| |||||
| Auteur | Sujet : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles] |
|---|---|
rogr | Reprise du message précédent :
la classe Lor !!!
|
Publicité | Posté le 09-01-2004 à 03:21:02 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
j'hésite un peu, d'un côté est ce qu'on peut vraiment agir comme un robot pour faire plaisir aux autres? Si on le fait, c'est qu'au fond c'est ce qu'on pense être le mieux pour nous non? Sauf que oui, c'est vrai que la personne peut considérer tout bêtement que ce qui est bien pour elle, c'est d'obéir aux autres... Ce qui serait donc mauvais, en effet. C'est peut être tout simplement la preuve qu'il vaut mieux convaincre les autre, pour qu'ils agissent en véritable connaissance de cause.
--------------- Light Years Away. |
sadistyk I'll see you out there |
dire que je suis resté correct pdt tt de pages... |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Dans le cas si complexe qu'est l'éducation d'un enfant, ce serait certes difficile, je te le concède. Mais pas impossible |
sr16 @*#%$*%§!! |
|
le problème c'est que c'est un pari, c'est peut être un peu trop facile pour le vrai père de dire "ha ba y aura toujours quelqu'un pour mieux faire le père que moi", c'est pas du tout sûr, c'est pour ça qu'à mon avis, il doit essayer, la tâche lui incombe "de droit", car oui, c'est "lui qui a craché la purée"... --------------- Light Years Away. |
beneuh sell you beautiful |
--------------- the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun ! |
merci, bravo ! merci pour cette relance magistrale |
avouons que ça requiert un certain attachement, de l'amour, et là j'imagine les choses pour qu'elles soient favorables à ma thèse, mais quand même, du moment qu'il se sera vraiment attaché au gosse, au fond il n'agira plus vraiment pour obéir aux autres (ça aura été "l'étincelle de départ" ) mais pour lui et pour son gosse qu'il aime, finalement --------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 09-01-2004 à 03:25:31 ![]() ![]() |
--------------- the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun ! |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Tu aurais "aimé" ne pas avoir de père? Tu aimerais que tes enfants n'aient pas de père? concepts freudiens dont je me passerai bien mis à part, oui, certes, on peut très bien vivre sans père, mais avec un père c'est quand même mieux... --------------- Light Years Away. |
Je te rappelle qu'au départ tu conditionnais le terme de mec bien au seul fait d'assumer l'enfant. Après tu as parlé du résultat mais au sens plus général. Alors je t'accorde qu'il est peu probable qu'un mec pas bien n'obtiennen pas un bon résultat sur un processus qui demande des années. Mais cela ne s'applique pas à tous les actes, loin de là. |
sr16 @*#%$*%§!! |
|
bb14 Tout est bon dans le cochon. |
--------------- Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill. |
Ca va le macho dégénéré ? |
Comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, je pars du principe que le père a le choix : élever son enfant, ou l'ignorer. Ce choix, c'est en son âme et conscience qu'il le fait, ce choix consiste à savoir s'il va laisser un enfant sans père ou pas. --------------- Light Years Away. |
Tu sais, un enfant sa grandit (avec ou sans père). Devenu adulte, et ayant connaissance du déroulement précis de l'histoire, ne pourrait-il pas "comprendre" la réaction de son père (si il arrive a être un peu objectif, chose difficile) ? |
Oui mais tu comprends, on doit assumer les choix des grognasses quels qu'ils soient, on est quand même pas des chochottes dégénérées, on est des hommes, des vrais avec des poils. |
The_Fury |
je vais parraitre sec sauf je men fou |
Message édité par Ars Magna le 09-01-2004 à 03:39:52 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
bb14 Tout est bon dans le cochon. |
--------------- Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill. |
Pas plus qu'avant, à mon avis. Mais avant, à partir du moment ou il y'avait ce type d'accident, quelque soit la raison, tu avais les familles qui te mettaient direct un coup de pression pour passer au mariage & co. |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Et oui la vie c'est pas facile, mais bon, y'en a bien qui décident de mettre au monde des enfants avec handicaps en connaissance de cause, ca craint qd même un peu d'avoir des d'avoir des handicaps, le gamin pourrait être traumatisé !! Les parents sont-ils pour autant des irresponsables, ou pour reprendre les termes de certains, des chochottes dégénérées immatures ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |