Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


La chasse doit




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°54758978
williamsss
Posté le 20-10-2018 à 10:57:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neernitt a écrit :


Et l'eau ça mouille. Truc de ouf !  [:mistral_ winner]  


 
Oui l'eau ça mouille mais cela ne tue ou ne blesse pas puisque c'est une de notre source de vie alors que les balles perdues peuvent tuer et blesser des personnes. Donc ce n'est pas comparable  :o  
 
 

Neernitt a écrit :


Oui, tout comme il peut y avoir du gibier. Si quelqu'un est contre la chasse sur son "jardin", il peut demander à ce que son terrain soit exclu du territoire de chasse de l'ACCA.


 
Vu que son jardin est une propriété privée personne n'a le droit d'y rentrer. Puis il est interdit de chasser à moins de 200 mètres d'une maison.
 
Le fait de chasser sur le terrain d’autrui sans le consentement du propriétaire ou du détenteur du droit de chasse est passible d’une contravention de la 5ème classe d’un montant de 1500 € (art. R. 428-1 du code de l’environnement). Il s’agira d’un délit dans le cas où l’infraction sera accompagnée de circonstances aggravantes (art. L. 428-4 et suivants du même code). Ces peines peuvent être cumulées à des dommages-intérêts dans le cas où le propriétaire a engagé une action civile du fait de dommages subis sur sa propriété.
Pour en savoir plus :
 
1. Art. L. 422-1 du code de l’environnement.
2. Crim., 23 juillet 1869, Bull. crim. n° 179.
3. -Crim., 28 août 1868, Crim. 20 décembre 1894.
4. Civ. 2ème ch. 30 octobre 1958.
5. Cass. 20 déc . 1894, Trib. corr. Romorantin 17 mai 1955.
6. Cour d’appel d’Amiens 12 mars 1986.
7. Art. R. 428-1 II du code de l’environnement.
8. Crim. 17 juin 1921, DP 1922.5.5.
9. Crim. 4 mai 1939, Gaz. Pal. 1939.2.34.
10. Crim. 30 mars 1994, 93-83.336.
 
Source Oncf
 

Neernitt a écrit :


C'est ce qu'on appel des accidents, et ils ne doivent pas être fréquents surtout comparé aux chats écrasés sur la route.  
Par contre pour poser des pièges qui peuvent tuer, il faut au moins 16 heures de formation en plus du permis de chasser. Ça permet de limiter les risques même si il peut y avoir de rares loupés.


 
Je ne dirais pas que cela permet de limiter les risques car n'importe quel animal peut être tué comme les chats, chiens, écureuils,...
 
https://www.la-spa.fr/sites/default [...] 201106.jpg  
 
 

Neernitt a écrit :


C'est sérieux là??  :lol:  


 
Malheureusement oui c'est sérieux que les chasseurs détruisent la biodiversité avec notre argent  :(  
 
 Par exemple le grand tétras (coq de bruyère) est toujours chassés malgré le déclin du nombre de ces oiseaux depuis plus de 40 ans. Et voilà que c'est dans notre pays que cet oiseau est chassé en Europe. Et il faut voir que c'est ici qu'il y a le plus d'animaux chassables. La France a le plus grand nombre d'oiseaux d'eau chassables : 37, contre seulement 4 chez son voisin la Belgique ou 6 en Hollande. Le pigeon ramier, le faisan, les grives, le lapin, la perdrix rouge, le canard colvert, la perdrix grise et la bécasse sont les animaux les plus tués donc des oiseaux.
 

Neernitt a écrit :


Parler de massacre me semble complétement disproportionné. Et la plus part du temps ils sont mangés donc bon, ça fait des vaches ou autre bestioles tuées en moins ...


 
Combien y a t'il de cervidés blessés qui souffre avec une balle  :pfff:  
 
 https://youtu.be/79PZcmgquz4
 
 

Neernitt a écrit :


Avec 5 millions de détenteurs du permis de chasser, il serait assez stupide de la part des politiques d'ignorer les chasseurs.


 
Alors je dirais la même chose pour les écologistes. Mais je ne trouve pas qu'ils font de même quand on voit se qu'ils font. Puis c'est une façon de vouloir gagner des points,... donc de jouer sur leur tête pour les voies et après cela d'endetter tout les français avec les divers taxes qu'ils créaient ou augmentent et de diminuer les aides   :kaola:  
 
Williams

Message cité 1 fois
Message édité par williamsss le 20-10-2018 à 11:03:21

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 10:57:44  profilanswer
 

n°54759565
Neernitt
Posté le 20-10-2018 à 12:31:09  profilanswer
 

williamsss a écrit :

Oui l'eau ça mouille mais cela ne tue ou ne blesse pas puisque c'est une de notre source de vie alors que les balles perdues peuvent tuer et blesser des personnes. Donc ce n'est pas comparable  :o


Je faisait cette remarque car tu annonces des "vérités sur les dessous de ce lobby" et tu donnes des évidences, forcément tu peux en sortir 50 en partant comme ça.

williamsss a écrit :

Vu que son jardin est une propriété privée personne n'a le droit d'y rentrer. Puis il est interdit de chasser à moins de 200 mètres d'une maison.
 
Le fait de chasser sur le terrain d’autrui sans le consentement du propriétaire ou du détenteur du droit de chasse est passible d’une contravention de la 5ème classe d’un montant de 1500 € (art. R. 428-1 du code de l’environnement). Il s’agira d’un délit dans le cas où l’infraction sera accompagnée de circonstances aggravantes (art. L. 428-4 et suivants du même code). Ces peines peuvent être cumulées à des dommages-intérêts dans le cas où le propriétaire a engagé une action civile du fait de dommages subis sur sa propriété.
Pour en savoir plus :
 
1. Art. L. 422-1 du code de l’environnement.
2. Crim., 23 juillet 1869, Bull. crim. n° 179.
3. -Crim., 28 août 1868, Crim. 20 décembre 1894.
4. Civ. 2ème ch. 30 octobre 1958.
5. Cass. 20 déc . 1894, Trib. corr. Romorantin 17 mai 1955.
6. Cour d’appel d’Amiens 12 mars 1986.
7. Art. R. 428-1 II du code de l’environnement.
8. Crim. 17 juin 1921, DP 1922.5.5.
9. Crim. 4 mai 1939, Gaz. Pal. 1939.2.34.
10. Crim. 30 mars 1994, 93-83.336.
 
Source Oncf
 


Ton lien n'a rien à voir avec l'interdiction de la chasse sur une propriété privée, vu que ton terrain fait par défaut partie du territoire de l'ACCA.
Il est tout à fait autorisé de chasser à moins de 200m d'une habitation, même à 50m. C'est le tir en direction de l'habitation qui est interdit.
Après certains maires peuvent, via un arrêté, interdire la chasse dans un rayon de 200m autour des habitations dans certaines zones.

williamsss a écrit :

Je ne dirais pas que cela permet de limiter les risques car n'importe quel animal peut être tué comme les chats, chiens, écureuils,...
https://www.la-spa.fr/sites/default [...] 201106.jpg


16h de formation et une autorisation préfectorale ne te semblent pas suffisant? Tu aurais une meilleure solution en restant raisonnable ?

williamsss a écrit :

Malheureusement oui c'est sérieux que les chasseurs détruisent la biodiversité avec notre argent  :(  
 
Par exemple le grand tétras (coq de bruyère) est toujours chassés malgré le déclin du nombre de ces oiseaux depuis plus de 40 ans. Et voilà que c'est dans notre pays que cet oiseau est chassé en Europe. Et il faut voir que c'est ici qu'il y a le plus d'animaux chassables. La France a le plus grand nombre d'oiseaux d'eau chassables : 37, contre seulement 4 chez son voisin la Belgique ou 6 en Hollande. Le pigeon ramier, le faisan, les grives, le lapin, la perdrix rouge, le canard colvert, la perdrix grise et la bécasse sont les animaux les plus tués donc des oiseaux.


La chasse a certainement un impact sur la régulation des espèces, mais parler de destruction de la biodiversité c'est largement abusé.
La chasse est loin d'être responsable du déclin de la plupart des espèces, encore moins pour les oiseaux.
Un exemple simple que je connais : 3/4 des moineaux de paris ont disparus en 13 ans . Pourtant il ne me semble pas qu'il y ait des chasseurs de moineaux (qui plus est : espèce protégée) dans Paris.
C'est sûr que c'est facile de critiquer sans études sérieuses.

williamsss a écrit :

Combien y a t'il de cervidés blessés qui souffre avec une balle  :pfff:  
 
 https://youtu.be/79PZcmgquz4


Aucune idée, mais là n'est pas la question. Tu parles de massacre (en citant l'article) et j'ai répondu que c'est disproportionné. C'est encore un terme "choc" pour impressionner le lecteur en faisant penser aux gens que les chasseurs blessent volontairement les animaux et les laissent agoniser.
Je ne cache pas que les chasseurs font l’inverse en disant "prélèvement", mais hormis ne pas vouloir faire avancer le débat en braquant le parti opposé je ne vois pas l’intérêt.

williamsss a écrit :


 
Alors je dirais la même chose pour les écologistes. Mais je ne trouve pas qu'ils font de même quand on voit se qu'ils font. Puis c'est une façon de vouloir gagner des points,... donc de jouer sur leur tête pour les voies et après cela d'endetter tout les français avec les divers taxes qu'ils créaient ou augmentent et de diminuer les aides   :kaola:  
 
Williams


Pour la première partie de ta réponse concernant les écologistes, bien évidement qu'ils sont aussi pris en compte vu toutes les lois mises en place et toute l'attention qui leur est portée par les médias notamment.
Par contre j'ai rien compris à la suite de ta réponse ni quel est le rapport, désolé.


---------------
WMR, la VR des vrais
n°54763503
williamsss
Posté le 20-10-2018 à 21:51:14  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


Ton lien n'a rien à voir avec l'interdiction de la chasse sur une propriété privée, vu que ton terrain fait par défaut partie du territoire de l'ACCA.
Il est tout à fait autorisé de chasser à moins de 200m d'une habitation, même à 50m. C'est le tir en direction de l'habitation qui est interdit.
Après certains maires peuvent, via un arrêté, interdire la chasse dans un rayon de 200m autour des habitations dans certaines zones.


 
Pour vous si je rentre dans votre jardin sans autorisation je ne violerais pas votre propriété privée et aimeriez vous ceci  :o  
 
La chasse est autorisé à pas moins de 150 mètres d'une maison. Selon l’article L.422-1 du Code de l’Environnement, « Nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit ».
 
 
 

Neernitt a écrit :


16h de formation et une autorisation préfectorale ne te semblent pas suffisant ? Tu aurais une meilleure solution en restant raisonnable ?


 
Non car même avec formation les personnes ne respectent pas se qu'ils apprennent vu tout se qu'on voit. La seul solution viendrait du comportement de tout le monde.
 

Neernitt a écrit :


La chasse a certainement un impact sur la régulation des espèces, mais parler de destruction de la biodiversité c'est largement abusé.
La chasse est loin d'être responsable du déclin de la plupart des espèces, encore moins pour les oiseaux.
Un exemple simple que je connais : 3/4 des moineaux de paris ont disparus en 13 ans . Pourtant il ne me semble pas qu'il y ait des chasseurs de moineaux (qui plus est : espèce protégée) dans Paris.
C'est sûr que c'est facile de critiquer sans études sérieuses.


 
Parler de destruction de la biodiversité ce n'est pas abusé pour certaines espèces quand on voit celles qui ont diminué en partie suite aux effets des chasseurs comme l'exemple donnée ou encore la perdix grise ou la sarcelle,... Bien sûr les chasseurs ne sont pas les seuls en causes mais jouent le jeux de leur diminution.
 
Par exemple des animaux ont disparu principalement suite à la chasse comme le Thylacine en Australie, qui est aujourd’hui éteint. Ils auraient survécu péniblement en Tasmanie jusque dans les années 30 mais sa réputation de voleur de poules et la chasse intensive (avec prime de l’État pour chaque animal abattu) a contribué à sa disparition. Ou encore l'aurochs qui est l'ancêtre des races actuelles de bovins domestiques, il a été victime de la chasse et de la domestication excessive qui apparemment ne lui a pas réussi. Au XIIIe siècle l’espèce n’existait plus qu’en Europe de l’est et au XVIIe siècle elle avait complètement disparu.
 
Puis les chasseurs polluent l'environnement avec les munitions au plomb, le plastique laissé au sol,... Chaque année, les chasseurs français tirent environ 250 millions de cartouches entraînant une importante pollution causée par les éléments métalliques et plastiques de l’enveloppe qui restent dans l’environnement, et surtout par les plombs. Des études le prouvent.
 
Après pour les moineaux et d'autres oiseaux vivant en campagne,... les chasseurs n'ont rien à voir de diminutions c'est principalement les pesticides comme il a était prouvé.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°54767372
Neernitt
Posté le 21-10-2018 à 18:08:02  profilanswer
 

williamsss a écrit :

Pour vous si je rentre dans votre jardin sans autorisation je ne violerais pas votre propriété privée et aimeriez vous ceci  :o  
 
La chasse est autorisé à pas moins de 150 mètres d'une maison. Selon l’article L.422-1 du Code de l’Environnement, « Nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit ».


 
Sauf que par défaut tu es membre de droit de l'ACCA et donc tu es considéré d'accord pour que les chasseurs chassent sur ton terrain.
De plus, et je me répète, la chasse n'est pas interdite (sauf localement) à moins de 150m d'une habitation.
 

williamsss a écrit :


Non car même avec formation les personnes ne respectent pas se qu'ils apprennent vu tout se qu'on voit. La seul solution viendrait du comportement de tout le monde.


Du coup c'est pareil pour tout, on devrait interdire de conduire vu que les gens font des erreurs, on devrait interdire d'écrire vu les fautes impressionnantes qu'on voit, ...
Pas mal  :o  

williamsss a écrit :


 
Parler de destruction de la biodiversité ce n'est pas abusé pour certaines espèces quand on voit celles qui ont diminué en partie suite aux effets des chasseurs comme l'exemple donnée ou encore la perdix grise ou la sarcelle,... Bien sûr les chasseurs ne sont pas les seuls en causes mais jouent le jeux de leur diminution.
 
Par exemple des animaux ont disparu principalement suite à la chasse comme le Thylacine en Australie, qui est aujourd’hui éteint. Ils auraient survécu péniblement en Tasmanie jusque dans les années 30 mais sa réputation de voleur de poules et la chasse intensive (avec prime de l’État pour chaque animal abattu) a contribué à sa disparition. Ou encore l'aurochs qui est l'ancêtre des races actuelles de bovins domestiques, il a été victime de la chasse et de la domestication excessive qui apparemment ne lui a pas réussi. Au XIIIe siècle l’espèce n’existait plus qu’en Europe de l’est et au XVIIe siècle elle avait complètement disparu.
 
Puis les chasseurs polluent l'environnement avec les munitions au plomb, le plastique laissé au sol,... Chaque année, les chasseurs français tirent environ 250 millions de cartouches entraînant une importante pollution causée par les éléments métalliques et plastiques de l’enveloppe qui restent dans l’environnement, et surtout par les plombs. Des études le prouvent.
 
Après pour les moineaux et d'autres oiseaux vivant en campagne,... les chasseurs n'ont rien à voir de diminutions c'est principalement les pesticides comme il a était prouvé.
 
Williams


Comme tu l'as dit, la chasse peut être l'une des nombreuses causes et donc : parler de destruction de la biodiversité c'est donc abusé.
De plus pour ton exemple sur le thylacine, c'était un prédateur, il posait un problème, il a été chassé.
Et je cite Wikipedia : "Mais la déforestation, la concurrence avec les chiens errants et la raréfaction de ses proies auraient été les principales causes de sa disparition. "
 
Pour le plomb, on en a déjà parlé.


---------------
WMR, la VR des vrais
n°54767564
thalis
Posté le 21-10-2018 à 18:37:28  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Sauf que par défaut tu es membre de droit de l'ACCA et donc tu es considéré d'accord pour que les chasseurs chassent sur ton terrain.
De plus, et je me répète, la chasse n'est pas interdite (sauf localement) à moins de 150m d'une habitation.
 


 
Je le dis et je le répète, c'st pas ce que dis la loi
 
http://www.oncfs.gouv.fr/Associati [...] ACCA-ar337
 
Les terrains exclus de l’ACCA sont :
 
-  ceux situés dans un rayon de 150 mètres autour de toute habitation ;  
-  les enclos cynégétiques ;  
-  les territoires en opposition cynégétique ou de conscience ;
-  ainsi que ceux faisant partie du domaine public de l’Etat, des départements et des communes, les forêts domaniales ou des emprises de Réseau ferré de France et de la Société nationale des chemins de fer français.  
 

n°54767777
Neernitt
Posté le 21-10-2018 à 19:11:55  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Je le dis et je le répète, c'st pas ce que dis la loi
 
http://www.oncfs.gouv.fr/Associati [...] ACCA-ar337
 
Les terrains exclus de l’ACCA sont :
 
-  ceux situés dans un rayon de 150 mètres autour de toute habitation ;  
-  les enclos cynégétiques ;  
-  les territoires en opposition cynégétique ou de conscience ;
-  ainsi que ceux faisant partie du domaine public de l’Etat, des départements et des communes, les forêts domaniales ou des emprises de Réseau ferré de France et de la Société nationale des chemins de fer français.  
 


 
Je n'ai pas dit le contraire  [:icon16] .
Du coup je vais me répéter encore une fois  ;) .
Ma première phrase parle de chasser dans le terrain/jardin d'autrui ce qui est tout à fait autorisé (comme tu l'indiques via le lien que tu cites).
Dans la deuxième phrase, j'ai indiqué "la chasse n'est pas interdite (sauf localement) à moins de 150m d'une habitation" ce qui est tout à fait exacte puisque bien que cette zone ne fasse pas partie de l'ACCA comme tu l'indiques, la chasse est autorisée mais pas pour l'ACCA.
Ce n'est pas parce que l'ACCA ne peut pas chasser dans cette zone que la chasse est interdite par exemple pour toi ou pour la personne a qui tu as délégué le droit de chasse.


---------------
WMR, la VR des vrais
n°54768004
thalis
Posté le 21-10-2018 à 19:42:31  profilanswer
 

Euuuuh... tu as ecris ça très exactement hein
 

Citation :

Sauf que par défaut tu es membre de droit de l'ACCA et donc tu es considéré d'accord pour que les chasseurs chassent sur ton terrain.  
De plus, et je me répète, la chasse n'est pas interdite (sauf localement) à moins de 150m d'une habitation.


 
Ce qui laisse largement entendre qu'il y a un rapport entre les deux. :heink:

n°54769156
williamsss
Posté le 21-10-2018 à 21:28:15  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Sauf que par défaut tu es membre de droit de l'ACCA et donc tu es considéré d'accord pour que les chasseurs chassent sur ton terrain.
De plus, et je me répète, la chasse n'est pas interdite (sauf localement) à moins de 150m d'une habitation.
 


 
Se que tu dis est faux regardes dans le site de l'ACCA => http://www.acca-prahecq.com/activite.php il est dit comme dans le site de l'ONCF.
 
Il est dit : IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE CHASSER : à moins de 150 mètres des habitations sans autorisation du propriétaire, sur les routes, chemins publics, les voies ferrées, les stades, jardins public et privée, dans les jeunes plantations d’arbustes (moins de 2 mètres) ,vergers, trèfle, luzerne à graines, tournesol, moha, sorgho, soja, ricin, tabac, chou, haricots, maïs, vignes, maïs semence sauf passage irrigation, avant leur récolte, dans les clos avec des moutons ou des chevaux….
 
Puis dans le site des DROITS il est aussi dit :
 
"Pour chasser sur la propriété d’autrui, le consentement du propriétaire est obligatoire.
 
Une autorisation expresse ou tacite est donc toujours nécessaire pour chasser sur le terrain d'autrui.
 
En revanche, il est interdit de chasser :
 
Dans un rayon de 150 mètres autour de toute habitation."
 
Si non, si un chasseur rentrerait dans un jardin d'une personne sans la permission de celle-ci il pourrait y avoir des problèmes comme le chasseur pourrait être surpris par un chien qui l'attaquerait,... Donc tout ceci pourrait entraîner des problèmes juridiques comme avec n'importe qui. Les chasseurs n'ont pas plus de droit que les autres  :pt1cable:  
 
Puis il y a une distance à respecter pour une question de sécurité.
 

Neernitt a écrit :


Du coup c'est pareil pour tout, on devrait interdire de conduire vu que les gens font des erreurs, on devrait interdire d'écrire vu les fautes impressionnantes qu'on voit, ...
Pas mal  :o  


 
Les pièges peuvent tuer des animaux protégés comme la loutre...
 
http://noblet.me/public_medias/image_file/file/92/large_medium_diapositive19.jpg
 
 

Neernitt a écrit :


Comme tu l'as dit, la chasse peut être l'une des nombreuses causes et donc : parler de destruction de la biodiversité c'est donc abusé.
De plus pour ton exemple sur le thylacine, c'était un prédateur, il posait un problème, il a été chassé.
Et je cite Wikipedia : "Mais la déforestation, la concurrence avec les chiens errants et la raréfaction de ses proies auraient été les principales causes de sa disparition. "
 
Pour le plomb, on en a déjà parlé.


 
Pour toi si un animal est un prédateur comme par exemple le renard pour les poulaillés alors la seule solution est la chasse. Alors l'homme qui est un prédateur pour tout les êtres vivants sur Terre voir même pour notre planète alors il devrait être chassé  :lol:  La chasse n'est pas la seule solution à de telle problème.
 
Vous avez encore d'autres exemple dans les animaux disparus suite à la chasse alors que ce n'était pas des prédateurs :
 
- l’hippotrague bleu, une antilope du sud-ouest de l’Afrique du Sud disparu par par la chasse des colons européens dont le dernier membre de cette espèce, découverte en 1719, a été abattu par un chasseur en 1799, moins de 80 ans plus tard.  
 
- Ou encore l’otarie du Japon, disparue dans les années 1970 en raison d’une chasse intensive.
 
-  etc
 
La moitié des animaux sauvages ont disparu en 40 ans à cause de l'Homme selon un rapport du WWF. Et la chasse en fait parti comme l'exemple de ces animaux  :o  
 
Williams


Message édité par williamsss le 21-10-2018 à 21:37:56

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°54770719
Neernitt
Posté le 22-10-2018 à 05:11:52  profilanswer
 

thalis a écrit :

Euuuuh... tu as ecris ça très exactement hein
 

Citation :

Sauf que par défaut tu es membre de droit de l'ACCA et donc tu es considéré d'accord pour que les chasseurs chassent sur ton terrain.  
De plus, et je me répète, la chasse n'est pas interdite (sauf localement) à moins de 150m d'une habitation.


 
Ce qui laisse largement entendre qu'il y a un rapport entre les deux. :heink:


 
Mes phrases sont plutôt claires je trouve.  :p  
 
Et pour williamsss tu te contredis dans ton propre message, je ne vais donc pas répondre sur la partie chasse/150m.
Pour la partie "les chasseurs détruisent la biodiversité avec notre argent", je continue à dire que c'est abusé pour deux raisons principalement:
Comme tu l'as démontré, et je ne remets pas en doute tes arguments, les chasseurs ont un impact négatif sur la biodiversité. Par contre parler de destruction de la biodiversité je continue à trouver ça exagéré.
Ensuite sur la partie de la phrase "avec notre argent", je trouve aussi que c'est exagéré puisque les chasseurs paient leur licence chaque année et que l'argent public que l'état verse à l'ONCFS est utilisé pour, je cite l'ONCFS, "des actions d’intérêt général en faveur de la conservation et de la restauration de la faune sauvage."


---------------
WMR, la VR des vrais
n°54771943
williamsss
Posté le 22-10-2018 à 10:15:17  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Mes phrases sont plutôt claires je trouve.  :p  
 
Et pour williamsss tu te contredis dans ton propre message, je ne vais donc pas répondre sur la partie chasse/150m.
Pour la partie "les chasseurs détruisent la biodiversité avec notre argent", je continue à dire que c'est abusé pour deux raisons principalement:
Comme tu l'as démontré, et je ne remets pas en doute tes arguments, les chasseurs ont un impact négatif sur la biodiversité. Par contre parler de destruction de la biodiversité je continue à trouver ça exagéré.
Ensuite sur la partie de la phrase "avec notre argent", je trouve aussi que c'est exagéré puisque les chasseurs paient leur licence chaque année et que l'argent public que l'état verse à l'ONCFS est utilisé pour, je cite l'ONCFS, "des actions d’intérêt général en faveur de la conservation et de la restauration de la faune sauvage."


 
Je ne me contredis pas pour la partie chasse/150m car la phrase :
- IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE CHASSER : à moins de 150 mètres des habitations sans autorisation du propriétaire
et la phrase :
- il est interdit de chasser Dans un rayon de 150 mètres autour de toute habitation
veulent dire la même chose puisque cela dire qu'on peut chasser seulement à plus de 150 m d'une habitation.
 
 
La France, donc les français ,doit également payer des amendes colossales à cause des dérives de ses chasseurs. Elle a déjà été condamnée, notamment en 1988 par la Cour européenne de justice, pour sa complicité envers le braconnage des bruants ortolans. En 1999, devant la mauvaise foi avérée de la France, une nouvelle condamnation est prononcée, avec cette fois une astreinte de 142 425 € par jour. Tout cela avec une partie de notre argent, deux fois dilapidé : il est perdu à cause de la mauvaise conduite des chasseurs, et il ne servira pas à protéger des espaces sauvages utiles à tous.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 10:15:17  profilanswer
 

n°54772111
Foncky
Posté le 22-10-2018 à 10:26:23  profilanswer
 

Les chasseurs n'ont pas perdu de temps. Encore un VTTiste transpercé par une munition hier !
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] riege.html
 
Mais puisqu'on vous a dit de rester chez vous et que tout ira bien comme ça...

n°54772651
williamsss
Posté le 22-10-2018 à 11:03:23  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Les chasseurs n'ont pas perdu de temps. Encore un VTTiste transpercé par une munition hier !
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] riege.html
 
Mais puisqu'on vous a dit de rester chez vous et que tout ira bien comme ça...


 
C'est pas sûr que tout ira bien quand on voit que depuis le début de la chasse 2 balles perdues sont rentrées chez 2 personnes. En plus suite à ce 2ème d'accidents de ce type depuis septembre voilà que le député de l'Aude Alain Péréa a proposé sur son compte Twitter d'interdire le VTT pendant la saison de la chasse, source FR3. Mais où va-t-on  :pt1cable:  
 
Puis en plus de ce VVTiste, hier un traqueur est décédé après la matinée de chasse suite à un accident de chasse peu après 11 h près du lieu-dit les Valis, à Mauvages à la Meuse.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°54773157
Foncky
Posté le 22-10-2018 à 11:30:46  profilanswer
 

Faut habiter dans un appart en ville comme tout le monde !

n°54778765
Neernitt
Posté le 22-10-2018 à 19:49:22  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
Je ne me contredis pas pour la partie chasse/150m car la phrase :
- IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE CHASSER : à moins de 150 mètres des habitations sans autorisation du propriétaire
et la phrase :
- il est interdit de chasser Dans un rayon de 150 mètres autour de toute habitation
veulent dire la même chose puisque cela dire qu'on peut chasser seulement à plus de 150 m d'une habitation.
 
[...]


 
Non justement ça veut dire que tu peux chasser à moins de 150m d'une habitation si c'est chez toi ou que tu as l'autorisation, donc ce n'est pas interdit.
De plus si mon terrain est collé au tien, je peux chasser sur mon terrain même si je suis à 50m de ta maison. :sol:
 
 [:multiponey4:1]


---------------
WMR, la VR des vrais
n°54778792
Neernitt
Posté le 22-10-2018 à 19:53:29  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Les chasseurs n'ont pas perdu de temps. Encore un VTTiste transpercé par une munition hier !
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] riege.html
 
Mais puisqu'on vous a dit de rester chez vous et que tout ira bien comme ça...


 
A un moment donné, faudra se décider à faire passer des tests médicaux et de QI avant de délivrer le permis  :pt1cable: .
 
A la limite un chien de la même couleur/taille qu'un sanglier (un petit) ou une autre bestiole ça peut être excusable, mais un gars sur un vélo bordel...  :pfff:


---------------
WMR, la VR des vrais
n°54781209
williamsss
Posté le 22-10-2018 à 23:03:11  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Non justement ça veut dire que tu peux chasser à moins de 150m d'une habitation si c'est chez toi ou que tu as l'autorisation, donc ce n'est pas interdit.
De plus si mon terrain est collé au tien, je peux chasser sur mon terrain même si je suis à 50m de ta maison. :sol:
 
 [:multiponey4:1]


 
Vous ne faites que jouer avec les mots puisque vous rajoutez la partie en gras qui vous permet d'avoir raison ici. Mais croyez vous que toutes les maisons sont à vous ou que tout les propriétaires vont accepter, et encore si vous leur demander l'autorisation  :o  
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°54781263
Foncky
Posté le 22-10-2018 à 23:07:27  profilanswer
 

J'ai pas suivi votre débat mais pour résumer :
 
Si t'es pas sur le territoire d'une Acca, il n'y a pas de distance minimum aux habitations, pas compliqué.
 
Si Acca, c'est 150m.

n°54801044
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2018 à 20:39:17  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


Du coup c'est pareil pour tout, on devrait interdire de conduire vu que les gens font des erreurs, on devrait interdire d'écrire vu les fautes impressionnantes qu'on voit, ...
Pas mal  :o  


 
En dehors du sanglier la nécessité de chasser les autres espèces est complètement discutable, alors qu'aller au boulot faire les courses etc,bon c'est quand même un besoin dont on a du mal à se passer.
 
Quant au piégeage, vu qu'on piège pas de sanglier on pourrait éventuellement arrêter cette pratique barbare qui piège parfois des animaux domestiques.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54805078
Foncky
Posté le 25-10-2018 à 09:45:11  profilanswer
 

nicha a écrit :

En faisant une rando, je suis tombé sur des voitures garées avec un panneau "Chasse en cours".
 
Dans la brume, je distinguais des hommes vêtus d'une veste orange fluo (on a vu mieux pour le camouflage), postés seuls à 200 m l'un de l'autre, sans bouger, tout autour de la forêt. Il me semble qu'ils n'étaient pas armés. A quoi servent-ils ?
 
Est-ce qu'ils sont là pour empêcher les gens de pénétrer sur une zone de chasse et ainsi éviter un accident ?
Est-ce qu'ils rabattent les animaux vers l'intérieur de la forêt ou au contraire attendent qu'ils en sortent ?
 
:jap:


Oui il me semble que ce sont les "rabatteurs" lors des battues. Ceux qui se font tuer en premier par leurs collègues en général  :o  
 
Il me semble aussi que le orange fluo est la seule couleur que l'on ne retrouve vraiment pas dans la nature (bon, le jaune fluo n'est pas super commun non plus  :o ) et que c'est la couleur "officielle" des chasseurs.
 
Comme les mecs se tirent régulièrement dessus, je conseille de ne pas porter de orange fluo.


Message édité par Foncky le 25-10-2018 à 09:45:29
n°54807471
tck-lt
Posté le 25-10-2018 à 12:20:20  profilanswer
 

nicha a écrit :

En faisant une rando, je suis tombé sur des voitures garées avec un panneau "Chasse en cours".
 
Dans la brume, je distinguais des hommes vêtus d'une veste orange fluo (on a vu mieux pour le camouflage), postés seuls à 200 m l'un de l'autre, sans bouger, tout autour de la forêt. Il me semble qu'ils n'étaient pas armés. A quoi servent-ils ?
 
Est-ce qu'ils sont là pour empêcher les gens de pénétrer sur une zone de chasse et ainsi éviter un accident ?
Est-ce qu'ils rabattent les animaux vers l'intérieur de la forêt ou au contraire attendent qu'ils en sortent ?
 
:jap:


 
Le orange fluo est utilisé par tous les chasseurs lors des battues, le port du gilet et/ou casquette colorée est obligatoire.
S'ils ne sont pas armés, ils sont là en général pour rabattre le gibier ou intercepter les chiens.


---------------
War Roak Gwengamp
n°54825156
thalis
Posté le 27-10-2018 à 12:55:24  profilanswer
 

Le gibier (comme les chevaux et vaches d'ailleurs), s'il voit correctement la nuit parce que sa rétine capture bien mieux la lumière, a un spectre de vision chromatique moindre.  Il va distinguer la palette allant du bleu au jaune, par contre, tout ce qui est orange/rouge va apparaître en niveau de gris. Du coup en pratique, pour être vu des autres et pas du gibier, vaut mieux du camo orange fluo.

n°54825514
grozibouil​le
Posté le 27-10-2018 à 14:15:55  profilanswer
 

thalis a écrit :

Le gibier (comme les chevaux et vaches d'ailleurs), s'il voit correctement la nuit parce que sa rétine capture bien mieux la lumière, a un spectre de vision chromatique moindre.  Il va distinguer la palette allant du bleu au jaune, par contre, tout ce qui est orange/rouge va apparaître en niveau de gris. Du coup en pratique, pour être vu des autres et pas du gibier, vaut mieux du camo orange fluo.


C'était le sujet du bac de sciences en 1ère L/ES cette année.  :o  
https://www.assistancescolaire.com/ [...] 1_scirde54
 

Citation :

Expliquer pourquoi il est important de privilégier la couleur orange dans la tenue du chasseur pour limiter le nombre d'accidents tout en lui permettant de rester camouflé pour le gibier (sanglier).

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 27-10-2018 à 14:16:18

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°54825586
thalis
Posté le 27-10-2018 à 14:30:32  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


C'était le sujet du bac de sciences en 1ère L/ES cette année.  :o  
https://www.assistancescolaire.com/ [...] 1_scirde54
 

Citation :

Expliquer pourquoi il est important de privilégier la couleur orange dans la tenue du chasseur pour limiter le nombre d'accidents tout en lui permettant de rester camouflé pour le gibier (sanglier).



 
 [:le kneu] Y'avait un permis de chasse aussi à passer ? :D

n°54916012
tck-lt
Posté le 07-11-2018 à 12:02:20  profilanswer
 

thalis a écrit :

Le gibier (comme les chevaux et vaches d'ailleurs), s'il voit correctement la nuit parce que sa rétine capture bien mieux la lumière, a un spectre de vision chromatique moindre.  Il va distinguer la palette allant du bleu au jaune, par contre, tout ce qui est orange/rouge va apparaître en niveau de gris. Du coup en pratique, pour être vu des autres et pas du gibier, vaut mieux du camo orange fluo.


 
Merci pour cette information  :jap:


---------------
War Roak Gwengamp
n°54916200
williamsss
Posté le 07-11-2018 à 12:18:25  profilanswer
 

- Le 01/11/2018 : On est passé tout près du drame ce mercredi midi à Cestas en Gironde car voilà qu'un père de famille qui était chez lui, avec ses enfants, en train de jouer dans le salon, a entendu une déflagration dans la maison. Une balle d'un chasseur a traversé la baie vitrée. Après coup, il réalise que la balle aurait pu l'atteindre mortellement, lui ou un de ses enfants. "A deux minutes près, cette balle ne m'a pas atteint, n'a pas fait le drame qu'elle aurait pu faire. Ça aurait pu être moi, un de mes enfants dans la pièce ou ma mère qui se baladait dans les couloirs".
 
- 4/11/2018, des tirs de chasseurs ont effrayé une jument qui a éjecté sa cavalière à Ranville, à quelques kilomètres de Caen (Calvados).
 
- 4/11/2018 : Dans le Rhône une jument tuée par des chasseurs à Limonest
 
Presque tout les jours il y a des accidents de chasse donc des personnes victimes de la chasse sans la pratiquer.
 
Williams

Message cité 1 fois
Message édité par williamsss le 07-11-2018 à 12:21:49

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°54917491
tck-lt
Posté le 07-11-2018 à 14:17:47  profilanswer
 
n°54918603
thalis
Posté le 07-11-2018 à 15:24:56  profilanswer
 


 
Elle avait déjà une sacré fragilité sa jument si de simples coups de feu lui provoquent une crise cardiaque. Dur d'incriminer les chasseurs :/

n°54925732
williamsss
Posté le 08-11-2018 à 10:07:28  profilanswer
 


 
Oui vous avez raison suite à ce qu'ils laissaient supposer. Mais trouver des cartouches de fusil à l'intérieur même du pré montre bien comment la chasse est dangereux pour les animaux domestiques car le cheval aurait pu être touché tout comme à qui appartient le cheval.
 
Puis :
 
- le 04/11/2018, à Lignac, dans l'Indre, un homme d'une trentaine d'années a été touché par une balle, lors d'une chasse privée. Le projectile s'est logé au niveau de sa cuisse.  
 
- puis je viens de lire que le 27/10/2018 en Indre, la balle d'un chasseur transperce la fenêtre d'une maison à Montchevrier. Ce qui fait 2 accidents de ce style depuis l'ouverture de la chasse.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°54954274
thalis
Posté le 11-11-2018 à 17:25:01  profilanswer
 

nicha a écrit :

en journée ça m'étonnerait qu'ils chassent le gros gibier.


 
Vu qu'ils n'ont pas le droit de chasser de nuit, ils n'ont pas trop le choix :D

n°54954436
thalis
Posté le 11-11-2018 à 17:45:16  profilanswer
 

Ben tu sais le gros gibier, c'est pas un lapin, il va pas se cacher dans un terrier la journée. Juste qu'il a moins d'activité le jour (vu que moins tranquille)

n°54954471
thalis
Posté le 11-11-2018 à 17:51:14  profilanswer
 

La harde juste à coté de chez moi en mars dernier
 
https://reho.st/self/b9d8e839ea6a369141d988f4bef814874511d467.jpg

n°54956160
williamsss
Posté le 11-11-2018 à 21:11:25  profilanswer
 

nicha a écrit :


Oui, c'est sûr :D Je sais pas si on peut chasser du gros gibier en plein jour ???
 
Quand je croise du gros gibier, c'est toujours de nuit, à l'aube ou au crépuscule.


 
En plein jour ils doivent aussi en chasser suivant les zones... Car mardi dernier à 2 reprises j'ai vu trois chevreuils en me promenant ou encore mardi d'avant j'ai vu à deux reprises un cerfs puis 2 biches dans la même zone en y passant à quelques heures d'intervalles dont vers 15 heures pour les biches. Donc l'heure n'a parfois rien à voir pour en voir des gibiers puisque le lieu y joue aussi. Donc idem pour les chasseurs.
 
Voilà qu'il a était décidé que les jours de chasse, les promenades en forêt sont interdites dans la commune Sainte-Ménehould dans la Marne. Donc c'est les promeneurs qui sont pénalisés pour éviter les accidents du aux chasseurs !
 
Williams
 
 


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°55323910
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-12-2018 à 10:49:01  profilanswer
 

Ils sont en forme cette année
 
https://www.midilibre.fr/2018/12/18 [...] aYz0tm6rYE
 
https://www.lci.fr/police/photo-bal [...] 4Zt--gIeLQ
 
Quand on voit les peines pour un mec qui en tue un autre lié au fait du non respect de plusieurs règles de sécurité on comprend mieux que les chasseurs fassent n'imp
 
un an avec sursis pour avoir tué son pote et 2 ans de retrait du permis de chasse
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] sseur.html
 
Après avoir tué quelqu'un tu peux toujours retourner chasser, tout va bien.


Message édité par Faluja le 19-12-2018 à 10:53:12

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55324120
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-12-2018 à 11:06:49  profilanswer
 

joggeur ou bécasse, pas facile de faire la différence
 
https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7795871532


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55327031
tck-lt
Posté le 19-12-2018 à 15:05:22  profilanswer
 

Je discutais avec un pote chasseur samedi dernier, il est blasé de ce qui se passe. Il a diminué ses participations aux battues à cause de certains tarés qu'il croise. Il m'expliquait que ce type de gars n'attend qu'une chose, l'adrénaline du coup de feu. Ils sont donc surexcités avant même de commencer.
Mon pote chasse maintenant beaucoup de bois privés (il est technicien forestier, ça aide) où il est le seul à en avoir l'autorisation. Il prend donc le temps de faire travailler ses 3 chiens avant de tirer (gibier à plumes). Si le boulot est mal fait, il ne tire pas. Mais il s'en fout, la bécasse il la reverra.


---------------
War Roak Gwengamp
n°55416782
williamsss
Posté le 03-01-2019 à 20:25:28  profilanswer
 

Voici plusieurs accidents de chasse pendant ce mois de décembre 2018 :
 
- Le 04/12/2018 : un accident de chasse a eu lieu à Eghezée car en visant un chevreuil un chasseur a tiré sur son ami un autre chasseur ;
 
- Le 9/12/2018, vers 10 h, un Roncquois de 45 ans a été touché par dix plombs, partout sur le corps alors que le chasseur visait une bécasse. Transporté à l’hôpital Dron de Tourcoing, il doit être transféré à Lille pour subir une chirurgie.
 
- 12/12/2018 : Grosse frayeur pour les passagers du TGV Paris-Nice mercredi 12 décembre : une balle de chasse a traversé la vitre du train et a terminé dans un appui tête. Le nombre d'incidents de chasse de ce type a augmenté de 40% depuis 2011 ! Source. Toutes munitions confondues, les incidents de chasse augmentent d’année en année : +40% en 6 ans. Depuis 2015, 157 habitations ont été touchées par des munitions de chasse, 99 véhicules… ou encore 21 vaches.
 
- 15/12/2018 : En Gironde, une voiture a reçu des plombs. L'automobiliste a déposé plainte pour détérioration du bien d’autrui. Ce jour-là, à Saucats, il avait aperçu des chasseurs aux abords de la route.  
 
- 18/12/2018 : il y a eu aussi l'accident identique cité ci-dessus, dans le Lot où un chasseur vise un sanglier mais voilà qu'il transperce une voiture !
 
- 22/12/2018 : Deux chevaux ont été blessés par balle à Labastide-Clermont (Haute-Garonne). Une balle a traversé l’encolure d’un premier animal avant d’aller se ficher dans la cuisse du second.  
 
-22/12/2018 : Dans les Landes lors d'une battue, un chasseur a été touché par un autre chasseur. L’homme est blessé au cou par des plombs mais ses jours ne seraient pas en danger.  
 
- 23/12/2018 :  un vététiste a été légèrement blessé par un chasseur lors d'une battue au sanglier, en Dordogne. La balle aurait pu ricocher sur l'animal avant de toucher le cycliste.  
 
- 23/12/2018 : En Haute-Corse, : un homme a été grièvement blessé dans un accident de chasse. Les circonstances exactes de l'accident sont toujours inconnues. D'après les secours, "il est possible que l'homme ait été touché par un tir par ricochet lors d'une partie de chasse".  
 
- 29/12/2018 : Une balle perdue a fracassé le volet roulant d'une maison. la propriétaire de la maison a dit « heureusement que mon fils ne dormait pas dans la chambre au moment des faits ! La balle a été retrouvée entre la fenêtre et le volet de la vitre brisée. On ne sait pas qui a tiré mais ce qui est certain, c'est que de nombreux chasseurs organisent des battues à moins de 100 mètres de chez nous. On les a encore vus dernièrement non loin des bosquets . ». Selon l'un des représentants de l'office national de la chasse (ONC) qui assure la police de la chasse, «113 incidents de ce type ont été recensés en France pour la saison 2017-2018 (NDLR : 1er juillet 2017 au 30 juin 2018)».
 
- 30/12/2018 : Un chasseur a été gravement blessé par balle durant une battue au sanglier, dans le Gers ;
 
Beaucoup d'accidents de chasses parmi plein d'autres dont on n'entend pas dans les infos télévisées ou à la radio même pour l'accident touchant le TGV.
 
Williams


Message édité par williamsss le 06-01-2019 à 22:34:40

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°55443815
tck-lt
Posté le 07-01-2019 à 09:41:46  profilanswer
 

Mon pote m'a annoncé qu'il allait mettre son gilet orange de battue pour aller à la chasse à la bécasse dorénavant. Il craint de plus en plus le comportement de quelques abrutis. Mes 2 amis chasseurs sont dépités.
 
Comment tu peux blesser quelqu'un en tirant une bécasse putain. Quand tu la tires, elle est normalement environ à au moins 3 mètres du sol.


---------------
War Roak Gwengamp
n°55443863
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-01-2019 à 09:45:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :

joggeur ou bécasse, pas facile de faire la différence
 
https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7795871532


Pour la postérité :o
https://www.youtube.com/watch?v=jkSpCfNH940

n°55444915
williamsss
Posté le 07-01-2019 à 11:16:38  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Mon pote m'a annoncé qu'il allait mettre son gilet orange de battue pour aller à la chasse à la bécasse dorénavant. Il craint de plus en plus le comportement de quelques abrutis. Mes 2 amis chasseurs sont dépités.
 
Comment tu peux blesser quelqu'un en tirant une bécasse putain. Quand tu la tires, elle est normalement environ à au moins 3 mètres du sol.


 
Même un gilet orange ne ferra pas forcément quelque chose quand tu vois qu'en octobre un vététiste a été tué par un chasseur qui visé un sanglier alors que les chasseurs étaient à une quarantaine de mètres seulement dans la partie non boisée donc la visibilité était totale. D’autant que le cycliste était vêtu d’un tee-shirt de couleur vive et était équipé d’un vélo et d’un casque eux aussi colorés.  
 
Malgré ceci regardez, ces chasseurs l'ont confondu avec un sanglier  :pt1cable:  
 
Pour les chasseurs :
 
http://data.over-blog-kiwi.com/1/44/00/50/20180518/ob_d21f48_cycliste-rouge.png https://www.icone-png.com/png/28/27927.png http://data-cache.abuledu.org/256/sanglier-52d840ab.jpg
 
Vu que l'accident du 16/10/2018 n'est pas le seul de ce genre cette année et qu'il y en a chaque année !
 
 
Williams


Message édité par williamsss le 07-01-2019 à 11:18:45

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°55511032
williamsss
Posté le 14-01-2019 à 10:11:04  profilanswer
 

6/01/2019 : A Chouzy-sur-Cisse un tir mal orienté par un chasseur a tué un chien domestique alors qu’il se trouvait dans la cour de la maison d’habitation de ses maîtres.
 
13/01/2019 : un chasseur de 84 ans a été tué d'un coup de fusil en Corse. Le coup serait parti accidentellement depuis l'arme d'un autre chasseur.
 
Voilà que maintenant le conseil d'Etat valide la chasse à la glu dans le Sud-Est alors que la Ligue de protection des oiseaux (LPO) avait déposé un recours contre cette chasse traditionnelle dans la région. Les grives et les merles sont capturés avec de la glu sur des baguettes ou des branches d'arbres mais aussi des oiseaux ou autres animaux protégé ainsi que des animaux qui ne sont pas visés comme les écureuils,... ! Mais où va-t'on ??
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°55512178
tck-lt
Posté le 14-01-2019 à 11:25:23  profilanswer
 

Je n'avais pas connaissance de cette pratique et je la trouve répugnante pour ma part.


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR