Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°39515270
uztop
Posté le 18-09-2014 à 09:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cubone a écrit :

salut :hello:  
partis a deux de france depuis sept mois, maintenant aux USA et super contents. tous les deux bac+5, profils creatifs + nouvelles technos, bons jobs et beaucoup d'heures au boulot pour finalement etre assez decus des perspectives futures. des details comme acheter une maison ou s'epanouir aux travail... quand j'ai recu ma premiere feuille d'impots ca a ete le drame :fou: je me suis promis de me casser et c'est ce qu'on a fait. toutes nos economies sont passees dans le demenagement mais ca valait le coup. Le liberalisme decomplexe ca change la vie. le seul bemol c'est la religion (on est installes dans le sud, c'est vraiment hardcore).

ah, et tu ne savais pas à l'avance que tu allais payer des impôts? Il y a des simulateurs...
Enfin, tant mieux si vous êtes contents là bas.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 09:07:19  profilanswer

n°39515281
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2014 à 09:08:51  profilanswer

uztop a écrit :

ah, et tu ne savais pas à l'avance que tu allais payer des impôts? Il y a des simulateurs...

Partir juste pour cette raison c'est un peu short-sighted :o

n°39515282
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 09:08:58  answer

speedboyz30 a écrit :

lol :o
Se barrer à la première feuille d'impôts pour les US :sol:
Quand t'auras un gros problème de santé ça sera le drame :whistle:
Entre autres :sweat:

C'est beau comme du btbw :o

Mais bon [:guarana2:1]

Lancement du dredy au saut du lit [:implosion du tibia]

n°39515433
speedboyz3​0
Posté le 18-09-2014 à 09:28:03  profilanswer

J'ai 2h d'avance  [:clooney4]

n°39515461
Cubone
Posté le 18-09-2014 à 09:29:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quand t'auras un gros problème de santé ça sera le drame  :whistle:  
Entre autres  :sweat:  

Mais bon  [:guarana2:1]  

speedboyz30 a écrit :

Non mais je comprends ce qu'il veut dire :o

On a une tres bonne mutuelle via l'employeur. [:animalama:1] apres on ne peut pas vraiment savoir avec d'etre confronte a un gros probleme, on est d'accord. J'ai l'impression que la sante aux usa est vachement noircie vue de la france. dans les faits, ca me parait n'etre un probleme que pour les pauvres. un eclairage?

n°39515525
Cubone
Posté le 18-09-2014 à 09:36:27  profilanswer

uztop a écrit :

je cumulais un cdi + une activite freelance. ca a decolle assez vite, je ne m'y attendais pas en fait (on entends tjs des rengaines pessimistes, qu'il n'y pas de boulots, que les debutants en chient etc.) je ne comptais pas mes heures non plus, je le volais pas cet argent. ca m'a choquait ce que les impots +la MDA prenaient, sans meme assurer une retraite ni de secu pour ce dernier ( fallait deux ans d'affiliation..).

EDIT : j'avais pas vu les autres messages. non bien sur on n'est pas parti que pour les impots, mais ca a ete le declencheur, clairement. la sensation de payer pour un systeme dans lequel on ne s'identifie pas (plus?). Je vais pas m'etendre en politique mais il arrive un moment ou tu ne comprends plus pourquoi tu payes autant, et ou les directions prises n'inaugure rien de bon. je suis contente que mes grands parents ai bien profite de l'appareil mais je sais qu'il craquera avant que j'en ai vraiment besoin (sante qui decline, retraite). ajoute a ca un manque de solidarite et de reel sentiment d'appartenance a une patrie. apres nous sommes plus europeen que francais aujourd'hui.  

le depart a ete precipite mais le sentiment a ete muri. et je ne trouve pas ca plus con que de dire "j'ai envie de partir voir du pays".

Message cité 1 fois
Message édité par Cubone le 18-09-2014 à 09:48:32
n°39515557
eclaireur
Posté le 18-09-2014 à 09:39:02  profilanswer

C'est pour pas jeter de l'huile sur le feu, mais quelques personnes que connais sont aussi partis à la première feuille d'impôts :o

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 18-09-2014 à 09:39:24
n°39515559
speedboyz3​0
Posté le 18-09-2014 à 09:39:09  profilanswer

Cubone a écrit :

On a une tres bonne mutuelle via l'employeur. [:animalama:1] apres on ne peut pas vraiment savoir avec d'etre confronte a un gros probleme, on est d'accord. J'ai l'impression que la sante aux usa est vachement noircie vue de la france. dans les faits, ca me parait n'etre un probleme que pour les pauvres. un eclairage?

Pas d'éclairage non :o Tu nous fera un feedback du libéralisme décomplexé :o

n°39515630
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 09:46:52  answer

eclaireur a écrit :

C'est pour pas jeter de l'huile sur le feu, mais quelques personnes que connais sont aussi partis à la première feuille d'impôts :o

Autres temps, autres mœurs, mais nous, à la première feuille d'impôt, on s'est marié :o

n°39515654
Cubone
Posté le 18-09-2014 à 09:49:21  profilanswer

ca marche plus ca je crois.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 09:49:21  profilanswer

n°39515655
arthoung
Posté le 18-09-2014 à 09:49:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bof... il reviendra se faire soigner en France  [:ocube]

n°39515698
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 09:53:25  answer

Cubone a écrit :

ca marche plus ca je crois.

Bien sur que ca marche encore lorsque le différentiel de revenu est suffisant, et d'autant plus lorsque comme dans notre cas a l'époque, l'un des deux n'a aucun revenu.

n°39515706
uztop
Posté le 18-09-2014 à 09:53:48  profilanswer

arthoung a écrit :

Bof... il reviendra se faire soigner en France  [:ocube]

ça ne marche pas ça...
Enfin si, parce que sa mutuelle américaine va payer, mais la sécu ne paye pas pour les expats...

n°39515791
speedboyz3​0
Posté le 18-09-2014 à 10:00:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je suis parti à 19 ans finir ma licence à l'étranger, bien avant ma première feuille d'impôts :o
Et c'est clairement pas l'élément déclencheur :jap:

n°39515802
speedboyz3​0
Posté le 18-09-2014 à 10:01:33  profilanswer

uztop a écrit :

ça ne marche pas ça...
Enfin si, parce que sa mutuelle américaine va payer, mais la sécu ne paye pas pour les expats...

On va dire que s'il ne peut pas payer, on le soignera contrairement au pays du libéralisme décomplexé :o

n°39515805
vigneuxams​terdam
Posté le 18-09-2014 à 10:01:38  profilanswer

Cubone a écrit :

je cumulais un cdi + une activite freelance. ca a decolle assez vite, je ne m'y attendais pas en fait (on entends tjs des rengaines pessimistes, qu'il n'y pas de boulots, que les debutants en chient etc.) je ne comptais pas mes heures non plus, je le volais pas cet argent. ca m'a choquait ce que les impots +la MDA prenaient, sans meme assurer une retraite ni de secu pour ce dernier ( fallait deux ans d'affiliation..).

EDIT : j'avais pas vu les autres messages. non bien sur on n'est pas parti que pour les impots, mais ca a ete le declencheur, clairement. la sensation de payer pour un systeme dans lequel on ne s'identifie pas (plus?). Je vais pas m'etendre en politique mais il arrive un moment ou tu ne comprends plus pourquoi tu payes autant, et ou les directions prises n'inaugure rien de bon. je suis contente que mes grands parents ai bien profite de l'appareil mais je sais qu'il craquera avant que j'en ai vraiment besoin (sante qui decline, retraite). ajoute a ca un manque de solidarite et de reel sentiment d'appartenance a une patrie. apres nous sommes plus europeen que francais aujourd'hui.  

le depart a ete precipite mais le sentiment a ete muri. et je ne trouve pas ca plus con que de dire "j'ai envie de partir voir du pays".

Ton bac+5 il a été payé par qui ?

n°39515908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2014 à 10:09:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mais bon  [:guarana2:1]  

C'est pas comme si c'était prélevé à la source aux US, donc la feuille d'impôt, elle doit pas afficher grand chose :o

Très crédible donc :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39515956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2014 à 10:12:59  profilanswer

uztop a écrit :

ça ne marche pas ça...

Je ne vois pas en quoi ton explication prouve qu'ils ne rentreront pas en France pour se soigner.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39515960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2014 à 10:13:32  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ses parents.

---------------
n°39515961
eclaireur
Posté le 18-09-2014 à 10:13:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je suis parti à 19 ans finir ma licence à l'étranger, bien avant ma première feuille d'impôts :o
Et c'est clairement pas l'élément déclencheur :jap:

Surtout qu'au Lux, j'aurai plus d'impôts sur le revenu, comparativement à la France :o

Spoiler :

Mais moins de charges, on s'entend

n°39515973
Cubone
Posté le 18-09-2014 à 10:14:26  profilanswer

j'ai fait un master pro, c'etait six mois de cours, six mois de projets. le sprojets etaient des appels d'offres reelles et autres contrats prives qui financaient la section entiere. en gros, si un mecs en arts plastiques voulait partir bruler des ecrans plats au burkinafaso, c'etait notre master qui trouvait les pepetes. le directeur de la fac etait aussi implique dans le prive (d'ou cette efficacite). je ne sais pas si tous les masters pro fonctionnent comme ca. avant ca j'etais dans une ecole d'art publique ou on passait notre temps a heberger des evenements et courrir les donations privees.

alors on est d'accord, avant le bac c'est le contribuable qui a paye. mais j'ai pas de scrupules mes parents sont dans la tranche des riches donc meme la cantine c'etait 12 euros le plateau d'epinard pour moi. je n'ai jamais redouble.

n°39515982
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 10:14:47  answer

Par ses parents :o

[:rttolivers]

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2014 à 10:15:20
n°39516005
uztop
Posté le 18-09-2014 à 10:16:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi ton explication prouve qu'ils ne rentreront pas en France pour se soigner.

non j'en sais rien, mais a priori ça ne sera pas à charge de l'état français.

n°39516014
vigneuxams​terdam
Posté le 18-09-2014 à 10:16:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ses parents.

Je croyais qu'ils avaient déjà les routes et les trains et l'eau et tout le reste...

n°39516028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2014 à 10:17:37  profilanswer

uztop a écrit :

non j'en sais rien, mais a priori ça ne sera pas à charge de l'état français.

Voilà  :jap:

---------------
n°39516136
eclaireur
Posté le 18-09-2014 à 10:26:08  profilanswer

Après, je comprends totalement qu'il y ait un ras le bol général des jeunes envers les politicards et les merdias plus globalement, surtout quand on te demande de payer en plus en d'impôts (et que certains galèrent à trouver du travail quand un ministre touche 10k par mois featuring avantages en nature).

Je prends quelques exemples en date :

• Cahuzac
  • Thévenoud  
  • Moscovici

Et encore, c'est juste les derniers, on pourrait remonter plus loin et en sortir des dizaines.

n°39516265
arthoung
Posté le 18-09-2014 à 10:36:42  profilanswer

[:pingolu:1]

n°39516267
rouge2
Posté le 18-09-2014 à 10:36:48  profilanswer

Un dredi sur le topic expat, c'est pas convenable. Get a topic! :O

n°39516281
speedboyz3​0
Posté le 18-09-2014 à 10:37:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Après, je comprends totalement qu'il y ait un ras le bol général des jeunes envers les politicards et les merdias plus globalement

Pas moi :jap:
(no redface)

n°39516292
speedboyz3​0
Posté le 18-09-2014 à 10:38:26  profilanswer

rouge2 a écrit :

Un dredi sur le topic expat, c'est pas convenable. Get a topic! :O

C'est pas dredi pour tout le monde :o

n°39516302
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 10:39:13  answer

Je croyais qu'ils avaient déjà les routes et les trains et l'eau et tout le reste...

Et donc ?

n°39516386
eclaireur
Posté le 18-09-2014 à 10:44:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pas moi :jap:
(no redface)

Entendre un animateur (au hasard, sur Canal+) te dire ce qui est bien de faire ou non, alors qu'il vit lui même dans le ghetto du 4ème arrondissement de Paris, ça va 2 minutes.

J'arrête d'en rajouter :o

n°39516445
ouleyang
Posté le 18-09-2014 à 10:48:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Après, je comprends totalement qu'il y ait un ras le bol général des jeunes envers les politicards et les merdias plus globalement, surtout quand on te demande de payer en plus en d'impôts (et que certains galèrent à trouver du travail quand un ministre touche 10k par mois featuring avantages en nature).

Je prends quelques exemples en date :

• Cahuzac
  • Thévenoud  
  • Moscovici

Et encore, c'est juste les derniers, on pourrait remonter plus loin et en sortir des dizaines.

C'est vrai qu'aux États-Unis, que ce soit média ou politique, y a que des cleans  :jap:

n°39516459
eclaireur
Posté le 18-09-2014 à 10:49:20  profilanswer

Il n'existe pas seulement un trajet France > Etats-Unis :o

n°39516479
uztop
Posté le 18-09-2014 à 10:50:40  profilanswer

est ce que tu peux citer un pays où tous les politiciens sont clean alors?

n°39516483
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-09-2014 à 10:50:48  profilanswer

http://www.classicforwards.com/wp-content/uploads/2013/01/that-escalated-quickly-will-ferrell.jpg

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39516939
patineur
Fan la bizz
Posté le 18-09-2014 à 11:22:32  profilanswer

ouleyang a écrit :

J'ai vécu à Pékin et à Shanghai mais je connais pas mal d'autres endroits que ce soit pour le travail ou la belle-famille (ah, la campagne du Zhejiang ...). Je maintiens qu'il n'y a rien de comparable à Delhi ou Bombay. Il y a des endroits très pauvres, bien sûr, mais pas au cœur d'une grande ville. Il y a des gens qui galèrent, mais pas des gens qui chient à l'aube dans les terrains vagues et sur les trottoirs, peu de gens qui brûlent du plastique sur le trottoir pour se réchauffer, etc. Il faut être debout dans la bus, mais pas en équilibre sur le marchepied extérieur ...

C'est pas faux. :jap:

n°39517006
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-09-2014 à 11:27:05  profilanswer

Pour nos deux fraîchement arrivés aux USA, allez faire un tour à l'église, ou mieux à plusieurs ( catholiques, protestantes etc).  
Je trouve les lieux religion assez intéressants d'un point de vue culturel.
J'ai jamais pu allé à la messe en Europe de l'est ( donc orthodoxes comme catholiques), car je complexais que mon niveau de langues.
C'est un de mes regrets.
Je suis allé une fois à la messe en NL, et la je me suis fait baiser : c'était en patois local. Je suis parti dégouté. J'ai pas eu d'autres occasions d aller à des messes en pur Dutch .  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39518072
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 13:04:41  answer

Ils font ça en basque dans le coin :o ?

n°39518589
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-09-2014 à 13:49:18  profilanswer

Oui, renseigne toi sur la tenue car j'ai vu des photos de mariage basque et le côté decontracteé ( à l'église et a la mairie) m à un peu surpris !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39519080
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-09-2014 à 14:26:10  profilanswer

Pour rester sur le sujet Sécurité sociale/mutuelle, question générale à ceux qui sont assurés dans le privé dans leur pays (États-Unis ou autres) :
J'ai cru comprendre (à la lecture de blogs) qu'il est possible de trouver des assurances santé privées qui ne soient pas trop chères. Par exemple, elles ne remboursent qu'au-delà d'une franchise annuelle, ce qui permet de couvrir les pires problèmes, mais que tant que tout va bien, les visites de routines ne sont pas remboursées.

Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment trouvé d'information sur ce qu'il se passe d'une part en cas de pépins de santé sur plusieurs années (est-ce que la cotisation augmente ?), et d'autre part si en vieillissant (on va dire de 60 à 100 ans) les cotisations restent surmontables financièrement ?

Dans mon cas je suis encore au régime public, mais dans quelques % d'augmentation de salaires, je pourrais potentiellement passer au privé et le retour au public n'est possible que dans certains cas particuliers.  
C'est sûr que le privé est plus intéressant quand on est jeune, célibataire et en bonne santé, mais quand ces trois conditions ne sont plus remplies, qu'en est-il ?

À vos claviers ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)