Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°26728189
Shoine
Posté le 07-06-2011 à 11:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya des expats' Inde ici ? Dé mémoire je crois que oui.

Je cross-post depuis un forum voyage donc.

Citation :

Bonjour à tous,

En m'inspirant du guide Lonely Planet, je compte à la fin de mon séjour professionnel de deux mois en Inde (à New Delhi), effectuer un circuit de deux semaines dans le Rajasthan. Du 2 au 17 Octobre 2011 pour être précis.

Voilà pour l'instant les villes étapes que je me suis fixé :

Départ de New Delhi le 2 (rien à y visiter, j'imagine qu'en deux mois là-bas, j'aurais déjà fait ce qu'il y a à voir).

- Départ en train vers : Jaipur
- Ensuite, bus vers : Ajmer
- Pushkar
- Udaipur
- Kumbalgarh
- Jodhpur
- Jaisalmer
- Retour à New Delhi

Combient de jours/nuits pensez-vous que je devrais passer dans chaque ville ? Pour l'instant, j'en suis à :
3 nuits à Jaipur, 2 à Ajmer, 2 à Puskar, 2 à Udaipur, 1 à Kumbalgarh, 2 à Jodhpur et 3 à Jaisalmer.

Sachant que mes seuls impératifs sont (suivant le LP) :
3 jours 2 nuits dans le désert à dos de chameau à Jaisalmer et la visite de la réserve naturelle à Kumbalgarh.
Naturellement, si vous jugez qu'une de ces 2 visites ne valent pas l'arrêt, et que je devrais passer ces journées là ailleurs, toutes les sugestions sont les bievenues.

:jap:

---------------
Future is what we do of it.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 11:38:57  profilanswer

n°26729451
lallemand
Posté le 07-06-2011 à 13:30:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour les diplomes, parfois il suffit de demander une équivalence à ton école (Master etc) et on te fout la paix.

Nous on avait recu un supplément au Diplôme (un truc européen, je pense) en Anglais donc ca ca passe partout.

---------------
In München steht ein Hofbrauhaus
n°26729744
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-06-2011 à 13:55:48  profilanswer

lallemand a écrit :

Nous on avait recu un supplément au Diplôme (un truc européen, je pense) en Anglais donc ca ca passe partout.

si ta boite fait pas la fine bouche...
Dans pas mal de pays, il faut un diplome dans la langue, et controle par un juriste assermente. C'est peut etre meme le cas en France...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°26751230
babagulu
Posté le 09-06-2011 à 07:00:14  profilanswer

Salut les expat,

(moi c'est Babagulu, expat en Nouvelle Calédonie)

je me demandais, ou investissez-vous vos pitites économies ?
Dans votre pays de résidence ? en France ?

Je commence a jeter un oeil la dedans et je tombe que sur de la defisc genre assurance vie,robbien ... mais je suis pas imposable donc ça m’intéresse pas. Je lurke assez sur le topic immo pour pas me lancer la dedans (en France et dans mon pays de résidence), donc il me reste pas grand chose  :??:   :??:  

Des idées ? Vous faites quoi vous ?

Babagulu

n°26751240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2011 à 07:18:03  profilanswer

Livret A et compte courant  :o

Message édité par Youmoussa le 09-06-2011 à 07:18:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26751268
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2011 à 07:37:04  profilanswer

J'investis un peu partout, mais surtout sur les marchés français ou asiatiques maintenant.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26752656
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2011 à 11:04:14  profilanswer

Euh... En quoi c'est une "expat" ? :o

n°26761402
babagulu
Posté le 09-06-2011 à 23:09:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... En quoi c'est une "expat" ? :o

1. La Nouvelle Calédonie n'est ni un DOM ni un TOM, c'est un POM, Pays d'Outre Mer. Un métropolitain qui part vivre en Nouvelle-Calédonie paye donc ses impôts en Nouvelle-Calédonie (les barèmes sont différents de ceux de métropole), cotise en Nouvelle-Calédonie (les caisses d'allocations sont calédoniennes et non métropolitaines) et leur foyer fiscal n'est plus considéré en France -> expatriation. Pour ton information la Calédonie a un président, une assemblée, et va voter en 2014 au cours d'un référendum sur sa totale indépendance. Pour finir, la Calédonie n'est pas membre de l'Union Européenne (pourtant la France oui, étrange), un plombier polonais ne peut donc pas venir travailler ici, et la monnaie est le franc pacifique et non l'euro.

2. Mon cas personnel est particulier. Je travaille pour les nations-unies, je n'ai donc pas de foyer fiscal, ni en France, ni en Calédonie. Mes revenus ne sont pas imposables, ni en France ni en Calédonie, et je ne cotise a aucunes allocations (chômage, retraite).  

Nous avons bien un plan épargne interne mais il n'est pas suffisant. Le livret A est plein, et accumuler sur mon compte courant mouais ... J'investirai bien dans l'immo ici mais les prix sont les mêmes qu'a Paris et personne ne sait ce qu'il se passera apres le référendum.

Betcour a écrit :

J'investis un peu partout, mais surtout sur les marchés français ou asiatiques maintenant.

Tu investis sur le marche action ? Je ne m'y connais pas assez malheureusement.

n°26762062
jarjarbl
Posté le 09-06-2011 à 23:58:54  profilanswer

Y a des expats au brésil ici?

n°26762540
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2011 à 01:38:10  profilanswer

babagulu a écrit :

Tu investis sur le marche action ? Je ne m'y connais pas assez malheureusement.

Actions et obligations

A la base les produits financiers français sont surtout des produits de défiscalisation (livret A, assurance vie, etc.) donc pour quelqu'un qui n'est pas soumis à la fiscalité française c'est pas l'idéal.

Il faut déjà te poser la question de la monnaie : en quoi veux tu épargner ? Tu peux avoir facilement 5% sur un bête dépôt en Australie, mais ça sera en dollar australien, qui est à un niveau élevé (et donc risque de perte si tu changes dans une autre monnaie)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 01:38:10  profilanswer

n°26763051
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2011 à 05:44:08  profilanswer

Vous réalisez que le livret A offre un rendement réel négatif ? (ça paye 2% net et l'inflation est à 2,7% dans la zone Euro)

---------------
n°26763088
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-06-2011 à 06:21:36  profilanswer

babagulu a écrit :

1. La Nouvelle Calédonie n'est ni un DOM ni un TOM, c'est un POM, Pays d'Outre Mer. Un métropolitain qui part vivre en Nouvelle-Calédonie paye donc ses impôts en Nouvelle-Calédonie (les barèmes sont différents de ceux de métropole), cotise en Nouvelle-Calédonie (les caisses d'allocations sont calédoniennes et non métropolitaines) et leur foyer fiscal n'est plus considéré en France -> expatriation. Pour ton information la Calédonie a un président, une assemblée, et va voter en 2014 au cours d'un référendum sur sa totale indépendance. Pour finir, la Calédonie n'est pas membre de l'Union Européenne (pourtant la France oui, étrange), un plombier polonais ne peut donc pas venir travailler ici, et la monnaie est le franc pacifique et non l'euro.

2. Mon cas personnel est particulier. Je travaille pour les nations-unies, je n'ai donc pas de foyer fiscal, ni en France, ni en Calédonie. Mes revenus ne sont pas imposables, ni en France ni en Calédonie, et je ne cotise a aucunes allocations (chômage, retraite).  

Nous avons bien un plan épargne interne mais il n'est pas suffisant. Le livret A est plein, et accumuler sur mon compte courant mouais ... J'investirai bien dans l'immo ici mais les prix sont les mêmes qu'a Paris et personne ne sait ce qu'il se passera apres le référendum.

Faut pas oublié de dire que c'est une sorte d'Eldorado fiscale ici (pas pour tout le monde malheureusement) ya qu'a compter le nombre de porsches au m2  :D  
Plus sérieusement au vu de ton cas très particulier je ne serait quoi te dire ! perso je n'ai rien investi ici je ramene tout mon argent en France, pays trop instable à long terme effectivement

Message édité par homme des bois le 08-08-2011 à 00:13:57

---------------
Viendez faire du VTT
n°26763108
e-TE
Posté le 10-06-2011 à 06:42:39  profilanswer

tient, petite question :o j'ai un pote qui est parti bosser sur HK, et qui me disait que, pour assurer ses arrières au cas ou il devait revenir en france, il avait un statu d'auto entreprenariat en france, et continué a faire du taff a coté pour cette entité, et que du fait qu'il faisait dans les 14K€ / an avec, ca lui permettait de comptabiliser des trimestres pour la retraite :??:
c'est legal et sans soucis de faire ca? ou ca depend de la souplesse du visa de travail et du pays ou l'on est?

par exemple, dans le cas du H1B pour les usa, il me semble que l'on a pas le droit de travail a coté non?

Ca me semble seduisant en tout cas, comme option de backup :gratgrat:

il y en a d'autres qui font ca?

Message édité par e-TE le 10-06-2011 à 06:43:49
n°26763126
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2011 à 07:07:57  profilanswer

Je sais pas si c'est légal mais ce qui est sûr c'est que ça met sa situation de résident fiscal de HK en péril, donc risque de requalification en résident français avec les arriérés d'impôts, pénalités, intérêts, etc. qui vont avec.

A mon sens si on fait une carrière longue à l'étranger, il faut s’asseoir sur l'idée d'avoir une retraite française traditionnelle et s'organiser pour ses vieux jours... ou bien alors cotiser à la sécu des étrangers.

---------------
n°26763130
freeza01
Posté le 10-06-2011 à 07:13:05  profilanswer

et puis, soyons cyniques et poussons la logique jusqu'au bout: qui croit vraiment qu'en fin de carrière, il pourra vivre de sa retraite ? ( ca vaut aussi bien pour le système public français que les fonds de pension anglo saxons...)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26763144
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2011 à 07:21:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

et puis, soyons cyniques et poussons la logique jusqu'au bout: qui croit vraiment qu'en fin de carrière, il pourra vivre de sa retraite ? ( ca vaut aussi bien pour le système public français que les fonds de pension anglo saxons...)

Les fonds de pension ça dépend desquels : à mon avis en investissant sur des pays jeunes et en forte croissance type Inde ou Brésil il y aura un bon retour sur investissement dans 30 ou 40 ans.

La retraite française je crois effectivement que les cotisations sont de l'argent versé à fond perdus (ça sert à entretenir les baby boomers actuels)

Message édité par Betcour le 10-06-2011 à 07:21:55

---------------
n°26763249
e-TE
Posté le 10-06-2011 à 08:13:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Je sais pas si c'est légal mais ce qui est sûr c'est que ça met sa situation de résident fiscal de HK en péril, donc risque de requalification en résident français avec les arriérés d'impôts, pénalités, intérêts, etc. qui vont avec.

A mon sens si on fait une carrière longue à l'étranger, il faut s’asseoir sur l'idée d'avoir une retraite française traditionnelle et s'organiser pour ses vieux jours... ou bien alors cotiser à la sécu des étrangers.

c'est bien ce que je pensais, mais bon, je preferais demander pour etre sur :o

n°26763464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2011 à 08:57:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Vous réalisez que le livret A offre un rendement réel négatif ? (ça paye 2% net et l'inflation est à 2,7% dans la zone Euro)

Je suis pas a 300 euros pret par an.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26763537
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2011 à 09:11:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis pas a 300 euros pret par an.

Dans ce cas pourquoi utiliser un livret et pas carrément tout laisser sur le compte courant ? :D

---------------
n°26763614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2011 à 09:24:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans ce cas pourquoi utiliser un livret et pas carrément tout laisser sur le compte courant ? :D

Ca fait pas 20 ans que le taux est tombe aussi bas. Et ca peut pas souffrir d'une escroquerie a la CB.

---------------
n°26798073
babagulu
Posté le 14-06-2011 à 02:27:26  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai 14% aux US, et le reste de placé en France.
Pas besoin de défiscalisation vu que je ne paye pas d'impots.
J'ai blindé tous les produits classiques (LA, LDD, PEL, PEA) et le reste est mis sur des AV, un CTO et sur des super livrets!
J'ai également 3 produits immo.

voila  :hello:  

OK Merci pour ces details  :hello:

n°26993763
letrec
Posté le 02-07-2011 à 20:36:49  profilanswer

yen a qui sont expat au chili?

c'est comment au quotidien la bas le niveau de vie?

n°26994388
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-07-2011 à 22:10:55  profilanswer

letrec a écrit :

yen a qui sont expat au chili?

c'est comment au quotidien la bas le niveau de vie?

J'etais a Santiago. C'est un pays tres occidentalise, mais comme d'hab, niveau fromages ou alcool, ca sera extremmement limite. Tu pourras trouver du pisco (alcool local) degueulasse au debut, mais on s'y fait vite, pour 3000 peso (5euros)
La moitie de la population deteste Pinochet
L'autre moitie l'adule. (meme s'il est mort, ca doit un sujet sensible).
La bouffe est tres grasse.
Tres cul-benis (j'en ai pas baise une, et puis les nanas sont pas non plus des canons... heureusement, les argentines les remplacent avantageusement)
Ils ne comprennent pas pourquoi un Europeen vient vivre au Chili, pour eux, l'Europe, c'est l'El Dorado.
Ils n'aiment pas les americains.
Les sudamericains sont tes meilleurs amis, jusqu'a ce que tu leur demandes un service.
Le pays est superbe et les gens tres accueillants.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°26994499
Talladega
Transcendance
Posté le 02-07-2011 à 22:27:51  profilanswer

Au fait, ça quoi d'être représentés par David Douillet maintenant ? Merci Nicolas :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26994845
zeleyou
Posté le 02-07-2011 à 23:14:21  profilanswer

J'suis rentre en France le jour de sa nommination. Non mais oh :o.
Bon, pour d'autres raisons, mais n'empeche que :o.

Et sinon donc, fini l'expatriation ici :/. J'viens de passer 3 ans dans divers pays, et la, j'me retrouve chez mes parents, sans plan. Finies les etudes.
J'suis paume, et j'sais pas trop comment enchainer. J'me vois mal m'installer dans le coin, ca serait revenir 3 ans en arriere.. Dur.
J'pense a "routarder" quelques temps dans un nouveau pays, ou trouver un job qqpart en Europe a defaut de trouver plus exotique... Mais sans aucune piste ca s'annonce pas super evident.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 02-07-2011 à 23:16:53
n°26996010
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-07-2011 à 09:53:39  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'suis rentre en France le jour de sa nommination. Non mais oh :o.
Bon, pour d'autres raisons, mais n'empeche que :o.

Et sinon donc, fini l'expatriation ici :/. J'viens de passer 3 ans dans divers pays, et la, j'me retrouve chez mes parents, sans plan. Finies les etudes.
J'suis paume, et j'sais pas trop comment enchainer. J'me vois mal m'installer dans le coin, ca serait revenir 3 ans en arriere.. Dur.
J'pense a "routarder" quelques temps dans un nouveau pays, ou trouver un job qqpart en Europe a defaut de trouver plus exotique... Mais sans aucune piste ca s'annonce pas super evident.

Tu vas soit déprimer soit trop faire le con => Prends quelques mois pour chercher du VIE (candidatures libres y compris) tout en profitant pour faire le tour de la famille et des amis proches.
Ensuite, rend la route rapidement, afin d'exploiter tes compétences.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27010276
tracid
Posté le 04-07-2011 à 19:17:53  profilanswer

une petite maj:

USA- 23 Mois Californie (San Francisco)    
                              USA- 5 Mois Houston (Texas)  
                              USA- 4 Mois Louisiane (BR)  
                              INDE- 6 Mois  
                              Venezuela - 1 Mois (Caracas)  
                              Australie - 3 Mois (Melbourne)  
                              Émirats arabes unis - 2 Mois (Abou Dhabi)  
                              Chine - 16 Mois (Hong Kong)  
                              Suisse- 3 Mois (Zurich)    
                              NL- 2mois (Amsterdam)  
                              Iran - 3mois (Tehran)  
                              Malaisie-1mois (Kuala Lumpur)  

Dernière mission de prévue à partir de fin aout pour 3 ou 4 mois, avant de définitivement raccrocher.

Message cité 2 fois
Message édité par tracid le 04-07-2011 à 19:23:02
n°27010314
elfe_erran​t
Posté le 04-07-2011 à 19:21:25  profilanswer

Sympa :)

Sinon, dernière semaine avant le départ... J'ai oublié quoi ? :o

n°27010395
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2011 à 19:29:02  profilanswer

tracid a écrit :

une petite maj:

USA- 23 Mois Californie (San Francisco)    
                              USA- 5 Mois Houston (Texas)  
                              USA- 4 Mois Louisiane (BR)  
                              INDE- 6 Mois  
                              Venezuela - 1 Mois (Caracas)  
                              Australie - 3 Mois (Melbourne)  
                              Émirats arabes unis - 2 Mois (Abou Dhabi)  
                              Chine - 16 Mois (Hong Kong)  
                              Suisse- 3 Mois (Zurich)    
                              NL- 2mois (Amsterdam)  
                              Iran - 3mois (Tehran)  
                              Malaisie-1mois (Kuala Lumpur)  

Dernière mission de prévue à partir de fin aout pour 3 ou 4 mois, avant de définitivement raccrocher.

Par curiosité, combien en France.

Tes feedbacks sur la NL ( ça m'intrigue un peu ce que pourrait être ton expérience, vu ton métier, et vu la région/le pays)
Tes feedbacks sur le Venezuela aussi stp :D

---------------
n°27012890
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-07-2011 à 22:16:25  profilanswer

[:haltias]   [:webmaster risko]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27013035
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 22:23:39  profilanswer

Y a des expats en Suède sur ce topic?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27013855
GenGis_K
Posté le 04-07-2011 à 23:14:28  profilanswer

Ja.

n°27013949
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 23:23:38  profilanswer

J'en entends parler de plus en plus souvent au taff :o

Je sens que c'est pour ma pomme.

Du coup, en tant que français, on y trouve du taff facilement? (pour ma copine)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27014607
GenGis_K
Posté le 05-07-2011 à 00:33:24  profilanswer

Difficile à dire.  
Dans mon domaine (électronique) les Français qui bossent déja içi ne semblent pas avoir de mal à passer d'une boite à l'autre. Et les étrangers au boulot sont monnaie courante.

Après dans d'autres domaines je ne sais pas du tout. Probablement plus compliqué.

n°27027835
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-07-2011 à 11:16:55  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Difficile à dire.  
Dans mon domaine (électronique) les Français qui bossent déja içi ne semblent pas avoir de mal à passer d'une boite à l'autre. Et les étrangers au boulot sont monnaie courante.

Après dans d'autres domaines je ne sais pas du tout. Probablement plus compliqué.

Quels domaines de l'électronique sont actifs en suède ?
(je sais qu'ils restent quelques équipementiers automobiles, qui fournissaient les Saab; Volvo, et autres grosses berlines allemandes; doit surement avoir un peu de micro élec pour les STM et consorts et à travers eux Nokia, mais pour le reste ??? )

---------------
n°27029229
GenGis_K
Posté le 06-07-2011 à 13:06:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Quels domaines de l'électronique sont actifs en suède ?
(je sais qu'ils restent quelques équipementiers automobiles, qui fournissaient les Saab; Volvo, et autres grosses berlines allemandes; doit surement avoir un peu de micro élec pour les STM et consorts et à travers eux Nokia, mais pour le reste ??? )

Saab et fournisseurs tu peux oublier vu la tournure actuelle.
Nokia aussi.  :o  

Il y a Ericsson et les déclinaisons (Sony Ericsson, ST-Ericsson).
ARM ont des petits bureaux aussi je crois.

Après je suis arrivé içi avec un job donc ma liste est limitée.

n°27035788
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-07-2011 à 21:47:28  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Je fais que regarder, voir un peu le potentiel de croissance en électronique.
Des potes en Norvège font majoritairement du parapétrolier, pareil en finlande.
Au Danemark, le peu d'énergies nouvelles n'embauche que peu d'étrangers. Donc je suis assez sceptique sur la portée des métiers de l'électronique pour nous autres "français".

L'Europe, à part l'Espagne, ou certaines iles, j'ai plus vraiment envie de m'y réexpatrier.
Je ne ressens plus l'interet de me forcer à rapprendre une langue pour une culture si proche.

---------------
n°27036176
tracid
Posté le 06-07-2011 à 22:12:20  profilanswer

Dzama a écrit :

Par curiosité, combien en France.

Tes feedbacks sur la NL ( ça m'intrigue un peu ce que pourrait être ton expérience, vu ton métier, et vu la région/le pays)
Tes feedbacks sur le Venezuela aussi stp :D

Je n'ai pas trop aimé bosser avec les hollandais,
mais bon en full office labas et nous avions de gros problèmes de management avec leur service de l'époque, donc vite lassant.  Sinon Amsterdam est une toute petite ville et plutot cool.

Pour le Venezuela  je retiens:
les discours interminables d'hugo sur tous les médias
les filles (on comprends mieux pk toutes les miss univers viennent de labas)
pays dangereux comme tout le monde le sait, mais surtout très violent
un plein d'essence de 100L à moins de 1 dollars
les deux taux de changes effectifs ( avec un  levier quasi x2)

n°27076271
tyranai
Posté le 10-07-2011 à 21:30:08  profilanswer

Je serai "expart" un an pour mes études
Étudiant en Suède,  
début aout - début Juin,
Linköping.

Sauf retour prématuré en France... je n'ai pas de logement  [:cupra]

n°27079881
elfe_erran​t
Posté le 11-07-2011 à 10:18:07  profilanswer

Bon il est temps de m'inscrire quand même :o

Elfe_errant - à San Francisco à partir de cette semaine.

Expériences passées : Frankfurt 0.5 ans, Helsinki 0.5 ans, Melbourne 0.5 ans.

Message édité par elfe_errant le 12-07-2011 à 14:12:41
n°27079900
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2011 à 10:20:02  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Y a des métiers "artistiques"? (pour ma meuf :o, moi j'aurai un job)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)