Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°37289184
bubqr
Posté le 27-02-2014 à 11:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain vous etes aggressifs les mecs avec le nouveau, puis il parle de partir au Japon sans sa copine, ca vaut pas mal de points tout ca, faut etre sympa.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 11:43:43  profilanswer

n°37289324
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 11:51:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37289814
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-02-2014 à 12:19:13  profilanswer

bubqr a écrit :

Putain vous etes aggressifs les mecs avec le nouveau, puis il parle de partir au Japon sans sa copine, ca vaut pas mal de points tout ca, faut etre sympa.

C'est clair. En plus il doit y aller sur le Mayflower.

n°37289868
eihcew
Posté le 27-02-2014 à 12:23:05  profilanswer

Un VIE en Europe de l'Est, on a le droit à des points expats ou bien je peux dédrap' de suite ?

n°37290314
liptusfire
Posté le 27-02-2014 à 12:58:34  profilanswer

:heink: , tu veux ressortir le conflit intergénérationnel sur ce topic c'est ça?

Olivie a écrit :

Non mais un scientifique qui a une copine, tu penses bien qu'il veut pas prendre le risque de la perdre :o

Venant d'un forum composé essentiellement de personne bossant dans l'IT, cela me fait doucement rigoler

Alors, il faut quoi dans la vraie vie? :sarcastic:  

Put* l'aigreur ici c'est vraiment affolant. Merci aux quelques réponses constructives  :hello:  

n°37290329
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 12:59:46  answer

liptusfire a écrit :

:heink: , tu veux ressortir le conflit intergénérationnel sur ce topic c'est ça?

Abala c'est pas la peine tu as déjà raisonnement de vieux :o

n°37290361
liptusfire
Posté le 27-02-2014 à 13:02:28  profilanswer

Mais c'est quoi ce délire, réfléchir et se renseigner  c'est un raisonnement de vieux? Désolé pour toi, tu dois avoir oublié mais être jeune veut pas forcément dire faire n'importe quoi.
Je me pose des questions qui me semble légitime, est-ce que j'ai besoin de ton ton moralisateur? Non je ne crois pas :sarcastic:.

n°37290386
Dolores
Posté le 27-02-2014 à 13:04:54  profilanswer

Vous êtes graves franchement. Je vois effectivement pas l'intérêt de se barrer 6 mois à perpet´ sans sa meuf si c'est au final pour bosser comme un con dans un boulot chiant et n'avoir pas le temps de profiter du Japon... Je vois pas l'intérêt de le pousser à y aller alors qu'il n'a encore aucune idée sur le boulot et les conditions.

n°37290412
morb
Posté le 27-02-2014 à 13:07:24  profilanswer

L'aventure c'est l'aventure  [:echocedric]

n°37290444
liptusfire
Posté le 27-02-2014 à 13:10:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Vous êtes graves franchement. Je vois effectivement pas l'intérêt de se barrer 6 mois à perpet´ sans sa meuf si c'est au final pour bosser comme un con dans un boulot chiant et n'avoir pas le temps de profiter du Japon... Je vois pas l'intérêt de le pousser à y aller alors qu'il n'a encore aucune idée sur le boulot et les conditions.

Merci, je comprenais pas non plus.
Voila faisons le raisonnement inverse:
Si vous aviez une opportunité au japon, vous ne savez rien du boulot, juste qu'il faut savoir utiliser word & powerpoint et que ça a vaguement de rapport à ce que vous faites déjà (et que vous aimez ce que vous faites déjà) mais que ça risque d'être assez gonflant -> rédaction de note et présentation à priori vu la qualité qu'ils demandent. Maintenant vous savez que c'est pour 6 mois et encore, c'est pas sur, ça peut être 9 voir plus. Maintenant, vous avez comme situation un boulot plus ou moins stable (-premier-), dans un secteur qui commence à se détériorer dans les années à venir, que vous êtes en couple et avez un appartement que vous venez juste d'aménagé.  
Maintenant, c'est le japon, ça fait réver, mais du coup est-ce que la vie quotidienne est facile? Facile d'avoir une colocation? La vie est elle chère? Les conditions sont elles correctes?  
Maintenant, répondez: est-ce que vous  vous poseriez pas ces questions même si vous avez 150 euros d'indemnité journalières + salaire?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 13:10:18  profilanswer

n°37290527
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:18:43  answer

Non mais c'est bon on rigole là c'est pas la peine de le prendre au premier degrés.

N'empêche encore tout jeune on te propose six mois au Japon tous frais payés et tu commences à ergoter sur la durée du temps de travail je trouve ça cocasse :o

C'est un peu comme quand grumms veux partir en Afrique mais retrouver tout le confort occidental même dans l'environnement.

Pour les 150 euros par jour je pense que tu peux t'en sortir mais ça sera pas le luxe, et dans tous les cas tu auras des réponses bien plus représentives sur le topic Japon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 13:22:14
n°37290542
baggers
Posté le 27-02-2014 à 13:20:04  profilanswer

liptusfire a écrit :

Merci, je comprenais pas non plus.
Voila faisons le raisonnement inverse:
Si vous aviez une opportunité au japon, vous ne savez rien du boulot, juste qu'il faut savoir utiliser word & powerpoint et que ça a vaguement de rapport à ce que vous faites déjà (et que vous aimez ce que vous faites déjà) mais que ça risque d'être assez gonflant -> rédaction de note et présentation à priori vu la qualité qu'ils demandent. Maintenant vous savez que c'est pour 6 mois et encore, c'est pas sur, ça peut être 9 voir plus. Maintenant, vous avez comme situation un boulot plus ou moins stable (-premier-), dans un secteur qui commence à se détériorer dans les années à venir, que vous êtes en couple et avez un appartement que vous venez juste d'aménagé.  
Maintenant, c'est le japon, ça fait réver, mais du coup est-ce que la vie quotidienne est facile? Facile d'avoir une colocation? La vie est elle chère? Les conditions sont elles correctes?  
Maintenant, répondez: est-ce que vous  vous poseriez pas ces questions même si vous avez 150 euros d'indemnité journalières + salaire?

Si t'as envie de bouger, vas-y. Tu ne trouveras probablement pas de meilleures conditions.
Si t'as pas envie, reste.

Mais des considérations telles que celles que tu nous donnes sont, pour moi, hors-sujet. Le confort, la façon de vivre sont différentes d'un pays a l'autre, tes repères et références ne peuvent pas vraiment s'appliquer. C'est aussi ce qu'essayent (maladroitement...) de te faire remarquer les autres membres du topic.

C'est une expérience "a prendre ou a laisser" a mon avis. Tu n'auras probablement pas de meilleures conditions, donc ce n'est plus qu'une question de choix binaire.

Et, en toute franchise, le "confort", le boulot, les relations, la vie, ect là bas seras essentiellement... ce que tu arriveras à en faire.

Si tu as l'intention de te laisser enfermer dans une chambre d'hotel et d'en sortir pour te laisser imposer 7h->21h/trajet/dodo 6jours par semaine et dormir le dimanche, bon...

Mais ça, c'est moins une questions de circonstances a mon avis, que ce que toi, tu es capable d'imposer a ta vie, aux autres.

n°37290546
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 13:20:29  profilanswer

+1

---------------
Gitan des temps modernes
n°37290670
liptusfire
Posté le 27-02-2014 à 13:29:34  profilanswer

baggers a écrit :

Si t'as envie de bouger, vas-y. Tu ne trouveras probablement pas de meilleures conditions.

Mais des considérations telles que celles que tu nous donnes sont, pour moi, hors-sujet. Le confort, la façon de vivre sont différentes d'un pays a l'autre, tes repères et références ne peuvent pas vraiment s'appliquer. C'est aussi ce qu'essayent (maladroitement...) de te faire remarquer les autres membres du topic.

C'est une expérience "a prendre ou a laisser" a mon avis. Tu n'auras probablement pas de meilleures conditions, donc ce n'est plus qu'une question de choix binaire.

Et, en toute franchise, le "confort", le boulot, les relations, la vie, ect là bas seras essentiellement... ce que tu arriveras à en faire.

Si tu as l'intention de te laisser enfermer dans une chambre d'hotel et d'en sortir pour te laisser imposer 7h->21h/trajet/dodo 6jours par semaine et dormir le dimanche, bon...

Mais ça, c'est moins une questions de circonstances a mon avis, que ce que toi, tu es capable d'imposer a ta vie, aux autres.

Merci.

En fait, je voulais aussi avoir des avis sur le niveau de rémunération, étant donné que ma boîte est plutôt très avare sur les contrats, je me disais que peut être ça cachait un coût de la vie exorbitant du Japon et que donc cette rémunération qui me semblait énorme, était en fait grignoté par tous les frais que je ne connait pas.

EDIT: merci gimly9, justement, ce sont ce type d'information que je recherchais en priorité et non des jugements de valeurs et des leçons de vie

Message édité par liptusfire le 27-02-2014 à 13:32:41
n°37290796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2014 à 13:38:21  profilanswer

baggers a écrit :

Pourquoi ?

Vous oubliez que la mutation est un licenciement déguise...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37290835
eihcew
Posté le 27-02-2014 à 13:40:26  profilanswer

Ouais enfin là il demande pas si il peut avoir de meilleures conditions, il demande quelles sont les conditions :o

n°37290951
baggers
Posté le 27-02-2014 à 13:46:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ?

Vous oubliez que la mutation est un licenciement déguise...

A son expérience, c'est déjà un miracle de se voir proposer une telle possibilité ^^ (plus facile pour les expérimentés qui auraient une vraie valeur ajoutée qui mérite un investissement pour les faire venir) et c'est des conditions royales par rapport a quelqu'un qui part de lui même avec rien en poche, ne l'oublions pas.

Quand au coté "licenciement déguisé", objectivement, une boite qui veut te licencier de cette manière, tu prends tout ce que tu peux et tu te casses: s'ils t'offrent 6 mois au Japon, c'est ça de pris avant la porte.

n°37291389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2014 à 14:08:29  profilanswer

baggers a écrit :

A son expérience, c'est déjà un miracle de se voir proposer une telle possibilité ^^ (plus facile pour les expérimentés qui auraient une vraie valeur ajoutée qui mérite un investissement pour les faire venir) et c'est des conditions royales par rapport a quelqu'un qui part de lui même avec rien en poche, ne l'oublions pas.

Quand au coté "licenciement déguisé", objectivement, une boite qui veut te licencier de cette manière, tu prends tout ce que tu peux et tu te casses: s'ils t'offrent 6 mois au Japon, c'est ça de pris avant la porte.

Je crois qu'on n'a pas la même relation au travail. Si on tente de me pourrir la vie au taf pendant 6 mois, c'est pas 25 weekends qui vont me donner l'impression de profiter.

Surtout quand on est en couple. Bouger/taffer a 2 ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37291879
baggers
Posté le 27-02-2014 à 14:29:19  profilanswer

T'en connais beaucoup, des boites qui te proposent de partir 6 mois au japon pour te "pourrir la vie"?

Je veux dire: si la boite veut lui "pourrir la vie au taf", elle peut le faire ici, nul besoin de l'envoyer a perpette.

Ce n'est pas pour lui "pourrir la vie au taf" qu'on l'envoie au Japon. Comment d'ailleurs juger ici, de ce que seras l'ambiance et l'acceuil une fois sur place?

Un "licenciement déguisé pour lui pourrir la vie au taf", cette propal? Nan mais faut arrêter de rigoler des 2 genoux. Le mec il posterais pas ici, mais dans "souffrance au travail". Vu son ancienneté, rien que les billets d'avions coutent plus cher que les indemnités...

Pour le dire clairement: je n'y crois pas. Mais même si c'était le cas (qu'on chercherais à lui pourrir la vie), le fait de partir a l'autre bout du monde va faire atterrir dans une toute autre ambiance, avec des gens qui n'en ont rien a battre de l'ambiance qu'il peut bien y avoir en métropole.

En fait, je comprends même pas la logique qui peut te faire sortir une telle remarque.

n°37292242
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-02-2014 à 14:46:21  profilanswer

Il demande juste le rythme de travail habituel au Japon, comme on l'a fait hier avec le Canada. Il veut pas faire 7h-21h et il a bien raison.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37292317
NicolasHfr
Posté le 27-02-2014 à 14:49:38  profilanswer

Je suis ingé dans l'informatique, 25 ans, parlant anglais, en train d'apprendre le suédois. Partir à Stockholm pour s'y expatrier sans avoir trouvé de job son départ, c'est du suicide ? Je suis en CDI donc trois mois de préavis avant démission ça peut refroidir une boîte, non ?

n°37295436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2014 à 18:37:49  profilanswer

baggers a écrit :

T'en connais beaucoup, des boites qui te proposent de partir 6 mois au japon pour te "pourrir la vie"?

Je veux dire: si la boite veut lui "pourrir la vie au taf", elle peut le faire ici, nul besoin de l'envoyer a perpette.

Ce n'est pas pour lui "pourrir la vie au taf" qu'on l'envoie au Japon. Comment d'ailleurs juger ici, de ce que seras l'ambiance et l'acceuil une fois sur place?

Un "licenciement déguisé pour lui pourrir la vie au taf", cette propal? Nan mais faut arrêter de rigoler des 2 genoux. Le mec il posterais pas ici, mais dans "souffrance au travail". Vu son ancienneté, rien que les billets d'avions coutent plus cher que les indemnités...

Pour le dire clairement: je n'y crois pas. Mais même si c'était le cas (qu'on chercherais à lui pourrir la vie), le fait de partir a l'autre bout du monde va faire atterrir dans une toute autre ambiance, avec des gens qui n'en ont rien a battre de l'ambiance qu'il peut bien y avoir en métropole.

En fait, je comprends même pas la logique qui peut te faire sortir une telle remarque.

J'ai un pote à moi, c'est comme ça que sa boite gère une partie des licenciements. On te mute tous les x temps (avec x < 12 mois si je me souviens bien ) en te filant un job pas intéressant.

---------------
n°37296275
GenGis_K
Posté le 27-02-2014 à 20:02:04  profilanswer

eihcew a écrit :

Un VIE en Europe de l'Est, on a le droit à des points expats ou bien je peux dédrap' de suite ?

Ca dépend si c'est en Ukraine ou pas.

n°37297146
ark
No wukkas
Posté le 27-02-2014 à 21:36:37  profilanswer

NicolasHfr a écrit :

Je suis ingé dans l'informatique, 25 ans, parlant anglais, en train d'apprendre le suédois. Partir à Stockholm pour s'y expatrier sans avoir trouvé de job son départ, c'est du suicide ? Je suis en CDI donc trois mois de préavis avant démission ça peut refroidir une boîte, non ?

Rien ne t'oblige à faire ton préavis :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37297226
baggers
Posté le 27-02-2014 à 21:45:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai un pote à moi, c'est comme ça que sa boite gère une partie des licenciements. On te mute tous les x temps (avec x < 12 mois si je me souviens bien ) en te filant un job pas intéressant.

On va plutôt:
- muter a Roubaix qu'a Nayoka
- effectivement muter: cad payer le déménagement et terminé. Ici, il s'agit d'un déplacement avec indemnités journalières.
- Essayer de faire sortir le gars en question en moins de 12 mois quand même... (sinon ça fait cher, surtout pour un gars qui a 18 mois d'ancienneté ^^)

Bref, j'ai l'impression que tu as la tête dans le guidon pour regarder de cette façon une telle proposition. Prends un peu de recul?

n°37297465
NicolasHfr
Posté le 27-02-2014 à 22:14:09  profilanswer

ark a écrit :

Rien ne t'oblige à faire ton préavis :D

J'ai pas envie de me prendre un abandon de poste dans les dents. :D

n°37298574
eihcew
Posté le 28-02-2014 à 02:21:13  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Ca dépend si c'est en Ukraine ou pas.

La monnaie, c'est l'euro :/

n°37298585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2014 à 02:30:20  profilanswer

baggers a écrit :

On va plutôt:
- muter a Roubaix qu'a Nayoka
- effectivement muter: cad payer le déménagement et terminé. Ici, il s'agit d'un déplacement avec indemnités journalières.
- Essayer de faire sortir le gars en question en moins de 12 mois quand même... (sinon ça fait cher, surtout pour un gars qui a 18 mois d'ancienneté ^^)

Bref, j'ai l'impression que tu as la tête dans le guidon pour regarder de cette façon une telle proposition. Prends un peu de recul?

Si tu es aveuglé par la moindre proposition de partir à l'étranger, libre à toi. Faut admettre qu'une boite qui se restructure et envoie pour 6 mois un jeune au pays du suicide pour les salariés en lui disant qu'il fera du ppt, c'est pas non plus la norme [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-02-2014 à 02:30:48

---------------
n°37298605
ark
No wukkas
Posté le 28-02-2014 à 02:51:22  profilanswer

NicolasHfr a écrit :

J'ai pas envie de me prendre un abandon de poste dans les dents. :D

Si t'as un autre truc derrière, tu t'en fous pas mal.

---------------
n°37298626
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 28-02-2014 à 03:24:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu es aveuglé par la moindre proposition de partir à l'étranger, libre à toi. Faut admettre qu'une boite qui se restructure et envoie pour 6 mois un jeune au pays du suicide pour les salariés en lui disant qu'il fera du ppt, c'est pas non plus la norme [:cosmoschtroumpf]

+1

Telle qu'il décrit sa proposition, il y a des questions à se poser. Ils peuvent très bien l'envoyer faire un boulot dont personne ne veut en lui indiquant que c'est seulement pour 6 mois, et le faire rester 6 mois de plus ou alors il se casse. Je pense qu'il devrait se renseigner plus sur la mission et sur la durée effective et si les réponses restent très évasives, ça sent l'embrouille.  

Concernant les horaires de travail, ça me semble pas non plus déconnant qu'il pose la question ici. S'il doit se crever au boulot avec des horaires de ouf pour avoir seulement envie de se reposer les week-ends, je vois pas l'intérêt de partir.

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°37298637
baggers
Posté le 28-02-2014 à 03:43:29  profilanswer

Parce que tu crois que les mecs au Japon, ils sont aux ordres de la métropole pour aller "casser" des arrivants (à grands frais)?

C'est ton scénario qui ne tiens pas debout.

Avec une vision aussi négative des choses, ne vous étonnez pas que le ciel vous tombe sur la tête...

Citation :

Concernant les horaires de travail, ça me semble pas non plus déconnant qu'il pose la question ici. S'il doit se crever au boulot avec des horaires de ouf pour avoir seulement envie de se reposer les week-ends, je vois pas l'intérêt de partir.

Ce seras au pire des horaires de travail de japonais, au japon. Le référentiel n'est pas le même, encore une fois. Il est important justement en tant qu'expatrié de "reconstruire" un peu son référentiel à la mode locale.

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page".

n°37298644
baggers
Posté le 28-02-2014 à 04:05:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu es aveuglé par la moindre proposition de partir à l'étranger, libre à toi.

Toi, tas pas bien regardé le titre du sujet avant d'entrer ^^ (y avait de la lumière?)

n°37298656
baggers
Posté le 28-02-2014 à 04:36:35  profilanswer

Ah, et autre remarque: même en rentrant dans votre délire de conspiration bourré de préjugés nauséabons, de clichés et d'aprioris de base sur le monde du travail japonais, encore une fois par rapport a un référentiel purement franco-français, ce n'est pas en restant planqué et refusant tout comme une autruche que rien ne va vous tomber dessus...

A contrario, une mission à l'étranger est un bon moyen de "rebondir", que ce soit avec une ligne sur un CV ou en allant voir un autre air (tout frais payés de surcroit)

Mais encore une fois, pour moi, vous nagez en plein délire.

Message édité par baggers le 28-02-2014 à 04:44:22
n°37298659
ark
No wukkas
Posté le 28-02-2014 à 05:04:52  profilanswer

Ca dépend pourquoi tu pars. Personnellement une expatriation à Singapour pour bosser comme un chien ça ne m'intéresse pas du tout, donc la qualité de vie est un point important dans la décision.
Partir à tout prix, c'est uniquement si tu tiens vraiment a la destination.

---------------
n°37298671
baggers
Posté le 28-02-2014 à 05:28:00  profilanswer

Encore une fois, on est loin du "a tout prix" ici, vu les conditions proposées.

+150E/jour +A/R payé, Japon a un gars qui a étudié le japonais, c'est quand même une drôle de façon de la traiter "comme un chien".

quand a ce que seras le travail sur place, vous extrapolez. Sur des bases de préjugés genre "les japonais vont te forcer à te suicider de fatigue au travail". Ce que je trouve absurde pour diverses raisons expliquées plus haut.

Parler du contexte de la boite (restructuration, ect) pour en déduire un licenciement déguisé est un argument recevable en soi, mais encore une fois, il ne colle pas aux conditions proposées. Et quand bien même ce serait le cas, partir n'est pas une mauvaise idée aux vu de ces mêmes conditions pour notre japanophone.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-02-2014 à 05:46:42
n°37298708
bubqr
Posté le 28-02-2014 à 06:58:01  profilanswer

Non mais je rejoins Youmoussa sur le fait que la question est legitime: Dans une boite qui restructure, engendrer ce type de frais peut-etre considere comme suspicieux. Faut voir exactement a quoi il s'engage en terme de poste mais surtout contractuellement(qu'il se retrouve pas a poil dans 6 mois). Je suis pas sur d'avoir lu qu'on allait l'envoyer au Japon "juste pour qu'il le transforme en sushi en lui gueulant dessus et le forcer a bosser 15 heures par jour Week-ends compris".

Paye un A/R et des frais professionnels, surtout si la "filiale" au Japon prend en charge une partie des couts, peut etre plus facile/moins couteux que de licencier/avoir quelqu'un qui fait rien dans les bras.

Apres, pour Kevin, c'est pareil que notre collegue qui veut aller bosser en Allemagne masi rentrer tous les Week-ends. Sur un topic remplis de personnes qui considerent que l'expatriation est une experience geniale, meme si les conditions dans ce cas la peuvent sembler floues voires difficiles, si tu es bien remunere et encadre (et avec la reserve du dessus), tout le monde te reprochera de laisser passer ta chance. Avec un peu d'humour et de redface, mais ca c'est HFR.

n°37298762
baggers
Posté le 28-02-2014 à 07:41:45  profilanswer

bubqr a écrit :

Paye un A/R et des frais professionnels, surtout si la "filiale" au Japon prend en charge une partie des couts, peut etre plus facile/moins couteux que de licencier/avoir quelqu'un qui fait rien dans les bras.

Mais même! C'est une opportunité avec des conditions correctes! Quelque part, c'est même une "chance" et une "niche fiscale" qu'on lui propose dans cette restructuration.

bubqr a écrit :

Non mais je rejoins Youmoussa sur le fait que la question est legitime: Dans une boite qui restructure, engendrer ce type de frais peut-etre considere comme suspicieux. Faut voir exactement a quoi il s'engage en terme de poste mais surtout contractuellement(qu'il se retrouve pas a poil dans 6 mois). Je suis pas sur d'avoir lu qu'on allait l'envoyer au Japon "juste pour qu'il le transforme en sushi en lui gueulant dessus et le forcer a bosser 15 heures par jour Week-ends compris".

Mouais, on a parlé de pays roi du suicide au travail quand même.

Blague a part, évidement qu'il y a des points contractuels a vérifier, des feuilles a signer. Mais l'essentiel (les sousous) est déjà fixé aparement. Et ça semble correct.

Mais en fait, ce qui m'étonne le plus, c'est: un jeune etudiant ayant appris le japonais qui se demande s'il doit accepter une mission au Japon? Qu'est ce qui se passe dans sa tête?

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 28-02-2014 à 07:42:09
n°37298854
vigneuxams​terdam
Posté le 28-02-2014 à 08:16:13  profilanswer

Mais il y a changement dans son contrat de travail ou pas ?
Parce que si son contrat est français et reste français, je ne vois pas comment le fait de partir 6 mois au Japon le rend plus virable ?

Ou j'ai raté un passage dans la discussion, c'est possible.

n°37299663
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-02-2014 à 10:04:31  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Mais il y a changement dans son contrat de travail ou pas ?
Parce que si son contrat est français et reste français, je ne vois pas comment le fait de partir 6 mois au Japon le rend plus virable ?

Je crois que ca part d'une extrapolation, "ils l'envoient au Japon pour le faire bosser sur paint et le dégouter du boulot, il démissionnera de lui-même ou se suicidera" :o

---------------

n°37300036
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 10:29:26  answer

Bon de toutes façon l'expat, si on cherche des raisons de pas y aller, on en trouve facilement beaucoup :o

n°37300140
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 28-02-2014 à 10:37:15  profilanswer

baggers a écrit :

Encore une fois, on est loin du "a tout prix" ici, vu les conditions proposées.

+150E/jour +A/R payé, Japon a un gars qui a étudié le japonais, c'est quand même une drôle de façon de la traiter "comme un chien".

quand a ce que seras le travail sur place, vous extrapolez. Sur des bases de préjugés genre "les japonais vont te forcer à te suicider de fatigue au travail". Ce que je trouve absurde pour diverses raisons expliquées plus haut.

Parler du contexte de la boite (restructuration, ect) pour en déduire un licenciement déguisé est un argument recevable en soi, mais encore une fois, il ne colle pas aux conditions proposées. Et quand bien même ce serait le cas, partir n'est pas une mauvaise idée aux vu de ces mêmes conditions pour notre japanophone.

La c'est toi qui extrapole. Je dis juste que la question est légitime (rappel : il a sa copine qui resterait en France, un apart qu'il est en train d'amenager, un taf qui n'est pas si simple à trouver et qu'il aime si j'ai bien compris). Bref, ça me semble pas aussi simple que de dire "fonce".

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)