Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

avoir des enfants est-il un droit inaliénable ou un controle doit il etre effectué pour eviter des situations situations desastreuse?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[permis de procréer] Des enfants pour tous?

n°17467638
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slayer95 a écrit :

Attention ton gamin risque de faire une dépression et arreter l'ecole si il n'a pas selon notre hôte la dernière paires de nike...

J'ai dit tout le contraire, il faut qu'il ai tout ce dont il a besoin mais sans aller dans l'excès... mais bon si vous ne faites pas l'effort de lire...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 16:32:55  profilanswer

n°17467639
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:32:56  profilanswer

mon meilleur ami est chef de programme à l'ESA, à 31 ans, ses parents étaient ouvriers agricoles en normandie, des gens très peu cultivés. dans ton monde idéal tu aurais décidé quoi pour eux ?

n°17467642
Slayer95
Posté le 06-02-2009 à 16:33:05  profilanswer

kriloner a écrit :

encore une fois, comme je l'ai deja dit 3 fois, on peut envisager une aide pour les parents aptes intellectuellement (ce qui devait etre le cas car tu as reussi non?). Donc on ne se limite plus forcément aux gens riches, mais on augmente le champ des possibilités...

C'est toi qui augmente ce point en fonction des réactions, relis avec le doigt tes premières interventions et le moment ou tu parles d'aide....
Je crois que tu ferras pas de gosses dans ton monde...
C'est peut être pas si mal au final comme système  :kaola:  

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°17467648
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:34:03  profilanswer

azurville a écrit :

mon meilleur ami est chef de programme à l'ESA, à 31 ans, ses parents étaient ouvriers agricoles en normandie, des gens très peu cultivés. dans ton monde idéal tu aurais décidé quoi pour eux ?

mais bordayl!!!! ca fait 4 fois qu'on me fait la meme remarque :

je repete encore une fois : pour les gens aptes intellectuellement, ce qui devait etre le cas la car il a reussi, et bien on les aide car on sait que leurs gosses ont des chances de réussir. et cette argent est prelevé sur les comptes des gens riches mais trop limites pour procréer

---------------
antithéiste
n°17467650
dam57
Posté le 06-02-2009 à 16:34:15  profilanswer

En meme temps je n'avais pas lu tout ce que kriloner racontait...
Sinon je n'aurai meme pas pris la peine de répondre...

A+
DAM

n°17467655
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:34:37  profilanswer

Slayer95 a écrit :

C'est toi qui augmente ce point en fonction des réactions, relis avec le doigt tes premières interventions et le moment ou tu parles d'aide....
Je crois que tu ferras pas de gosses dans ton monde...
C'est peut être pas si mal au final comme système  :kaola:  

ouais si on compte mes posts ya 2 posts d'ecart, ce ne me semble pas enorme...

---------------
antithéiste
n°17467658
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:34:54  profilanswer

oh j'ai une idée, et si on prenait l'homme et la femme les plus intelligents du monde, avec les meilleurs gênes, et qu'on les clonait en masse ? hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 06-02-2009 à 16:35:09
n°17467663
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2009 à 16:35:16  profilanswer

kriloner a écrit :

je repete encore une fois : pour les gens aptes intellectuellement, ce qui devait etre le cas la car il a reussi, et bien on les aide car on sait que leurs gosses ont des chances de réussir. et cette argent est prelevé sur les comptes des gens riches mais trop limites pour procréer

Et qu'est-ce qui te dit que des débilos ne vont pas pondre un génie ? Ça ne tient pas 3 minutes tes théories. :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17467667
dlm75
Posté le 06-02-2009 à 16:35:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Facile de raisonner dans ce sens là  :D

n°17467674
flo850
moi je
Posté le 06-02-2009 à 16:36:03  profilanswer

kriloner a écrit :

mais comment tu défini l'intelligence ?  
mes parents sont peu éduqués ( bep ), pauvres ( agriculteurs ) , et moi ( ainsi que mes deux frangins ) ont un bac +5 et un salaire correct  

au passage, les aides existent deja, ca s'appelle les bourses, et ça marche pas trop mal

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 16:36:03  profilanswer

n°17467675
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:36:04  profilanswer

azurville a écrit :

oh j'ai une idée, et si on prenait l'homme et la femme les plus intelligents du monde, avec les meilleurs gênes, et qu'on les clonait en masse ? hein ?

mais lol!!!!!

je n'ai jamais dit que l'intelligence se transmettait, je dis juste qu'il faut eviter que des gens cons/racistes/fans de tuning aient des gosses car cela les empecherait peut etre d'avoir un developpement intellectuel optimal

---------------
antithéiste
n°17467677
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:36:27  profilanswer

kriloner a écrit :

ton postulat de départ est faux

n°17467684
flo850
moi je
Posté le 06-02-2009 à 16:37:01  profilanswer

kriloner a écrit :

mais lol!!!!!

je n'ai jamais dit que l'intelligence se transmettait, je dis juste qu'il faut eviter que des gens cons/racistes/fans de tuning aient des gosses car cela les empecherait peut etre d'avoir un developpement intellectuel optimal

donc tu combat l'intolérance en étant encore plus intolérant qu'eux [:rofl]

---------------

n°17467685
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:37:15  profilanswer

flo850 a écrit :

mais comment tu défini l'intelligence ?  
mes parents sont peu éduqués ( bep ), pauvres ( agriculteurs ) , et moi ( ainsi que mes deux frangins ) ont un bac +5 et un salaire correct  

au passage, les aides existent deja, ca s'appelle les bourses, et ça marche pas trop mal

je n'ai pas dit intelligence, j'ai dit apte intellectuellement, ca veut dire : capable delever un mome, pas racistes, pas fous etc etc, c'est pour eviter que des cas sociaux puissent faire n'importe quoi...

---------------
antithéiste
n°17467691
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 16:37:54  profilanswer

Et suivant quelle " morale " on va légiférer sur ce droit ?

n°17467697
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:38:32  profilanswer

BEST FRIDAY TOPIC EVER

n°17467698
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 16:38:32  profilanswer

Avant toute chose, il faudrait déjà réformer les services sociaux !

Dans mon entourage, j'ai vu naître une fratrie qui fut rapidement victime de mauvais traitements évidents. Les quatre enfants étaient à peine nourris. Faute de soutien, ces enfants ont sombré dès leur plus jeune âge : drogue, échec scolaire, déscolarisation, violence, délinquance voire prostitution présumée. J'ai assisté à leur chute.

J'ai fait plusieurs signalements pour "enfance en danger ou risque de danger" en précisant bien qu'il y avait du concret, qu'on était pas du tout dans le domaine de l'hypothétique. Mais les services sociaux m'ont répondu qu'ils étaient déjà au courant. Comme tous les services publics, d'ailleurs : police, mairie, éducation nationale... Si rien n'était fait, ce n'est pas que les autorités n'étaient pas au courant, c'est apparemment normal.

Bravo !

n°17467700
Tillow
Posté le 06-02-2009 à 16:39:00  profilanswer

kriloner a écrit :

mais lol!!!!!

Et qui, dans ce pays où tout le monde se jette des cailloux sur la gueule en matière d'opinion politique / religion / idées diverse / goûts / etc. /etc. /etc. va décider de ce qui constitue le modèle de pensée parfaite ? toi ?  [:itm]

---------------
n°17467701
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:39:01  profilanswer

Effectivement, solution rapide et facile a mettre en place j'adhère

flo850 a écrit :

donc tu combat l'intolérance en étant encore plus intolérant qu'eux [:rofl]

je ne suis pas intolérant, les critères ne sont pas subjectifs de types couleur de peau, idées etc... mais purement objectifs : est-ce que ce couple est capable d'elever un gosse monetairement et intellectuellement

c'est tout, ca ne va pas pus loin, je ne vais pas faire passer des exams de maths de philo a tout le monde hein

---------------
antithéiste
n°17467702
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 16:39:04  profilanswer

Et on ne peut pas dire que c'est un droit inaliénable car je ne pense pas que ce soit un droit dans le sens où aucune lois  ( en France ) autorise la procréation

n°17467707
seabee
Posté le 06-02-2009 à 16:40:05  profilanswer

Je propose la solution Singapourienne, seule à même de sauver la France : :o
On subventionne les enfants pour les couples riches (Allocs à gogo)
On créé des incitations fiscales pour que les plus pauvres, les cassos et les immigrés n'en fassent pas :love:

Message édité par seabee le 06-02-2009 à 16:41:11
n°17467712
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 16:40:22  profilanswer

et si malgré l'interdiction, enfin si un couple n'a pas le permis et a quand même un enfant ? on leur enlève des points ?
ah nan on les stérilise ( avant ) bien sur  :D

n°17467722
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:41:21  profilanswer

ouais ! et avortement forcé pour toutes les fécondations par accident ! ouais !

n°17467724
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:41:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Et qui, dans ce pays où tout le monde se jette des cailloux sur la gueule en matière d'opinion politique / religion / idées diverse / goûts / etc. /etc. /etc. va décider de ce qui constitue le modèle de pensée parfaite ? toi ?  [:itm]

bah il y a bien une selection effectuée pour les gens qui adoptent... reprenons les même critères...

---------------
antithéiste
n°17467735
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:42:42  profilanswer

kriloner a écrit :

bah il y a bien une selection effectuée pour les gens qui adoptent... reprenons les même critères...

tu as quel age sans indiscrétion ?

n°17467736
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:42:48  profilanswer

azurville a écrit :

ouais ! et avortement forcé pour toutes les fécondations par accident ! ouais !

et bien ecoute si tu considère qu'il faut etre moins selectif pour des futurs parents que pour un conducteur de caisse en metal, libre a toi, mais pour moi ya pas photo un gosse c'est quand meme quequechose qui va bien au dela de tout ca et ca ne se fait pas a la légère

---------------
antithéiste
n°17467737
Tillow
Posté le 06-02-2009 à 16:42:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Ahlala, et les autres on fait quoi, on les empêche de baiser ? :D
Nan parce qu'il faudrait pas croire que tous les enfants qui naissent sont voulus aussi hein :D

---------------
n°17467740
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:43:15  profilanswer

azurville a écrit :

tu as quel age sans indiscrétion ?

mon profil est a jour

---------------
antithéiste
n°17467745
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 16:44:02  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est différent dans le sens où c'est la société qui remet un enfant à un couple, la responsabilité est à la charge de la société
quand on fait des enfants, la responsabilité, le choix d'en faire, est à nous

ça n'empêche que ces règles sont souvent trop strictes, ce sont elles qu'il faut revoir à l'inverse

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-02-2009 à 16:44:50
n°17467746
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:44:09  profilanswer

mais tu te rends compte de ce que tu dis depuis 2 pages ? tu te reliras à tête reposée demain matin, tu vas halluciner

n°17467747
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:44:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Ahlala, et les autres on fait quoi, on les empêche de baiser ? :D
Nan parce qu'il faudrait pas croire que tous les enfants qui naissent sont voulus aussi hein :D

de la meme manière qu'ils ne sont pas tous voulu, je considère qu'ils ne sont pas tous bien tombés... et qu'on pourrait eviter ca avec des mesures simples

---------------
antithéiste
n°17467756
azurville
Posté le 06-02-2009 à 16:44:48  profilanswer

kriloner a écrit :

de la meme manière qu'ils ne sont pas tous voulu, je considère qu'ils ne sont pas tous bien tombés... et qu'on pourrait eviter ca avec des mesures simples

tu forces la mère à avorter ?

n°17467759
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 16:45:18  profilanswer

kriloner a écrit :

et bien ecoute si tu considère qu'il faut etre moins selectif pour des futurs parents que pour un conducteur de caisse en metal, libre a toi, mais pour moi ya pas photo un gosse c'est quand meme quequechose qui va bien au dela de tout ca et ca ne se fait pas a la légère

un bébé ça devient un enfant puis un adulte hein :d

n°17467764
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:45:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est différent dans le sens où c'est la société qui remet un enfant à un couple, la responsabilité est à notre charge
quand on fait des enfants, la responsabilité, le choix d'en faire, est à nous

ça n'empêche que ces règles sont souvent trop strictes, ce sont elles qu'il faut revoir à l'inverse

en quoi est-ce différent? pourquoi la responsabilité de faire un gosse serait a la seule charge des parents? un gosse est un citoyen qui va plus tard faire vivre le pays, il est de la responsabilité du pays entier de veiller a son bien etre, a sa securité, au fait qu'il ne manque de rien et qu'il s'epanouisse non? et donc il faut pour ca eviter qu'il tombe dans une famille de violent/racistes/fous etc etc

---------------
antithéiste
n°17467766
dlm75
Posté le 06-02-2009 à 16:45:35  profilanswer

Et c'est parti avec l'adoption :wahoo:
Mélanger tous les problèmes qui n'ont rien à voir pour en faire sortir ce qu'on veut...
Donc si on vous suit pour l'adoption sur le parallèle enfant-voiture, si je n'ai pas la possibilité de m'en acheter une et que je demande un crédit à la banque qui examine mon dossier, si je veux en acheter et que j'ai les moyens, on doit vérifier les mêmes données que la banque vérifie ?!
Non, car ça n'a aucun apport...

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 06-02-2009 à 16:46:45
n°17467767
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 16:45:38  profilanswer

azurville a écrit :

mais tu te rends compte de ce que tu dis depuis 2 pages ? tu te reliras à tête reposée demain matin, tu vas halluciner

boah c'est rigolo et il est pas bien dangereux :d

n°17467775
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:46:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

un bébé ça devient un enfant puis un adulte hein :d

justement ca devient un adulte, un acteur a part entiere du pays ou il vit c'est un etre vivant, c'est autre chose que d'appuyer sur des pedales non? donc je pense que si on est aussi selectifs pour ce genre de chose (conduire) il faudrait l'etre encore plus pour la procréation

---------------
antithéiste
n°17467780
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2009 à 16:46:57  profilanswer

kriloner a écrit :

mais lol!!!!!

Tes parents, ils font quoi dans la vie? [:gratgrat]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17467792
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 16:47:41  profilanswer

kriloner a écrit :

en quoi est-ce différent? pourquoi la responsabilité de faire un gosse serait a la seule charge des parents? un gosse est un citoyen qui va plus tard faire vivre le pays, il est de la responsabilité du pays entier de veiller a son bien etre, a sa securité, au fait qu'il ne manque de rien et qu'il s'epanouisse non? et donc il faut pour ca eviter qu'il tombe dans une famille de violent/racistes/fous etc etc

un gosse est un citoyen qui va faire évoluer la société, donc il faut de la diversité !

n°17467795
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 16:47:49  profilanswer

dlm75 a écrit :

Et c'est parti avec l'adoption :wahoo:  
Mélanger tous les problèmes qui n'ont rien à voir pour en faire sortir ce qu'on veut...
Donc si on vous suit pour l'adoption sur le parallèle enfant-voiture, si je n'ai pas la possibilité de m'en acheter une et que je demande un crédit à la banque qui examine mon dossier, si je veux en acheter et que j'ai les moyens, on doit vérifier les mêmes données que la banque vérifie ?!
Non, car ça n'a aucun apport...

ca a tout a voir, parfois des gens aptes et chez qui les enfant seraient mieux ne peuvent pas en avoir alors que des couples font des gosses qui sont par la suite malheureux, sans rien a bouffer, victime de violence etc etc

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle voiture pour trois enfants (dont deux bébés) ? Picasso? kangoo?Bespin d'aide pour des enfants ! Une petite minute suffit svp :)
Cherche des films pour enfants actions...Nos enfants nous accuseront
Enfants issus de familles surendettées= surendettés ?Pourquoi employer la raison avec les enfants,pourquoi pas la force?
Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)Nom d'une émission pour enfants sur FR3, HELP
Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ? 
Plus de sujets relatifs à : [permis de procréer] Des enfants pour tous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR