Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

n°24548855
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 18:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi ta définition du capitalisme à part la bourse ?
Et je n'ai aucune haine de la France, je déteste ce qu'elle est devenue

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 18:04:43  profilanswer

n°24548869
kryptos
Smokin'
Posté le 10-11-2010 à 18:06:04  profilanswer

kirst3n a écrit :

Oh tu sais, tu peux te lancer, être malade m'empêche pas de bouger mon cul pour vivre et être le plus indépendant possible, tu peux vider ton sac, a vrai dire j'en ai strictement rien a foutre de ce que tu peux penser, faut de tout pour faire un monde ...  

Qui a pitié des autres a pitié de soi.

T'es déjà dépendant d'un système malgré tout, vu que nulle part ailleurs tu ne serais soutenu comme ici, non ?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°24548923
kirst3n
Ѽ psn : KirSteN_fr
Posté le 10-11-2010 à 18:10:53  profilanswer

kryptos a écrit :

T'es déjà dépendant d'un système malgré tout, vu que nulle part ailleurs tu ne serais soutenu comme ici, non ?

Du système de santé français tu veux parler ?

n°24548953
kryptos
Smokin'
Posté le 10-11-2010 à 18:15:08  profilanswer

kirst3n a écrit :

Du système de santé français tu veux parler ?

bonne déduction [:implosion du tibia]

---------------
n°24549002
kirst3n
Posté le 10-11-2010 à 18:20:16  profilanswer

Oui et ? je vois absolument pas le rapport ?  
Tu es dépendant de personne toi ?  

n°24549080
kryptos
Smokin'
Posté le 10-11-2010 à 18:30:20  profilanswer

kirst3n a écrit :

Oui et ? je vois absolument pas le rapport ?  
Tu es dépendant de personne toi ?  

oui je ne suis dépendant de personne, et certaienement pas d'un système (en pleine déliquescence en plus), raison pour laquelle une expatriation ne me fait absolument pas peur. Mais ma motivation à ce sujet tient davantage à l'ouverture sur un autre mode de vie, une autre culture, tout en gardant mon identité française dont je suis fier malgré tout..., plutôt qu'à une fuite "parceque c'est plus possible en France".
Par ailleurs, je comprends ta position, à ta place je penserais sûrement pareil [:spamafote] tout en ayant à l'esprit que je vis les dernières heures de ce système.
Enfin t'es bien placé pour savoir que d'années en années notre système de santé se casse la gueule  

---------------
n°24549156
kirst3n
Posté le 10-11-2010 à 18:42:32  profilanswer

kryptos a écrit :

oui je ne suis dépendant de personne, et certainement pas d'un système (en pleine déliquescence en plus), raison pour laquelle une expatriation ne me fait absolument pas peur. Mais ma motivation à ce sujet tient davantage à l'ouverture sur un autre mode de vie, une autre culture, tout en gardant mon identité française dont je suis fier malgré tout..., plutôt qu'à une fuite "parceque c'est plus possible en France".
Par ailleurs, je comprends ta position, à ta place je penserais sûrement pareil [:spamafote] tout en ayant à l'esprit que je vis les dernières heures de ce système.
Enfin t'es bien placé pour savoir que d'années en années notre système de santé se casse la gueule

Je te l'accorde mais on est forcément dépendant de quelque chose, tu es dépendant d'un fai pour internet, edf pour ton électricité, mais je te rejoins dans tes propos , et je comprends pas ce que j'ai dis comme connerie comme ca l'a été mentionné.
Je suis fier d'être français, ma prise de position est simple, je n'aime pas la stigmatisation qu'a pu évoquer Bressan je trouve que c'est facile de tirer des généralités, je défends la différence, et ça jusqu'a mon dernier souffle, et c'est un des problèmes de notre société actuelle, tout est apparence bling bling et tout pour sa gueule, on perd les notions de solidarité
Pour ce qui est du système de santé c'est pareil je prends l'exemple des USA, le changement voulu par OBAMA sur le papier oui c'est top, mais il se retrouve confronté a un type de population, qui vis dans le fin fond d'un bled dans le kentucky qui a la chance d'être jamais malade, il se dit pourquoi payer quelque chose en plus chaque mois alors que je ne suis pas malade, par contre le gars qui vit a chicago qui est malheureusement malade, ne peux pas bien se soigner, faute d'argent et de prise en charge des soins, et faute de place, il faut savoir qu'a chicago il y a un seul hopital pour 2 000 000 d'habitants.
Enfin je pars un peu dans tout les sens là, je fais partis de ceux qui veulent partir simplement parce que comme tout le monde j'ai des rêves, des projets, mais tout est argent, et en france j'en gagne pas assez, enfin j'en aurai assez si j'étais pas aussi taxé, mais quel est ce pays merveilleux ? ou fait il bon vivre ? ou peut on gagner de l'argent et en pouvoir en profiter.
Et je conclue pour dire qu'il y a bien trop d'abus de la sécu voilà qui explique le cassage de gueule, mais c'est un problème de société, le taux de dépression en est aussi pour quelque chose, ça en vient d'un mal être, un mal de vivre, et ça ne va qu'empirer, a l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression de vivre en ex rda

Message édité par kirst3n le 10-11-2010 à 18:48:09
n°24549216
shamatoo
Posté le 10-11-2010 à 18:49:24  profilanswer

Le type qui veut se barrer ailleurs est caractérisé par deux choses:
Il n'est pas reconnu en France à sa "juste valeur", ou du moins qu'il croit telle.
Il s'imagine que dès qu'il sera ailleurs, tout le monde va lui donner la reconaissance qu'il éspère.
En pratique, c'est plutôt rare, parceque celui qui possède en France une formation utilisable y a déjà trouvé du boulot, tandis que celui qui n'en a pas n'en aura pas plus ailleurs.
C'était déjà le cas du temps des colonies, ou des quantités d'ambitieux se pointaient en espérant tout avaler, et pour la plus part ne faisaient rien de fumant.
Le coup de l'oncle d'Amérique qui est parti sans un pélo et a fait fortune par hasard, ça fait rêver, mais c'est loin d'être une règle.
Je doute qu'aux USA on attende après un Français pour remplir un poste interessant, au contraire ces postes sont pris par les locaux, et dans la pluspart des cas, l'immigré se retrouve a faire ce dont les locaux ne veulent pas.
Mais partout dans le monde, il est possible d'avancer avec du travail et de la chance, et on a plus de chance de ramasser du fric dans un pays riche que dans un pays misereux.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 10-11-2010 à 18:51:27
n°24549324
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 19:04:31  profilanswer

J'ai oublié de préciser, je compte partir via un double-diplôme avec une université US sous forme de MBA et en profiter pour trouver un job sur place

n°24549363
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2010 à 19:10:35  profilanswer

Bon courage pour faire changer ton visa étudiant en visa travailleur :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 19:10:35  profilanswer

n°24549406
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 19:16:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon courage pour faire changer ton visa étudiant en visa travailleur :o

En gros toutes les semaines il y a une journée spéciale recrutement où t'as les grosses boites qui viennent acheter du petit jeune :o

n°24549436
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2010 à 19:21:11  profilanswer

Et pourquoi ils se feraient chier à prendre un non-américain, ce qui implique toute une paperasse chiante pour justifier la green card, mmh ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24549453
uxam
Posté le 10-11-2010 à 19:23:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Et pourquoi ils se feraient chier à prendre un non-américain, ce qui implique toute une paperasse chiante pour justifier la green card, mmh ?

c'est clair, faut pouvoir apporter ce qu'ils trouvent pas chez les candidats américains, donc au minimum quelques années d'expériences dans un domaine recherché

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24549562
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 19:36:07  answer

Mervinside a écrit :

J'ai oublié de préciser, je compte partir via un double-diplôme avec une université US sous forme de MBA et en profiter pour trouver un job sur place

un bon MBA j'espère, histoire de te rattraper [:ocolor] [:ocolor]

Spoiler :

nan, pas LWT [:hank hullet-derire]

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 19:37:16
n°24549579
IskenKahn
Posté le 10-11-2010 à 19:38:17  profilanswer

j'aurais dit bien que c'est sérieux comme motif [:delarue3]
ensuite le problème c'est le faire vraiment et pas rester à cause du système social qui aide pas mal :o

---------------
u wot m8
n°24549594
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 19:39:54  answer

IskenKahn a écrit :

j'aurais dit bien que c'est sérieux comme motif [:delarue3]
ensuite le problème c'est le faire vraiment et pas rester à cause du système social qui aide pas mal :o

ou pour la bouffe [:aloy]

n°24550136
sinbadlema​rin
Posté le 10-11-2010 à 20:47:41  profilanswer

Mervinside a écrit :

Quel MBA? [:delarue3]

n°24550222
uxam
Posté le 10-11-2010 à 20:55:18  profilanswer

faut surtout avoir le fric

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24550498
Mervinside
Posté le 10-11-2010 à 21:16:00  profilanswer

Idéalement Georgia Tech

uxam a écrit :

faut surtout avoir le fric

Ou une école avec des partenariats avantageux

n°24552293
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2010 à 00:55:44  profilanswer

kryptos a écrit :

et la haine de toute cette masse de cons dont on se sent mentalement de plus en plus éloigné ? :sweat:

[:lol wut]  

Ok, vous voulez vous barrer mais faites le sans cracher derrière vous. Merci.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24552523
sinbadlema​rin
Posté le 11-11-2010 à 01:23:55  profilanswer

C'est vrai que c'est chiant cette histoire de papiers aux USA :o

n°24556396
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 16:38:57  answer

kryptos a écrit :

et la haine de toute cette masse de cons dont on se sent mentalement de plus en plus éloigné ? :sweat:

La plupart des expats finissent par rentrer au bercail après un certain temps, donc mollo :cry:

n°24556489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2010 à 16:49:13  profilanswer

? Quand cela ? Quand ils ont 70 ans ?

Parce que pour rentrer quand on est marié ou en couple avec une étrangère, je vois pas trop...  

Ya surtout les vrais et les faux expats. Quand tu vis à l'étranger depuis plus de 10 ans, je vois pas trop comment ce serait supportable de rentrer en France quand tu es habitué à apprendre quelque chose tous les jours.
Se retrouver au milieu de personnes qui n'ont pour seul horizon que la porte d'en face, non merci...

---------------
Expert en expertises
n°24556502
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 16:51:15  answer

Citation :

Se retrouver au milieu de personnes qui n'ont pour seul horizon que la porte d'en face, non merci...

excès d'égo/condescendance typique [:pikitfleur:4]

n°24556628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2010 à 17:07:26  profilanswer

bagel a écrit :

Je suis expatrié au Canada depuis plusieurs années. Je vois pas mal de Français venir ici pour toutes les raisons déjà évoquées. Mais... 75% des Français ne restent pas. Parce qu'ils veulent vivre seulement une expérience et pas forcément y passer leur vie. Parmis ceux qui ont un visa permanent (donc dans l'optique de s'y installer à très long terme), 50% repartent et parfois des gens présents depuis 5 ou 10 ans. Il y a un peu la réalité qui rattrape les gens à l'étranger et on se rend compte que malgrès les défauts de la France, c'est pas si mal et c'est pas forcément mieux ailleurs.
Certains ont besoin de rêver, de vivre l'expérience, se prendre une claque et rentrer pour comprendre ce qu'ils ont chez eux [:spamafote]

Je ne connais pas le Canada, mais que ce soit en Espagne, En Allemagne et maintenant en Angleterre, je me suis toujours senti bien mieux qu'en France... Je vois donc mal comment et pourquoi rentrer. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°24556645
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 17:10:02  answer

tu totalises combien d'années hors de France ?

n°24556652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2010 à 17:11:22  profilanswer

11

---------------
Expert en expertises
n°24556815
sinbadlema​rin
Posté le 11-11-2010 à 17:28:43  profilanswer

t'es peut être un cas particuliers Hermes

n°24562416
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-11-2010 à 10:56:42  profilanswer

bagel a écrit :

Mais... 75% des Français ne restent pas. Parce qu'ils veulent vivre seulement une expérience et pas forcément y passer leur vie. ...... Certains ont besoin de rêver, de vivre l'expérience, se prendre une claque et rentrer pour comprendre ce qu'ils ont chez eux [:spamafote]

je pense que c'est dû à la famille ;) quand tu as des parents âgés, tu es parfois content de pas être trop loin d'eux. A ce jour la seule chose qui me retienne de partir c'est quelques personnes (famille, amis)

n°24562480
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2010 à 11:02:21  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le type qui veut se barrer ailleurs est caractérisé par deux choses:
Il n'est pas reconnu en France à sa "juste valeur", ou du moins qu'il croit telle.
Il s'imagine que dès qu'il sera ailleurs, tout le monde va lui donner la reconaissance qu'il éspère.
En pratique, c'est plutôt rare, parceque celui qui possède en France une formation utilisable y a déjà trouvé du boulot, tandis que celui qui n'en a pas n'en aura pas plus ailleurs.
C'était déjà le cas du temps des colonies, ou des quantités d'ambitieux se pointaient en espérant tout avaler, et pour la plus part ne faisaient rien de fumant.
Le coup de l'oncle d'Amérique qui est parti sans un pélo et a fait fortune par hasard, ça fait rêver, mais c'est loin d'être une règle.
Je doute qu'aux USA on attende après un Français pour remplir un poste interessant, au contraire ces postes sont pris par les locaux, et dans la pluspart des cas, l'immigré se retrouve a faire ce dont les locaux ne veulent pas.
Mais partout dans le monde, il est possible d'avancer avec du travail et de la chance, et on a plus de chance de ramasser du fric dans un pays riche que dans un pays misereux.

pas forcement pour ces raisons la.
de ma "promo" certains sont partis a l'etranger de suite apres le diplome.
c'est soit pour l'argent, soit pour l'experience, soit pour vivre autre chose.
pas forcement parce qu'on aime pas la France, qu'on s'y sent mal.
moi aussi une exp a l'etranger me tente bien. j'ai envie de voir du pays. et accessoirement, tripler mon salaire sans impots en sus ca me dit bien...  :D  
pour te donner un exemple, un poste a moi sortant de licence, on lui propose de l'interim en france qui deboucherait peut etre sur un CDI gnagnia gnia, vous connaissez la chanson, en france. on lui propose de partir pour 5000€/mois en croatie.
il fait quoi? il se barre et va vivre une exp sympa.
moi ca sera pareil. j'ai un an d'exp dans mon nouveau job, dés encore un an ou un an et demi, a la fin de mon projet actuel disons, je me barre et vais voir ce qu'il se passe ailleurs. histoire de rencontrer du monde, toussa toussa...

---------------
El predicator du topic foot
n°24562514
korrigan73
Membré
Posté le 12-11-2010 à 11:06:50  profilanswer

-id- a écrit :

je pense que c'est dû à la famille ;) quand tu as des parents âgés, tu es parfois content de pas être trop loin d'eux. A ce jour la seule chose qui me retienne de partir c'est quelques personnes (famille, amis)

disons qu'il y a aussi, pour la majorité des expats, une qualité de vie retrouvée.
la plupart des expats ne vont pas a la city a londres mais dans le fin fond du niger, de l'amerique du sud ou de l'asie.
et meme si c'est cool un moment, arrivé 50 balais, t'as envie de retrouver un job pepere pour filer tranquille jusqu'a la retraite.
et quand tu reviens en france, t'as de bien belles economies, tu les craques dans une belle maison, ou plus, et ton salaire francais, te sert a vivre au jour le jour sans les contraintes du credit immo+voiture+je sais pas quoi...
bref, t'es peinard...
la plupart des expats c'est pour le travail, pas pour s'expatrier a vie...

---------------
El predicator du topic foot
n°24562750
shamatoo
Posté le 12-11-2010 à 11:40:11  profilanswer

Faire une mission bien payée à l'étranger, quelque soit sa durée, ça n'a rien à voir avec s'installer à l'étranger, demander la nationalité, et y passer le reste de sa vie.
J'en connais qui sont partis monter une usine aux USA, une fois l"usine rodée, ils sont rentrés, en gros parcequ'ils ne supportaient pas la population locale, les rombières obèses faisant leurs courses au supermarché en pyjama et bigoudis,entre autre.Et le climat aussi.
Les USA c'est TRES grand, et on n'y frequente pas que des stars.

n°24562880
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-11-2010 à 11:54:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons qu'il y a aussi, pour la majorité des expats, une qualité de vie retrouvée.
la plupart des expats ne vont pas a la city a londres mais dans le fin fond du niger, de l'amerique du sud ou de l'asie.
et meme si c'est cool un moment, arrivé 50 balais, t'as envie de retrouver un job pepere pour filer tranquille jusqu'a la retraite.
et quand tu reviens en france, t'as de bien belles economies, tu les craques dans une belle maison, ou plus, et ton salaire francais, te sert a vivre au jour le jour sans les contraintes du credit immo+voiture+je sais pas quoi...
bref, t'es peinard...
la plupart des expats c'est pour le travail, pas pour s'expatrier a vie...

moi c'est l'inverse ;)

j'ai un travail intéressant et bien payé en France et je serais prêt à y renoncer pour un poste non qualifié dans certains pays. et si je pars ce serait certainement pas dans l'optique de revenir pour la retraite :D

le projet d'expatriation que tu décris correspond plutôt à un plan de carrière/vie

n°24565322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2010 à 16:25:49  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faire une mission bien payée à l'étranger, quelque soit sa durée, ça n'a rien à voir avec s'installer à l'étranger, demander la nationalité, et y passer le reste de sa vie.
J'en connais qui sont partis monter une usine aux USA, une fois l"usine rodée, ils sont rentrés, en gros parcequ'ils ne supportaient pas la population locale, les rombières obèses faisant leurs courses au supermarché en pyjama et bigoudis,entre autre.Et le climat aussi.
Les USA c'est TRES grand, et on n'y frequente pas que des stars.

Oui et donc, c'est impossible d'en parler (vu qu'un pays comme la France c'est déjà limite). Entre une vie à New-York ou perdu au fin fond du Wisconsin, je doute qu'on puisse comparer quoi que ce soit.

---------------
Expert en expertises
n°24568448
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 21:23:02  answer

drapal

n°24569055
Setlel
Posté le 12-11-2010 à 21:58:53  profilanswer

Le diplôme est la première compétence n'importe où...

n°24569639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2010 à 22:27:30  profilanswer

Setlel a écrit :

Le diplôme est la première compétence n'importe où...

non

---------------
Expert en expertises
n°24570063
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 22:40:47  answer

est-ce vraiment partir que d'aller dans un pays occidental ? Les pays occidentaux se ressemblent tout de meme beaucoup: que ce soit l'environnement social ou visuel (marques et co).

n°24570921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2010 à 23:08:19  profilanswer

Non.

---------------
Expert en expertises
n°24571121
Setlel
Posté le 12-11-2010 à 23:13:33  profilanswer

Sans le diplome qui va bien, tu ne vas pas aller loin.

n°24572397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2010 à 23:53:31  profilanswer

Setlel a écrit :

Sans le diplome qui va bien, tu ne vas pas aller loin.

C'est archi-faux. Dans bon nombre de pays anglo-saxon, si tu as de réelles compétences dans un domaine (cas typique d'un programmeur qui a pondu tout seul dans son coin des programmes de très bonne qualité), on te prend, même sans strictement aucun diplôme.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site US livrant en France ?L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
Ma joyeuse Francele classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)
Ma triste France.Question sur programme en cours sur France 3
Interview Bernard Tapie sur France infoJe cherche une carte de France des réseaux Audi
Miss France 2011 vs Miss Nationale [qui sera la plus belle?]Se garer au stade de France et arriver à en sortir!
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR