Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [permis de procréer] Des enfants pour tous?

 


avoir des enfants est-il un droit inaliénable ou un controle doit il etre effectué pour eviter des situations situations desastreuse?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

[permis de procréer] Des enfants pour tous?

n°17467065
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 15:47:40  profilanswer
 

Bon suite à un léger HS sur le topic amitié riche pauvre, je réouvre ici un topic pour discuter sur le thème des enfants.
 
- est-ce responsable d'avoir des enfants quelque soit sa situation financière?
- une expertise devrait elle etre effectué sur les parents avant de faire un gosse?
- faut--il assouplir les regle d'adoption pour les couples steriles repondant a certains critères intellectuels ou financier?
- avoir des enfants est-il un droit inaliénable ou un controle doit il etre effectué pour eviter des situations situations desastreuse?
- etc etc
 
je copie colle un de mes message :
 

Citation :


euh pour sa decharge, je ne suis pas en total désaccord avec lui, j'estime que procréer est une responsabilité enorme et que l'on dit pouvoir, meme en cas de gros probleme (mort des parents par exemple) pouvoir faire en sorte que sa progéniture ne soit pas dans le besoin
 
et ceci implique quand meme un certains nombres de chose au niveau financier :  
- budget conséquent tous les mois pour ne pas que son gosse soit elevé trop chichement (mais pas d'exces inverse non plus hein =) )
un gosse ca coute cher (je dirai que chaque mois 1K - 1.5K mini part dans le gosse si on considère bouffe + couches + doc + fringue + creche qui changent quasiment tous les mois etc etc, bien sur ce budget peut etre augmenté de 1K dans le ca d'une nounou...) donc si un couple gagne 3K ca fait deja plus que 1.5K... si on soustrait le cout du mome
- assurance décès
- etre proprio de son logement pour ne pas etre a la rue en cas de probleme
- situation professionnelle et familiale stable
etc etc
 
je pense que si ces conditions ne sont pas réunies il y a un risque pour le ou la gosse et qu'il serait irresponsable de faire venir en ce monde un etre dont on est pas sur qu'il ai TOUTES les chances d'arriver a l'age adulte sans probleme pour lui et les parents...


 
et un autre un peu osé, mais bon je veux un peu ouvrir le débat :
 

Citation :

Ouais ya ca aussi, nimporte qui a le droit davoir de gosse sans controle ni rien, mais pour une voiture ou autre on est controlé... apres ca donne soit des parents inaptes (intellectuellement, financerement), soit des gens aptes (intellectuellement et financierement) mais stériles et donc privé de goses alors qu'ils rempliraient leur tache 100 fis mieux que certains...
 
bon je vais peut etre aller loin, mais bon je le dis : pourquoi pas un permis de procréer? composé d'un examen medical pour voir si on va pas transmettre de maladie au gosse, un examen intellectuel et une analyse financiere?
 
cest peut etre rude mais au final plus aucun gosse ne se retrouverait dans une situation de pauvreté financiere / intelectuelle / sans bouffe / sans toit etc...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 05-03-2019 à 10:04:02

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:47:40  profilanswer
 

n°17467166
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 15:54:55  profilanswer
 

:heink: un permis de procréer, carrément :o
 
j'aime pas les enfants, c'est pour ça que j'en ai 4
 
je touche pas des mille et des cents, loin de là d'ailleurs, mais j'estime que mes enfants ne manquent de rien, même si parfois il faut faire des concessions. Définir un mini par mois pour élever x enfants me parait abuser (tu es loin du compte pour tes 1000/1500 euros par mois, faut pas pousser quand même, même si un premier enfant peut couter cher en équipement à la base)
 
et empêcher des gens pauvres génétiquement/intellectuellement reviens à l'eugénisme, c'est un peu 'beaucoup' extrème quand même :o
 
je suis pas d'accord avec toi, on peut lancer le débat :D


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17467205
azurville
Posté le 06-02-2009 à 15:57:52  profilanswer
 

on en parlait sur le sujet d'origine, ce que tu proposes est de l'eugenisme  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme
 
personnellement l'idée me choque, mais on peut en débattre
 
Darwin par exemple pensait que la protection sociale et le droit à procréer pour tous allait à l'encontre de la sélection naturelle

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 06-02-2009 à 15:58:50
n°17467206
dam57
Posté le 06-02-2009 à 15:57:52  profilanswer
 

Ouais enfin celui qui compte 1500 euro par enfant sans la nounou c'est quelqu'un qui visiblement n'est pas bien au courant des réalités de la vie...
On peut tres bien élever un enfant en lui consacrant moins de 1500 euro par mois, d'ailleurs demande toi si tes parents avaient de quoi mettre 10000 F tous les mois pour t'élever?
 
A+
DAM

n°17467218
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 15:58:53  profilanswer
 

toede a écrit :

:heink: un permis de procréer, carrément :o
 
j'aime pas les enfants, c'est pour ça que j'en ai 4
 
je touche pas des mille et des cents, loin de là d'ailleurs, mais j'estime que mes enfants ne manquent de rien, même si parfois il faut faire des concessions. Définir un mini par mois pour élever x enfants me parait abuser (tu es loin du compte pour tes 1000/1500 euros par mois, faut pas pousser quand même, même si un premier enfant peut couter cher en équipement à la base)
 
et empêcher des gens pauvres génétiquement/intellectuellement reviens à l'eugénisme, c'est un peu 'beaucoup' extrème quand même :o
 
je suis pas d'accord avec toi, on peut lancer le débat :D


 
en fait moi je ne me place pas du point de vue des parents mais de l'enfant. Et cet enfant lorsqu'il arrive, on doit pouvoir lui garantir que jusqu'a ce qu'il soit autonome, il ne manque de rien et n'ai aucun soucis majeur dans sa vie car c'est un etre faible qu'il faut protéger.
 
donc cela implique
- de l'argent regulierement et de coté en cas de probleme (et quand je dis de l'argent, c'est pas juste de la bouffe, je parle de fringue correctes, d'appartement/maison correct, d'education correcte (ca peut couter cher un ecole / fac etc...)
- des parents qui sachent s'en occuper correctement, le pousser vers la reussite scolaire, sociale etc...
- des parents en bonne santé qui ne vont pas décéder 3 ans apres la naissance du mioche...
 
en fait pour moi les gens qui font des gosses sans avoir de quoi voir venir deriiere et sans etre capable de les elever de la meilleure manière possible sont en fait de gros egoiste qui ne pensent pas a ce que leur gosse va peut etre endurer si ils viennent a mourir/etre au chomage/etc


---------------
antithéiste
n°17467219
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-02-2009 à 15:58:53  profilanswer
 

question : A ou B ?
 
le choix 1 c'est oui pour A ou oui pour B ? [:transparency]  
 

Spoiler :

et me répond pas "oui" ou "non" [:dawa]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17467253
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:01:03  profilanswer
 

le premier choix c'est pour ceux qui pensent que tout le monde peut procréer, le 2 ceux qui pense qu'il faut contrôler juste la thune, le 3 contrôler juste l'intellect, le 4 c'est presque un non et le 5 c'est non il faut tout contrôler obligatoirement

 

et effectivement, je pense que la procréation pour tous va a l'encontre de la sélection naturelle (attention ceci n'est pas un jugement de valuer mais une constatation)... certains d'entre vous ont vu idiocracy?


Message édité par kriloner le 06-02-2009 à 16:01:16

---------------
antithéiste
n°17467256
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:01:14  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

question : A ou B ?
 
le choix 1 c'est oui pour A ou oui pour B ? [:transparency]  
 

Spoiler :

et me répond pas "oui" ou "non" [:dawa]



 
le choix 5 peut t'aiguiller  ;)

n°17467260
The Cart
Pit stop!
Posté le 06-02-2009 à 16:01:52  profilanswer
 

kriloner a écrit :

- est-ce responsable d'avoir des enfants quelque soit sa situation financière?


Pas vraiment responsable non, et c'est pour cela que les aides existent. Mais de là à faire des enfants juste pour avoir des aides :pfff:  

kriloner a écrit :

- une expertise devrait elle etre effectué sur les parents avant de faire un gosse?


Des fois, je me dis que oui. Mais je me dis que ça me ferait chier qu'on me trouve un détail à la con qui va pas bien que je me sens capable intellectuellement et financièrement. Mais quand on démarre avec des parents déficients mentaux (il y en a), on part pas avec un max de chances dans la vie... Mais il faut de tout pour faire un monde, sinon, ça s'appelle de l'Eugénisme (c'était à la mode en 39-45 [:godwinhaha])

kriloner a écrit :

- faut--il assouplir les regle d'adoption pour les couples steriles repondant a certains critères intellectuels ou financier?


Certainement un peu, les enfants les plus malheureux ne sont pas forcément ceux nés dans des familles pauvres et/ou avec des parents d'un faible niveau intellectuel (mais pas déficients mentaux quand même). Il faudrait aussi ouvrir l'adoption aux couples homosexuels, car je pense qu'un enfant doit être beaucoup plus heureux d'avoir 2 papas ou 2 mamans qui l'ont ardemment désiré que de vivre dans un orphelinat...

kriloner a écrit :

- avoir des enfants est-il un droit inaliénable ou un controle doit il etre effectué pour eviter des situations situations desastreuse?


Le contrôle s'appelle l'eugénisme, et malheureusement, ça conduit toujours à des dérives. Donc oui, c'est un droit inaliénable, mais ça n'empêche pas l'éducation des générations, à la contraception notamment. Et que les aides ne soient qu'un ultime recours et pas un mode de vie...


---------------
Life is a highway!
n°17467283
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:03:26  profilanswer
 

dam57 a écrit :

Ouais enfin celui qui compte 1500 euro par enfant sans la nounou c'est quelqu'un qui visiblement n'est pas bien au courant des réalités de la vie...
On peut tres bien élever un enfant en lui consacrant moins de 1500 euro par mois, d'ailleurs demande toi si tes parents avaient de quoi mettre 10000 F tous les mois pour t'élever?
 
A+
DAM


 
Et bien je pense que c'est un minimum 1500 euros :
 
- bouffe 3-400 euros avec les pots etc etc
- un nouvel appart car une piece en plus pour le petit (ou une plus grande maison) et choisir un appart en agglo car près du lycée college pour la suite pour eviter au mome des transport de fou qui pourraient nuire a sa reussite
- les fringue 100 roros par mois
- la creche (bcp par mois)
 
ca ne me semble pas si iréel
 
et oui quand gt petit mes parents ont morflés car je ne supportais que les cotocouches qui coutait a l'epoque 25% des revenus globaux de mes parents :/ mais la ils ont pas eu de chance...
 
sinon effectivement par la suite ils ont tjs tout fait pour que je ne manque de rien meme si je n'avais rien en trop bien sur il faut tjs respecter cette equilibre : tout donner a son gosse pour qu'il reussisse mais ne pas trop lui donner car cela mene a l'echec

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 06-02-2009 à 16:07:25

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 16:03:26  profilanswer
 

n°17467295
Gwendoule
Posté le 06-02-2009 à 16:04:15  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

question : A ou B ?
 
le choix 1 c'est oui pour A ou oui pour B ? [:transparency]  
 

Spoiler :

et me répond pas "oui" ou "non" [:dawa]


Pourquoi t'es sur un topic pareil, toi ? [:tinostar]

Spoiler :

Miroir-magique-proof :o

n°17467316
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:05:33  profilanswer
 

The Cart a écrit :


 je pense qu'un enfant doit être beaucoup plus heureux d'avoir 2 papas ou 2 mamans qui l'ont ardemment désiré que de vivre dans un orphelinat...


 
+10
 
j'ai entendu je sais plus où : "un enfant a besoin d'une mère et d'un père, que la mère soit une femme et le père un homme n'est pas si important"

n°17467334
dlm75
Posté le 06-02-2009 à 16:07:10  profilanswer
 

La base de l'eugénisme c'est l'idée que les riches sont naturellement intelligents et sains contrairement aux pauvres...
Des riches pouvant engendrer des crétins finis, des grands hommes étant nés dans des familles miséreuses et limitées intelectuellement, les faits invalident ce mauvais condensé de vision darwinienne malaxé par les classes favorisées anglaises du XIXe siècle.
Le système d'allocations est là pour aider les familles limités financièrement, et en rappelant que l'Etat gagne à plus de naissances, ça n'est nullement un poids pour la collectivité (création de richesses, financement des retraites...)
En incluant les visées totalitaires et peut-etre anti-naturelles de telles idées, quelles bases pour lancer de telles choses ?!

n°17467336
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-02-2009 à 16:07:28  profilanswer
 

azurville a écrit :

le choix 5 peut t'aiguiller  ;)


j'ai pas lu jusque là, c'était juste un message du CCRONQAB [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17467357
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:08:57  profilanswer
 

dlm75 a écrit :

La base de l'eugénisme c'est l'idée que les riches sont naturellement intelligents et sains contrairement aux pauvres...
Des riches pouvant engendrer des crétins finis, des grands hommes étant nés dans des familles miséreuses et limitées intelectuellement, les faits invalident ce mauvais condensé de vision darwinienne malaxé par les classes favorisées anglaises du XIXe siècle.
Le système d'allocations est là pour aider les familles limités financièrement, et en rappelant que l'Etat gagne à plus de naissances, ça n'est nullement un poids pour la collectivité (création de richesses, financement des retraites...)
En incluant les visées totalitaires et peut-etre anti-naturelles de telles idées, quelles bases pour lancer de telles choses ?!

 

Ah mais attention, moi en plus du controle monétaire je préconise le controle intellectuel donc riche+cons = pas de gosse hein ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit...

 

a la limite on pourrait imaginer un système purement basé sur l'intellect et dans ce cas les plus pauvres mais qui sont quand meme aptes a avoir des momes seraient effectivement aidé car on suarait que le mome grandirait dans un environnement sain

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 06-02-2009 à 16:09:40

---------------
antithéiste
n°17467361
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-02-2009 à 16:09:32  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Pourquoi t'es sur un topic pareil, toi ? [:tinostar]

Spoiler :

Miroir-magique-proof :o



 
parcequ'en lisant le titre j'ai cru que l'topic parlait de l'obligation pour tous de faire des enfants et que j'ai déjà un chat à nourrir [:icon3]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17467385
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:11:34  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


 
parcequ'en lisant le titre j'ai cru que l'topic parlait de l'obligation pour tous de faire des enfants et que j'ai déjà un chat à nourrir [:icon3]


 
ca aussi pourrait etre sujet a debat, pouvons nous accepter que des gens aisés, intelligents refusent d'avoir des gosses et ainsi de participer a l'avenir de leur pays?
 
maic c'est un autre débat, avancons d'abord sur celui la


---------------
antithéiste
n°17467415
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2009 à 16:13:24  profilanswer
 
n°17467417
Cutter
Posté le 06-02-2009 à 16:13:31  profilanswer
 

Pourquoi faudrait il absolument ne manquer de rien?


Message édité par Cutter le 06-02-2009 à 16:14:23

---------------
last.fm
n°17467419
dlm75
Posté le 06-02-2009 à 16:13:46  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Ah mais attention, moi en plus du controle monétaire je préconise le controle intellectuel donc riche+cons = pas de gosse hein ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
a la limite on pourrait imaginer un système purement basé sur l'intellect et dans ce cas les plus pauvres mais qui sont quand meme aptes a avoir des momes seraient effectivement aidé car on suarait que le mome grandirait dans un environnement sain


Impossible d'établir rationnellement un test d'intelligence valable (donc pas Q.I ou autres),  l'intelligence que tu t'imagines étant aussi un fait culturel variable selon les époques et pays...
De plus il faudrait prouver que l'intelligence se transmet héréditairement, de même que la connerie (la réalité l'infirme).

Message cité 2 fois
Message édité par dlm75 le 06-02-2009 à 16:14:05
n°17467429
The Cart
Pit stop!
Posté le 06-02-2009 à 16:14:18  profilanswer
 


Ce film [:cerveau lent]

 

Mais là l'idée, dans ce film, c'est de limiter les naissances, pas de contrôler le niveau intellectuel et financier des parents...


Message édité par The Cart le 06-02-2009 à 16:15:04

---------------
Life is a highway!
n°17467434
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 16:14:43  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
en fait moi je ne me place pas du point de vue des parents mais de l'enfant. Et cet enfant lorsqu'il arrive, on doit pouvoir lui garantir que jusqu'a ce qu'il soit autonome, il ne manque de rien et n'ai aucun soucis majeur dans sa vie car c'est un etre faible qu'il faut protéger.
 
donc cela implique
- de l'argent regulierement et de coté en cas de probleme (et quand je dis de l'argent, c'est pas juste de la bouffe, je parle de fringue correctes, d'appartement/maison correct, d'education correcte (ca peut couter cher un ecole / fac etc...)
- des parents qui sachent s'en occuper correctement, le pousser vers la reussite scolaire, sociale etc...
- des parents en bonne santé qui ne vont pas décéder 3 ans apres la naissance du mioche...
 
en fait pour moi les gens qui font des gosses sans avoir de quoi voir venir deriiere et sans etre capable de les elever de la meilleure manière possible sont en fait de gros egoiste qui ne pensent pas a ce que leur gosse va peut etre endurer si ils viennent a mourir/etre au chomage/etc


 
faible, haha, je peux te louer mes enfants si tu veux  [:rhetorie du chaos]  
 
- niveau argent, je répète un poncif mais tant pis, il ne fait pas le bonheur, tu peux très bien élever tes enfants et les rendre heureux sans avoir bcp d'argent, même sans, c'est les habituer à vivre dans l'argent et sans compter qui peut être dangereux.
- pour s'en occuper correctement, la aussi ça dépendra du caractère de l'enfant, et des ses capacités à l'école, un couple de rmistes/ouvrier de base peuvent très bien pousser leur enfant à faire des études
- et des parents en bonne santé, tu peux te choper un cancer qui te flingue en 6 mois sans avoir de prédispositions ou symptomes 3 mois avant :o
 
Bref, vouloir limiter la 'procréation' à une certaine élite, ou pour ne pas faire dans l'extrémisme, à certaines catégories, je trouve ça malsain  :heink:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17467458
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 16:17:01  profilanswer
 

a la base, les services sociaux sont censé palier les carences en, si besoin, retirer les enfants a leur famille.
donc je dirai oui, n'importe qui peut avoir des gosses, du moment qu'ils arrivent a les elever correctement...
y'a des gens qui arrivent a elever leur chiards sans forcement trop d'argent, mais avec pas mal de systeme D le resultat est loin d'etre degueulasse.

n°17467473
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2009 à 16:17:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a la base, les services sociaux sont censé palier les carences en, si besoin, retirer les enfants a leur famille.
donc je dirai oui, n'importe qui peut avoir des gosses, du moment qu'ils arrivent a les elever correctement...
y'a des gens qui arrivent a elever leur chiards sans forcement trop d'argent, mais avec pas mal de systeme D le resultat est loin d'etre degueulasse.


 
L'inverse existe aussi, et c'est plutot dégueulasse. :/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17467495
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 16:19:50  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
L'inverse existe aussi, et c'est plutot dégueulasse. :/


dans ce cas, la DDASS devrai retirer rapidos les gosses de la ou ils sont. :jap:

n°17467508
dlm75
Posté le 06-02-2009 à 16:20:56  profilanswer
 

Ce topic est sponsorisé par:
 
http://www.movizdb.com/imgnews/5543_movizdb.com.jpg

n°17467519
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:21:49  profilanswer
 

dlm75 a écrit :


Impossible d'établir rationnellement un test d'intelligence valable (donc pas Q.I ou autres),  l'intelligence que tu t'imagines étant aussi un fait culturel variable selon les époques et pays...
De plus il faudrait prouver que l'intelligence se transmet héréditairement, de même que la connerie (la réalité l'infirme).


 
Je n'ai absolument pas dit ca... mais il faut juste que si jamais l'enfant est pas trop con en naissant ils soit dans un environnement propice a se developper intellectuellement au mieux...
 

toede a écrit :


 
faible, haha, je peux te louer mes enfants si tu veux  [:rhetorie du chaos]  
 
- niveau argent, je répète un poncif mais tant pis, il ne fait pas le bonheur, tu peux très bien élever tes enfants et les rendre heureux sans avoir bcp d'argent, même sans, c'est les habituer à vivre dans l'argent et sans compter qui peut être dangereux.
- pour s'en occuper correctement, la aussi ça dépendra du caractère de l'enfant, et des ses capacités à l'école, un couple de rmistes/ouvrier de base peuvent très bien pousser leur enfant à faire des études
- et des parents en bonne santé, tu peux te choper un cancer qui te flingue en 6 mois sans avoir de prédispositions ou symptomes 3 mois avant :o
 
Bref, vouloir limiter la 'procréation' à une certaine élite, ou pour ne pas faire dans l'extrémisme, à certaines catégories, je trouve ça malsain  :heink:


 
effectivement la le problème ne sera pas forcément du coté intellect mais du coté financier.
je suis d'accord que l'argent ne fait pas le bonheur, mais le manque d'argent lui fait le malheur donc... autant eviter deja ce soucis en vérifiant des le debut si la situation est viable non?
 
Et je ne parle pas d'elite, mais simplement du fait que pour des chose bcp plus anecdotique on limite les gens (permis voiture etc...) mais pour LE truc le plus important d'une vie (les gosses donc) n'importe qui peut faire n'importe quoi sans controle... ca me semble assez iréel...


---------------
antithéiste
n°17467527
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:22:23  profilanswer
 

             drapal [:drap]
                /
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/Francis_Galton_1850s.jpg/180px-Francis_Galton_1850s.jpg


Message édité par azurville le 06-02-2009 à 16:22:58
n°17467548
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:24:09  profilanswer
 

dlm75 a écrit :


Impossible d'établir rationnellement un test d'intelligence valable (donc pas Q.I ou autres),  l'intelligence que tu t'imagines étant aussi un fait culturel variable selon les époques et pays...
De plus il faudrait prouver que l'intelligence se transmet héréditairement, de même que la connerie (la réalité l'infirme).

 

Je n'ai absolument pas dit ca... mais il faut juste que si jamais l'enfant est pas trop con en naissant ils soit dans un environnement propice a se developper intellectuellement au mieux...

 
toede a écrit :

 

faible, haha, je peux te louer mes enfants si tu veux  [:rhetorie du chaos]

 

- niveau argent, je répète un poncif mais tant pis, il ne fait pas le bonheur, tu peux très bien élever tes enfants et les rendre heureux sans avoir bcp d'argent, même sans, c'est les habituer à vivre dans l'argent et sans compter qui peut être dangereux.
- pour s'en occuper correctement, la aussi ça dépendra du caractère de l'enfant, et des ses capacités à l'école, un couple de rmistes/ouvrier de base peuvent très bien pousser leur enfant à faire des études
- et des parents en bonne santé, tu peux te choper un cancer qui te flingue en 6 mois sans avoir de prédispositions ou symptomes 3 mois avant :o

 

Bref, vouloir limiter la 'procréation' à une certaine élite, ou pour ne pas faire dans l'extrémisme, à certaines catégories, je trouve ça malsain  :heink:

 

effectivement la le problème ne sera pas forcément du coté intellect mais du coté financier, j'ai toujours séparer le coté intellectuel et financier de la chose non? C'est pourquoi je propose une aide pour les parents aptes intellectuellement. Cette aide pourrait meme etre prélevé chez les couples riches mais cons qui de toute facon n'auraient pas de gosse mais dont l'argent serait ainsi rentabilisée...

 

je suis d'accord que l'argent ne fait pas le bonheur, mais le manque d'argent lui fait le malheur donc... autant eviter deja ce soucis en vérifiant des le debut si la situation est viable non?

 

Et je ne parle pas d'elite, mais simplement du fait que pour des chose bcp plus anecdotique on limite les gens (permis voiture etc...) mais pour LE truc le plus important d'une vie (les gosses donc) n'importe qui peut faire n'importe quoi sans controle... ca me semble assez iréel...

 

edit : bug bizarre avec l'apercu et le bouton précédent, désolé pour le double post


Message édité par kriloner le 06-02-2009 à 16:24:44

---------------
antithéiste
n°17467561
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2009 à 16:25:11  profilanswer
 

Nan, s'il n'y avait plus de cons, les HFRiens ne serait plus lélite de la nation :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17467569
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 16:26:01  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
effectivement la le problème ne sera pas forcément du coté intellect mais du coté financier.
je suis d'accord que l'argent ne fait pas le bonheur, mais le manque d'argent lui fait le malheur donc... autant eviter deja ce soucis en vérifiant des le debut si la situation est viable non?
 
Et je ne parle pas d'elite, mais simplement du fait que pour des chose bcp plus anecdotique on limite les gens (permis voiture etc...) mais pour LE truc le plus important d'une vie (les gosses donc) n'importe qui peut faire n'importe quoi sans controle... ca me semble assez iréel...


 
je me répète mais tu peux très bien à un moment de ta vie t'en sortir très confortablement financièrement et avoir une descente aux enfers, et comme il est plus facile de descendre que de remonter... tous les tests que tu pourrais faire avant l'acte seraient caduques
 
et avoir des enfants n'est pas le plus important  :pfff: , mais une belle voiture/moo ça  :love:  
 
 [:cerveau cupra]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17467575
Slayer95
Posté le 06-02-2009 à 16:26:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

en fait moi je ne me place pas du point de vue des parents mais de l'enfant. Et cet enfant lorsqu'il arrive, on doit pouvoir lui garantir que jusqu'a ce qu'il soit autonome, il ne manque de rien et n'ai aucun soucis majeur dans sa vie car c'est un etre faible qu'il faut protéger.

donc cela implique
- de l'argent regulierement et de coté en cas de probleme (et quand je dis de l'argent, c'est pas juste de la bouffe, je parle de fringue correctes, d'appartement/maison correct, d'education correcte (ca peut couter cher un ecole / fac etc...)
- des parents qui sachent s'en occuper correctement, le pousser vers la reussite scolaire, sociale etc...
- des parents en bonne santé qui ne vont pas décéder 3 ans apres la naissance du mioche...


 

Tes propos sont simplement abjectes, mes parents sont de la classe ouvrière, et ont toujours bossés, j'ai reussi à finir ingénieur, avec "ta selection" ils n'auraient pas eu le droit de procréer, ma soeur est psychologue.....

 

Tu vois on change de classe sociale sans avoir eu toutes les chances d'y arriver, mais toujours soutenu et pousser par nos parents même si financièrement ce n'était pas ca.
on nous a appri à relever les manches...

 


Message cité 2 fois
Message édité par Slayer95 le 06-02-2009 à 16:28:27

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17467588
toede
barbatruc
Posté le 06-02-2009 à 16:28:21  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Tes propos sont simplement abjectes, mes parents sont de la classe ouvrière, et on toujours bosser, j'ai reussi à finir ingénieur, avec "ta selection" ils n'auraient pas eu le droit de procréer, ma soeur est psychologue.....
 
Tu vois on change de classe sociale sans avoir eu toutes les chances d'y arriver, mais toujours soutenu et pousser par nos parents même si financièrement ce n'était pas ca.
on nous a appri à relever les manches...
 
 


 
+1 mes parents sont de la classe ouvrière également, je suis le dernier de 5 enfants et on s'en est tous très bien sortis (surtout moi  [:julm3] ) :whistle:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17467589
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:28:25  profilanswer
 

j'estime la durée de vie de ce topic à 2-3H grand max [:prodigy]

n°17467592
keos92
This is the way..
Posté le 06-02-2009 à 16:29:17  profilanswer
 

dam57 a écrit :

Ouais enfin celui qui compte 1500 euro par enfant sans la nounou c'est quelqu'un qui visiblement n'est pas bien au courant des réalités de la vie...


 
 
C'est clair. [:transparency]  
 

n°17467597
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:29:42  profilanswer
 

toede a écrit :


 
je me répète mais tu peux très bien à un moment de ta vie t'en sortir très confortablement financièrement et avoir une descente aux enfers, et comme il est plus facile de descendre que de remonter... tous les tests que tu pourrais faire avant l'acte seraient caduques
 
et avoir des enfants n'est pas le plus important  :pfff: , mais une belle voiture/moo ça  :love:  
 
 [:cerveau cupra]


 
C'est pour ca que je parle aussi d'argent de coté et d'assurances etc... il faut une situation saine qui permette de subvenir au besoin du mome quoiqu'il advienne (mort etc etc)
 
 

Slayer95 a écrit :


 
Tes propos sont simplement abjectes, mes parents sont de la classe ouvrière, et on toujours bosser, j'ai reussi à finir ingénieur, avec "ta selection" ils n'auraient pas eu le droit de procréer, ma soeur est psychologue.....
 
Tu vois on change de classe sociale sans avoir eu toutes les chances d'y arriver, mais toujours soutenu et pousser par nos parents même si financièrement ce n'était pas ca.
on nous a appri à relever les manches...
 


 
Relis doucement ce que je dis au dessus, je préconise une aide qui serait reservée aux parents aptes intellectuellement mais un peu short niveau thune, mais il faut avant tout avoir été diagnostiqueé capable d'élever des enfants, ce qui n'est pas le cas de toute la population...


---------------
antithéiste
n°17467615
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:31:04  profilanswer
 

toede a écrit :


 
+1 mes parents sont de la classe ouvrière également, je suis le dernier de 5 enfants et on s'en est tous très bien sortis (surtout moi  [:julm3] ) :whistle:


 
encore une fois, comme je l'ai deja dit 3 fois, on peut envisager une aide pour les parents aptes intellectuellement (ce qui devait etre le cas car tu as reussi non?). Donc on ne se limite plus forcément aux gens riches, mais on augmente le champ des possibilités...


---------------
antithéiste
n°17467620
Slayer95
Posté le 06-02-2009 à 16:31:21  profilanswer
 

dam57 a écrit :

Ouais enfin celui qui compte 1500 euro par enfant sans la nounou c'est quelqu'un qui visiblement n'est pas bien au courant des réalités de la vie...
DAM


 
 
Attention ton gamin risque de faire une dépression et arreter l'ecole si il n'a pas selon notre hôte la dernière paires de nike...


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17467631
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:32:15  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 
C'est clair. [:transparency]  
 


 
J'ai fait une sorte de mini budget plus haut, mais dites moi quel est le votre que l'on voit a cb on arrive (et bien sur je ne compte pas les situations ou le mome n'a pas sa piece a lui etc hein, il lui faut les conditions otpimales => changement d'appart parfois + creche plusieurs centaines et on arrive largement au 1500 euros)


---------------
antithéiste
n°17467638
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:32:55  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
 
Attention ton gamin risque de faire une dépression et arreter l'ecole si il n'a pas selon notre hôte la dernière paires de nike...


 
J'ai dit tout le contraire, il faut qu'il ai tout ce dont il a besoin mais sans aller dans l'excès... mais bon si vous ne faites pas l'effort de lire...


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [permis de procréer] Des enfants pour tous?

 

Sujets relatifs
Quelle voiture pour trois enfants (dont deux bébés) ? Picasso? kangoo?Bespin d'aide pour des enfants ! Une petite minute suffit svp :)
Cherche des films pour enfants actions...Nos enfants nous accuseront
Enfants issus de familles surendettées= surendettés ?Pourquoi employer la raison avec les enfants,pourquoi pas la force?
Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)Nom d'une émission pour enfants sur FR3, HELP
Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ? 
Plus de sujets relatifs à : [permis de procréer] Des enfants pour tous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR