| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 12:12:05 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
mnml |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 03-06-2019 à 12:22:20 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
onina |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 12:35:35 |
onina |
Bah ça dépend, si on considère la frugalité comme le choix du temps et de la qualité de vie par rapport à l'argent, j'ai fait ce choix il y bien longtemps (et c'est une conviction) D'où le fait que le sujet mal défini rend les discussions compliquées. Message édité par onina le 03-06-2019 à 13:45:40 |
oh_damned | Petite piqure de rappel.
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 15:24:49 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2019 à 23:02:43 ![]()
Frer, je ne préfère pas rentrer ds le détail pour les chiffres de la LCD. Ds l idée c'est juste 3x plus rentable qu une location classique. Je suis limité à 23ke/an sinon au dessus rsi. Sur Marseille c'est full 90% d occupation tte l année. Mes locations nues c est classique, rien d exceptionnel (Renta > 7%). |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 04-06-2019 à 00:08:03 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Alkhar | |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 06:34:50 ![]()
Tu sais, je ne vise pas la fortune sinon je ne serais pas ici... Déjà ne plus avoir de patron qui me casse les couilles fait de moi un homme libre et heureux. Petit à petit, je diversifie en bourse car je ne ferai pas le ménage jusqu'à 50 ans non plus. |
Asgarde64 | Revue de presse reçu au boulot, un des lien est pour le topic mais me semble assez étrange venu de mon employeur |
Pongo Abel Simius rex mundi | En France, il y a effectivement peu de ressources bien qu'Investisseur Heureux couvre magnifiquement le côté financier.
|
Message édité par gregouf le 04-06-2019 à 11:13:08 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Este est diversifié, il n’est plus full immo |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 15:31:43 ![]() Exact, objectif à 50/50, bourse /immo. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Voila une definition qui devrait figurer dans le 1er post vu que ca definit plutot bien le frugalisme et les differents aspects qui peuvent etre consideres:
Venu des États-Unis, ce mouvement prône la déconsommation à travers un mode de vie simple. Il fait désormais de nombreux adeptes en Europe, en Allemagne notamment. Ni ermites, ni hippies, ni survivalistes, cette idéologie s’affirme quelque part entre refus du consumérisme, du contexte d’hyper-connexion et de la dégradation de la santé mentale au travail. Elle prône la recherche d’une certaine écologie sociale c’est-à-dire la mise en place d’une société morale, décentralisée, solidaire et guidée par la raison.
L’idée ? Travailler moins pour vivre mieux et à son rythme, quitte à gagner moins. C’est-à-dire :
Et si le frugaliste était le rentier de la fin du siècle dernier ? Symptomatique de l’évolution d’une société où la réussite sociale n’est plus la réussite professionnelle, le concept est majoritairement accessible aux classes supérieures et moyennes. En effet, dans la majorité des cas, dépenser moins suppose au préalable d’avoir le choix. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-06-2019 à 16:15:18 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 16:26:39 ![]() Excellent post Frer ! |
onina |
|
Alkhar |
|
onina |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 12:30:59 ![]()
Un exemple l infirmier. Cependant, laisser dormir les fonds sur un livret A pour acheter cash de l immo n est pas optimal. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 14:43:11 ![]()
Tu sais, mon beau frère a eu son 1er enfant à 49 ans... Il n est jamais trop tard pour un homme. Cependant, il y a une horloge biologique pour la femme. Je pense que le risque est plutôt un accident de la vie, une crise cardiaque après 40 ans par exemple et là c'est difficile d anticiper.... |
|
neo world |
Pongo Abel Simius rex mundi | D'un autre côté, faire le gamin à 70 ans est une bonne façon de ne pas subir ses années pénibles. Message édité par Pongo Abel le 05-06-2019 à 15:05:09 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ne pas le faire aussi tu noteras |
Pongo Abel Simius rex mundi |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Donc de 70 à 75 tu te tapes le sale boulot quand t’as encore deux jambes et de 75 à 82 tu le regardes gambader depuis ta chaise roulante Message édité par kiwai10 le 05-06-2019 à 15:13:04 |
klins | Bonjour, Petite présentation. Inconsciemment je suis frugale depuis mon enfance, surement bercé par les causes écologiques vù à la tv depuis tout petit. Et aussi peut être par le fait que je viens d'une famille pauvre (mère célibataire qui n'avait qu'un temps partiel) Après je dois avouer que parfois je me pose la question : est ce de la radinerie ou de la frugalité pour éviter la surconsommation? Je pense que c'est pour éviter la surconsommation car des dépenses bêtes où j'ai dépensé de l'argent mais qui me procurait de l'euphorie j'en ai déjà faites (exemple les paris sportifs) Pour quelles raisons êtes vous dans la frugalité? Message cité 1 fois Message édité par klins le 16-06-2019 à 22:38:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur les Lois Physiques et la Vie .... | [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat |
| VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | Vie politique à 17 ans |
| Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs | [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
| la Vie au Luxembourg | ASSURANCE VIE ET PACS |
| AIDE FINANCIERE | Partir en VIE - Modalités |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere | |