Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

n°28035175
Zangalou
Posté le 11-10-2011 à 01:32:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je regrette pas de mon choix, en France je vivais chez mes parents, jusqu'à 26 ans, pas d'avenir car pas de travail, pas de diplôme et pourtant des connaissances ... mais aucune chance données. Et même avec un travail, en France, difficile de voir l'avenir en rose.
 
Je suis donc parti au Canada et en 1 an 1/2 j'ai ma propre voiture, je vais devenir propriétaire d'un appartement, j'ai un travail dans un domaine qui me passionne et je vais voir mon salaire augmenter régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 01:32:51  profilanswer
 

n°28035181
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-10-2011 à 01:35:34  profilanswer
 

Le pognon, toujours le pognon :pfff:
 
Et puis comment tu rembourses a la societe l'argent qu'elle a investit au-dedans de toi, hein? Parce que l'ecole gratuite ca tombe pas du ciel, hein.
 
Tu meriterais d'etre dechu de ta nationalite, tiens [:redrofl1]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°28035293
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 11-10-2011 à 02:33:06  profilanswer
 

zad38 a écrit :

-selon le coin où l'on vit, la sécurité. Après 2 ans en Allemagne, je n'ai encore jamais entendu parler d'une agression ou d'un cambriolage. Sur la même période en France y'a facilement deux ou trois emmerdes du genre qui arrivent à des gens de ma famille ou à des connaissances plus ou moins proche. Et pouvoir se promener, prendre les transports en commun sans jamais tomber sur des djeunz qui transpirent l'aggressivité à 3km et qui font tripler la tension partout où ils passent, c'est plaisant.
-un point qui rejoint un peu le précédent, l'absence de machisme : sans déconner j'ai halluciné le premier été en voyant les allemandes s'habiller très léger sans aucun problème, en France elles se feraient siffler ou insulter tous les 10 mètres. C'est du coup un véritable plaisir de sortir et se promener dans les parcs et tout, même pour une caricature de geek comme moi [:vapeur_cochonne]


 :love:^(42) Je veux m'expatrier. :love:^(42)

Message cité 1 fois
Message édité par VictorVVV le 11-10-2011 à 02:42:20

---------------
Signature des messages
n°28035315
guitar-her​oes
Posté le 11-10-2011 à 03:00:45  profilanswer
 

Pour ma part, parti sur un concours de circonstance vers l'Asie, à une période où l'emploi se faisait rare (post 09/11), pour deux ans.  
 
Retour en France pour quelques années, mais plus le temps passait, plus l'envie de vivre une expérience similaire me titillait. Donc de nouveau en Asie depuis 3 ans, sans intention de rentrer à court ou moyen terme.
 
Le pognon n'a jamais été un critère pour ce choix (même si effectivement je vis plus confortablement maintenant qu'à Paris), ni un quelconque désamour pour la France. J'y reviens fréquemment, et toujours avec plaisir.
 
J'ai l'impression que le cas évadé fiscal (à la Johnny et consorts) et reportages chocs sur les financiers de Londres revenant la queue entre les jambes en France a créé une espèce d'image d'Epinal de l'expat, qui n'a pas grand chose à voir avec la réalité. Le gars cupide, qui critique le système mais est bien content de le retrouver si ça se passe mal pour lui, cherchant à fuir absolument le remboursement de sa "dette à la nation".
 
Autour de moi, je ne connais personne, mais vraiment personne, qui s'est expatrié par haine de la France ou des français. Oui, bcp la critique, mais arrétons un peu la mauvaise foi, c'est un mal franco français, qui n'a rien à voir avec l'expatriation. L'expat devrait perdre son caractère râleur une fois passé la frontière ?
 
Quant à ce fameux concept de "la france t'a formé gratuitement, et tu ne la rembourses pas", on semble oublier les nombreux expats travaillant pour le compte d'entreprises française à l'étranger, générant indirectement des richesses pour le compte de la France. Ceux qui vont chercher une expérience ou un savoir faire à l'étranger, et qui en font profiter la France.
 
Et on oublie soigneusement aussi tous les expatriés travaillant en France, contribuant à la richesse de la France tout en ayant eux été formé dans leur pays.  
 

n°28035317
Zangalou
Posté le 11-10-2011 à 03:04:36  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Le pognon, toujours le pognon :pfff:
 
Et puis comment tu rembourses a la societe l'argent qu'elle a investit au-dedans de toi, hein? Parce que l'ecole gratuite ca tombe pas du ciel, hein.
 
Tu meriterais d'etre dechu de ta nationalite, tiens [:redrofl1]


je suis principalement allé dans le privé  :kaola:

n°28035333
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 03:26:19  profilanswer
 

guitar-heroes a écrit :

Quant à ce fameux concept de "la france t'a formé gratuitement, et tu ne la rembourses pas", on semble oublier les nombreux expats travaillant pour le compte d'entreprises française à l'étranger, générant indirectement des richesses pour le compte de la France. Ceux qui vont chercher une expérience ou un savoir faire à l'étranger, et qui en font profiter la France.


Surtout la logique est spécieuse : nos parents ont financés nos études via leurs impôts, ça n'a pas été cadeau. On a donc rien à remboursé (et même si c'était le cas, j'ai déjà tellement raqué en France que c'est déjà très largement repayé :D)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28035348
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-10-2011 à 04:37:28  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


je suis principalement allé dans le privé  :kaola:


Ils n'enseignent pas l'ironie dans le privé? [:ocube]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°28035481
zad38
Posté le 11-10-2011 à 07:48:50  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

:love:^(42) Je veux m'expatrier. :love:^(42)


Pour la sécurité, j'en ai reparlé avec un ami de passage ici ce week-end, on est peinard mais par contre c'est de la vraie tolérance zéro. Si tu te fais prendre pour un truc (même rouler en vélo du mauvais côté dans une rue piétonne en pleine nuit, si si), tu te prends une prune et c'est pas négociable. Très peu de "bon ça ira pour cette fois", pas de piston parce que mon beauf' est dans le milieu aussi ou parce que j'ai un autocollant sur le pare-brise montrant que j'ai donné à l'association des orphelins de la police (en France un oncle s'est vu proposer cet "arrangement" texto au téléphone !). Mais par contre tout est réglo : pas de contrôle au faciès, pas de flics qui cherchent la petite bête pour faire du chiffre. C'est bien plus sain au final je trouve...
Et mince, j'ai encore craché sur la France [:sadnoir]


Message édité par zad38 le 11-10-2011 à 08:04:20
n°28036730
Fabrice Ae​roreve
Posté le 11-10-2011 à 10:51:18  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Ca me fait marrer les gens sur ce topic, qui crachent sur les francais et la france, c'est meme gens qui se déplacent surement jamais au bureau de vote ni a des devoirs associatifs.


bonjour
 
C'est pas faux....


---------------
http://aeroreve.com
n°28047294
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-10-2011 à 06:17:13  profilanswer
 


et gagner plus de pognon  [:cmshadow]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 06:17:13  profilanswer
 

n°28048133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-10-2011 à 10:07:29  profilanswer
 

oui enfin les français de l'étranger ils sont faciles à éviter :D

n°28295812
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-11-2011 à 23:44:15  profilanswer
 

L'Europe c'est fini il faut se casser là où il y a de l'avenir à long terme pour trouver du travail :
 
Chine, Inde, Asie en général, Brésil, Afrique du Sud, Russie, Israel, Canada

n°28295879
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-11-2011 à 23:56:28  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Perso je regrette pas de mon choix, en France je vivais chez mes parents, jusqu'à 26 ans, pas d'avenir car pas de travail, pas de diplôme et pourtant des connaissances ... mais aucune chance données. Et même avec un travail, en France, difficile de voir l'avenir en rose.
 
Je suis donc parti au Canada et en 1 an 1/2 j'ai ma propre voiture, je vais devenir propriétaire d'un appartement, j'ai un travail dans un domaine qui me passionne et je vais voir mon salaire augmenter régulièrement.


 
Sans etre indiscret, tu peux nous raconter ton parcours au Canada ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°28787182
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-12-2011 à 19:15:19  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Sans etre indiscret, tu peux nous raconter ton parcours au Canada ?


 
Intéréssé aussi :D

n°28787708
uchimizu
Posté le 29-12-2011 à 20:26:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si cela  vous intéresse, mais j'ai essayé de partir, pour m'apercevoir après quelques années que finalement, on était plutôt bien en France, et pour finalement revenir. Pour résumer:
- la famille loin, et les pays avec un climat pas très agréable, c'est quand même dur;
- les impôts ne sont pas si élevés que cela en France en particulier pour les familles (avec les parts fiscales);
- quand on a un parcours académique très franco-français (écoles de commerce  ou d'ingénieur), il n'est pas toujours facile de le vendre à l'étranger, où les Phd règnent en maître.


---------------
Un blog sur le Japon: http://uchimizu.blogspot.com/
n°28792461
galaxnordi​st
Posté le 30-12-2011 à 13:19:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Surtout la logique est spécieuse : nos parents ont financés nos études via leurs impôts la dette publique, ça n'a pas été cadeau. On a donc rien 1 700 000 000 000 euros à remboursé (et même si c'était le cas, j'ai déjà tellement raqué en France que c'est déjà très largement repayé :D)


 
fixed.

n°28796513
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-12-2011 à 20:51:31  profilanswer
 

flag. éventuellement intéressé par le lux (je suis pas loin) dans l'it.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°28800547
Zangalou
Posté le 31-12-2011 à 15:57:39  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Sans etre indiscret, tu peux nous raconter ton parcours au Canada ?


j'ai pas vraiment de parcours, la différence c'est que ma conjointe étudiante a eu la possibilité de trouver un boulot en poursuivant ses études bien plus facilement, que les apparts en banlieue de Montréal sont abordables et qu'avec un CV bien écrit, j'ai eu 3 entrevues sur 4 CV donnés et un boulot une semaine après (j'ai même eu la chance de choisir entre deux, dans une branche ou en sur une centaine de CV distribués je n'ai pas eu un seul rendez vous).
 
Aujourd'hui ma conjointe a terminé ses études, gagne un salaire correct pour le niveau de vie d'ici et moi je gagne correctement ... et ici le salaire évolue régulièrement, tu ne restes pas au SMIC toute ta vie, c'est une source de motivation.
 
Alors oui tu peux travailler 40h/semaine, mais en 15/20 ans ton salaire peut doubler en restant au même endroit.


Message édité par Zangalou le 31-12-2011 à 15:58:40
n°29009262
Coccynelle​uh
Posté le 22-01-2012 à 17:39:50  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

Je ne sais pas trop où j'irais, ce sont les pays nordiques qui m'attirent le plus.
Bon il y a peut être la barrière de la langue, mais bon j'ai bien réussi à apprendre le français assez rapidement, alors pourquoi pas le norvégien ? :d (je ne suis pas française, je suis portugaise)

 

Pourquoi quitter la France ?
Ce n'est pas un pays tout pourri, il y a plein de chose bien, mais ce sont les gens... cette mentalité d'assisté m'horripile. ça ne changera jamais.

 

Pourquoi ne pas retourner dans mon pays ?
Ben le Portugal souffre pas mal de la crise, j'aurais du mal à trouver du boulot là-bas, et le "smic" est assez bas.


Message édité par Coccynelleuh le 22-01-2012 à 17:45:54
n°29026417
zad38
Posté le 24-01-2012 à 09:37:48  profilanswer
 

T'es arrivée en France à quel âge par curiosité ?

n°29035206
Coccynelle​uh
Posté le 24-01-2012 à 22:05:14  profilanswer
 

J'étais toute petite :d

n°29071047
aureus-
Posté le 28-01-2012 à 00:39:52  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Perso je regrette pas de mon choix, en France je vivais chez mes parents, jusqu'à 26 ans, pas d'avenir car pas de travail, pas de diplôme et pourtant des connaissances ... mais aucune chance données. Et même avec un travail, en France, difficile de voir l'avenir en rose.
 
Je suis donc parti au Canada et en 1 an 1/2 j'ai ma propre voiture, je vais devenir propriétaire d'un appartement, j'ai un travail dans un domaine qui me passionne et je vais voir mon salaire augmenter régulièrement.


 
J'ai 20 ans, 1 appart (location), un job en alternance qui me plait,  un école d'ing, je réfléchis a me payer une bagnole, compte pas l'argent que je dépense, même en soirée... et mes parents sont pas riches. Des potes a moi en sont même rendue à jouer en bourse (ils ont une voiture et loue un appart).
 
J'ai commencé à bosser en alternance a 17 ans, j'avais un appart à moi a 400 bornes de mes parents.
 
Donc on peut encore voir l'avenir en rose en france.
 
Malgré ca j'ai aussi envie de voir d'autre pays. Et si sarkozy repasse ou que ca empire avec hollande, je sens que je vais presser le pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 28-01-2012 à 00:41:33
n°29072314
Zangalou
Posté le 28-01-2012 à 04:41:39  profilanswer
 

aureus- a écrit :


 
J'ai 20 ans, 1 appart (location), un job en alternance qui me plait,  un école d'ing, je réfléchis a me payer une bagnole, compte pas l'argent que je dépense, même en soirée... et mes parents sont pas riches. Des potes a moi en sont même rendue à jouer en bourse (ils ont une voiture et loue un appart).
 
J'ai commencé à bosser en alternance a 17 ans, j'avais un appart à moi a 400 bornes de mes parents.
 
Donc on peut encore voir l'avenir en rose en france.
 
Malgré ca j'ai aussi envie de voir d'autre pays. Et si sarkozy repasse ou que ca empire avec hollande, je sens que je vais presser le pas.  


faut m'expliquer alors parce que j'ai du mal a voir comment tu peux payer ton école d'ingé, ton appart et pas compter l'argent que tu dépenses avec un boulot d'étudiant et des parents pas riches

n°29072987
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-01-2012 à 11:37:18  profilanswer
 

clair...


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29073170
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-01-2012 à 12:15:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


faut m'expliquer alors parce que j'ai du mal a voir comment tu peux payer ton école d'ingé, ton appart et pas compter l'argent que tu dépenses avec un boulot d'étudiant et des parents pas riches


 
Pas mal d'écoles d'ingé sont gratuites (ou presque) donc en étant en alternance ça me semble pas abbérant de payer son appart et de se faire plaisir en soirée si y'a un tout petit coup de pouce des parents (du genre, ils paient la nourriture).
 
Ensuite une voiture ça vaut pas grand chose. Je m'étais payé une 4L pour 800€ lors de ma 3ème année d'étude. Peu d'assurance, faible conso, pas d'entretien et en plus t'as la classe auprès de tes amis  :pt1cable:  
 
 
Bon sinon, pour en revenir au sujet, expatrié depuis quelques années, plus le temps passe et plus j'apprécie de revenir en France alors que j'avais vraiment été content de partir. A présent je m'improvise "guide touristique" à chaque fois que je suis de retour à Paris, j'ai des amis qui viennent des 4 coins du monde étant donné que je propose de les héberger. Voir l'admiration dans leurs yeux quand tu leurs fais visiter les petits quartiers, ça n'a pas de prix :)
 
A court terme je devrai rester en Europe mais j'espère bien partir en Asie dès que l'occasion se présente, suffit juste de trouver un pays développé. J'ai passé plusieurs mois en humanitaire au Népal, ce fut génial mais quand c'est vraiment un autre mode de vie. On manque de tout (les soins en particuliers).

n°29073541
aureus-
Posté le 28-01-2012 à 13:24:30  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


faut m'expliquer alors parce que j'ai du mal a voir comment tu peux payer ton école d'ingé, ton appart et pas compter l'argent que tu dépenses avec un boulot d'étudiant et des parents pas riches


 
Les écoles d'ing public, au moins en alternance, sont gratuites. J'ai pas filé un euro pour mon DUT en alternance et je filerai pas un euro pour mon école d'ing en alternance.
 
Sinon j'ai un salaire de 950 actuellement, plus 250 euros d'apl, même avec un appart a 450 (j'aurais pu en prendre un bien moins chère mais bon celui la me plaisait), ca te laisse 750 euros par mois pour vivre (un peu moins certain mois ou je dois payer deuxième logements pour l'école).
 
Et le seul argent que me donne mes parents c'est de l'argent prêtés car j'ai très mal géré l'argent consacré aux soirée et aux cadeau de noel, que je commence déjà à rembourser sans recevoir encore les apl .
 
Et comme j'ai dis certain apprentis, soit un peu aidées par leur parents, soit ayant plus de 21 ans ( la paye peut arriver jusqu'a 1400 euros passé 21 ans) ce permette de s'acheter leur voiture et pas une 4L.
 
 
 
Sinon pourquoi de l'humanitaire au népal ? J'ai très peu de connaissance sur ce pays mais je crois qu'ils vivent bien la bien même s'ils vivent encore comme il y a plusieurs siècles ?
Ma connaissance du népal s'arrête a la lecture du livre l'Himalaya l'enfance d'un chef.


Message édité par aureus- le 28-01-2012 à 13:40:31
n°29074133
Zangalou
Posté le 28-01-2012 à 15:11:43  profilanswer
 

ouais donc tu as des aides, c'est bien ce que je disais :D tu peux te venter de dépenser sans compter quand derrière tu as 250 d'apl. Pour moi bien vivre c'est vivre en couple, avoir un boulot sympa, ne pas profiter des aides, avec un crédit maison et auto et ne pas se sentir limite, ça c'est la vie d'adulte, pas d'étudiant.

n°29074237
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-01-2012 à 15:28:07  profilanswer
 

Clair (bis :o) !
 
Sinon quant à moi, je lorgne du coté du luxembourg, dans l'IT.. des retours d'expérience ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29074332
philibear
Posté le 28-01-2012 à 15:42:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


je suis principalement allé dans le privé  :kaola:


Le privé conventionné ?

n°29074354
philibear
Posté le 28-01-2012 à 15:47:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ouais donc tu as des aides, c'est bien ce que je disais :D tu peux te venter de dépenser sans compter quand derrière tu as 250 d'apl. Pour moi bien vivre c'est vivre en couple, avoir un boulot sympa, ne pas profiter des aides, avec un crédit maison et auto et ne pas se sentir limite, ça c'est la vie d'adulte, pas d'étudiant.


Les apl c'est une aide pour le proprio bailleur. [:cerveau merdocu]

n°29074483
Zangalou
Posté le 28-01-2012 à 16:09:58  profilanswer
 

philibear a écrit :


Les apl c'est une aide pour le proprio bailleur. [:cerveau merdocu]


on voit ça comme ça nous arrange hein

n°29074559
sinbadlema​rin
Posté le 28-01-2012 à 16:24:33  profilanswer
 

On est jamais mieux que chez soi :)

n°29074761
aureus-
Posté le 28-01-2012 à 16:54:08  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ouais donc tu as des aides, c'est bien ce que je disais :D tu peux te venter de dépenser sans compter quand derrière tu as 250 d'apl. Pour moi bien vivre c'est vivre en couple, avoir un boulot sympa, ne pas profiter des aides, avec un crédit maison et auto et ne pas se sentir limite, ça c'est la vie d'adulte, pas d'étudiant.


 
Ouai fin faut replacer le contexte, je suis encore étudiant. Ce que tu parle je l'aurai quand j'aurai finit mes études.  
 
Je disais juste ca pour dire qu'en france on peut encore voir la vie en rose, avoir une vie heureuse même sans avoir de parents riches,  etc...
Et les apl sont un modèles de solidarité à la française, une des spécialités qui font qu'il vaut mieux naitre pauvre en france que dans beaucoup d'autre pays dans le monde. Le seul pays ou j'ai entendu parler d'autant voir plus d'aide c'est le pays ou tu es le canada.
 
Après y'a surement des métiers pas exercable en france car il y'a beaucoup trop de demandeur et pas assez de poste à pourvoir mais ca reste des cas spécifique tout de même.

n°29074956
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-01-2012 à 17:24:09  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ouais donc tu as des aides, c'est bien ce que je disais :D tu peux te vanter de dépenser sans compter quand derrière tu as 250 d'apl. Pour moi bien vivre c'est vivre en couple, avoir un boulot sympa, ne pas profiter des aides, avec un crédit maison et auto et ne pas se sentir limite, ça c'est la vie d'adulte, pas d'étudiant.


 [:al zheimer]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29238482
StatuFab
Posté le 13-02-2012 à 22:49:00  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Clair (bis :o) !
 
Sinon quant à moi, je lorgne du coté du luxembourg, dans l'IT.. des retours d'expérience ?


 
Le Luxembourg c'est pas de l'expatriation hein  :D  
 
Les salaires sont meilleurs ok, mais si tu veux loger sur place il te restera pas grand chose à la fin du mois. Et sinon en ce moment ça dégraisse un peu dans les banques, donc c'est pas forcément le meilleur moment ... mais y a toujours des opportunités.
Balance ton CV sur Monster.lu , tu verras ce que ça donne (tu parles bien anglais ? un peu allemand ? )

n°29243096
philibear
Posté le 14-02-2012 à 13:26:23  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


on voit ça comme ça nous arrange hein


Effectivement. Je suis bailleur.   :)

n°29245957
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-02-2012 à 17:12:15  profilanswer
 

StatuFab a écrit :


 
Le Luxembourg c'est pas de l'expatriation hein  :D  
 
Les salaires sont meilleurs ok, mais si tu veux loger sur place il te restera pas grand chose à la fin du mois. Et sinon en ce moment ça dégraisse un peu dans les banques, donc c'est pas forcément le meilleur moment ... mais y a toujours des opportunités.
Balance ton CV sur Monster.lu , tu verras ce que ça donne (tu parles bien anglais ? un peu allemand ? )


 
:D
 
Je vais balancer mon CV effectivement. Je finis mon diplôme d'ingénieur Cnam (audit si & système décisionnel) et j'ai 7 ans d'expérience en tant qu'admin sys. Anglais Ok, allemand tout oublié :/


Message édité par hfrfc le 14-02-2012 à 17:12:30

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29252117
StatuFab
Posté le 15-02-2012 à 11:06:43  profilanswer
 

Bein tu devrais trouver sans trop de problème alors. Peut-être pas un super job ... mais au moins un meilleur salaire. Ensuite faut loger en France et se taper le trajet tous les matins et tous les soirs ...

n°29261303
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-02-2012 à 23:10:29  profilanswer
 

Faut faire quoi pour un super job :D ? Ensuite, oui le trajet me fait réfléchir


Message édité par hfrfc le 16-03-2012 à 14:06:36

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29261682
StatuFab
Posté le 15-02-2012 à 23:55:15  profilanswer
 

J'habite Metz ... et de ma porte à mon bureau je mets 1h30-1h45 ... heureusement que j'aime la lecture  :sweat:  
 
Et pour le super job, faut du bol, comme partout :D

n°29261888
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-02-2012 à 00:29:36  profilanswer
 

Ah ouais 1h30 au lieu de mon 1/4 d'heure , ca fait réfléchir  :sweat:


Message édité par hfrfc le 16-03-2012 à 14:06:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site US livrant en France ?L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Ma triste France.Question sur programme en cours sur France 3
Interview Bernard Tapie sur France infoJe cherche une carte de France des réseaux Audi
Miss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]Se garer au stade de France et arriver à en sortir!
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR