Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1813948
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

beneuh a écrit :

bah ouais on est d'accord sur ce point mais avant ... ça craint qd même un peu de ne pas connaitre son père, ou de ne pas l'avoir rencontré etc ... le gamin se posera tjrs la question de savoir qui est son père !!

Et oui la vie c'est pas facile, mais bon, y'en a bien qui décident de mettre au monde des enfants avec handicaps en connaissance de cause, ca craint qd même un peu d'avoir des d'avoir des handicaps, le gamin pourrait être traumatisé !! Les parents sont-ils pour autant des irresponsables, ou pour reprendre les termes de certains, des chochottes dégénérées immatures ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 03:42:50  profilanswer

n°1813949
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 03:43:53  profilanswer

JacenX a écrit :

sortez les [:violon] mais finalement j'en viens à la conclusion très générale suivante :  
Le cas qu'on a abordé ici, on peut le généraliser à tout. Si un porc lance un papier par terre, ce n'est pas ma faute. Par contre, si je laisse le papier par terre, j'aurai fait le choix de le laisser par terre, alors que j'aurai pu agir autrement pour accomplir le "bien" même si je n'en suis pas le responsable direct. Finalement, si au lieu de toujours dire "c'est pas ma faute", on agissait dans le but de "faire ce qui aurait du être fait", le monde serait meilleur.  
Je conçois totalement que cette vision des choses est très "zen", à la limite de la bonne poire, mais finalement est-elle si mauvaise que ça? Est-ce que plutôt que de toujours réclamer contre les autres, on ne ferait pas mieux d'agir soi-même pour corriger les erreurs des autres?  
Je suis sûr que vous allez me dire "oui mais si on corrige toujours les erreurs des autres, ils pourront continuer, ils s'en foutront même, vu qu'on est là pour réparer les conneries" à quoi je répondrai qu'il faut aussi "corriger" les autres, pour qu'ils ne les refassent plus. Si mon gamin fait tomber un vase, je vais engueuler le gamin pour qu'il ne recommence plus et plus si nécessaire, mais je vais aussi nétoyer les retes...  

A la différence que d'un côté, tu élabores tes valeurs avec pour étalon des critères moraux/légaux ; de l'autre côté, tu élabores d'autres valeurs avec pour étalon la personne humaine, seule, qui se suffit à elle-même. D'un côté, tu dois décider de choix, de limites ; de l'autre, tu n'as ni le droit, ni même le pouvoir de décider, sinon de TON propre avenir.
D'un côté tu construis une prison, facile d'emploi, et tu sais si les choses sont dedans ou dehors, car c'est toi qui les y place (et tu y places tes frères et soeurs parfois, et parfois tu t'y places ou on t'y place) ; de l'autre côté, tu n'as pas de prison. Et tu es libre, comme les autres, mais tu ne sais plus où envoyer les autres, et tu ne sais plus où aller toi. ;)

Il avait raison, le rigolo qui disait que tu construis ton propre esclavagisme, tes propres paradoxes, tes propres complexes :/

Message édité par Ars Magna le 09-01-2004 à 03:47:10

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813950
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:44:28  profilanswer

JacenX a écrit :

sortez les [:violon] mais finalement j'en viens à la conclusion très générale suivante :  
Le cas qu'on a abordé ici, on peut le généraliser à tout. Si un porc lance un papier par terre, ce n'est pas ma faute. Par contre, si je laisse le papier par terre, j'aurai fait le choix de le laisser par terre, alors que j'aurai pu agir autrement pour accomplir le "bien" même si je n'en suis pas le responsable direct. Finalement, si au lieu de toujours dire "c'est pas ma faute", on agissait dans le but de "faire ce qui aurait du être fait", le monde serait meilleur.

Le monde serait meilleur si tu parlais avec la personne qui a lancé un papier par terre afin de lui faire ramasser.

n°1813953
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:45:56  profilanswer

Marc a écrit :

Le monde serait meilleur si tu parlais avec la personne qui a lancé un papier par terre afin de lui faire ramasser.

le monde serait meilleur sans papier parcequ'il y'aurait plus d'arbres et moins de dioxyde de carbone :jap:

n°1813954
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:46:18  profilanswer

Ha oui, à tous ceux qui pensent que je vis dans un conte :
Ba en fait, à mon avis on va tous finir par crever. J'ai choisi une galaxie comme avatar parce que ça veut bien dire ce que ça veut dire : nous ne sommes rien, mais quand même, dans le doute, et puis parce que tant qu'à faire, pourquoi ne pas rendre notre séjour sur Terre le plus agréable possible, aussi insignifiant soit-il, pourquoi ne pas essayer d'agir pour le mieux, tout simplement? C'est sûr qu'on peut survivre sans père, de nos jours on vit même sans reins, mais je crois qu'avec, c'est mieux.

---------------
Light Years Away.
n°1813955
beneuh
sell you beautiful
Posté le 09-01-2004 à 03:46:56  profilanswer

Marc a écrit :

Et oui la vie c'est pas facile, mais bon, y'en a bien qui décident de mettre au monde des enfants avec handicaps en connaissance de cause, ca craint qd même un peu d'avoir des d'avoir des handicaps, le gamin pourrait être traumatisé !! Les parents sont-ils pour autant des irresponsables, ou pour reprendre les termes de certains, des chochottes dégénérées immatures ?

je pense que ces certains là sont un poil trop extremes pour moi !

C'est vraiment un sujet difficile à traiter, tant qu'on a pas eu un enfant on ne peut pas trop se rendre compte de ce que ça represente c'est pour ça que les avis diverges pas mal je pense ! [:jkley]

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1813957
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:47:47  profilanswer

Marc a écrit :

c'est ce que je préconise, par "la correction"  [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
n°1813958
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 03:48:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Ha oui, à tous ceux qui pensent que je vis dans un conte :
Ba en fait, à mon avis on va tous finir par crever. J'ai choisi une galaxie comme avatar parce que ça veut bien dire ce que ça veut dire : nous ne sommes rien, mais quand même, dans le doute, et puis parce que tant qu'à faire, pourquoi ne pas rendre notre séjour sur Terre le plus agréable possible, aussi insignifiant soit-il, pourquoi ne pas essayer d'agir pour le mieux, tout simplement? C'est sûr qu'on peut survivre sans père, de nos jours on vit même sans reins, mais je crois qu'avec, c'est mieux.  

Si assurément tu as raison sur ce passage (de mon point de vue), je connais certaines personnes pour qui l'égoïsme outrancier est une façon d'avoir une existence paisible et agréable.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813959
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:48:04  profilanswer

zul a écrit :

quel gachi dans ce cas de le passer a élever un chiard qu'on a pas voulu :D

et puis si on vit sans rein on peut bien vivre sans gosse :jap:

n°1813960
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:48:26  profilanswer

sadistyk a écrit :

le monde serait meilleur sans papier parcequ'il y'aurait plus d'arbres et moins de dioxyde de carbone :jap:

et il serait aussi meilleur sans des continuels abus : un peu d'humour ça va, au bout d'un moment, c'est lourd.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 03:48:26  profilanswer

n°1813961
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 03:48:49  profilanswer

zul a écrit :

Oui mais c'est la loi, c'est mieux, il faut (ah? il faut? en quel honneur?) faire le bien, élever le chiard, être un père même exécrable, parce qu'il en va ainsi, et qu'il faut s'enfermer pour être 'bien' :D

Sartre a dit : La liberté, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais vouloir faire ce que l'on peut. ;)

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813962
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:49:33  profilanswer

zul a écrit :

Si t'as conception du bonheur c'est l'édonisme, le plaisir sensuel sans prise de tête, l'absence de responsabilité, oui en effet, mais je ne sais pas trop à quoi tu vas arriver, concrètement :o

---------------
Light Years Away.
n°1813963
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:50:00  profilanswer

JacenX a écrit :

et il serait aussi meilleur sans des continuels abus : un peu d'humour ça va, au bout d'un moment, c'est lourd.  

j'suis qu'un gosse immature et égoïste, excuse moi d'avoir été mis au monde :o

n°1813964
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:51:04  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est ce que je préconise, par "la correction"  [:razorbak83]  

Mmm, je ne suis pas convaincu :D

"oui mais si on corrige toujours les erreurs des autres, ils pourront continuer, ils s'en foutront même, vu qu'on est là pour réparer les conneries"

Ils s'en foutront si quelqu'un ramasse le papier. Par contre, si quelqu'un lui fait la morale à chaque fois et l'incite à réparer de lui même sa connerie, je pense qu'il va en avoir marre.

n°1813965
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:51:49  profilanswer

sadistyk a écrit :

Serieux t'es lourd, arrêtes.

n°1813966
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:53:00  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Oui mais c'est la loi, c'est mieux, il faut (ah? il faut? en quel honneur?)

La foi, non pas religieuse, mais la foi tout simplement. Toutes nos certitudes sont basées sur des axiomes, rien ne peut être prouver à 100%, vous pouvez très bien être de simples créations de mon esprit ou d'un mauvais génie... oui oui vous me voyez venir, coucou Descartes ça va? ouais ça va et toi, je peux t'emprunter une quote? merci, c'est gentil, "je pense donc je suis", oui en effet, et à part ça je ne suîs sûr à 100% de rien du tout.
conclusion : fais comme il te chante, fais selon tes convictions. Je ne pense pas qu'elles soient immuables, c'est pour ça que j'aime discuter et essayer de les faire évoluer, mais j'ai conscience de leurs caractères fragiles... c'est comme ça.

---------------
Light Years Away.
n°1813969
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:54:17  profilanswer

Marc a écrit :

Mmm, je ne suis pas convaincu :D

"oui mais si on corrige toujours les erreurs des autres, ils pourront continuer, ils s'en foutront même, vu qu'on est là pour réparer les conneries"

Ils s'en foutront si quelqu'un ramasse le papier. Par contre, si quelqu'un lui fait la morale à chaque fois et l'incite à réparer de lui même sa connerie, je pense qu'il va en avoir marre.

mais moi je dis qu'il faut ramasser le papier mais qu'en plus il faut punir le gars qui l'a lancé par terre! (en lui faisant la morale à chaque fois, en lui faisant payer une amende, en le faisant passer sur la chaise, après ça dépend encore d'autres convictions, mais on laissera ça pour un prochain débat :o )

---------------
Light Years Away.
n°1813970
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 03:55:04  profilanswer

Ars Magna a écrit :

N'oublie pas que nous avons deux choses bien à nous : d'une part la conscience, d'autre part la culture. Si nos instincts ne disparaissent jamais, il semble qu'ils revêtent facilement un manteau culturel, et parfois qu'ils soient 'oblitérés' par des choix personnels.
Et la culture, ça se transmet par le jeu, par le contact mère-parents->enfant, par l'éducation aussi. Un de ces éléments qui sautent, et tu ne sais pas où ça aboutit.

Tout a fait d'accord.  

Citation :

On se souvient de l'expérience qui consistait à élever des jeunes chimpanzées en milieu confiné ; les unes avec leur mère, d'autres sur un bout de vêtement, les dernières sans rien, cage nue, juste à bouffer. A l'âge adulte, même si à peu près toutes se sont reproduites, celles qui avaient été privées du contact maternel négligeaient leur petit, voire l'oubliaient, comme une chose (impossibilité à se projeter ?). Ca a rameuté pas mal de monde d'ailleurs, on avait trouvé une excuse aux mauvaises mères (et ça a été simplifié un peu trop par la suite, mais soit.)
L'instinct, apparemment, ne fait pas tout. Apparemment le désir de maternité (pas seulement de reproduction hein!) n'est pas un réflexe physiologique, il est bel et bien appris et reproduit.

Attention par contre.  

Il est vrai qu'on peut arriver en apparence a oblitérer un instinct par un conditionnement. Ou plutot le refouler. Le problème c'est qu'il cherchera toujours a se manifester d'un manière ou d'une autre. Parfois en créant des troubles qui paraissent eloignés de leur véritable cause.  
Ca me parait trop vite amené comme conclusions : L'étude d'animaux en millieu confiné me parait sujet a caution. Déja parce qu'il est difficile de juger de ce qui se passe réellement dans leur crane : Déja qu'on a du mal avec les humains. Avec la difficulté supplémentaire que les singes ne parlent pas. Ils n'ont pas la capacité d'introspection que peut avoir un patient en psychologie. Déja avec les hommes on a du mal.

Par contre, on voit bien qu'un chien n'a besoin de personne pour lui expliquer qu'il doit faire quelque chose avec sa quéquette.

Même séparé très très jeune de ses parents et n'ayant a priori jamais vu d'autres chiens le faire, ça ne l'empêche pas de se prendre une chienne dans la rue sans que tu t'y attende.

On voit bien aussi au vu du nombre de religieux qui ont des "petits problèmes de déviation sexuelle" que l'on ne refoule pas le besoin de reproduction aussi facilement que ça.

Pour en revenir a l'instinct maternel, le problème c'est que c'est un instinct qui peut être influencé fortement par les conditions de vie. Notament la privation de nourriture tends a le faire changer. On a vu des louves dévorer leurs petits. C'est d'ailleurs compréhensible : Les instincts partent d'une logique de survie. Il est probable qu'un instinct prenne le dessus sur un autre.

Citation :

Il y a eu des développements chez les autistes, tu sais, ces personnes à qui toute une part de relationnel manque. Certains ont supposé que c'était tout simplement lié à un déficit d'interactions à l'âge bébé (démultiplié par d'autres facteurs).

Comme un talent qui ne s'est pas exercé. Certaines choses sont innées et d'autres doivent être développées.

Citation :

Il y a eu un peu la même chose chez certains couples de trisomiques 21 qui ont eu des enfants, ici en France. Bien qu'ils aient 'investi' l'enfant avec amour et affection, ils ne parvenaient pas à s'en occuper (envie d'abandonner leur rôle, de le confier à qqn...). Pourquoi? :??:

J'ai un frêre qui est trisomique. Ils sont plus intelligents qu'on ne pense. En fait, ils sont très peu raisonnés mais extrèmement intuitifs.
Sans doute leur instinct et leur intuition leur a fait sentir qu'il aurait plus de chance de survie ainsi.
C'est bien sur qu'une théorie.

Citation :

Au final c'est peut-être aussi un choix, affectif, (et parfois ça l'est je crois ;)), celui de transmettre à nos rejetons ce que nos parents ont transmis aux leurs. Une sorte de réminiscence d'un état de grâce :D

Non, crois-moi, le désir d'enfants ce n'est pas quelquechose de systématique, de réglé comme un cycle hormonal ; il apparaît que la culture, même à son niveau le plus basique (contact mère ou mère adoptive-portée) influence bien le reste du comportement. On peut aussi renvoyer à Lorenz, mais bon là... :D

Il y a très certainement des choses qui aident a mener vers ce désir d'enfant.
Cela dit, il serait logique que nos instincts nous y poussent.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi somme nous poussé vers les filles a partir d'une période de la vie et pas avant ? J'ai vraiment l'impression que tout cela se tient et se suit comme des cycles oui.
J'ignore ce qui déclenche le passage d'un stade a l'autre.

Je me souviens de potes qui se moquaient des gens qui avaient fondé une famille en disant "L'appart, la gonzesse, le renault espace et le clébar". C'est vachement marant comment ils rigolent moins aujourd'huis.  
Ca fait vraiment l'effet d'un virus qui se réveille. Comment, pourquoi ? Je l'ignore.

Mais bon, ceux qui ne veulent pas y croire, c'est pas grave du tout. Souvent pour les mecs, c'est la nana qui en a eu envie avant eux.

n°1813971
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:55:32  profilanswer

JacenX a écrit :

La foi, non pas religieuse, mais la foi tout simplement. Toutes nos certitudes sont basées sur des axiomes, rien ne peut être prouver à 100%, vous pouvez très bien être de simples créations de mon esprit ou d'un mauvais génie... oui oui vous me voyez venir, coucou Descartes ça va? ouais ça va et toi, je peux t'emprunter une quote? merci, c'est gentil, "je pense donc je suis", oui en effet, et à part ça je ne suîs sûr à 100% de rien du tout.
conclusion : fais comme il te chante, fais selon tes convictions. Je ne pense pas qu'elles soient immuables, c'est pour ça que j'aime discuter et essayer de les faire évoluer, mais j'ai conscience de leurs caractères fragiles... c'est comme ça.  

donc le père a totalement le droit de se tirer sans pour autant être un égoïste, il n'est pas coupable de l'abandon de son enfant puisqu'il agit selon ses convictions "elle essaye de me priver de ma liberté, je me casse" ?

n°1813972
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:56:06  profilanswer

JacenX a écrit :

mais moi je dis qu'il faut ramasser le papier mais qu'en plus il faut punir le gars qui l'a lancé par terre! (en lui faisant la morale à chaque fois, en lui faisant payer une amende, en le faisant passer sur la chaise, après ça dépend encore d'autres convictions, mais on laissera ça pour un prochain débat :o )

C'est alors là que nos point de vues divergent, moi je pense qu'il faut le punir ET lui faire ramasser le papier, et non pas le ramasser pour lui. Si en même temps tu veux que la nature reste propre, on peut lui faire bouffer de force, par exemple, si il ne veut pas ramasser :o

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 03:58:57
n°1813974
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:56:43  profilanswer

sadistyk a écrit :

non, c'est juste que tu relativises tout, et que tout ça te parait bien ridicule, d'une certaine manière... enfin pas totalement non plus parce que sinon tu ne serais pas là, mais clairement, ce soir tu n'avais pas envie de te prendre la tête à être sérieux...
Enfin, je dis "tu" mais je me parle à moi même, ça m'arrive souvent aussi d'agir comme ça à d'autres occasions, pour les raisons que je viens d'évoquer...

---------------
Light Years Away.
n°1813975
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:57:49  profilanswer

sr16 a écrit :

Dans le même ordre d'idée, pourquoi somme nous poussé vers les filles a partir d'une période de la vie et pas avant ?

Pas tout le monde. Comme pour les envies d'enfants. Comme pour beaucoup de choses.

n°1813976
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:58:44  profilanswer

JacenX a écrit :

non, c'est juste que tu relativises tout, et que tout ça te parait bien ridicule, d'une certaine manière... enfin pas totalement non plus parce que sinon tu ne serais pas là, mais clairement, ce soir tu n'avais pas envie de te prendre la tête à être sérieux...
Enfin, je dis "tu" mais je me parle à moi même, ça m'arrive souvent aussi d'agir comme ça à d'autres occasions, pour les raisons que je viens d'évoquer...  

heureusement ! [:w3c compliant]

et je n'ai pas tjs pris les choses à la légère dans le débat, ça serait oublier un peu facilement mes posts des pages précédentes

mais pour moi le débat était clos, quand on parle plus d'enfant mais de papier par terre, même s'il y a un parallèle, le sujet semble toucher à sa fin

n°1813977
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:58:48  profilanswer

Marc a écrit :

C'est alors là que nos point de vues divergent, moi je pense qu'il faut le punir ET lui faire ramasser le papier, et non pas le ramasser pour lui.

Ba après la question c'est de savoir qu'est ce qui est le plus dans notre intérêt, dans le cas du papier, c'est évident qu'il peut le ramasser lui-même, si c'est ton gamin qui a cassé ton vase, si tu le laisses faire directement, il risque, en vouloir netoyer, de faire encore plus de dégâts... enfin, je dis que la faute des autres ne doit pas servir d'excuse à notre inaction à nous.

---------------
Light Years Away.
n°1813978
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 04:00:02  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba après la question c'est de savoir qu'est ce qui est le plus dans notre intérêt, dans le cas du papier, c'est évident qu'il peut le ramasser lui-même, si c'est ton gamin qui a cassé ton vase, si tu le laisses faire directement, il risque, en vouloir netoyer, de faire encore plus de dégâts... enfin, je dis que la faute des autres ne doit pas servir d'excuse à notre inaction à nous.

C'est bien gentil, mais dans le cas d'une grossesse, étant donné que le père ne peut pas prendre seul la décision d'une interruption, son action est quand même vachement limitée.

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 04:03:49
n°1813979
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 04:00:26  profilanswer

sadistyk a écrit :

heureusement ! [:w3c compliant]

et je n'ai pas tjs pris les choses à la légère dans le débat, ça serait oublier un peu facilement mes posts des pages précédentes

mais pour moi le débat était clos, quand on parle plus d'enfant mais de papier par terre, même s'il y a un parallèle, le sujet semble toucher à sa fin

en effet, ms bon ça fiat un bon moment que tu délires quand même :o
Sinon pour l'état actuel du débat, qui en effet touche à sa fin, je crois juste qu'on a essayé de passer à une problématique plus générale, valable pas seulement pour le cas qu'obiwan nous a exposé...

---------------
Light Years Away.
n°1813983
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 04:02:21  profilanswer

Marc a écrit :

J'ai un frangin qui est triso et je t'assure que c'est vraiment pas cool a vivre. Ni pour lui, ni pour mes parents. Et puisqu'on y est je préfère le dire : Ca a foutu la vie de mes parents en l'air. Ils ne s'en sont jamais remis même si ils sont toujours ensemble. Lui, il vivra toujours une vie de merde. Je peut t'assurer que c'est réellement dramatique.

Cela dit, on ne décide pas d'avoir des enfants triso. C'est pas marqué sur le ventre en caractère gras.
Maintenant il y a un test. Je peut t'assurer que c'est vraiment une bonne chose.

Il fut un temps ou ils eutanasiaient les enfants anormaux a la naissance.  

Personellement j'ai toujours préféré ne jamais réfléchir a cette question. Mais maintenant avec le recul je pense que c'était une bonne chose.

n°1813984
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 04:02:58  profilanswer

Marc a écrit :

C'est bien gentil, mais dans le cas d'une grossesse, étant donné que le père ne peut pas prendre seul la décision d'une interruption, son action est quand même vachement limitée.

Ba, c'est ce qu'on a dit toute la soirée : soit il considère que c'est pas sa faute et qu'il en a rien à battre, soit il dépasse ce stade, et décide de faire pour le mieux, selon ses moyens, en prenant des responsabilités et en assumant le gosse... Les deux sont compréhensibles, moi à juger, je préfèrerai que les gens choisissent la seconde possibilité...

---------------
Light Years Away.
n°1813985
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 04:03:08  profilanswer

JacenX a écrit :

en effet, ms bon ça fiat un bon moment que tu délires quand même :o
Sinon pour l'état actuel du débat, qui en effet touche à sa fin, je crois juste qu'on a essayé de passer à une problématique plus générale, valable pas seulement pour le cas qu'obiwan nous a exposé...  

bah disons que quand j'te lisais j'avais vrmt le sentiment d'un scenario de film US ou tout doit bien se passer, avec sacrifice individuel pour le groupe "ah non, j'ai une balle dans la jambe, ne vous occupez pas de moi, partez vite" donc ça fait très noble, très bien, mais bon, après y'a la réalité et là nos pts de vue divergeaient bcp :o

n°1813987
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 04:04:53  profilanswer

zul a écrit :

il n'empeche que personnellement je reste persuadé qu'un homme n'a pas a sacrifié la vie qu'il veut pour la vie qu'une femme a choisie pour lui.

mais puisqu'on te dit que c'est lui qu'il choisit.. s'il se sacrifie c'est tout à son honneur, s'il ne le fait pas, ba tant pis, le monde restera tel quel  [:razorbak83]  
On m'a demandé mon avis (enfin je crois), on m'a demandé ce que je trouvais "le mieux", j'ai répondu...

---------------
Light Years Away.
n°1813990
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 04:06:19  profilanswer

sadistyk a écrit :

bah disons que quand j'te lisais j'avais vrmt le sentiment d'un scenario de film US ou tout doit bien se passer, avec sacrifice individuel pour le groupe "ah non, j'ai une balle dans la jambe, ne vous occupez pas de moi, partez vite" donc ça fait très noble, très bien, mais bon, après y'a la réalité et là nos pts de vue divergeaient bcp :o

j'avoue que je me suis étonné toute la soirée de cette volonté que j'avais de vouloir absolument permettre au gosse d'avoir un père, comme si ça me concernait, d'où le côté "so high..."

---------------
Light Years Away.
n°1813991
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 04:06:37  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba, c'est ce qu'on a dit toute la soirée : soit il considère que c'est pas sa faute et qu'il en a rien à battre, soit il dépasse ce stade, et décide de faire pour le mieux, selon ses moyens, en prenant des responsabilités et en assumant le gosse... Les deux sont compréhensibles, moi à juger, je préfèrerai que les gens choisissent la seconde possibilité...

Moi à juger, je préfèrerai que dans ton optique, à savoir mec qui assume = bien, mec qui assume pas = pas bien, l'avortement puisse être décidé avec le conssentement de l'un ou l'autre, quel qu'il soit.

n°1813993
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 04:08:08  profilanswer

sr16 a écrit :

J'ai un frangin qui est triso et je t'assure que c'est vraiment pas cool a vivre. Ni pour lui, ni pour mes parents. Et puisqu'on y est je préfère le dire : Ca a foutu la vie de mes parents en l'air. Ils ne s'en sont jamais remis même si ils sont toujours ensemble. Lui, il vivra toujours une vie de merde. Je peut t'assurer que c'est réellement dramatique.

Cela dit, on ne décide pas d'avoir des enfants triso. C'est pas marqué sur le ventre en caractère gras.
Maintenant il y a un test. Je peut t'assurer que c'est vraiment une bonne chose.

Il fut un temps ou ils eutanasiaient les enfants anormaux a la naissance.  

Personellement j'ai toujours préféré ne jamais réfléchir a cette question. Mais maintenant avec le recul je pense que c'était une bonne chose.

Oui enfin entre être triso21 et ne pas avoir de père, je pense qu'il n'y a une grande différence de conséquences sur l'enfant et son entourage. Je pensais plutôt à des problèmes moins graves.

n°1813996
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2004 à 04:08:34  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi il se sacrifierait, puisque ce n'est pas son gosse.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1813997
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 04:09:21  profilanswer

Marc a écrit :

Moi à juger, je préfèrerai que dans ton optique, à savoir mec qui assume = bien, mec qui assume pas = pas bien, l'avortement puisse être décidé avec le conssentement de l'un ou l'autre, quel qu'il soit.

ba moi aussi mais bon, c'est pas possible.. Si ça peut te "rassurer" quand je dis pas bien j'entends pas "mal", mais "moins bien", ou "rien du tout" quoi... Si le gars assume je trouverai sa "merveilleurs" (j'exagère ms bon), si le gars assume pas ba, tant pis hein, c son droit. Mais c un peu domamge quand même ;)

---------------
Light Years Away.
n°1813998
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 04:10:54  profilanswer

JacenX a écrit :

ba moi aussi mais bon, c'est pas possible.. Si ça peut te "rassurer" quand je dis pas bien j'entends pas "mal", mais "moins bien", ou "rien du tout" quoi... Si le gars assume je trouverai sa "merveilleurs" (j'exagère ms bon), si le gars assume pas ba, tant pis hein, c son droit. Mais c un peu domamge quand même ;)

Décidement tu ne veux pas lacher :D

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 04:12:53
n°1813999
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 04:10:55  profilanswer

zul a écrit :

ah mais je critique pas ta vision du mieux :D

pour moi il n'y'a aucun honneur a en tirer, plutot une faiblesse : celle de ne pas savoir dire non

là c'est une question de perspective de contexte, dire oui dans ce cas là, je vois ça comme une force du moment que c'est assumé pleinement. C'est sur que si c'est un oui par obligation, c'est une faiblesse, mais bon, j'espère avoir été clair sur le fait que ce n'était pas ce que je voulais...

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)