Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1813889
rogr
Posté le 09-01-2004 à 03:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Et lors de ses funérailles, l'hommage qu'il a prononcé a été la plus belle déclaration d'amour que l'on m'ait jamais faite.

la classe Lor !!!
 [:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 03:21:02  profilanswer

n°1813892
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:21:52  profilanswer

Marc a écrit :

Et si tu agis pour la conscience des autres (ton entourage par exemple) ?

j'hésite un peu, d'un côté est ce qu'on peut vraiment agir comme un robot pour faire plaisir aux autres? Si on le fait, c'est qu'au fond c'est ce qu'on pense être le mieux pour nous non? Sauf que oui, c'est vrai que la personne peut considérer tout bêtement que ce qui est bien pour elle, c'est d'obéir aux autres... Ce qui serait donc mauvais, en effet. C'est peut être tout simplement la preuve qu'il vaut mieux convaincre les autre, pour qu'ils agissent en véritable connaissance de cause.
Bon, mais comme je ne suis pas fairplay, avant que tu ne cries victoire, je vais quand même te demander si tu ne penses pas que les chances pour qu'une personne agissant selon ce genre de convictions "obéir aux autres" fasse quelque chose de positif au final, sont réduites?

---------------
Light Years Away.
n°1813893
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:22:15  profilanswer

zul a écrit :

moi j'ai connu mon vrai pere a 13 ans, en meme temps il m'a pas manqué (grace a un beau pere génial)

enfin le coup du "t'as craché la purée c'est ton gosse" c'est dépassé quoi

dire que je suis resté correct pdt tt de pages... :/

n°1813894
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:22:19  profilanswer

zul a écrit :

moi j'ai connu mon vrai pere a 13 ans, en meme temps il m'a pas manqué (grace a un beau pere génial)

:jap:  
Tu es son fils. Pourtant, pas de spermatozoïde.

n°1813897
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:23:30  profilanswer

JacenX a écrit :

j'hésite un peu, d'un côté est ce qu'on peut vraiment agir comme un robot pour faire plaisir aux autres? Si on le fait, c'est qu'au fond c'est ce qu'on pense être le mieux pour nous non? Sauf que oui, c'est vrai que la personne peut considérer tout bêtement que ce qui est bien pour elle, c'est d'obéir aux autres... Ce qui serait donc mauvais, en effet. C'est peut être tout simplement la preuve qu'il vaut mieux convaincre les autre, pour qu'ils agissent en véritable connaissance de cause.
Bon, mais comme je ne suis pas fairplay, avant que tu ne cries victoire, je vais quand même te demander si tu ne penses pas que les chances pour qu'une personne agissant selon ce genre de convictions "obéir aux autres" fasse quelque chose de positif au final, sont réduites?

Dans le cas si complexe qu'est l'éducation d'un enfant, ce serait certes difficile, je te le concède. Mais pas impossible :o

n°1813898
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 03:23:37  profilanswer

Marc a écrit :

Entre Sr16 qui pense que tout le monde doit avoir des enfants et toi qui pense que tout ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas adultes, je trouve que la discussion a bien avancé  :jap:

J'ai jamais dit ça comme ça.

J'ai dit que l'envie d'avoir des enfants c'est un stade qui viens un jour. C'est pas pour ça que tu n'est pas adulte.

J'ai juste dit que c'est tes instincts qui t'y poussent. Tout ce que je dit c'est qu'ils se réveilleront un jour. Quand le temps viendra. Ca n'a rien de péjoratif.

Par contre, il est clair que notre société fait des gens totalement immatures. C'est un problème.  

Cela dit, j'ai tendance a être de son avis. Quand un père reste avec une mère a cause du sexe et que le jour ou il y a un mome il la plante, c'est quand même être super immature la. Parce que les conséquences faudra bien les assumer. Le problème c'est que même avec la pilule, les accidents ça arrive. Faut considérer ça avant de baiser. J'ai connu des jeunes apprentis ouvriers, a 14 ans ils savent ce qu'ils veulent ou pas dans la vie. En general ils assument leurs choix derrière. De l'autre côté tu as des mecs qui a 40 berges sont encore très léger dans leur comportement. Dans le genre "je fais ce qui me chante quand ça m'amuse" et qui vivent au quotidien sans se préoccuper de diriger leur vie. Voyant au jour le jour ce qui leur parait plus fun.

n°1813899
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:23:52  profilanswer

zul a écrit :

le problème c'est que c'est un pari, c'est peut être un peu trop facile pour le vrai père de dire "ha ba y aura toujours quelqu'un pour mieux faire le père que moi", c'est pas du tout sûr, c'est pour ça qu'à mon avis, il doit essayer, la tâche lui incombe "de droit", car oui, c'est "lui qui a craché la purée"...

---------------
Light Years Away.
n°1813901
beneuh
sell you beautiful
Posté le 09-01-2004 à 03:24:11  profilanswer

Marc a écrit :

Son enfant son enfant ... ce n'est pas parce qu'il y'a un spermatozoïde à toi que c'est ton enfant. L'enfant que tu as concu, bon gré mal gré, ok. Ton enfant, non.

ça c'est ton point de vu, c'est quand même un être humain qui va naitre et même si tu ne l'as pas souhaité c'est qd même toi qui l'a conçu dc faut assumer le reste!

le gosse y est pour rien là dedans : au père de lui donner ce dont il a besoin pour être au mieux ...

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1813902
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:25:08  profilanswer

beneuh a écrit :

ça c'est ton point de vu, c'est quand même un être humain qui va naitre et même si tu ne l'as pas souhaité c'est qd même toi qui l'a conçu dc faut assumer le reste!

le gosse y est pour rien là dedans : au père de lui donner ce dont il a besoin pour être au mieux ...  

merci, bravo ! merci pour cette relance magistrale :jap:

tu as lu les circonstances de la conception de l'enfant ? :o

n°1813904
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:25:31  profilanswer

Marc a écrit :

Dans le cas si complexe qu'est l'éducation d'un enfant, ce serait certes difficile, je te le concède. Mais pas impossible :o

avouons que ça requiert un certain attachement, de l'amour, et là j'imagine les choses pour qu'elles soient favorables à ma thèse, mais quand même, du moment qu'il se sera vraiment attaché au gosse, au fond il n'agira plus vraiment pour obéir aux autres (ça aura été "l'étincelle de départ" ) mais pour lui et pour son gosse qu'il aime, finalement ;)

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 03:25:31  profilanswer

n°1813905
beneuh
sell you beautiful
Posté le 09-01-2004 à 03:26:32  profilanswer

sadistyk a écrit :

merci, bravo ! merci pour cette relance magistrale :jap:

tu as lu les circonstances de la conception de l'enfant ? :o

bah oui ou est le probleme ?

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1813906
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 03:27:18  profilanswer

zul a écrit :

j'dis tellement des banalités que tout le monde s'en fout :(

Tu as employé le mot juste d'emblée : bonne conscience. Or quand la question posée revient à savoir quel choix est acceptable, retrouver son gosse ou partir : le seul choix acceptable en l'état est, de toute façon, celui du père.
On ne peut contraindre un père à élever son enfant ou à l'aimer, sauf s'il s'y est engagé.

Autre chose, je suis pas sûr qu'on puisse trancher si facilement au sujet de la présence du père, préférable ou non. Cyrulnik a exposé en long, en large et très clairement en quoi une situation affective, familiale, sociale difficile n'est pas forcément un handicap.
Vivre sans père, ce n'est pas comme vivre sans son père : ce n'est pas vraiment un manque affectif, plutôt une image que renvoie la société, il n'y a pas de raison intrinsèque que l'enfant en souffre plus que de ses oreilles décollées ou ses mauvaises notes. (De toute façon, avec un père, on finit toujours pas le tuer, et on en sort grandi avec notre petit Oedipe bien résolu levé haut dans le ciel).
Et puis, avec son idée de résilience (que beaucoup d'entre nous subodorons tous les jours : plus on en bave, mieux on se porte plus tard), je pense que ce genre de situation familiale n'est pas ''le'' handicap d'une vie. On grandit malgré tout, dans un repère différent.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813909
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:28:24  profilanswer

sr16 > Tu aimes vraiment les généralités. Sans vouloir comparer les gens qui n'ont pas envie d'avoir d'enfants à ces dévients, mais juste pour dire que tout le monde n'est pas pareil, tu pense aussi que tout le monde passe par le stade d'avoir envie sexuellement d'un enfant, vu que certains passent par ce stade ? Bien sûr que non. Nous sommes tous différents, et même si il y'a une grande majorité de gens qui vont dans une direction, tu dois quand même concevoir qu'une minorité peut aller dans une direction contraire, non ?

"Quand un père reste avec une mère a cause du sexe"

A ce stade, je ne pense pas que les termes de père et mère soit appropriés. Pour le reste, dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un accident, et tomber enceinte n'est pas quelque chose d'irrémédiable durant les dix premières semaines.

n°1813912
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:30:11  profilanswer

Ars Magna a écrit :

On grandit malgré tout, dans un repère différent.

Tu aurais "aimé" ne pas avoir de père? Tu aimerais que tes enfants n'aient pas de père? concepts freudiens dont je me passerai bien mis à part, oui, certes, on peut très bien vivre sans père, mais avec un père c'est quand même mieux...

---------------
Light Years Away.
n°1813913
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:30:31  profilanswer

JacenX a écrit :

avouons que ça requiert un certain attachement, de l'amour, et là j'imagine les choses pour qu'elles soient favorables à ma thèse, mais quand même, du moment qu'il se sera vraiment attaché au gosse, au fond il n'agira plus vraiment pour obéir aux autres (ça aura été "l'étincelle de départ" ) mais pour lui et pour son gosse qu'il aime, finalement ;)

Je te rappelle qu'au départ tu conditionnais le terme de mec bien au seul fait d'assumer l'enfant. Après tu as parlé du résultat mais au sens plus général. Alors je t'accorde qu'il est peu probable qu'un mec pas bien n'obtiennen pas un bon résultat sur un processus qui demande des années. Mais cela ne s'applique pas à tous les actes, loin de là.

n°1813915
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:31:01  profilanswer

beneuh a écrit :

bah oui ou est le probleme ?

ah [:le kneu]

n°1813916
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 03:31:02  profilanswer

JacenX a écrit :

je suis pas d'accord Marc, je vois tout simplement que des gens supposés adultes comme vous sont incapables d'assumer des responsabilités. Tu veux que j'appelle ça comment?

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Il y a trop de fille qui se sont retrouvées enceintes et pour x ou y raisons ne peuvent pas toujours se résoudre a faire une IVG. Derrière, bonjour la galère. On connais tous quelqu'un a qui c'est arrivé. C'est triste. La mère en paye souvent de terribles conséquences et le môme j'en parle même pas.
Je trouve que c'est bien cher payé pour un mec qui voulait juste tirer son coup.

Donc oui je pense que les gens aujourd'huis sont de plus en plus immatures. Ca gazouille bien jusqu'au jour ou faut assumer les conséquences.  

C'est peut être un avis perso, mais je trouve que les mecs ne se comportent pas comme devraient le faire de vrais hommes. Juste des pauvres chochottes dégénérées.

n°1813919
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 03:32:17  profilanswer

J'ai dit exactement la même chose avec la même tête :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813921
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:32:52  profilanswer

zul a écrit :

j'en suis pas déséquilibré pour autant :D

ouais !

:sweat:

n°1813922
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 03:32:56  profilanswer

sr16 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Il y a trop de fille qui se sont retrouvées enceintes et pour x ou y raisons ne peuvent pas toujours se résoudre a faire une IVG. Derrière, bonjour la galère. On connais tous quelqu'un a qui c'est arrivé. C'est triste. La mère en paye souvent de terribles conséquences et le môme j'en parle même pas.
Je trouve que c'est bien cher payé pour un mec qui voulait juste tirer son coup.

Donc oui je pense que les gens aujourd'huis sont de plus en plus immatures. Ca gazouille bien jusqu'au jour ou faut assumer les conséquences.  

C'est peut être un avis perso, mais je trouve que les mecs ne se comportent pas comme devraient le faire de vrais hommes. Juste des pauvres chochottes dégénérées.

Ah bah si on part dans le concept "des vrais hommes" alors! Je trouve que cette expression  n'a vraiment aucun sens, je dis ça sans aggressivité

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813926
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:34:11  profilanswer

sr16 a écrit :

Ca va le macho dégénéré ?

n°1813928
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:34:29  profilanswer

zul a écrit :

un enfant ca se fait a deux.

prends le cas inverse : l'homme veut le garder, pas la femme, elle avortera a coup sur, ca choquera personne.

a partir de la je ne concois pas qu'une femme puisse tenter d'imposer un enfant a un homme, il n'en veut pas, elle avorte, si elle choisit de le garder, elle doit respecter le choix de l'homme.

quand a l'éducation de l'enfant, je reste persuadé qu'il vaut mieux n'avoir pas de pere qu'etre un enfant non désiré

Comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, je pars du principe que le père a le choix : élever son enfant, ou l'ignorer. Ce choix, c'est en son âme et conscience qu'il le fait, ce choix consiste à savoir s'il va laisser un enfant sans père ou pas.  
Dès qu'il aura fait son choix, il en sera responsable, et donc l'enfant, dans l'hypothèse utopique où il viendrait à connaître les faits, pourrait tout à fait lui demander des comptes. A partir de là, je me suis permis de dire que faire le choix d'assumer l'enfant, était un meilleur choix, un choix bon, le choix d'un homme "bien"...

---------------
Light Years Away.
n°1813933
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:36:37  profilanswer

JacenX a écrit :

Comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, je pars du principe que le père a le choix : élever son enfant, ou l'ignorer. Ce choix, c'est en son âme et conscience qu'il le fait, ce choix consiste à savoir s'il va laisser un enfant sans père ou pas.  
Dès qu'il aura fait son choix, il en sera responsable, et donc l'enfant, dans l'hypothèse utopique où il viendrait à connaître les faits, pourrait tout à fait lui demander des comptes. A partir de là, je me suis permis de dire que faire le choix d'assumer l'enfant, était un meilleur choix, un choix bon, le choix d'un homme "bien"...

Tu sais, un enfant sa grandit (avec ou sans père). Devenu adulte, et ayant connaissance du déroulement précis de l'histoire, ne pourrait-il pas "comprendre" la réaction de son père (si il arrive a être un peu objectif, chose difficile) ?

n°1813935
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:38:01  profilanswer

zul a écrit :

personnellement j'aurais tendance a dire que c'est le choix de la mere de laisser un enfant sans pere [:spamafote]

Oui mais tu comprends, on doit assumer les choix des grognasses quels qu'ils soient, on est quand même pas des chochottes dégénérées, on est des hommes, des vrais avec des poils.

n°1813936
The_Fury
Posté le 09-01-2004 à 03:38:11  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu aurais "aimé" ne pas avoir de père? Tu aimerais que tes enfants n'aient pas de père? concepts freudiens dont je me passerai bien mis à part, oui, certes, on peut très bien vivre sans père, mais avec un père c'est quand même mieux...

je vais parraitre sec sauf je men fou  
un accident ca arrive si le pere en veux pas et que la mere en veux pourquoi le pere aurais un gosse dans les jambes? Ca me fais penser a des femmes  qui baise un inconu tombe enceinte et garde l'enfant pour faire payer une pension alimentaire au gars, elle a juste a faire une preuve génétique que ces le pere et la il est oubliger de payer

n°1813937
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 03:38:29  profilanswer

JacenX a écrit :

Ah, ok. Que veux-tu répondre à ça? [:spamafote]

Ah, si : ''c'est quand même mieux'' pour qui? pour l'enfant? rien n'est moins sûr. Pour le père? rien n'est moins sûr, encore. Pour le reste du monde? Ah, là, oui, c'est plus agréable à voir car plus habituel, un homme une femme un enfant, vision du meilleur des mondes possible, qui ne les envie pas. Hé, minute, tu envies le père, qui se demande ce qu'il fait là, et puis au bout d'un moment accepte son fardeau, soit qu'il y prenne goût, soit qu'il ait déjà fait son deuil de l'enfant ?  
Alors ensuite, tu choisis de t'intéresser à la décision de l'enfant, soit. Ou tu choisis de t'intéresser à la décision du père, ça va aussi. Et puis tu demandes à chacun ce qu'il veut. Problème. Alors toi, tu décides d'envoyer la police, et la police dit "vous devez être un bon père". Et lui dit "Je ne peux pas, je ne sais pas, je n'en ai même pas l'envie".

Alors ? Comme tu l'as dit plus haut, la vie est injuste. Et tu peux taper sur un homme autant que tu veux, le bourrer de pillules, lui passer les Maternelles de France 5 en boucle, tu n'en feras toujours pas un père. Déjà que tu n'arrives pas toujours à le faire pour la mère, bien que ce soit là un crime encore plus grave à tes yeux, l'abandon maternel ! comment une mère peut-elle ne pas aimer son enfant ?! vouloir le laisser ?! Eh bien, elle le peut, et parfois elle le fait. Tu ne vis pas dans un conte. Mais le petit enfant s'en sortira, de toute façon, parce que nulle part il n'est écrit de 11ème commandement 'Un père et une mère tu auras afin de grandir'.

C'est la vie [:spamafote] :p

Message édité par Ars Magna le 09-01-2004 à 03:39:52

---------------
n°1813939
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 03:38:51  profilanswer

Marc a écrit :

Oui mais tu comprends, on doit assumer les choix des grognasses quels qu'ils soient, on est quand même pas des chochottes dégénérées, on est des hommes, des vrais avec des poils.

Je sens que l'argumentation de certains te fait accélérer le rythme cardiaque :whistle:

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813941
beneuh
sell you beautiful
Posté le 09-01-2004 à 03:39:59  profilanswer

Marc a écrit :

Tu sais, un enfant sa grandit (avec ou sans père). Devenu adulte, et ayant connaissance du déroulement précis de l'histoire, ne pourrait-il pas "comprendre" la réaction de son père (si il arrive a être un peu objectif, chose difficile) ?

bah ouais on est d'accord sur ce point mais avant ... ça craint qd même un peu de ne pas connaitre son père, ou de ne pas l'avoir rencontré etc ... le gamin se posera tjrs la question de savoir qui est son père !!

enfin bon c'est un sujet bien compliqué moi ----->  :sleep:

---------------
n°1813943
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:40:49  profilanswer

zul a écrit :

le probleme c'est qu'un enfant ca se fait a deux et qu'a l'heure actuelle trop de femmes prennent la liberté de le faire toute seules.

Pas plus qu'avant, à mon avis. Mais avant, à partir du moment ou il y'avait ce type d'accident, quelque soit la raison, tu avais les familles qui te mettaient direct un coup de pression pour passer au mariage & co.

n°1813945
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:41:52  profilanswer

sortez les [:violon] mais finalement j'en viens à la conclusion très générale suivante :  
Le cas qu'on a abordé ici, on peut le généraliser à tout. Si un porc lance un papier par terre, ce n'est pas ma faute. Par contre, si je laisse le papier par terre, j'aurai fait le choix de le laisser par terre, alors que j'aurai pu agir autrement pour accomplir le "bien" même si je n'en suis pas le responsable direct. Finalement, si au lieu de toujours dire "c'est pas ma faute", on agissait dans le but de "faire ce qui aurait du être fait", le monde serait meilleur.  
Je conçois totalement que cette vision des choses est très "zen", à la limite de la bonne poire, mais finalement est-elle si mauvaise que ça? Est-ce que plutôt que de toujours réclamer contre les autres, on ne ferait pas mieux d'agir soi-même pour corriger les erreurs des autres?  
Je suis sûr que vous allez me dire "oui mais si on corrige toujours les erreurs des autres, ils pourront continuer, ils s'en foutront même, vu qu'on est là pour réparer les conneries" à quoi je répondrai qu'il faut aussi "corriger" les autres, pour qu'ils ne les refassent plus. Si mon gamin fait tomber un vase, je vais engueuler le gamin pour qu'il ne recommence plus et plus si nécessaire, mais je vais aussi nétoyer les retes...

---------------
Light Years Away.
n°1813946
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 03:41:53  profilanswer

beneuh a écrit :

bah ouais on est d'accord sur ce point mais avant ... ça craint qd même un peu de ne pas connaitre son père, ou de ne pas l'avoir rencontré etc ... le gamin se posera tjrs la question de savoir qui est son père !!

enfin bon c'est un sujet bien compliqué moi ----->  :sleep:  

Normalement, en dehors des 'fils de pute', le gamin sait (ou saura) qui est son père :) Ben alors, que demande le peuple ?

---------------
n°1813948
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:42:50  profilanswer

beneuh a écrit :

Et oui la vie c'est pas facile, mais bon, y'en a bien qui décident de mettre au monde des enfants avec handicaps en connaissance de cause, ca craint qd même un peu d'avoir des d'avoir des handicaps, le gamin pourrait être traumatisé !! Les parents sont-ils pour autant des irresponsables, ou pour reprendre les termes de certains, des chochottes dégénérées immatures ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)