Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°39370289
Wo0chY
Posté le 04-09-2014 à 07:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Globalement, ceux qui parlent comme des billes essaient de changer rapidement.

Les autres, ils s'en foutent.

voilà !

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 07:31:32  profilanswer

n°39370315
ouleyang
Posté le 04-09-2014 à 07:46:00  profilanswer

Wo0chY a écrit :

c'est bizarre ta question. Quand tu vas en soirée et que des gens parlent pas français vous en avait rien a foutre ?

Ces histoires de langue, c'est toujours un rapport de force. Si il y a plein d'étrangers de partout, alors on ne va pas parler français. Si il n'y a que des Français, sauf que un gars a amené sa copine qui ne parle pas français, bah on ne va pas se mettre à tous parler anglais pour ça, si? On ne passe vers l'anglais que si on lui parle directement.

n°39370335
Wo0chY
Posté le 04-09-2014 à 07:52:11  profilanswer

bah pas chez moi. Mais on a tous vécu a un moment ou l'autre a l'étranger ça doit influencer le comportement

---------------
1 an en isolement
n°39370512
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 08:33:32  answer

Dzama a écrit :

Tu pars quand ?

C'est pas à l'ordre du jour (jusqu'à ma prochaine déprime :o).
Faut que je valorise mon XP, après on verra...

n°39371045
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-09-2014 à 09:42:44  profilanswer

acecel a écrit :

Concernant le déménagement, vous avez réussi à trouver une solution pas trop coûteuse ou vous avez tout revendu et tout racheté sur place ?
J'ai regardé vite fait les prix, ça pique un peu  :D

Pas a ma charge  [:cosmoschtroumpf]

n°39371167
gorguth
Posté le 04-09-2014 à 09:52:57  profilanswer

ouleyang a écrit :

Ces histoires de langue, c'est toujours un rapport de force. Si il y a plein d'étrangers de partout, alors on ne va pas parler français. Si il n'y a que des Français, sauf que un gars a amené sa copine qui ne parle pas français, bah on ne va pas se mettre à tous parler anglais pour ça, si? On ne passe vers l'anglais que si on lui parle directement.

Après, c'est aussi une question de respect et de rapport avec ces gens-là.
A mon boulot, en réu avec des fournisseurs ou clients, mon chef français a tendance à couper la parole et à me demander en français de lui traduire ce qui vient d'être dit. Et comme ça se produit assez fréquemment, je préfère répondre calmement dans le patois local, vis-à-vis de l'assistance, pour ne les prendre par derrière et de créer des quiproquos.

Message cité 1 fois
Message édité par gorguth le 04-09-2014 à 09:53:40

---------------
D3: gorguth#2957
n°39371179
acecel
Posté le 04-09-2014 à 09:53:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

Au boulot, il m'est arrivé de devoir m'absenter une minute d'une réunion où j'étais le seul étranger avec trois Allemands.
Quand je suis revenu ils parlaient encore anglais entre eux. :ouch:  
J'aurais tendance à dire que Français, Espagnols ou Italiens (je parle des autres nationalités présentes dans ma boite) auraient immédiatement rebasculé sur leur langue natale sitôt l'étranger sorti.

Ça peut presque en être agaçant parfois. Avant qu'ils comprennent que tu veux progresser, il faut presque faire semblant de ne pas t'intéresser à la conversation des gens autour de toi, ou sinon ils basculent en anglais :pt1cable:

Enfin on ne va pas leur reprocher de faire l'effort de parler anglais pour que nous comprenions  :o  
Ou alors ils le font car notre accent dans leur langue natale est trop à chier  [:canaille]  

Youmoussa a écrit :

Tout revendu, et racheté une partie.

Le bon moment pour se rendre compte que tu dépenses dans pleins de trucs inutiles.

Je suis justement en période de tri des placards/cagibis/caves, j'en jette la moitié  :D  
Par contre je viens d'acheter un super matelas/sommier, fait chier il est trop bien je veux pas le revendre :cry:  

Pour le coup ça j'ai hâte, d'avoir uniquement ce que j'ai besoin et pas de superflu  :bounce:  

Wo0chY a écrit :

c'est bizarre ta question. Quand tu vas en soirée et que des gens parlent pas français vous en avait rien a foutre ?

Ben c'était sur le long terme, je veux dire tout le monde ne va pas tout le temps parler anglais juste parce que tu es là.  
Enfin je sais pas, qu'ils te parlent toujours en anglais lorsqu'ils t'adressent la parole là oui, mais lorsque la routine prends le dessus en soirée/ballade ils doivent bien finir par reparler dans leur langue?  [:pingouino dei]  

Welkin a écrit :

Pas a ma charge  [:cosmoschtroumpf]

Ah ça c'est le bon plan, tu as trouvé le job à distance? ou déplacement de part la boîte où tu étais déjà ?
Les prix ont vraiment l'air exorbitant, et c'est un peu long pour faire la route en camion  :D  

n°39371272
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 10:00:47  answer

acecel a écrit :

Pour le coup ça j'ai hâte, d'avoir uniquement ce que j'ai besoin et pas de superflu  :bounce:

C'est vrai que c'est cool. Mais une table et une télé dans un salon de 20 et quelques m², c'est pas jojo quand j'invite des amis :o

n°39371307
acecel
Posté le 04-09-2014 à 10:03:24  profilanswer

Ils n'ont qu'à ramener leur fauteuil/chaise/table/whatever  :o

n°39371654
Welkin
Posté le 04-09-2014 à 10:29:44  profilanswer

acecel a écrit :

Ah ça c'est le bon plan, tu as trouvé le job à distance? ou déplacement de part la boîte où tu étais déjà ?
Les prix ont vraiment l'air exorbitant, et c'est un peu long pour faire la route en camion  :D  

Jobs trouves a distance. Dans un cas, la boite locale m'a propose le remboursement des frais d'installation, donc en gros tu leur presente la note. Danx un deuxieme cas, j'ai une droit a une allocation de demenagement (somme fixe, a toi de te debrouiller).

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 10:29:44  profilanswer

n°39371828
acecel
Posté le 04-09-2014 à 10:41:27  profilanswer

Welkin a écrit :

Jobs trouves a distance. Dans un cas, la boite locale m'a propose le remboursement des frais d'installation, donc en gros tu leur presente la note. Danx un deuxieme cas, j'ai une droit a une allocation de demenagement (somme fixe, a toi de te debrouiller).

Tu travailles dans quel domaine (et dans quel pays) si c'est pas indiscret?

n°39372083
Welkin
Posté le 04-09-2014 à 10:59:10  profilanswer

Islande/Danemark/(Suede), domaine lie a l'energie. Si tu veux des details, envoie moi un MP.

n°39372114
acecel
Posté le 04-09-2014 à 11:01:03  profilanswer

C'était juste par curiosité  :jap:

n°39376091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2014 à 16:26:15  profilanswer

gorguth a écrit :

Après, c'est aussi une question de respect et de rapport avec ces gens-là.
A mon boulot, en réu avec des fournisseurs ou clients, mon chef français a tendance à couper la parole et à me demander en français de lui traduire ce qui vient d'être dit. Et comme ça se produit assez fréquemment, je préfère répondre calmement dans le patois local, vis-à-vis de l'assistance, pour ne les prendre par derrière et de créer des quiproquos.

+1

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39376658
silga
Posté le 04-09-2014 à 17:04:51  profilanswer

Salut,
Des personnes aux pays-bas ici ?
Je vais passer toute l'année 2015 à Amsterdam, je voulais avoir quelques conseils pour le logement notamment.
Et niveau salaire, l'avis des locaux :D
Merci :jap:

n°39379319
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2014 à 21:12:16  profilanswer

silga a écrit :

Salut,
Je vais passer toute l'année 2015 à Amsterdam, je voulais avoir quelques conseils pour le logement notamment.

Oui, il y en a qui passent de temps en temps. Je t'invite à lire le topic Pays-Bas.
j'y ai vécu en 2009-2010. Mes recherches n'ont pas abouti sur des salaires suffisamment intéressants pour que je reste.

Les BTS locaux ont très vite accès à des responsabilités. De fait, quand on se comparer à eux (que t'aies bac+2 ou au delà) :
- ne parle pas/ écrit pas la langue,
- n'a pas forcément eu autant de responsabilités, ou d'expérience profiessionnelle alors qu'on a le même âge.

Après, ya quelques niches qui permettent d'avoir de jolis salaires comparés à des français, mais cela reste une grosse minorité.

Les loyers sont globalement plus chers qu'en France sur des villes de tailles équivalente, et sont même complètement délirants à Amsterdam)
. ya des sites/forums de français en Hollande qui te permettront de trouver toutes les informations pertinentes. leforum.nl je crois

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39379968
Talladega
Transcendance
Posté le 04-09-2014 à 22:04:46  profilanswer

hey_popey a écrit :

Au boulot, il m'est arrivé de devoir m'absenter une minute d'une réunion où j'étais le seul étranger avec trois Allemands.
Quand je suis revenu ils parlaient encore anglais entre eux. :ouch:  
J'aurais tendance à dire que Français, Espagnols ou Italiens (je parle des autres nationalités présentes dans ma boite) auraient immédiatement rebasculé sur leur langue natale sitôt l'étranger sorti.

Ça peut presque en être agaçant parfois. Avant qu'ils comprennent que tu veux progresser, il faut presque faire semblant de ne pas t'intéresser à la conversation des gens autour de toi, ou sinon ils basculent en anglais :pt1cable:

Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que le revers de la médaille est quand dans ces mêmes pays, on aura tendance à te parler en anglais même si tu démontres la volonté de t'exprimer dans la langue locale, ou que tu l'apprends.

Combien de fois ça m'est arrivé en Finlande par exemple de commencer des conversations en finnois et de voir les gens me répondre en anglais. Du coup c'est relou pour celui qui veut progresser, faut systématiquement reprendre les gens...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°39380794
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-09-2014 à 23:11:19  profilanswer

Donc on est d'accord sur les deux côtés de la médaille ;)

n°39381107
GenGis_K
Posté le 04-09-2014 à 23:46:48  profilanswer

Talladega a écrit :

de commencer des conversations en finnois et de voir les gens me répondre en anglais.

C'est super vexant ca. Quand je le fais remarquer aux locaux ils me disent tous qu'ils pensent être plus polis/gentils en faisant ca.  
Si je voulais parler en anglais j'aurais commencé en anglais directement ou j'aurais demandé dans la langue locale si ils pouvaient parler anglais. :o

[EDIT] Et puis forcément c'est quand on a pas envie de parler ou quand on a la tête ailleurs qu'on va venir nous parler dans la langue locale du coup ca donne un échec monumental et on perd instantanément 4 points de confiance en sois dans l'opération.

Message édité par GenGis_K le 04-09-2014 à 23:49:36
n°39381368
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 00:29:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39382257
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-09-2014 à 07:12:47  profilanswer

C'est clair...Sinon autre option, continuer a forcer la langue locale dans la conversation. ~~

n°39383053
erulio
Posté le 05-09-2014 à 09:35:02  profilanswer

silga a écrit :

Salut,

Je n'ai pas le même avis que Dzama, peut-être parce que je ne travaille pas dans le même domaine :o
Dans le cas de mon couple, on est 2 docteurs en physique, et pour nous le marché de l'emploi est plus intéressant ici qu'en France:
- Pour ma copine, la R&D est franchement pauvre en France. Ici il y a du taff et ça recrute.
- Pour ma part, je suis en concurrence direct avec des X, mines, ponts dès que je vises des postes intéressants en Finance/AM en France, où mon PhD est vu comme un sous-diplôme.  
Ma copine bénéficie en plus d'un dégrèvement fiscale très intéressant, valable 10 ans (30% ruling, il faut être recruté de l'étranger pour être éligible).

Concernant le logement, à Amsterdam, tu es proche des tarifs parisiens (sauf à l'achat, devenu intéressant ces derniers temps). Et obtenir une location n'est pas si dur, du moment que tu gagnes au moins 3 loyers.

n°39383835
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2014 à 10:29:43  profilanswer

Oui la recherche , chimie , biologie particulièrement est ultra attractif en NL ( uni lever et autres entreprises y recrutent en masse), pour tous les profils recherche ( d'ailleurs plus recherche que R&D). Et puis dans ces métiers, l'usage du hollandais reste secondaire...

Mais bon, c'est le problème de tous les titulaires d'un doctorat en France : mieux vaut partir pour avoir un salaire décent...  

Adam, hors finance c'est quasi innacessible !

À l'époque je trouvais des studios à 1300€/mois à Adam, ou autour de 650-700 à Den haag ou Rdam, lorsque je ne trouvais des propales de postes qu  assez peu adaptés à mon profil, à 2k€  mensuels maxi...

C'est clair qu Rdam les couples chez unilever étaient très heureux !

Message édité par Dzama le 05-09-2014 à 10:30:59

---------------
n°39384497
vigneuxams​terdam
Posté le 05-09-2014 à 11:13:07  profilanswer

Dzama a écrit :

Oui, il y en a qui passent de temps en temps. Je t'invite à lire le topic Pays-Bas.
j'y ai vécu en 2009-2010. Mes recherches n'ont pas abouti sur des salaires suffisamment intéressants pour que je reste.

Les BTS locaux ont très vite accès à des responsabilités. De fait, quand on se comparer à eux (que t'aies bac+2 ou au delà) :
- ne parle pas/ écrit pas la langue,
- n'a pas forcément eu autant de responsabilités, ou d'expérience profiessionnelle alors qu'on a le même âge.

Après, ya quelques niches qui permettent d'avoir de jolis salaires comparés à des français, mais cela reste une grosse minorité.

Les loyers sont globalement plus chers qu'en France sur des villes de tailles équivalente, et sont même complètement délirants à Amsterdam)
. ya des sites/forums de français en Hollande qui te permettront de trouver toutes les informations pertinentes. leforum.nl je crois

Ouais, viens par là : Le Forum

Message édité par vigneuxamsterdam le 05-09-2014 à 11:13:27
n°39385435
silga
Posté le 05-09-2014 à 12:40:45  profilanswer

Ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je vais aller jeter un oeil sur le forum.

Niveau boulot pas de problème pour moi, j'y vais déja avec quelque chose.

Pour les loyers par contre, ca fait chier... [:juanmartin:1]  
Je me voyais bien me prendre un petit truc tranquille dans le centre. Mais si faut y laisser 2k par mois  [:arkin]

n°39386058
jc adler
Posté le 05-09-2014 à 13:50:39  profilanswer

Crise d'angoisse dès ma première soirée à l'étranger. :/
Je suis pourtant aller bien plus loin que cela mais il y a pas de logique à ce truc.

n°39386192
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 05-09-2014 à 14:02:58  profilanswer

Wtf les prix des loyers en Hollande  [:sad frog:5]

n°39386466
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 14:18:18  answer

juan-natal la pagina a écrit :

Wtf les prix des loyers en Hollande  [:sad frog:5]

Merci Hollonde !  [:foukandish:3]

n°39386543
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 05-09-2014 à 14:22:11  profilanswer

[:guimo33]

n°39388314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-09-2014 à 16:36:19  profilanswer

jc adler a écrit :

Crise d'angoisse dès ma première soirée à l'étranger. :/
Je suis pourtant aller bien plus loin que cela mais il y a pas de logique à ce truc.

Va boire un coup dans un pub, ca va te detendre...

n°39428703
uztop
Posté le 09-09-2014 à 22:35:35  profilanswer

ah la la, pour ceux qui vu il y a quelque temps a propos de mon offre en Slovaquie: je viens de recevoir une autre offre a Dublin pour 72k...
Alors je sais plus quoi faire, je suis attire par la Slovaquie, ca peut etre "amusant" et un peu different, mais ca fait vraiment beaucoup d'argent a Dublin...
Enfin bref, je suis un peu perdu :)

n°39428784
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-09-2014 à 22:43:36  profilanswer

uztop a écrit :

ah la la, pour ceux qui vu il y a quelque temps a propos de mon offre en Slovaquie: je viens de recevoir une autre offre a Dublin pour 72k...
Alors je sais plus quoi faire, je suis attire par la Slovaquie, ca peut etre "amusant" et un peu different, mais ca fait vraiment beaucoup d'argent a Dublin...
Enfin bref, je suis un peu perdu :)

Rappelle moi ton métier déjà ?

---------------
n°39428821
uztop
Posté le 09-09-2014 à 22:47:16  profilanswer

informatique (developpement logiciel)
Rien de bien passionnant, mais bon ca a l'avantage de pouvoir s'exporter assez facilement si on parle anglais

n°39428879
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-09-2014 à 22:51:31  profilanswer

uztop a écrit :

informatique (developpement logiciel)
Rien de bien passionnant, mais bon ca a l'avantage de pouvoir s'exporter assez facilement si on parle anglais

Développement dans des langages ouvroir des secteurs d'activités particuliers ?

Si la réponse est non, la Slovaquie reste attractive: t'auras toujours des opportunités de partie plus tard

---------------
n°39428944
uztop
Posté le 09-09-2014 à 22:57:37  profilanswer

logiciel C/C++ rien de tres special
J'ai un peu d'Xp en securite, ce qui explique le salaire de Dublin (enfin je crois, j'ai ete surpris moi meme par le chiffre)

n°39428990
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-09-2014 à 23:01:48  profilanswer

uztop a écrit :

logiciel C/C++ rien de tres special
J'ai un peu d'Xp en securite, ce qui explique le salaire de Dublin (enfin je crois, j'ai ete surpris moi meme par le chiffre)

Donc la slovaque reste sur la table.
N'oublie pas que le salaire de Dublin compte les impôts sur le revenu, au moins ( et vérifie si ça inclus les impôts locaux également).

Compte tenu des 3 jours passes en juillet 2013, je dirais que le coût de la vie est plus élevé qu à Paris, mais plus uniforme à l'échelle de la ville.

---------------
n°39429122
uztop
Posté le 09-09-2014 à 23:14:59  profilanswer

oui, je connais bien l'Irlande: j'y vis depuis 2008 (dans l'ouest, a Limerick)
72k donne 3800 net par mois donc ca reste large, meme avec des loyers > 1000 euros/mois

n°39429238
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-09-2014 à 23:27:46  profilanswer

En gros tu gagneras quo de plusi ? 350€ de pouvoir d'achat par mois en plus ?

Au moins t'as un bel aéroport à Dublin, et plus de lieux culturels

---------------
n°39429348
uztop
Posté le 09-09-2014 à 23:39:09  profilanswer

ben au niveau argent, il y a pas photo, je gagne beaucoup plus a Dublin, malgre les loyers eleves.
Enfin, je verrai bien, on n'arrive pas a se decider...

n°39429378
uztop
Posté le 09-09-2014 à 23:42:47  profilanswer

lol, j'y pense :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)