Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°39453809
gorguth
Posté le 12-09-2014 à 11:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'instar de morb, moins je vois de Français et moins j'entends français, mieux je me porte.
Après, ça dépend aussi comment on se débrouille avec la langue locale, pour ma part, ça passe crème, mais autrement, on a vite fait de ne faire aucun effort...

---------------
D3: gorguth#2957
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 11:27:24  profilanswer

n°39454199
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-09-2014 à 11:59:04  profilanswer

gorguth a écrit :

A l'instar de morb, moins je vois de Français et moins j'entends français, mieux je me porte.
Après, ça dépend aussi comment on se débrouille avec la langue locale, pour ma part, ça passe crème, mais autrement, on a vite fait de ne faire aucun effort...

Personnellement j'aime les francophones pour leur aptitude à te corriger et te faire progresser dans leurs langues, je ne cherche aucunement à parler français avec eux.
Après, tous n'ont en pas envie, et dans ce cas la, je ne traine pas avec eux ...
Je ne rechigne pas à leur apprendre des choses en français, tant que je progresse en langue locale.  

Sinon, pareil, pour éviter les français :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39455374
IskenKahn
Posté le 12-09-2014 à 13:54:52  profilanswer

Ah le bon vieux thème "évitez les français", ça faisait un bail tiens :o

---------------
u wot m8
n°39455883
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 14:28:25  answer

Dzama a écrit :

Personnellement j'aime les francophones pour leur aptitude à te corriger et te faire progresser dans leurs langues, je ne cherche aucunement à parler français avec eux.
Après, tous n'ont en pas envie, et dans ce cas la, je ne traine pas avec eux ...
Je ne rechigne pas à leur apprendre des choses en français, tant que je progresse en langue locale.  

Sinon, pareil, pour éviter les français :)

Vu ton ouverture d'esprit et ton cursus, je ne sais pas comment tu t'es retrouvé là où tu es en ce moment et je ne comprends pas pourquoi tu n'en souffres pas plus :o

n°39456235
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-09-2014 à 14:51:31  profilanswer

Rêves de gosses tout ça, je suis bientôt parti. Je vais arpenter les salons d emplois ces prochains mois.

---------------
n°39456306
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 14:56:09  answer

Dzama a écrit :

Rêves de gosses tout ça, je suis bientôt parti. Je vais arpenter les salons d emplois ces prochains mois.

Des objectifs particuliers ? Tiens-moi au courant !

n°39456348
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-09-2014 à 14:59:11  profilanswer

D'assaut Biarritz ou safran tarnos, ça serait le top ! Faut attendre encore quelques semaines que l Inde signe :)

---------------
n°39456641
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 15:16:00  answer

Ah, tu resterais dans le coin quand même :o ?

n°39456765
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-09-2014 à 15:23:44  profilanswer

Le top c'est de se faire envoyer en Inde pour eux :)

---------------
n°39456979
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2014 à 15:36:02  profilanswer

'fin l'Inde :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 15:36:02  profilanswer

n°39457380
morb
Posté le 12-09-2014 à 16:02:21  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Ah le bon vieux thème "évitez les français", ça faisait un bail tiens :o

Parce que beaucoup, être français, leur donne le droit d'être arrogant :/

n°39457399
morb
Posté le 12-09-2014 à 16:03:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Faut aimer le curry et le tchai :love:

n°39458086
ouleyang
Posté le 12-09-2014 à 16:59:52  profilanswer

Dzama a écrit :

Le top c'est de se faire envoyer en Inde pour eux :)

Tu connais l'Inde ? Je te conseille de réfléchir très très sérieusement avant, ce n'est pas une destination facile du tout ...

n°39458669
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-09-2014 à 17:59:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah comme tout pays en développement, y'a des plus et des moins.  

morb a écrit :

Faut aimer le curry et le tchai :love:

C'est le cas.  

ouleyang a écrit :

Tu connais l'Inde ? Je te conseille de réfléchir très très sérieusement avant, ce n'est pas une destination facile du tout ...

Non, je connais quelques indiens, et même ça reste insuffisant.

Dans les raisons pour, y'a :
- je partage quasiment  le même régime alimentaire, (finis les steak de bœuf  :/ ),
- j'ai un physique qui passera bien, un peu comme dans  les pays arabes,
- j'ai une certaine tolérance pour la nourriture ( chaîne du froid, conservation etc),
- mes envies de bouger, voyager, discuter,

Dans les contres :
- pays déficitaire en femmes avec systèmes de castes ( et lexpat il attaque quoi ?)
- jamais visité une once du pays, (malgré les indiens croisés dans la vie), ni même de pays asiatique,
- vues les distances faut pas trop espérer de visites de la famille,
- je suis tolérant sur les religions, mais ne pas être croyant reste un point faible chez les polythéistes,
- hors anglais, faut pas espérer me faire lire grand chose chez eux

---------------
n°39464658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2014 à 02:07:58  profilanswer

Dzama a écrit :

- je partage quasiment le même régime alimentaire, (finis les steak de bœuf :/ ),
- j'ai un physique qui passera bien, un peu comme dans les pays arabes,
- j'ai une certaine tolérance pour la nourriture ( chaîne du froid, conservation etc),

Dans les contres :
- pays déficitaire en femmes avec systèmes de castes ( et lexpat il attaque quoi ?)
- jamais visité une once du pays, (malgré les indiens croisés dans la vie), ni même de pays asiatique,
- je suis tolérant sur les religions, mais ne pas être croyant reste un point faible chez les polythéistes,

L'Inde est un des pire pays que j'ai fait pour le boulot et ce n'etait que pour des courtes durees. En expat no way...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-09-2014 à 02:08:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°39464690
ouleyang
Posté le 13-09-2014 à 02:40:02  profilanswer

Dzama a écrit :

- je partage quasiment  le même régime alimentaire, (finis les steak de bœuf  :/ ),
- j'ai un physique qui passera bien, un peu comme dans  les pays arabes,

Dans les contres :

Quelques points de réflexion:

• Ne pas être croyant n'a pas été un problème, tant que tu ne craches pas sur leurs traditions. J'ai même béni notre salle des machines au lait de noix de coco.
  • Cela me semble difficile de dire que tu partages le régime alimentaire avant d'y avoir vécu. La nourriture quotidienne et les restaurants sont assez différents. Après si tu y es en gros expat bien riche, tu t'en sors avec un cuisinier qui te fera ce que tu veux ;)

Tu ne touches pas les point les plus difficiles:  

• La réelle difficulté à travailler avec des Indiens (c'est peut-être différent pour des secteurs plus high tech, mais moi je devais me coltiner des fonctionnaires, pas une partie de plaisir...): ils ont l'air gentil en surface mais très difficile de leur faire confiance, aucune ponctualité, les promesses n'ont que très peu de valeur, planifier ne sert à rien, etc.
  • La vie quotidienne devient vite pesante: la densité de population, la pauvreté omniprésente, la saleté partout. Je dis ça alors que je vis en Chine hein :o
  • Les bouchons. Si tu es à Delhi ou Bombay, c'est vraiment insupportable, et comme tu dois prendre la voiture pour tout ... Ah, et les klaxons me saoulaient aussi ;)

Bref, j'y ai passé six mois et j'aurais peut-être pu demander à rester plus, mais je n'ai surtout pas abordé le sujet :D

n°39464715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2014 à 03:22:56  profilanswer

ouleyang a écrit :

Tu ne touches pas les point les plus difficiles:  

• La réelle difficulté à travailler avec des Indiens (c'est peut-être différent pour des secteurs plus high tech, mais moi je devais me coltiner des fonctionnaires, pas une partie de plaisir...): ils ont l'air gentil en surface mais très difficile de leur faire confiance, aucune ponctualité, les promesses n'ont que très peu de valeur, planifier ne sert à rien, etc.

Ça je l'ai clairement ressenti avec ceux avec qui j'ai travaillé aux US.

Il y avait un côté méditerranéen baratineur, c'est marrant quand tu papotes, mais ça m'insupporte dans le cadre du boulot.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39464813
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2014 à 07:53:51  profilanswer

Les 3 potins difficiles je ne les ai pas cité, car je suis originaire d'un pays encore plus pauvre.
J'ai bossé  en bassin méditerranéen, et je suis dans une administration française maintenant : les brasseurs de vents deviennent une tendances mondiale des que tu t éloignés du cœur de métier de l'entreprise devant toi ou quand le côté commercial de base y est prépondérant .
La densité de la population : j'ai été parisien, rotterdamer, j'ai passé des vacances ou des déplacements pro dans des villes denses en Europe de l'est, certaines villes méditerranéennes, je pense être un plus préparé que d'autres pour supporter ça..

Après oui, y taffer 6 mois , un an, 3 ans me suffirait :)

---------------
n°39465243
ark
No wukkas
Posté le 13-09-2014 à 10:38:39  profilanswer

L'inde c'est insupportable, mais en conditions expat (vivre dans un condo, avoir du personnel de maison, cracher sur les locaux, etc.) ça peut être fun :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°39465286
Lalfiste
Posté le 13-09-2014 à 10:45:06  profilanswer

Dzama a écrit :

Les 3 potins difficiles je ne les ai pas cité, car je suis originaire d'un pays encore plus pauvre.
J'ai bossé  en bassin méditerranéen, et je suis dans une administration française maintenant : les brasseurs de vents deviennent une tendances mondiale des que tu t éloignés du cœur de métier de l'entreprise devant toi ou quand le côté commercial de base y est prépondérant .
La densité de la population : j'ai été parisien, rotterdamer, j'ai passé des vacances ou des déplacements pro dans des villes denses en Europe de l'est, certaines villes méditerranéennes, je pense être un plus préparé que d'autres pour supporter ça..

Tu oses comparer la densité des villes européennes avec les villes indiennes pour nous signaler que tu vas bien supporter la densité de population locale... :ouch: Comme dirait Chirac, "si à cela vous ajoutez le bruit et l'odeur"...  

J'en connais un qui va souffrir quand il va arriver là-bas.  :hello:

n°39465752
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2014 à 12:04:32  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Tu oses comparer la densité des villes européennes avec les villes indiennes pour nous signaler que tu vas bien supporter la densité de population locale... :ouch: Comme dirait Chirac, "si à cela vous ajoutez le bruit et l'odeur"...  

J'en connais un qui va souffrir quand il va arriver là-bas.  :hello:

Bah on n'a pas plus dense dans le coin, à part les fosses communes (mais dans les fosses communes, on n'y vit pas...) :p

Et je n'oublie pasles cités, chez les familles polygames, ou celles qui accueillent leurs frères/soeurs/cousins espérant tous une meilleure situation que celle de leur pays, c'est charmant comme lieu. y'a pas de bruit,s y'a pas d'odeurs :p
Mais ça reste la france ;)

---------------
n°39465915
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2014 à 12:36:55  answer

ouleyang a écrit :

Mon actionnaire (et donc patron) est indien (d'Inde) et ce que tu évoques  est parfaitement vrai.

Mais quand même, l'avantage de bosser pour des indiens, c'est qu'ils sont nuls en bras de fer, et lâchent assez vite des que tu mondes vraiment les dents.

Et comme dit ark, en condition expat, c'est un truc ou je signerais tissuit.

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2014 à 12:39:09
n°39466066
ouleyang
Posté le 13-09-2014 à 13:00:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Je pense que tu n'imagine pas vraiment à quel point cela devient pesant. J'ai vécu à Pékin et Shanghai mais c'est encore le niveau au dessus. Paris est très loin d'être dense, ma femme chinoise se plaint que Paris est vide quand on y va...

Je te conseille de regarder un film, the lunchbox, j'ai trouvé que la description de l'Inde au quotidien était très juste.

n°39466399
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2014 à 13:51:08  profilanswer

ouleyang a écrit :

Je pense que tu n'imagine pas vraiment à quel point cela devient pesant. J'ai vécu à Pékin et Shanghai mais c'est encore le niveau au dessus. Paris est très loin d'être dense, ma femme chinoise se plaint que Paris est vide quand on y va...

Je te conseille de regarder un film, the lunchbox, j'ai trouvé que la description de l'Inde au quotidien était très juste.

Au delà de pékin et Shanghai :) je veux bien le croire mais comme en Chine, ça doit dépendre des villes.
De toutes manières l'affaire est loin d'être conclue . Le critère premier reste un budget suffisant pour me payer un À/R annuel en France.

---------------
n°39468681
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-09-2014 à 18:55:27  profilanswer

ouleyang a écrit :

J'ai bien aimé the lunchbox mais je ne trouve pas vraiment que les aspects négatifs de Mumbai soient tellement montrés. Il faudrait que je développe quand je serai sur un PC

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39468782
Ayuget
R.oger
Posté le 13-09-2014 à 19:10:24  profilanswer

ark a écrit :

L'inde c'est insupportable, mais en conditions expat (vivre dans un condo, avoir du personnel de maison, cracher sur les locaux, etc.) ça peut être fun :D

J'ai eu la chance d'y vivre 6 mois (à Chennai) pour un stage (dans de super conditions expat), ça a été une des meilleures périodes de ma vie :D Et je serai bien resté plus longtemps ! Je kiffe tellement ce pays que j'y retourne dès que je peux !

Mais oui, c'est très particulier quand même, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. A chacun son expérience, faut juste être quand même un peu préparé psychologiquement :D

Message édité par Ayuget le 13-09-2014 à 19:11:31
n°39490939
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2014 à 09:11:43  profilanswer

Bon j'arrive pas à retrouver le blog d'un mec qui commentait sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=4YLROxN99-A

En gros il estimait qu'au contraire c'était la démonstration flagrante de la faillite d'un pays entier et d'une déshumanisation grandissante (la galère quotidienne dans les transports).

---------------
n°39514689
Cubone
Posté le 18-09-2014 à 03:43:35  profilanswer

salut :hello:  
partis a deux de france depuis sept mois, maintenant aux USA et super contents. tous les deux bac+5, profils creatifs + nouvelles technos, bons jobs et beaucoup d'heures au boulot pour finalement etre assez decus des perspectives futures. des details comme acheter une maison ou s'epanouir aux travail... quand j'ai recu ma premiere feuille d'impots ca a ete le drame :fou: je me suis promis de me casser et c'est ce qu'on a fait. toutes nos economies sont passees dans le demenagement mais ca valait le coup. Le liberalisme decomplexe ca change la vie. le seul bemol c'est la religion (on est installes dans le sud, c'est vraiment hardcore).

n°39514692
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-09-2014 à 03:53:41  profilanswer

C'est quoi le pb de la religion? Tu es oblige d'aller a la messe?

n°39514693
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 03:57:29  answer

Âge ? Comment vous avez trouvé vos jobs ?

n°39514695
Dolores
Posté le 18-09-2014 à 04:00:10  profilanswer

Quel sud exactement ?

n°39514697
rouge2
Posté le 18-09-2014 à 04:06:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Quel sud exactement ?

Dans la "Bible belt" probablement  :sweat:

n°39514700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2014 à 04:14:25  profilanswer

Vu la description ça sent Austin :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39514712
Cubone
Posté le 18-09-2014 à 04:46:09  profilanswer

25-26. On a dit "le premier qui trouve un job embarque l'autre". ca a pris quelques semaines a mon mec, IT ingineer, limite il a fallut leur expliquer qu'on ne pouvait pas partir tout de suite (les trois mois de preavis de l'appart)

Dolores a écrit :

Quel sud exactement ?

rouge2 a écrit :

Dans la "Bible belt" probablement  :sweat:

en plein dedans. a de rares exceptions pres, toutes les conversations de plus de 5 min aboutissent a "et quelle eglise frequentez vous?" Et ils en demordent pas. Ils font mine de changer de sujet mais ils reviennent dessus encore et encore. ca les surprend qu'on ne pratique pas (ne pas croire, n'en parlons pas) C'est tres destabilisant pour une athee integriste comme moi. Mais je dis rien, ils sont chez eux hein.

Youmoussa a écrit :

Vu la description ça sent Austin :o

pas loin : Arkansas. Mais le texas me plairait beaucoup, peut etre un jour.

Message édité par Cubone le 18-09-2014 à 07:33:03
n°39514742
patineur
Fan la bizz
Posté le 18-09-2014 à 05:46:27  profilanswer

ouleyang a écrit :

• La vie quotidienne devient vite pesante: la densité de population, la pauvreté omniprésente, la saleté partout. Je dis ça alors que je vis en Chine hein :o

Tu vis ou en chine?
car c'est pas partout comme Beijing ou Shanghai...

Message cité 1 fois
Message édité par patineur le 18-09-2014 à 05:55:41
n°39514847
Loizo
Posté le 18-09-2014 à 07:37:08  profilanswer

Puisqu'on parle de la Chine, je dois prendre un billet d'avion pour revenir en  Australie debut janvier et les moins cher sont Air China voir Air India. Ca vaut quoi ? J'ai vu sur le net que c'etait correct (3 etoiles la ou Air France en a 4). Je vais prendre les billets ce soir, ca vous semble un bon deal ? Moins de 600 euro l'aller simple Paris/Sydney.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°39515062
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 08:38:09  answer

Loizo a écrit :

Puisqu'on parle de la Chine, je dois prendre un billet d'avion pour revenir en  Australie debut janvier et les moins cher sont Air China voir Air India. Ca vaut quoi ? J'ai vu sur le net que c'etait correct (3 etoiles la ou Air France en a 4). Je vais prendre les billets ce soir, ca vous semble un bon deal ? Moins de 600 euro l'aller simple Paris/Sydney.

Il y a un topic pour ça, tu auras de meilleures réponses :jap:

n°39515064
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2014 à 08:38:35  profilanswer

Cubone a écrit :

partis a deux de france depuis sept mois, maintenant aux USA et super contents. tous les deux bac+5, profils creatifs + nouvelles technos, bons jobs et beaucoup d'heures au boulot pour finalement etre assez decus des perspectives futures. des details comme acheter une maison ou s'epanouir aux travail... quand j'ai recu ma premiere feuille d'impots ca a ete le drame :fou: je me suis promis de me casser et c'est ce qu'on a fait. toutes nos economies sont passees dans le demenagement mais ca valait le coup. Le liberalisme decomplexe ca change la vie. le seul bemol c'est la religion (on est installes dans le sud, c'est vraiment hardcore).

lol :o
Se barrer à la première feuille d'impôts pour les US :sol:
Quand t'auras un gros problème de santé ça sera le drame  :whistle:
Entre autres  :sweat:

C'est beau comme du btbw :o

Mais bon  [:guarana2:1]

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est quoi le pb de la religion? Tu es oblige d'aller a la messe?

Non mais je comprends ce qu'il veut dire :o

Message cité 4 fois
Message édité par speedboyz30 le 18-09-2014 à 08:41:17
n°39515100
Loizo
Posté le 18-09-2014 à 08:44:00  profilanswer

Merci je savais pas :jap:

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°39515211
ouleyang
Posté le 18-09-2014 à 08:59:40  profilanswer

patineur a écrit :

Tu vis ou en chine?
car c'est pas partout comme Beijing ou Shanghai...

J'ai vécu à Pékin et à Shanghai mais je connais pas mal d'autres endroits que ce soit pour le travail ou la belle-famille (ah, la campagne du Zhejiang ...). Je maintiens qu'il n'y a rien de comparable à Delhi ou Bombay. Il y a des endroits très pauvres, bien sûr, mais pas au cœur d'une grande ville. Il y a des gens qui galèrent, mais pas des gens qui chient à l'aube dans les terrains vagues et sur les trottoirs, peu de gens qui brûlent du plastique sur le trottoir pour se réchauffer, etc. Il faut être debout dans la bus, mais pas en équilibre sur le marchepied extérieur ...

Loizo a écrit :

Aucun problème avec Air China. Air India ça va aussi.

n°39515270
uztop
Posté le 18-09-2014 à 09:07:19  profilanswer

Cubone a écrit :

ah, et tu ne savais pas à l'avance que tu allais payer des impôts? Il y a des simulateurs...
Enfin, tant mieux si vous êtes contents là bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)