Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°25362091
freeza01
Posté le 29-01-2011 à 03:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Singapour est difficile aussi (et surtout opaque, jamais d'explications et des choix qui défient parfois toute logique)

L'Australie il me semble qu'ils ont aussi un système de points qui rend la procédure facile pourvu qu'on ait les points requis (ce qui, pour le hfr moyen est généralement pas trop dur).

J'ai que le bac  [:le depotoir de gary:5] A un moment, faudra quand même que je passe quelques mois à Paris pour valider les acquis... ou pitêtre que je devrais faire de la validation d'acquis au Canada...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 03:10:58  profilanswer

n°25362114
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2011 à 03:23:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai que le bac  [:le depotoir de gary:5] A un moment, faudra quand même que je passe quelques mois à Paris pour valider les acquis... ou pitêtre que je devrais faire de la  
validation d'acquis au Canada...

Ben du coup le plan "poursuites d'études" dans le pays sélectionné me semble plus praticable, ça te met un pied dedans et en même temps ensuite tu as de quoi t'incruster.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25362138
Arrgghh
Posté le 29-01-2011 à 03:30:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bingo  [:docbabar]  

Je peux faire du PVT jusqu'à... 35 ans je crois, mais je ne veux jamais jamais revenir en France. Faut que je prenne racine quelque part.
Les critères: démocratie, pays développé ou émergent, stable et sans criminalité endémique.

Je me voyais bien apprendre le tugesh et m'établir au Brésil, mais les gangs de favelas...

La démocratie c'est surfait :o
Pourquoi prendre racine tout de suite ? pourquoi pas vagabonder un peu et s'arrêter dans le pays qui te plait vraiment ?  [:transparency]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°25362174
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-01-2011 à 04:23:07  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai que le bac  [:le depotoir de gary:5] A un moment, faudra quand même que je passe quelques mois à Paris pour valider les acquis... ou pitêtre que je devrais faire de la validation d'acquis au Canada...

te casse pas le cul, c'est tres rare qu'un pays reconnaisse les diplomes ou l'experience acquis a l'etranger.

---------------
I have a bad feeling about this
n°25362183
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2011 à 04:34:54  profilanswer

MrFreeze a écrit :

te casse pas le cul, c'est tres rare qu'un pays reconnaisse les diplomes ou l'experience acquis a l'etranger.

Ben les diplômes si : au contraire c'est même le truc le plus important quand tu veux immigrer, après d'éventuels lien familiaux. Après y'a des problèmes pour les professions réglementées (toubib & co) où effectivement ça pose problème, mais en général tu on te demande quand même si tu as un degree/master degree/phd etc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25362222
Tsopivo
Posté le 29-01-2011 à 05:02:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben les diplômes si : au contraire c'est même le truc le plus important quand tu veux immigrer, après d'éventuels lien familiaux. Après y'a des problèmes pour les professions réglementées (toubib & co) où effectivement ça pose problème, mais en général on te demande quand même si tu as un degree/master degree/phd etc.

Certes mais passer un diplôme uniquement pour gagner des points pour l'immigration, si c'est pour qu'il ne soit pas reconnu par les recruteurs par la suite, c'est pas très rentable. Dans ce cas, il vaut mieux passer un diplôme directement dans le pays visé, ce qui a en plus l'avantage de te faire gagner encore plus de points.

n°25362405
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2011 à 08:28:02  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Certes mais passer un diplôme uniquement pour gagner des points pour l'immigration, si c'est pour qu'il ne soit pas reconnu par les recruteurs par la suite, c'est pas très rentable. Dans ce cas, il vaut mieux passer un diplôme directement dans le pays visé, ce qui a en plus l'avantage de te faire gagner encore plus de points.

Tout à fait d'accord.

Ceci dit, et sauf spécialité particulière, un diplôme français standard se fait sans trop de problème reconnaître à l'étranger. D'autant plus que tous les pays sont pas autant obsédés par le diplôme comme les français :o

---------------
n°25362454
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-01-2011 à 09:01:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout à fait d'accord.

Ceci dit, et sauf spécialité particulière, un diplôme français standard se fait sans trop de problème reconnaître à l'étranger. D'autant plus que tous les pays sont pas autant obsédés par le diplôme comme les français :o

Se faire reconnaitre par l'immigration et se faire reconnaitre par les recruteurs sont deux choses completement différentes. Typiquement au Canada, ton diplome francais va etre facilement reconnu par l'immigration, par contre pour le valoriser sur le marché du travail, c'est pas la même affaire. Tu es loin d'être en terrain conquis.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25362588
uxam
Posté le 29-01-2011 à 09:58:27  profilanswer

et si on a bossé dans des multi-nationales ca aide ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25362703
e-TE
Posté le 29-01-2011 à 10:29:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bingo  [:docbabar]  

Je peux faire du PVT jusqu'à... 35 ans je crois, mais je ne veux jamais jamais revenir en France. Faut que je prenne racine quelque part.
Les critères: démocratie, pays développé ou émergent, stable et sans criminalité endémique.

Je me voyais bien apprendre le tugesh et m'établir au Brésil, mais les gangs de favelas...

suffit d'etre embauché pour faire l'informaticien d'un gros cartel bresilien et d'esperer qu'ils ne se fassent pas plomber xD

Betcour a écrit :

Singapour est difficile aussi (et surtout opaque, jamais d'explications et des choix qui défient parfois toute logique)

L'Australie il me semble qu'ils ont aussi un système de points qui rend la procédure facile pourvu qu'on ait les points requis (ce qui, pour le hfr moyen est généralement pas trop dur).

l'australie, en tant qu'informaticien, c'est pas trop dur apperement, ca fait partie des metiers ou ils manquent de main d'oeuvre, donc ca fait gagner des points :o apres je ne sais pas comment le diplome influence...
je sais jsute que tout les francais que j'ai rencontré aux usa et qui sont partis en australie me disent d'arreter de me faire chier avec la politique d'immigration et de venir en australie car le boulot est bon, le salaire aussi, et l'immigration cool [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 10:29:37  profilanswer

n°25362739
freeza01
Posté le 29-01-2011 à 10:40:08  profilanswer

e-TE a écrit :

suffit d'etre embauché pour faire l'informaticien d'un gros cartel bresilien et d'esperer qu'ils ne se fassent pas plomber xD

e-TE a écrit :

l'australie, en tant qu'informaticien, c'est pas trop dur apperement, ca fait partie des metiers ou ils manquent de main d'oeuvre, donc ca fait gagner des points :o apres je ne sais pas comment le diplome influence...
je sais jsute que tout les francais que j'ai rencontré aux usa et qui sont partis en australie me disent d'arreter de me faire chier avec la politique d'immigration et de venir en australie car le boulot est bon, le salaire aussi, et l'immigration cool [:ddr555]

oh, je confirme. No worries mate !

---------------
n°25362910
Jean-Kevai​n
Posté le 29-01-2011 à 11:13:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

oh, je confirme. No worries mate !

Ça concerne tous les domaines de l'informatique?

n°25364393
freeza01
Posté le 29-01-2011 à 14:41:47  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

Ça concerne tous les domaines de l'informatique?

joue avec les sous-catégories là dessus: http://www.seek.com.au/JobSearch?D [...] DateListed

c'est pour les 3 derniers jours.

---------------
n°25364814
Jean-Kevai​n
Posté le 29-01-2011 à 15:48:04  profilanswer

merci  :jap:

Il y a effectivement des postes sympas :love:

Message édité par Jean-Kevain le 29-01-2011 à 15:55:27
n°25387128
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-01-2011 à 22:25:50  profilanswer

question pour ceux qui vivent depuis un moment en territoire ou le francais n'est pas utilise. Est ce que vous perdez l'usage du francais avec le temps?  

Depuis que je vis dans l'ouest du canada je n'ai plus l'occasion de parler francais qu'avec mes parents a raison de 2-3 sceances de 20 min par mois et oula c'est dur :D Je ne pensais pas qu'on pouvais perdre si rapidement l'usage du francais, en 18 mois j'ai presque l'impression de faire un VanDamme de moi, les mot anglais sortent plus vite que les mots francais et surtout la structure des phrases perd en coherence. Par contre cote comprehension rien ne change c'est juste que ca devient de plus en plus dur de m'exprimer correctement, et j'ai pas l'impression que mon niveau d'anglais progresse aussi vite que mon niveau en francais diminue...

Ca vous arrive aussi ou c'est juste mon historique de binge drinking qui me rattrape :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°25387199
gee
Bon ben hon
Posté le 31-01-2011 à 22:29:11  profilanswer

C'est toi.
Je parle avec ma famille en francais x fois par semaine au telephone...
Je poste sur hfr quelques fois par semaine.
Je regarde toujours des filmes avec De Funes ou autres grand acteurs francais.
Je m'ecoute des debats de GG au travail.
J'ai des amis francophones sur place.
Bref, c'est toi :o

Message édité par gee le 31-01-2011 à 22:29:47

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°25387245
Talladega
Transcendance
Posté le 31-01-2011 à 22:31:07  profilanswer

Ca m'était arrivé dans une moindre mesure quand j'étais en Finlande. J'étais aussi presque entièrement coupé de la langue française. Y'avait que quelques messages facebooks et les coups de fil à moman pour me rappeler quelle était ma langue maternelle.
Du coup avec le temps je réfléchissais de plus en plus en finglish, si je loupais le bus je disais plus putain spontanément mais vittu, comme les locaux... pareil pour compter la monnaie, et quand je parlais en effet y'avait des petits bugs.

Par contre une fois rentré au bercail, en une semaine il n'y paraissait plus :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°25387970
e-TE
Posté le 31-01-2011 à 23:04:05  profilanswer

MrFreeze a écrit :

question pour ceux qui vivent depuis un moment en territoire ou le francais n'est pas utilise. Est ce que vous perdez l'usage du francais avec le temps?  

Depuis que je vis dans l'ouest du canada je n'ai plus l'occasion de parler francais qu'avec mes parents a raison de 2-3 sceances de 20 min par mois et oula c'est dur :D Je ne pensais pas qu'on pouvais perdre si rapidement l'usage du francais, en 18 mois j'ai presque l'impression de faire un VanDamme de moi, les mot anglais sortent plus vite que les mots francais et surtout la structure des phrases perd en coherence. Par contre cote comprehension rien ne change c'est juste que ca devient de plus en plus dur de m'exprimer correctement, et j'ai pas l'impression que mon niveau d'anglais progresse aussi vite que mon niveau en francais diminue...

Ca vous arrive aussi ou c'est juste mon historique de binge drinking qui me rattrape :D

non, t'es pas le seul :o

moi c'est surtout a l'ecrit... j'etais deja pas "bon", ca c'est pas amélioré [:dark]

et pour l'oral, j'ai des potes francophones, donc ca aide pour les discutions basique... par contre, des que c'est des conversations un peu plus soutenu, bah je cherche mon vocabulaire et les expressions / tournures de phrases :(

n°25388205
ark
No wukkas
Posté le 31-01-2011 à 23:21:09  profilanswer

Oui des fois en revenant tu fais du franglais, c'est assez marrant, on t'appelle JCVD :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°25389048
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-02-2011 à 00:50:54  profilanswer

MrFreeze a écrit :

C'est toi :o

n°25389236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2011 à 01:22:04  profilanswer

MrFreeze a écrit :

c'est pas tant l'oral puisque je suis entouré de pas mal de français, mais je sens que j'écris moins bien et moins rapidement. Après, je mets un point d'honneur à m'appliquer quand je parle et j'écris. Donc je perds moins vite que Mme par ex (mais qui elle bosse dans un environnement plus anglophone).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25389514
Tsopivo
Posté le 01-02-2011 à 02:10:36  profilanswer

Je n'ai pas eu ce problème mais c'est peut-être que je ne suis jamais resté en terres anglophones assez longtemps ou que j'avais trop de contacts avec la France. Quand j'appelais mes parents, je n'ai jamais eu de souci.

En revanche, je fonctionne beaucoup par contexte donc je pouvais avoir du mal par ex. à trouver un mot ou une phrase français au milieu d'une conversation en anglais. Par ex. ton interlocuteur qui te dit "et ça tu le dis comment en français?". Ça donne l'air bien con d'ailleurs; les gens te regardent d'un air suspicieux, en se demandant si t'es complétement débile ou si t'as bluffé en te prétendant française.

Message édité par Tsopivo le 01-02-2011 à 02:12:12
n°25389749
Spiderkat
Posté le 01-02-2011 à 06:36:17  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Une langue n'est pas quelque chose d'acquis à vie. Si tu n'entretiens pas ton français régulièrement par diverses activités alors le sentiment de perdre sa propre langue natale apparaît et qui par la suite peut entraîner une perte réelle plus ou moins conséquente de cette dernière. À force d'en parler une autre plus fréquemment, cette dernière aura tendance à se substituer à l'autre dans beaucoup de cas.

Par exemple il y a beaucoup de choses que je ne pourrais nommer en français, car ce sont des mots que j'ai appris seulement en anglais et en savoir leur traduction n'a aucune utilité pour moi ici. Ou bien ces mots m'échappent complètement sur le coup, ce qui a tendance à rendre les conversations un peu difficile, et seulement le terme anglais me vient à l'esprit parce que c'est la langue que j'utilise 24/7 depuis presque onze ans.

n°25390156
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2011 à 09:28:13  profilanswer

Salut ,

Pour répondre a notre curieux ami. J en ai déjà suffisamment dit ici comme sur E&E. Ça fait 5 mois que je vis de nouveau en France et c'est difficile. Vivement que je trouve une nouvelle destination.

Pour notre camarade nouvellement Efficiemcy Manager, as tu des conseils pour intégrer ce type de fonction lorsque on a plutôt des profils industriels( production de biens d' équipements principalement) ??

Sur la perte de la langue française, aujourd hui encore j en ressens les effets.
Plus que la perte de la langue , c est l association spontanée entres mots et idées qui change. Certaines idées ou sentiments sortent des fois uniquement en anglais:(  Des que tu prends plus de temps avant de laisser sortir les mots de ta bouche, de suite , l expression française reprend le pas.

Si des amis ont des pistes en automobiles , énergies, transports en Australie ou pays hispanophones, je suis preneur :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25390310
freeza01
Posté le 01-02-2011 à 09:49:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Salut ,

Pour répondre a notre curieux ami. J en ai déjà suffisamment dit ici comme sur E&E. Ça fait 5 mois que je vis de nouveau en France et c'est difficile. Vivement que je trouve une nouvelle destination.

Pour notre camarade nouvellement Efficiemcy Manager, as tu des conseils pour intégrer ce type de fonction lorsque on a plutôt des profils industriels( production de biens d' équipements principalement) ??

Sur la perte de la langue française, aujourd hui encore j en ressens les effets.
Plus que la perte de la langue , c est l association spontanée entres mots et idées qui change. Certaines idées ou sentiments sortent des fois uniquement en anglais:(  Des que tu prends plus de temps avant de laisser sortir les mots de ta bouche, de suite , l expression française reprend le pas.

Si des amis ont des pistes en automobiles , énergies, transports en Australie ou pays hispanophones, je suis preneur :)

Bonhomme ! Il faut que tu viennes en Australie ! Tu aimes la chaleur et la bière ?
Savais tu aussi que ton avatar fut tourné à Melbourne (alors que c'est censé se dérouler au Texas :D ) ?

---------------
n°25390809
freeza01
Posté le 01-02-2011 à 10:47:00  profilanswer

et yo, autre chose:

je voudrais mettre à profit mon temps libre en Australie pour apprendre une langue étrangère...

je suis déjà bilingue anglais, il me reste des notions d'espagnol, je déteste l'allemand, les langues à déclinaisons ou irrégularités

que me conseillez vous de "facile", de "bankable", qui apporte un plus culturel... le russe me tentait beaucoup, mais hélas, l'état du pays me laisse à penser que ce serait un mauvais plan...

---------------
n°25390851
e-TE
Posté le 01-02-2011 à 10:52:01  profilanswer

le portugais pour partir au bresil :D

le chinois sinon, mais ca demande un peu plus de boulot :o

n°25390862
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-02-2011 à 10:53:17  profilanswer

le plus facile c'est l'italien :o
en bankable, je plussoie e-TE, chinois. faut apprendre pleins d'ideogrammes, mais la grammaire est minimale [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°25390873
freeza01
Posté le 01-02-2011 à 10:54:42  profilanswer

soyons précis. Mandarin ou cantonais ? :) il est vrai que la tentation de mater les jackie chan et john woo sans sous titres est alléchante !

---------------
n°25390925
e-TE
Posté le 01-02-2011 à 10:59:59  profilanswer

hey ho :o on veux les details de ce qui c'est passé a paris, tu nous aura pas avec un edit [:dawao]

[:ddr555]

pour le chinois... les deux mon cap'taine :o  
(aucune idée [:joce] je me souviens jamais duquel c'est ^^ )

n°25390947
captain go​uyou
Posté le 01-02-2011 à 11:01:36  profilanswer

mandarin, langue officielle, 1300 millions de locuteurs :o

après, j'ai une faiblesse pour le jap (pour ses 2 alphabets et pour regarder DBZ dans de bonnes conditions :o) et le coréen (pour son alphabet de ouf [:dawa]), mais c'est moins bankable [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 01-02-2011 à 11:03:02

---------------
topic guitare
n°25390983
e-TE
Posté le 01-02-2011 à 11:05:22  profilanswer

le jap c'est pas pour la langue que c'est plus sexy :o

n°25391029
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2011 à 11:09:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mandarin, langue officielle, 1300 millions de locuteurs :o

Plus que ça même avec Taïwan et toute la disapora chinoise.

En plus ça manque pas de chinois en Australie il me semble.

---------------
n°25391082
freeza01
Posté le 01-02-2011 à 11:14:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Plus que ça même avec Taïwan et toute la disapora chinoise.

En plus ça manque pas de chinois en Australie il me semble.

Si fait, je conteste pas.

Mais le mandarin étant la langue "à la mode", je me dis que ce n'est plus vraiment une niche sur le moyen terme.  

Sur le marché du travail français et européen, ça doit par exemple être plus dur de dégoter un russophone qu'un sinophone.

Je me tâte, je me tâte...

En même temps, les langues qui dominent, on fait vite le tour: anglais/mandarin/espagnol/portugais/russe/arabe... coréen...
(désolé pour le Japon mais ils vont droit dans le gouffre sur tous les plans).

ça cause quoi  à Singapour ?

---------------
n°25391108
freeza01
Posté le 01-02-2011 à 11:16:42  profilanswer

pour E-te:

les brésiliennes, mon Dieu, les brésiliennes ! :love:

---------------
n°25391123
captain go​uyou
Posté le 01-02-2011 à 11:18:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si fait, je conteste pas.

Mais le mandarin étant la langue "à la mode", je me dis que ce n'est plus vraiment une niche sur le moyen terme.

Sur le marché du travail français et européen, ça doit par exemple être plus dur de dégoter un russophone qu'un sinophone.

Je me tâte, je me tâte...

c'est pas demain la veille que y aura un paquet de francais qui maitrisent le chinois, hein :D
mais bon, pour le marché européen, désolé, mais Deutsch über alles :o (après l'anglais of course)

Message édité par captain gouyou le 01-02-2011 à 11:18:19

---------------
topic guitare
n°25391153
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2011 à 11:20:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

Alors je te propose le baha indonesia : c'est parlé par plus de 200 millions de locuteurs, ça concerne des pays en forte croissance (Indonésie+Malaisie), c'est relativement plus facile que le chinois (alphabet et plein de mots importés et reproduits phonétiquement) et c'est nettement moins à la mode que le chinois.

---------------
n°25391590
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-02-2011 à 12:03:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ah bon ?

n°25391814
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 12:24:03  answer

freeza01 a écrit :

et yo, autre chose:

je voudrais mettre à profit mon temps libre en Australie pour apprendre une langue étrangère...

je suis déjà bilingue anglais, il me reste des notions d'espagnol, je déteste l'allemand, les langues à déclinaisons ou irrégularités

que me conseillez vous de "facile", de "bankable", qui apporte un plus culturel... le russe me tentait beaucoup, mais hélas, l'état du pays me laisse à penser que ce serait un mauvais plan...

Et qu'est-ce que tu as pensé de ton séjours en Australie ?

n°25391994
freeza01
Posté le 01-02-2011 à 12:47:49  profilanswer

J'y suis encore pour 9 mois, et je peux étendre si je bosse en ferme.

Ecoute, je suis super heureux, c'est aussi bon que ce que j'avais anticipé.

Les +:
- la nature riche et unique
- les gens super sympas
- système politique et administratif non corrompu, efficace, respecté, moderne
- les gens super sympas
- la culture qui s'exporte de plus en plus
- une joie de vivre et un optimise phénoménal, un multiculturalisme qui fonctionne,  
- une santé économique insolente et incroyable

Les -:
- l'économie repose sur le pillage et le massacre des ressources naturelles, trop dépendant de la Chine qui plus est
- la vie chère tout de même. Il faut une bonne position pour avoir un bon pouvoir d'achat (ça se trouve facile). J'aimerai pas être précaire ici.
- bulles immos et de crédit à la conso qui vont bien finir par péter puisque la Fed locale est forcée de monter ses taux pour suivre la croissance
- système de retraites menacé par le papy boom
- l'internet pourri (vitesse anémique, quotas de dl, déconnexions intempestives) - devrait être compensé bientôt par le NBN, un plan de modernisation du réseau
- les anomalies climatiques en augmentation en fréquence et intensité

Un pays qui se casse pas la tête, pour le pire ou le meilleur. La fête et l'optimisme, mais peu de vision à long terme, je pense.

Je vais pas m'établir ici, j'accroche pas assez. Les gens sont trop chaleureux pour moi, je suis trop réservé en comparaison, et je n'aime pas l'hyperconsommation.

---------------
n°25395695
Talladega
Transcendance
Posté le 01-02-2011 à 17:59:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

et yo, autre chose:

Ben apprends une langue qui te servira pour ton taf ou qui te permettra d'accéder à quelque chose qui t'intéresse[:spanotfote] (le suédois pour les bouquins de stieg larsson en VO, l'arabe pour pas te faire pigeonner au souk, etc :o)

Moi par exemple je veux bosser dans le tourisme. J'ai commencé les cours de russe, 6 mois après on leur file la coupe du monde en plus des JO > win :sol: C'est un futur gros émeteur de touristes, et peux de français parlent russe en france, donc c'est la win pour ouam :o
Mais il y a des déclinaisons [:rhetorie du chaos]

Chinois si t'as pas peur d'apprendre tous les signes et de te péter les ligaments de la langue en tentant de prononcer qu na er la bouche pleine de crevettes. En échange t'as une grammaire accessible à un enfant de 4 ans.

Message édité par Talladega le 01-02-2011 à 17:59:44

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)