Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°25334628
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-01-2011 à 18:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

T'as pas eu peur de te faire agresser/voler ? Pourquoi prendre un tel risque ?

Personne n'est censé le savoir :o
Genre planqué dans le slip  [:clooney4]  

(ceci dit, je n'ai jamais eu ce genre de problème :o)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 18:57:55  profilanswer

n°25334716
tracid
Posté le 26-01-2011 à 19:08:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as pas eu peur de te faire agresser/voler ? Pourquoi prendre un tel risque ?

C'était un pot-de-vinbonus payé en RMB par un client. J'ai donc du faire le change en dollars et ensuite ramener tout ça
donc  je n'avais pas trop le choix.

Enfin c'était exceptionnel, c'est la seule fois ou j'ai dépassé le seuil de déclaration.

Message édité par tracid le 26-01-2011 à 19:09:43
n°25336924
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-01-2011 à 21:57:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci pour les infos!

Paraît que les banques étrangères sont gourmandes, faudra qu'on fasse attention.

Par contre, pour élargir ma question, même si ça ne me concerne malheureusement pas, comment ça se passe pour les grosses sommes?

Genre le papa Taiwanais veut payer un appart à Paris à sa femme et son beau fils?

Il faut le declarer il me semble, pour que le fisc s'assure que les sommes qui rentrent sur le territoires sont bien nettes d'impot et ne relevent pas de l'evasion fiscale.

Mais il n'y a normalement aucun impot/taxe liee au transfert de ces sommes, pas plus qu'entre deux comptes en France par exemple.

---------------
https://elan.school/
n°25339160
guitar-her​oes
Posté le 27-01-2011 à 05:06:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Japon, Corée du Sud c'est sympa, tu peux détailler un peu ton parcours ?
On peut apparemment faire un PVT dans ces deux pays, ça peut être intéressant de savoir ce que ça vaut :o

XaT

Pour le Japon, VIE en sortie d'école de commerce, poste en finance dans la filiale d'une grosse banque, 40% d'étrangers.  

Expérience géniale, énorme coup de coeur sur le plan personnel pour ce pays, où en tant qu'étranger tu as quasiment tous les avantages (politesse, culture, bouffe, technologie, ...) et quasiment aucun des inconvénients (pression sociale, carcan culturel, ...). Le seul problème vient pour moi de la difficulté à tisser des relations sociales persos avec des japonais, mais rien d'insurmontable.

Sur le plan pro, moins simple, un gaijin restera un étranger quoi qu'il arrive, système décisionnel souvent compliqué et tortueux, hiérarchie pas forcément hyper efficiente. Ca reste gérable, mais ca donne une impression de lourdeur générale.

Je conseille à tout le monde ayant une opportunité de sauter dessus ! La seule réserve, pour les femmes, le machisme ordinaire rend parfois l'expérience plus pénible qu'agréable.  

Et après un retour de qqes années à Paris, Corée depuis deux ans, finance tjs, boite avec co détention locale / étranger avec 95% de staff coréen.

Pays en apparence très similaire au Japon, mais en réalité souvent à l'extrême inverse.
Gens hyper chaleureux mais parfois trop (mix vie privée/pro un peu lourd), un peu rustres et bourrins (dont très loin du raffinement jap) mais d'une grande gentillesse donc intégration beaucoup plus facile.
Cadre de vie agréable et super qualité de vie, coût de la vie faible (hormis le logement).
Les points noirs: au même titre que leur état d'esprit, tout y est un peu grossier (peu d'endroits "de charme", villes assez moches, restaus "cantinesques" ...). Ecart indécent entre riche et pauvre, et bcp de comportements de nouveaux riches.

Professionnellement, relations beaucoup plus faciles qu'au Japon, tout est centré autour de la rapidité et du last minute, même si c'est parfois au détriment de la qualité.  
Les moins: le conflit trop souvent perçu comme la solution au problème, culture de l'alcool (voire simplement de l'acoolisme) dans les relations de boulot, hiérarchie à l'ancienneté.  

Pays donc plus simple pour une intégration rapide par rapport au Japon, mais personnellement moins riche en expériences !

Message cité 2 fois
Message édité par guitar-heroes le 27-01-2011 à 05:08:40
n°25339165
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-01-2011 à 05:17:49  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il faut le declarer il me semble, pour que le fisc s'assure que les sommes qui rentrent sur le territoires sont bien nettes d'impot et ne relevent pas de l'evasion fiscale.

Je ne crois pas, par contre la banque va normalement demander de justifier la provenance des fonds
Et puis je pense pas que l'évasion fiscale vers la France soit un très gros soucis [:harry rausey]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25339168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2011 à 05:21:06  profilanswer

Je suis arrivé avec $13000 en liquide aux States, on ne m'a pas demandé d'où ca venait.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25339204
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-01-2011 à 06:24:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Personne n'est censé le savoir :o
Genre planqué dans le slip  [:clooney4]  

(ceci dit, je n'ai jamais eu ce genre de problème :o)

Faut faire attention a la derniere goutte en pissant dans l'avion alors :o

n°25339212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2011 à 06:33:43  profilanswer

L'argent n'a pas d'odeur :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25339338
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-01-2011 à 08:09:57  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Pour le Japon, VIE en sortie d'école de commerce, poste en finance dans la filiale d'une grosse banque, 40% d'étrangers.

Expérience géniale, énorme coup de coeur sur le plan personnel pour ce pays, où en tant qu'étranger tu as quasiment tous les avantages (politesse, culture, bouffe, technologie, ...) et quasiment aucun des inconvénients (pression sociale, carcan culturel, ...). Le seul problème vient pour moi de la difficulté à tisser des relations sociales persos avec des japonais, mais rien d'insurmontable.

Sur le plan pro, moins simple, un gaijin restera un étranger quoi qu'il arrive, système décisionnel souvent compliqué et tortueux, hiérarchie pas forcément hyper efficiente. Ca reste gérable, mais ca donne une impression de lourdeur générale.

Je conseille à tout le monde ayant une opportunité de sauter dessus ! La seule réserve, pour les femmes, le machisme ordinaire rend parfois l'expérience plus pénible qu'agréable.

Et après un retour de qqes années à Paris, Corée depuis deux ans, finance tjs, boite avec co détention locale / étranger avec 95% de staff coréen.

Pays en apparence très similaire au Japon, mais en réalité souvent à l'extrême inverse.
Gens hyper chaleureux mais parfois trop (mix vie privée/pro un peu lourd), un peu rustres et bourrins (dont très loin du raffinement jap) mais d'une grande gentillesse donc intégration beaucoup plus facile.
Cadre de vie agréable et super qualité de vie, coût de la vie faible (hormis le logement).
Les points noirs: au même titre que leur état d'esprit, tout y est un peu grossier (peu d'endroits "de charme", villes assez moches, restaus "cantinesques" ...). Ecart indécent entre riche et pauvre, et bcp de comportements de nouveaux riches.

Professionnellement, relations beaucoup plus faciles qu'au Japon, tout est centré autour de la rapidité et du last minute, même si c'est parfois au détriment de la qualité.
Les moins: le conflit trop souvent perçu comme la solution au problème, culture de l'alcool (voire simplement de l'acoolisme) dans les relations de boulot, hiérarchie à l'ancienneté.

Pays donc plus simple pour une intégration rapide par rapport au Japon, mais personnellement moins riche en expériences !

Ca a l'air sympa la coree :D
La ou j'habite en ce moment y a enormement d'asiats (au sens large, surtout japonais, coreen et chinois de HK), certains pans de leur culture sont accessibles facilement par contre les gens pas vraiment, ils restent dans leur communauté et s'integrent moyens, sauf peut etre les chinois (de HK) peut etre parce qu'ils parlent mieux anglais ou par leur histoire (mixite avec les anglais)
Cote langue ca se passe comment quand t'es sur place? Ils se debrouillent en anglais?

Message cité 2 fois
Message édité par MrFreeze le 27-01-2011 à 08:10:28

---------------
I have a bad feeling about this
n°25340683
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 27-01-2011 à 11:07:02  profilanswer

MrFreeze a écrit :

La ou j'habite en ce moment y a enormement d'asiats (au sens large, surtout japonais, coreen et chinois de HK), certains pans de leur culture sont accessibles facilement par contre les gens pas vraiment, ils restent dans leur communauté et s'integrent moyens, sauf peut etre les chinois (de HK) peut etre parce qu'ils parlent mieux anglais ou par leur histoire (mixite avec les anglais)
Cote langue ca se passe comment quand t'es sur place? Ils se debrouillent en anglais?

Je sais pas pour les pays asiat, mais dans tous les pays dans lesquels j'ai vecu, il faut apprendre la langue locale. Les jeunes qui font des etudes longues ont en general des connaissances en langues, mais c'est tout. C'est pareil partout

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 11:07:02  profilanswer

n°25341182
steph921
Posté le 27-01-2011 à 11:38:50  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

:hello:
Excellent résumé je trouve (4,5 ans d'experience en Corée).
Par contre, quand tu parles de cadre de vie agréable, je sais pas si tu compares au Japon, mais pour moi le Japon est vraiment beaucoup plus agréable que la Corée en terme de pollution (air, bruit,...) et bordel ambiant.
Tout a fait d'accord avec le comportement nouveau riche (extremement pollueur par rapport aux japonais), et l'alcoolisme au travail...

n°25341291
uxam
Posté le 27-01-2011 à 11:44:41  profilanswer

l'alcoolisme au travail ? c'est à dire ?  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25341347
steph921
Posté le 27-01-2011 à 11:47:35  profilanswer

uxam a écrit :

l'alcoolisme au travail ? c'est à dire ?  [:patrikantonius]

ben en gros le soir après le boulot c'est bourrage de gueule quasi systematque entre collegues.
Ils ne peuvent dire ce qu'il pensent qu'en étant bourrés, donc le but est d'être bourré le plus vite possible, puis de discuter.
Tu es plus ou moins obligé d'aller à ces beuveries car il s'y passe beaucoup de choses importantes.

n°25345845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2011 à 17:44:23  profilanswer

en gros ils vont prendre une bière après le boulot quoi [:prodigy]

---------------
n°25345866
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-01-2011 à 17:46:01  profilanswer

Plutôt un litron de saké non ? :o

Message édité par Witzard le 27-01-2011 à 17:46:13
n°25346075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2011 à 18:05:58  profilanswer

ce sont des asiat', une bière leur suffit, le reste c'est de la frime.

---------------
n°25350337
guitar-her​oes
Posté le 28-01-2011 à 04:50:16  profilanswer

steph921 a écrit :

:hello:
Excellent résumé je trouve (4,5 ans d'experience en Corée).
Par contre, quand tu parles de cadre de vie agréable, je sais pas si tu compares au Japon, mais pour moi le Japon est vraiment beaucoup plus agréable que la Corée en terme de pollution (air, bruit,...) et bordel ambiant.
Tout a fait d'accord avec le comportement nouveau riche (extremement pollueur par rapport aux japonais), et l'alcoolisme au travail...

Merci  :)  Tu étais à Séoul également ?

Le Japon reste devant la Corée en matière de cadre de vie, je suis d'accord, mais comparativement, le prix bcp plus faible d'un certain nombre de services (eg taxi, restaurants, train, métro, ...) rend, à rémunération équivalente, la vie plus facile.
Et depuis qqes années, il y a un vrai effort fait pour attirer le touriste et simplifier en général la vie des étrangers sur place (aménagement des rives de la rivière Han, amélioration des infrastructures, jeunes payés par l'office du tourisme parlant anglais pour orienter les touristes dans certains quartiers, ouverture d "expat banking" dans les banques locales...).
Maintenant, sans prendre en compte le prix, Tokyo est effectivement largement devant en cadre de vie.

Concernant la pollution, c'est vrai, elle est plus sensible à Séoul, mais la différence avec Tokyo ne m'a pas semble si importante.

Youmoussa a écrit :

ce sont des asiat', une bière leur suffit, le reste c'est de la frime.

Youmoussa a écrit :

Malheureusement ca va au delà du traditionnel pot après le boulot des Japonais, où pour le coup, effectivement, tu peux envisager sereinement les concours de cul secs  :D .
D'abord parce qu'ils sont plus résistants.
Ensuite parce qu'ils picolent non seulement de la bière, mais aussi du Soju (et aussi d'autres liqueurs chinoises qui tabassent), et le soju a plus de rapport avec le white spirit qu'avec une vraie boisson. Et c'est vendu moins d'un euro la bouteille ...

Et enfin que c'est vraiment érigé en "culture", ils peuvent t'en parler avec autant de fierté qu'un français peut te parler du patrimoine architectural ou artistique de la France.
Ils boivent bcp, et ceux qui veulent échapper au traditionnel pot d'après boulot y sont plus ou moins contraints. Les relations commerciales (hormis avec certaines institutions qui veulent se donner une image plus "internationale" ) ne peuvent simplement pas s'envisager sans une série de bitures (et vraiment de bitures, pas du "ho ho je suis un peu pompette!"  :) ). On a des sales chez nous, on les voit physiquement se dégrader au fur et à mesure de la semaine.

Ca se résume en une stat: 7 males coréens sur 10 en age de travailler boivent ... tous les jours. Et le soju ayant tendance à suinter par les pores de la peau le lendemain d'une biture, il suffit de prendre un taxi ou le métro en fin de semaine pour évaluer à vue de nez la consommation de l'alcool de l'individu d'à côté.

n°25350343
guitar-her​oes
Posté le 28-01-2011 à 04:56:40  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le niveau d'anglais est meilleur qu'au japon, mais assez disparate. Tu as un petit 10% des jeunes (à vue de nez) qui ont passé une partie de leur scolarité en Australie / Nouvelle Zélande / US (plus rarement en Europe), et qui pour le coup sont à l'aise voire bilingue.

Le reste, le niveau est bcp plus faible, bien qu'un peu supérieur au Japon. Et on pourrait attendre bcp mieux vu l'énorme communauté de "profs d'anglais" étrangers à Séoul, qui sont souvent sous-qualifiés (ceci expliquant peut être cela).

n°25351020
steph921
Posté le 28-01-2011 à 09:57:44  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Le niveau d'anglais est meilleur qu'au japon, mais assez disparate. Tu as un petit 10% des jeunes (à vue de nez) qui ont passé une partie de leur scolarité en Australie / Nouvelle Zélande / US (plus rarement en Europe), et qui pour le coup sont à l'aise voire bilingue.

Le reste, le niveau est bcp plus faible, bien qu'un peu supérieur au Japon. Et on pourrait attendre bcp mieux vu l'énorme communauté de "profs d'anglais" étrangers à Séoul, qui sont souvent sous-qualifiés (ceci expliquant peut être cela).

tu dois habiter dans les quartiers riches toi...  :whistle:  
Le taux est à mon avis pas superieur à 1%.
Et le fait qu'ils aient passé 1 ou 2 ans à l'étranger ne les rend pas tous bilngues, étant donné l'instinct grégaire du coréen à l'étranger...

n°25351031
steph921
Posté le 28-01-2011 à 09:59:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

perso quand je vais prendre une bière après le boulot je finis pas dans mon vomi avec la cravate autour du front...

n°25351043
steph921
Posté le 28-01-2011 à 10:01:38  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Merci  :)  Tu étais à Séoul également ?
Le Japon reste devant la Corée en matière de cadre de vie, je suis d'accord, mais comparativement, le prix bcp plus faible d'un certain nombre de services (eg taxi, restaurants, train, métro, ...) rend, à rémunération équivalente, la vie plus facile.
Et depuis qqes années, il y a un vrai effort fait pour attirer le touriste et simplifier en général la vie des étrangers sur place (aménagement des rives de la rivière Han, amélioration des infrastructures, jeunes payés par l'office du tourisme parlant anglais pour orienter les touristes dans certains quartiers, ouverture d "expat banking" dans les banques locales...).
Maintenant, sans prendre en compte le prix, Tokyo est effectivement largement devant en cadre de vie.

Concernant la pollution, c'est vrai, elle est plus sensible à Séoul, mais la différence avec Tokyo ne m'a pas semble si importante.

guitar-heroes a écrit :

Malheureusement ca va au delà du traditionnel pot après le boulot des Japonais, où pour le coup, effectivement, tu peux envisager sereinement les concours de cul secs  :D .
D'abord parce qu'ils sont plus résistants.
Ensuite parce qu'ils picolent non seulement de la bière, mais aussi du Soju (et aussi d'autres liqueurs chinoises qui tabassent), et le soju a plus de rapport avec le white spirit qu'avec une vraie boisson. Et c'est vendu moins d'un euro la bouteille ...

Et enfin que c'est vraiment érigé en "culture", ils peuvent t'en parler avec autant de fierté qu'un français peut te parler du patrimoine architectural ou artistique de la France.
Ils boivent bcp, et ceux qui veulent échapper au traditionnel pot d'après boulot y sont plus ou moins contraints. Les relations commerciales (hormis avec certaines institutions qui veulent se donner une image plus "internationale" ) ne peuvent simplement pas s'envisager sans une série de bitures (et vraiment de bitures, pas du "ho ho je suis un peu pompette!"  :) ). On a des sales chez nous, on les voit physiquement se dégrader au fur et à mesure de la semaine.

Ca se résume en une stat: 7 males coréens sur 10 en age de travailler boivent ... tous les jours. Et le soju ayant tendance à suinter par les pores de la peau le lendemain d'une biture, il suffit de prendre un taxi ou le métro en fin de semaine pour évaluer à vue de nez la consommation de l'alcool de l'individu d'à côté.

j'y étais, je suis de retour en France, et j'essaye de partir au Japon...

n°25351385
freeza01
Posté le 28-01-2011 à 10:33:18  profilanswer

dans les pays du G20 et développés en général, quels sont les pays hors Europe où il est le plus facile d'obtenir la résidence permanente, d'après vous ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25351423
uxam
Posté le 28-01-2011 à 10:37:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

dans les pays du G20 et développés en général, quels sont les pays hors Europe où il est le plus facile d'obtenir la résidence permanente, d'après vous ?

l'allemagne :o

---------------
n°25351439
freeza01
Posté le 28-01-2011 à 10:38:38  profilanswer

hors Europe [:eraser18], pardon, je voulais dire espace Schengen.

---------------
n°25355160
XaTriX
Posté le 28-01-2011 à 15:37:03  profilanswer

Continuez sur le Japon & la Corée c'est très intéréssant :o

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°25355204
uxam
Posté le 28-01-2011 à 15:41:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

hmm bah je dirais québec la comme ca

---------------
n°25355538
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-01-2011 à 16:06:21  profilanswer

uxam a écrit :

+1, de loin le plus aisé : le système est transparent (système de points requis) et ils te filent une résidence permanente directement, ce qui est assez sécurisant (pas dépendant de trouver et garder un boulot pour rester).

Sinon en épousant une locale la plupart des pays permettent la résidence permanente, mais bon c'est une autre histoire :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25356174
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 16:49:38  answer

uxam a écrit :

Il a demandé un pays.

n°25356286
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-01-2011 à 16:57:46  profilanswer

ce ne devrait plus trop tarder  [:boy a:2]

---------------
I have a bad feeling about this
n°25357590
e-TE
Posté le 28-01-2011 à 19:04:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu cherches deja ton apres australie? ^^

n°25357793
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-01-2011 à 19:22:08  profilanswer

Il a raison ! Voyageons !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25358169
gee
Bon ben hon
Posté le 28-01-2011 à 20:07:31  profilanswer

MrFreeze a écrit :

ce ne devrait plus trop tarder  [:boy a:2]

On l'entend depuis 50 ans...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°25358332
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 28-01-2011 à 20:29:06  profilanswer

Tiens. T'exportes le troll en dehors du topic Canada maintenant ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°25359001
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-01-2011 à 22:02:02  profilanswer

[:arantheus]

---------------
https://elan.school/
n°25359054
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-01-2011 à 22:09:26  profilanswer

Il a raison Freeza ! Je recherche également un prochain pays :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25359470
gee
Bon ben hon
Posté le 28-01-2011 à 22:56:24  profilanswer

Le vatican?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°25361810
freeza01
Posté le 29-01-2011 à 01:53:10  profilanswer

e-TE a écrit :

tu cherches deja ton apres australie? ^^

Bingo  [:docbabar]  

Je peux faire du PVT jusqu'à... 35 ans je crois, mais je ne veux jamais jamais revenir en France. Faut que je prenne racine quelque part.
Les critères: démocratie, pays développé ou émergent, stable et sans criminalité endémique.

Je me voyais bien apprendre le tugesh et m'établir au Brésil, mais les gangs de favelas...

Dzama a écrit :

Il a raison Freeza ! Je recherche également un prochain pays :)

Quel est ton parcours  ?  [:bakk]  

gee a écrit :

Le vatican?

[:mielpopzzzzz]

---------------
n°25361963
guitar-her​oes
Posté le 29-01-2011 à 02:21:43  profilanswer

steph921 a écrit :

tu dois habiter dans les quartiers riches toi...  :whistle:  
Le taux est à mon avis pas superieur à 1%.
Et le fait qu'ils aient passé 1 ou 2 ans à l'étranger ne les rend pas tous bilngues, étant donné l'instinct grégaire du coréen à l'étranger...

Ca me semble peu !

ha voila des stats, en 2009, 243,000 étudiants à l'étranger à comparer à 2M d'undergraduate, on est dans les 10% !  ;)  
http://www.koreatimes.co.kr/www/ne [...] 57324.html

bon effectivement, là dedans, on a bcp d'étudiants en chine (85k) ou dans des pays dont la langue n'est pas l'anglais !
et c'est vrai que les séjours d'un ou deux ans ne rendent pas forcément l'étudiant bilingue.

n°25361986
Tsopivo
Posté le 29-01-2011 à 02:27:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bingo  [:docbabar]  

Je peux faire du PVT jusqu'à... 35 ans je crois, mais je ne veux jamais jamais revenir en France. Faut que je prenne racine quelque part.
Les critères: démocratie, pays développé ou émergent, stable et sans criminalité endémique.

Je me voyais bien apprendre le tugesh et m'établir au Brésil, mais les gangs de favelas...

L'âge max. dépend des pays. De mémoire c'est 35 pour le Canada et 31 pour les autres.
Je plussoie uxam & co, le Québec et dans une moindre mesure le reste du Canada sont les endroits où tu pourras le plus facilement obtenir la résidence permanente et ça correspond aux critères que tu as donnés. Pour les plus durs, je dirais USA et Japon. Australie, c'est assez dur il me semble. Le reste, je ne sais pas.
Je parle hors espace Schengen bien entendu, puisque pour les pays de l'espace Schengen, c'est encore plus simple.

n°25362066
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2011 à 03:00:01  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Pour les plus durs, je dirais USA et Japon. Australie, c'est assez dur il me semble. Le reste, je ne sais pas.

Singapour est difficile aussi (et surtout opaque, jamais d'explications et des choix qui défient parfois toute logique)

L'Australie il me semble qu'ils ont aussi un système de points qui rend la procédure facile pourvu qu'on ait les points requis (ce qui, pour le hfr moyen est généralement pas trop dur).

---------------
n°25362091
freeza01
Posté le 29-01-2011 à 03:10:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Singapour est difficile aussi (et surtout opaque, jamais d'explications et des choix qui défient parfois toute logique)

L'Australie il me semble qu'ils ont aussi un système de points qui rend la procédure facile pourvu qu'on ait les points requis (ce qui, pour le hfr moyen est généralement pas trop dur).

J'ai que le bac  [:le depotoir de gary:5] A un moment, faudra quand même que je passe quelques mois à Paris pour valider les acquis... ou pitêtre que je devrais faire de la validation d'acquis au Canada...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)