| |||||
| Auteur | Sujet : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles] |
|---|---|
Marc Chasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
Et oui la vie c'est pas facile, mais bon, y'en a bien qui décident de mettre au monde des enfants avec handicaps en connaissance de cause, ca craint qd même un peu d'avoir des d'avoir des handicaps, le gamin pourrait être traumatisé !! Les parents sont-ils pour autant des irresponsables, ou pour reprendre les termes de certains, des chochottes dégénérées immatures ? |
Publicité | Posté le 09-01-2004 à 03:42:50 ![]() ![]() |
Ars Magna Digitale Gaudium |
Message édité par Ars Magna le 09-01-2004 à 03:47:10 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Marc Chasseur de joce & sly |
Le monde serait meilleur si tu parlais avec la personne qui a lancé un papier par terre afin de lui faire ramasser. |
sadistyk I'll see you out there |
le monde serait meilleur sans papier parcequ'il y'aurait plus d'arbres et moins de dioxyde de carbone |
beneuh sell you beautiful |
--------------- the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun ! |
JacenX Light Years Ahead |
c'est ce que je préconise, par "la correction" --------------- Light Years Away. |
bb14 Tout est bon dans le cochon. |
--------------- Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill. |
et puis si on vit sans rein on peut bien vivre sans gosse |
et il serait aussi meilleur sans des continuels abus : un peu d'humour ça va, au bout d'un moment, c'est lourd. --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 09-01-2004 à 03:48:26 ![]() ![]() |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Si t'as conception du bonheur c'est l'édonisme, le plaisir sensuel sans prise de tête, l'absence de responsabilité, oui en effet, mais je ne sais pas trop à quoi tu vas arriver, concrètement --------------- Light Years Away. |
j'suis qu'un gosse immature et égoïste, excuse moi d'avoir été mis au monde |
Mmm, je ne suis pas convaincu |
Serieux t'es lourd, arrêtes. |
La foi, non pas religieuse, mais la foi tout simplement. Toutes nos certitudes sont basées sur des axiomes, rien ne peut être prouver à 100%, vous pouvez très bien être de simples créations de mon esprit ou d'un mauvais génie... oui oui vous me voyez venir, coucou Descartes ça va? ouais ça va et toi, je peux t'emprunter une quote? merci, c'est gentil, "je pense donc je suis", oui en effet, et à part ça je ne suîs sûr à 100% de rien du tout.
--------------- Light Years Away. |
mais moi je dis qu'il faut ramasser le papier mais qu'en plus il faut punir le gars qui l'a lancé par terre! (en lui faisant la morale à chaque fois, en lui faisant payer une amende, en le faisant passer sur la chaise, après ça dépend encore d'autres convictions, mais on laissera ça pour un prochain débat --------------- Light Years Away. |
sr16 @*#%$*%§!! |
|
donc le père a totalement le droit de se tirer sans pour autant être un égoïste, il n'est pas coupable de l'abandon de son enfant puisqu'il agit selon ses convictions "elle essaye de me priver de ma liberté, je me casse" ? |
C'est alors là que nos point de vues divergent, moi je pense qu'il faut le punir ET lui faire ramasser le papier, et non pas le ramasser pour lui. Si en même temps tu veux que la nature reste propre, on peut lui faire bouffer de force, par exemple, si il ne veut pas ramasser Message édité par Marc le 09-01-2004 à 03:58:57 |
non, c'est juste que tu relativises tout, et que tout ça te parait bien ridicule, d'une certaine manière... enfin pas totalement non plus parce que sinon tu ne serais pas là, mais clairement, ce soir tu n'avais pas envie de te prendre la tête à être sérieux...
--------------- Light Years Away. |
Pas tout le monde. Comme pour les envies d'enfants. Comme pour beaucoup de choses. |
heureusement ! |
Ba après la question c'est de savoir qu'est ce qui est le plus dans notre intérêt, dans le cas du papier, c'est évident qu'il peut le ramasser lui-même, si c'est ton gamin qui a cassé ton vase, si tu le laisses faire directement, il risque, en vouloir netoyer, de faire encore plus de dégâts... enfin, je dis que la faute des autres ne doit pas servir d'excuse à notre inaction à nous. --------------- Light Years Away. |
C'est bien gentil, mais dans le cas d'une grossesse, étant donné que le père ne peut pas prendre seul la décision d'une interruption, son action est quand même vachement limitée. Message édité par Marc le 09-01-2004 à 04:03:49 |
en effet, ms bon ça fiat un bon moment que tu délires quand même --------------- Light Years Away. |
sr16 @*#%$*%§!! |
|
Ba, c'est ce qu'on a dit toute la soirée : soit il considère que c'est pas sa faute et qu'il en a rien à battre, soit il dépasse ce stade, et décide de faire pour le mieux, selon ses moyens, en prenant des responsabilités et en assumant le gosse... Les deux sont compréhensibles, moi à juger, je préfèrerai que les gens choisissent la seconde possibilité... --------------- Light Years Away. |
bah disons que quand j'te lisais j'avais vrmt le sentiment d'un scenario de film US ou tout doit bien se passer, avec sacrifice individuel pour le groupe "ah non, j'ai une balle dans la jambe, ne vous occupez pas de moi, partez vite" donc ça fait très noble, très bien, mais bon, après y'a la réalité et là nos pts de vue divergeaient bcp |
mais puisqu'on te dit que c'est lui qu'il choisit.. s'il se sacrifie c'est tout à son honneur, s'il ne le fait pas, ba tant pis, le monde restera tel quel --------------- Light Years Away. |
j'avoue que je me suis étonné toute la soirée de cette volonté que j'avais de vouloir absolument permettre au gosse d'avoir un père, comme si ça me concernait, d'où le côté "so high..." --------------- Light Years Away. |
Moi à juger, je préfèrerai que dans ton optique, à savoir mec qui assume = bien, mec qui assume pas = pas bien, l'avortement puisse être décidé avec le conssentement de l'un ou l'autre, quel qu'il soit. |
Oui enfin entre être triso21 et ne pas avoir de père, je pense qu'il n'y a une grande différence de conséquences sur l'enfant et son entourage. Je pensais plutôt à des problèmes moins graves. |
[Toine] A la demande générale... | Je ne vois pas pourquoi il se sacrifierait, puisque ce n'est pas son gosse. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ba moi aussi mais bon, c'est pas possible.. Si ça peut te "rassurer" quand je dis pas bien j'entends pas "mal", mais "moins bien", ou "rien du tout" quoi... Si le gars assume je trouverai sa "merveilleurs" (j'exagère ms bon), si le gars assume pas ba, tant pis hein, c son droit. Mais c un peu domamge quand même --------------- Light Years Away. |
Décidement tu ne veux pas lacher Message édité par Marc le 09-01-2004 à 04:12:53 |
là c'est une question de perspective de contexte, dire oui dans ce cas là, je vois ça comme une force du moment que c'est assumé pleinement. C'est sur que si c'est un oui par obligation, c'est une faiblesse, mais bon, j'espère avoir été clair sur le fait que ce n'était pas ce que je voulais... --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |