Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°22144969
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-04-2010 à 16:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ma DL, uniquement, comme explique precedemment. Et une carte de credit, evidemment

Mon passeport je ne le prends jamais que pour prendre l'avion.

Message édité par Anteus le 07-04-2010 à 16:32:55

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 16:32:32  profilanswer

n°22144979
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-04-2010 à 16:33:33  profilanswer

Besoin de rien, ils m'ont demande ma DL et c'est tout. Attends, genre je vais me pointer avec un justificatif de domicile a chaque fois [:rofl]

n°22144996
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:34:57  answer

Ok, merci beaucoup à vous deux :jap: Je flippe un peu trop, mais j'avais juste pas envie de me retrouver à débarquer aux States et pas pouvoir louer de bagnole  [:tinostar]

n°22147684
tdk04
Posté le 07-04-2010 à 20:23:15  profilanswer

Pour moi pareil, loc de voiture a seattle juste avec carte de credit, permis et passeport

n°22632882
bastinho
Posté le 19-05-2010 à 02:17:36  profilanswer

Je remonte le topic et y plante mon drapo.

Je viens de trouver un stage à Portsmouth (Ang) pour 6 mois et je dois commencer dans 2/3 semaines, c'est la panique total, je ne sais pas tout ce qu'il y a à préparer, faut que je trouve un studio/chambre/coloc selon ce que me permettra le cumul de ma petite remmunération et ma bourse.

Sur ce go 1ère page :o

n°22768105
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 30-05-2010 à 12:20:45  profilanswer

bastinho a écrit :

Je remonte le topic et y plante mon drapo.

Je viens de trouver un stage à Portsmouth (Ang) pour 6 mois et je dois commencer dans 2/3 semaines, c'est la panique total, je ne sais pas tout ce qu'il y a à préparer, faut que je trouve un studio/chambre/coloc selon ce que me permettra le cumul de ma petite remmunération et ma bourse.

Sur ce go 1ère page :o

Si tu le croises avant son départ, passe le bonjour à Piquionne [:ocube]

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°22819160
Arrgghh
Posté le 03-06-2010 à 10:04:32  profilanswer

Hello,

Bon j'ai une opportunité de partir au Laos ! En contrat local cependant... Je me demandais quelle était la meilleure solution pour la couverture santé ? La CFE me semble assez onéreuse (surtout pour un contrat local).
Pareil je perdrais sans doute la cotisation retraite mais perso je m'en fous.
Y-a-t-il d'autres choses auquel il faut penser quand on part en contrat local ?

Note: je suis en couple avec un enfant

Message édité par Arrgghh le 03-06-2010 à 10:04:52

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22819224
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:09:52  answer

Tu vas aller faire quoi là bas ?

n°22819245
Arrgghh
Posté le 03-06-2010 à 10:11:45  profilanswer

Bosser dans les télécoms

---------------
n°22819366
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2010 à 10:26:31  profilanswer

Tu vas chez Huawei ou quoi ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 10:26:31  profilanswer

n°22819373
Arrgghh
Posté le 03-06-2010 à 10:26:57  profilanswer

Non même pas :o

---------------
n°22820033
inclassabl​e
Posté le 03-06-2010 à 11:13:53  profilanswer

C'est bien payé un contrat local au laos ? Leur monnaie locale vaut peanuts non, c'est echangeable en vrai argent ?

n°22820050
Arrgghh
Posté le 03-06-2010 à 11:14:55  profilanswer

C'est payé en $, c'est pas super bien payé mais vu le coût de la vie, ça devrait le faire. C'est ce que j'essaye de voir justement avec ces histoires de mutuelle et d'écolage aussi...

---------------
n°22820385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2010 à 11:40:40  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est payé en $, c'est pas super bien payé mais vu le coût de la vie, ça devrait le faire. C'est ce que j'essaye de voir justement avec ces histoires de mutuelle et d'écolage aussi...

A verifier:
 - Assurance rapatriement, obligatoire surtout avec une famille.  
 - Assurance maladie, regarde du cote de Generali ou Axa, la CFE te couterait aux alentours de 200 euros en perso, mais il faudrait aussi que ta famille soit couverte.
 - Scolarite pour ton enfant, si tu veux le mettre en ecole francaise ca risque de couter tres cher.
 - Fais gaffe au rapport salaire/billet d'avion.

n°22820547
Arrgghh
Posté le 03-06-2010 à 11:51:05  profilanswer

Merci !

La scolarité est super chère mais j'ai vu qu'on pouvait avoir une bourse de l'AEFE. Pour le reste, je vais creuser...

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 03-06-2010 à 11:51:38

---------------
n°22829514
Anteus
Posté le 04-06-2010 à 06:31:24  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Merci !

La scolarité est super chère mais j'ai vu qu'on pouvait avoir une bourse de l'AEFE. Pour le reste, je vais creuser...

Pour un contrat local?

---------------
n°22830716
Arrgghh
Posté le 04-06-2010 à 10:42:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour un contrat local?

Oui ?

Bon je suis en train de négo la mutuelle santé + une housing allowance avec mon employeur parce-que sinon ça va pas le faire :)

---------------
n°22832646
Lalfiste
Posté le 04-06-2010 à 13:07:56  profilanswer

Sinon vous etes assure ou et a quel prix ?

n°22832999
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-06-2010 à 13:38:12  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Tu parles de la mutuelle ou de l'assurance?
Quand j'étais en Espagne, CFE, c'est cher, et je m'en suis jamais servi (tant mieux).
Maintenant que je suis en Belgique pour un stage (donc je n'ai pas le statut de salarié), CMU complémentaire... manque de bol, j'en ai besoin, la CMU complémentaire n'est pas exportable, je l'ai dans le cul...
A voir si ça passe dans l'assurance (agression).

Message édité par Biroute le 04-06-2010 à 13:38:56

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°22834624
Anteus
Posté le 04-06-2010 à 15:08:56  profilanswer

Lalfiste a écrit :

Via mon employeur, United Health Care, ca me coute environ $130 par mois pour assurer ma famille de A a Z.

---------------
n°22934511
ryo
.
Posté le 13-06-2010 à 14:05:19  profilanswer

Bonjour,

Y a t il un rapport entre une adhésion à la  CFE (retraite...) et le fisc en France ?  

n°22935400
vonloc
play him off
Posté le 13-06-2010 à 15:11:55  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Concrètement c'est payé combien, je suis curieux de savoir. Parcequ'en local, voilà les salaires à 10 cents de l'heure

n°22936491
Arrgghh
Posté le 13-06-2010 à 16:50:42  profilanswer

vonloc a écrit :

Concrètement c'est payé combien, je suis curieux de savoir. Parcequ'en local, voilà les salaires à 10 cents de l'heure

1500$

---------------
n°22940797
yvesc79
Posté le 13-06-2010 à 21:55:19  profilanswer

ryo a écrit :

Bonjour,

Y a t il un rapport entre une adhésion à la  CFE (retraite...) et le fisc en France ?  

Je cotise à la CFE pour la retraite depuis 2 ans que je suis expat', et maintenant suis en train de voir pour stopper ces cotisations.... Ca coute cher (6000 eur/an bruts) pour aucune garantie de rendement, tout ça pour valider des trimestres de retraite de base (qui sera surement cappée à 1500 euros dans le meilleur des cas), je pense mettre l'équivalent sur une assurance vie/un investissement immo locatif plutôt :jap: .

A mon avis la cotisation CFE pour la retraite est intéressante pour ceux qui partent pas longtemps (2 ans max).

edit: pour répondre à ta question, je dirais non. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par yvesc79 le 13-06-2010 à 21:56:49
n°22941071
ryo
.
Posté le 13-06-2010 à 22:07:44  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Je cotise à la CFE pour la retraite depuis 2 ans que je suis expat', et maintenant suis en train de voir pour stopper ces cotisations.... Ca coute cher (6000 eur/an bruts) pour aucune garantie de rendement, tout ça pour valider des trimestres de retraite de base (qui sera surement cappée à 1500 euros dans le meilleur des cas), je pense mettre l'équivalent sur une assurance vie/un investissement immo locatif plutôt :jap: .

A mon avis la cotisation CFE pour la retraite est intéressante pour ceux qui partent pas longtemps (2 ans max).

:jap:  

C'est la grande question : cotiser pour la retraite à la CFE ou mettre l'argent sur une AV ?  

n°22941150
vonloc
play him off
Posté le 13-06-2010 à 22:12:06  profilanswer

Ouch, c'est hyper lég! Ca te fait à peine un smic fr. Alors certes y'a beaucoup d'endroits dans le monde ou on vit très bien avec un smic fr, mais bon. Après je connais pas ton profil et le poste, mais à priori s'il recrutent pas en local, c'est pas pour cueillir les noix de coco. Je ne connais pas non plus ton envie d'aller dans le pays, mais bon le laos, faut vouloir y vivre en plus :D  

T'as essayé de négocier?

n°22941349
Arrgghh
Posté le 13-06-2010 à 22:23:16  profilanswer

vonloc a écrit :

Ouch, c'est hyper lég! Ca te fait à peine un smic fr. Alors certes y'a beaucoup d'endroits dans le monde ou on vit très bien avec un smic fr, mais bon. Après je connais pas ton profil et le poste, mais à priori s'il recrutent pas en local, c'est pas pour cueillir les noix de coco. Je ne connais pas non plus ton envie d'aller dans le pays, mais bon le laos, faut vouloir y vivre en plus :D  

T'as essayé de négocier?

Je suis en cours de négo... Vu le coût de la vie ça me semble correct si tant est que le package s'étoffe un peu (sécu + housing allowance).

En gros en France, je gagne deux fois ça...

Et pour le Laos, bien sûr que ça m'attire, ultra safe, des paysages magnifiques, une forte histoire, il y a pire comme destination..

Message cité 2 fois
Message édité par Arrgghh le 13-06-2010 à 22:25:33

---------------
n°22943236
Lalfiste
Posté le 14-06-2010 à 01:52:27  profilanswer

vonloc a écrit :

T'as essayé de négocier?

Avec ca, tu vis comme un pacha en Asie du Sud-Est. Faut sortir un peu parfois.

n°22943995
vonloc
play him off
Posté le 14-06-2010 à 09:16:08  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je suis en cours de négo... Vu le coût de la vie ça me semble correct si tant est que le package s'étoffe un peu (sécu + housing allowance).

Et pour le Laos, bien sûr que ça m'attire, ultra safe, des paysages magnifiques, une forte histoire, il y a pire comme destination..

Bah après c'est sur que si t'as envie d'être peinard  [:cosmoschtroumpf]  

Lalfiste a écrit :

Avec ca, tu vis comme un pacha en Asie du Sud-Est. Faut sortir un peu parfois.

Donc si demain je te propose un job à 300€/mois en inde tu acceptes?
Avec ça, tu vivras comme un pacha. Faut sortir un peu parfois :ange:  

n°22944332
Arrgghh
Posté le 14-06-2010 à 10:03:13  profilanswer

vonloc a écrit :

Bah après c'est sur que si t'as envie d'être peinard  [:cosmoschtroumpf]  

Et c'est quoi pour toi un pays intéressant alors  :??:  

vonloc a écrit :

Donc si demain je te propose un job à 300€/mois en inde tu acceptes?
Avec ça, tu vivras comme un pacha. Faut sortir un peu parfois :ange:  

La question n'est pas le salaire, la question c'est comment tu peux vivre dans un pays avec un certain salaire. En l'occurrence, le package permet de vivre bien, d'avoir une maison, de voyager, de manger à sa faim, de se faire des restos... Faut ramener ça au coût de la vie (pour un occidental) sinon ça n'a pas de sens...

---------------
n°22944523
vonloc
play him off
Posté le 14-06-2010 à 10:23:28  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Et c'est quoi pour toi un pays intéressant alors  :??:

Je ne me permet pas de juger. Si c'est ce le pays qui te plaît, et je comprends tout à fait. Ce n'est pas ironique

Arrgghh a écrit :

La question n'est pas le salaire, la question c'est comment tu peux vivre dans un pays avec un certain salaire. En l'occurrence, le package permet de vivre bien, d'avoir une maison, de voyager, de manger à sa faim, de se faire des restos... Faut ramener ça au coût de la vie (pour un occidental) sinon ça n'a pas de sens...

Oui et non. Une chose qui est trop peu prise en compte, c'est que si en france les choses ont le coût qu'elles ont, il y a (un peu) une raison à cela (normes, qualité, assurances, etc.) Par exemple oui on dit que la bouffe en asie du sud est c'est pas cher, mais si en france tu te fais tous les jours du riz blanc avec de la salade cuite, ça va pas te coûter bien cher non plus [:tinostar]
Idem pour la possibilité d'épargne, les sorties...

Je réagit comme ça parceque moi aussi on m'avait fait le même genre de propale, en asie pour un smic, en tant qu'ingé, avec les mêmes justifications sur le coût de la vie locale, et je trouve ça abusé. après c'est sur que si des gens acceptent faut pas s'étonner que ça devienne la norme [:souk]

Mais bon pour info le barême VIE au laos c'est 1750€. soit un peu plus de 2000 USD. Et VIE c'est reconnu comme étant déjà un peu une arnaque organisée.

Au fait c'est une entreprise locale ou d'ici? ça a son importance pour la possibilité de négo: Dans un cas t'as le salaire du PDG, dans l'autre celui du balayeur du rdc...

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 14-06-2010 à 10:36:02
n°22944583
yvesc79
Posté le 14-06-2010 à 10:29:46  profilanswer

+1, je pars seulement si je maintiens ou ameliore ma capacite d'epargne en euros. Pour le jour ou je rentre, pas se retrouver a poil.

n°22944692
Arrgghh
Posté le 14-06-2010 à 10:39:41  profilanswer

vonloc a écrit :

Oui et non. Une chose qui est trop peu prise en compte, c'est que si en france les choses ont le coût qu'elles ont, il y a (un peu) une raison à cela (normes, qualité, assurances, etc.) Par exemple oui on dit que la bouffe en asie du sud est c'est pas cher, mais si en france tu te fais tous les jours du riz blanc avec de la salade cuite, ça va pas te coûter bien cher non plus [:tinostar]  
Idem pour la possibilité d'épargne, les sorties...

Je réagit comme ça parceque moi aussi on m'avait fait le même genre de propale, en asie pour un smic, en tant qu'ingé, avec les mêmes justifications sur le coût de la vie locale, et je trouve ça abusé. après c'est sur que si des gens acceptent faut pas s'étonner que ça devienne la norme [:souk]  

Mais bon pour info le barême VIE au laos c'est 1750€. soit un peu plus de 2000 USD. Et VIE c'est reconnu comme étant déjà un peu une arnaque organisée.

Au fait c'est une entreprise locale ou d'ici? ça a son importance

C'est pour ça que j'ai précisé : coût de la vie pour un occidental et non pour un local. Évidemment que si c'est pour bouffer du riz à tous les repas et vivre comme un local, je n'y penserais même pas. M'enfin le smic local est au alentour de 100$ donc tu penses bien qu'avec 1500$, tu as de quoi faire non ? J'ai déjà regardé les maisons pour expat et tu as une maison 2 chambres avec jardin à 400$. Une employée de maison coûte 100$. Un restau correct pour deux, 5$. Je ne dis pas qu'avec 1500$, je vais rouler sur l'or, loin de là, d'ailleurs j'essaye de rogner un peu car ça me semble un peu juste pour vivre à la française. Et puis ma femme compte aussi travailler et il y a du taff pour elle là bas. Mais je ne compte pas dessus au départ donc je calcule le budget sur un salaire.

Moi je ne trouve pas ça abusé dans le sens où c'est une boite locale (filiale d'un groupe international) donc c'est tout à fait normal qu'elle raisonne en local. Si pour le prix d'un ingénieur français, elle peut se payer trois ingénieurs locaux, je vois pas pourquoi elle se priverait.
Tu trouves peut-être ça abusé mais le contrat expat en or n'existe plus tout du moins dans ma branche. Il faut faire avec la concurrence lowcost de l'Asie justement et perso, je me suis fait une raison... Quand tes recherches d'emploi te ramènent 0 résultat alors que tu cherches worldwide (hors EU), tu es bien obligé de revoir tes objectifs à la baisse...  
Et puis il faut voir à long terme, c'est un premier contrat et une expérience incroyable pour moi donc c'est aussi ma motivation...

---------------
n°22944913
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-06-2010 à 11:00:01  profilanswer

yvesc79 a écrit :

WOW, ça coute une fortune la CFE !!! On m'avait dit que cela coutait cher, mais jamais je n'avais eu de chiffres... Je crois que oui, assurance-vie ou immobilier locatif.

Arrgghh a écrit :

T'as une alimentation métissée je suppose ?

yvesc79 a écrit :

+1, je pars seulement si je maintiens ou ameliore ma capacite d'epargne en euros. Pour le jour ou je rentre, pas se retrouver a poil.

J'ai refusé 2 opportunités de rester à l'étranger pour ça, et je m'en suis mordus les doigts pendant les 5mois de chomage (ou plutot seulement demande d'emploi) en France, et temps passé hors de mes amis étrangers, et temps de disette lorsque mes amis français me proposaient de sortir, partir en vacances.

Je me pose la question : investir en France, (AV ou immobilier), et partir à l'étranger, quitte à y avoir un salaire relativement faible (c'est à dire où tu vis juste avec une alimentation métissée, de quoi éduquer tes gamins en école française ou cours particuliers, rentrer en France une à 2 fois par an, selon la distance)

C'est vraiment un compromis entre de multiples paramètres.

Arrgghh a écrit :

C'est pour ça que j'ai précisé : coût de la vie pour un occidental et non pour un local. Évidemment que si c'est pour bouffer du riz à tous les repas et vivre comme un local, je n'y penserais même pas. M'enfin le smic local est au alentour de 100$ donc tu penses bien qu'avec 1500$, tu as de quoi faire non ? J'ai déjà regardé les maisons pour expat et tu as une maison 2 chambres avec jardin à 400$. Une employée de maison coûte 100$. Un restau correct pour deux, 5$. Je ne dis pas qu'avec 1500$, je vais rouler sur l'or, loin de là, d'ailleurs j'essaye de rogner un peu car ça me semble un peu juste pour vivre à la française. Et puis ma femme compte aussi travailler et il y a du taff pour elle là bas. Mais je ne compte pas dessus au départ donc je calcule le budget sur un salaire.

Moi je ne trouve pas ça abusé dans le sens où c'est une boite locale (filiale d'un groupe international) donc c'est tout à fait normal qu'elle raisonne en local. Si pour le prix d'un ingénieur français, elle peut se payer trois ingénieurs locaux, je vois pas pourquoi elle se priverait.
Tu trouves peut-être ça abusé mais le contrat expat en or n'existe plus tout du moins dans ma branche. Il faut faire avec la concurrence lowcost de l'Asie justement et perso, je me suis fait une raison... Quand tes recherches d'emploi te ramènent 0 résultat alors que tu cherches worldwide (hors EU), tu es bien obligé de revoir tes objectifs à la baisse...  
Et puis il faut voir à long terme, c'est un premier contrat et une expérience incroyable pour moi donc c'est aussi ma motivation...

Tout à fait d'accord sur la partie en gras, il faut vraiment arréter de croire que les contrats expats sexy soient si nombreux que ça ou si faciles d'accès. OK, en tant qu'expats, nous fréquentons beauocoup de ces gens-là, mais si on regarde bien, majorité d'entre eux ont entre 3et 10ans d'XP, de préférence dans la même boite ou secteur d'activités sur des fonctions assez proches.

Sur la partie en italique, je te souhaite bien du courage, c'est un pays qui semble très intéressant.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22957526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2010 à 05:02:24  profilanswer

Arrgghh a écrit :

tu finis juste coincé dans le pays car tu n'as pas les moyens de te payer un billet d'avion pour en repartir..  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°22957551
Tsopivo
Posté le 15-06-2010 à 06:26:14  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Ça confirme un peu ce que je pensais : aucun intérêt de souscrire à la CFE si je ne compte pas rentrer en France. À votre avis, pour une étudiante qui est déjà sur place et sachant que j'ai l'obligation de m'assurer, mieux vaut s'assurer sur place (au Canada) ou contacter des compagnies françaises spécialisées comme Globe Partenaire?

Ah et pour le 1er post :
Tsopivo - Montréal - étudiante depuis Aout 2009
Expériences passées : Angleterre - Bollington - Juin à Aout 2004
                              Canada - Québec - Aout 2005 à mai 2006
                              Australie - Backpacking - Juin 2008 à Février 2009

Message édité par Tsopivo le 15-06-2010 à 06:33:59
n°22957988
vonloc
play him off
Posté le 15-06-2010 à 09:40:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu finis juste coincé dans le pays car tu n'as pas les moyens de te payer un billet d'avion pour en repartir..  :whistle:

:lol:  
Moi ça me rapelle la délocalisation de sauciflor de groland (vidéo introuvable :( ), où le type va en chine tous les jours pour aller bosser, et dépense plus qu'il ne gagne, et dit un truc du genre "on dit qu'il n'y a pas de travail en France, ce n'est pas vrai"  [:kede]  
 :D

n°22958160
Arrgghh
Posté le 15-06-2010 à 10:02:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si j'étais inconscient oui. Dans ces cas là, mieux vaut prévoir une caisse de secours pour parer à ce genre de situations.

Enfin bon, si on pense comme ça, on reste confortablement dans son pavillon de banlieue et on n'en bouge pas :D

---------------
n°23071062
Arrgghh
Posté le 23-06-2010 à 15:10:41  profilanswer

Quelqu'un connaît April Mobilité ?

Je suis toujours en neg du package. Là j'en suis à :

- Salaire 1500$
- 400$ Housing Allowance
- Sécu CFE
- Mutuelle April Mobilité
- Tel + Internet gratuit
- Voyage + déménagement en cours de négo...

---------------
n°23073657
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-06-2010 à 17:49:58  profilanswer

Je suis en train de me renseigner aussi... Tu trouveras qq éléments sur les pages suivantes :
http://www.easyexpat.com/fr/shangh [...] privee.htm
http://www.bonjourchine.com/f121/f [...] iment.html

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23093653
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 09:11:23  answer

Perso, l'experience que j'ai tire de l'etranger, c'est de ne pas accepter un salaire sans relation avec ce que j'apporte, sous le seul pretexte que le cout de la vie est faible.

La CFE, c'est hors de prix, mais... si tu as n'importe quel accident de vie (divorce, expulsion du pays, ou autre), et te retrouve oblige de rentrer en France, tu es degoute d'avoir perdu tous ces trimestres. A prendre en compte donc (comme la scolarite des enfants, et le cout du billet d'avion).

Perso, j'estime que soit on a besoin de moi, et il est normal qu'on me paye a ma juste valeur, soit on a pas besoin de moi, et il est tout a fait normal qu'on recrute localement : ce qui d'ailleurs se fait de plus en plus, et heureusement.

Tout depend donc de tes competences et de ta valeur ajoutee.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)