Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

n°25078761
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 03-01-2011 à 10:21:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :


De toute façon c'est pas compliqué, la France se traîne 8 à 10% de chômage depuis 30 ans, donc fatalement les recruteurs sont en position de force pour exiger des profils impossible à trouver, se permettent de discriminer et en face les candidats usent de tout stratagèmes type piston et copinage pour réussir à se caser.
 
Rajoutons là dessus des salaires nets bouffés par une hausse continue des cotisations, et qui donnent l'impression d'être mal payé (alors qu'en réalité un salaire net de 1500 €/mois c'est un salaire superbrut de 3100 € - ce que paye réellement l'employeur)


Tellement vrai...
http://fr.news.yahoo.com/82/201101 [...] bdc0f.html
 
Autrement le projet avance lentement, ma copine va se remettre à l'anglais, moi au chinois, je commence à épargner (flambeur inside), et quand on aura atteint une masse critique d'argent dispo, direction l'Asie ou l'Océanie (OZ, NZ,...), sac à dos, pour un nouveau départ et si le pays d'accueil me plait pas, j'irais ailleurs, et une fois le bon trouvé, je ne changerais pas de nationalité pour ceux qui sont du genre "tu l'aimes ou tu la quittes", c'est tellement compliqué d'entre en France que ca m'évitera des tonnes de papiers et des délais de dingues pour rendre visite à la famille


Message édité par AK47 silencieux le 03-01-2011 à 10:23:49

---------------
Noir et professionnel
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 10:21:26  profilanswer
 

n°25079079
freeza01
Posté le 03-01-2011 à 11:05:39  profilanswer
 

[:drapal]
 


Message édité par freeza01 le 03-01-2011 à 11:06:00

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25137219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2011 à 09:27:56  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :

Fait depuis quelques années pour moi, en Asie après avoir été aux US.
 
Comme beaucoup, l'élément déclencheur a été ce sentiment d'avoir fait le tour des choses, de vouloir vivre différemment.  
Le sentiment profond aussi que l'Europe, et la France en particulier, sont sur un déclin inévitable et que la seule façon de ne pas être emporté avec est de sortir de là.
 
J'avais pendant longtemps eu l'idée de m'expatrier, mais je me souviens que la première fois que je me suis dit clairement "je me casse d'ici" c'était après le "non" au référendum sur la Constitution Européenne. En européen fédéraliste convaincu, j'avais considéré ça (et je le considère toujours) comme une erreur historique des français et j'avais interprété ça comme un signe fort que les choses ne pouvaient et n'allaient pas évoluer dans le bon sens. Tout cela avait précipité mon envie de partir.
 
Aujourd'hui je suis en Asie dans un pays hyper dynamique et qui avance. Je gagne un salaire à faire palir d'envie mes collègue restés en France, et sans être contraint d'en reverser la moitié à l'état. Ici les gens sont gentils et bien éduqués. Aucun risque de se faire aggresser dans la rue ou de se faire voler son portable.
 
La France ne me manque pas. Il suffit que je lise les rubrique "économie" et "faits divers" pour me le rappeler.
Je rentrerai probablement en France à un stade plus avancé de ma carrière et de ma vie, quand ma situation sera faite et que je pourrai prétendre à une bonne qualité de vie à Paris ou ailleurs. En attendant, ma vie je la construit là où les ambitions sont encore possibles.


 
 
Tu feras comme tous les expats, tu rentreras quand tu seras malade pour profiter du système sur lequel tu craches aujourd'hui...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25137229
freeza01
Posté le 08-01-2011 à 09:32:35  profilanswer
 

Quand la France arrêtera de voir l'enrichissement et l'argent comme le mal absolu, elle entrera enfin dans le 21ème siècle.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25137835
shamatoo
Posté le 08-01-2011 à 11:53:17  profilanswer
 

Tu rigoles?
En france le fric est le dieu absolu!
C'est une posture des riches de dire aux pauvres "ah la la, qu'est ce que vous êtes interessés, vous ne pensez qu'à depasser votre Smic, alors que les Roumains vivent avec cinq fois moins"
En general, ceux qui disent ça dans le Figaro sont des patrons qui touchent 20.000 euros par mois et des primes (toujours secrètes, bien sûr) de centaines ou millions d'euros.
Alors les aigris du genre "on peut pas faire de fric en france", ils n'ont rien compris, les riches font du fric et en font toujours plus.
Il faut faire partie d'une classe privilégiée pour ça ?
Evidement, et c'est pareil partout.
La seule difference c'est qu'il peut exister des pays sous developpés ou l'enseignement est tellement nul qu'ils sont obligés d'avoir recours a des étrangers, formés dans des pays comme la france.
Pointe toi aux USA avec zéro qualification, et tu vas voir comme lesz super entreprises capitalistes de la mort qui tue vont te payer...
Tu crois qu'aux USA tout le monde est riche?
Tu crois qu'ils n'ont pas de chômage?
Rigolade, tout leur système repose sur une masse énorme de déclassés qui,quand ils ne sont pas chômeurs-volant-de-main-d'oeuvre ont des boulots si mal payés qu'ils n'arrivent pas à en vivre.
Le vrai problème de la France, qui ne lui est pas spécifique, c'est que son système d'éducation forme plus de personnel qualifié que le pays ne peut offrir de postes.
(Et encore faut-il s'entendre sur le terme "qualifié", ce que les facs débitent par centaines de milliers n'est, dans bien des cas, bon à rien dans la vie professionelle,j'ai assez fait de recrutement pour savoir qu'on peut passer des diplômes sans valoir un clou professionellement)

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 08-01-2011 à 12:05:19
n°25137932
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-01-2011 à 12:09:51  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Quand la France arrêtera de voir l'enrichissement et l'argent le capitalisme comme le mal absolu, elle entrera enfin dans le 21ème siècle.


 [:aloy]  
A la fois un pays de tradition catholique, avec une prime une présence communisme historiquement forte (un tiers de l'électorat il y a quelques décennies), fatalement ça coince un peu dès qu'on parle d'argent.
 
Il y a toujours cette idée que celui qui a de l'argent l'a forcément volé à quelqu'un (au mieux en "exploitant le prolétariat", au pire en fraudant)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25138009
shamatoo
Posté le 08-01-2011 à 12:20:23  profilanswer
 

En fait, c'est bien le cas.
C'est pas le smicard qui risque de frauder le fisc sur ses revenus, ni de planquer des milliards en Suisse, ni d'exploiter des Smicards.
Le riche n'est riche que par l'argent qu'il a reussi à prendre aux pauvres, blague classique, d'accord ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont tellement nombreux!
 
Pour ça, plus il y aura de ouineurs qui quitteront la France pour aller piquer le fric des américains (et baiser leurs femmes),mieux la France se portera.
Qui se plaindrait, en France, que Christian Audigier se soit barré aux USA?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 08-01-2011 à 12:33:19
n°25138037
freeza01
Posté le 08-01-2011 à 12:23:07  profilanswer
 

Putain, c'est ça qui est bien dans le fait d'être riche  [:ti3go:3] beuah ah ah ah


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25138104
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-01-2011 à 12:32:50  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

En fait, c'est bien le cas.
C'est pas le smicard qui risque de frauder le fisc sur ses revenus, ni de planquer des milliards en Suisse, ni d'exploiter des Smicards.
Le riche n'est riche que par l'argent qu'il a reussi à prendre aux pauvres, blague classique, d'accord ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont tellement nombreux!


Du coup vivement qu'"Ils s'en aillent tous" comme ça les pauvres pourront vivre entre eux, ça sera le paradis :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25138115
shamatoo
Posté le 08-01-2011 à 12:34:45  profilanswer
 

Ils cesseraient surtout d'être aussi pauvres si les richesses du pays leur étaient accessibles.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 12:34:45  profilanswer
 

n°25138150
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-01-2011 à 12:41:10  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ils cesseraient surtout d'être aussi pauvres si les richesses du pays leur étaient accessibles.


Surtout pas ! S'ils s'enrichissent ils vont devenir à leur tour des "voleurs exploiteur du peuple"  [:alph-one]  
 
Non pour être tranquille il faut que tout le monde reste bien pauvre, comme ça t'es tranquille :)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25138560
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2011 à 13:37:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tu feras comme tous les expats, tu rentreras quand tu seras malade pour profiter du système sur lequel tu craches aujourd'hui...


 
 [:delation:4]

n°25138591
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 13:41:28  answer
 

Tous les expats sont ils des ulta-libéraux méprisants ?

 

Ce topic donne un bon indice quant à la réponse :d

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2011 à 13:41:35
n°25138698
zeleyou
Posté le 08-01-2011 à 13:57:58  profilanswer
 

Ou alors la France est-elle un pays enkylosé et depréssif dont certains se cassent :o ?  
 
Ce topic donne un bon indice quant à la réponse :D :o

n°25138730
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2011 à 14:01:31  profilanswer
 

Un conseil : Reste en Norvège ;)
 
Perso si je peux y aller j'hésiterai pas.

n°25139311
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-01-2011 à 15:27:33  profilanswer
 


 
expat' gauchiste au rapport :o

n°25139491
zeleyou
Posté le 08-01-2011 à 15:55:18  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Un conseil : Reste en Norvège ;)
 
Perso si je peux y aller j'hésiterai pas.

Trop tard, j'suis deja parti.. :/

Spoiler :

Mais j'reste pas tres loin. En Suede :]


Mais j'crois pas que ca soit particulierement difficile de s'y installer, en dehors des contraintes de la vie (famille, travail, ..). Espace schengen, anglais courant, economie en plutot bonne forme, .. Apres faut juste s'adapter aux differences de culture et de climat :o.

n°25140333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2011 à 18:00:12  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Quand la France arrêtera de voir l'enrichissement et l'argent comme le mal absolu, elle entrera enfin dans le 21ème siècle.


 
Oui, enfin d'un autre côté, la poursuite d'un système économique mondial basé sur la croissance ne permettra pas d'aller jusqu'en 2100.  :D


---------------
Expert en expertises
n°25140352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2011 à 18:01:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tu feras comme tous les expats, tu rentreras quand tu seras malade pour profiter du système sur lequel tu craches aujourd'hui...


 
Heu perso, si je suis malade, je préfère de très loin être dans un hôpital allemand ou anglais. Franchement, ils donnent nettement moins envie de fuir que les hôpitaux français à l'heure actuelle...
Après bon, c'est sûr que pour les pays du tiers monde, c'est différent...


---------------
Expert en expertises
n°25141070
Mervinside
Posté le 08-01-2011 à 19:35:36  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Quand la France arrêtera de voir l'enrichissement et l'argent comme le mal absolu, elle entrera enfin dans le 21ème siècle.


Je dirais plutôt 20ème siècle

n°25141144
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-01-2011 à 19:45:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tu feras comme tous les expats, tu rentreras quand tu seras malade pour profiter du système sur lequel tu craches aujourd'hui...


 
ahahah elle est facile celle là, je suis un expat' et je côtise à la CFE (caisse des français à l'étranger), les cotisations reviennent sur une année près de 3 fois plus cher qu'un français qui côtise à la sécu.
 
Certes je bénéficie du système d'assurance santé français si je le veux (et encore que faut cotiser en plus à une assurance rapatriement qui n'est pas incluse) mais je le paie au prix fort.
 
Merci de se renseigner avant de cracher à tout va  :)  

n°25234723
mobil12
Posté le 17-01-2011 à 17:00:22  profilanswer
 

popopop  
ici la belgique appelle la france:
 
on se barre pas forcement pour des raisons politiques , a salaire egal , je suis allé en belgique parceq'uil y avait des debouchés professionnels qui n'etaient pas accessibles en france.
et pour la blague de machin qui dit que l'on rentrera en france lorsque l'on sera malade , vous croyez vraiment que l'on peut vivre a l'etranger sans secu ?  
j'ai bien entendu une mutuelle en belgique pour laquelle je cotise tous les mois .  
 
et le jour ou j'ai un vrai probleme de santé je ne vois pas pourquoi je devrais rentrer . et si je rentre quand meme et que je me fais soigner en france , ce sera ma mutuelle belge qui paiera...
 
c'est vrai que j'ai acces en tnt que francais , automatiquement a la mutuelle universelle francaise , mais dans ce cas ... pourquoi l'utiliser ? ce serait faire de l'administratif pour rien ...
 
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu perso, si je suis malade, je préfère de très loin être dans un hôpital allemand ou anglais. Franchement, ils donnent nettement moins envie de fuir que les hôpitaux français à l'heure actuelle...


 
c'est drole ce que tu dis.  c'est vrai qu'il vaut mieux aller dans un hosto a baden qu'a strasbourg.  
sachant que ce sont souvent les meme medecins hahaha


Message édité par mobil12 le 17-01-2011 à 17:04:36
n°25234740
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-01-2011 à 17:01:41  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Je dirais plutôt 20ème siècle


 
Drôle.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25235213
shamatoo
Posté le 17-01-2011 à 17:36:34  profilanswer
 

c'est même plutôt le 19ème, celui du "Enrichissez vous" de Guizot.

n°25792858
StatuFab
Posté le 11-03-2011 à 20:28:57  profilanswer
 

roland- a écrit :


Evidemment. Ce pays est tenu par les vieux, pour les vieux. Faut pas s'étonner que les jeunes  se cassent.
Revenu des retraités = 1,06 fois le revenu des actifs. Forcément...


 
+1
 :jap:  
 
C'est une des raisons qui me donnent envie de partir, parmi d'autres ... l'impression de déclin inéluctable de notre société, mais où la masse ne veut surtout pas que ca change, la façon de donner des leçons aux autres pays sur des sujets où on ferait mieux de se faire tout petits, etc. etc.
 
M'enfin en parcourant le topic rapidement, j'ai lu des trucs qui m'ont franchement fait halluciner, d'un côté comme de l'autre. Mon impression finale c'est que l'ouverture d'esprit est pas franchement la qualité la mieux partagée par ici.

n°25811513
shamatoo
Posté le 13-03-2011 à 21:03:58  profilanswer
 

Le plus délirant c'est le nombre de ceux qui viennent ici pour essayzer de se persuader qu'ils doivent partir, et se cherchent des raisons à la con genre "pays en déclin",ou "pays de vieux".
Quand je suis parti de ma province ou il n'y avait pas de travail pour Paris ou il y en avait, j'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai pris un billet de train, point.

n°25812775
Mervinside
Posté le 13-03-2011 à 22:41:15  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le plus délirant c'est le nombre de ceux qui viennent ici pour essayzer de se persuader qu'ils doivent partir, et se cherchent des raisons à la con genre "pays en déclin",ou "pays de vieux".
Quand je suis parti de ma province ou il n'y avait pas de travail pour Paris ou il y en avait, j'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai pris un billet de train, point.


Je suis depuis un mois à l'étranger pour mes études, je peux te dire que ça me fait chier de devoir rentrer en France pour finir mon diplôme.

n°25813118
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-03-2011 à 23:11:47  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le plus délirant c'est le nombre de ceux qui viennent ici pour essayzer de se persuader qu'ils doivent partir, et se cherchent des raisons à la con genre "pays en déclin",ou "pays de vieux".
Quand je suis parti de ma province ou il n'y avait pas de travail pour Paris ou il y en avait, j'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai pris un billet de train, point.


C'est pas rien de quitter - même de manière temporaire - ses racines. Parfois l'envie est la, mais le courage de le faire nécessite un petit coup de pouce ;)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25813146
ark
No wukkas
Posté le 13-03-2011 à 23:14:52  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ce que je trouve délirant est l'intolérance de certains vis-à-vis de ceux qui souhaitent partir.


 
Tu sais, dans les pays qui leur servent de modèle, on construisait des murs pour empêcher l'émigration :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°25813605
sinbadlema​rin
Posté le 14-03-2011 à 00:07:55  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Je suis depuis un mois à l'étranger pour mes études, je peux te dire que ça me fait chier de devoir rentrer en France pour finir mon diplôme.


 
T'es où?

n°25813826
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-03-2011 à 00:48:04  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Quand je suis parti de ma province ou il n'y avait pas de travail pour Paris ou il y en avait, j'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai pris un billet de train, point.


Partir vivre à l'étranger c'est un peu plus compliqué que de partir vivre à Paris : y'a déjà les histoires de visa qui peuvent prendre des années, ensuite les difficultés habituelles (langue, coût, etc.)
Donc on peut comprendre que certains aient du mal ou prennent du temps à franchir le pas.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25813847
sinbadlema​rin
Posté le 14-03-2011 à 00:53:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Partir vivre à l'étranger c'est un peu plus compliqué que de partir vivre à Paris : y'a déjà les histoires de visa qui peuvent prendre des années, ensuite les difficultés habituelles (langue, coût, etc.)
Donc on peut comprendre que certains aient du mal ou prennent du temps à franchir le pas.


Sinon la vie à Singapour ça se passe bien? :o

n°25813860
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-03-2011 à 00:55:35  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Sinon la vie à Singapour ça se passe bien? :o


En dehors de la taille réduite de l'endroit (on doit pouvoir faire le tour de l'île en 2h en bagnole) et des prix astronomiques parisiens de l'immobilier, c'est le pied :sol:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25813894
sinbadlema​rin
Posté le 14-03-2011 à 01:05:07  profilanswer
 

Tu comptes pas rentrer?

n°25814063
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-03-2011 à 01:48:06  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Tu comptes pas rentrer?


En fait j'ai vraiment pas envie de rentrer de France, je suis vraiment parti parce que j'avais ma dose de l'ambiance actuelle. Et puis mon confort de vie est bien supérieur ici.
 
Par contre je regarde le Canada comme alternative, parce que l'immigration ici est difficile (le permis de travail s'obtient facilement mais est par essence précaire, par contre la résidence permanente est un vrai chemin de croix). Et je tente la green card tous les ans.
 
En fait c'est là qu'on se rend compte qu'il y a les gens qui s'expatrient "pour faire un tour quelques années" ou juste pour trouver du boulot, et ceux qui ont vraiment envie de quitter la France (d'où le topic j'imagine :D)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25814114
starwaste
WYSIWYG
Posté le 14-03-2011 à 02:08:49  profilanswer
 

Bah moi je quitterai le pays par contrainte économique (chomage des jeunes etc etc) et convictions politiques et personnelles (tout part à vau l'eau depuis des années)
 
 
Donc j'accepte quasi tout pays sauf la France :)  
 
Avec un peu de bol j'aurai un bon poste correctement valorisé et dans le fond et dans la forme.
 
 
Par contre pas d'états d'âmes , je préférerai même emmener mes parents, ma famille hors de France...Si c'était possible. Parce que vraiment en ce moment niveau politique , économique , social  ça prend l'eau de partout et que je n'ai aucun avenir dans ce pays à terme.
 
Je ne compte même pas y revenir dans quelques années. Y aura bien que les vacances pour ma famille et c'est tout. Je pense même que je les ferai venir plutôt !!
 
La vie que j'aurai sera probablement meilleure là ou on me jette pas des pierres pour un entretien d'embauche ou pour un Niéme stage mal payé.
 
Y a pas de boulot en France qu'on soit qualifié fortement ou moyennement on reste mal payé sans missions intéressantes souvent ou on y perd trop au change...
 
Donc moi n'importe quel pays (quasi) qui me propose un truc attractif et respectable et je pars sur le champ sans me prendre le choux.

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 14-03-2011 à 02:12:23

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°25814341
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-03-2011 à 05:30:45  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Partir vivre à l'étranger c'est un peu plus compliqué que de partir vivre à Paris : y'a déjà les histoires de visa qui peuvent prendre des années, ensuite les difficultés habituelles (langue, coût, etc.)
Donc on peut comprendre que certains aient du mal ou prennent du temps à franchir le pas.


Outre la langue, le cout et le visa, le travail de paperasse a l'arrivee dans un nouveau pays est tres lourd: Ouvrir les comptes en banque, repasser son permis, pour les US il y a le sacro-con credit history a se construire, puis la gestion fiscale dans une langue et avec des regles etrangeres, etc.
 
L'expatriation, c'est pas juste prendre un billet d'avion aller simple.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25814347
Zangalou
Posté le 14-03-2011 à 05:39:52  profilanswer
 

je suis au canada depuis plus d'un an et je ne compte pas rentrer, le gouvernement en place me dégoute et je ne vois personne pouvoir arranger les choses.

n°25814431
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-03-2011 à 06:59:02  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Outre la langue, le cout et le visa, le travail de paperasse a l'arrivee dans un nouveau pays est tres lourd: Ouvrir les comptes en banque, repasser son permis, pour les US il y a le sacro-con credit history a se construire, puis la gestion fiscale dans une langue et avec des regles etrangeres, etc.
 
L'expatriation, c'est pas juste prendre un billet d'avion aller simple.


C'est clair que la paperasse est une vrai plaie, je n'en sort toujours pas :/
Faut dire que pour l'immigration ça "sert" à décourager les candidats je pense : vu le volume de documents réclamés, pas mal doivent jetter l'éponge. Faire certifier conforme une copie le document français, faire traduire la copie par un traducteur assermenté ($$$), faire valider la traduction par le ministère des affaires étrangères (à Paris bien sûr) et ensuite faire valider les copies de tout ça par l'ambassade.
[:blasphemous rumours:1]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25816086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2011 à 11:26:38  profilanswer
 

Partir c'est toujours fuir quelque chose :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25816135
bracame
Posté le 14-03-2011 à 11:31:09  profilanswer
 

c'est pourrir un pneu aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site US livrant en France ?L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Ma triste France.Question sur programme en cours sur France 3
Interview Bernard Tapie sur France infoJe cherche une carte de France des réseaux Audi
Miss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]Se garer au stade de France et arriver à en sortir!
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR