Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


avoir des enfants est-il un droit inaliénable ou un controle doit il etre effectué pour eviter des situations situations desastreuse?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[permis de procréer] Des enfants pour tous?

n°17468110
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 17:20:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pour le sérieux du topic, si on peut parler de topic sérieux, il faut arrêter l'analogie avec la voiture.
L'éducation d'un enfant jusqu'à son autonomie ( pas financière hein mais intellectuelle ) est interactif, il réagit à  sa façon. Tu as des gamins élevés par des monstres ignorants qui deviennent des gens posés et éduqués ( des mots qui te font plaisirs hein ? :d ) et l'inverse est aussi vrai, il n'y aucunes règles là dessus, c'est la complexité, chouette, du genre humain
parce que bon, un cerveau c'est un peu plus compliqué que le moteur de ta voiture chérie.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 17:20:19  profilanswer
 

n°17468118
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 17:20:54  profilanswer
 

azurville a écrit :


 
c'est nier qu'il existe différentes cultures, différentes valeurs morales
 
edit : et je ne vois toujours AUCUN rapport entre élever un enfant et conduire une voiture...


si, à 16 ans il veulent conduire ta voiture  :fou:

n°17468125
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:21:38  profilanswer
 

Deouss a écrit :

olol
C'est un vendredi de pleine lune aujourd'hui?

 


Et si tous les enfants naissent dans des familles avec des moyens et "intellectuellement aptes", ils vont tous finir avec bac+5, partir bosser à l'étranger et qui va ramasser tes poubelles hein?
CQFD

 

Je n'ai aps dit ca, je dis juste qu'il faut faire en sorte que chaque enfant ne manque de rien et soit dans les meilleures conditions pour reussir

 

ce qui ne veut pas dire qu'un gosse dans de mauvaise condition ne puisse pas reussir hein

 
Slayer95 a écrit :

 

Pour coller au sujet tu fais quoi dans la vie? à part troller sur hr bien évidemment?  :whistle:

 

Rien de spé, je suis ingé quoi comme bcp de monde ici je pense

 
justeleblanc a écrit :


il a le droit de penser vraiment tout ça :o

 

Je n'ai pas dit que je le pensais, j'essais juste d'animer un debat en lancant des idées, heureusement que je ne dévoile pas mes idées persos sur un forum publique...

 
DraX a écrit :

 

Je lui ai demandé ce que font ses parents, mais il n'a pas daigné répondre. :/

 

mon père est ingé, ma mère prof, couple classique quoi

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 06-02-2009 à 17:23:39

---------------
antithéiste
n°17468126
azurville
Posté le 06-02-2009 à 17:21:51  profilanswer
 


 
ah mais qu'on apprenne aux futures mamans comment mieux appréhender leur enfant ca me parait une très bonne idée.
mais on est très loin de ton idée de départ, un permis de procréer

n°17468143
azurville
Posté le 06-02-2009 à 17:23:26  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je n'ai pas dit que je le pensais, j'essais juste d'animer un debat en lancant des idées, heureusement que je ne dévoile pas mes idées persos sur un forum publique...
 


 
genre  :D

n°17468149
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:24:18  profilanswer
 

azurville a écrit :


 
ah mais qu'on apprenne aux futures mamans comment mieux appréhender leur enfant ca me parait une très bonne idée.
mais on est très loin de ton idée de départ, un permis de procréer


 
bah tout apprentissage se solde par un controle de connaissance qu'il faut valider
 
donc pas d'exam reussit, pas de gosse, c'est aussi simple que ca dans ce cas non? je ne vois pas en quoi c'est différent de ce qu'on disait...


---------------
antithéiste
n°17468154
moonboots
Posté le 06-02-2009 à 17:24:50  profilanswer
 


 :??:  selon qui ? ça évolue sans cesse, et puis pitié, pas de police de la psychologie,
pourquoi ne pas enseigner les relations amoureuses et l'amitié pendant qu'on y est   :lol:  
est-ce qu'il reste de la place pour l'intimité dans ce pays ?

n°17468175
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:26:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :??:  selon qui ? ça évolue sans cesse, et puis pitié, pas de police de la psychologie,
pourquoi ne pas enseigner les relations amoureuses et l'amitié pendant qu'on y est   :lol:  
est-ce qu'il reste de la place pour l'intimité dans ce pays ?


 
bah ne pas avoir de gosse ne veut pas dire pas d'intimité hein, c'est juste qu'avoir un gosse est une décision qui se repercute sur toute la population (car le gose va etre un citoyen plus tard, il va cotoyer ses concitoyen etc...) et que du coup on ne pu pas faire ca a la légère genre "j'ai un gosse car j'en ai envie meme si je sais que j'aurais du mal a boucler mes fins de moi et qu'il aura meme pas une piece a lui plus tard pour grandir correctement"


---------------
antithéiste
n°17468186
azurville
Posté le 06-02-2009 à 17:27:42  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
bah tout apprentissage se solde par un controle de connaissance qu'il faut valider
 
donc pas d'exam reussit, pas de gosse, c'est aussi simple que ca dans ce cas non? je ne vois pas en quoi c'est différent de ce qu'on disait...


 
je parle de proposer aux futures mamans des cours sur comment se comporter avec bébé quand il pleure, quelles sont les moyens de le stimuler...
en aucune façon je ne parle d'un examen qui donne droit à la procréation (quelle horreur...)

n°17468188
dlm75
Posté le 06-02-2009 à 17:27:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :


bah tout apprentissage se solde par un controle de connaissance qu'il faut valider
donc pas d'exam reussit, pas de gosse, c'est aussi simple que ca dans ce cas non? je ne vois pas en quoi c'est différent de ce qu'on disait...


C'est quoi ton controle de connaissances, je connais des doctorantes qui sont de vraies connes...
Si c'est pour faire des questions du genre: apprendre à mon enfant à voler, c'est: a)bien  b)pas bien...c'est pas comme ça que tu résoudras le problème (si tant est qu'il existe) de la connerie sur terre.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 17:27:44  profilanswer
 

n°17468189
flo850
moi je
Posté le 06-02-2009 à 17:27:48  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
bah ne pas avoir de gosse ne veut pas dire pas d'intimité hein, c'est juste qu'avoir un gosse est une décision qui se repercute sur toute la population (car le gose va etre un citoyen plus tard, il va cotoyer ses concitoyen etc...) et que du coup on ne pu pas faire ca a la légère genre "j'ai un gosse car j'en ai envie meme si je sais que j'aurais du mal a boucler mes fins de moi et qu'il aura meme pas une piece a lui plus tard pour grandir correctement"


mais es ce que tout ça amène forcement a  un adulte associal /malheureux ?


---------------

n°17468199
azurville
Posté le 06-02-2009 à 17:28:22  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
bah ne pas avoir de gosse ne veut pas dire pas d'intimité hein, c'est juste qu'avoir un gosse est une décision qui se repercute sur toute la population (car le gose va etre un citoyen plus tard, il va cotoyer ses concitoyen etc...) et que du coup on ne pu pas faire ca a la légère genre "j'ai un gosse car j'en ai envie meme si je sais que j'aurais du mal a boucler mes fins de moi et qu'il aura meme pas une piece a lui plus tard pour grandir correctement"


 
euh... t'empêcher de faire un gosse c'est quand même s'immiscer un petit peu dans ton intimité, non ?

n°17468203
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:28:42  profilanswer
 

azurville a écrit :


 
je parle de proposer aux futures mamans des cours sur comment se comporter avec bébé quand il pleure, quelles sont les moyens de le stimuler...
en aucune façon je ne parle d'un examen qui donne droit à la procréation (quelle horreur...)


 
je parlais pas de toi mais de la personne qui préconisait un permis


---------------
antithéiste
n°17468212
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:29:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :


mais es ce que tout ça amène forcement a  un adulte associal /malheureux ?


 
non comme je l'ai dit, mais il faut admettre que grandir sans thune avec des parents violents/cons amène quand meme au final plus d'echecs que de reussite donc autant supprimer a la source les soucis =)


---------------
antithéiste
n°17468239
azurville
Posté le 06-02-2009 à 17:33:11  profilanswer
 


 
intimité = domaine personnel
 
le corps d'une femme lui appartient, tout comme sa volonté de faire/pas faire des enfants
 
ce serait maintenant à la société de décider pour elle ?

n°17468247
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:33:50  profilanswer
 

azurville a écrit :

 

intimité = domaine personnel

 

le corps d'une femme lui appartient, tout comme sa volonté de faire/pas faire des enfants

 

ce serait maintenant à la société de décider pour elle ?

 

sa volonté oui, mais le resultat final non, un gosse appartient a la société pas a ses parents (quel horreur dire qu'un gosse APPARTIENT a ses parents, je sais pas ou vous allez chercher ca...)

 

et dans certains cas ouais j'ai tendance a croire que la société ferait mieux de decider pour certaine de les stopper dans leur élan avant davoir 4 gosses dans 40 m²...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 06-02-2009 à 17:34:27

---------------
antithéiste
n°17468262
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2009 à 17:34:53  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
non comme je l'ai dit, mais il faut admettre que grandir sans thune avec des parents violents/cons amène quand meme au final plus d'echecs que de reussite donc autant supprimer a la source les soucis =)


 
Et si l'enfant en question est gay?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17468266
azurville
Posté le 06-02-2009 à 17:35:14  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
sa volonté oui, mais le resultat final non, un gosse appartient a la société pas a ses parents (quel horreur dire qu'un gosse APPARTIENT a ses parents, je sais pas ou vous allez chercher ca...)


 
je n'ai jamais dit qu'un enfant appartenait à sa mère, je dis que le choix d'en faire un appartient à sa mère. apprends à lire sérieux, ca devient lourd
 
ou as tu vu qu'un gosse appartient à la société ? tu appartiens à la société toi ? elle a un droit de vie et de mort sur toi ?

n°17468268
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 17:35:25  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
sa volonté oui, mais le resultat final non, un gosse appartient a la société pas a ses parents (quel horreur dire qu'un gosse APPARTIENT a ses parents, je sais pas ou vous allez chercher ca...)
 
et dans certains cas ouais j'ai tendance a croire que la société ferait mieux de decider pour certaine de les stopper dans leur élan avant davoir 4 gosses dans 40 m²...


et par contre à la société ça te choque pas ?
 
c'est la société qui nous appartient, pas l'inverse

n°17468272
moonboots
Posté le 06-02-2009 à 17:35:46  profilanswer
 

.... de comment les idées fascistes font tranquillement leur chemin... (allez-y pour le point godwin)

n°17468276
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:35:56  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Et si l'enfant en question est gay?


 
ou est le problème???? je ne vois pas la... il peut etre gay ca ne change rien au fait qu'il lui faut des parents aptes et qu'il ne doti manquer de rien


---------------
antithéiste
n°17468278
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2009 à 17:36:06  profilanswer
 
n°17468285
flo850
moi je
Posté le 06-02-2009 à 17:36:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
non comme je l'ai dit, mais il faut admettre que grandir sans thune avec des parents violents/cons amène quand meme au final plus d'echecs que de reussite donc autant supprimer a la source les soucis =)


oui , mais si il n'y a que quelques unes des conditions ? genre sans thune ? on autorise qu'un seul mome (alors que c'est le premier qui coute le plus )?  
 
non, vraiment, tu devrai lire 1984 de georges orwell : la procréation est controlée par l'etat


---------------

n°17468286
azurville
Posté le 06-02-2009 à 17:36:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :

.... de comment les idées fascistes font tranquillement leur chemin... (allez-y pour le point godwin)


 
je suis en plein trip depuis tout à l'heure, jamais j'aurais imaginé que des gens sensés puissent tenir de tels discours. ca fait flipper

n°17468291
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 17:37:13  profilanswer
 

azurville a écrit :


 
je n'ai jamais dit qu'un enfant appartenait à sa mère, je dis que le choix d'en faire un appartient à sa mère. apprends à lire sérieux, ca devient lourd
 
ou as tu vu qu'un gosse appartient à la société ? tu appartiens à la société toi ? elle a un droit de vie et de mort sur toi ?


à mon avis c'est l'étape suivante :o
ben oui, t'as pas le permis mais t'as des gosses, pas bieeen, hop on élimine
mais t'as le permis mais il s'avère que tes gosses au final sont pas dans la norme ( genre eux n'ont pas le permis :d ) hop on élimine
 
 

n°17468292
flo850
moi je
Posté le 06-02-2009 à 17:37:14  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
ou est le problème???? je ne vois pas la... il peut etre gay ca ne change rien au fait qu'il lui faut des parents aptes et qu'il ne doti manquer de rien


c'est faux


---------------

n°17468294
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:37:18  profilanswer
 

azurville a écrit :


 
je n'ai jamais dit qu'un enfant appartenait à sa mère, je dis que le choix d'en faire un appartient à sa mère. apprends à lire sérieux, ca devient lourd
 
ou as tu vu qu'un gosse appartient à la société ? tu appartiens à la société toi ? elle a un droit de vie et de mort sur toi ?


 
donc on est d'accord un gosse n'appartient pas a sa mere, donc meme si elle peut en créer un elle ne doit pas pouvoir le decider seule, c'est une responsabilité bien trop grande, il faut au moins un homme avec elle deja pour ca, et mieux que ca il faudrait controler pour que cette decision s'effectue dans les meilleures conditions


---------------
antithéiste
n°17468296
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2009 à 17:37:49  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
ou est le problème???? je ne vois pas la... il peut etre gay ca ne change rien au fait qu'il lui faut des parents aptes et qu'il ne doti manquer de rien


 
Bah si on lit entre les ligne de ton discours, on est en droit de penser que si l'enfant est issue d'une bonne famille bien éduquée et tout ce qui va avec dans ta vision de la sociétée, il ne pourrais pas etre gay, pasque ça ne colle pas.
 
et quid de la religion?
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17468301
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 17:38:06  profilanswer
 

azurville a écrit :


 
je suis en plein trip depuis tout à l'heure, jamais j'aurais imaginé que des gens sensés puissent tenir de tels discours. ca fait flipper


moi je rigole, et on peut le pousser loin tu vas voir
 
donc le droit de vote quand on a pas le permis de procréer...

n°17468312
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:39:05  profilanswer
 

flo850 a écrit :


c'est faux


 
donc tu considère que c'est normal que ton gosse manque de quoique ce soit? bah je suis désolé c'est egoiste, si je fais un gosse c'est pour qu'il soit tranquille et se developpe au mieux sans avoir aucun soucis avant qu'il ne soit apte a les regler seul...
 
et sinon, oui la société a droit de vie ou de mort hein, dois-je vous rappeller que la société peut vous emprisonner a vie? peut vous priver de vos droits?


---------------
antithéiste
n°17468313
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2009 à 17:39:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


moi je rigole, et on peut le pousser loin tu vas voir
 
donc le droit de vote quand on a pas le permis de procréer...


 
C'est vrai ça, pourquoi filer le droit de votes à des abrutis?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17468319
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 17:39:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
donc tu considère que c'est normal que ton gosse manque de quoique ce soit? bah je suis désolé c'est egoiste, si je fais un gosse c'est pour qu'il soit tranquille et se developpe au mieux sans avoir aucun soucis avant qu'il ne soit apte a les regler seul...
 
et sinon, oui la société a droit de vie ou de mort hein, dois-je vous rappeller que la société peut vous emprisonner a vie? peut vous priver de vos droits?


pas de façon arbitraire

n°17468324
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2009 à 17:40:23  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Bah si on lit entre les ligne de ton discours, on est en droit de penser que si l'enfant est issue d'une bonne famille bien éduquée et tout ce qui va avec dans ta vision de la sociétée, il ne pourrais pas etre gay, pasque ça ne colle pas.
 
et quid de la religion?
 


 
MAIS JE NE PARLE PAS DE CA!!!!!
 
je parle de lui eviter au max des soucis facilement evitable de type thunes, parents violents etc...
 
apres une fois qu'on a eliminé tout ca on ne peut pas trop aller plus loin sans etre un peu intrusif, donc religion, orientation sexuelle etc... ca ne rentre pas en compte
 
franchement vous poussez le trait pour faire passer cette idée pour un truc facho alors qu'il s'agit d'eliminer au max les sources d'ennuis ou de risques pour les momes...


---------------
antithéiste
n°17468332
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2009 à 17:40:54  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
donc tu considère que c'est normal que ton gosse manque de quoique ce soit? bah je suis désolé c'est egoiste, si je fais un gosse c'est pour qu'il soit tranquille et se developpe au mieux sans avoir aucun soucis avant qu'il ne soit apte a les regler seul...
 
et sinon, oui la société a droit de vie ou de mort hein, dois-je vous rappeller que la société peut vous emprisonner a vie? peut vous priver de vos droits?


 
Toi ^m, qui semble etre capable de juger, est ce que tu te donnerais le permis de procréer?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17468334
justelebla​nc
Posté le 06-02-2009 à 17:41:08  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
C'est vrai ça, pourquoi filer le droit de votes à des abrutis?


pas le droit d'avoir des enfants, pas le droit de vote, étape suivante...pas de salaire ( à quoi ça sert ) et hop tous les abrutis bossent pour nous ( je mets les gens d'hfr dedans je suis sympa  :whistle:  )

n°17468340
azurville
Posté le 06-02-2009 à 17:41:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
donc on est d'accord un gosse n'appartient pas a sa mere, donc meme si elle peut en créer un elle ne doit pas pouvoir le decider seule, c'est une responsabilité bien trop grande, il faut au moins un homme avec elle deja pour ca, et mieux que ca il faudrait controler pour que cette decision s'effectue dans les meilleures conditions


 
on est d'accord, un gosse n'appartient pas à sa mère.
 
sur tout le reste je suis en total désaccord

n°17468341
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2009 à 17:41:53  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
MAIS JE NE PARLE PAS DE CA!!!!!
 
je parle de lui eviter au max des soucis facilement evitable de type thunes, parents violents etc...
 
apres une fois qu'on a eliminé tout ca on ne peut pas trop aller plus loin sans etre un peu intrusif, donc religion, orientation sexuelle etc... ca ne rentre pas en compte
 
franchement vous poussez le trait pour faire passer cette idée pour un truc facho alors qu'il s'agit d'eliminer au max les sources d'ennuis ou de risques pour les momes...


 
Bah pour le coté fric, y'a les allocs.
 
je ne vois pas où est le probleme.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17468346
moonboots
Posté le 06-02-2009 à 17:42:38  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
C'est vrai ça, pourquoi filer le droit de votes à des abrutis?


c'est aussi une idée qui circule, pourquoi filer le droit de vote tout simplement même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle voiture pour trois enfants (dont deux bébés) ? Picasso? kangoo?Bespin d'aide pour des enfants ! Une petite minute suffit svp :)
Cherche des films pour enfants actions...Nos enfants nous accuseront
Enfants issus de familles surendettées= surendettés ?Pourquoi employer la raison avec les enfants,pourquoi pas la force?
Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)Nom d'une émission pour enfants sur FR3, HELP
Les gosses ( ou enfants pour les autres ) votre point de vue ? 
Plus de sujets relatifs à : [permis de procréer] Des enfants pour tous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR