Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°64398669
neo world
Posté le 05-11-2021 à 23:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

URL ?
C'est pour un ami :o.

https://www.arte.tv/fr/videos/10029 [...] -a-40-ans/

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 23:34:51  profilanswer

n°64398680
neo world
Posté le 05-11-2021 à 23:38:01  profilanswer

ortf a écrit :

L’appel dans le magasin pour changer les spretzel à 2,50 euros contre des spaghettis, face camera. J’y vois une forme de panache :o
Affreux, certes.

Ah oui ! J'avais oublié qu'ils étaient aussi allemands. Ce sketch en effet :love:

n°64398689
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-11-2021 à 23:40:33  profilanswer

neo world a écrit :

Hop encore un peu de couverture médiatique.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 33161.html

10k€ de revenus mais tellement endetté que seuls 5€ sont consacrés à chaque repas. C'est pas si mal le salariat :whistle:

Mais du coup va y avoir un reportage derrière  :??:  

Je comprends pas l'idée du couple "à la retraite" alors qu'ils ont juste pris une année sabbatique grâce aux allocations chômage  :??:

---------------
More GG, more skill
n°64398703
axklaus
Posté le 05-11-2021 à 23:46:30  profilanswer

ortf a écrit :

L’appel dans le magasin pour changer les spretzel à 2,50 euros contre des spaghettis, face camera. J’y vois une forme de panache :o
Affreux, certes.

je viens de voir ça  :lol:  

mais il s'est fait marcher dessus, on le voit mettre les spätzle dans le chariot, tel une victime la queue entre les jambes :lol:  
alors que la voix off laisse croire qu'il obtient gain de cause  :o

Message édité par axklaus le 05-11-2021 à 23:47:12
n°64398709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 23:48:50  profilanswer

neo world a écrit :

On parle pas du couple dans la cinquantaine dont la femme avait arrêté son poste de directrice pour reprendre des études dans un autre domaine et faire du pain accompagné de fromage et de vin ?

Je suis perdu  :pt1cable:

Non, le couple de « jeunes » avec 2 momes qui cherchent à refaire la chambre des gamins et dont le mari chipote quand il s’agit de choisir des spaetzles qui sont 4x plus chères que les spaghettis  :D

n°64398711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 23:49:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a un revenu de 100K€, c'est dit dans le reportage. Donc gros revenus  [:cosmoschtroumpf]

Avec 2 momes et une femme, c’est relatif.

n°64398714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2021 à 23:50:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais du coup va y avoir un reportage derrière  :??:  

Je comprends pas l'idée du couple "à la retraite" alors qu'ils ont juste pris une année sabbatique grâce aux allocations chômage  :??:

Voilà, moi aussi je suis à la retraite du coup  :lol:

n°64398720
neo world
Posté le 05-11-2021 à 23:53:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, le couple de « jeunes » avec 2 momes qui cherchent à refaire la chambre des gamins et dont le mari chipote quand il s’agit de choisir des spaetzles qui sont 4x plus chères que les spaghettis :D

Oui c'était énorme. La patience de la femme qui doit batailler à chaque dépense "folle" et le mari qui fait un circuit de magasin pour économiser quelques dizaines de centimes par ci par là au lieu de faire qu'une fois la queue aux caisses  :whistle:

n°64398725
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-11-2021 à 23:54:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, le couple de « jeunes » avec 2 momes qui cherchent à refaire la chambre des gamins et dont le mari chipote quand il s’agit de choisir des spaetzles qui sont 4x plus chères que les spaghettis  :D

Je suis entrain de regarder... entre la nana qui promeut le développement durable et son mec qui investit dans les cryptos  :pt1cable:  

J'ai des principes mais je ferme les yeux tant que j'en profite :/

---------------
More GG, more skill
n°64398730
neo world
Posté le 05-11-2021 à 23:56:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais du coup va y avoir un reportage derrière :??:

Je comprends pas l'idée du couple "à la retraite" alors qu'ils ont juste pris une année sabbatique grâce aux allocations chômage :??:

Je viens de voir qu'il y a une suite dans envoyé spécial mentionné dans le JT FR2
https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 08305.html

Que bordel pour trouver l'information complète :pt1cable:

Édit :
Trouvé sans avoir besoin d'un compte :
https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] ef=acc_dir

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 23:56:22  profilanswer

n°64398733
axklaus
Posté le 05-11-2021 à 23:58:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis entrain de regarder... entre la nana qui promeut le développement durable et son mec qui investit dans les cryptos  :pt1cable:  

J'ai des principes mais je ferme les yeux tant que j'en profite :/

ça donne envie de les gifler  :pfff:  
ils disent gagner a eux deux 100.000/an
leur vitrages semblent hors d'age avec cadre en bois, et des cordons électriques qui pendent près de l'évier  :pt1cable:  
https://i.ibb.co/qj09PGv/arte.jpg
edit : bordel et ils parlent de meubles enfants a 10.000€, ils sont perchés  

autant rester au RSA a ce niveau, et ce serait + écolo aussi

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-11-2021 à 00:11:44
n°64398734
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-11-2021 à 23:58:41  profilanswer

neo world a écrit :

Je viens de voir qu'il y a une suite dans envoyé spécial mentionné dans le JT FR2
https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 08305.html

Que bordel pour trouver l'information complète :pt1cable:

Édit :
Trouvé sans avoir besoin d'un compte :
https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] ef=acc_dir

Merci!

---------------
More GG, more skill
n°64398758
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2021 à 00:09:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais putain 10k dans les meubles dans un appart en location et des pâtes premier prix au lieu des spaetzles  [:leskipper:2]

---------------
More GG, more skill
n°64398766
axklaus
Posté le 06-11-2021 à 00:11:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais putain 10k dans les meubles dans un appart en location et des pâtes premier prix au lieu des spaetzles  [:leskipper:2]

ils sont énormes  :lol:  [:oh shi-]

n°64398813
manisque
Posté le 06-11-2021 à 00:47:07  profilanswer

Cette qualitance :lol:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64398834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2021 à 01:08:49  profilanswer

neo world a écrit :

Hop encore un peu de couverture médiatique.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 33161.html

10k€ de revenus mais tellement endetté que seuls 5€ sont consacrés à chaque repas. C'est pas si mal le salariat :whistle:

Mais le premier couple ne pense pas que pôle emploi va les dégager en s’affichant comme ça  :ouch:

n°64398840
neo world
Posté le 06-11-2021 à 01:15:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais le premier couple ne pense pas que pôle emploi va les dégager en s’affichant comme ça :ouch:

En regardant la version longue j'ai l'impression que leur plan est de lancer une activité d'élevage en indépendant. Il suffit que pôle emploi les suive dans cette reconversion le temps que les revenus croissent. C'est légal et ils ont cotisé 20 ans : pas de vol de la communauté

n°64398841
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2021 à 01:18:17  profilanswer

Je suis en train de regarder.

Ils ont pas l’air d’être parti pour bosser dur en tout cas  :o

n°64398872
ponzi
Posté le 06-11-2021 à 02:05:48  profilanswer

axklaus a écrit :

ça donne envie de les gifler  :pfff:  
ils disent gagner a eux deux 100.000/an
leur vitrages semblent hors d'age avec cadre en bois, et des cordons électriques qui pendent près de l'évier  :pt1cable:  
https://i.ibb.co/qj09PGv/arte.jpg
edit : bordel et ils parlent de meubles enfants a 10.000€, ils sont perchés  

autant rester au RSA a ce niveau, et ce serait + écolo aussi

Je capte pas les chiffres annoncés dans le reportage : 100k de revenu, 12K max de loyer (9xx mensuel), un style de vie modeste et .... 1-1,5k mensuel d'économisé. [:emmett8]

n°64399043
Damien060
Posté le 06-11-2021 à 08:34:01  profilanswer

Je regarde aussi le documentaire ARTE, je ne sais pas si c'est applicable en France. Même en réduisant ses dépenses il y a des éléments incompressibles et ils parlent jamais de l’entourage, des amis, de la famille etc. Au final si on ne veut pas être tenté faut voir personne, inviter personne, ne pas sortir...

n°64399072
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2021 à 08:47:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a un revenu de 100K€, c'est dit dans le reportage. Donc gros revenus [:cosmoschtroumpf]

Eux, ils n'y arriveront jamais. 100k€ de revenu, 2 gosses, locataires, et ils peinent a economiser 1000 balles par moi, avec l'epouse qui pousse à la dépense en permanence.
Le Mathias là, a la prochaine crise financiere@ -30%, il se pend :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-11-2021 à 08:49:27
n°64399217
manisque
Posté le 06-11-2021 à 09:43:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a un revenu de 100K€, c'est dit dans le reportage. Donc gros revenus  [:cosmoschtroumpf]

C'est un salaire moyen pour un couple de cadres, mais ce n'est pas forcément comparable avec les taxes, ils peuvent être contents s'il leur reste 5~5.5kEUR/mois (classe 1 ou 4 imposées à 40~30%, ils n'ont pas l'air d'être dans la classe 3-5). Mais ça veut dire qu'ils dépensent comme des chacaux s'ils ne peuvent économiser que 1kEUR/mois. Et ils n'arriveront jamais à vivre sur leurs économies en dépensant au moins 4kEUR/mois [:catalonix:10].

L'appart n'est vraiment pas fou, mais ils ont des meubles pas forcément donnés, se payent une "architecte d'intérieur", du matos haut-de-gamme (laptop, desktop). Ce n'est pas aller chez Penny pour acheter 3 paquets de pâtes/riz et le reste chez Alnatura comme des bobos qui va vraiment leur faire économiser (1~1.5EUR/kg pour des Spätzle frais de bonne qualité chez Lidl au lieu de la daube "Bio" à 2.49EUR les 250g déshydratés chez Alnatura [:catalonix:10]). C'est surtout le fait qu'ils jettent des trucs (vêtements, meubles) qui me gêne.

10kEUR pour aménager une chambre d'enfants, c'est faisable pour 200~300 balles avec un peu d'occase, de trucs pas sur-mesure et de meubles bricolés/customisés ou même 1~2kEUR chez Ikea, mais il faut se sortir les doigts du truc :o. À côté le gars se fait des noeuds au cerveau pour économiser 20 balles/mois sur la bouffe [:polo99991:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64399363
ortf
Posté le 06-11-2021 à 10:33:38  profilanswer

L’impression que la bouffe est souvent la première victime dans les arbitrages pour ces types. Alors que ça devrait être le dernier.
Cet Allemand est vraiment déprimant.
De mémoire, ils achètent plein de produits d’épicerie « sec », mais n’en mangent pas car pas à leur gout.
Plus la femme écolo qui a des actions de boîte de pétrole de schiste.

Puis ils rencontrent la famille d’Australiens qui ont réussi leurs objectifs plus jeune et avec des tronches de pubs.

n°64399439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2021 à 11:00:18  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un salaire moyen pour un couple de cadres, mais ce n'est pas forcément comparable avec les taxes, ils peuvent être contents s'il leur reste 5~5.5kEUR/mois (classe 1 ou 4 imposées à 40~30%, ils n'ont pas l'air d'être dans la classe 3-5). Mais ça veut dire qu'ils dépensent comme des chacaux s'ils ne peuvent économiser que 1kEUR/mois. Et ils n'arriveront jamais à vivre sur leurs économies en dépensant au moins 4kEUR/mois [:catalonix:10].

L'appart n'est vraiment pas fou, mais ils ont des meubles pas forcément donnés, se payent une "architecte d'intérieur", du matos haut-de-gamme (laptop, desktop). Ce n'est pas aller chez Penny pour acheter 3 paquets de pâtes/riz et le reste chez Alnatura comme des bobos qui va vraiment leur faire économiser (1~1.5EUR/kg pour des Spätzle frais de bonne qualité chez Lidl au lieu de la daube "Bio" à 2.49EUR les 250g déshydratés chez Alnatura [:catalonix:10]). C'est surtout le fait qu'ils jettent des trucs (vêtements, meubles) qui me gêne.

10kEUR pour aménager une chambre d'enfants, c'est faisable pour 200~300 balles avec un peu d'occase, de trucs pas sur-mesure et de meubles bricolés/customisés ou même 1~2kEUR chez Ikea, mais il faut se sortir les doigts du truc :o. À côté le gars se fait des noeuds au cerveau pour économiser 20 balles/mois sur la bouffe [:polo99991:4].

D’où ma réflexion précédente:

gregouf a écrit :

Le problème c'est qu'ils sont la caricature que les médias aiment choisir car ils sont faciles à dénigrer  [:vieux lapin]  

Y'avait une telle accumulation de trucs stupides et clichés pour eux, que j'y ai pas trop prêté attention. Comme déjà mentionné, le couple un peu plus agé avec la femme qui est en FIRE est plus intéressant notamment sur les interrogations. Je déjeunais avant-hier avec un ancien collègue qui a lui aussi levé le pied et qui fait une activité salariée 3 matinées par semaine et il trouve que ça manque de challenges intellectuels.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64403656
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-11-2021 à 07:34:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le malaise  [:moonbloood:2]  

Youmoussa a écrit :

Avec 2 momes et une femme, c’est relatif.

Voilà  [:la chancla:1]  

gimly the knight a écrit :

Eux, ils n'y arriveront jamais. 100k€ de revenu, 2 gosses, locataires, et ils peinent a economiser 1000 balles par moi, avec l'epouse qui pousse à la dépense en permanence.
Le Mathias là, a la prochaine crise financiere@ -30%, il se pend :o

Je me suis dit la même chose  [:moonbloood:2]  
Pendu ou coup de fusil par sa femme  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:1]  

n°64403696
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-11-2021 à 08:06:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait une telle accumulation de trucs stupides et clichés pour eux, que j'y ai pas trop prêté attention. Comme déjà mentionné, le couple un peu plus agé avec la femme qui est en FIRE est plus intéressant notamment sur les interrogations. Je déjeunais avant-hier avec un ancien collègue qui a lui aussi levé le pied et qui fait une activité salariée 3 matinées par semaine et il trouve que ça manque de challenges intellectuels.

Un des challenges intellectuels est de trouver des challenges intellectuels :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64413251
Random Dud​e
Posté le 08-11-2021 à 16:11:47  profilanswer

hello
j'ai vu que ça parlait tiny house à un moment sur le topic.

j'en suis pas encore là mais je zieute des terrains constructibles pas chers de par leur localisation.
mais nus, y'a rien dessus.

l'idée serait d'y mettre une habitation à superficie vraiment réduite et assez low cost.
une sorte de tiny mais sans le côté remorque/mobile :D
ça existe des constructeurs de "mini" habitations ?  
du coup y'aurait pas le côté être emmerdé par le maire ou autre de par la mobilité (pas nécessaire dans mon cas) de l'habitation.

ça s'appelle comment et faut compter combien généralement ?
:jap:

n°64413292
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 16:17:24  profilanswer

La mobilité est justement une astuce pour s’affranchir de nombreuses règles pour la construction.
Si tu construis en fixe, alors tu reviens dans le cas "normal", avec toutes les contraintes de construire une maison. ;)

Message édité par oh_damned le 08-11-2021 à 16:17:40

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64413319
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-11-2021 à 16:20:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je me suis dit la même chose  [:moonbloood:2]  
Pendu ou coup de fusil par sa femme  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:1]  

Ou c'est lui qui va mettre un coup de fusil a sa femme :o

n°64413325
Random Dud​e
Posté le 08-11-2021 à 16:21:19  profilanswer

moep, mais si faut la bouger tous les 3 mois ou toujours craindre des voisins relous ou le prochain changement de maire...  c'est pas top non-plus si tu y vis à l'année sur le terrain non ?

n°64413456
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 16:35:35  profilanswer

Random Dude a écrit :

moep, mais si faut la bouger tous les 3 mois ou toujours craindre des voisins relous ou le prochain changement de maire...  c'est pas top non-plus si tu y vis à l'année sur le terrain non ?

En fait ce sont 2 projets très différents.
Dans un cas tu es dans le cas standard du mec qui fait construire une maison, donc avec une liste de contraintes et de démarches longue comme le bras.
Mais si tu fais dans les règles, ensuite tu es tranquille très longtemps.
Dans l'autre cas c'est relativement léger au départ (tu vas poser ta tiny house n’importe où comme un gitan), mais c’est beaucoup de risque d’emmerdes ensuite oui.
A toi de voir avec quoi tu es le + à l’aise.

Tu peux aussi tenter de trouver une propriété atypique, pas aux standards actuels, genre petite maison sans tout le confort moderne + vieille grange à retaper. En général les proprios de ce genre de bien n'arrivent pas à vendre et sont prêts à vendre 3 fois rien pour se débarrasser.  

---------------
n°64413476
SeldonH
Posté le 08-11-2021 à 16:38:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

En fait ce sont 2 projets très différents.
Dans un cas tu es dans le cas standard du mec qui fait construire une maison, donc avec une liste de contraintes et de démarches longue comme le bras.
Mais si tu fais dans les règles, ensuite tu es tranquille très longtemps.
Dans l'autre cas c'est relativement léger au départ (tu vas poser ta tiny house n’importe où comme un gitan), mais c’est beaucoup de risque d’emmerdes ensuite oui.
A toi de voir avec quoi tu es le + à l’aise.

Tu peux aussi tenter de trouver une propriété atypique, pas aux standards actuels, genre petite maison sans tout le confort moderne + vieille grange à retaper. En général les proprios de ce genre de bien n'arrivent pas à vendre et sont prêts à vendre 3 fois rien pour se débarrasser.  

Ce qui fait surtout le tarif c'est la localisation.

n°64413502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 16:41:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le trip vieille ferme, c'est cool si t'es tres manuel et que t'as des potes autour pour aider. Parce que si faut trouver des artisans actuellement, ca va pas etre des plus simples...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64413529
manisque
Posté le 08-11-2021 à 16:44:00  profilanswer

Random Dude a écrit :

Il y avait un autre topic où j'avais (légèrement) trollé en sortant le starter-pack de ses morts à base de caravane double-essieux d'occasion.
Si on y rajoute un terrain constructible et les raccordements aux réseaux légaux, c'est un choix sacrément frugal, mais ça peut se tenter.

Après, il faut aussi prendre en compte le climat et tous les pièges autour de ton terrain. Ça risque d'être rapidement invivable s'il fait froid et humide, et potentiellement une vraie serre s'il fait chaud.

---------------
n°64413582
SeldonH
Posté le 08-11-2021 à 16:49:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Le trip vieille ferme, c'est cool si t'es tres manuel et que t'as des potes autour pour aider. Parce que si faut trouver des artisans actuellement, ca va pas etre des plus simples...

Et surtout pas des plus rentable.
La situation familiale joue aussi pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-11-2021 à 16:49:54
n°64413607
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 16:51:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne parle pas de vieille ferme, qui est en général beaucoup trop gros pour s'attaquer à la rénovation sans moyens énormes (humains ou/et financier).
Je parle de la petite baraque de village, comme ça se faisait encore à l'époque de nos grands-parents / arrière-grands-parents.

Il y en a pas mal à moitié en ruine dans les campagne française, dans une démarche frugale/low cost, ça peut être une cible.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 08-11-2021 à 16:52:03

---------------
n°64413615
Random Dud​e
Posté le 08-11-2021 à 16:52:02  profilanswer

manisque a écrit :

Il y avait un autre topic où j'avais (légèrement) trollé en sortant le starter-pack de ses morts à base de caravane double-essieux d'occasion.
Si on y rajoute un terrain constructible et les raccordements aux réseaux légaux, c'est un choix sacrément frugal, mais ça peut se tenter.

Après, il faut aussi prendre en compte le climat et tous les pièges autour de ton terrain. Ça risque d'être rapidement invivable s'il fait froid et humide, et potentiellement une vraie serre s'il fait chaud.

caravane je sais pas si ça s'isole bien.
l'avantage c'est que c'est bien moins cher.
mais idem que la tiny, on peut t'emmerder pour ton installation même si tu la raccordes je pense.

SeldonH a écrit :

Et surtout pas des plus rentable.
La situation familiale joue aussi pas mal.

je suis célib et marginal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 08-11-2021 à 16:52:24
n°64413666
SeldonH
Posté le 08-11-2021 à 16:56:31  profilanswer

Random Dude a écrit :

je suis célib et marginal :o

Ca peut se faire :o, le top pour ce genre de projet, c'est le couple sans enfant.

n°64413678
oh_damned
Posté le 08-11-2021 à 16:58:15  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca peut se faire :o, le top pour ce genre de projet, c'est le couple sans enfant.

Non c'est l'homme seul, qui tolèrera en moyenne beaucoup mieux de longues périodes sans confort.
Bien pratique quand on rénove du sol au plafond une baraque, avec des périodes où on doit se laver avec une simple bassine

---------------
n°64413737
SeldonH
Posté le 08-11-2021 à 17:04:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non c'est l'homme seul, qui tolèrera en moyenne beaucoup mieux de longues périodes sans confort.
Bien pratique quand on rénove du sol au plafond une baraque, avec des périodes où on doit se laver avec une simple bassine

J'ai du mal a savoir si tu es sérieux [:sombrero67]

Si tu achètes ce genre de baraque et que tu sais a quoi t'attendre, homme, femme, extraterrestre ou autre, on s'en fout.  
Pas de gosse, ça veut dire que tu peux bosser quand tu veux sans contraintes et 2 c'est pas mal car pour certaines choses, c'est plus pratique avec 2 paires de mains.

n°64413791
manisque
Posté le 08-11-2021 à 17:09:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parle de la petite baraque de village, comme ça se faisait encore à l'époque de nos grands-parents / arrière-grands-parents.

Il y en a pas mal à moitié en ruine dans les campagne française, dans une démarche frugale/low cost, ça peut être une cible.

J'avoue avoir été tenté par une occasion, mais le désert vraiment désert aux alentours m'a rappellé à la raison.

Random Dude a écrit :

caravane je sais pas si ça s'isole bien.
l'avantage c'est que c'est bien moins cher.
mais idem que la tiny, on peut t'emmerder pour ton installation même si tu la raccordes je pense.

Je ne suis pas expert, mais une installation permanente doit avoir un permis de construire validé par la mairie. Une fois le délai dépassé (et si le truc correspond au permis de construire), peu de chance d'avoir des recours.

Il y a un truc de ce genre vers chez mes grands-parents avec une famille un peu marginale dont une de leur taudis qui commençait à s'écrouler a été déclarée insalubre avec un avis d'expulsion [:loom the gloom:2]. Dommage parce que le truc est une jolie curiosité locale avec le gars qui n'avait jamais passé le permis mais entassait des épaves de voitures/tracteurs/caravanes sur leur terrain pour servir de niche, de poulailler ou de dépendance à la ferme.
À chaque passage on découvrait du nouveau, du genre une voiture dont le toit avait la forme du cul de l'âne qui avait glissé dessus, ou une affreuse construction à base de pallettes et de bâches entre une caravane et un trou de la ferme pour l'aggrandir [:kede].

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làVie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)