Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Les études servent-elles réellement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Les études servent-elles réellement ?

n°3340351
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:46:59  answer

Reprise du message précédent :

popopeye a écrit :

Avant le lycée j'aimais les math mais arrivé au lycée j'ai prit vraiment du retard d'années en années en j'ai finit par detester ca.  

C'est tres dur de reprendre pied quand on est completement largué, j'ai preferait passer mon temps sur d'autre matiere qui m'interessées beaucoup plus. Enfin tous ca pour dire que j'aurait preferait plus de francais et de phylo qui m'ont vraiment fait reflechir que de math et physique.

pourtant les math c'est essentiel pour la STI  [:spamafote]  (que ce soit GM ou GI)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 00:46:59  profilanswer

n°3340363
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:48:59  answer

Tolorfen a écrit :

M'en fout, te met une mine en SVT et SI :sol:
 :kaola:

On en reparle dans 5 ans  :na:

n°3340366
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-07-2004 à 00:50:08  profilanswer

terry200382 a écrit :

a cause de la philo j'ai eu des noeuds au cervo :lol:

J'etais un des rares à aimer ca en STI. J'aimais bien passer une heure à ecouter un prof parler de la nature de l'homme, la thechnique  :lol: , pauvre prof de philo dans un lycée technique ou tous le monde se fout de sont cours. Et y a toujours un con pour lui demander "mais monsieur la philo ca sert à rien non ?"

n°3340367
Bobaflet
PC party !!
Posté le 29-07-2004 à 00:50:11  profilanswer

Les Maths c'est primordial partout, meme dans les ecoles de commerce HEC, ou grandes unversites Dauphine, si t'es mauvais en maths t'est futu!

n°3340371
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:51:03  answer

Bobaflet a écrit :

Les Maths c'est primordial partout, meme dans les ecoles de commerce HEC, ou grandes unversites Dauphine, si t'es mauvais en maths t'est futu!

n'imp  :o  

juste à la selection après c'est fini

n°3340374
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:51:58  answer

alberich a écrit :

les math c'est la base de tout on te dit :o (DE TOUT! :fou:)

n°3340378
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 29-07-2004 à 00:52:47  profilanswer

popopeye a écrit :

J'etais un des rares à aimer ca en STI. J'aimais bien passer une heure à ecouter un prof parler de la nature de l'homme, la thechnique  :lol: , pauvre prof de philo dans un lycée technique ou tous le monde se fout de sont cours. Et y a toujours un con pour lui demander "mais monsieur la philo ca sert à rien non ?"

ct interessant il est vrai mais des fois je me disais que les philosophes ils devraient arreter de reflechir des fois, parce que bon se prendre autant la tete c du suicide :D

n°3340381
popopeye
Posté le 29-07-2004 à 00:53:41  profilanswer

Mister_K a écrit :

pourtant les math c'est essentiel pour la STI  [:spamafote]  (que ce soit GM ou GI)

En GC (genie civil  :lol: ) ce sont de gros coefs et pourtant on etait tous des brelles 3.5 de moyenne nationnale en physique. Alors foutre coef 5 alors que personne comprend c'est un peu abuser.

n°3340384
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:54:46  answer

popopeye a écrit :

En GC (genie civil  :lol: ) ce sont de gros coefs et pourtant on etait tous des brelles 3.5 de moyenne nationnale en physique. Alors foutre coef 5 alors que personne comprend c'est un peu abuser.

les coeff ont pas a s'adapter a votre niveau  :heink:  
remettez vous en question

n°3340387
dje33
Posté le 29-07-2004 à 00:55:29  profilanswer

popopeye a écrit :

personne ne veux comprendre
c'est pas l'ecole des fans
on ne te donne pas le diplome parce que tu es sympa

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 00:55:29  profilanswer

n°3340388
Bobaflet
PC party !!
Posté le 29-07-2004 à 00:55:38  profilanswer

alberich a écrit :

Ouais bin la selection elle comences en 3em et finit en Bac+4 min, et tout cela comprends min 70% de maths dans tous les cas, vu leus coefs, donc bon....

Pour faire CPGE, ca debutes en 4em, puis Bac S, puis prepa 2ans (voir 3) puis Re Maths dans une grande ecole un minimum donc les Maths c'est  a vie d'etudiant :o

Et ca Roxxx la seule matiere avec la quelle tu peux te venter et qui est universelement reconnue  :sol:

Message édité par Bobaflet le 29-07-2004 à 00:56:51
n°3340391
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:55:51  answer

je fais des etudes d archi , et jai failli aller en iut genie civil . Je connais pas mal ce domaine , et je trouve limite meme que le coeff est faible ...

n°3340395
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-07-2004 à 00:56:19  profilanswer

le français :fou:
quelle horreur, vraiment la matière que je trouve la plus chiante  
A partir de la 4eme, fini l'orthographe, la conjugaison : même en faisant une copie truffée de fautes on peut avoir une bonne note. De quoi vous faire dégoûter quand votre voisin aligne une bonne note avec une copie toute rouge :o

Lire des bouquins, quelques interros, disserts ça passe encore, mais quand c'est enchaîner les commentaires de textes (30 en une année pour l'oral), commenter des figures de style farfelues, sortir des idées de nulle part, auxquelles l'auteur n'y a même pas pensé... Ecrire quarante tonnes de ***** sur un texte de 20 lignes ! C'est vraiment le summum ! C'est l'extrême que l'on peut faire avec une langue...Rien n'est fait pour nous faire aimer cette matière. De la culture G pour de la culture G !

Au contraire la philo j'ai vraiment adoré, on change notre vision du monde, et elle a répondu à de nombreuses questions que me suis toujours posées...On apprend à développer des idées "UTILES" et notre esprit critique, contrairement au français...

n°3340397
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:56:27  answer

Mister_K a écrit :

bof.... en comptabilité les maths et l'éco ont de tels coef... que les gars ne bossent même plus les matières professionnelles  :lol:

n°3340399
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 00:56:43  profilanswer

Mister_K a écrit :

On en reparle dans 5 ans  :na:

Ce que je trouve dommage, c'est que la SI, c'est totalement inutile, parce que ce que tu fais en 2 ans au lycées, tu le fais en quelques semaines en Prépa (si tu as de la SI en prépa). Et aucun avantage pour ceux qui ont fait SI par rapport à SVT.

Par contre, si tu as fait SVT, il te restera toujours quelque chose en plus dans ta CG

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3340401
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:57:02  answer

dje33 a écrit :

on ne te donne pas le diplome parce que tu es sympa

si :o
le bac c'est pas un concours non plus, c'est juste une sorte de validation de tes acquis c'est pour ca que c'est pas et que ca n'a pas a etre dur  [:spamafote]

n°3340402
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 29-07-2004 à 00:57:13  profilanswer

kanoncs a écrit :

A partir de la 4eme, fini l'orthographe, la conjugaison : même en faisant une copie truffée de fautes on peut avoir une bonne note. De quoi vous faire dégoûter quand votre voisin aligne une bonne note avec une copie toute rouge :o

Lire des bouquins, quelques interros, disserts ça passe encore, mais quand c'est enchaîner les commentaires de textes (30 en une année pour l'oral), commenter des figures de style farfelues, sortir des idées de nulle part, auxquelles l'auteur n'y a même pas pensé... Ecrire quarante tonnes de ***** sur un texte de 20 lignes ! C'est vraiment le summum ! C'est l'extrême que l'on peut faire avec une langue...Rien n'est fait pour nous faire aimer cette matière. De la culture G pour de la culture G !

Au contraire la philo j'ai vraiment adoré, on change notre vision du monde, et elle a répondu à de nombreuses questions que me suis toujours posées...On apprend à développer des idées "UTILES" et notre esprit critique, contrairement au français...

+1  :jap:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3340406
dje33
Posté le 29-07-2004 à 00:58:14  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ce que je trouve dommage, c'est que la SI, c'est totalement inutile, parce que ce que tu fais en 2 ans au lycées, tu le fais en quelques semaines en Prépa (si tu as de la SI en prépa). Et aucun avantage pour ceux qui ont fait SI par rapport à SVT.

Par contre, si tu as fait SVT, il te restera toujours quelque chose en plus dans ta CG

si en suite tu fais une ecole d'ingé avec de la SI cela te sert

n°3340408
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 00:58:32  profilanswer

-1  :non:

---------------
n°3340411
popopeye
Posté le 29-07-2004 à 00:58:46  profilanswer

Mister_K a écrit :

On aimes pas ca de generation en generation meme les prof trouve ca totalement inutiles, le programme n'est pas du tout adapté on fait de l'electricité et de la chimie alors que l'on aurait plus besoin de thermique et d'acoustique.

n°3340412
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:58:59  answer

faut voir les copies de maîtrise  :lol:

n°3340413
Bobaflet
PC party !!
Posté le 29-07-2004 à 00:59:08  profilanswer

Par contre la Philo je trouve cela stupide que ça s'aretes en 3em, des que tu commences a y comprendre quelque chose , pafff c'est fini  :sweat:

n°3340414
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 00:59:38  answer

kanoncs a écrit :

dommage pour toi on va te réssuciter le vieux bon cours de francais dans ta pcsi :D (niark!)

n°3340420
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 01:00:31  answer

Bobaflet a écrit :

Par contre la Philo je trouve cela stupide que ça s'aretes en 3em, des que tu commences a y comprendre quelque chose , pafff c'est fini  :sweat:

y a de la philo au collège de nos jours ?  :pt1cable:

n°3340422
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 01:00:37  answer

popopeye a écrit :

On aimes pas ca de generation en generation meme les prof trouve ca totalement inutiles, le programme n'est pas du tout adapté on fait de l'electricité et de la chimie alors que l'on aurait plus besoin de thermique et d'acoustique.

Regle n°1: le ministère a toujours raison.

n°3340428
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 01:01:11  answer

alberich a écrit :

dans le merveilleux monde des trolls: oui :o

n°3340431
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 01:01:16  answer

Mister_K a écrit :

Regle n°1: le ministère a toujours raison.

:non: les agrégés et l'inspection académidique

n°3340432
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 29-07-2004 à 01:01:19  profilanswer

kanoncs a écrit :

le francais, une matiere qui m'a bien fait rigoler, en 1ere pour le bac fr, on avait 15 commentaires de texte a retenir (je sais c po boucou) mais en fait mon prof ct un melange de mister bean et de remi sans famille.Le gars il arrive, il parle po, regarde sonne,srt ses feuilles et recopie tout au tableau et toi tu fermes ta bouche et tu grattes..super le cours de fr..
En meme temps le gars louchait et il a du etre martyrisé le pov, c pour ca qu'il osait regarder personne..
Donc moi et mes potes pendant les 2h de fr, on jouait au tarot au fond de la salle.. (garde contre!!!! pitain il m'a bouffé mon petit!!)
enfin bon vala quoi on etait vilain, on est meme allé jusqu'a voir le proviseur pour nous plaindre du prof :D

n°3340436
Bobaflet
PC party !!
Posté le 29-07-2004 à 01:01:43  profilanswer

alberich a écrit :

Bah que je me souvienes la Philo de mon temps s'arettait en 3em, avec le brevet !

Message édité par Bobaflet le 29-07-2004 à 01:02:28
n°3340438
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-07-2004 à 01:01:57  profilanswer

Mister_K a écrit :

dommage pour toi on va te réssuciter le vieux bon cours de francais dans ta pcsi :D (niark!)

:fou:  
paraît que c'est un mix français/philo, je m'attend au prie  :o  
c'est pas grave yaura plein de maths, physique-(chimie [:vomi]) et SI  :sol:

n°3340449
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-07-2004 à 01:04:16  profilanswer

terry200382 a écrit :

le francais, une matiere qui m'a bien fait rigoler, en 1ere pour le bac fr, on avait 15 commentaires de texte a retenir (je sais c po boucou) mais en fait mon prof ct un melange de mister bean et de remi sans famille.Le gars il arrive, il parle po, regarde sonne,srt ses feuilles et recopie tout au tableau et toi tu fermes ta bouche et tu grattes..super le cours de fr..
En meme temps le gars louchait et il a du etre martyrisé le pov, c pour ca qu'il osait regarder personne..
Donc moi et mes potes pendant les 2h de fr, on jouait au tarot au fond de la salle.. (garde contre!!!! pitain il m'a bouffé mon petit!!)
enfin bon vala quoi on etait vilain, on est meme allé jusqu'a voir le proviseur pour nous plaindre du prof :D

dire que les profs de français sont sensés être ouverts grâce à leur culture immense, contrairement aux scientifiques à la limite de l'autisme  :o

n°3340450
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 01:04:32  answer

kanoncs a écrit :

le francais domine la philo il parait (lis tes 3 super bouqins :D)

au fait t'as répondu non définitif a l'insa  [:opus dei] (il n'est jamais trop tard comrade  [:romf] )

n°3340452
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 01:04:41  profilanswer

popopeye a écrit :

Avant le lycée j'aimais les math mais arrivé au lycée j'ai prit vraiment du retard d'années en années en j'ai finit par detester ca.  

C'est tres dur de reprendre pied quand on est completement largué, j'ai preferait passer mon temps sur d'autre matiere qui m'interessées beaucoup plus. Enfin tous ca pour dire que j'aurait preferait plus de francais et de phylo qui m'ont vraiment fait reflechir que de math et physique.

cas vraiment semblable en ce qui me concerne :jap:

n°3340454
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 01:04:45  profilanswer

dje33 a écrit :

si en suite tu fais une ecole d'ingé avec de la SI cela te sert

Ben en connaissance de cause, je peux te dire que non ;)

J'ai fait SVT, pas de SI et en Sup, avec de la SI en gros coeff, j'ai fini 2e de la promo (devant moult gars qui avaient fait SI au Lycée, et juste derrière un gars qui avait fini 1er d'un concours de SI régional dans le nord de la france et dans les 1er au niveau national...)

Et dans les 10 1ers, il y avait vraiment pas que des SI ;)
Donc je vois pas trop l'utilité

---------------
n°3340455
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 01:04:45  answer

Bobaflet a écrit :

Bah que je me souvienes la Philo de mon temps s'arettait en 3em, avec le brevet !

pour autant que je m'en souvienne, la philo a été abordée de manière incidente dans l'enseignement du latin et du grec  :??:  

mais en tant que telle ...non :)

n°3340457
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 01:05:29  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Les Mats cela sert et servias que pour selectioner les gens rien de plus, surtout au bout du Lycee,ou la apres ssi tu veux pas etre une merde toute ta vie tu as interet a metriser les maths comme un dieu au possible, apres dans les CPGE et Co c'est juste pour remetre chacun a sa pace rien de plus !!

Botman ?  non sérieux on t'as pas encore viré à troller partout où tu passes ? :/

n°3340458
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-07-2004 à 01:05:30  profilanswer

Mister_K a écrit :

le francais domine la philo il parait (lis tes 3 super bouqins :D)

au fait t'as répondu non définitif a l'insa  [:opus dei] (il n'est jamais trop tard comrade  [:romf] )

j'ai pas répondu  :whistle:  
je croyais que c'était fini hier ya quelques jours ?  :??:

n°3340460
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 01:05:48  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Quel siècle :??:
Quel pays :??:

---------------
n°3340462
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 01:05:50  answer

kanoncs a écrit :

contrairement aux scientifiques à la limite de l'autisme  :o

:non: pas tout les scientifiques
seulement ceux qui sortent de prépa :o

n°3340465
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 29-07-2004 à 01:05:58  profilanswer

kanoncs a écrit :

En prépa le français n'est pas comme en première ; il porte sur des thèmes tels que la vertu ou l'héroïsme avec des livres (parfois chiant) à lire en relation avec le thème.
Le but n'est pas de perdre du temps à expliquer des figures de style de merde mais plutôt d'apprendre à argumenter et à rédiger des dissertations correctes.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
vos parents et vos études ?topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...
Promesse à un mourant... quelle valeur ça a réellement ??Le budget de l'état : à quoi servent nos impots ?
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Poursuite d'études à l'étranger: plutôt Irlande ou Angleterre ?
A quoi servent les serviettes chaude que l'on nous donne dans l'avion?Etudes de marché sans passer par des cabinets couteux ?
Quelles études pour faire de la géopolitique?L'informatique est en train de bousiller mes études ...
Plus de sujets relatifs à : Les études servent-elles réellement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)