chantier ;)
Merci pour l'information :jap:

n°43000234
Chooni
Posté le 24-08-2015 à 22:31:13  profilanswer

nicopf a écrit :

L'attractivite n'est liee qu'au salaire. Non c'est lie a la mentalite au boulot. Tu vois pas la connexion?

Pourquoi ca te pose probleme si un mec veut travailler 7j/7? Et pourquoi tu restrains ca a l'immigration depuis des pays pauvres?

Oui excellente analyse les gens vont aux emirats, en arabie saoudite, et a singapour pour l'excellente mentalité au travail, subtile mélange de challenge personnel, d'excellente cooperation entre collegues, d'absence de barriere entre employeur et employé, et de projets à la pointe de la recherche beneficiant à l'humanite [:gary master:1]

D'autre part, quand on parle d'un immigré qui se déchire au boulot on parle d'un chercheur suedois qui trouvera toujours du travail, issu d'une grande famille bourgeoise qui pourra toujours le soutenir financierement, soucieux d'un equilibre entre vie professionnelle et vie privee, et emigré en provence pour le climat plus favorable ?  c'est une blague ?

Message édité par Chooni le 24-08-2015 à 22:59:54
n°43000283
nicopf
Posté le 24-08-2015 à 22:33:20  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Parce que t'es le premier à parler "d'immigrés", mot avec certaines connotations usuelles en France.

(note bien que j'ai bien compris ton message, et que tu voulais sans doute parler des minorités noires/arabes (pas forcément immigrés, du coup), hein :o mais du coup ton choix de mots a été un peu malheureux)

Non, je parlais bien d'immigration, pas des francais d'origine africaine. Mon choix des mots etait pas "malheureux", y a rien de negatif au mot immigre.

n°43001704
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2015 à 00:08:24  profilanswer

Chooni a écrit :

Il n'y a absolument aucune connexion logique entre mon message (dont la première ligne est expliquée dans les deux paragraphes qui la suivent) et ta réponse

Sinon c'est sur que lorsqu'un immigré vient d'un pays sous développé où il aurait pu mourrir de faim, il va accepter de travailler deux fois plus pour deux fois moins cher et il ne va pas vouloir de vacances pour envoyer plus d'argent à sa famille restée au pays

C'est bien pour ça que les libéraux adorent l'immigration

Pas forcément... Quand tu émigres avec l'intention de t'établir quelque part, t'es motivés et tu te donnes plus que quand tu subits un travail / une vie que tu n'aimes pas / captain obvious.
De mon xp perso, je me donne beaucoup plus ici que dans ma précédente vie. (enfin donnais , maintenant que j'ai fait mes preuves je peux me la couler douce :o )

n°43002458
charlykay
Posté le 25-08-2015 à 06:30:20  profilanswer

nooch a écrit :

N'importe quoi. Et c'est comment l'expatriation au pays des bisounours?

n°43040759
Loizo
Posté le 28-08-2015 à 05:05:28  profilanswer

nooch a écrit :

Climat pourri a Singapour faut pas exagerer. Il fait chaud mais c'est pas pire qu'a Londres ou il va faire gris. C'est pas un climat pour tout le monde mais de la a parler de climat horrible.  

Sinon ca reste une bonne porte d'entree pour travailler en Asie, sans forcement avoir un sens moral particulierement faible !

Pour ce qui est de la recherche d'emploi je ne passe que par Linkedin et du reseautage pour ma part.  

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°43040764
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 05:18:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43040765
baggers
Posté le 28-08-2015 à 05:25:13  profilanswer

Oui, bon, tu peux aussi faire comme tout le monde:

- 4x4 + clim pour aller au boulot
- T-shirt/chemise + clim au boulot. (T-shirt sous la chemise, pour pas l'abimer)
- couette + clim le soir.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-08-2015 à 05:29:06

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43040769
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 05:36:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2015 à 05:38:43
n°43040779
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2015 à 05:57:07  profilanswer

baggers a écrit :

Oui, bon, tu peux aussi faire comme tout le monde:

- 4x4 + clim pour aller au boulot
- T-shirt/chemise + clim au boulot. (T-shirt sous la chemise, pour pas l'abimer)
- couette + clim le soir.

:o

Jamais :jap: Seuls les Américains n'ayant aucun goût vestimentaire font ça :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43040936
silga
Posté le 28-08-2015 à 08:11:30  profilanswer

Les allemands aussi, c'est immonde  [:tim_coucou:2]

n°43041004
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 08:27:21  answer

La planète :(

n°43041032
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2015 à 08:32:31  profilanswer

silga a écrit :

Les allemands aussi, c'est immonde  [:tim_coucou:2]

Effectivement, ça et les sandales avec chaussettes blanches, ils cumulent les teutons (et c'est sans compter les costards à manches courtes :D )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43041061
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-08-2015 à 08:37:54  profilanswer

Les français , dans certains secteurs d'activité , le font aussi :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43041164
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2015 à 08:54:00  profilanswer

Bof, même dans mon secteur super hétéro technologique, j'ai pas vu de tels extrêmes :o (et j'évolue dans des pays chauds :D )

---------------
n°43041527
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2015 à 09:33:36  profilanswer

Expat en Nouvelle-Calédonie, ça compte ? :D
On vient d'arriver y'a 2 semaines !

n°43041631
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2015 à 09:42:16  profilanswer

Tu risques fort de ne pas accumuler beaucoup de points :o :d

---------------
n°43051809
GenGis_K
Posté le 28-08-2015 à 22:52:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu risques fort de ne pas accumuler beaucoup de points :o :d

Ya les points pour la distance au moins.
Une fois en arrivant à Séoul depuis Paris, la nana à coté de moi qui me dit qu'elle enchaine vers Nouméa dans la foulée :sweat:

n°43053012
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-08-2015 à 01:07:03  profilanswer

Y'a que ça de vrai.  
Enchaîner dans la foulée.  :jap:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43053469
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2015 à 03:04:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

Jamais :jap: Seuls les Américains n'ayant aucun goût vestimentaire font ça :jap:

Je vois ca aussi en Chine...Mais en quoi ca abime pas? Couleurs sous les aiselles?

n°43053543
Handysize
Posté le 29-08-2015 à 06:29:34  profilanswer

C'est à dire qu'à un moment (parfois vite) tu dois faire voyager le bébé.

Et je parlais aussi de la procédure avec le consulat.

Alors mon exemple à moi qui vaut ce qu'il vaut.

Donc #1 est née en Turquie. Maman turque, papa FR.
Déclaration chez les TR, puis déclaration chez les FR avec le papier donné par les TR.

#2 va naître dans 1 mois aux Pays-Bas.
Déclaration chez les NL, puis déclaration chez les FR, puis déclaration chez les TR. Dans cet ordre.
En fait, j'aimerais même sauter la partie déclaration chez les TR, pour lui éviter le service militaire au bonhomme.

Rien n'est simple ni automatique quand on a affaire aux consulats.
J'ai vu des gamins sortir en larmes du consulat d'Ankara parce qu'ils s'étaient mariés en TR avant d'avoir obtenu le certificat de capacité au mariage des FR.
Donc divorce obligatoire, pour ensuite se remarier !

Question con, qu'est-ce que t'en as à faire d'un passeport Français dans le cas #1? Maman turque, bébé né en Turquie, il aura un passeport turc, les formalités françaises pourront être faites bien plus tard...

n°43053615
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2015 à 08:17:43  profilanswer

C'es facile d'avoir un visa pour aller de Turquie a France? Ca doit etre pour ca...

n°43053704
Handysize
Posté le 29-08-2015 à 09:09:41  profilanswer

Ok, oui Turquie j'imagine. Mais si on transpose le cas à un pays européen on est bien d'accord, outre l'aspect 'sentimental' ça change rien?

n°43053754
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2015 à 09:28:55  profilanswer

Hm. Voter? Service militaire? Se presenter a des elections? Mais oui pour un petit enfant je ne vois pas...

n°43054937
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-08-2015 à 13:21:10  profilanswer

Handysize a écrit :

Ok, oui Turquie j'imagine. Mais si on transpose le cas à un pays européen on est bien d'accord, outre l'aspect 'sentimental' ça change rien?

Une nationalité de plus, ça ne fait jamais de mal (à part peut-être US), et c'est bien plus facile à assurer à la naissance que plus tard.
Ça aide aussi à être antiraciste.
L'enfant ne peut que regretter de ne pas avoir une nationalité supplémentaire.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°43054941
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-08-2015 à 13:21:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je vois ca aussi en Chine...Mais en quoi ca abime pas? Couleurs sous les aiselles?

No idea...  Je me suis toujours demandé. Ça fait une couche supplémentaire (en plus d'être extrêmement disgracieux) ce qui entraîne automatiquement une augmentation de la production de sueur. Bref :/

---------------
n°43055046
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2015 à 13:37:58  answer

hey_popey a écrit :

à part peut-être US

Pourquoi ?

n°43055118
Talladega
Transcendance
Posté le 29-08-2015 à 13:48:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Effectivement, ça et les sandales avec chaussettes blanches, ils cumulent les teutons (et c'est sans compter les costards à manches courtes :D )

Plus gros choc culturel quand j'ai débarqué à Sydney c'est voir les businessmen aller au taf en costume + baskets [:kbchris]  [:adnauseam:4]

Message édité par Talladega le 29-08-2015 à 13:49:14

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°43055290
baggers
Posté le 29-08-2015 à 14:13:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

No idea...  Je me suis toujours demandé. Ça fait une couche supplémentaire (en plus d'être extrêmement disgracieux) ce qui entraîne automatiquement une augmentation de la production de sueur. Bref :/

Un maillot de corps absorbe la sueur au lieu de laisser les disgracieuses auréoles s’étaler sous les aisselles de la chemise.

Accessoirement, ça permet d'éviter d'avoir les tétons qui frottent  :o ( on seulement ça irrite, mais c'est également moins gracieux pour un homme que pour une femme )

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°43055514
Handysize
Posté le 29-08-2015 à 14:44:44  profilanswer

hey_popey a écrit :

Une nationalité de plus, ça ne fait jamais de mal (à part peut-être US), et c'est bien plus facile à assurer à la naissance que plus tard.
Ça aide aussi à être antiraciste.
L'enfant ne peut que regretter de ne pas avoir une nationalité supplémentaire.

La francaise est implicite quel que soit le lieu de naissance si l'un des parents est français, et ce pendant la minorité. Pour moi pas d'urgence, je ferai naître mon enfant dans la nationalité la plus difficile d'accès à posteriori.

Anti raciste? Pas sûr... Les expats à l'étranger sont très racistes! Surtout dans les pays pauvres où ils se comportent comme des colonialistes, avec des employés de maison qu'ils traitent comme des esclaves...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)