| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere |
|---|---|
klins | Reprise du message précédent : Petite présentation. Inconsciemment je suis frugale depuis mon enfance, surement bercé par les causes écologiques vù à la tv depuis tout petit. Et aussi peut être par le fait que je viens d'une famille pauvre (mère célibataire qui n'avait qu'un temps partiel) Après je dois avouer que parfois je me pose la question : est ce de la radinerie ou de la frugalité pour éviter la surconsommation? Je pense que c'est pour éviter la surconsommation car des dépenses bêtes où j'ai dépensé de l'argent mais qui me procurait de l'euphorie j'en ai déjà faites (exemple les paris sportifs) Pour quelles raisons êtes vous dans la frugalité? Message cité 1 fois Message édité par klins le 16-06-2019 à 22:38:17 |
Publicité | Posté le 16-06-2019 à 22:36:01 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2019 à 08:11:44 ![]() Ce topic me semble effectivement condamné |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Voire radins |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2019 à 14:47:18 ![]()
Tout dépend le montant que tu places et que tu fais travailler... Ya un fossé entre 50ke et 500ke qui bossent pour toi. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | En bon banlieusard, voiture = liberté, les transports en commun me sont insupportables |
Laroa |
|
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 14:53:48 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Si tu lis tu verras qu’une bonne partie ne souhaite pas être rentier mais ré-équilibrer le couple vie pro/perso en faveur du perso |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
|
simius_computus oh Gary boy | Le vrai frugal se réserve une balle pour quand il aura plus la force de bêcher son carré de patates --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
glandoll |
|
klins |
|
|
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 19-06-2019 à 12:27:51 |
Message cité 2 fois Message édité par Pongo Abel le 19-06-2019 à 12:41:21 |
klins |
|
|
onina |
|
Foncky |
|
|
klins |
|
klins |
multimmy ich bin ein quatarien |
_Druss_ |
|
leamAs на зарееее |
Message cité 2 fois Message édité par leamAs le 19-06-2019 à 13:06:14 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Pardonnez mon ingénuité, mais quelle différence fondamentale avec une caravane ? |
leamAs на зарееее |
|
|
oh_damned | Gros camping car >>> Tiny house
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
leamAs на зарееее |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur les Lois Physiques et la Vie .... | [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat |
| VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | Vie politique à 17 ans |
| Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs | [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
| la Vie au Luxembourg | ASSURANCE VIE ET PACS |
| AIDE FINANCIERE | Partir en VIE - Modalités |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere | |