Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

 


avoir des enfants est-il un droit inaliénable ou un controle doit il etre effectué pour eviter des situations situations desastreuse?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[permis de procréer] Des enfants pour tous?

n°49309268
deniks
Posté le 10-04-2017 à 18:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rique.html
 
Pour relancer un peu le débat : le choix du prénom doit-il tjs être confié aux parents si ceux ci semblent incapable d'effectuer un choix "normal" ?


Il est vrais que quand tu t'appels Mr husse appeler ton fils dylan... faut pas être bien!


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 18:01:31  profilanswer
 

n°50189181
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 11:36:41  profilanswer
 
n°50189208
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-06-2017 à 11:37:29  profilanswer
 

bonjour kaboom

 

je propose de relancer le débat suite au topic égalité des droits :

 

Quels seraient selon vous les bon critères pour choisir les parents viables ?

 

Certains critères semblent assez évident :
- avoir un local salubre pour accueillir la progéniture
- avoir de quoi nourrir/habiller/faire vivre la progéniture
- être en capacité mentale de faire au mieux pour les petits

 

Voyez vous d'autres choses ?

 

Est-ce que le critère financier est vraiment vital ? Ne vaudrait-il mieux pas qu'un couple sain mais pauvre soit payé par un couple pas sain mais riche et ait des gosses à leur place ?

 

Autre point important : comment limiter la reproduction pour les gens qui ne décrochent pas le sésame ?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 28-06-2017 à 11:39:51

---------------
antithéiste
n°50189216
FLeFou
Posté le 28-06-2017 à 11:37:51  profilanswer
 

OMG le topic!!!


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50189262
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-06-2017 à 11:40:38  profilanswer
 

Bonjour flefou

 

ou plutot... rebonjour

 


Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 28-06-2017 à 11:42:02

---------------
antithéiste
n°50189381
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 11:48:05  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bonjour kaboom
 
je propose de relancer le débat suite au topic égalité des droits :
 
Quels seraient selon vous les bon critères pour choisir les parents viables ?
 
Certains critères semblent assez évident :
- avoir un local salubre pour accueillir la progéniture
- avoir de quoi nourrir/habiller/faire vivre la progéniture
- être en capacité mentale de faire au mieux pour les petits
 
Voyez vous d'autres choses ?
 
Est-ce que le critère financier est vraiment vital ? Ne vaudrait-il mieux pas qu'un couple sain mais pauvre soit payé par un couple pas sain mais riche et ait des gosses à leur place ?
 
Autre point important : comment limiter la reproduction pour les gens qui ne décrochent pas le sésame ?


 
pour limiter la reproduction "illégale", il "suffit" de requisitionner l'enfant  [:spamafote]  
 
le critère financier est aps forcément vital, c'est juste du bon sens
et les gens qui font des enfants sans en avoir les moyens manquent justement du bon sens
donc en fait le critère financier est plutot un critère intellectuel


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50189401
FLeFou
Posté le 28-06-2017 à 11:48:54  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bonjour flefou
 
ou plutot... rebonjour
 


Oui mais je l'avais oublié  [:julian33:4]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50189418
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-06-2017 à 11:50:05  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
pour limiter la reproduction "illégale", il "suffit" de requisitionner l'enfant  [:spamafote]  
 
le critère financier est aps forcément vital, c'est juste du bon sens
et les gens qui font des enfants sans en avoir les moyens manquent justement du bon sens
donc en fait le critère financier est plutot un critère intellectuel


 
Tu marques un point
 
Donc en gros on opère a posteriori et on fait des contrôles ? Genre en école on checke les parents des gamins ? Malheureusement c'est déjà un peu tard quand le gamin est déjà intellectuellement formé :/


---------------
antithéiste
n°50189545
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-06-2017 à 11:59:34  profilanswer
 

Je drape , cédant à la lourde campagne de propagande de kriloner pour promouvoir son topic :jap:  
 
Je pense que personne ne devrait avoir le droit de faire des enfants! [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  
 
Seul l'Etat devrait les produire et les élever. Après les parents peuvent avoir droit de visite, d'observation, droit de leur léguer des biens, voire droit de se voir confier l'enfant pour un moment/ des vacances, voyages toussa.
Mais par défaut, l'enfant devrait être élevé par des professionnels. Voilà des professionnels et des machines.
 
Contrôle démographique parfait et rationnel. [:shimay:1]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50189555
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-06-2017 à 12:00:42  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

Je drape , cédant à la lourde campagne de propagande de kriloner pour promouvoir son topic :jap:  
 
Je pense que personne ne devrait avoir le droit de faire des enfants! [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  
 
Seul l'Etat devrait les produire et les élever. Après les parents peuvent avoir droit de visite, d'observation, droit de leur léguer des biens, voire droit de se voir confier l'enfant pour un moment/ des vacances, voyages toussa.
Mais par défaut, l'enfant devrait être élevé par des professionnels. Voilà des professionnels et des machines.
 
Contrôle démographique parfait et rationnel. [:shimay:1]


 
J'avais envisagé ça avec des centres d'élevage et tout pour que chaque gamin ait pile la même chance que les autres et qu'il n'y ait plus de discriminations
 
je vois que ces idées font leur chemin
 
On y arrivera j'espère.
 
Finis les gosses défavorisés ou au contraire les fils à papa !


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 12:00:42  profilanswer
 

n°50189572
FLeFou
Posté le 28-06-2017 à 12:02:01  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

Je drape , cédant à la lourde campagne de propagande de kriloner pour promouvoir son topic :jap:  
 
Je pense que personne ne devrait avoir le droit de faire des enfants! [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  
 
Seul l'Etat devrait les produire et les élever. Après les parents peuvent avoir droit de visite, d'observation, droit de leur léguer des biens, voire droit de se voir confier l'enfant pour un moment/ des vacances, voyages toussa.
Mais par défaut, l'enfant devrait être élevé par des professionnels. Voilà des professionnels et des machines.
 
Contrôle démographique parfait et rationnel. [:shimay:1]


Mais à partir de quel Age? 3 jours après la naissance? 6 mois? 2 ans? 6 ans?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50189744
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-06-2017 à 12:15:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
J'avais envisagé ça avec des centres d'élevage et tout pour que chaque gamin ait pile la même chance que les autres et qu'il n'y ait plus de discriminations
 
je vois que ces idées font leur chemin
 
On y arrivera j'espère.
 
Finis les gosses défavorisés ou au contraire les fils à papa !


[:l'helleno-chretien:4]  
 
Je n'ai rien contre les fils à papa, perso. Les parents pourraient toujours léguer/donner des biens. S'il y a des chanceux tant mieux. D'ailleurs tu peux parier que mes enfants vont péter dans la soie dans mon manoir en Martinique. [:cyrilletelmer:2]  
Mais il faut surtout que personne ne soit laissé derrière.
Et puis, si je pense que l'Etat devrait produire les enfants, ce n'est pas principalement pour des raisons morales.
 
Mais for the GREATER GOOD! [:lara fabian]
Pour l'efficacité optimale des humains, il faut un contrôle rationnel. Pour que s'accomplisse le destin de l'humanité, qui est de gérer et protéger cette planète, la soumettre à notre loi morale, puisque nous en sommes la seule espèce consciente.
Et pour cela, il faut prendre soin des ressources les plus précieuses, qui sont:  nous-mêmes, notre conscience, et notre projection dans le futur: ie nos enfants et nos créations.
Et ainsi, petit à petit, cette planète sera un parc géant, un Eden, dont nous seront les gardiens.
Nous vivrons comme des dieux.
C... C'est mon nindô.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50189776
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-06-2017 à 12:19:14  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


[:l'helleno-chretien:4]  
 
Je n'ai rien contre les fils à papa, perso. Les parents pourraient toujours léguer/donner des biens. S'il y a des chanceux tant mieux. D'ailleurs tu peux parier que mes enfants vont péter dans la soie dans mon manoir en Martinique. [:cyrilletelmer:2]  
Mais il faut surtout que personne ne soit laissé derrière.
Et puis, si je pense que l'Etat devrait produire les enfants, ce n'est pas principalement pour des raisons morales.
 
Mais for the GREATER GOOD! [:lara fabian]
Pour l'efficacité optimale des humains, il faut un contrôle rationnel. Pour que s'accomplisse le destin de l'humanité, qui est de gérer et protéger cette planète, la soumettre à notre loi morale, puisque nous en sommes la seule espèce consciente.
Et pour cela, il faut prendre soin des ressources les plus précieuses, qui sont:  nous-mêmes, notre conscience, et notre projection dans le futur: ie nos enfants et nos créations.
Et ainsi, petit à petit, cette planète sera un parc géant, un Eden, dont nous seront les gardiens.
Nous vivrons comme des dieux.

C... C'est mon nindô.


 
Omg j'aurais du préciser que ce topic était aussi anti croyant :D


---------------
antithéiste
n°50189797
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-06-2017 à 12:21:32  profilanswer
 


 
TRES intéressant ça !

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 28-06-2017 à 12:21:53

---------------
antithéiste
n°50189941
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 12:34:25  answer
 

kriloner a écrit :


 
TRES intéressant ça !


Chui oblige de drapaliser, le patron du troquet m'a quote :D

n°50190046
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-06-2017 à 12:44:12  profilanswer
 

Bonjour Grith


---------------
antithéiste
n°50190142
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 12:54:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Tu marques un point
 
Donc en gros on opère a posteriori et on fait des contrôles ? Genre en école on checke les parents des gamins ? Malheureusement c'est déjà un peu tard quand le gamin est déjà intellectuellement formé :/


 
nan mais les gamins "illégaux" ils auront aussi besoin de voir des toubibs, se fair evacciner, etc.
tu les repereras bien avant l'école


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50193378
FLeFou
Posté le 28-06-2017 à 17:15:14  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
nan mais les gamins "illégaux" ils auront aussi besoin de voir des toubibs, se fair evacciner, etc.
tu les repereras bien avant l'école


Et on en fera quoi? On s'en débarrassera?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50193560
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 17:36:26  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et on en fera quoi? On s'en débarrassera?


 
bien sur que non
on les prendra et on les mettra dans une famille appropriée  
 
c'est un autre monde que je décris hein, c'est pas pour demain :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50204793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-06-2017 à 19:41:35  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et on en fera quoi? On s'en débarrassera?

 

On les fout chez des parents aptes et autorisés


---------------
antithéiste
n°53227193
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 11-05-2018 à 14:01:46  profilanswer
 

Drapal pour ce treeees bon topic d'utilité publique!  [:lardoncru:4]

n°53227195
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 14:02:11  profilanswer
 

Bonjour Lucifer.


Message édité par kriloner le 11-05-2018 à 14:02:20

---------------
antithéiste
n°53258834
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 14-05-2018 à 17:41:53  profilanswer
 

Je drapalise.  
2 morveux et un 3 eme à venir. Je sens qu'on va bien se marrer ici.

n°55944286
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2019 à 10:03:37  profilanswer
 

Bonjour le topic
 
une fois de plus HFR était en avance
 
https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] 1551733078
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
antithéiste
n°55950593
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-03-2019 à 19:39:16  profilanswer
 

Que 89% de l'article n'est pas lisible :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55956112
Mitch2Pain
Posté le 06-03-2019 à 12:04:33  profilanswer
 

Moi président, je ne mettrai pas en place le permis de procréer.  
En revanche, je mettrai en place une opération permanente dans les collèges:
 
 Une stérilisation définitive = 1 Iphone neuf.  
 
Ça triera les inconséquents en les empêchant de se reproduire, sans pour autant empiéter sur les libertés individuelles.


Message édité par Mitch2Pain le 06-03-2019 à 12:04:46
n°56422497
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 29-04-2019 à 11:46:10  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je suis favorable au permis d'enfanter. C'est, paradoxalement avec la guerre nucléaire et la pandémie, un des seuls moyens de sauver l'Humanité en luttant efficacement contre la surpopulation déjà effective. C’est en tous cas le moyen le plus soft.

 

Je propose un permis se basant sur :
-la capacité à élever un gosse en bas age (période critique) : mise en situation sur plusieurs mois avec un bébé robot, qui chiale non stop, fait des besoins, tombe malade et pousse les candidats dans leurs retranchements
-les valeurs et aspirations des candidats
-solidité du couple
-évaluation psy
-tests psychotechniques, de QI, de QE, de culture,...

 

Message cité 2 fois
Message édité par shia leboeuf le 29-04-2019 à 11:46:36
n°56422789
gea2402
Posté le 29-04-2019 à 12:14:50  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56424085
asmomo
Posté le 29-04-2019 à 14:32:54  profilanswer
 

Actuellement tout le monde a le droit de faire autant d'enfants qu'il veut (en France). Et l'état donne des incitations de toute nature pour les faire, y compris en payant des FIV et compagnie.
 
Avec tout ça, on n'arrive même pas à 2 enfants par femme.
 
Donc si on restreint les choses, on aura moins que ce chiffre.
 
Pour moi c'est une mauvaise idée.
 
Si la population française était en croissance rapide, j'aurais un avis différent.
 
On doit plutôt aider les parents incompétents à s'en sortir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56425179
ticaribou
Posté le 29-04-2019 à 16:02:16  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


[:l'helleno-chretien:4]  
 
 puisque nous en sommes la seule espèce consciente.
.


bin non !
quand une dauphin pousse son bébé malade vers des pêcheurs pour chercher de l'aide, quand des dauphins utilisés par l'armée refusent de faire le job, quand des corbeaux se rassemblent en silence sorte de cérémonie en hommage à un oiseau qui vient de mourir, etc, oui l'homme n'est qu'un animal parmi d'autres ! Il a même sans doute moins de "conscience" que d'autres, il peut se montrer d'une cruauté sans pareille.
https://www.blog-les-dauphins.com/n [...] t-oiseaux/

n°56526266
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-05-2019 à 15:59:12  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


bin non !
quand une dauphin pousse son bébé malade vers des pêcheurs pour chercher de l'aide, quand des dauphins utilisés par l'armée refusent de faire le job, quand des corbeaux se rassemblent en silence sorte de cérémonie en hommage à un oiseau qui vient de mourir, etc, oui l'homme n'est qu'un animal parmi d'autres ! Il a même sans doute moins de "conscience" que d'autres, il peut se montrer d'une cruauté sans pareille.
https://www.blog-les-dauphins.com/n [...] t-oiseaux/


 
On parle bien de comparer l'homme avec les dauphins là? Qu'on a vu se mettre en groupe pour bolosser une femelle, qui se shootent en mâchant des poissons qui émettent du poison pour se défendre, qui se branlent (littéralement), qui vont balancer des cailloux sur les phoques pour rigoler...
 
Mouais, non, en fait, les dauphins sont l'égal de l'homme :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57083337
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-07-2019 à 17:35:22  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour.

 

Je suis favorable au permis d'enfanter. C'est, paradoxalement avec la guerre nucléaire et la pandémie, un des seuls moyens de sauver l'Humanité en luttant efficacement contre la surpopulation déjà effective. C’est en tous cas le moyen le plus soft.

 

Je propose un permis se basant sur :
-la capacité à élever un gosse en bas age (période critique) : mise en situation sur plusieurs mois avec un bébé robot, qui chiale non stop, fait des besoins, tombe malade et pousse les candidats dans leurs retranchements
-les valeurs et aspirations des candidats
-solidité du couple
-évaluation psy
-tests psychotechniques, de QI, de QE, de culture,...

 


 

J'étais passé à côté de ce post. Je plussoie l'idée d'un robot d'essai.


---------------
antithéiste
n°57120817
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-07-2019 à 14:31:56  profilanswer
 

avoir un enfant est un droit inaliénable. avoir deux enfants non. sauf si tu tues et que tu manges le 1er bien sûr. sérieusement la surpopulation est un problème majeur. donc il faut pas castrer les humains, mais il faut clairement qu'il y ait un prise de conscience à ce niveau. et donc il faut en parler
mais malheureusement j'ai l'impression que ce topic n'a rien à voir avec la surpopulation  :o


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57120843
asmomo
Posté le 21-07-2019 à 14:38:13  profilanswer
 

Même si tu veux lutter contre la surpopulation, il n'y a pas besoin de se limiter à un enfant, 2 enfants ça irait très bien. C'est pas assez pour renouveler les générations, et tu auras toujours des gens qui n'en feront pas.
 
On peut même aller plus loin, et se refiler des permis entre ceux qui veulent une famille nombreuse et ceux qui ne veulent que 0 ou 1 enfant.
 
Diminuer la population, dans nos pays développés en tout cas, poserait encore plus de problèmes que n'en pose son augmentation.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57121223
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-07-2019 à 15:48:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Même si tu veux lutter contre la surpopulation, il n'y a pas besoin de se limiter à un enfant, 2 enfants ça irait très bien. C'est pas assez pour renouveler les générations, et tu auras toujours des gens qui n'en feront pas.
 
On peut même aller plus loin, et se refiler des permis entre ceux qui veulent une famille nombreuse et ceux qui ne veulent que 0 ou 1 enfant.
 
Diminuer la population, dans nos pays développés en tout cas, poserait encore plus de problèmes que n'en pose son augmentation.


 
quand je dis un enfant, je dis un par adulte. chaque adulte aurait le droit de faire un marmot dans sa vie. oui après on sait tous qu'une telle politique poserait des problèmes pour la retraite. mais il faut faire un choix entre gros problème, et effondrement à plus ou moins long terme. le problème des retraites n'est pas insoluble. il faut juste forcer, ou éduquer devrais-je plutot dire les mentalités à reprendre leurs vieux. tes parents t'ont pas abandonné quand t'étais gosse, pourquoi tu les abandonnerais quand ils sont devenus dépendants. on peut aussi envisager de pallier le déficit jeunes, avec des migrants

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 21-07-2019 à 15:49:34

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57214447
FLeFou
Posté le 01-08-2019 à 08:18:39  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

avoir un enfant est un droit inaliénable. avoir deux enfants non. sauf si tu tues et que tu manges le 1er bien sûr. sérieusement la surpopulation est un problème majeur. donc il faut pas castrer les humains, mais il faut clairement qu'il y ait un prise de conscience à ce niveau. et donc il faut en parler
mais malheureusement j'ai l'impression que ce topic n'a rien à voir avec la surpopulation  :o


 
Où il est écrit qu’avoir 1 enfant est un droit inaliénable mais pas 2? Avoir des enfants est peut-être un droit inaliénable mais y a aucun nombre. Après c’est pas le nombre de gamin français qui fout la merde sur la planète. C’est notre mode de vie qui commence à être copié par les pays à forte population.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57431470
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-08-2019 à 15:27:55  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

avoir un enfant est un droit inaliénable. avoir deux enfants non. sauf si tu tues et que tu manges le 1er bien sûr. sérieusement la surpopulation est un problème majeur. donc il faut pas castrer les humains, mais il faut clairement qu'il y ait un prise de conscience à ce niveau. et donc il faut en parler
mais malheureusement j'ai l'impression que ce topic n'a rien à voir avec la surpopulation  :o


 
On peut faire un peu évoluer le topic, aucun problème.
 
Après comme ça a été dit, ce n'est pas la "surpopulation" en France ou en occident qui causera des problèmes.  
 
Comment limiter la surpopulation dans les pays pauvres ? Sachant que ces pays doivent rester pauvres si on ne veut pas encore augmenter la pollution etc. Et si on veut rester un pays dominant.
 

asmomo a écrit :

Même si tu veux lutter contre la surpopulation, il n'y a pas besoin de se limiter à un enfant, 2 enfants ça irait très bien. C'est pas assez pour renouveler les générations, et tu auras toujours des gens qui n'en feront pas.
 
On peut même aller plus loin, et se refiler des permis entre ceux qui veulent une famille nombreuse et ceux qui ne veulent que 0 ou 1 enfant.
 
Diminuer la population, dans nos pays développés en tout cas, poserait encore plus de problèmes que n'en pose son augmentation.


 
Refiler les permis ? On parle au début de droit inaliénable et maintenant un mome c'est une carte à poit que l'on fait tamponner ? Un peu de sérieux.
 

jpm1 a écrit :


 
quand je dis un enfant, je dis un par adulte. chaque adulte aurait le droit de faire un marmot dans sa vie. oui après on sait tous qu'une telle politique poserait des problèmes pour la retraite. mais il faut faire un choix entre gros problème, et effondrement à plus ou moins long terme. le problème des retraites n'est pas insoluble. il faut juste forcer, ou éduquer devrais-je plutot dire les mentalités à reprendre leurs vieux. tes parents t'ont pas abandonné quand t'étais gosse, pourquoi tu les abandonnerais quand ils sont devenus dépendants. on peut aussi envisager de pallier le déficit jeunes, avec des migrants


 
 
Quel est l'interêt factuel pour la société à avoir une espérance de vie moyenne de sa population au delà de 65/70 ans ?


---------------
antithéiste
n°57441500
choron
putain de lurker
Posté le 30-08-2019 à 14:32:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bonjour kaboom
 
je propose de relancer le débat suite au topic égalité des droits :
 
Quels seraient selon vous les bon critères pour choisir les parents viables ?
 
Certains critères semblent assez évident :
- avoir un local salubre pour accueillir la progéniture
- avoir de quoi nourrir/habiller/faire vivre la progéniture
- être en capacité mentale de faire au mieux pour les petits
 
Voyez vous d'autres choses ?
 
Est-ce que le critère financier est vraiment vital ? Ne vaudrait-il mieux pas qu'un couple sain mais pauvre soit payé par un couple pas sain mais riche et ait des gosses à leur place ?
 
Autre point important : comment limiter la reproduction pour les gens qui ne décrochent pas le sésame ?


 
 
Et la génétique? :o  

n°57441535
choron
putain de lurker
Posté le 30-08-2019 à 14:35:23  profilanswer
 


 
On peut faire un peu évoluer le topic, aucun problème.
 
Après comme ça a été dit, ce n'est pas la "surpopulation" en France ou en occident qui causera des problèmes.  
 
Comment limiter la surpopulation dans les pays pauvres ? Sachant que ces pays doivent rester pauvres si on ne veut pas encore augmenter la pollution etc. Et si on veut rester un pays dominant.
 
 
 
 
 
UTOPIA. Bonne série

n°60352749
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-07-2020 à 10:47:33  profilanswer
 

Bonjour.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle voiture pour trois enfants (dont deux bébés) ? Picasso? kangoo?Bespin d'aide pour des enfants ! Une petite minute suffit svp :)
Cherche des films pour enfants actions...Nos enfants nous accuseront
Enfants issus de familles surendettées= surendettés ?Pourquoi employer la raison avec les enfants,pourquoi pas la force?
Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)Nom d'une émission pour enfants sur FR3, HELP
Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ? 
Plus de sujets relatifs à : [permis de procréer] Des enfants pour tous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR