Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1813824
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

zul a écrit :

j'ai pas suivi depuis le début je comprends rien :(

un gars se retrouve avec un môme sur les bras, alors qu'il n'en voulait pas, il l'avait dit clairement, mais sa copine a agi de manière a quand même avoir le môme (pas pris la pillule en l'occurence, et en faisant tout pour le tromper).
Que doit faire le père? Est ce que ces différentes réactions se valent? Est-il tout aussi acceptable qu'il assume le gosse ou qu'il l'ignore?

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 03:07:08  profilanswer

n°1813825
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:07:17  profilanswer

malicia a écrit :

lequel ? "y'a un juste milieu" ?

nan le truc sur le notaire, j'ai failli le poster y'a 3 pages

n°1813826
eraser17
Posté le 09-01-2004 à 03:07:23  profilanswer

sadistyk a écrit :

tu veux un mouchoir ? ©

mais  [:ddt]

n°1813827
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 03:07:43  profilanswer

zul a écrit :

j'ai pas suivi depuis le début je comprends rien :(

D'où l'intérêt de suivre depuis le début [:aloy] Bon j'te l'accorde, c'est un peu longuet, surtout sur la fine, là :o
Chope le premier post d'Obiwan kenobi dans ce topic, qui raconte qu'il a cessé tout contact avec sa copine y a 2 ans passk'elle lui a fait du chantage au môme pour qu'il la largue pas :o J'ai pas le lien ni le numéro de page mais ça doit pouvoir se retrouver.

EDIT : bordel, grillaid 100 fois :sweat:

Message édité par Taiche le 09-01-2004 à 03:08:05

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813829
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:08:31  profilanswer

JacenX a écrit :

le problème c'est que moi je me base sur le résultat de l'acte, du style, pas sur les motivations.

Dommage pour un jeune idéaliste, je trouves.

n°1813830
jivede
Posté le 09-01-2004 à 03:08:35  profilanswer

sadistyk a écrit :

tu veux un mouchoir ? ©

Tu t'es shooté au fruixi pour être comme ça ce soir ? (nan mais franchement j'ai ris springer show) t'as pas honte ? :D

n°1813834
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 03:08:54  profilanswer

sadistyk a écrit :

nan le truc sur le notaire, j'ai failli le poster y'a 3 pages

je trouve ça raisonnable comme attitude, c'est mieux que rien  [:airforceone]  

(finallement t'as un peu de coeur, là, tout au fond [:petrus75])

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813836
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 03:09:07  profilanswer

JacenX a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, mais là je suis parti du principe que de toute façon, ce n'est pas moi qui suit dans cette position, je vais donc essayer de me détacher le plus possible de la chose, prendre du recul et donner un avis qui pourrait peut être presque paraître "inhumain" tellement il est idéaliste. Je l'ai dit et je le répète, dans la pratique je ne sais pas du tout comment je réagirai, reste que je pense qu'il est fondé de se poser ce genre de questions, "qu'est ce qui est vraiment bien" etc, qu'est ce que ça donnerait si on se contentait d'agir "pour le pire" ou en tout cas si on choisissait toujours la solution de facilité?

Oui mais justement d'un point de vue "idéal" tu ne sais pas ce qui est le mieux pour l'enfant. "Idéalement", de mon point de vue, c'est de laisser toutes les cartes à l'enfant et ne rien lui cacher. Il fait son choix lorsqu'il en a les moyens intellectuels. Un peu comme pour les religions, plutôt que de baptiser un enfant à la naissance, lui laisser le choix. Il faut également lui expliquer qu'il n'a pas la chance( es-ce toujours une chance, je sais pas?) qu'ont bcp d'enfants d'avoir père et mère sous le même foyer.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813839
beneuh
sell you beautiful
Posté le 09-01-2004 à 03:09:45  profilanswer

bon j'ai pas tout lu mais y'a un truc que j'ai du mal à capté :

est-que le but c'est d'avoir la satisfaction d'etre un bon pere ou est-ce de faire en sorte que l'enfant soit le plus "équilibré" possible?

ce que je veux dire c'est que l'important là c'est qu'il y a un enfant on s'en fout de ses histoires de bon ou mauvais père , le but c'est que l'enfant souffre le moins possible de l'absence de son père si celui-ci ne vit pas avec sa mère !!

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1813840
jivede
Posté le 09-01-2004 à 03:09:55  profilanswer

zul a écrit :

ca a surement deja été dit mais bon

Je te rassure pas plus d'une trentaine de fois en 10 pages :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 03:09:55  profilanswer

n°1813841
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:10:07  profilanswer

Marc a écrit :

mon idéalisme est mitigé, j'ai conscience que l'enfer est pavé de bonnes intentions...

---------------
Light Years Away.
n°1813843
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:10:29  profilanswer

jivede a écrit :

Tu t'es shooté au fruixi pour être comme ça ce soir ? (nan mais franchement j'ai ris springer show) t'as pas honte ? :D

mais j'suis comme ça tous les jours, c'est simplement que le cadre ne correspond pas tjs :o

n°1813846
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 03:11:00  profilanswer

bb14 a écrit :

Oui mais justement d'un point de vue "idéal" tu ne sais pas ce qui est le mieux pour l'enfant. "Idéalement", de mon point de vue, c'est de laisser toutes les cartes à l'enfant et ne rien lui cacher. Il fait son choix lorsqu'il en a les moyens intellectuels. Un peu comme pour les religions, plutôt que de baptiser un enfant à la naissance, lui laisser le choix. Il faut également lui expliquer qu'il n'a pas la chance( es-ce toujours une chance, je sais pas?) qu'ont bcp d'enfants d'avoir père et mère sous le même foyer.

tootafé dakor  :jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813848
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:11:11  profilanswer

bb14 a écrit :

Il fait son choix lorsqu'il en a les moyens intellectuels.

mais le choix par rapport à quoi?

---------------
Light Years Away.
n°1813849
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 03:11:14  profilanswer

jivede a écrit :

Je te rassure pas plus d'une trentaine de fois en 10 pages :D

[:ddr555] [:xp1700]

(Cela dit, c'est vrai que le tour du sujet a été fait, il me semble :o)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813850
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 03:11:31  profilanswer

Marc a écrit :

oui, mais quand au fond de toi tu es un connard, si tu t'en rends compte, que tu fais tout pour aller contre, que tu luttes contre tes réflexes, et que tu y arrives plus ou moins, tu oses peut-être espérer que ce que tu fais a au moins autant d'importance que ce que tu ne fais pas (ou seulement dans ta tête).

---------------
et voilà
n°1813854
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 03:12:10  profilanswer

Taiche a écrit :

[:ddr555] [:xp1700]

(Cela dit, c'est vrai que le tour du sujet a été fait, il me semble :o)

d'ailleurs je crois que je vais aller me coucher, il est 3 heures qd même [:mlc]

---------------
n°1813855
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:12:17  profilanswer

malicia a écrit :

je trouve ça raisonnable comme attitude, c'est mieux que rien  [:airforceone]  

(finallement t'as un peu de coeur, là, tout au fond [:petrus75])

même si je revasse bcp, j'suis plutôt pessimiste et terre à terre donc forcément j'parais être un mec sans coeur

alors qu'on dit svt que je suis gentil
enfin bon les "on dit", hein... :o

n°1813856
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:12:35  profilanswer

beneuh a écrit :

est-que le but c'est d'avoir la satisfaction d'etre un bon pere ou est-ce de faire en sorte que l'enfant soit le plus "équilibré" possible?

ce que je veux dire c'est que l'important là c'est qu'il y a un enfant on s'en fout de ses histoires de bon ou mauvais père , le but c'est que l'enfant souffre le moins possible de l'absence de son père si celui-ci ne vit pas avec sa mère !!

Pourquoi on s'en fouterait ? Je trouve que ce n'est pas une perte de temps d'échanger ses idées sur ce qui fait que quelqu'un est un "mec bien" ou non, puisque cette expression a été utilisée par JacenX au sujet du père qui assumerait quelque soit ces motivations et que je ne suis pas d'accord avec cette définition de "mec bien" - même si effectivement cela ne change rien au résultat pour le tiers, ici l'enfant.

n°1813860
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:13:38  profilanswer

beneuh a écrit :

pour moi le but c'est le bien être du gamin, et selon ma conception de la chose, si le père est présent (pas forcément en couple avec la mère hein, mais qu'il soit là, qu'il s'occupe lui aussi de l'enfant) c'est beaucoup plus facilement réalisable.  
La question qui se pose aussi c'est celle du sacrifice, quel sera le plus grand sacrifice, celui du père s'il accepte d'assumer l'enfant, ou celui de l'enfant, si le père l'ignore ?

---------------
Light Years Away.
n°1813861
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:13:58  profilanswer

jonas a écrit :

oui, mais quand au fond de toi tu es un connard, si tu t'en rends compte, que tu fais tout pour aller contre, que tu luttes contre tes réflexes, et que tu y arrives plus ou moins, tu oses peut-être espérer que ce que tu fais a au moins autant d'importance que ce que tu ne fais pas (ou seulement dans ta tête).

J'ai rien compris  [:prodigy]

n°1813862
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 03:14:52  profilanswer

Marc a écrit :

on peut lutter contre sa nature.

certains pédophiles ne se font jamais de gosses.

---------------
et voilà
n°1813864
bb14
Posté le 09-01-2004 à 03:15:22  profilanswer

Marc a écrit :

Ca me rassure!

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813865
eraser17
Posté le 09-01-2004 à 03:15:37  profilanswer

jonas a écrit :

clair que rien que l'idée d'avoir un gosse sous la main et de ne pas pouvoir resister a l'envie de lui faire du mal ca doit etre dur  :sweat:

n°1813866
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:15:48  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi on s'en fouterait ? Je trouve que ce n'est pas une perte de temps d'échanger ses idées sur ce qui fait que quelqu'un est un "mec bien" ou non, puisque cette expression a été utilisée par JacenX au sujet du père qui assumerait quelque soit ces motivations et que je ne suis pas d'accord avec cette définition de "mec bien" - même si effectivement cela ne change rien au résultat pour le tiers, ici l'enfant.

Je pense qu'il n'y a pas d'acte désinteressé, c'est une utopie pour moi, je ne considère donc pas le fait "d'agir pour sa conscience" comme mauvais parce que ça veut dire quoi, ça veut dire qu'on agit selon ses convictions, et celles ci apparement dicte qu'il faut tout faire pour que l'enfant soit heureux... Je ne vois pas où est le mal là dedans.

---------------
Light Years Away.
n°1813868
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:15:59  profilanswer

jonas a écrit :

Mais s'achètent des K7  :o

n°1813871
beneuh
sell you beautiful
Posté le 09-01-2004 à 03:16:23  profilanswer

JacenX a écrit :

pour moi le but c'est le bien être du gamin, et selon ma conception de la chose, si le père est présent (pas forcément en couple avec la mère hein, mais qu'il soit là, qu'il s'occupe lui aussi de l'enfant) c'est beaucoup plus facilement réalisable.  
La question qui se pose aussi c'est celle du sacrifice, quel sera le plus grand sacrifice, celui du père s'il accepte d'assumer l'enfant, ou celui de l'enfant, si le père l'ignore ?

c'est ptet' con mais pour moi c'est pas un sacrifice de vouloir que son enfant soit bien dans sa peau (ou bien tout court d'ailleurs !!  :) )

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°1813873
eraser17
Posté le 09-01-2004 à 03:16:39  profilanswer

zul a écrit :

j'dis tellement des banalités que tout le monde s'en fout :(

t'a dit qqchose?

n°1813874
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:17:08  profilanswer

JacenX a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas d'acte désinteressé, c'est une utopie pour moi, je ne considère donc pas le fait "d'agir pour sa conscience" comme mauvais parce que ça veut dire quoi, ça veut dire qu'on agit selon ses convictions, et celles ci apparement dicte qu'il faut tout faire pour que l'enfant soit heureux... Je ne vois pas où est le mal là dedans.

Et si tu agis pour la conscience des autres (ton entourage par exemple) ?

n°1813875
beneuh
sell you beautiful
Posté le 09-01-2004 à 03:17:13  profilanswer

Marc a écrit :

ok bah continuons le debat alors  :D

---------------
n°1813876
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:17:47  profilanswer

zul a écrit :

j'dis tellement des banalités que tout le monde s'en fout :(

nan mais ton point de vue a été exposé plus d'une fois dans les pages précédentes :o

n°1813878
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:17:48  profilanswer

beneuh a écrit :

c'est ptet' con mais pour moi c'est pas un sacrifice de vouloir que son enfant soit bien dans sa peau (ou bien tout court d'ailleurs !!  :) )

ba, moi je considère que c'est un sacrifice, le père en l'occurence n'avait pas les moyens de s'occuper de l'enfant ses dire, ça aurait donc beaucoup exoger de sa part... mais bon, c'est pas un sacrifice fait en vain, c'est un investissement sur le long terme même selon moi.

---------------
Light Years Away.
n°1813881
rogr
Posté le 09-01-2004 à 03:18:22  profilanswer

Obiwan  Kenobi a écrit :

Je suis resté quelques temps avec une fille dont je n'étais pas spécialement amoureux ( a la base c'était sexe only comme relation ), mais elle s'est énormément attachée.  
Apres lui avoir dit que je ne comptais pas approfondir la relation, que ca me suffisait comme ca, etc... bref que je ne voulais pas d'enfants ... elle a arrété de prendre la pilule. Et me l'a annoncé le jour ou elle revenait de son gynéco: "je suis enceinte"  
moi : [:le kneu] :ouch:

S'en est suivi une engueulade assez forte, et une rupture de ma part.Je ne l'ai pas revue depuis, et je ne veux pas de ses nouvelles.

Je sais pas, pour moi les choses étaient claires des le début, je lui ai répété que je ne voulais pas me poser avec qui que ce soit, elle comprise, mais rien n'y a fait. Le bébé étant dans l'histoire un prétexte pour se caser ...

Suis je un salaud ?

si elle t'a pas du tout recontacté depuis (quand?), AMHA et si c'était pas un troll, elle a pas gardé le môme.
y'a pas de salauds dans l'histoire, c comme ça... je me rappelle d'une fille qui a fait exactement le même plan à qq'un, et c'était pas un troll : je peux te dire qu'elle lui en a donné de ses nouvelles... espérant toujours que le gars reconnaisse le môme etc. (2 pays distincts). Donc si tu n'as AUCUNE nouvelle à mon avis y'a pas de môme.
ceci dit vaudrait mieux vérifier...

n°1813882
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 03:18:36  profilanswer

beneuh a écrit :

Son enfant son enfant ... ce n'est pas parce qu'il y'a un spermatozoïde à toi que c'est ton enfant. L'enfant que tu as concu, bon gré mal gré, ok. Ton enfant, non.

n°1813886
bb14
Posté le 09-01-2004 à 03:20:14  profilanswer

Marc a écrit :

Son enfant son enfant ... ce n'est pas parce qu'il y'a un spermatozoïde à toi que c'est ton enfant. L'enfant que tu as concu, bon gré mal gré, ok. Ton enfant, non.

Ceci dit c'est une vraie question! Que dit le droit à ce sujet?

---------------
n°1813889
rogr
Posté le 09-01-2004 à 03:21:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et lors de ses funérailles, l'hommage qu'il a prononcé a été la plus belle déclaration d'amour que l'on m'ait jamais faite.

la classe Lor !!!
 [:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)