Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

n°29261888
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-02-2012 à 00:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Ah ouais 1h30 au lieu de mon 1/4 d'heure , ca fait réfléchir  :sweat:


Message édité par hfrfc le 16-03-2012 à 14:06:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 00:29:36  profilanswer
 

n°29264552
StatuFab
Posté le 16-02-2012 à 11:59:48  profilanswer
 

Sinon tu fais le trajet en voiture ... si t'as pas peur de mourir, de te lever a 5h pour partir de Metz avant 5h45 (pour pas être dans les bouchons), et de quitter le bureau a 18h30-19h (idem pour les bouchons).
 
Entre Noël et le 1e janvier je suis allé bosser plusieurs fois en voiture ... je mettais 45-50 min de mon garage a mon bureau. Mais hors vacances scolaires c'est la mort.

n°32688466
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-12-2012 à 00:30:16  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Le pognon, toujours le pognon :pfff:
 
Et puis comment tu rembourses a la societe l'argent qu'elle a investit au-dedans de toi, hein? Parce que l'ecole gratuite ca tombe pas du ciel, hein.
 
Tu meriterais d'etre dechu de ta nationalite, tiens [:redrofl1]


Et si on faisait payer l'école et la fac et qu'on n'emmerdait plus personne avec des reproches à la noix sur l'ingratitude? Dans ce cas, combien d'étudiants choisiraient de faire leurs études hors de France, ça ferait un bon test de compétitivité de nos facs, tiens.

n°32731067
Coccynelle​uh
Posté le 20-12-2012 à 18:27:09  profilanswer
 

vu la gueule nos écoles, j'en connais pas mal qui sont parti faire leurs études ailleurs.

n°32746228
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 08:56:21  answer
 

roland- a écrit :

Tout le monde est parti on dirait :o


 
du topic apparemment oui, mais pas de la france, y a que 2% de français qui vivent hors de france, ça reste une minorité.
 
Personnellement jamais je quitterai la France pour m'installer ailleurs, perdre ses reperes et sa langue c'est quelque chose d'horrible presque une torture mental surtout si on est pas bilingue, globalement vivre en dehors de la france c'est un handicap temps tres important car beaucoup de choses sont a refaire. Apres si on aime voyage et decouvrir, ça peut vite camoufler les inconvenients.
 
D'autant plus qu'on est plutot bien lotis, on est dans le top10% des pays avec le plus fort pib/hab, et on ne peut pas dire qu'on ne soit malchanceux d'etre dans le haut du classement car ce sont surtout des petits pays dans le top10%.
 
 

Citation :

Et si on faisait payer l'école et la fac et qu'on n'emmerdait plus personne avec des reproches à la noix sur l'ingratitude? Dans ce cas, combien d'étudiants choisiraient de faire leurs études hors de France, ça ferait un bon test de compétitivité de nos facs, tiens.


Je pense que quasiment le meme nombre resterai a faire leurs etude en france, la facilité, et la proximité avec les proches/amis est un facteur tres important.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 08:57:06
n°32746237
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2012 à 09:00:17  profilanswer
 

Tiens un article qui tombe à pic pour ce topok : Affaire Depardieu: et si on quittait la France parce qu'elle est devenue détestable?

Citation :

Voilà cette intuition: je suis sûr qu'on ne quitte pas la France pour des raisons fiscales. Je crois qu'on quitte la France parce qu'on a les moyens et surtout l'envie d'aller voir ailleurs si elle n'y est pas. Si elle n'y est plus.  
 
Je crois qu'on quitte la France parce qu'on ne la supporte plus.  
 
Et je crois que la France est devenue insupportable.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32746605
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-12-2012 à 11:17:38  profilanswer
 

 

[:rofl]

 

La langue dans un pays anglo-saxon c'est facile.
Les repères sont occidentaux, c'est a dire majoritairement communs.

 

Pour les pays asiatiques ce doit être une aventure formidable.

 

Rien a refaire, tout a découvrir.

 

---

 

Putain meme la metro est merdique en France [:canardeur]


Message édité par Anteus le 22-12-2012 à 11:17:59

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32746868
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 12:21:36  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Tiens un article qui tombe à pic pour ce topok : Affaire Depardieu: et si on quittait la France parce qu'elle est devenue détestable?

Citation :

Voilà cette intuition: je suis sûr qu'on ne quitte pas la France pour des raisons fiscales. Je crois qu'on quitte la France parce qu'on a les moyens et surtout l'envie d'aller voir ailleurs si elle n'y est pas. Si elle n'y est plus.  
 
Je crois qu'on quitte la France parce qu'on ne la supporte plus.  
 
Et je crois que la France est devenue insupportable.



 
La France, tu l'aimes ou tu la quittes [:chaos intestinal]


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32746893
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-12-2012 à 12:26:49  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

 

La France, tu l'aimes ou tu la quittes [:chaos intestinal]


La France des geignards et des jaloux, la France des Hommes à succès pointés du doigt, la France du tout-taxe et zéro-responsabilité, on a vraiment du mal à l'aimer encore :/

 

La seule chose qui peut vraiment retenir les gens c'est son histoire (qu'on met en pièces a coups d'ISF qui amène a vendre aux étrangers qui pillent le patrimoine), la famille (de plus en plus morose) et la culture (qu'on peut emporter avec soi), et sans doute surtout la peur du changement lié à l'expatriation.

 

Dur de l'aimer encore, la France.

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 22-12-2012 à 12:27:36

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32747034
I_m_back
Posté le 22-12-2012 à 12:55:28  profilanswer
 

Anteus a écrit :


La France des geignards et des jaloux, la France des Hommes à succès pointés du doigt, la France du tout-taxe et zéro-responsabilité, on a vraiment du mal à l'aimer encore :/


 
Arrête de nous faire chialer c'est noël bordel.


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 12:55:28  profilanswer
 

n°32758755
Dkiller
Posté le 24-12-2012 à 15:17:32  profilanswer
 

Anteus a écrit :


La France des geignards et des jaloux, la France des Hommes à succès pointés du doigt, la France du tout-taxe et zéro-responsabilité, on a vraiment du mal à l'aimer encore :/
 
La seule chose qui peut vraiment retenir les gens c'est son histoire (qu'on met en pièces a coups d'ISF qui amène a vendre aux étrangers qui pillent le patrimoine), la famille (de plus en plus morose) et la culture (qu'on peut emporter avec soi), et sans doute surtout la peur du changement lié à l'expatriation.
 
Dur de l'aimer encore, la France.

[:endraum]

n°32764180
freeza01
Posté le 25-12-2012 à 20:00:25  profilanswer
 

Anteus a pas tort, mais je rajoute quelque chose, le point n°1 pour moi:
 
l'arrogance. La suprême arrogance française qui se retrouve dans toutes les strates de la société et dans toutes les situations du quotidien.
 
Tentons de la définir ensemble:
 
A - se berce dans l'illusion que la France reste un Grand Pays - c'est objectivement encore un peu vrai en matière de culture, ce que je veux dire c'est qu'en terme de rayonnement international, derrière la sphère anglophone, la sphère francophone se maintient encore, grâce au ciné, aux musées et à la littérature, mais pour le reste,  ça prête franchement à rire...
"La France est un grand pays, et par conséquent le monde entier n'est qu'une de bande de cons et de tricheurs, si la France ne cesse de péricliter, ce n'est pas du tout parce qu'elle ne veut pas se remettre en cause, mais à cause du parti de l'étranger et de la mondialisation, si ce n'est du grand capital"
 
B - Politiquement, en culture française, on n'existe exclusivement par l'opposition, et non par la proposition. Plus vous proposez du concret, plus vous êtes invisibles; plus vous vous opposez et savez baratiner sur le thème "les incapables du camp d'en face", plus vous obtenez de suffrage et de couverture médiatique. S'applique également à l'intérieur d'un même courant ou parti politique.
Absence totale de pragmatisme et de compromis, la victoire ne se conçoit que par l'écrasement de l'adversaire ou par le sauvetage de la face à défaut.
 
C - Moins je m'y connais sur un sujet, plus je vais étaler mes préjugés, et étayer sur du flan.
ça, les expats le connaissent en particulier quand ils commettent l'erreur mortelle de revenir au pays, et que les français prétendent le plus souvent mieux connaître le pays à travers la télé que l'expat ayant passé plusieurs mois sur place.
"je n'ai aucune connaissance pratique sur le sujet, mais non seulement je sais tout, mais qui plus est je ne peux surtout pas perdre la face, ou pire encore, faire preuve d'humilité, alors je vais continuer de défendre mon point de vue bancal avec son savoir acquis sur TF1"
 
D - La supériorité indiscutable du public sur le privé. Malheur à l'ahuri qui dira publiquement que l'Etat ne peut pas tout, ou que le privé peut mieux gérer que le public, il lui en cuira. Si les Britanniques ont un souverain qui ne peut mal faire, nous, nous avons un Etat ( l'entité ) qui ne peut mal faire. Il prend la flotte de partout, et nous entraîne par le fond avec lui, ne serait-ce que par ses institutions bien plus hérités de Napoléon que de la Révolution, mais il reste impossible à réformer, à clarifier et purifier. A aucun moment je ne parle ici de nombre de fonctionnaires ou de dépense publique, mais de lourdeur administrative, d'omnipotence et de corruption au sens général.
 
E - Bigoterie. Même si je l'entends souvent, je ne pense pas que la France soit un pays raciste. Elle est simplement bigote, intolérante par arrogance suprême, elle juge aux origines supposées ou non, au parcours scolaire et professionnel plutôt qu'aux réussites et à l'effort.
En fait, on peut résumer encore plus vite. Le français moyen JUGE son prochain au premier regard, et lui fait savoir de la façon la plus violente socialement ou verbalement. D'autres cultures préfèrent réserver leur jugement ou pratiquer la diplomatie et l'acceptation dans les relations sociales.
 
F - "j'ai toujours raison" Relevé par Ted Stanger dans son bouquin Sacrés Français, le revers d'un pays historiquement tourné vers la philosophie et le raisonnement, c'est que le français moyen a toujours toujours une bonne raison de faire n'importe quoi. Je fume dans les lieux publics parce que ça dérange personne, y'a du courant d'air, y'a pas de flics... je fais le mariole sur la route parce que les chauffards, c'est les autres, parce que je conduis mieux
Ce qui donne d'une manière générale un gouvernement concentré sur les faits divers, qui accumule les doublons de règlements et de lois, tout aussi inefficaces les uns que les autres, car la loi est appliquée au pifomètre ou à géométrie variable de toute manière. J'ai eu cette révélation le soir où Jacques Chirac a donné une allocution sur le CPE expliquant qu'il serait voté mais pas appliqué.
 
G - France, championne  du monde pour refaire le monde, pour l'améliorer sur le papier, mais inversement bonnet d'âne pour s'adapter à la dure réalité d'une mondialisation mécanique. Incapable de s'adapter, arc bouté sur son "modèle" qu'elle est bien capable de définir elle même.
 
Après, cela dépend des régions et des périodes, mais j'en ai assez de ce concours permanent de qui pisse le plus loin, de qui insulte ou roule des mécaniques le plus.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°32766133
aureus-
Posté le 26-12-2012 à 00:48:51  profilanswer
 

Perso ce que je déteste le plus en france c'est tout les gars qui passent leur temps à la critiquer. Que tu sois avec le mec du coin ou que tu lise un article les mecs passent leur temps a te dire que la france est merdique et qu'il vaut mieux la quitter.  
 
Je viens de lire ton post freeza01 et perso je vis pas dans la même france que toi et pourtant j'ai habité dans toute les grandes villes de l'ouest de la france. ( au passage ton post critique les préjugés et est en lui même un préjugé bref...)
 
Je re-quitterai p-e la france mais je suis sur qu'elle va encore me manquer.  
 
Et je sais pas ou vous vivez mais les gens que je connais ne sont pas arrogants, ne savent pas tout sur tout, ne sont pas bigots ou bourrée de préjugés et heureusement car j'aurais pas beaucoup d'ami ou de famille sinon.  
 
Et je vous fais une liste aussi longue des 3 autres pays ou j'ai été.  

n°32772038
Refgt
Posté le 26-12-2012 à 21:20:37  profilanswer
 

Anteus a écrit :


La France des geignards et des jaloux, la France des Hommes à succès pointés du doigt, la France du tout-taxe et zéro-responsabilité, on a vraiment du mal à l'aimer encore :/
 
La seule chose qui peut vraiment retenir les gens c'est son histoire (qu'on met en pièces a coups d'ISF qui amène a vendre aux étrangers qui pillent le patrimoine), la famille (de plus en plus morose) et la culture (qu'on peut emporter avec soi), et sans doute surtout la peur du changement lié à l'expatriation.
 
Dur de l'aimer encore, la France.


T'en fait un beau.  
 
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

n°32773089
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-12-2012 à 00:14:02  profilanswer
 

Refgt a écrit :


T'en fait un beau.

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas.


Je ne geins pas, je constate.

 

Exemple typique de l'attitude française a la station de taxi de Montparnasse aujourd'hui:

 

On arrive avec ma femme et les deux gosses  en tête de la file d'attente. 4 taxis chargent simultanément, j'essaie de repérer celui qui sera "pour nous". Le chauffeur d'un taxi type fourgonnette genre Kangoo située en retrait semble sorti, je présume qu'il est en train de charger des passagers. Donc je dirige ma famille vers le taxi disponible de la file d'a côté, une berline noire.

 

Derrière moi: "Ah putain c'est tellement petit bourgeois, ça"

 

Je me retourne, une nana avec son mec me balance un regard de mépris en se dirigeant vers la fourgonnette qui au final était libre.
Visiblement elle a pris mon choix pour un dénigrement de ladite fourgonnette au profit d'une berline certes a l'aspect plus chic. Un choix petit bourgeois.

 

Alors que j'aurais volontiers opté pour la fourgonnette afin de ne pas devoir jouer a tetris pour faire rentrer les valises de deux semaines de vacances en famille dans le coffre de la belle berline Skoda.

 

En quelques mots, elle a résumé l'attitude française typique: Jugement a l'emporte-pièce sur son lit de mépris. C'est sur, la gastronomie sociale française se porte bien.

 

[:yopyopyop]

 

Heureusement qu'il y a le plaisir des fêtes en famille :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 27-12-2012 à 00:15:43

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32773122
aureus-
Posté le 27-12-2012 à 00:21:43  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je ne geins pas, je constate.
 
Exemple typique de l'attitude française a la station de taxi de Montparnasse aujourd'hui:
 
On arrive avec ma femme et les deux gosses  en tête de la file d'attente. 4 taxis chargent simultanément, j'essaie de repérer celui qui sera "pour nous". Le chauffeur d'un taxi type fourgonnette genre Kangoo située en retrait semble sorti, je présume qu'il est en train de charger des passagers. Donc je dirige ma famille vers le taxi disponible de la file d'a côté, une berline noire.
 
Derrière moi: "Ah putain c'est tellement petit bourgeois, ça"
 
Je me retourne, une nana avec son mec me balance un regard de mépris en se dirigeant vers la fourgonnette qui au final était libre.
Visiblement elle a pris mon choix pour un dénigrement de ladite fourgonnette au profit d'une berline certes a l'aspect plus chic. Un choix petit bourgeois.
 
Alors que j'aurais volontiers opté pour la fourgonnette afin de ne pas devoir jouer a tetris pour faire rentrer les valises de deux semaines de vacances en famille dans le coffre de la belle berline Skoda.
 
En quelques mots, elle a résumé l'attitude française typique: Jugement a l'emporte-pièce sur son lit de mépris. C'est sur, la gastronomie sociale française se porte bien.
 
[:yopyopyop]


 
Moi j'ai croisé des connards dans tout les pays que j'ai visité. Du coup on peut dire que l'attitude mondiale typique c'est être un connard ?  
 :sleep:

n°32773329
sinbadlema​rin
Posté le 27-12-2012 à 01:16:44  profilanswer
 

anteus tu habites où?

n°32773587
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2012 à 02:55:19  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est que les frenchies ont une réputation assez médiocre à l'étranger. Jugés distants, dédaigneux et snobs si j'en croix ce qu'on m'en dit ici :/


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32773716
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-12-2012 à 08:01:03  profilanswer
 

aureus- a écrit :

 

Moi j'ai croisé des connards dans tout les pays que j'ai visité. Du coup on peut dire que l'attitude mondiale typique c'est être un connard ?
 :sleep:


Exemple. Illustration.

 

Ou tu as vu que j'écrivais "Tiens voilà donc ce qui me fait dire que"?

 

:sleep:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32773717
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-12-2012 à 08:01:44  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

anteus tu habites où?


Comme indique dans mon profil, Jersey City


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32774617
zad38
Posté le 27-12-2012 à 10:58:15  profilanswer
 

En rentrant en France pour noël j'ai jeté mon traditionnel coup d'oeil à la librairie de la gare pour voir les bouquins politiques mis en avant : miracle ! Cette fois-ci je vois un "Le déni français : les derniers enfants gâtés de l'Europe" au milieu des traditionnels "yfo taxer les riches" et autres "célafoto libéralisme", y'a du progrès depuis les dernières fois.
Puis dans les journaux, je vois Fabius ministre (il l'était pas déjà y'a 30 ans lui ?), et Tapie de retour aux affaires. J'ai l'impression de me retrouver devant une rediffusion des guignols de 1995 (comme beaucoup mon premier contact avec la politique :o ). Y'a qu'en France qu'on voit ça. Les même têtes, presque 20 ans après. Au secours !
Sinon comme d'hab à peine arrivé dans une grande gare française on m'a abordé pour me taxer du fric. De plus en plus de potes sont tentés par l'expatriation, et sont souvent retenus par le copain/la copine moins mobile.
A part ça la bouffe et le vin étaient très bons [:prodigy] C'est un peu court comme argument pour rester...

n°32775306
freeza01
Posté le 27-12-2012 à 11:57:34  profilanswer
 

je suis en déplacement et répondrait plus longuement dans quelques jours,
 
une seule question pour l'instant: Anteus et Zad38, vous comptez vous installer où au final, ou sinon où voudriez vous installer si vous n'aviez pas de contraintes familiales et/ou professionnelles ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°32775384
Bisounours​58
Posté le 27-12-2012 à 12:04:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Ce qui est sûr c'est que les frenchies ont une réputation assez médiocre à l'étranger. Jugés distants, dédaigneux et snobs si j'en croix ce qu'on m'en dit ici :/


Et les noirs sentent mauvais, il paraît.

n°32775441
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2012 à 12:08:40  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Sinon comme d'hab à peine arrivé dans une grande gare française on m'a abordé pour me taxer du fric.


Ah oui ce que c'est pénible de se faire aborder tout le temps pour du fric, clopes ou une petite arnaque ("il me manque 10 € pour payer mon billet et rentrer chez moi" )
 

Citation :

A part ça la bouffe et le vin étaient très bons [:prodigy] C'est un peu court comme argument pour rester...


+1 :jap:
 
Je suis pas près de revenir :o


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32775736
zad38
Posté le 27-12-2012 à 12:41:19  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

je suis en déplacement et répondrait plus longuement dans quelques jours,
 
une seule question pour l'instant: Anteus et Zad38, vous comptez vous installer où au final, ou sinon où voudriez vous installer si vous n'aviez pas de contraintes familiales et/ou professionnelles ?


Je sais pas encore, je suis en Allemagne jusqu'à la fin de l'année, je sais même pas dans quoi je chercherai un taf :/ J'ai quand même une préférence pour les pays germains ou nordiques (bofbof les pays anglo-saxons, j'ai l'impression de déjà les connaitre par coeur par la culture populaire, et l'Asie j'ai peur de pas m'y faire). Un retour en France n'est pas complètement pas exclu pour autant (et je ferai peut-être partie des "impatriés" déprimés :o http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html ).

n°32775783
I_m_back
Posté le 27-12-2012 à 12:48:09  profilanswer
 

Citation :


Je suis pas près de revenir :o


 
Y a pas de forum dans ton pays, parceque bon, ta présence physique ne nous manque pas, et ta présence écrite ne nous manquera pas :o


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32775910
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-12-2012 à 13:04:33  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

 

Y a pas de forum dans ton pays, parceque bon, ta présence physique ne nous manque pas, et ta présence écrite ne nous manquera pas :o


Trop bien les attaque ad hominem :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32775961
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-12-2012 à 13:08:22  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

je suis en déplacement et répondrait plus longuement dans quelques jours,

 

une seule question pour l'instant: Anteus et Zad38, vous comptez vous installer où au final, ou sinon où voudriez vous installer si vous n'aviez pas de contraintes familiales et/ou professionnelles ?


Je vise les 10 ans aux US pour pouvoir toucher ma retraite fédérale (5 ans de plus). Et puis comme ma carte verte est en cours, d'ici j'espère un an ma femme pourra bosser, et on pourra mettre sérieusement de côté avant de revenir engraisser l'inutile gouvernement français.

 

Mais on envisage aussi un passage par Londres ou Genève avant de rentrer en France, histoire d'avoir la proximité en plus d'éviter de replonger trop vite dans le marasme social français.


Message édité par Anteus le 27-12-2012 à 13:35:30

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32775990
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-12-2012 à 13:12:22  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Trop bien les attaque ad hominem :o


 
Ben faut pas s'attendre à des vivas non plus :o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°32776169
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-12-2012 à 13:34:37  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

 

Ben faut pas s'attendre à des vivas non plus :o


Sur ce topic, il est normal d'avoir un peu d'amertume à l'encontre de la France. C'est presque le point principal du topic. Alors se taper des tartes à chaque fois qu'on émet des critiques, c'est lourd.

 

En fait les trolls qui n'ont ni quitté, ni l'intention de quitter la France, ils sont invités à rester à la porte.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32776252
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-12-2012 à 13:43:23  profilanswer
 

Personnellement, j'ai déjà quitté la France. Je respecte votre choix à tous mais je ne le comprends pas.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°32776359
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-12-2012 à 13:53:54  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Sur ce topic, il est normal d'avoir un peu d'amertume à l'encontre de la France. C'est presque le point principal du topic. Alors se taper des tartes à chaque fois qu'on émet des critiques, c'est lourd.
 
En fait les trolls qui n'ont ni quitté, ni l'intention de quitter la France, ils sont invités à rester à la porte.


Bah l'autre user plus haut a raison, quitte carrément l'internet francophone, tu éviteras les connards comme nous.  :o

n°32776452
StatuFab
Posté le 27-12-2012 à 14:01:24  profilanswer
 

Parce qu'il y a uniquement des français parisiens ( :o ) qui trainent ici ?
Et les cousins belges/suisses/québecois/luxembourgeois/monégasques ? Ils comptent pour du flan ? (re- :o )


Message édité par StatuFab le 27-12-2012 à 14:02:46
n°32776896
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-12-2012 à 14:40:57  profilanswer
 

Quand je disais que les français avait une réputation d'arrogance, on vois de beaux exemples ici : francophone = français, le reste n'existe pas [:cloud_]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32780625
Mervinside
Posté le 27-12-2012 à 22:18:28  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :

Personnellement, j'ai déjà quitté la France. Je respecte votre choix à tous mais je ne le comprends pas.


Joli avatar :o

n°32786728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2012 à 16:01:30  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ah oui ce que c'est pénible de se faire aborder tout le temps pour du fric, clopes ou une petite arnaque ("il me manque 10 € pour payer mon billet et rentrer chez moi" )
 

Citation :

A part ça la bouffe et le vin étaient très bons [:prodigy] C'est un peu court comme argument pour rester...


+1 :jap:
 
Je suis pas près de revenir :o


 
+10 000
 
C'est quand même bizarre que ya qu'en France que je vis cela chaque fois que j'y retourne.
J'ai passé 2 ans en Espagne, 7 ans en Allemagne et je vis maintenant en Angleterre, et bien on m'a jamais fait chier, et pourtant, Londres ou Berlin ne sont pas des petites villes non plus...
On peut dire ce qu'on veut, la France, c'est un sacré bordel dans les grandes villes ...


---------------
Expert en expertises
n°35125049
clockover
That's the life
Posté le 28-07-2013 à 22:26:18  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Quand je disais que les français avait une réputation d'arrogance, on vois de beaux exemples ici : francophone = français, le reste n'existe pas [:cloud_]


Ma femme fait systématiquement le coup en voyage.  
-"Tiens des Français!"
- [:nonv] "non des francophones !"

n°35188450
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-08-2013 à 18:29:01  profilanswer
 

clockover a écrit :


Ma femme fait systématiquement le coup en voyage.
-"Tiens des Français!"
- [:nonv] "non des francophones !"


Après, l'accent permet souvent de faire la différence :o

 

Et l'attitude permet de confirmer :D

 

La France qui nous manque: plutôt que de se taper les fabuleux transports en commun que le monde nous envie ©, cette année on a décidé de louer une caisse pour l'ensemble des vacances. Légèrement plus onéreux que les fabuleux transports en commun que le monde nous envie © mais au moins pas besoin de se taper les soupirs accueillants pour la famille bagagée dans le métro, les roumains qui te font les poches, les resquilleurs qui te poussent pour passer avec toi le portillon alors que tu galères déjà bien avec tes valises, la SNCF en grève à chaque fois que les gens en ont le plus besoin, et dernier en date les remarques des punkachiens/pseudo-libertaires sur le fait que tu as une famille qui a l'air traditionnelle et que sans doute que tu es un enculé d'homophobe...

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 03-08-2013 à 18:38:26

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35188650
zad38
Posté le 03-08-2013 à 19:01:34  profilanswer
 

On a rarement tout ça à la fois quand même [:kyjja:5]

n°35189010
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-08-2013 à 20:02:35  profilanswer
 

Un seul de ces exemples, jamais eu hors de France :/


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35189054
Zangalou
Posté le 03-08-2013 à 20:09:51  profilanswer
 

perso a part pour ma famille et quelques trucs en rapport à la bouffe, ça ne me manque pas du tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site US livrant en France ?L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Ma triste France.Question sur programme en cours sur France 3
Interview Bernard Tapie sur France infoJe cherche une carte de France des réseaux Audi
Miss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]Se garer au stade de France et arriver à en sortir!
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR