Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°40294843
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 10:35:53  answer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui est compliqué c'est quand même que la 2ème personne du couple ne se sente ni lésée ni dépendante. Dans mon cas, je sais que je ne supporterais pas d'être financièrement dépendante et aussi, je regarde les impacts sur le long terme (retraite, possibilité de retourner en France etc) c'est loin d'être évident.  
 
Après, il se peut aussi que ça ne la gêne pas et dans ce cas, y'a pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 10:35:53  profilanswer
 

n°40294923
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2014 à 10:43:10  profilanswer
 


 
Mouais, mais si tu mets ces criteres en avant (retraite, retour en France,...), tu bouges jamais, surtout si tu consideres qu'il faut bouger dans le couple en gardant toujours le meme equilibre. Un peu d'audace que Diable! C'est quand meme fou de s'inquieter de sa potentielle retraite entre 20 et 40 ans et refuser des opportunites pour ca... Et si tu es bien en couple, je vois pas en quoi le desequilibre est un probleme si les 2 sont ok.


Message édité par gregouf le 04-12-2014 à 10:44:06
n°40295353
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 11:12:47  answer
 

C'est plus simple à dire qu'à faire. T'es pas toujours 2 toute ta vie.  
 
Moi je supporte pas l'idée d'être dépendante de quelqu'un (financièrement principalement). On s'est donc donné des buts et limites dans le temps. 6 mois pour trouver un boulot.  
 
Les 2 sont d'accord maintenant mais quid dans 6 mois, 1 ou 2 ans? Faut voir un peu plus loin parfois, si la personne trouve pas de boulot, s'ennuie, n'aime pas la ville/le pays et t'en veut, ton expérience à l'étranger sera potentiellement amère.

n°40295551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2014 à 11:25:45  profilanswer
 


 
Considerer toujours le pire scenario pour avancer, ca ne marche pas vraiment. Si tu es en couple stable, pourquoi prendre comme critere le fait que vous vous separiez... Ce n'est pas impossible mais la probabilite est faible. Il faut pondérer les risques dans ton case study  :o  
 
Apres que tu ne veuilles pas dependre de qq'un, oui, je peux le comprendre, mais ca peut justement etre l'occasion d'essayer un nouveau projet ou qqchose de different. Et dans le cas mentionne, elle aurait un boulot egalement, juste avec un salaire moindre. Tout se discute et se negocie. Si le but c'est de s'expatrier a deux sans concession, ca ne passera generalement pas. Si l'employeur propose un poste local avec une clause de retour, c'est nickel. Mais bon, je dois etre un extra-terrestre et seul la chance m'a sauve de finir sous les ponts semble t'il  :o

n°40295690
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 11:35:44  answer
 

Y'a pas que la séparation. Y'a les accidents aussi.  
 
Et je ne suis pas certaine du tout que l'employeur propose à sa conjointe un taf sur place, même en contrat local. On vient de la même boîte avec mon conjoint. Il a eu un détachement. On m'a dit : "débrouille toi". Je me suis débrouillée mais c'était pas gagné au départ. Comme j'ai dit, on s'était donné une deadline pour que les 2 soient satisfaits. Ce qui ne veut pas dire que j'ai rien sacrifié dans l'histoire, au contraire. J'ai fait des concessions sur beaucoup de choses, notamment niveau boulot.

n°40295731
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2014 à 11:38:28  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Gregouf et on s'oriente vers ça, mais mikalkwin a bien compris la problématique, ma copine n'a jamais dépendu de personne, et ce changement la gène un peu, mais pas au point d’empêcher l'expat.  
 
Je veux juste pas qu'elle se sacrifie un peu et le regrette, j'essaye donc de voir les possibilités qu'on peut avoir :)
 
L'avantage qu'on a c'est que mon management va essayer de lui trouver qqch là-bas pour pouvoir bosser, en ayant une garantie de retour en France, mais pour le moment rien de concret, d'où mes questions ici

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 04-12-2014 à 11:39:36
n°40296119
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 12:08:21  answer
 

Spaune a écrit :


 
L'avantage qu'on a c'est que mon management va essayer de lui trouver qqch là-bas pour pouvoir bosser, en ayant une garantie de retour en France, mais pour le moment rien de concret, d'où mes questions ici


 
Ça ça change tout et du coup je comprends pas ta question d'origine sur congé sabbatique etc. Attends de voir la proposition et voyez si ça vous convient à tous les 2.  
 
Je partais de l'hypothèse où on t'avait proposé un poste d'expat (comme mon conjoint par exemple) et où rien n'était prévu par la boîte pour ta conjointe (mon cas).  

n°40296462
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2014 à 12:46:03  profilanswer
 

Bah disons que vu qu'on parle de deux entitées différentes, prendre un contrat local implique l'arrêt ou la pause du contrat francais :/
 
Ce sera pas un avenant quoi.
 
C'est la meuf des RH respo de la mobilité qui m'a parlé de congé sabbatique, mais elle n'était pas au courant que ma copine faisait partie de l'équation :o


Message édité par Spaune le 04-12-2014 à 12:47:40
n°40298812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2014 à 15:38:45  profilanswer
 


 
Tout ce que tu racontes n'est pas propre à l'expatriation, un simple changement de ville en France suffit...
 
C'est sur que si le couple est branlant, ça peut mal se passer, mais dans ce cas, j'ai tendance à croire que :
- d'autres événements créeraient des problèmes en stagnant
- la décision de bouger doit être commune. Aucune raison d'en vouloir à l'autre a moins de ne pas assumer ses choix.

n°40299104
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 16:05:19  answer
 

Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point.  
 
La différence c'est qu'en France je ne serai jamais dépendante financièrement. Je peux y trouver un boulot plus facilement ou même un job alimentaire car je parle français. Je peux même toucher le chômage avant de trouver si je démissionne pour suivi de conjoint.  
 
Ici je parle pas allemand. La probabilité d'être dépendante (financièrement et socialement vu que je parle pas la langue) est nettement plus grande.  
 
Après si tu ne regrettes jamais aucune décision dans ta vie, tant mieux. Mais c'est pas le cas de tout le monde. On fait tous des erreurs et suivre/ne pas suivre son conjoint dans ce genre de cas peut en être une.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 16:05:19  profilanswer
 

n°40299214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2014 à 16:13:27  profilanswer
 

Moi je fais la différence entre regretter et en vouloir à son conjoint [:cosmoschtroumpf]
 
Je suis parti sans job aussi, j'ai été payé que 6 mois sur les 3 premières années d'expat alors que c'est moi qui ramenait au moins les 2/3 des revenus du couple avant.. Ce sont surtout mes économies qui sont parties, pas mon indépendance :o


Message édité par Youmoussa le 05-12-2014 à 15:39:28
n°40299254
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 16:16:19  answer
 

J'ai pas d'économies. Et j'ai des dettes persos. On peut donc pas se comprendre :D

n°40299352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2014 à 16:22:36  profilanswer
 

Je crois surtout que je l'avais envisagé et préparé :o
 
Et je suis responsable pour mes pertes financières puisque j'ai poussé pour prendre un appart convenable, source principale de dilapidation de mes économies :o

n°40299877
bubqr
Posté le 04-12-2014 à 16:59:12  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je suis d'accord avec toi Gregouf et on s'oriente vers ça, mais mikalkwin a bien compris la problématique, ma copine n'a jamais dépendu de personne, et ce changement la gène un peu, mais pas au point d’empêcher l'expat.  
 
Je veux juste pas qu'elle se sacrifie un peu et le regrette, j'essaye donc de voir les possibilités qu'on peut avoir :)
 
L'avantage qu'on a c'est que mon management va essayer de lui trouver qqch là-bas pour pouvoir bosser, en ayant une garantie de retour en France, mais pour le moment rien de concret, d'où mes questions ici


 
Pour ce que ca vaut, on etait dans la meme situation, et apres 2 ans en Oz ma compagne a rien trouve donc on rentre. De mon cote l expat a ete fructueuse, mais du sien, c'est un clair step back niveau carriere (sauf si elle arrive a valoriser son temps a l etranger, ce dont je doute).

n°40300108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2014 à 17:14:24  profilanswer
 

bubqr a écrit :


 
Pour ce que ca vaut, on etait dans la meme situation, et apres 2 ans en Oz ma compagne a rien trouve donc on rentre. De mon cote l expat a ete fructueuse, mais du sien, c'est un clair step back niveau carriere (sauf si elle arrive a valoriser son temps a l etranger, ce dont je doute).


 
Tu expliques ca comment ?
 
Elle fait quoi ?
 
J'avais par exemple mis mon veto sur la NZ a cause du manque de jobs.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2014 à 17:15:00
n°40302165
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-12-2014 à 20:45:59  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Ça va tendre vers ça je suppose, mais un contrat local implique un arrêt ou u e pause du contrat FR. Le seul pb c'est que le salaire moyen en Pologne lui laisse espérer une division de son salaire actuel par deux :/


 
par deux? lol ça va alors, ou alors ta nana gagne vraiment des miettes. J'ai vécu 3 ans à Varso


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°40303148
Blackhawk8
Posté le 04-12-2014 à 22:13:42  profilanswer
 

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?

n°40303263
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2014 à 22:26:15  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
par deux? lol ça va alors, ou alors ta nana gagne vraiment des miettes. J'ai vécu 3 ans à Varso


 
Me dis pas plus, sinon c'est le drame... En gros passer de 2400 à 1200 quoi

n°40303425
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-12-2014 à 22:43:07  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Me dis pas plus, sinon c'est le drame... En gros passer de 2400 à 1200 quoi


 
1200€ c'est un très bon salaire.
Smic local à 250€ (histoire de te donner une idée).
Perso, je touchais 850€ pour un job de consultant BI.
 
Ca peut en revanche être l'occasion pour elle de monter sa propre affaire. La Pologne est en plein boom économique. On peut en parler en MP si tu veux.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°40303441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2014 à 22:44:38  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?


 
Entre 2 et 3x pour les revenus.
 
Pour la qualité, très supérieure.


Message édité par Youmoussa le 05-12-2014 à 15:40:00
n°40304265
rouge2
Posté le 05-12-2014 à 01:08:26  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?


 
C'est super dur à évaluer je trouve.  
 
En terme de revenus, probablement entre x2 et x3 pour moi aussi.
En temps de travail, je suis clairement perdant à x1.3 - x1.5
 
En qualité de vie, pfff, je sais pas du tout. Je pense que ça dépend vachement des gens et de leurs attentes.  
A dépense similaire, j'aurais probablement aussi bien en France, donc je pense que c'est kif-kif.
Si on factorise le temps libre dans tout ça, j'y perds sans doute un peu.
 
Après, l'expatriation, c'est pas que la qualité de vie, mais aussi l'expérience que tu en fais sur place.


Message édité par rouge2 le 05-12-2014 à 01:10:00
n°40304308
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 01:31:36  answer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?


 
Revenus égaux dans mon cas.  
x1,5 pour mon conjoint mais avantages différents (plus d'heures et de déplacements, moins de congés mais crèche d'entreprise quasi gratuite pour notre fille).  
 
Qualité de vie supérieure pour notre vie de famille malgré certains inconvénients (pas de famille a coté pour garder la petite etc) et on capitalise pour notre fille (elle sera bilingue par exemple).  
 
Si on était que 2, j'aurais dit que la qualité de vie était identique, voire moindre que quand nous étions à Paris mais à 3, les critères et priorités changent. En couple, je serais restée à Paris. Maintenant, j'espère rester ici jusqu'au collège/lycée pour ma fille.

n°40304541
bubqr
Posté le 05-12-2014 à 06:56:12  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Tu expliques ca comment ?

 

Elle fait quoi ?

 

J'avais par exemple mis mon veto sur la NZ a cause du manque de jobs.

 

Elle est RH, et meme si on savait que ca s'exportait mal, vu le marche a Perth quand on est arrive, et son experience, on pensait que ca allait passer quand meme. On avait 2 connaissances de promo parties en Australie qui avait trouve a Melbourne/Sydney, mais on a sous estime le cote "moins open" de Perth, ou c'est beaucoup moins cosmopolite que la cote Est.


Message édité par bubqr le 05-12-2014 à 07:09:24
n°40304683
khan abram​ovic
Posté le 05-12-2014 à 08:15:23  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?


 
Plus que des revenus, mon épargne mensuelle est multipliée par X4 ou X5 par rapport a la France.
Cote niveau de vie, c'est bien supérieur aussi. Je ne me refuse rien pour les vacances, et je vis dans une belle grande maison avec jardin et piscine.

n°40308952
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-12-2014 à 14:37:13  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?


Allemagne, ville de ~500k habitants.
Salaire après impôts sur le revenu et épargne mensuelle x1,5 par rapport à Paris.
Qualité de vie (OK, totalement subjectif) au moins x2 : déplacements partout à vélo > métro, achat d'un appart de 65 m2 > location d'un studio de 20m2, etc.
Je n'ai pas eu de vie active dans d'autres régions de France pour pouvoir comparer.

n°40309774
morb
Posté le 05-12-2014 à 15:37:16  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?


 
si j'ai mon diplome en Avril, France 1600€ brut, Allemagne 1900€ brut dans une grosse boite (+ les avantages), après en négo frontale par rapport à mon bagage, j'en sais rien :/
 
la qualité de vie est supérieure ici, meme en étant dans une grosse ville

n°40311442
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2014 à 17:51:47  profilanswer
 

Botibu a écrit :

Ce que je trouve bien en France niveau qualité de vie si on peut dire, c'est les normes et le retour d'expériences. Que ce soit contrôle de la nourriture, des médicaments, trucs chimiques qui donne le cancer, infrastructures etc.
Y quelques scandales de temps en temps mais globalement j'ai confiance dans ce que je mange, dans les matériaux cancérigènes qui ont tendance à être évité une fois découvert.  
Aussi en ce qui concerne le gaz, les incendies, l'électricité, y a des normes, y a l'expérience du passé.
 
Dans des pays en développements ou moins développés j'ai pas trop confiance en tout ça. C'est quelque chose d'assez invisible au quotidien mais se chopper un cancer à 50 ans qui aurait pu être évité ou avoir son immeuble qui saute à cause d'une fuite de gaz, suffit d'une fois pour que ce soit celle de trop.


 
Quand on vivait en Chine, on a bien "rigole" avec les produits frais  :o  Oblige de tout brosser et laver 2 fois. Qualite de l'air a faire peur alors que Shanghai est plutot "clean" pour la Chine. Velo qui reste sur le balcon au 16eme etage, couvert de 2mm de poussiere rouge apres 1 semaine. Eau du robinet non potable et meme pour la douche, les premieres semaines la peau reagit bizarrement. Donc oui, l'Europe a ce niveau, c'est le paradis.

n°40311650
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2014 à 18:17:26  profilanswer
 

La nourriture transformée à outrance, nos chers saxons maîtrisent bien...
Pour ça, les européens, nous ne sommes pas gâtés.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40311824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2014 à 18:43:00  profilanswer
 

Dzama a écrit :

La nourriture transformée à outrance, nos chers saxons maîtrisent bien...
Pour ça, les européens, nous ne sommes pas gâtés.


 
Sauf que tu as le choix. Jamais bouffe de "ready meal" depuis qu'on est revenu en Europe, on mange du frais car facilement trouvable et surtout moins cher que la nourriture transformee.


Message édité par gregouf le 05-12-2014 à 18:43:23
n°40311952
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 18:58:57  answer
 

gregouf a écrit :


 
Quand on vivait en Chine, on a bien "rigole" avec les produits frais  :o  Oblige de tout brosser et laver 2 fois. Qualite de l'air a faire peur alors que Shanghai est plutot "clean" pour la Chine. Velo qui reste sur le balcon au 16eme etage, couvert de 2mm de poussiere rouge apres 1 semaine. Eau du robinet non potable et meme pour la douche, les premieres semaines la peau reagit bizarrement. Donc oui, l'Europe a ce niveau, c'est le paradis.


 
Ici c'est une fois, mais avec de l'eau de javel :o
 
Salaire : 2X au minimum.
 
Qualité de vie : Très difficile à dire, ca dépend de la capacité à s'adapter aux environnements hostiles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2014 à 19:00:12
n°40312010
Arrgghh
Posté le 05-12-2014 à 19:05:57  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Appel aux connaisseurs de la RDC.
Les gens qui ont beaucoup de pognons, ils roulent tous en Hummer ou gros quatre quatre de luxe ?
Les personnes de grandes tailles (travailleurs à l'étranger), aussi ?
C'est quoi le prix de ces véhicules là-bas ? 30% de plus qu'en France


 
Je sais pas pour l'autre côté du fleuve mais ici les véhicules sont taxés à 100% au niveau de l'importation. Raison évoquée : protéger l'industrie automobile congolaise :o
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?


 
Difficile à dire pour les revenus, ça dépend si on inclut le package expat avec. Si oui, sans doute du x3. Mais la vie est chère ici.
Qualité de vie, incomparable.


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°40312082
Blackhawk8
Posté le 05-12-2014 à 19:15:44  profilanswer
 


T'es ou déjà ?
Les profils n'ont plus la localisation

n°40312091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2014 à 19:17:00  profilanswer
 

Maroc

n°40313598
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2014 à 23:07:04  profilanswer
 

En Tunisie je ne l'avais pas mes légumes plus durement qu'en france.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40313847
Talladega
Transcendance
Posté le 05-12-2014 à 23:50:41  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous estimez votre différence de revenus/niveau de vie à combien par rapport à ce que vous auriez France ? Par exemple similaire, x0.5, x2, x3, etc ?
(estimation et non une simple conversion de devise)
 
Et votre qualité de vie ?


de Paris à Barcelone :
Salaire, en prenant en compte les impôts le pouvoir d'épargne et tout, je dirais +50% en salaire et +100% en épargne.
 
En qualité de vie... Je passe de 2h30 de TEC par jour à 20 minutes, je passe de la banlieue zone 4 au centre ville, je passe de la grisaille et du froid au soleil et l'été de mars à octobre... J'ai la plage à 5 minutes à pied de chez moi, le verre de bière coûte 1€, un bon repas au resto 15€ par tête. L'offre culturelle c'est kif kif.
Bref sur ce point je peux même pas donner de chiffre tellement la différence est ahurissante :sweat:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°40314020
ark
No wukkas
Posté le 06-12-2014 à 00:37:19  profilanswer
 

Dzama a écrit :

La nourriture transformée à outrance, nos chers saxons maîtrisent bien...
Pour ça, les européens, nous ne sommes pas gâtés.


Depuis que je suis en Australie je mange quasiment plus de transformé alors qu'en France...
 
Qualité de vie, je saurais pas chiffrer mais jamais de la vie je retourne en France :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°40315010
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 11:18:58  answer
 

Talladega a écrit :


de Paris à Barcelone :
Salaire, en prenant en compte les impôts le pouvoir d'épargne et tout, je dirais +50% en salaire et +100% en épargne.
 
En qualité de vie... Je passe de 2h30 de TEC par jour à 20 minutes, je passe de la banlieue zone 4 au centre ville, je passe de la grisaille et du froid au soleil et l'été de mars à octobre... J'ai la plage à 5 minutes à pied de chez moi, le verre de bière coûte 1€, un bon repas au resto 15€ par tête. L'offre culturelle c'est kif kif.
Bref sur ce point je peux même pas donner de chiffre tellement la différence est ahurissante :sweat:


 
 
Si tu compares avec les cafés parisiens (voire même de banlieux en rp) forcément....  :D  Sans doute qu'à Barcelone le client n'est pas systématiquement pris pour un gogo.....

n°40315296
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-12-2014 à 12:18:08  profilanswer
 


Salaire moyen plus faible en Espagne, donc logiquement tout coute moins cher.


---------------

n°40316914
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2014 à 17:01:02  profilanswer
 

Green Card obtenue :bounce:  

n°40318215
fugacef
Posté le 06-12-2014 à 19:42:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Salaire moyen plus faible en Espagne, donc logiquement tout coute moins cher.


On s'en rend pas assez compte en fait. Le stage à 1150 net en France c'est équivalent au salaire d'un ingénieur JD en Espagne. Les salaires bruts sont déjà faibles, et les impots sont très importants dès les toutes premières tranches. J'avais fait le calcul, jusqu'à 35-40 k€ bruts (ce qui est impensable pour un JD espagnol), le passage du brut au supernet (cotisations + impots) fait plus mal en Espagne qu'en France.

n°40318382
Talladega
Transcendance
Posté le 06-12-2014 à 20:09:26  profilanswer
 

fugacef a écrit :


On s'en rend pas assez compte en fait. Le stage à 1150 net en France c'est équivalent au salaire d'un ingénieur JD en Espagne. Les salaires bruts sont déjà faibles, et les impots sont très importants dès les toutes premières tranches. J'avais fait le calcul, jusqu'à 35-40 k€ bruts (ce qui est impensable pour un JD espagnol), le passage du brut au supernet (cotisations + impots) fait plus mal en Espagne qu'en France.


L'impôt sur le revenu fait plus mal, vu que la première tranche tape à genre 25% si je me souviens bien.

 

Par contre pour tout le reste ben c'est plus bas. Cotisations, csg, impôts locaux et tout le tintouin, ici soit ça existe pas soit c'est faible. Les impôts sont prélevés à la source et ma fiche de paie fait 5 lignes.
Et les impôts vont même baisser dans les années à venir, au grand dam de Bruxelles :D

 

Mais bon c'est sur que les gens avec des petits salaires sont pas mal dans la merde ici...


Message édité par Talladega le 06-12-2014 à 20:10:08

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)