Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


La chasse doit




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°62121722
williamsss
Posté le 14-02-2021 à 11:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :


 
Je ne suis pas contre la pratique dans l'absolu. Le peuple primitif qui chasse pour se nourrir je comprends. Le type qui chasse l'ennui et le vide de son existence, moins, même si je comprends aussi :o
 
Plus concrètement, la justice devrait au moins être plus sévère envers les chasseurs quand ils dérapent (comme elle devrait l'être pour le reste des délinquants).
 
Notamment:
- en cas de braconnage
- en cas de violation de propriété
- en cas de chasse sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants
- en cas d'utilisation du fusil pour autre chose que la chasse
- en cas de maltraitance des animaux (que ce soit les proies ou les chiens)
- en cas de tir accidentel mettant en danger ou blessant autrui ou un animal domestique
 
Dans tous les cas, ça devrait être au minimum le retrait du permis de chasse et l'interdiction de le repasser pour une durée allant de plusieurs années à la perpétuité.


 
Je suis entièrement de ton avis. En France il y a de toute façon pas une vrai justice quand on voit dans certain cas que la justice est du coté des mauvaises personnes ou celles qui vont trop loin comme par exemple ce qu'on a entendu ces derniers jours sur des squatteurs à Toulouse qui depuis 6 mois avaient pris la maison d'une personne de 88 ans et qui malgré ceci la justice ne c'est pas bougé depuis, et qu'il a fallut que bp de personnes (voisins, médias...) se bougent pour qu'il puisse avoir à nouveau sa maison mais faut voir dans quel état et en plus de cela ces squatteurs ont pu partir tranquillement sans être condamnés,...  :o  


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 11:34:05  profilanswer
 

n°62121948
chin jo
Posté le 14-02-2021 à 12:16:05  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Ce merveilleur topic pas du tout orienté avec un débat absolument libre et de bonne foi  [:jean jacques bourdin]  
Oh, j'avais pas vu le taulier excusez
Tu peux renommer ton topic en "anti" du coup  :jap:


 
Tiens, j'étais pas le seul à remarquer l'incohérence du titre dans le temps.
Message cité une fois, par toi, ta réponse :
 

Faluja a écrit :


A partir du moment où je ne suis pas modo, le débat est libre effectivement.


 
On sent bien la tentation de la poussée dictatoriale latente.
J'ai été modo plus de 15 ans sur un autre forum. Le but, ce n'est pas d'imposer ton point de vue avec un "privilège" de pouvoirs sur la base de données.

n°62121978
chin jo
Posté le 14-02-2021 à 12:22:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le sujet n'est pas d'être contre la chasse par principe mais de discuter de différents faits comme :
 
Le lobby de la chasse à l'assemblée nationale
La nécessité ou non de chasser certaines espèces  
Le partage des zones forestières avec les citoyens non chasseurs
La prévention et les condamnations des accidents de chasse
 
etc ...
 
Libre à toi de réduire tout cela à de l'anti chasse primaire, sans apporter aucun argument, mais dans ce cas si tu insistes t'étonnes pas des alertes effectivement.
 


 
Tiens, je retombe là dessus au passage.
Tu te défends encore et toujours d'en faire un sujet à charge, mais quand on regarde la liste des points - pas inintéressants, hein - soulevés : peux tu en trouver un qui ne soit pas à charge ou connoté à charge. Un seul.
Ça lèverait le doute sur le parti pris que tout-le-monde-qui-n-est-pas-d-accord-avec-toi pointe.
 

n°62121996
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2021 à 12:25:37  profilanswer
 

'tain vous aimez les punitions ici    [:blve psy]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62122220
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-02-2021 à 13:04:53  profilanswer
 

Bitman a écrit :

Il faut un topic chasse ouais, je viens d'investir dans un p'tit Baïkal ça m'intéresse d'en parler sans subir les loufoquerie 2.0 du taulier :D


 

Bitman a écrit :


c'est le seul truc a faire ici :D
 
c'est pas un topic pour débattre, juste pour les ouin ouin les animaux sé jontil fo pas lé tué, les chasseurs sé dé méchan :D
 
tout le reste tu oublies :D


 

Bitman a écrit :

tofu bio équitable et lait de soja :D
 
carences en b12 peut etre ? :o


 

Bitman a écrit :

ou un ulcère avec tout ce stress qu'impliquent les chasseurs nazis qui fait monter son ammoniémie :o


 

Bitman a écrit :

nous n'avons pas tous la pureté des hommes-soja :D


 

Bitman a écrit :


ca sent quand meme la carence en B12 de tirer avec une carabine a plomb sur un mec qui a un .12 en bandoulière  :lol:  
 
darwin à failli, dommage ca aurait fait les choux gras des gentils du topic


 

Bitman a écrit :

le mec qui chiale parce que le chasseur tue net et sans bavure avec un fusil a lunette
 
le mec qui chiale quand les chasseurs achèvent une bestiole avec un poignard
 
le mec qui chiale quoi :D


 

Bitman a écrit :


alors qu'on pourrait tous manger des steacks de sojas, et avoir la testo d'un mec de 94 ans :o
 
pauvre france :D


 

Bitman a écrit :

plomb qui, je le rapelle, à été synthétisé par ingénierie moléculaire, et qui n'existait pas dans la nature avant l'homme :o


 
Un petit condensé de la qualité des posts de bitman pour se donner une idée de son but sur ce topic


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62124355
Bitman
MURICA
Posté le 14-02-2021 à 18:12:48  profilanswer
 

"morceaux choisis" :o

n°62126781
Modération
Posté le 14-02-2021 à 23:41:50  answer
 

Refermeure d"un topic (devenu) inutile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR