Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1813713
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ars Magna a écrit :

Mais la vie, ce n'est pas un roman photo américain, ho! Un être humain ne vit pas que pour ses gosses, il peut avoir d'autres valeurs, et des raisons qu'il trouve suffisamment bonnes. C'est quoi cette espèce de rigueur morale fabriquée en série ? :sweat: La femme a le droit de refuser d'être mère, elle ne cesse pas d'exister le jour où elle pond son mariole. L'homme aussi.

Mais en quoi s'occuper d'un enfant c'est "se sacrifier", à vous entendre on dirait qu'assumer le môme ou se pendre c'est pareil, c'est une impression ou...?  :??:

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 02:46:45  profilanswer

n°1813714
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 02:46:50  profilanswer

JacenX a écrit :

Est ce qu'une paire de bottes vaut shakespeare? Est ce que tous les comportements sont "biens" ou "acceptables" parce que la personne a agi selon "ses" convictions, même si elles sont du style "moi d'abord, merde aux autres"? (je caricature l'individualisme hein, je vise personne)

c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire et je pense que c'est pareil pour Malicia.
On ne fait pas forcément les choses en étant convaincues qu'elles sont bonnes, c'est pas si simple hélas.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813715
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:47:45  profilanswer

Ars Magna a écrit :

S'il l'assume contre sa conscience et pour satisfaire à sa bonne conscience, tout le monde lui dira qu'il est un mec bien. Ca n'en fera pas un meilleur père, loin de là. Merde, on existe par et pour soi, pas dans et pour le regard des autres. Et on n'impose rien aux consciences ou aux inconscients.

Tu es la voix de la sagesse :love:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813717
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:47:50  profilanswer

malicia a écrit :

Pour un sans abris en hiver, elles valent bien plus, c'est une question de mise en perspective ;)

Est ce que la star ac / diam/s / britney Spears, faut Shakespeare alors?

---------------
Light Years Away.
n°1813718
chrisbk
-
Posté le 09-01-2004 à 02:48:00  profilanswer

malicia a écrit :

Pour un sans abris en hiver, elles valent bien plus, c'est une question de mise en perspective ;)

pas sur, avec l'integrale de shakespeare y'a moyen de se faire un bon feu

n°1813719
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:48:02  profilanswer

Marc a écrit :

jivede > Spa bien :o

Je sais :D

n°1813722
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:48:24  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais en quoi s'occuper d'un enfant c'est "se sacrifier", à vous entendre on dirait qu'assumer le môme ou se pendre c'est pareil, c'est une impression ou...?  :??:  

Non, mais ça peut l'être. Dès lors, l'idée de "mec bien" est idiote, elle implique des mecs "moins bien" simplement parce qu'ils font valoir leur droit à ne pas obéir aux désirs d'autrui.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813723
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:48:33  profilanswer

JacenX a écrit :

J'avoue que dans ma vision naïve des choses je vois mal pour quelle autre raison il s'occuperait de l'enfant, si ce n'est parce qu'il veut assurer, dans la mesure du possible, son bonheur  [:razorbak83]  
Sinon pour l'IVG oui, je suis d'accord.

Pour son propre bonheur. Ne pas être considéré comme un salaud par d'autres personnes, voir par lui même.

Un peu comme les gens qui donnent de l'argent à une association pour se donner bonne conscience (le niveau d'implication n'est pas le même bien entendu mais c'est l'idée que je recherche).

n°1813724
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:49:14  profilanswer

Ars Magna a écrit :

S'il l'assume contre sa conscience et pour satisfaire à sa bonne conscience, tout le monde lui dira qu'il est un mec bien. Ca n'en fera pas un meilleur père, loin de là. Merde, on existe par et pour soi, pas dans et pour le regard des autres. Et on n'impose rien aux consciences ou aux inconscients.

mais là, peut être que je tombe dans l'excès inverse, mais j'ai presqu'envie de dire "on s'en fout", le monde se fait par des actes, et un acte n'est bon ou mauvais parce que ce qui a poussé à le faire est bon ou mauvais, mais parce que la conséquence qu'aura cet acte sera bonne ou mauvaise.  
L'important, je pense, c'est le résultat pour ainsi dire.

---------------
Light Years Away.
n°1813725
eraser17
Posté le 09-01-2004 à 02:49:25  profilanswer

JacenX a écrit :

si le mec avait une idée bien precise de sa vie, renoncer a ses reves pour s'occuper du gosse et tout ce qui va avec c'est un sacrifice. un gros meme. quand il aura 40 ans et qu'il se retournera sur sa vie il se peut que ca lui fasse mal de voir que tout ce qu'il avait rever est partit en fumée pour un etre qu'il ne voulait pas. en plus ca peut etre mauvais pour l'enfant si il se sent comme un poid tomber la par hasard.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 02:49:25  profilanswer

n°1813726
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:50:01  profilanswer

JacenX a écrit :

Je renonce à une partie de ce que je suis pour remplir mon rôle de mère  [:airforceone], ce faisant je ne m'occupe pas forcément de mes filles de manière optimale (soucis, doutes...)

La maternité/paternité ne comble pas la vie d'une femme/d'un homme, contrairement à ce que tu sembles croire ;)

Edit: ça rejoint un peu ce que dit Eraser... (pas à ce point non plus)

Message édité par Malicia le 09-01-2004 à 02:51:54

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813729
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:50:41  profilanswer

JacenX a écrit :

mais là, peut être que je tombe dans l'excès inverse, mais j'ai presqu'envie de dire "on s'en fout", le monde se fait par des actes, et un acte n'est bon ou mauvais parce que ce qui a poussé à le faire est bon ou mauvais, mais parce que la conséquence qu'aura cet acte sera bonne ou mauvaise.  

Ah ok. Mais dans ce cas ce n'est pas forcément un "mec bien" mais un "mec qui a fait quelque chose de bien", c'est différent.

n°1813730
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:50:50  profilanswer

JacenX a écrit :

Oh putain ! le negre de jean claude vandamme c'était toi :D

n°1813734
eraser17
Posté le 09-01-2004 à 02:51:29  profilanswer

jivede a écrit :

Oh putain ! le negre de jean claude vandamme c'était toi :D

[:burtonsnowboard]

n°1813737
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:52:03  profilanswer

JacenX a écrit :

Ah ouais ok, là c'est la vision ''martyre'' pour lequel il n'est plus noble tâche que de tout faire pour le gosse. Enfin bon, là c'est peut-être pousser un peu loin la vision altruiste pure et désintéressée de l'acte d'enfantement.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813743
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 02:52:34  profilanswer

Surtout qu'on parle d'un enfant qui n'existe que potentiellement. En  plus, la personne qui pourrait prendre un rôle fondamentale n'est pas prise en compte: le beau-père ou père adoptif.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813744
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:53:05  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Non, mais ça peut l'être. Dès lors, l'idée de "mec bien" est idiote, elle implique des mecs "moins bien" simplement parce qu'ils font valoir leur droit à ne pas obéir aux désirs d'autrui.

je suis un jeune idéaliste par certains côtés, et ça c'est clairement personnel, c'est évident, mais je pense vraiment pas qu'on puisse sortir perdant en faisant tout son possible pour rendre un enfant heureux.

---------------
Light Years Away.
n°1813752
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:54:23  profilanswer

JacenX a écrit :

je suis un jeune idéaliste par certains côtés, et ça c'est clairement personnel, c'est évident, mais je pense vraiment pas qu'on puisse sortir perdant en faisant tout son possible pour rendre un enfant heureux.

penses tu ! moi qui croyait que tu prenais du lsd :jap:

n°1813753
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:54:30  profilanswer

JacenX a écrit :

mais le résultat n'est pas sûr  [:airforceone]  
Le sacrifice est une notion trés judéo-chrétienne dont on a du mal à se débarasser et qui est trés différente de la générosité (=sacrifice librement consenti, sans ranceur, sans sentiment de perdre qq chose)

---------------
n°1813757
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:55:34  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba, si le gosse c'est sadistyk à la fin, il y'a quand même de quoi se tirer une balle :sweat:

n°1813758
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:55:36  profilanswer

J'avoue qu'à vous alliez tous contre moi, vous me faites douter. D'un autre côté je n'arrive pas à écarter cette idée que j'ai : le sacrifice de l'enfant sera plus important que celui du père.

---------------
Light Years Away.
n°1813760
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:55:46  profilanswer

malicia a écrit :

Le sacrifice est une notion trés judéo-chrétienne dont on a du mal à se débarasser et qui est trés différente de la générosité (=sacrifice librement consenti, sans ranceur, sans sentiment de perdre qq chose)

huhuhu...

(j'attends le juste milieu, mais j'ai conscience qu'il y a bcp de posts sur le topic)

n°1813761
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:55:53  profilanswer

sadistyk a écrit :

ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré derriere mon écran :D

n°1813763
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:56:28  profilanswer

malicia a écrit :

oui mais là c'est ce que j'ai dit avant, on n'est jamais sûr à 100% du résultat, c'est pas pour autant qu'on agi jamais.

---------------
Light Years Away.
n°1813770
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:57:35  profilanswer

sadistyk a écrit :

[:rofl]

Sinon, pour le juste milieu, entre se tirer dans donner de nouvelles et se remettre avec la mère, y'a un monde. Il peut le reconnaître, voire verser une pension qd il en aura les moyens, voire s'en occuper de temps en temps, voire s'en occuper beaucoup....

---------------
n°1813773
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:57:39  profilanswer

JacenX a écrit :

oui mais là c'est ce que j'ai dit avant, on n'est jamais sûr à 100% du résultat, c'est pas pour autant qu'on agi jamais.

Oui mais ce qui fait un "mec bien", ce sont pas les résultats de ses actes mais les motivations de ses actes. Enfin c'est mon avis.

sad > :non: pas bien :o

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 02:58:35
n°1813776
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:58:03  profilanswer

JacenX a écrit :

J'avoue qu'à vous alliez tous contre moi, vous me faites douter. D'un autre côté je n'arrive pas à écarter cette idée que j'ai : le sacrifice de l'enfant sera plus important que celui du père.

et moi comme ils sont tous contre toi, j'ai honte d'être plutôt de ton coté. (toi aussi tu as fait 220 au test?  [:totoz] )

enfin, c'est bien la raison pour laquelle je n'aurai sans doute pas d'enfants. je ne pense pas me sentir un jour capable de m'en occuper aussi bien que je le voudrais.

---------------
et voilà
n°1813780
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:58:44  profilanswer

Heu excusez moi, mais je me suis calmé sur les remarques désobligeantes du style "vous etes pas des adultes", je pense que vous pourriez essayez de faire de même (style "je croyais que tu prennais du lsd / t es le negre de JC vandammne" heu oui bon, c'était supair interessant comme remarque, merci)

---------------
Light Years Away.
n°1813783
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:59:16  profilanswer

Marc a écrit :

Oui mais ce qui fait un "mec bien", ce sont pas les résultats de ses actes mais les motivations de ses actes. Enfin c'est mon avis.

je serais d'accord si j'étais un mec bien :cry:

quel paradoxe [:meganne]

Message édité par jonas le 09-01-2004 à 03:00:05

---------------
et voilà
n°1813786
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:59:31  profilanswer

JacenX a écrit :

Heu excusez moi, mais je me suis calmé sur les remarques désobligeantes du style "vous etes pas des adultes", je pense que vous pourriez essayez de faire de même (style "je croyais que tu prennais du lsd / t es le negre de JC vandammne" heu oui bon, c'était supair interessant comme remarque, merci)  

:jap: Tout à fait. Le prochain, chez les [:tubbie1] :D

n°1813792
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:01:22  profilanswer

malicia a écrit :

[:rofl]

Sinon, pour le juste milieu, entre se tirer dans donner de nouvelles et se remettre avec la mère, y'a un monde. Il peut le reconnaître, voire verser une pension qd il en aura les moyens, voire s'en occuper de temps en temps, voire s'en occuper beaucoup....

franchement, j'trouvais le post abusé, mais en fait, pas tt que ça

j'laisserai une lettre chez un notaire, il la lui refile pour ses 15 ans

une photo avec nom et prénom

au gosse de faire le choix

mais bon, j'ai ptet trop les pieds sur terre et c'est un peu comme les agressions 'moi jferai ça ça et ça' et puis quand t'es en situation, fichtre...

n°1813793
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:01:27  profilanswer

Marc a écrit :

le problème c'est que moi je me base sur le résultat de l'acte, du style "son enfant est igénieur informaticien maintenant" [:ddr555], pas sur les motivations.  
Le problème des motivations, c'est qu'elles peuvent être très bonnes (ou la personne qui les a peut se considérer comme ayant de bonnes motivations", mais ce n'est pas pour autant que l'acte et son résultat seront bons.

---------------
Light Years Away.
n°1813797
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 03:01:57  profilanswer

JacenX a écrit :

tout ça reste trés théorique en fin de compte, c'est ce qui nous empêche d'adopter un position définitive sur ce cas précis:
Cet enfant existe-t-il ?
A-t'il un père adoptif ou pas ?
Sait'il qui est son père ?
Comment sa mère lui a-t'elle présenté les choses ?
etc...

Bref, la seule chose que je pense fondamentale dans ce cas, c'est le droit aux origines (mais je radote [:zaib3k])

---------------
n°1813798
jivede
Posté le 09-01-2004 à 03:02:06  profilanswer

JacenX a écrit :

Hey je te rappelle que je suis de ton coté moi, maintenant je me retrouve avec un tt qui me pend au nez, bravo :D

n°1813809
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:04:27  profilanswer

sadistyk a écrit :

mais bon, j'ai ptet trop les pieds sur terre et c'est un peu comme les agressions 'moi jferai ça ça et ça' et puis quand t'es en situation, fichtre...

Je suis tout à fait d'accord, mais là je suis parti du principe que de toute façon, ce n'est pas moi qui suit dans cette position, je vais donc essayer de me détacher le plus possible de la chose, prendre du recul et donner un avis qui pourrait peut être presque paraître "inhumain" tellement il est idéaliste. Je l'ai dit et je le répète, dans la pratique je ne sais pas du tout comment je réagirai, reste que je pense qu'il est fondé de se poser ce genre de questions, "qu'est ce qui est vraiment bien" etc, qu'est ce que ça donnerait si on se contentait d'agir "pour le pire" ou en tout cas si on choisissait toujours la solution de facilité?

---------------
Light Years Away.
n°1813814
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 03:05:47  profilanswer

zul a écrit :

j'ai pas suivi depuis le début je comprends rien :(

cherche le premier post d'Obiwan kenobi (c'est pas une blague :D)

---------------
n°1813817
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 03:06:02  profilanswer

JacenX a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, mais là je suis parti du principe que de toute façon, ce n'est pas moi qui suit dans cette position, je vais donc essayer de me détacher le plus possible de la chose, prendre du recul et donner un avis qui pourrait peut être presque paraître "inhumain" tellement il est idéaliste. Je l'ai dit et je le répète, dans la pratique je ne sais pas du tout comment je réagirai, reste que je pense qu'il est fondé de se poser ce genre de questions, "qu'est ce qui est vraiment bien" etc, qu'est ce que ça donnerait si on se contentait d'agir "pour le pire" ou en tout cas si on choisissait toujours la solution de facilité?

oui, en fait, il est tout simplement de l'autre coté de la Force, c'est tout. comme 65% des gens sur hfr. y'a même pas à débattre. :o

---------------
et voilà
n°1813819
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 03:06:35  profilanswer

sadistyk a écrit :

franchement, j'trouvais le post abusé, mais en fait, pas tt que ça

lequel ? "y'a un juste milieu" ?

---------------
n°1813821
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 03:06:45  profilanswer

jivede a écrit :

Hey je te rappelle que je suis de ton coté moi, maintenant je me retrouve avec un tt qui me pend au nez, bravo :D

tu veux un mouchoir ? ©

n°1813824
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 03:07:08  profilanswer

zul a écrit :

j'ai pas suivi depuis le début je comprends rien :(

un gars se retrouve avec un môme sur les bras, alors qu'il n'en voulait pas, il l'avait dit clairement, mais sa copine a agi de manière a quand même avoir le môme (pas pris la pillule en l'occurence, et en faisant tout pour le tromper).
Que doit faire le père? Est ce que ces différentes réactions se valent? Est-il tout aussi acceptable qu'il assume le gosse ou qu'il l'ignore?

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)