| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2022 à 14:44:26 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Libre à toi de venir apporter la pierre que tu veux à l’édifice tant que ça reste dans le topic. L'aspect financier est abordé car c'est pour beaucoup une condition qui permet de réduire le temps de travail pour développer d'autres projets/activités, mais il y a pas mal d'autres éléments qui sont couverts, mais pas forcement listés en première page Message édité par gregouf le 16-08-2022 à 07:53:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Plus j'y pense et plus je me dis qu'il faudrait se lancer pour essayer Pourquoi pas en commençant par louer une maison (pour garder la flexibilité géographique) et arrêter de bosser pendant 2/3 ans pour voir comment ça se passe. Si on arroche, on achète et on reste dans le coin. Si non, on peut bouger dans une autre région et retenter l'expérience ou retourner au charbon. Ne plus travailler peut donner le temps de développer ses centres d'intérêts, ses aspirations, etc. Risqué ? Bonne idée ? Message cité 4 fois Message édité par speedboyz30 le 17-08-2022 à 14:35:07 |
Je suis pas sur de comprendre quelle est la question dans ton post. Tu veux dire prendre une pause dans ta carrière pour expérimenter? Bien sur que ça se fait, et c'est en effet une étape importante pour comprendre comment tu t'adaptes à un cadre "ferme" qui disparaît. Des gens tombent dans l'ennui, d'autres se mettent à dépenser plus que de raisons, et d'autres trouvent des activités dans lesquelles s’épanouir... Voir la cessation d’activité comme un truc simple est je pense une erreur. Beaucoup de retraités partent en dépression. Pas de réponse simple, si ce n'est que c'est en essayant que tu te trouveras toi-même Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-08-2022 à 14:51:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 17-08-2022 à 15:03:37 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Ouais 4/5 ans ça marche aussi On pourrait prévoir ça pour la période 35-40 ans. Ou 40-45 mais si tu veux / doit retourner dans le game après ça commence à faire tard Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 17-08-2022 à 15:12:07 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Sauf que tu te bases sur ton expérience propre et une approche qui te convient. Y'a pas une réalité, c'est pas parce que ta méthode te plaît, que ça aidera notre garçon rapide. Apres je suis d'accord qu'avec toi, qu'un petit choc initial au système est sans doute plus simple à absorber. Mais c'est aussi risque de prendre peur et revenir facilement à la situation préalable. J'ai pas mal d'amis qui ont fait Le Pont de la Riviere Kwai Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-08-2022 à 16:54:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-08-2022 à 17:01:38 |
glandoll |
|
C'est pas l’idée de s’arrêter de bosser 5 ans à 30 ans qui est en discussion, ce cas ne fait aucun sens. On parle de qq'un qui est en position de s’arrêter, et d'essayer pendant 1 an pour voir comment ça se passe, soit une pause suffisamment faible pour impacter peu sa carrière s'il doit reprendre. Donc tu comprendras que tout le reste de ton post est hors propos. Bien sur que s’arrêter 5 ans a 30 ans, c'est se cramer complètement dans certains domaines. Le Pont de la Riviere Kwai mentionne c'est des gens qui ont fait des changements de vie drastique pour trouver qqchose plus en adéquation avec leur vision de la vie sans considération de retour en arrière (donc en acceptant de "se cramer" ). Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 17-08-2022 à 17:36:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Il y a tellement de coins (même pas si paumés que ça) ou une bicoque (rudimentaire, certes) coute 30k, la loc doit être à 200€/mois. Mais clairement, sans aller jusqu'à 3 ans, passer novembre à mars ça permettrait déjà d'ajuster pas mal de paramètres je pense !
Déjà, prendre 3 mois off, hors vacances particulirèment occupées, juste être posé ailleurs que dans son chez soi actuel, ça ne coûte pas grand chose, mais peu de monde en sont capables. Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 18-08-2022 à 12:01:12 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
glandoll |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Je l'ai compris comme 3 ans de dépenses, et justement 100k€ je trouve ça haut --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Oui, ou être hard-core en mode ERE. --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
fiston avatar à n° |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2022 à 15:54:07 --------------- Expert en expertises |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
fiston avatar à n° |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
speedboyz30 qui pose la question à 32 ans au cas où tu n'aurais pas remarqué. Ca semble être en plein dans le sujet. Une reconversion, ce n'est pas vraiment ce qu'il cherche je pense en plus. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-08-2022 à 18:52:36 |
Alanina |
|
Alanina |
|
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2022 à 22:09:17 --------------- Expert en expertises |
Alanina |
|
Alanina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur les Lois Physiques et la Vie .... | [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat |
| VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | Vie politique à 17 ans |
| Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs | [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
| la Vie au Luxembourg | ASSURANCE VIE ET PACS |
| AIDE FINANCIERE | Partir en VIE - Modalités |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere | |