Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

n°35189054
Zangalou
Posté le 03-08-2013 à 20:09:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso a part pour ma famille et quelques trucs en rapport à la bouffe, ça ne me manque pas du tout

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 20:09:51  profilanswer
 

n°35190959
galaxnordi​st
Posté le 04-08-2013 à 00:45:10  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Après, l'accent permet souvent de faire la différence :o
 
Et l'attitude permet de confirmer :D
 
La France qui nous manque: plutôt que de se taper les fabuleux transports en commun que le monde nous envie ©, cette année on a décidé de louer une caisse pour l'ensemble des vacances. Légèrement plus onéreux que les fabuleux transports en commun que le monde nous envie © mais au moins pas besoin de se taper les soupirs accueillants pour la famille bagagée dans le métro, les roumains qui te font les poches, les resquilleurs qui te poussent pour passer avec toi le portillon alors que tu galères déjà bien avec tes valises, la SNCF en grève à chaque fois que les gens en ont le plus besoin, et dernier en date les remarques des punkachiens/pseudo-libertaires sur le fait que tu as une famille qui a l'air traditionnelle et que sans doute que tu es un enculé d'homophobe...


 
A part les rares Italiens qui regrettent Mussollini parce que les trains arrivaient à l'heure, oui, le monde entier envie les transports en commun français.
Paris <--> Nancy, de centre-ville à centre-ville, en premiere classe, en ticket Prem's TGV pour 30 eurals l'aller-retour à 300 km/h, y a pas photo.

n°35191093
zad38
Posté le 04-08-2013 à 01:17:19  profilanswer
 

Oui il est des fois possible de profiter à fond du fait que le réseau soit taillé pour aller à/partir de Paris (enfin plutôt taillé pour les énarques qui y crèchent mais bon ça revient au même), m'enfin quand même [:tim_coucou:1]
Et le coup du "monde entier qui nous envie", on y a eu régulièrement droit pour le minitel, le TGV, le système social, les Grrrrandes Écoles... Que des choses qu'étrangement bien peu de pays nous achètent ou copient.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 04-08-2013 à 01:18:11
n°35191099
galaxnordi​st
Posté le 04-08-2013 à 01:19:38  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Oui il est des fois possible de profiter à fond du fait que le réseau soit taillé pour aller à/partir de Paris (enfin plutôt taillé pour les énarques qui y crèchent mais bon ça revient au même), m'enfin quand même [:tim_coucou:1]
Et le coup du "monde entier qui nous envie", on y a eu régulièrement droit pour le minitel, le TGV, le système social, les Grrrrandes Écoles... Que des choses qu'étrangement bien peu de pays nous achètent ou copient.

 

Pour le TGV ... Visiblement, tu n'as jamais mis les pieds en Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas ou Luxembourg.


Message édité par galaxnordist le 04-08-2013 à 01:21:50
n°35191145
zad38
Posté le 04-08-2013 à 01:26:11  profilanswer
 

Je vis dans l'un de ces pays justement, ça me permet de voir tout ce qui a du être sacrifié en France pour que des capricieux de parigots puissent trainer leur quintal à l'autre bout du pays à 300km/h et pour pas trop cher.


Message édité par zad38 le 04-08-2013 à 01:27:01
n°35191198
clockover
That's the life
Posté le 04-08-2013 à 01:35:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Oui il est des fois possible de profiter à fond du fait que le réseau soit taillé pour aller à/partir de Paris (enfin plutôt taillé pour les énarques qui y crèchent mais bon ça revient au même), m'enfin quand même [:tim_coucou:1]  
Et le coup du "monde entier qui nous envie", on y a eu régulièrement droit pour le minitel, le TGV, le système social, les Grrrrandes Écoles... Que des choses qu'étrangement bien peu de pays nous achètent ou copient.


Ouais on nous envie tout mais personne ne copie rien  :whistle:  
Ca ne serait pas plutôt les français qui péteraient plus haut que leur ... ? :D

n°35191638
galaxnordi​st
Posté le 04-08-2013 à 04:39:36  profilanswer
 

clockover a écrit :


Ouais on nous envie tout mais personne ne copie rien  :whistle:  
Ca ne serait pas plutôt les français qui péteraient plus haut que leur ... ? :D


 
On copie rien ... sauf le TGV copié en Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.

n°35192271
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-08-2013 à 11:11:11  profilanswer
 

Ah cool le topic a ré-ouvert !  
 
Je suis en train de prospecter afin d'éventuellement quitter la France et les avis ici sont toujours intéressants, modulo quelques trolls :o

n°35205024
freeza01
Posté le 05-08-2013 à 17:34:53  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ah cool le topic a ré-ouvert !  
 
Je suis en train de prospecter afin d'éventuellement quitter la France et les avis ici sont toujours intéressants, modulo quelques trolls :o


 
Dans mes bras !
 
Profession ? Région / Pays visé ? âge ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35212900
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-08-2013 à 12:30:17  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

A part les rares Italiens qui regrettent Mussollini parce que les trains arrivaient à l'heure, oui, le monde entier envie les transports en commun français.
Paris <--> Nancy, de centre-ville à centre-ville, en premiere classe, en ticket Prem's TGV pour 30 eurals l'aller-retour à 300 km/h, y a pas photo.


Comparaison foireuse : ticket prem's (donc dispo limité, et à prendre looooongtemps à l'avance). Forcément si tu compares des tarifs spéciaux à des tarifs normaux à côté...

 

Moi pour 30 € je fais l'aller en avion (850 km/h :D ) jusqu'à Bangkok.


Message édité par Betcour le 06-08-2013 à 12:31:34

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 12:30:17  profilanswer
 

n°35217308
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-08-2013 à 17:54:42  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Dans mes bras !
 
Profession ? Région / Pays visé ? âge ?


 
 :love:  
 
IT, Région lorraine actuellement, 33 ans ! Short list : US, canada, lux, belgique et suisse. J'ai déjà plus au moins éliminé US (visa impossible à avoir), belgique (si tu n'es pas déjà millionnaire, aucun avantages) et suisse (préférence locale marquée, semble-t-il). Après je peux me tromper hein.
 
PS : TGV Paris-Metz, c'est 120-140 € AR. On oublie les prem's avec 15 billets disponibles 1 mois avant. La mafia SNCF  :love:

n°35217377
freeza01
Posté le 06-08-2013 à 18:00:42  profilanswer
 

IT, c'est large :o bac + 3, + 5 . Pourquoi pas l'Australie en fait ? :o Le Canada francophone est un goulot d'étranglement des expatriés français...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35217588
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-08-2013 à 18:24:54  profilanswer
 

+5, Cnam. Je fais dans l'abattage de lusers :o  
Suis responsable d'équipe et adminsys win/linux.
 
Je n'avais pas pensé à l'australie :o Tu y es ?

n°35217671
Setlel
Posté le 06-08-2013 à 18:32:16  profilanswer
 

L'australie ca peut être intéressant mais par contre la concurrence asiatique risque d'etre dure..

n°36122799
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 05-11-2013 à 21:20:16  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J'ai pris la décision de quitter notre beau pays. Pour les raisons qui me poussent à partir, je pense que la plupart ont déjà été évoquées. J'y ajouterais quelques unes qui me tiennent à cœur :
 
- il n'y a pas de vraie vision pour l'avenir.. quelque soit le parti politique ils semblent tous proposer un mode de gouvernance par le compromis permanent et l'équilibre qui ne satisfait personne, en essayant de limiter la casse (et là je parle que de ceux qui ont des idées). Il n'y a pas de mouvement ni de volonté de changement au fond, la majorité de la population est satisfait du status quo.
 
- je trouve qu'il y a une vraie peur du changement chez les gens qui se traduit par des décisions publiques aberrantes (taxis, politique du logement). La plupart de mes collègues/amis/autres considèrent qu'il n'y a plus vraiment grand chose à inventer et passent leur temps à se plaindre de tout nouvel événement qui perturbe leur petites habitudes.
 
- il y a une dépendance à l'état qui est franchement caricaturale, ce qui est peut être pas complètement insensé mais là aussi, l'état s'adapte très mal aux nouvelles situations et ça donne lieu à des incohérences fiscales ou sociales qui sont tout simplement incompréhensibles (ex : APL, Assedics..).  
La tendance générale est à déresponsabiliser les individus en faisant payer la collectivité (ex : garantie universelle des loyer, les emplois aidés)
 
- il y a une résignation générale sur des problèmes pourtant fondamentaux (ordre publique, pollutions, transports publiques)  
 
Je pourrais continuer comme ça encore un certain temps mais je pense que vous avez compris l'idée. du coup je vise un pays anglophone (qui se rapprocherait du coup un peu plus de mes idées) ou dans lequel on peut vivre avec l'anglais dans un premier temps. j'envisage Australie, USA.. les désormais classiques quoi.
 
Sinon il y en a ici qui sont partis et revenus au bercail en courant ? :o
 
[/desoléPourLePavé]

Message cité 1 fois
Message édité par h'omer le 05-11-2013 à 21:20:53
n°36124438
bigbossfr
Posté le 05-11-2013 à 23:23:39  profilanswer
 

Tout les collègues que j'ai vu partir ne sont...jamais revenue.

n°36124533
sinbadlema​rin
Posté le 05-11-2013 à 23:34:19  profilanswer
 

Homer pourquoi pas les UK? :o

n°36124614
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 23:43:11  answer
 

h'omer a écrit :


Sinon il y en a ici qui sont partis et revenus au bercail en courant ? :o


 
Moi, mais je dois repartir et je suis dégoutée.  

n°36124974
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 06-11-2013 à 00:58:31  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Homer pourquoi pas les UK? :o


 
il y fait un peu trop froid :o pour le reste je ne serais pas contre, je n'exclue pas d'y aller faire un tour quand même pour tester.

n°36124977
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 06-11-2013 à 01:00:01  profilanswer
 


 
Quel pays? et pourquoi ?

n°36125342
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 07:59:23  answer
 

Jamais réussi à trouver du boulot autre qu'alimentaire en France, alors qu'à l'étranger, on m'a proposé directement des postes de cadre, pas "assistante".  
Idéalement j'aimerais bosser en suisse ( niveau expatriation ça doit être supportable  :o ) mais je vais certainement repartir dans un pays autour de la meditérannée et plus me retrouver à perpet', que je puisse au moins revenir pendant mes vacances. Je me donne jusqu'à fin décembre pour élaborer un peu mieux mon projet.  
Mais je pleure déjà la France intérieurement.

n°36128117
sinbadlema​rin
Posté le 06-11-2013 à 12:27:27  profilanswer
 

Tu habites où en France aussi? :o

n°36129740
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 06-11-2013 à 15:02:04  profilanswer
 

Morfal spotted. :o
Sinon, je l'ai dit que je voulais me barrer de ce pays de blaireaux, je l'ai fait et je m'en porte pas + mal. [:cosmoschtroumpf]
 
 
[:polo_76]-pr00f toussa


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°36129794
sinbadlema​rin
Posté le 06-11-2013 à 15:06:01  profilanswer
 

Et t'es parti où? :o

n°36209271
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-11-2013 à 05:03:26  profilanswer
 

Tiens un édito qui exprime très bien mon sentiment : La préférence pour le déclin

Citation :

Il y a en France une sorte de consensus pour le déclin. Rêve d'hier, des Trente Glorieuses, repli et discours protectionniste, la France n'arrive pas à accepter le monde qui change et d'en considérer les immenses opportunités. Tous les Français voient le déclin venir, mais la vie reste encore, pour un moment, confortable. Quand on est dans la nostalgie, on s'en nourrit maladivement, on s'y accroche. Dans les vieux empires, le déclin, c'est tout ce qu'il nous reste.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°36210795
roland-
Posté le 15-11-2013 à 10:37:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Tiens un édito qui exprime très bien mon sentiment : La préférence pour le déclin

Citation :

Il y a en France une sorte de consensus pour le déclin. Rêve d'hier, des Trente Glorieuses, repli et discours protectionniste, la France n'arrive pas à accepter le monde qui change et d'en considérer les immenses opportunités. Tous les Français voient le déclin venir, mais la vie reste encore, pour un moment, confortable. Quand on est dans la nostalgie, on s'en nourrit maladivement, on s'y accroche. Dans les vieux empires, le déclin, c'est tout ce qu'il nous reste.



T'as aussi : http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] rier-3416/
Les jeunes veulent fuir le modèle français que le monde entier envie mais que personne ne copie.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 15-11-2013 à 10:37:39
n°36210859
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 15-11-2013 à 10:41:15  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36210915
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 10:45:21  answer
 

Betcour a écrit :

Tiens un édito qui exprime très bien mon sentiment : La préférence pour le déclin

Citation :

Il y a en France une sorte de consensus pour le déclin. Rêve d'hier, des Trente Glorieuses, repli et discours protectionniste, la France n'arrive pas à accepter le monde qui change et d'en considérer les immenses opportunités. Tous les Français voient le déclin venir, mais la vie reste encore, pour un moment, confortable. Quand on est dans la nostalgie, on s'en nourrit maladivement, on s'y accroche. Dans les vieux empires, le déclin, c'est tout ce qu'il nous reste.



 
 
 
French-bashing, comme d'hab'  [:spamafote]  Mais c'est effectivement un sentiment qui ne repose que sur une vision fantasmée d'un pays et de ces habitants.
 

n°36211429
zad38
Posté le 15-11-2013 à 11:25:44  profilanswer
 

roland- a écrit :

T'as aussi : http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] rier-3416/
Les jeunes veulent fuir le modèle français que le monde entier envie mais que personne ne copie.


Je le constate pas mal chez les gens de ma promo ça.
Bon au final beaucoup ne seront que des wannabes qui "aimeraient bien" s'expatrier, tout comme ils "aimeraient bien" monter leur entreprise ou écrire un livre. Mais rien que le fait qu'ils y songent est révélateur, avant la crise aller à l'étranger c'était juste histoire de faire bien sur le CV avant de revenir. Et au final y'en a quand même qui franchissent le pas (3 potes ont quitté la France cette année). Pas encore en masse mais encore quelques années à ce rythme et ce sera toute une génération qui aura assimilé "France = déclin", et ce sera terrible même si la France se porte mieux un jour...

n°36211554
roland-
Posté le 15-11-2013 à 11:34:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Je le constate pas mal chez les gens de ma promo ça.
Bon au final beaucoup ne seront que des wannabes qui "aimeraient bien" s'expatrier, tout comme ils "aimeraient bien" monter leur entreprise ou écrire un livre. Mais rien que le fait qu'ils y songent est révélateur, avant la crise aller à l'étranger c'était juste histoire de faire bien sur le CV avant de revenir. Et au final y'en a quand même qui franchissent le pas (3 potes ont quitté la France cette année). Pas encore en masse mais encore quelques années à ce rythme et ce sera toute une génération qui aura assimilé "France = déclin", et ce sera terrible même si la France se porte mieux un jour...


Sur les profils GE il y a désormais un nombre impressionnant de profils qui font un premier stage à l'étranger, un second dans une boite française au siège à Paris, puis enchainent sur un CDI à l'étranger dans cette même boite ou même secteur d'activité.
Peu font part de leur envie de rentrer.

n°36218444
shamatoo
Posté le 15-11-2013 à 22:06:03  profilanswer
 

Pour 100 qui parlent de partir, un qui le fait.
La France reste un des pays du monde ou on vit le mieux, pour autant qu'on réussisse à trouver un emploi convenable.
C'est ça le problème actuellement, toutes les anciennes entreprises ferment, et ne sont pas (encore?) remplacées par d'autres.
Mais c'est le cas de tous les pays européens, un peu mieux en Allemagne, bien pire en Espagne et en Italie.
L'Angleterre, si t'es pas trader/consultant, t"as plus qu'à travailler dans la restauration, semble-t-il,et encore avec une protection sociale lamentable.

n°36220649
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-11-2013 à 02:04:49  profilanswer
 

Oui, la proportion qui concrétise est toujours faible, mais la base qui considère l'option grandit, donc le nominal qui concrétise grandit aussi :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°36222878
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 15:00:02  answer
 

Drapal :o

 

J'ai bossé en Angleterre 6 mois, plus jamais ça. Bosser en France c'est beaucoup plus agréable. Différences culturelles difficiles à dépasser en ce qui me concerne pour bosser avec des anglo saxons.

 

J'aime bien l'élitisme français :o

n°36222972
gattacca
Posté le 16-11-2013 à 15:14:10  profilanswer
 


Donne nous plus de détails :o
 

n°36222980
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 15:15:33  answer
 

Le truc le pire que je puisse imaginer : partir au Québec [:flambi:2]  
 
6 mois à déneiger devant chez toi :sweat:

n°36223002
Maouuu
Posté le 16-11-2013 à 15:18:54  profilanswer
 

ça me fait penser à ceci, posté sur le topic du convenable:
 

pilef a écrit :

Citation :

1er août
 
Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C’est très beau ici. Tout est si immense et si sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J’ai hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.
 
1er octobre
 
Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création.
 
Cet endroit est le paradis sur la terre ! Je l’adore.
 
1er novembre
 
La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse tuer un si bel animal... J’espère qu’il neigera bientôt.
 
J’aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr). Mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...)
 
1er décembre
 
Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et nous avons fait un combat de boules de neige. C’était vraiment le pied. Quel bel endroit ! L’air est pur, tout est propre et blanc. C’est magnifique !
 
10 décembre
 
Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l’entrée. (Les Québécois appellent charrue le camion déblayeur qui pousse la neige hors des chemins). Une autre de leurs cocasses expressions si typiques).
 
Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s’amuser malgré la neige et le froid, quoi !
 
15 décembre
 
Encore de la neige hier soir. J’ai été un peu embêté hier parce que je n’ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c’est très beau, mais j’avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. Crisse de charrue, comme disent si typiquement les Québécois ! Crisse est un juron utilisé par les habitants de ce pays qui sont très imprégnés de tradition catholique. Les gens d’ici semblent l’utiliser assez fréquemment, à cause de l’hiver peut-être... A éviter, quand même, car il s’agit d’une expression assez vulgaire. Je crois que le manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.
 
21 décembre
 
Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. Tu ne me croiras pas, mais j’ai les mains pleines d’ampoules à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J’ai d’abord cru qu’il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois qu’il est fondamentalement un calisse de chien sale (expression parfois employée ici pour désigner des gens avec qui on a des conflits ou qu’on n’aime carrément pas).
 
25 décembre
 
Joyeux Noël. Hostie de crisse de temps des fêtes à marde, comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige. Tabarnac est un autre juron catholique qui vient du mot tabernacle. Un Noël blanc, c’est bien beau, mais si je mets la main sur le calisse de chien sale qui conduit la charrue, je m’en vas faire une hostie de boutte sur les coudes. (Autre expression typique, mais tu commences à t’en foutre des expressions typiques. Je ne comprends pas pourquoi ils n’épandent pas plus de sel (ils disent calcium, ces cons) sur les routes pour faire fondre la glace.
 
27 décembre
 
C’est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle à se les fendre ! Ca fait trois jours qu’on n’est pas sortis, sauf pour pelleter la tabernac d’entrée à chaque fois que le calisse de chien sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part ! Le char (ils disent char pour automobile parce qu’ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige.
 
Quand j’ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou ne voulait pas partir à cause du frette. Y faisait moins 27 à calisse ! Ca se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius ! Incroyab ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j’te jure. Sauf que nous il faut qu’on aille pomper l’eau à bras dans le hangar à côté ... Si on avait su, n’aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégré comme eux’aut’ ! En plus d’être un peu cons, ils doivent pas avoir la bite grosse en hiver, eux-là. Québec, pays des bites gelées ! ! Ha ! Ha !
 
Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu’il ferait un peu plus chaud, mais qu’il allait tomber 10 pouces de neige à soir... Dix pouces, c’est la longueur de ma queue (sans blague !) et ça fait dans les 20 centimètres ...
 
28 décembre
 
La gouine de la météo se l’est mise complètement dans le trognon, la connasse ! On a eu pour 24 pouces de c’te calisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant le mois d’Août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l’hostie d’écœurant qui la conduit est venu chez moi pour me demander s’il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j’avais passé au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée, j’y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif !
 
30 janvier
 
On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On a pu enfin se rendre à l’épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s’est crissé devant le char, puis je l’ai fessé. J’ai pour 3000$ de dommages ! L’hostie d’imbécile m’a vu arriver. J’ai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer su lui comme un crisse d’innocent ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourriture-là ? J’ai jamais pensé qu’un animal puisse être si stupide !
 
1er mai
 
J’ai emmené le char au garage. Y’est plein d’hosties de trous ! Plein d’un boutte à l’autre, calvaire. Y a pas six pouces carrés qu’y a pas de rouille, calice, à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout dans les chemins, c’te gang de tabarnac d’épais-là. Ca peut leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, c’est sûr, à marcher d’même, gang de tabarnac !
 
30 mai
 
Marie-Maude pis moe, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches à marde commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans avoir plein à face, calice, moi qui voulais profiter de mon beau lac ! J’en ai plein le cul du Québec ! J’peux pas comprendre qu’y aille du monde assez innocent pour rester dans un trou de crisse pareil.



n°36223300
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 16:10:18  answer
 

gattacca a écrit :


Donne nous plus de détails :o


 
Les Anglo-Saxons sont trop rigides pour moi, au boulot ça donne un climat très pesant, ils me stressent 10x trop, et ce sont des gens avec qui je ne peux vraiment pas partager grand-chose en dehors de ce qui concerne strictement le boulot. Dans mon malheur, je préfère quand même les Anglais aux Allemands, sens de l'humour trop radicalement opposé (pour ne pas dire inexistant) chez ces derniers. En France, je peux rigoler au boulot, je peux charrier des mecs, etc.
 
Par ailleurs j'ai vu beaucoup de gens sur le topic dire qu'en France on ne reconnaît pas tes qualités blablabla, alors qu'à l'étranger on te fait tout de suite confiance si tu montres que tu sais faire quelque chose peu importe tes diplômes. Mouais. C'est vrai qu'en France le parcours scolaire joue énormément, mais passé cette barrière (qui existe dans les autres pays aussi, il ne faut pas exagérer), on peut te faire confiance si tu bosses bien, c'est simplement que les exigences sont particulièrement élevées.

n°36223391
Heisenberg​54
Posté le 16-11-2013 à 16:29:38  profilanswer
 

[:drapal]  
Je m'incruste aussi dans le topic :o
Encore étudiant pour l'instant mais j'ai pour projet de partir une fois les étudies finies :o

n°36223408
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 16:33:22  answer
 

shamatoo a écrit :

Tu rigoles?
En france le fric est le dieu absolu!
C'est une posture des riches de dire aux pauvres "ah la la, qu'est ce que vous êtes interessés, vous ne pensez qu'à depasser votre Smic, alors que les Roumains vivent avec cinq fois moins"
En general, ceux qui disent ça dans le Figaro sont des patrons qui touchent 20.000 euros par mois et des primes (toujours secrètes, bien sûr) de centaines ou millions d'euros.
Alors les aigris du genre "on peut pas faire de fric en france", ils n'ont rien compris, les riches font du fric et en font toujours plus.
Il faut faire partie d'une classe privilégiée pour ça ?
Evidement, et c'est pareil partout.
La seule difference c'est qu'il peut exister des pays sous developpés ou l'enseignement est tellement nul qu'ils sont obligés d'avoir recours a des étrangers, formés dans des pays comme la france.
Pointe toi aux USA avec zéro qualification, et tu vas voir comme lesz super entreprises capitalistes de la mort qui tue vont te payer...
Tu crois qu'aux USA tout le monde est riche?
Tu crois qu'ils n'ont pas de chômage?
Rigolade, tout leur système repose sur une masse énorme de déclassés qui,quand ils ne sont pas chômeurs-volant-de-main-d'oeuvre ont des boulots si mal payés qu'ils n'arrivent pas à en vivre.
Le vrai problème de la France, qui ne lui est pas spécifique, c'est que son système d'éducation forme plus de personnel qualifié que le pays ne peut offrir de postes.
(Et encore faut-il s'entendre sur le terme "qualifié", ce que les facs débitent par centaines de milliers n'est, dans bien des cas, bon à rien dans la vie professionelle,j'ai assez fait de recrutement pour savoir qu'on peut passer des diplômes sans valoir un clou professionellement)


 
Entièrement d'accord avec tout ce message :jap: C'est exactement ça.
 
Et j'ai l'impression que la France est un pays particulièrement frustrant pour ceux qui comprennent qu'ils ne viennent pas du milieu qu'il faut ou qu'ils n'ont pas fait ce qu'il faut pour en être. On te le fait ressentir de façon assez violente, à l'école en particulier. C'est la raison de pas mal d'expatriations à mon avis.

n°36228358
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 17-11-2013 à 13:47:53  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
 :love:  
 
IT, Région lorraine actuellement, 33 ans ! Short list : US, canada, lux, belgique et suisse. J'ai déjà plus au moins éliminé US (visa impossible à avoir), belgique (si tu n'es pas déjà millionnaire, aucun avantages) et suisse (préférence locale marquée, semble-t-il). Après je peux me tromper hein.
 
PS : TGV Paris-Metz, c'est 120-140 € AR. On oublie les prem's avec 15 billets disponibles 1 mois avant. La mafia SNCF  :love:


 
Euh, le Luxembourg, c'est peut-être bien niveau salaire, mais niveau vie sociale, tu te fais chier rapidement quand même...


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°36229116
Coyote a f​oie jaune
Posté le 17-11-2013 à 15:45:49  profilanswer
 


 
En voilà une façon bien singulière de démarrer un topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 17-11-2013 à 15:47:15

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site US livrant en France ?L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Ma triste France.Question sur programme en cours sur France 3
Interview Bernard Tapie sur France infoJe cherche une carte de France des réseaux Audi
Miss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]Se garer au stade de France et arriver à en sortir!
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR