Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Les études servent-elles réellement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Les études servent-elles réellement ?

n°3345655
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 17:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas le temps...

et d'ailleurs, je me demande même ce que je fous ici...

c'est peut-être pour décompresser un peu de mes deux derniers jours où j'ai programmé NON STOP mon site... j'ai les yeux TOUS ROUGES !!! lol (on dirait un MONSTRE)

salutations FINALES CORDIALES ET MALHEUREUSEMENT DERNIERES

xlA a écrit :

Refais-le.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 17:33:55  profilanswer

n°3345665
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 17:35:12  answer

allopassxp a écrit :

quoi, tu trouves mes raisonnements pourris ou illarants ?

ils sont pourtant véridiquement abstraitement logiques ;)

Oui, oui. Mais par PITIÉ, arrête d'ÉCRIRE comme CA, c'est très très ÉNERVANT à la LONGUE.

n°3345669
pulsar68
Posté le 29-07-2004 à 17:35:46  profilanswer

je voulais apporter une contribution serieuse mais j'ai l'impression que j'arrive bien trop tard, le topik devie.

n°3345674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2004 à 17:36:14  profilanswer

135 mot minutes
j'en peu plus  
je suis au boulot, tout le monde me prend pour un POULAIN

t'es trop ARTHUR (le mec marrant de la 1 :O)

bon je suis fonctionnaire, je me ROBERTA  
@+

n°3345675
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 17:36:14  profilanswer

allopassxp a écrit :

quoi, tu trouves mes raisonnements pourris ou illarants ?

ils sont pourtant véridiquement abstraitement logiques ;)

ca c'est purement incontestable :jap:

n°3345680
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 17:36:30  profilanswer

si tu ne me crois pas... TANT PIS

mais c'est vrai

cordialement

pos : l'esprit de la COMPETITION a toujours été en moi... je suis peut-être CON et compltement IDIOT culturuellement... un vrai GOSSE... mais au moins, j'ai mes petits mérites de RECHERCHER persos... qui me font bien plaisirs lol même si la société s'en bas les COJONES compplètemeht lol

Laurent_g a écrit :

Tu m'EPATES, VRAIMENT/  [:totoz]  

Tu acceptes d'être mon gourou ?  :)

n°3345689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2004 à 17:37:40  profilanswer

troll c'est un metier
j'en revient pas, meme bobaflet a laché :O

allopassXP je te venere

réecrit windows STP :O

n°3345690
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 17:37:40  answer

Pulsar68 a écrit :

je voulais apporter une contribution serieuse mais j'ai l'impression que j'arrive bien trop tard, le topik devie.

Quand je vois le premier post et l'auteur, je me dis que ce topic n'a pas du tout dévié, il partait en couille dès le premier post. :D

n°3345694
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2004 à 17:37:52  profilanswer

Ben alors, ya vraiment pu rien après  
"salutations FINALES CORDIALES ET MALHEUREUSEMENT DERNIERES" :??:  ??

EDIT : en fait si...  :lol:

Message édité par leFab le 29-07-2004 à 17:38:21

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3345697
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 17:38:06  profilanswer

xlA a écrit :

Bilingue en plus :love:

il parle toutes les langues voyons, le tout c'est de vouloir les parler :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 17:38:06  profilanswer

n°3345705
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 17:38:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

troll c'est un metier
j'en revient pas, meme bobaflet a laché :O

allopassXP je te venere

réecrit windows STP :O

clair, c'est un maternelle à côté :D

n°3345707
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2004 à 17:38:48  profilanswer

je pourrais dire a mes enfants
je connais pierre TRAMO :O

n°3345711
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 17:39:15  profilanswer

alors pourquoi est-il présisdent et pourquoi tout le monde respecte les REGLES qu'il nous impose ?

et pourquoi osent-ils dire que tout le monde est égaux en droits et en devoirs... alors que tout le monde sait bien que ce sont les PLUS RICHES qui ont tous les droits (peut-être parce qu'ils faisaient bien leur devois étants jeunes ou que LEURS PARENTS Les faisaient bien et qu'ils ont hérité d'un archi fric par PUR PIF de leur existence ou naissance dans un milieu aisé)

c'set n'importe quoi la VIE

alerim a écrit :

Euh ouais enfin Chirac il doit pas capter grand chose aux maths et à la physique. Et l'informatique n'en parlons pas... le mulot touça...

:D

n°3345719
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 17:39:48  profilanswer

leFab a écrit :

Ben alors, ya vraiment pu rien après  
"salutations FINALES CORDIALES ET MALHEUREUSEMENT DERNIERES" :??:  ??

EDIT : en fait si...  :lol:

... dernières, jusqu'au prochain post  :)  

Pour notre plus grand plaisir [:psywalk]

n°3345726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2004 à 17:40:25  profilanswer

il faut vraiment que je me ROBERTA mais je reste en fait, c'est TROP de bonheur

j'imprime tout et apres je brevette un ANTIDEPRESSEUR avec
 [:the_dark_spy]  

n°3345727
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2004 à 17:40:31  profilanswer

allopassxp a écrit :

alors pourquoi est-il présisdent et pourquoi tout le monde respecte les REGLES qu'il nous impose ?

et pourquoi osent-ils dire que tout le monde est égaux en droits et en devoirs... alors que tout le monde sait bien que ce sont les PLUS RICHES qui ont tous les droits (peut-être parce qu'ils faisaient bien leur devois étants jeunes ou que LEURS PARENTS Les faisaient bien et qu'ils ont hérité d'un archi fric par PUR PIF de leur existence ou naissance dans un milieu aisé)

luc2, c'est toi ? [:wam]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3345729
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 17:40:35  profilanswer

xlA a écrit :

Putain même Raël c'est un noob à côté...

N'exagérons rien, Raël c'est pas une merde qand même :o

n°3345731
fiston
Posté le 29-07-2004 à 17:40:44  profilanswer

allopassxp a écrit :

[:kaio]  
p'tain c'est la phrase le troll de l'année  !!

n°3345733
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 17:40:44  answer

xlA a écrit :

Putain même Raël c'est un noob à côté...

Et que dire de CabZ ? Faudrait faire une confrontation à mon avis. [:petrus75]

n°3345736
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 17:41:11  answer

leFab a écrit :

luc2, c'est toi ? [:wam]

Ah oui c'est ça, c'est à luc2 qu'il fait penser. :lol:

n°3345754
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 17:43:12  profilanswer

Chers amis, je ne peux que vous conseiller de poursuivre ce divertissement en cliquant ici :D

Message édité par Laurent_g le 29-07-2004 à 17:46:11
n°3345761
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 17:43:48  profilanswer

xlA a écrit :

C'est clair je me suis emporté... Le Raël il a quand même réussi à convaincre des dizaines de bombasses qu'il fallait qu'elles couchent avec lui... Il n'a plus qu'à décider lesquelles le méritent... :love:

Rien que pour ça, il mérite une distinction :D

n°3345767
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2004 à 17:44:00  profilanswer

c'est ALEATOIRE les MOTS en majuscules? Il est trop LEXMARK ce mec  
j'adoore :!

n°3345783
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 17:45:26  profilanswer

Si vous ne devez en retenir qu'un :  
( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1530-2.htm )

Message édité par Laurent_g le 29-07-2004 à 17:46:26
n°3345784
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 17:45:27  profilanswer

j'aime ton discours !!!!
SINCEREMENT...

il est REMOTIVANT...

je suis à la fois CE QUE TU ES, j'aimerais à la fois ETRE ce que tu es... mais, je suis un peu de ta fille dans le "je me fou de pas mal de choses"... et j'en suis très déçu aujourd'hui, à 23 ans, d'être aussi attardé culturellement parlant...

mon esprit est très peu ouvert... (allez savoir pourquoi)... je suis soit trop BORNE... soit trop CON... soit trop SOUS-DOUE...

j'en sais vraiment rien... ça, pour me remettre en question et jacasser comme une PIE (je sais même pas à quoi ça ressemble au passage, car je n'ai aucune mémoire visuelle... mais juste AUDITIVE... voir mes composition smusicales modestes : http://www.populassite.com/compos/compos.php )

enfin, bref...

j'aimerais être cultivé... et pas me sentir attardé...

mais dans cette société... on arrive à un stade où... on se fait mépriser car on est trop con...

à un stade où nos parents sont prsque déçus de nous avois mis au monde (voyant la différence entre mon père : l'entreprenneur, et moi, l'attardé qui ne sait faire qu'une seule chose : programmer... jouer de la musique, faire de la musculation;... et inventer des concepts)

salutations et merci de ton message

Pulsar68 a écrit :

Personnellemt, j'ai fait (et continu de faire d'ailleurs) des etudes scientifiques. Mon domaine n'est pas les etudes mathematiques a proprement parler (bien qu'issu de prepa). Cependant les maths sont pour moi un outil incontournable. Je n'ai jamais fait autant d'algebre, d'integrations, de derivees... qu'a present. Depuis le college je me destinais a des etudes scientifiques et je m'en cognais royalement des langues, du francais, de la philo, de l'histoire/geo et meme de la SVT (cette derniere est pourtant scientifique).

Aujourd'hui je suis cependant bien content qu'on m'ait enseigne des notions de tout cela. Cela me permet de rediger dans un langage correcte des rapports sur mon travail (et accessoirement mon memoire de these), de les structurer correctement. C'est quand on a une foule de donnees, d'analyses, de choses a dire dessus qu'on se rend compte que la redaction est exercice que peut s'averer difficile. Je pense que beaucoup d'entre vous comprennent l'importance des langues pour eviter de debattre dessus.

Mais a quoi peut me servire l'histoire/geo. A vrai dire je me lui suis toujours demande. Cependant connaitre l'histoire, la geographie des nations de ce monde permet de mieux comprendre leur actualite, de mieux apprecier leurs richesses culturelles. Le monde d'aujourd'hui est le resultat de l'histoire du monde d'hier (si si, c'est vrai).

Moi aussi mes cours de francais/philo, d'histoire, de SVT, m'ont pris la gueule quand j'etais au lycee. Aujourd'hui je constate qu'ils m'ont appris a raisonner et mieux comprendre le monde qui m'entoure. Je n'ai pas envie de me limiter a mes seules competences scientifiques pour mon futur metier. Et l'enseignement me permet cela et d'etre moins "coinces" dans l'unique vision de mon boulot.

Le probleme avec la jeunesse d'aujourd'hui, c'est quelle s'en fout de tout et ne voit que le bout de son nez. J'ai une soeur comme ca qui est au lycee. Elle ne voit que la contrainte dans les cours et n'en voit pas l'utilite pour la suite. Ce qui donne de mauvais resultats en cours, mais surtout aucun interessant a quoi que ce soit. Alors oui, elle aime la tele, elle aime l'ordinateur et se croit indestructible. Malheureusement, elle est incapable de discuter sur un sujet serieux, ne connait rien a son patrimoine culturelle, la Revolution est un truc trop vieux pour s'y interesser, elle sait que W. Bush est un con parce que tout le monde le dit uniquement. Elle ne comprend pas pourquoi le dialecte de sa region est germanique ou alors uniquement parce que l'Alsace est a cote de l'Allemagne. Elle ne comprend pas pourquoi les plombs ont saute chez moi alors qu'en sachant qu'une ligne EDF de 6kW ne permet pas d'allumer le chauffage elec, toutes les plaques, le four, le chauffe-eau, et les 2 ordis... Pourquoi se faire chier a prevoir les interets banquaires a long termes. Pourquoi quand la voiture est plus lourde car chargee, elle freine moins bien (notion de physique elementaire pourtant). Les exemples sont nombreux. Mais apres elle me traite d'inculte parce que je ne vois pas la profondeur hautement philosophique de l'Ile de la Tentation et autre Losft Story.

M****, regardez plus loin que votre futur job. Les cours du college et lycee peuvent etre chiants, c'est certain. Mais arretez de croire que c'est uniquement pour avoir un job que vous passer par la. Cela contribue a avoir une ouverture d'esprit plus generale et eviter d'etre des attardes. Il ne faut pas croire qu'on peut apprendre tout ca tout seul (sauf cas exceptionnels et rares). L'enseignement contribue a developper vos centres d'interets, faire travailler vos neurones. Et croire qu'on fera le meme metier toute ca vie, c'est tres reducteur (meme si ca va etre le cas pour certains). Laissez donc des portes ouvertes a l'evolution des votre personne.

n°3345785
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2004 à 17:45:36  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Chers amis, je ne peux que vous conseiller de poursuivre ce divertissement en cliquant ici :D

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

J'aime particulièrement :
Que pensez-vous de la politique (Jacques Chirac par exemple) ?

Le truc bien vague mais avec qd même une précision pour situer. [:rofl]

---------------
n°3345805
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 17:47:36  profilanswer

pourquoi en avoir appris 250 en deux nuits ?

pour battre un copain qui en avait appris 200 :)

et pareil pour le bras de fer.... j'étais petit et gros... j'ai rencontré un gars qui faisait de l'aviron... il m'a explosé au bras de fer alors qu'il paraissait maigre...

et j'ai appris à faire de la muasculation...et à la fin de l'année... j'étais plus fort, mais moins "gros"... et nos deux bras se résistaient à mort... ça se jouait à très peu... on 'était devenus EGAUX en force ;)

xlA a écrit :

Euh je veux bien te croire, y'a rien de si exceptionnel à connaître des décimales de Pi. Je réagissais juste à je sais plus qui qui disait impossible d'en connaître plus de 10 je comprenais pas où il voulait en venir :o

n°3345813
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 17:48:15  answer

allopassxp a écrit :

mon esprit est très peu ouvert... (allez savoir pourquoi)... je suis soit trop BORNE... soit trop CON... soit trop SOUS-DOUE...

T'es les trois à la fois, gars. :/

n°3345814
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 17:48:22  profilanswer

jhe l'adore... on se ressemble beaucoup dans nos philosophies de la vie et notre percetpion mutuelle du monde

xlA a écrit :

véridiquement abstraitement logique...
on devrait te présenter à Jean-Claude Van Damme...

n°3345815
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2004 à 17:48:56  profilanswer

xlA a écrit :

Euh je veux bien te croire, y'a rien de si exceptionnel à connaître des décimales de Pi. Je réagissais juste à je sais plus qui qui disait impossible d'en connaître plus de 10 je comprenais pas où il voulait en venir :o

Il n'existe que 10 "décimales" : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9

Donc, t'en connais 10, tu les connais toutes, car ce sont toujours les mêmes qui reviennent. [:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
n°3345818
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 17:49:03  profilanswer

ma drogue... c'est ma passion pour l'informatique..

cordialement et SOBREMENT ;)

xlA a écrit :

ÇA Y EST IL A AVOUÉ ! Il se drogue :o

n°3345820
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-07-2004 à 17:49:34  profilanswer

allopassxp a écrit :

jhe l'adore... on se ressemble beaucoup dans nos philosophies de la vie et notre percetpion mutuelle du monde

Que penses tu de l'AIR ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
vos parents et vos études ?topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...
Promesse à un mourant... quelle valeur ça a réellement ??Le budget de l'état : à quoi servent nos impots ?
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Poursuite d'études à l'étranger: plutôt Irlande ou Angleterre ?
A quoi servent les serviettes chaude que l'on nous donne dans l'avion?Etudes de marché sans passer par des cabinets couteux ?
Quelles études pour faire de la géopolitique?L'informatique est en train de bousiller mes études ...
Plus de sujets relatifs à : Les études servent-elles réellement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)