Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


avoir des enfants est-il un droit inaliénable ou un controle doit il etre effectué pour eviter des situations situations desastreuse?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[permis de procréer] Des enfants pour tous?

n°19084935
Cutter
Posté le 07-07-2009 à 18:11:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

C'est un exemple parmis tant d'autre pusique tu n'as pas l'air de pouvoir trouvé tout seul.


Est-ce que tu en as d'autres?

FLeFou a écrit :

Et comment veux tu faire pour donner les mêmes chances à tout le monde toi qui semble être doté d'une grande sagesse?


Je ne sais pas.

 

Donc d'après toi, un enfant qui n'a pas réussi sa scolarité n'aurait jamais dû naître?

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 07-07-2009 à 18:11:52

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 18:11:33  profilanswer
 

n°19085024
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-07-2009 à 18:18:30  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Tu as raison, mais pourquoi veux tu "supprimer" tous ceux qui n'auraient pas trouvé leur potentiel? Ils feront autre chose. En quoi te dérangent t-ils?


 
je veux les "supprimer" dans le sens ou ils ne doit plus se trouver d'enfant dans ce cas de figure, nous DEVONS absolument TOUT faire pour que les enfants qui sont l'avenir de la race, une fois mis bas puisse etre le plus efficace possible.


---------------
antithéiste
n°19085025
FLeFou
Posté le 07-07-2009 à 18:18:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Est-ce que tu en as d'autres?


 
Echecs social. Vivre seul et mourir seul c'est quand même une sorte d'echec de mon point de vue :p
Echec financier. Devenir sdf peux etre considéré comme un échec.
Biensur j'exclue toute personne qui ne subirait pas ses échecs mais les vivrait par choix.  
 

Cutter a écrit :


Je ne sais pas.
 
Donc d'après toi, un enfant qui n'a pas réussi sa scolarité n'aurait jamais dû naître?


 
Un enfant qui ne pourrais pas suivre une scolarité normal parceque ses parents sont des abrutis finis... c'est possible. Justement c'est le contenu de cette discution savoir si oui ou non ses parents on le droit de l'avoir pour lui offrir une vie qui sera misérable.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°19085037
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-07-2009 à 18:19:28  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Je ne sais pas.

 

Donc d'après toi, un enfant qui n'a pas réussi sa scolarité n'aurait jamais dû naître?

 

Si il a échoué pour des causes financieres, parentales (elevé par des gens trop betes pour assurer un épanouissement mental optimal), ou parceque ses parents n'ont pas pu trouver la voix qui lui eait destinée par manque de moyen, oui il n'aurait pas du naitre car il ne pourra etre efficace et heureux a 100%

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 07-07-2009 à 18:20:24

---------------
antithéiste
n°19085086
Cutter
Posté le 07-07-2009 à 18:23:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

je veux les "supprimer" dans le sens ou ils ne doit plus se trouver d'enfant dans ce cas de figure, nous DEVONS absolument TOUT faire pour que les enfants qui sont l'avenir de la race, une fois mis bas puisse etre le plus efficace possible.


En quoi une société plus "efficace" serait meilleure?
Et es-tu sûr de pouvoir prédire qui échouera avant même sa naissance?


Message édité par Cutter le 07-07-2009 à 18:58:40

---------------
last.fm
n°19085284
The Mauler
Posté le 07-07-2009 à 18:38:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
je veux les "supprimer" dans le sens ou ils ne doit plus se trouver d'enfant dans ce cas de figure, nous DEVONS absolument TOUT faire pour que les enfants qui sont l'avenir de la race, une fois mis bas puisse etre le plus efficace possible.


 
Aoh, je pensais au départ que tu disais ça de manière ironique :/ Là ça flirte dangereusement avec l'eugénisme.
 
 
Comme Cutter le dit, à quoi bon une société optimale si les gens sont malheureux ? On s'en fout de l'optimisation de notre race tout ce qui compte c'est que nous soyons heureux avec deux bras, un seul ou 8 on s'en fout au final :

n°19087201
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 20:23:30  answer
 

De toute façons, on est trop nombreux sur terre. La planète souffre.
Faut arrêter de sexer  :o

 


EDIT: http://www.dailymotion.com/video/x [...] erdite_ads


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 20:28:33
n°19089346
mobil12
Posté le 07-07-2009 à 22:20:45  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non non, on ne parle pas de controle des naissances, les couples sans soucis pourraient avoir autant de gosses qu'il le souhaite hein =)
 
On se pose juste la question de savoir si n'importe qui peut être déclaré apte (pas physiquement, mais intellectuellement) à avoir des enfants. En effet, tel ou tel parent ne risque-t-il pas
1- de foutre son gosse dans la merde
2- de se foutre dans la merde
?
 
Il faut des anées pour adopter, il y a une selection monstre, etc etc mais le premier venu poru faire un gosse naturellement, est-ce normal? pourquoi ne pas appliquer ce genre de critère sur tout le monde? Enquete sur la situation pro, sur la situation sociale, sur le profil psycho des parents etc... et une fosi que c'est validé, paf, le gosse peut venir.


 
oui mais declarer quelqu'un d'inapte a avoir des enfants  
soit c'est une decision juridique et alors c'est du controle de naissance,  
soit ce n'est pas une decision juridique et alors , on en a rien a battre ...
 
et puis interdire, repression , toussa toussa , le meilleur moyen pour avoir l'effet inverse, comme dh'abitude.
 
il faut laisser sa chance a tout le monde .
et cogner dans le tas APRES.  
quand il y a des raisons de le faire , pas des soupsons.
 
le jour ou un connard vient me dire que j'ai pas le droit d'avoir d'enfant par ce que je suis trop con ou trop pauvre, vaut mieux pour lui qu'il vienne armé car il ne redescendra pas par l'ascenceur

n°19089421
mobil12
Posté le 07-07-2009 à 22:26:14  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Si il a échoué pour des causes financieres, parentales (elevé par des gens trop betes pour assurer un épanouissement mental optimal), ou parceque ses parents n'ont pas pu trouver la voix qui lui eait destinée par manque de moyen, oui il n'aurait pas du naitre car il ne pourra etre efficace et heureux a 100%


 
 
hahaha
et bien moi j'etais un cancre, j'ai fais un deug que je n'ai pas eu  
Aujourd'hui je choisis mes futurs assistants parmi des bac+6 qui m'appellent monsieur et gagnent le 5ieme de mon salaire.
 
alors tu sais , ton raisonnement sur la scolarité tu pourras l'aborder lorsque tu auras entendu parler du monde du travail :p
 
edit a propos de ton profil
ville :  proche paris
occupation :  je tue le temps (ou le contraire...)
 
donc tu es un banlieusard chomeur , le format type du parasyte qui n'aurait pas du naitre selon ton idéologie eugeniste

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 07-07-2009 à 22:29:11
n°19093369
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 09:52:40  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

 


hahaha
et bien moi j'etais un cancre, j'ai fais un deug que je n'ai pas eu
Aujourd'hui je choisis mes futurs assistants parmi des bac+6 qui m'appellent monsieur et gagnent le 5ieme de mon salaire.

 

alors tu sais , ton raisonnement sur la scolarité tu pourras l'aborder lorsque tu auras entendu parler du monde du travail :p

 

edit a propos de ton profil
ville :  proche paris
occupation :  je tue le temps (ou le contraire...)

 

donc tu es un banlieusard chomeur , le format type du parasyte qui n'aurait pas du naitre selon ton idéologie eugeniste

 

AHAH
banlieusard chomeur oui ca doit etre ca, ca fait juste 3 ans que je bosse et ma "banlieue" (puisque pour toi ce terme semble assez despectatif... peut etre es-tu du genre à ne pas aprécier les "banlieusards" comme tu dis? tu as des soucis avec la société? tu veux qu'on en parle?) est plutot du genre a ne pas souffrir d'une mauvaise image de marque.

 

mais moi par exemple je suis l'exemple typique, j'ai un taff, j'ai fait des etudes etc... mais je n'ai pas gouter a bcp de domaines, donc si ca se trouve j'aurai pu etre 100 fis meilleur ailleurs...

 

enfin bref

 

un enfant DOIT avoir la vie la plus parfaite possible. C'est sacré les momes, et on n'a pas le droit de les faire venir au monde dans un milieu non optimal (intellectuellement, financierement, geographiquement etc etc)

 

edit : fais quand meme gaffe traiter les banlieusards ou les chomeurs de parasites ca va loin... tu devrais peut etre faire le point sur ta relation avec les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 08-07-2009 à 09:54:45

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 09:52:40  profilanswer
 

n°19093461
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-07-2009 à 10:01:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ou bien seuls les riches auraient le droit de procréer ainsi la pauvreté serait éradiquée en quelques années   :o


Les pauvres, faudrait tous les brûler. [:cerveau prodigy]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19093504
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 10:05:18  profilanswer
 

Pk cet acharnement sur les pauvres? ils ont aussi le droit de vivre, et je l'ai dit a plusieurs reprises au début du topic, le choix se ferait essentiellement sur des critères intellectuels (eviter les parent genre confessions intimes quoi) pour le premier enfant.
 
La question du niveau de vie pourrait apparaitre avec le second (ouais un enfant ca peut etre gerable, mais 2 ca commence a chiffrer)


---------------
antithéiste
n°19093555
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-07-2009 à 10:10:45  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Pk cet acharnement sur les pauvres? ils ont aussi le droit de vivre, et je l'ai dit a plusieurs reprises au début du topic, le choix se ferait essentiellement sur des critères intellectuels (eviter les parent genre confessions intimes quoi) pour le premier enfant.


Justement c'est des pauvres ! [:shlavos]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19093569
neriki
oenologue
Posté le 08-07-2009 à 10:11:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :


edit : fais quand meme gaffe traiter les banlieusards ou les chomeurs de parasites ca va loin... tu devrais peut etre faire le point sur ta relation avec les autres.


 
Je pense plutôt que c'était une tentative de second degré par rapport à tes théories nauséabondes.  [:neriki]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19093656
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-07-2009 à 10:19:35  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

a propos juste en passant .
on est tout simplement en train de parler de controle des naissances
 
et le controle des naissances , imposé, ca marche au top en chine (1.5Milliards)


et tu penses pas que sans contrôle des naissances ils auraient fait péter les 2 milliards ?

n°19093740
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 10:27:24  profilanswer
 

neriki a écrit :


 
Je pense plutôt que c'était une tentative de second degré par rapport à tes théories nauséabondes.  [:neriki]


 
les paroles s'envolent les ecrits restent... moi je n'ai pas ressenti de second degré


---------------
antithéiste
n°19093749
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 10:27:59  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Justement c'est des pauvres ! [:shlavos]

 

si tu t'intéresse uniquement à l'aspect financier je ne peux rien pour toi, mais tu ne peux pas lier qu'ils sont souvent intellectuellement limités.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 08-07-2009 à 10:28:07

---------------
antithéiste
n°19093783
muikwi
Posté le 08-07-2009 à 10:31:38  profilanswer
 


 
 
C'est clair, on se croirait en allemagne y a 70 ans

n°19093819
neriki
oenologue
Posté le 08-07-2009 à 10:34:51  profilanswer
 

muikwi a écrit :


 
 
C'est clair, on se croirait en allemagne y a 70 ans


 
Ou en suède, il y a 40 ans. :o
 
http://www.sara-daniel.com/reporta [...] 07a873007a


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19093847
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-07-2009 à 10:37:17  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
si tu t'intéresse uniquement à l'aspect financier je ne peux rien pour toi, mais tu ne peux pas lier qu'ils sont souvent intellectuellement limités.


Second degrès. :o
 
Pour le niveau intellectuel, je sais pas. Ça veut clairement rien dire. Des gens un peu simplet peuvent très bien éduquer un gosse correctement.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19093915
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 10:44:01  profilanswer
 

muikwi a écrit :


 
 
C'est clair, on se croirait en allemagne y a 70 ans


 
Et voila, un point godwin, c'est tellement facile de tout rapporter à ca...
 
domage que le débat soit aussi stérile ca aurait pu etre interessant.
 
Enfin bon si pour toi faire en sorte que les enfants aient la meilleure vie possible (sans distinction d'origines, de langues, ou autre, juste des critères intellectuels et parfois financiers) c'est mal...


---------------
antithéiste
n°19094007
FLeFou
Posté le 08-07-2009 à 10:52:29  profilanswer
 


 
Et se rendre compte que vous vous faites troller par kriloner comme d'habitude c'est une marque d'intelligence ou pas?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°19094037
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 10:55:55  profilanswer
 


 
... ok merci pour cette argumentation fine et poussée.
 
Plutot que d'examiner le postulat de départ et de preter attention aux tenants et aux aboutissants tu prefere directement godwiner a foison.
 
merci de faire mourir le topic.
 
bon je repose la question autrement pour ceux qui veulent débattre sainement : ne pensez vous pas que certaisn types de parent puissent être néfastes pour leurs gosses? Ne pensez vous pas que les contrôles effectués pour adopter devraient aussi l'être pour faire un gosse "naturellement"?


---------------
antithéiste
n°19094126
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 11:06:11  profilanswer
 


 
Non mais j'ai pas dit que c'etait applicable ou que ca serait appliqué, je fais juste démarrer une réflexion...


---------------
antithéiste
n°19094129
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-07-2009 à 11:06:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et bien je pense que c'est un minimum 1500 euros :
 
- bouffe 3-400 euros avec les pots etc etc
- un nouvel appart car une piece en plus pour le petit (ou une plus grande maison) et choisir un appart en agglo car près du lycée college pour la suite pour eviter au mome des transport de fou qui pourraient nuire a sa reussite
- les fringue 100 roros par mois
- la creche (bcp par mois)
 
ca ne me semble pas si iréel
 
et oui quand gt petit mes parents ont morflés car je ne supportais que les cotocouches qui coutait a l'epoque 25% des revenus globaux de mes parents :/ mais la ils ont pas eu de chance...
 
sinon effectivement par la suite ils ont tjs tout fait pour que je ne manque de rien meme si je n'avais rien en trop bien sur il faut tjs respecter cette equilibre : tout donner a son gosse pour qu'il reussisse mais ne pas trop lui donner car cela mene a l'echec


 
ton bébé il s'habille en Gucci et D&G ?
 
non mais n'importe quoi... :sarcastic:

n°19094163
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 11:08:24  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
ton bébé il s'habille en Gucci et D&G ?
 
non mais n'importe quoi... :sarcastic:


 
ton bébé il grandit pas? c'est une poupée? ca change d'habit quasi mensuellement un bébé hein...


---------------
antithéiste
n°19094182
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-07-2009 à 11:10:51  profilanswer
 

Ce topic…  [:vapeur_cochonne]  
kriloner, tu parles sans cesse d'efficacité, d'investissement, de rentabilité. Il est où le bonheur des enfants et des parents dans tout ça ?
C’est pas parce que tu peux offrir à ton gamin la possibilité de faire du karting, du clavecin et du poney que t’en feras quelqu’un d’heureux et épanoui.
Certes, pour un parent c’est parfois navrant de ne pas pouvoir donner le meilleur à son gamin, mais que je sache, peu ici ont eu une jeunesse dorée et pourtant, ça ne les empêche pas d’être aujourd’hui bien dans leur peau et à l’aise dans la société.
Pour les gosses, c’est frustrant de pas avoir tout ce qu’ils veulent, mais la frustration reste essentielle à la construction d’un être équilibré. Cèdes à tous leurs caprices et t’en fais des trouducs blasés.  
 
La société dont tu rêves, c'est celle de Gattaca, où chacun doit accomplir la tâche pour laquelle il a le plus de prédispositions, au détriment de ses envies et aspirations.
Et s’il se révèle qu’un individu ne trouve pas sa place dans la société, malgré tous les efforts consentis pour l’initier aux différentes disciplines ? Tu prônes quoi ? L’enfermement, l’extermination ?  [:douleur postnuptiale]  [:robert de niro]  
 
Ce que j’en dis, c’est que quelques cassos ne devraient pas avoir d’enfants. Et s’ils bravent l’interdiction, on leur confisque le bébé pour le refiler à des parents adoptifs compétents et capables. S’ensuivra une vague de naissances clandestines, les cassos renégats iront se terrer dans les égouts ou les mines désaffectées du Nord pour échapper à la saisie par huissier.
Les braves gens vivant à la surface n’auront plus qu’a inonder tous ces trous à rats pour pouvoir enfin se débarrasser de ces rebuts et vivre une existence paisible.
J’ai hâte ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par aster le 08-07-2009 à 11:11:18
n°19094232
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-07-2009 à 11:14:53  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

ton bébé il grandit pas? c'est une poupée? ca change d'habit quasi mensuellement un bébé hein...

 


ta ta ta, tu as vécu dans quel monde ?

 

j'ai jamais dépensé plus de 200 à 300 euro d'habits par an, un peu plus maintenant que je commence à m'intéresser à ça (attirance pour les marques, prendre soin de look) ...

 

sans compter les vêtements en masse que j'ai récupéré de mon frangin...

 

Auchan, Carrouf, Kiabi ? ça te dit quelque chose ? :o

 

pour les petits, c'est particulier avec la taille qui pousse très vite mais il y a jamais 1200 euro de vetements par an ! Maximum 200 à 300 euro...

 

on parle d'articles à 15, 20 voir 30 euro maxi !

 

et maintenant avec l'occasion entre particuliers qui prend un nouvel élan avec internet, les budgets vêtements restent stables voir se réduisent (crise oblige)

 


Après il y a les marques, mais c'est un autre débat.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-07-2009 à 11:15:43
n°19094247
neriki
oenologue
Posté le 08-07-2009 à 11:16:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais j'ai pas dit que c'etait applicable ou que ca serait appliqué, je fais juste démarrer une réflexion...


 
Non, mais ton idée à la con, elle a déjà été appliquée, souvent, et pas seulement par les nazis, mais aussi dans des démocraties (La Suède et les Etats Unis) et que donc on a la preuve historique que c'est définitivement une idée à la con ...  [:neriki]  
 

Citation :

Torbjörn, un officier de l'armée à la retraite, se souvient des années noires, alors qu'il avait été placé dans une ferme à Margretelund qui accueillait les enfants retardés et ceux qui s'étaient mal conduits: "C'est vrai que j'étais un petit diable. A l'école j'avais triché et j'avais mal répondu à mon maître. Alors, pour sortir de la ferme de redressement, il fallait inévitablement se faire stériliser. Moi j'avais envoyé une lettre à mes parents pour les supplier de ne pas signer les papiers. A 13 ans, je ne savais pas exactement ce que signifiait l'opération. Mais j'avais vu revenir les autres avec leurs cicatrices. Ils ne pouvaient pas remarcher avant des semaines. Mes parents ont fini par signer, sans comprendre."



---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19094260
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 11:17:37  profilanswer
 

aster a écrit :

Ce topic…  [:vapeur_cochonne]  
kriloner, tu parles sans cesse d'efficacité, d'investissement, de rentabilité. Il est où le bonheur des enfants et des parents dans tout ça ?
C’est pas parce que tu peux offrir à ton gamin la possibilité de faire du karting, du clavecin et du poney que t’en feras quelqu’un d’heureux et épanoui.
Certes, pour un parent c’est parfois navrant de ne pas pouvoir donner le meilleur à son gamin, mais que je sache, peu ici ont eu une jeunesse dorée et pourtant, ça ne les empêche pas d’être aujourd’hui bien dans leur peau et à l’aise dans la société.
Pour les gosses, c’est frustrant de pas avoir tout ce qu’ils veulent, mais la frustration reste essentielle à la construction d’un être équilibré. Cèdes à tous leurs caprices et t’en fais des trouducs blasés.  
 
La société dont tu rêves, c'est celle de Gattaca, où chacun doit accomplir la tâche pour laquelle il a le plus de prédispositions, au détriment de ses envies et aspirations.
Et s’il se révèle qu’un individu ne trouve pas sa place dans la société, malgré tous les efforts consentis pour l’initier aux différentes disciplines ? Tu prônes quoi ? L’enfermement, l’extermination ?  [:douleur postnuptiale]  [:robert de niro]  
 
Ce que j’en dis, c’est que quelques cassos ne devraient pas avoir d’enfants. Et s’ils bravent l’interdiction, on leur confisque le bébé pour le refiler à des parents adoptifs compétents et capables. S’ensuivra une vague de naissances clandestines, les cassos renégats iront se terrer dans les égouts ou les mines désaffectées du Nord pour échapper à la saisie par huissier.
Les braves gens vivant à la surface n’auront plus qu’a inonder tous ces trous à rats pour pouvoir enfin se débarrasser de ces rebuts et vivre une existence paisible.
J’ai hâte ! :)


 
gras : +10 000 enfin quelqu'un qui comprend a peu pres, je ne veux pas controler TOUT le monde, juste les gens les plus inaptes (beaufs, cons, racistes, fans de tuning etc)
 

mini-mousaille a écrit :


 
ta ta ta, tu as vécu dans quel monde ?
 
j'ai jamais dépensé plus de 200 à 300 euro d'habits par an, un peu plus maintenant que je commence à m'intéresser à ça (attirance pour les marques, prendre soin de look) ...
 
sans compter les vêtements en masse que j'ai récupéré de mon frangin...
 
Auchan, Carrouf, Kiabi ? ça te dit quelque chose ? :o
 
pour les petits, c'est particulier avec la taille qui pousse très vite mais il y a jamais 1200 euro de vetements par an ! Maximum 200 à 300 euro...
 
on parle d'articles à 15, 20 voir 30 euro maxi !
 
et maintenant avec l'occasion entre particuliers qui prend un nouvel élan avec internet, les budgets vêtements restent stables voir se réduisent (crise oblige)
 
 
Après il y a les marques, mais c'est un autre débat.


 
J'ai peut etre un peu exagéré, mais je pense que pour un bébé lors de ses premieres années tu depense bien plus de 25euros par mois de fringues...


---------------
antithéiste
n°19094287
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-07-2009 à 11:19:59  profilanswer
 

aster a écrit :

Les braves gens vivant à la surface n’auront plus qu’a inonder tous ces trous à rats pour pouvoir enfin se débarrasser de ces rebuts et vivre une existence paisible.
J’ai hâte ! :)


 
 [:rofl]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19094298
neriki
oenologue
Posté le 08-07-2009 à 11:20:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
gras : +10 000 enfin quelqu'un qui comprend a peu pres, je ne veux pas controler TOUT le monde, juste les gens les plus inaptes (beaufs, cons, racistes, fans de tuning etc)
 


 
C'est quand même super suicidaire comme idée... [:robert de niro]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19094340
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-07-2009 à 11:24:44  profilanswer
 

C'est notre société ultra consumériste qu'il faut soigner alors, pas les parents.
 
Après, il y a la question de la surpopulation sur Terre... Je pense que ça va se calmer dans ce siècle avec les coups de massue qu'on va recevoir : crise écologique, climatique, changement de société, etc.
 
Déjà des pays comme le Japon, Allemagne, etc. perdent des habitants.
 
C'est évident que de toute façon, il faudra se contenter de moins et mieux.
 
Voilà pour l'aspect matériel.
 
Pour l'aspect intellectuel, je sais pas... bcp de personnes éclairées ont eu des parents intellectuellement faibles sans doute... et l'inverse aussi.

n°19094351
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-07-2009 à 11:26:03  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
gras : +10 000 enfin quelqu'un qui comprend a peu pres, je ne veux pas controler TOUT le monde, juste les gens les plus inaptes (beaufs, cons, racistes, fans de tuning etc)
 


 
reste plus grand monde non ? :D  on est tous un peu ça.

n°19094353
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-07-2009 à 11:26:17  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
gras : +10 000 enfin quelqu'un qui comprend a peu pres, je ne veux pas controler TOUT le monde, juste les gens les plus inaptes (
beaufs, On est tous le beauf de quelqu'un
cons, Idem
racistes, Et pourquoi pas les athées aussi? :o
fans de tuning Et les nightclubbers, golfeurs, joueurs de FPS?  :sarcastic:
etc)  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  
 


 

n°19094562
The Mauler
Posté le 08-07-2009 à 11:45:01  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
gras : +10 000 enfin quelqu'un qui comprend a peu pres, je ne veux pas controler TOUT le monde, juste les gens les plus inaptes (beaufs, cons, racistes, fans de tuning etc)
 


 
Mais le problème est de savoir qui aurait la décision de choisir quelles personnes sont "inaptes" et quelles personnes sont "normales". Aux limites, il y aura forcément de cas particuliers et même pour le cas général des injustices (d'autant plus que les personnes chargées du choix ne seront probablement pas impartiales etc...)
 
Je passe sur tes exemples (je connais un fan de tunning qui est très sympa pas con :))
 
La solution reste l'éducation des gens pour éviter qu'ils deviennent con. Notre société n'a pas l'air de s'en rendre compte on dirais...

n°19094563
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-07-2009 à 11:45:03  profilanswer
 

effectivement j'ai peut être été un peu hâtif dans le choix de mes critères, mais disons qu'il y a certaines choses que l'on peut unanimement décréter comme bloquantes pour être parent.

 

pour le choix : une haute autorité sera formé avec tout un groupe de personnens qui se prononceront par vote en examinant chaque cas qui leur sera soumis, un peu un hadopi de la reproduction quoi


Message édité par kriloner le 08-07-2009 à 11:48:08

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle voiture pour trois enfants (dont deux bébés) ? Picasso? kangoo?Bespin d'aide pour des enfants ! Une petite minute suffit svp :)
Cherche des films pour enfants actions...Nos enfants nous accuseront
Enfants issus de familles surendettées= surendettés ?Pourquoi employer la raison avec les enfants,pourquoi pas la force?
Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)Nom d'une émission pour enfants sur FR3, HELP
Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ? 
Plus de sujets relatifs à : [permis de procréer] Des enfants pour tous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR