Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

n°24454201
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 15:13:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Pas vraiment, c'est ça le souci

 

Ok merci pour les conseils (et le MP) je vais explorer cette piste. tu taffes dans quoi et où?


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 15:14:08
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 15:13:55  profilanswer
 

n°24460647
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 23:38:39  answer
 

Bestial-warlust a écrit :

J'ai quitté la France il y a plus de deux ans pour des raisons  autres que financières ou professionnelle ... pour une femme pour tout dire :sol:
 
j'ai rencontré quelques personnes dans le même cas que moi mais mais je vois surtout de plus en plus des gens attiré par l'immigration au canada sans pour autant avoir un boulot de merde en France , l'herbe est semble t-elle plus verte ailleurs ?  :love:  
 


 
 
 
Le Canada est à la mode... enfin non, pas le Canada, le Québec. Parce que c'est une province francophone ("ouf chéri, même pas besoin d'apprendre l'anglais!" ) qui recherche des immigrants, surtout francophones. Ils font donc pas mal de pub en France. Et puis obtenir la résidence permanente n'est pas si compliqué, c'est juste du temps et de la paperasse plus un peu de sous, mais rien d'insurmontable.
 
Maintenant, les réalités de l'immigration... ça convient à certains et beaucoup moins à d'autres. Il faut pouvoir s'adapter, se refaire un réseau, être ouvert à un autre monde. Bref, ça paraît facile comme ça mais en fait non  :D  
 

Sanglier a écrit :


 
D'accord, mon message généralise ; dur de ne pas généraliser dans un post, surtout quand il fait trois lignes.
Mais ma réponse faisait suite au précédentes interventions : manque d'opportunités, salaires pas assez élevés... etc.
D'ailleurs, tu confirmes par la suite :
 

Citation :

Non mais c'est sûr que si tu vas aux USA pour travailler au MAC-do, c'est pas trop la peine hein... Si par contre tu vas bosser dans une grosse boite qui a besoin de toi, t'inquiète pas que la complémentaire, ils te la payent. Idem ici en Angleterre d'ailleurs et dans bcp de pays.


 
L'expatriation est (souvent - ne généralisons pas une nouvelle fois) un sport de luxe, réservé à ceux qui ont des capacités, des contacts, une formation : des qualités pas forcément données au citoyen lambda.
C'est l'apanage d'une génération "sauterelle" ; elle a les moyens de prendre le meilleur de chaque pays visité, sans trop risquer ses miches ; si ça craint trop, on bouge ailleurs.
Contrairement aux Roumains et aux Africains qui "s'expatrient" dans notre pays (et dans quelques autres)... à leurs risques et périls.
 
Au reste, les critiques faites à notre pays, souvent justifiée (on est loin d'être parfaits), sont faites en dressant le portrait d'un "pays idéal", où, ici, pas loin, ça se passe mieux dans ce secteur, là dans tel pays, les filles sont plus faciles, ou encore, dans telle contrée, il y a deux fois plus de chips dans chaque paquet.
 
Chaque pays a ses défauts et ses qualités (eh oui, puissante déclaration) ; quant au nôtre, plutôt que de lui demander de singer le modèle libéral anglo-saxon du chacun pour sa gueule, je préfèrerais voir tous ces gens prompts à critiquer mon joli pays de France essayer de lui donner une grammaire politique et économique qui lui permettrait de conjuguer son avenir "à la française", avec sa sécu et ses employés grévistes et râleurs.
 


 
Mais non! Un sport de luxe? Tu as vu ça où? Pour ceux qui "achètent" des passports des îles par exemple, oui, mais là on ne parle plus d'expatriation...
 
D'ailleurs, je pense qu'il y a souvent un fossé entre les expatriés et les immigrants. Les expats ont sauté sur une occasion (un boulot, une femme...), les immigrés sont plus installés et se sont souvent plus adapté.
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En Allemagne. Tu apprends l'allemand comme ça et une fois que tu auras parler allemand, tu sauras plus ou donner de la tête pour les jobs (en Allemagne déjà).  
 
Avec chinois, anglais, allemand et français, c'est bingo, tu peux me croire... Et sinon, si tu parles vraiment couramment le mandarin, tu t'inscris dès maintenant sur des sites de recrutement pour expat. Je parie que tu va avoir des coups de fils des recruteurs (anglais au moins) dans la semaine...


 
Sans déc', je parle français/ anglais/ mandarin couramment et en France je me faisais jeter de partout. Les seuls emplois qu'on me proposait était de traducteur... mais bénévole bien sûr  :lol:  
 
J'ai commencé le chinois au collège, j'ai été aux Langues'O et tout le bazar. J'ai entendu pendant 13 ans que le chinois allait ouvrir des portes formidables etc. etc. Ben pas en France en tout cas  :lol:  
 
À l'étranger c'est un peu différent mais il faut quand même avoir de solides compétences dans un autre domaine, notamment le commerce, en plus des langues. Il y a aussi plein de chinois qui parlent anglais...

n°24464482
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 12:02:38  answer
 

Citation :


Sans déc', je parle français/ anglais/ mandarin couramment et en France je me faisais jeter de partout.


 
Idem :ouch:  
 
 

Citation :

J'ai entendu pendant 13 ans que le chinois allait ouvrir des portes formidables etc. etc. Ben pas en France en tout cas  :lol:  
 


idem :ouch:  
 

Citation :


À l'étranger c'est un peu différent mais il faut quand même avoir de solides compétences dans un autre domaine, notamment le commerce, en plus des langues. Il y a aussi plein de chinois qui parlent anglais...


Exact, la nouvelle génération est de plus en plus anglophone et mobile

n°24466556
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2010 à 14:44:26  profilanswer
 

c'est clair que la Chine c'est compétitif, s'agit pas d'espérer développer UNE compétence et espérer s'appuyer dessus pendant 10 ou 20 ans, les gens s'adaptent beaucoup plus vite, en bien ou en mal d'ailleurs.

n°24466580
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 14:45:46  answer
 

De moins en moins compétitive en fait

n°24466770
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2010 à 14:58:47  profilanswer
 

oui la machine commence à ralentir

n°24473353
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-11-2010 à 22:45:05  profilanswer
 

Et à part les US, le Québec ou la Chine? D'autres témoignages? :)

n°24473762
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 23:10:58  answer
 


 
Bon, ben on a eu la même expérience! Ceci dit, je ne regrette pas, j'ai appris le chinois parce que ça m'intéressait, pas pour être riche. En plus, le commerce c'est pas du tout mon truc...
 

Lancelot** a écrit :

Et à part les US, le Québec ou la Chine? D'autres témoignages? :)


 
Canada, hors Québec  ;)  

n°24482159
Getalifede​l
Posté le 04-11-2010 à 18:34:06  profilanswer
 

Je pourrais me faire bruler en place publique pour avoir tenu ces propos mais je suis persuadé qu'on a une meilleure qualité de vie au Canada hors Québec. Le ROC (Rest of Canada) comme on l'appelle aussi.

 

Le Québec est trop taxé, l'endroit le plus taxé de toute l'Amérique du nord si je ne m'abuse. Et les défauts des latins sont bien présents au Québec. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Getalifedel le 04-11-2010 à 18:35:33
n°24482270
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-11-2010 à 18:44:31  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Je pourrais me faire bruler en place publique pour avoir tenu ces propos mais je suis persuadé qu'on a une meilleure qualité de vie au Canada hors Québec. Le ROC (Rest of Canada) comme on l'appelle aussi.  
 
Le Québec est trop taxé, l'endroit le plus taxé de toute l'Amérique du nord si je ne m'abuse. Et les défauts des latins sont bien présents au Québec. :D


Sans compter l'accent innommable.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 18:44:31  profilanswer
 

n°24510256
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 11:14:36  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Sans compter l'accent innommable.  :o


Et la responsabilité de l'existence de Céline Dion  [:shlavos]  :o


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 11:14:58
n°24537918
AdeleLDN
Posté le 09-11-2010 à 20:15:04  profilanswer
 

Ca fait 11 ans que je suis en Angleterre et je ne regrette pas ce choix.


---------------
photo toile
n°24539646
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 22:33:37  answer
 

Getalifedel a écrit :

Je pourrais me faire bruler en place publique pour avoir tenu ces propos mais je suis persuadé qu'on a une meilleure qualité de vie au Canada hors Québec. Le ROC (Rest of Canada) comme on l'appelle aussi.

 

Le Québec est trop taxé, l'endroit le plus taxé de toute l'Amérique du nord si je ne m'abuse. Et les défauts des latins sont bien présents au Québec. :D

 

Vancouver [:cerveau lent]

 

http://www.cariboutravel.be/images/Vancouver_Aerial.jpg

 

http://www.travelvivi.com/wp-content/uploads/2009/06/vancouver-2.jpg

 

http://www.green-gables.com/Vancouver_Canada/vancouver-canada.jpg http://2008.botanyconference.org/images/vancouver-beaches.jpg

 

http://www.animalemerg.com/images/vancover_skyline.jpg


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 22:37:19
n°24544529
shamatoo
Posté le 10-11-2010 à 12:15:32  profilanswer
 

Tant qu'à quitter la France pour vivre mieux ailleurs, y a t il ici des retraités qui le font?
Un temps, ça se faisait beaucoup d'aller vivre en Espagne pour profiter du climat, faire des économies de chauffage, et profiter de la difference de niveau de vie.
Actuellement la difference est moindre, mais avec la crise on peut peut-être se loger pour pas trop cher, et l'économie de chauffage reste la même.

n°24544643
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 12:27:16  answer
 

Citation :

faire des économies de chauffage


 
[:dakans]

n°24544736
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 12:37:59  profilanswer
 

Question y-a-t-il des retraités sur HFR ?
Sinon je vais très certainement m'expatrier après mes études pour différentes raisons. Tout d'abord, je sais que de par mon diplôme je serai tôt ou tard désavantagé par rapport à mes collègues qui seront peut-être moins bons mais qui auront le poste car provenant d'une meilleure école.
Ensuite, j'en ai plus que marre de la mainmise des syndicats sur le paysage politique français alors qu'on est un des pays d'Europe avec le plus faible pourcentage de syndiqués (10% contre 25% en Suède, bizarrement il n'y a quasi jamais de grèves dans ce pays).
Enfin, pour moi, qui désire et espère atteindre des postes à très haute responsabilité, je ne peux pas rester dans un pays où 75% des habitants ont une notion négative du mot capitalisme alors que notre société est capitaliste depuis l'existence de la propriété, c'est à dire depuis un peu plus de 5000 ans avec la sédentarisation.

n°24544761
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 12:41:17  answer
 

t'as bien raison,casse toi, tu t'épanouiras mieux là où le taf et le pognon (heu tout en fait) ne sont pas des trucs tabous

n°24544873
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 12:55:50  profilanswer
 

En fait, pour moi la France est le pays idéal pour les touristes, malades, vieux, fonctionnaires et enfants

n°24545280
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-11-2010 à 13:42:16  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Enfin, pour moi, qui désire et espère atteindre des postes à très haute responsabilité, je ne peux pas rester dans un pays où 75% des habitants ont une notion négative du mot capitalisme alors que notre société est capitaliste depuis l'existence de la propriété, c'est à dire depuis un peu plus de 5000 ans avec la sédentarisation.


tu devrais savoir que 75 % des gens qui ont une image négative du "capitalisme" l'ont sans savoir ce que signifie ce mot qu'ils associent aux Etats-Unis, aux patronat, à la bourgeoisie ou je ne sais quoi :lol:
 
ils pensent "le capitalisme c'est mal" parce qu'ils l'ont entendu quelque part et que ça fait cool/hippie/rebelz/djeuns

n°24545332
kirst3n
Ѽ psn : KirSteN_fr
Posté le 10-11-2010 à 13:48:04  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

En fait, pour moi la France est le pays idéal pour les touristes, malades, vieux, fonctionnaires et enfants


 
Si tu as eu de la chance dans la vie tant mieux pour toi, une pensée pour tout les handicapés qui subissent la vie, tout les gens malade touché par exemple par leur boulot d'ouvrier avec des séquelles comme les soucis respiratoires du a l'amiante c'est un exemple parmi tant d'autres, bah oui les sous merdes qui manifestent pour pouvoir vivre un peu tranquille après une quarantaine d'année a bosser pour un trou du cul dans ton genre, qui est tellement fier de son école de trou de balles qui le met sous son pseudo.  
Ta raison casse toi va, avec tes idéaux de capitaliste de merde.  
Laisse les malades, les touristes, les vieux dans leur merde, c'est vrai quoi la france c'est un pays d'assisté ....  
Tu vois moi cherche a fuir les mecs de ton espèce qui se font de plus en plus nombreux en france, il suffit de voir le pourcentage d'augmentation des millionnaires en france ! on t'apprend pas ça dans ton école ?  
Allez tu m'as pourri ma journée, je retourne faire ma dialyse.

n°24545349
Shao_Khan
Posté le 10-11-2010 à 13:50:14  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

En fait, pour moi la France est le pays idéal pour les touristes, malades, vieux, fonctionnaires et enfants


 
Ah merde, je n'entre dans aucune de ces catégories !
Quoique peut-être fonctionnaire indirectement  :bounce:

n°24545354
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 13:50:38  answer
 

Citation :

qui est tellement fier de son école de trou de balles qui le met sous son pseudo.  


 
bien vu :D

n°24545579
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 14:09:31  profilanswer
 

kirst3n a écrit :


 
Si tu as eu de la chance dans la vie tant mieux pour toi, une pensée pour tout les handicapés qui subissent la vie, tout les gens malade touché par exemple par leur boulot d'ouvrier avec des séquelles comme les soucis respiratoires du a l'amiante c'est un exemple parmi tant d'autres, bah oui les sous merdes qui manifestent pour pouvoir vivre un peu tranquille après une quarantaine d'année a bosser pour un trou du cul dans ton genre, qui est tellement fier de son école de trou de balles qui le met sous son pseudo.  
Ta raison casse toi va, avec tes idéaux de capitaliste de merde.  
Laisse les malades, les touristes, les vieux dans leur merde, c'est vrai quoi la france c'est un pays d'assisté ....  
Tu vois moi cherche a fuir les mecs de ton espèce qui se font de plus en plus nombreux en france, il suffit de voir le pourcentage d'augmentation des millionnaires en france ! on t'apprend pas ça dans ton école ?  
Allez tu m'as pourri ma journée, je retourne faire ma dialyse.


J'ai 3 personnes dans ma famille proche qui sont handicapés, la plupart des gens de ma famille sont ouvriers, agriculteurs, et autres, bizarrement ils se sentent prêts à bosser un peu plus pour avoir une retraite un peu moins minable. Je veux quitter la France car justement ce sera beaucoup plus difficile pour moi d'être millionnaire en France qu'ailleurs car je serai bloqué par mon diplôme.
Sinon soignes toi bien

n°24547970
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 10-11-2010 à 16:55:55  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Question y-a-t-il des retraités sur HFR ?
Sinon je vais très certainement m'expatrier après mes études pour différentes raisons. Tout d'abord, je sais que de par mon diplôme je serai tôt ou tard désavantagé par rapport à mes collègues qui seront peut-être moins bons mais qui auront le poste car provenant d'une meilleure école.
Ensuite, j'en ai plus que marre de la mainmise des syndicats sur le paysage politique français alors qu'on est un des pays d'Europe avec le plus faible pourcentage de syndiqués (10% contre 25% en Suède, bizarrement il n'y a quasi jamais de grèves dans ce pays).
Enfin, pour moi, qui désire et espère atteindre des postes à très haute responsabilité, je ne peux pas rester dans un pays où 75% des habitants ont une notion négative du mot capitalisme alors que notre société est capitaliste depuis l'existence de la propriété, c'est à dire depuis un peu plus de 5000 ans avec la sédentarisation.


 
Entre ce que les gens disent et ce que les gens font...
Pas mal d'ex-soixante-huitards autour de moi : ils jouent en bourse, ont une grosse propriété, le combo bagnole de frime et moto (ça fait jeune), la femme, les gosses et la maîtresse plus jeune qui va bien... et ils crient haut et fort leur haine du capitalisme.
 
C'est de la tartuferie... et pas de la tartiflette.
 
C'est rigolo, parce que tu es un peu leur création : en voulant inventer un bonheur universel, une famille planétaire, ils n'ont pu faire l'impasse sur leur propre égoïsme, leur rapacité et ils ont créé la "globalisation", terrain de jeu où, délié de toute attache à une idéologie ou a une terre, tu en viens à détester ton pays parce qu'il ne te permet pas de gagner tout l'argent que tu penses mériter.
Avant, on pouvait vivre et mourir pour une idée, que ce soit le communisme ou la nation, on pouvait vivre et mourir pour un pays ou un roi ; aujourd'hui, on vit pour sa gueule, comme une sauterelle, qui détruit un champ avant d'aller en saccager un autre.
 
On ne me retirera pas de l'idée que c'est là l'essence de tous ces expatriés revanchards...


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°24548042
uxam
Posté le 10-11-2010 à 17:00:00  profilanswer
 

kirst3n a écrit :


 
Si tu as eu de la chance dans la vie tant mieux pour toi, une pensée pour tout les handicapés qui subissent la vie, tout les gens malade touché par exemple par leur boulot d'ouvrier avec des séquelles comme les soucis respiratoires du a l'amiante c'est un exemple parmi tant d'autres, bah oui les sous merdes qui manifestent pour pouvoir vivre un peu tranquille après une quarantaine d'année a bosser pour un trou du cul dans ton genre, qui est tellement fier de son école de trou de balles qui le met sous son pseudo.  
Ta raison casse toi va, avec tes idéaux de capitaliste de merde.  
Laisse les malades, les touristes, les vieux dans leur merde, c'est vrai quoi la france c'est un pays d'assisté ....  
Tu vois moi cherche a fuir les mecs de ton espèce qui se font de plus en plus nombreux en france, il suffit de voir le pourcentage d'augmentation des millionnaires en france ! on t'apprend pas ça dans ton école ?  
Allez tu m'as pourri ma journée, je retourne faire ma dialyse.


l'exemple type de ce qu'il a décrit [:crougnagna:1]

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 10-11-2010 à 17:00:33

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24548226
jalios828
Posté le 10-11-2010 à 17:11:57  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


Avant, on pouvait vivre et mourir pour une idée, que ce soit le communisme ou la nation, on pouvait vivre et mourir pour un pays ou un roi ;


 
On sent que tu as la nostalgie des guerres et autres conflits que nous avons eu notamment en Europe... Tu ne penses pas que c'est pas plus mal que cela fasse partie du passé ?  
 

n°24548280
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 17:16:24  answer
 

parfois bressan je l'apprécie sur certains points [:crevetteman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 17:16:42
n°24548330
kirst3n
Ѽ psn : KirSteN_fr
Posté le 10-11-2010 à 17:20:46  profilanswer
 

uxam a écrit :


l'exemple type de ce qu'il a décrit [:crougnagna:1]


 
C'est pas le but ? :) en tout cas il réussira il a su garder son calme alors que j'ai tenter une approche destabilisante (Coaching Powa) [:_dare_]

Message cité 2 fois
Message édité par kirst3n le 10-11-2010 à 17:23:48
n°24548363
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 17:24:08  answer
 

kirst3n a écrit :

 

C'est pas le but ? :) en tout cas il réussira il a su garder son calme alors que j'ai tenter une approche destabilisante (Coaching Powa)

 


 

oh putin [:rofl]

 

ça me rappelle qu'il faut que je soigne ma susceptibilité et mon besoin de reconnaissance, pas envie d'etre une aw [:tim_coucou]

 

je m'égare du sujet là [:delarue3]


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 17:30:40
n°24548388
kryptos
Smokin'
Posté le 10-11-2010 à 17:25:59  profilanswer
 

kirst3n a écrit :


 
C'est pas le but ? :) en tout cas il réussira il a su garder son calme alors que j'ai tenter une approche destabilisante (Coaching Powa) [:_dare_]


obligé t'as dit que t'étais malade, on est toujours calme avec les gens malades, même quand ils disent des conneries :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°24548410
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 17:27:48  answer
 

kryptos a écrit :


obligé t'as dit que t'étais malade, on est toujours calme avec les gens malades, même quand ils disent des conneries :o


 
on peut etre malade et etre con, ce n'est pas incompatible [:ocube]

n°24548423
kryptos
Smokin'
Posté le 10-11-2010 à 17:28:31  profilanswer
 


C'est là qu'intervient la notion de pitié [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°24548424
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 10-11-2010 à 17:28:36  profilanswer
 

jalios828 a écrit :


 
On sent que tu as la nostalgie des guerres et autres conflits que nous avons eu notamment en Europe... Tu ne penses pas que c'est pas plus mal que cela fasse partie du passé ?


 
C'est sûr.
Et je ne fais pas de nostalgie mais un constat, enfin, mon constat.
Un peu de dépit aussi ; le choc des appétits en vient presque à me faire idéaliser l'idée de nation.
Au moins, il y a quelques années, on avait encore cette ultime garde fou contre le capitalisme financier.
Parce que l'Europe, ça fait longtemps qu'elle a ouvert les portes (si tant est qu'elle ait jamais eu de portes).


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°24548454
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 17:29:56  answer
 

kryptos a écrit :


C'est là qu'intervient la notion de pitié [:cosmoschtroumpf]


 
pas pour moi [:prodigy]

n°24548509
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 17:35:23  profilanswer
 


H-3,5 :o

kryptos a écrit :


C'est là qu'intervient la notion de pitié [:cosmoschtroumpf]


Non, d'euthanasie :o

n°24548660
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2010 à 17:49:36  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


 
Entre ce que les gens disent et ce que les gens font...
Pas mal d'ex-soixante-huitards autour de moi : ils jouent en bourse, ont une grosse propriété, le combo bagnole de frime et moto (ça fait jeune), la femme, les gosses et la maîtresse plus jeune qui va bien... et ils crient haut et fort leur haine du capitalisme.
 
C'est de la tartuferie... et pas de la tartiflette.
 
C'est rigolo, parce que tu es un peu leur création : en voulant inventer un bonheur universel, une famille planétaire, ils n'ont pu faire l'impasse sur leur propre égoïsme, leur rapacité et ils ont créé la "globalisation", terrain de jeu où, délié de toute attache à une idéologie ou a une terre, tu en viens à détester ton pays parce qu'il ne te permet pas de gagner tout l'argent que tu penses mériter.
Avant, on pouvait vivre et mourir pour une idée, que ce soit le communisme ou la nation, on pouvait vivre et mourir pour un pays ou un roi ; aujourd'hui, on vit pour sa gueule, comme une sauterelle, qui détruit un champ avant d'aller en saccager un autre.
 
On ne me retirera pas de l'idée que c'est là l'essence de tous ces expatriés revanchards...


 
Non mais c'est pas nouveau, ca a toujours été comme cela. Même les mouvements socialistes ou communistes ont été initiés par la bourgeoisie hein, et des gens qui avaient tout simplement le temps de réfléchir (écrivain, rentiers etc...)
 
Les "pauvres" eux n'ont pas le temps de penser et passent trop de temps à lutter heure après heure pour leur survie.
 
C'est pas du tout quelque chose de récent.
 
Sinon, je vois pas trop ce que les expats viennent faire dans cette réflexion. Certains veulent gagner plus et être plus reconnus, d'autres partent pour l'aspect culturel, pour s'enrichir (pas financièrement) etc... etc... Ya pas de raison qui réunit tout le monde. Mais il est sûr que certains aspect en France font fuir les cerveaux actuellement.
En particulier, les gens sous-payés en France dans la recherche, le mépris des entreprises pour les gens multi-compétences et/ou multilingues, l'obsession du diplôme + expérience (évidemment qui pose le problème du premier emploi) font que bcp n'ont pas vraiment le choix : c'est soit boulot mal payé et pas en adéquation avec les études en France, soit expatriation [:spamafote].


---------------
Expert en expertises
n°24548767
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 17:57:25  answer
 

Citation :

alors que notre société est capitaliste depuis l'existence de la propriété, c'est à dire depuis un peu plus de 5000 ans avec la sédentarisation


 
 
 [:rofl]  Comment peux-tu débiter sérieusement ce genre de conneries ???  [:rofl]  L'inculture a une limite quand même. J'espère que tu ne postules pas pour enseigner l'histoire ou l'économie ?  Le capitalisme n'a inventé ni la propriété (qui existait avant la sédentarisation) , ni le commerce, ni l'économie.  
 
 
'fin bref, la haine de la France n'est pas un motif sérieux pour s'expatrier.
 
 

n°24548775
kirst3n
Ѽ psn : KirSteN_fr
Posté le 10-11-2010 à 17:58:18  profilanswer
 

kryptos a écrit :


obligé t'as dit que t'étais malade, on est toujours calme avec les gens malades, même quand ils disent des conneries :o


Oh tu sais, tu peux te lancer, être malade m'empêche pas de bouger mon cul pour vivre et être le plus indépendant possible, tu peux vider ton sac, a vrai dire j'en ai strictement rien a foutre de ce que tu peux penser, faut de tout pour faire un monde ...  
 
Qui a pitié des autres a pitié de soi.

n°24548793
kryptos
Smokin'
Posté le 10-11-2010 à 17:59:19  profilanswer
 


et la haine de toute cette masse de cons dont on se sent mentalement de plus en plus éloigné ? :sweat:


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°24548837
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 10-11-2010 à 18:03:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais c'est pas nouveau, ca a toujours été comme cela. Même les mouvements socialistes ou communistes ont été initiés par la bourgeoisie hein, et des gens qui avaient tout simplement le temps de réfléchir (écrivain, rentiers etc...)
 
Les "pauvres" eux n'ont pas le temps de penser et passent trop de temps à lutter heure après heure pour leur survie.
 
C'est pas du tout quelque chose de récent.
 
Sinon, je vois pas trop ce que les expats viennent faire dans cette réflexion. Certains veulent gagner plus et être plus reconnus , d'autres partent pour l'aspect culturel, pour s'enrichir (pas financièrement) etc... etc... Ya pas de raison qui réunit tout le monde. Mais il est sûr que certains aspect en France font fuir les cerveaux actuellement.
En particulier, les gens sous-payés en France dans la recherche, le mépris des entreprises pour les gens multi-compétences et/ou multilingues, l'obsession du diplôme + expérience (évidemment qui pose le problème du premier emploi) font que bcp n'ont pas vraiment le choix : c'est soit boulot mal payé et pas en adéquation avec les études en France, soit expatriation [:spamafote].


 
Ma critique va essentiellement à ces gens-là, et si tu les lis bien, tu verras que leurs propos sont souvent haineux et revanchards envers leurs compatriotes et leur pays.
Qu'ils se barrent : on perd peut-être des cerveaux, mais on gagne en humanité.
 
Raymond, qui part s'installer en Allemagne parce qu'il est fou de Schiller ou qu'il veut faire des bébés à sa jolie Beate, j'ai rien contre lui. Je l'envie même.


Message édité par Sanglier le 10-11-2010 à 18:04:26

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°24548855
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 18:04:43  profilanswer
 


C'est quoi ta définition du capitalisme à part la bourse ?
Et je n'ai aucune haine de la France, je déteste ce qu'elle est devenue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site US livrant en France ?L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Ma triste France.Question sur programme en cours sur France 3
Interview Bernard Tapie sur France infoJe cherche une carte de France des réseaux Audi
Miss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]Se garer au stade de France et arriver à en sortir!
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR