Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Les études servent-elles réellement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Les études servent-elles réellement ?

n°3345246
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

Encore un de tes néologismes :??:

rooo vous exagérez quand même :o

vous allez nous le fatiguez :D

Message édité par Laurent_g le 29-07-2004 à 16:38:48
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 16:38:17  profilanswer

n°3345249
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 29-07-2004 à 16:38:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et si la MARMOTTE était allée à l'ECOLE, elle se serait rendue COMPTE que Milka l'EXPLOITAIT et elle se serait ENGAGEE en politique.

mdr  :lol:. Excelent.

Sinon, bonne idée Xla pour le diner.
Les mecs, on se fait une bouffe avec Allopass ? Qui est-ce qui invite Cabz ;) ?

n°3345259
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:39:44  profilanswer

HAHAHAHAHAH

vous êtes à la fois gentil et méchant avec moi ;)

mais, c'est toujours ça lol

ChtiGariX a écrit :

Moi je l'adopte l'ami allopassxp après une tirade pareille :D

Quel talent, c'est vraiment dans ces moments là que je suis content d'avoir internet

---------------
Qu'est-ce que l'excentricité ? Réponse : l'art deux se raife rivépar soutlé teuradémo et de sélé une degran timesse de soie (voir harkonnen)
n°3345260
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:39:54  profilanswer

Je vote Botman président d'honneur :o,

le iench videur :D

Message édité par Laurent_g le 29-07-2004 à 16:40:06
n°3345262
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2004 à 16:40:20  profilanswer

allopassxp a écrit :

HAHAHAH ;)

a EGALITE DE PROFONDEUR (c'est donc NUL)

la technique d'humanisation était simple :

calcul des statisitques de COUPLES DE PIECES sur un échiquier...

selon la PERTE... les couples moyens diminuaient de 1 piont... et réciproquement... augmentaient...

en cas de match nul, les couples ne changeaient pas...

et plus il faisait de parti, plus la moyenne des couples augmentaient... et donc, par la simple visiion statisitque de l'ensemble des couples de l'échiquier courant, l'ordi MODERAIT son "PIF" de jeu...

et par conséquent, jouait "MIEUX" et "plus efficaceement" et GGANAEITN donc plus souvent des parties

car il "résonnait" avec la "fréquence" (si on peut parler physiquement ainsi) des statisitques pour GAGNER l

Petite question tout bête : supposons qu'une position survenue sur l'échiquier soit clairement défavorable pour l'ordi mais que l'adversaire humain fasse dans son pantalon et gâche tout. Ou inversement que l'ordinateur gâche une position avantageuse suite à un jeu matérialiste.
Ca risquerait pas de gêner un poil l'évaluation statistique ? [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°3345266
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:41:13  profilanswer

allopassxp a écrit :

HAHAHAHAHAH

vous êtes à la fois gentil et méchant avec moi ;)

mais, c'est toujours ça lol

Sacré David, tjs là pour plaisanter [:kahn21]

n°3345268
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 29-07-2004 à 16:42:07  profilanswer

'tain, aucun applaudissement, vous êtes durs. Ca a pris du temps pour l'IA, et tout.

Tssss.

Sisi, bravo bravo, respect :D (t'en auras pas fait un pour nwn des fois ?).

Ps: mon post respire la spontanéité non ? ;)

n°3345275
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2004 à 16:42:54  profilanswer

Vous êtes pas sympas avec allopassxp : combien d'entre nous serions capables d'être aussi brillants dans le troll ?

(Je n'y suis arrivé qu'une fois dans mon topic qui expliquait que les chinetoques mettaient de la mauvaise volonté pour ce qui est de s'intégrer)

---------------
Retraité de discussions
n°3345276
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:43:10  profilanswer

putain il vient de faire planter le forum [:kuzco]

n°3345277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2004 à 16:43:13  profilanswer

supechec (téléchargez ce jeu de 149 Ko) : c'est le dernier jeu que j'ai créé avec Turbo Pascal en 2001. Comme son nom l'indique, c'est un jeu d'échecs. Il suffit de ne pas se tromper dans les règles des échecs, savoir manier la récursivité et certains algorithmes permettant d'optimiser la vitesse de l'ordinateur avec une profondeur de calcul plus importante. En revanche, je n'ai utilisé aucune bibliothèque d'ouverture, n'étant pas du tout connaisseur en la matière. Il se débrouille donc pas mal, joue assez vite et gagne facilement contre des débutants. En profondeur 4, il donne même du fil à retordre aux joueurs d'échecs moyens comme moi ;-)  

extrait du site :O

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 16:43:13  profilanswer

n°3345281
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:43:39  profilanswer

et si tu savais... tous les concepts que j'ai inventés depuis ma jeunesse... contacte mes amis d'enfance... tu vas me prendre pour un dingue... tiens... je t'en cite quelques uns (just eles titres) :

le plus récent : POPULASSITE (mon moteur de rechercher qui me fait de la TUNE !!!!!!!!)

- stilabétafin
- pactoriel (méthode de calcul récursive PUREMENT inventée pour calculer des remises sans ordre d'éélments... c'est de la probabilité de niveau tminerale S qu'on n'avait JAMAIS VU... alors, je l'avais inventé moi-même lolol)
- trésorus
 etc.....-  

Prems a écrit :

Le style d'écriture avec les mots accentués en majuscule, c'est un peu du jamais vu ici. Le monsieur aura au moins inventé un concept.

---------------
Qu'est-ce que l'excentricité ? Réponse : l'art deux se raife rivépar soutlé teuradémo et de sélé une degran timesse de soie (voir harkonnen)
n°3345282
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:43:49  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Vous êtes pas sympas avec allopassxp : combien d'entre nous serions capables d'être aussi brillants dans le troll ?

je peux faire bien mieux :o

n°3345283
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2004 à 16:44:03  profilanswer

Au fait c'est quoi un joueur d'échecs moyen ?

---------------
Retraité de discussions
n°3345284
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2004 à 16:44:15  profilanswer

Laurent_g a écrit :

je peux faire bien mieux :o

Tu bluffes :o

---------------
Retraité de discussions
n°3345289
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2004 à 16:44:36  profilanswer

allopassxp a écrit :

et si tu savais... tous les concepts que j'ai inventés depuis ma jeunesse... contacte mes amis d'enfance... tu vas me prendre pour un dingue... tiens... je t'en cite quelques uns (just eles titres) :

le plus récent : POPULASSITE (mon moteur de rechercher qui me fait de la TUNE !!!!!!!!)

- stilabétafin
- pactoriel (méthode de calcul récursive PUREMENT inventée pour calculer des remises sans ordre d'éélments... c'est de la probabilité de niveau tminerale S qu'on n'avait JAMAIS VU... alors, je l'avais inventé moi-même lolol)
- trésorus
 etc.....-

Je savais que ce n'était finalement que du SPAM !

---------------
Ratures - Cuisine
n°3345291
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:44:58  profilanswer

j'ose pas ressortir d'anciens multis :o

n°3345294
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:45:16  profilanswer

Prems a écrit :

c'est pas très PROFOND ce que tu dis LA !

n°3345297
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:45:50  profilanswer

allopassxp a écrit :

- stilabétafin
- trésorus
 etc.....-

:ouch:  

[:roi]

n°3345300
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:46:10  profilanswer

quoi ?

tu te comportes comme mes profs ou quoi ?

à toujours trouver du faux quand des choses sont justes SUBJECTIVEMENT PARLANT ?

tout ce que j'ai dit est JUSTE...

je m'y connais peut-être bien plus aux échecs que toi... (on se fait une partie ???)

et je sais très bien... que les techniques d'ouvertures sont que des "cultures enchevêtrées et "conditionnelles"" qui dépendent de milliards de parties jouées par les plus grands pros de l'époque...

mais bon... ça n'est rien d'autre que de la culture.. c'est à dire.... NULLE A CHIER... et tout le contraire de l'inventitivité...

ChtiGariX a écrit :

1.On voit que tu ne connais rien aux échecs. Les ouvertures ne sont pas des choses culturelles théoriques (bien qu'on parle de "La théorie" ). Les ouvertures ce sont des SIECLES de pratiques des plus grands joueurs, ce qui nous permet de dire que telle variante est plus prometteuse qu'une autre.
Aux échecs on a plein de gens qui disent "ouarf les ouvertures ça sert à rien". Ca équivaut à dire "les études ça sert à rien" :D
2.Non alpha-bêta ce sont les algorithmes archaïques utilisés au début.
3.Quand même un truc juste :jap:

---------------
n°3345301
cow2
Posté le 29-07-2004 à 16:46:25  profilanswer

:D c'est intéressant ici apparemment :whistle:

n°3345304
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:47:22  profilanswer

allopassxp a écrit :

mais bon... ça n'est rien d'autre que de la culture.. c'est à dire.... NULLE A CHIER... et tout le contraire de l'inventitivité...

C'est beau ce que tu dis :love:

n°3345307
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:47:28  profilanswer

tu peux prendre ça pour de la folie... mais

quelle est la différence entre le FOU et le GENIE ?

c'est la réussite.... ;) (j'ai entendu ça dans ford boyard... c'est une citation du vieux fou qui pose des questions au sommet de son espèce de tourd avec une voix faussement enrouhée prouvant qu'il n'est pas réellement vieux lol)

xlA a écrit :

Encore un de tes néologismes :??:

---------------
n°3345308
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2004 à 16:47:30  profilanswer

allopassxp a écrit :

quoi ?

tu te comportes comme mes profs ou quoi ?

à toujours trouver du faux quand des choses sont justes SUBJECTIVEMENT PARLANT ?

je m'y connais peut-être bien plus aux échecs que toi... (on se fait une partie ???)

et je sais très bien... que les techniques d'ouvertures sont que des "cultures enchevêtrées et "conditionnelles"" qui dépendent de milliards de parties jouées par les plus grands pros de l'époque...

Ah en effet si on change le sens des mots tes propositions sont justes  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3345309
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:47:47  profilanswer

cow2 a écrit :

:D c'est intéressant ici apparemment :whistle:

nous squattons les topics animés  [:vancrayenest]

n°3345314
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:48:39  profilanswer

allopassxp a écrit :

(j'ai entendu ça dans ford boyard... c'est une citation du vieux fou qui pose des questions au sommet de son espèce de tourd avec une voix faussement enrouhée prouvant qu'il n'est pas réellement vieux lol)

:'(

n°3345315
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:48:49  profilanswer

sur des profondeurs courtes.... l'ordi était efficace....

c'est un fait...

sur 150 parties, il en gagnait plus de 115

ChtiGariX a écrit :

Petite question tout bête : supposons qu'une position survenue sur l'échiquier soit clairement défavorable pour l'ordi mais que l'adversaire humain fasse dans son pantalon et gâche tout. Ou inversement que l'ordinateur gâche une position avantageuse suite à un jeu matérialiste.
Ca risquerait pas de gêner un poil l'évaluation statistique ? [:meganne]

---------------
n°3345317
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 29-07-2004 à 16:49:22  profilanswer

allopassxp a écrit :

tu peux prendre ça pour de la folie... mais

quelle est la différence entre le FOU et le GENIE ?

c'est la réussite.... ;) (j'ai entendu ça dans ford boyard... c'est une citation du vieux fou qui pose des questions au sommet de son espèce de tourd avec une voix faussement enrouhée prouvant qu'il n'est pas réellement vieux lol)

On te la fait pas à toi !! non mossieur !!

Message édité par Nog le 29-07-2004 à 16:49:43
n°3345319
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:49:42  profilanswer

c'est quoi le troll ? ;)

ChtiGariX a écrit :

(Je n'y suis arrivé qu'une fois dans mon topic qui expliquait que les chinetoques mettaient de la mauvaise volonté pour ce qui est de s'intégrer)

---------------
n°3345322
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 16:50:45  profilanswer

allopassxp a écrit :

c'est quoi le troll ? ;)

http://www.carlasceramics.com/ceramic-images/Twilly-Troll.jpg

n°3345323
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2004 à 16:50:58  profilanswer

allopassxp a écrit :

sur des profondeurs courtes.... l'ordi était efficace....

c'est un fait...

sur 150 parties, il en gagnait plus de 115

Donc tu l'as testé contre d'autres softs à même profondeur et en désactivant le répertoire d'ouverture ?
Vachement cohérent le test :D

---------------
Retraité de discussions
n°3345329
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2004 à 16:52:19  profilanswer

Nog a écrit :

Sisi, bravo bravo, respect :D (t'en auras pas fait un pour nwn des fois ?).

Ps: mon post respire la spontanéité non ? ;)

Non, Nwn je crois qu'il y a un tutorial. Alors que BG2 faut des milliers de ligne de code dans je ne sais pas quel langage débile, c'est pour ça que je dis que c'est le seul mod français, je suis le seul assez stupide pour m'y être collé  :lol:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3345335
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:53:17  profilanswer

bah quoi.. c'est modeste non ?

pendant ce temps là, (ce que je n'ai pas précisé), c'est que j'avais 3 de moyenne en terminale S (car je ne faisais que de la programmation, dont ce "supechec" lol)

j'ai failli ne pas avoir mon bac s
car sur deux ans (l'ayant raté une fois), j'avais encore 4.5 de moyenne.... et JUSTE A LA FIN... mes parents m'ont dit que j'étais nul et qu'il fallait que je bosse

je me suis MIS à bosser au CDI de mon lycée... en séchant les cours (de toute façon, je n'arrêtais pas de les sécher, alors ça ne changeait rien du tout)

et donc, comme je disais, au lieu de les HUMIDIFIER, je les ai séchés... et mon prof principal de physique le SAVAIT !

je n'apprennait QUE LA PHYSIQUE, car j'arrivais tout juste à avoir 10 en maths sans forcer (commo quoi, c'est vraiment archi simple au lycée les maths... car SANS APPRENDRE... on peut avoir la moyenne)

et donc, j'ai fini par avoir 161/320 !!!!!!!!!! avec l'ORAL de rattrapage où je devais avoir 12 en maths et 6 en anglais minimum (j'avais eu 10 et 4)

salutations ;)

vapeur_cochonne a écrit :

supechec (téléchargez ce jeu de 149 Ko) : c'est le dernier jeu que j'ai créé avec Turbo Pascal en 2001. Comme son nom l'indique, c'est un jeu d'échecs. Il suffit de ne pas se tromper dans les règles des échecs, savoir manier la récursivité et certains algorithmes permettant d'optimiser la vitesse de l'ordinateur avec une profondeur de calcul plus importante. En revanche, je n'ai utilisé aucune bibliothèque d'ouverture, n'étant pas du tout connaisseur en la matière. Il se débrouille donc pas mal, joue assez vite et gagne facilement contre des débutants. En profondeur 4, il donne même du fil à retordre aux joueurs d'échecs moyens comme moi ;-)  

extrait du site :O

---------------
n°3345339
cow2
Posté le 29-07-2004 à 16:54:09  profilanswer

Non, Nwn je crois qu'il y a un tutorial. Alors que BG2 faut des milliers de ligne de code dans je ne sais pas quel langage débile, c'est pour ça que je dis que c'est le seul mod français, je suis le seul assez stupide pour m'y être collé  :lol:

ce qui prouve bien que les études ne servent à rien, seule la créativité a compté dans ton cas :love: :whistle:

n°3345347
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:55:00  profilanswer

toi, t'es complètement bargo

je suis ce que je suis.... rien n'avoir avec du spam

faudrait que t'arrête la paranoïa

une petite séance chez le psy te ferait le plus grand bien

tu crois réellement que j'ai ENCORE besoin du SPAM ????? pour un site comme le mien ??? il est bien trop connu...

Prems a écrit :

---------------
n°3345348
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:55:53  profilanswer

LOLOLOL

c'est MAGNIFIQUE TON IMAGE ;)

---------------
n°3345361
allopassxp
Vive l'excentricité !
Posté le 29-07-2004 à 16:57:49  profilanswer

LOL

excuse, je me suis emporté

Laurent_g a écrit :

C'est beau ce que tu dis :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
vos parents et vos études ?topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...
Promesse à un mourant... quelle valeur ça a réellement ??Le budget de l'état : à quoi servent nos impots ?
Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?Poursuite d'études à l'étranger: plutôt Irlande ou Angleterre ?
A quoi servent les serviettes chaude que l'on nous donne dans l'avion?Etudes de marché sans passer par des cabinets couteux ?
Quelles études pour faire de la géopolitique?L'informatique est en train de bousiller mes études ...
Plus de sujets relatifs à : Les études servent-elles réellement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)