Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


La chasse doit




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°62095389
data_mk
Posté le 11-02-2021 à 08:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lapins pour la chasse on se moque pas de vous  :D  
 
https://youtu.be/eQsp34zo6aE

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 08:36:43  profilanswer
 

n°62098397
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-02-2021 à 13:07:20  profilanswer
 

Bitman a écrit :


un peu leger ca jeune homme :o
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 330e30364a
 

Citation :

Les chasseurs assurent ainsi avoir “rempli leurs obligations de tirs”, et procédé avec un strict respect des règles aux “prélèvements” auxquels ils avaient droit, dans le but de “préserver l’équilibre des populations animales sauvages, ce qui est loin d’être le cas de l’arrêté préfectoral”.
 
D’autant que les méthodes de chasse évoquées dans l’arrêt préfectoral ne conviennent aucunement aux chasseurs. “Tirer cerfs et daims de nuit à la lampe ou au système infra-rouge depuis la voiture ne peut être un acte de chasse. Les chasseurs sont respectueux de la nature et refusent de participer à la destruction brutale de la grande faune par des moyens utilisés par des braconniers.”  
 
Pour eux, les mammifères ont particulièrement souffert du contexte de la période de chasse, et il convient de les laisser en paix maintenant que celle-ci est terminée. “Les grands animaux sont exténués par une longue période de chasse et de dérangements multiples, ceci d’autant plus que les conditions climatiques en janvier ont été catastrophiques pour forêt et faune (neige en montagne, inondations en plaine)”, écrivent-ils encore.  
 
“Si les chasseurs sont bien conscients de leur rôle de régulateur et du bien- fondé de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique, celui-ci ne peut être un prétexte à des dérives destructrices du patrimoine faunistique, richesse pour tous”, concluent-ils, s’opposant frontalement à ce qu’ils voient comme un “véritable abattage de masse”. Et d’appeler, en conséquence, les chasseurs à ne surtout pas respecter l’arrêté préfectoral.


 
bisous  [:yayatouu]


C'est propre, factuel, et bien loin du portrait de beauf prêt à tirer sur tout ce qui bouge que certains utilisent abusivement pour décrire les chasseurs.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62098634
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 13:31:50  answer
 

Theomede a écrit :


C'est propre, factuel, et bien loin du portrait de beauf prêt à tirer sur tout ce qui bouge que certains utilisent abusivement pour décrire les chasseurs.


 
Je vais te présenter mon voisin, tu verras si je caricature ou pas  :D

n°62099275
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 11-02-2021 à 14:27:34  profilanswer
 


les exemples perso, c'est le niveau zéro de l'argumentation on est d'accord ?

n°62099307
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 11-02-2021 à 14:30:11  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


les exemples perso, c'est le niveau zéro de l'argumentation on est d'accord ?


bah c'est raccord avec le topic depuis le début non ? :D

n°62099971
tck-lt
Posté le 11-02-2021 à 15:25:18  profilanswer
 

Je vais accompagner mes 2 potes à la bécasse le samedi 20 (terrain privé). Je vous ferai des photos de l'agrainage aux cochons et des 6 packs de bières qu'on aura vidés :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°62101726
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-02-2021 à 18:08:21  profilanswer
 

il reste du quota de VTTistes pour cette saison ?  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62101749
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 18:10:23  answer
 

carlos rey a écrit :


les exemples perso, c'est le niveau zéro de l'argumentation on est d'accord ?


 
Ah c'est sur que mes voisins chasseurs sont des caricatures. C'est même évident. Ou pas.


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2021 à 18:11:42
n°62101901
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2021 à 18:23:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est propre, factuel, et bien loin du portrait de beauf prêt à tirer sur tout ce qui bouge que certains utilisent abusivement pour décrire les chasseurs.


C'est l’image que renvoient les chasseurs en général, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes [:heow]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62101911
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2021 à 18:24:18  profilanswer
 


C'est propre et factuel ce que tu dis :jap:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 18:24:18  profilanswer
 

n°62102052
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-02-2021 à 18:38:35  profilanswer
 

Bah c'est comme les voisins martiniquais, y en a des qui font pas chier, pas de généralisations   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62103139
chin jo
Posté le 11-02-2021 à 20:32:45  profilanswer
 

Modération a écrit :

[:icon4]  
Il y a des demandes de réouverture.
Ok, mais merci de reprendre le débat plus sereinement et surtout (!) d'éviter les attaques persos et raccourcis fumeux.


 

Shao-Bang a écrit :


C'est l’image que renvoient les chasseurs en général, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes [:heow]


 
Tu es joueur je trouve.

n°62103258
docmaboul
Posté le 11-02-2021 à 20:47:25  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


les exemples perso, c'est le niveau zéro de l'argumentation on est d'accord ?


 
le problème, c'est quand tout le monde a sous le nez le même genre d'exemple de niveau zéro :/

n°62103590
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 11-02-2021 à 21:33:09  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
le problème, c'est quand tout le monde a sous le nez le même genre d'exemple de niveau zéro :/


wrong topic ?  [:danid789:6]

n°62104264
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2021 à 23:28:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Tu es joueur je trouve.


D’oser dire que les chasseurs en France ont une image déplorable ?
 
Pour le coup, c’est toi qui est joueur de me reprendre là dessus.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62104286
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2021 à 23:32:52  profilanswer
 

Et avant que tu ne demandes une source :
 
« Les chasseurs se lancent dans la guerre de l'image
La Fédération nationale des chasseurs investit le numérique pour tenter d'enrayer le désamour du grand public. Trop tard selon ses opposant·es, qui estiment qu'elle a déjà perdu la bataille.
 »
 
http://www.slate.fr/story/194493/c [...] n-publique
 
Et ça n’est pas repris que par Slate, évidemment.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62104402
chin jo
Posté le 11-02-2021 à 23:54:57  profilanswer
 

L'article est plus nuancé je trouve. On peut y lire deux sondages aux résultats et interprétations bien moins binaires que la lecture orientée d'un militant.
 
«Alors, il est comment mon chevreuil au quinoa?» j'avoue ça m'a fait marrer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-02-2021 à 23:59:19
n°62104905
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-02-2021 à 08:04:17  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
le problème, c'est quand tout le monde a sous le nez le même genre d'exemple de niveau zéro :/


toi = tout le monde ?

n°62105067
tck-lt
Posté le 12-02-2021 à 08:37:47  profilanswer
 

Entendu ce matin à la radio :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 75567.html
 
ça je ne supporte pas en ce qui me concerne. Ok, c'est leur propriété mais taper 300 têtes en une journée, quel intérêt ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°62106842
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-02-2021 à 11:19:14  profilanswer
 

chin jo a écrit :

L'article est plus nuancé je trouve. On peut y lire deux sondages aux résultats et interprétations bien moins binaires que la lecture orientée d'un militant.
 
«Alors, il est comment mon chevreuil au quinoa?» j'avoue ça m'a fait marrer  :D


Tu sais, à partir du moment où un loisir réglementé lance une campagne de communication grand public dans les mass medias pour faire réagir et dépoussiérer l’image de ses pratiquants (dixit Chasseurs de France), il ne faut pas être grand devin et encore moins militant pour se dire qu'il y a un souci à ce niveau là [:padmasana:4]  
 
Qu'en penses-tu ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62106880
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2021 à 11:21:44  profilanswer
 

C'est clairement une pratique à contre courant des évolutions actuelles (à mon sens) et ils le savent bien effectivement. Donc les organisations essayent de ramer tant bien que mal. ça fera que ralentir la marginalisation de la pratique au mieux. Sauf si évidemment ya un gros sursaut réac politique, ce dont on est pas à l'abri.

n°62106972
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-02-2021 à 11:28:19  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Entendu ce matin à la radio :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 75567.html
 
ça je ne supporte pas en ce qui me concerne. Ok, c'est leur propriété mais taper 300 têtes en une journée, quel intérêt ?


C'est un sujet récurrent, le seul avantage selon moi, c'est qu'ils n'emmerdent pas les gens qui ne pratiquent pas ce loisir et qu'ils ne pénètrent pas sur des terrains privés.
Pour le reste, c'est effectivement à chier, mais comme le dit l'un des grands patrons, où est le problème ? C'est mieux que l'abattoir pour eux je suppose.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62106991
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-02-2021 à 11:29:33  profilanswer
 

tamino a écrit :

C'est clairement une pratique à contre courant des évolutions actuelles (à mon sens) et ils le savent bien effectivement. Donc les organisations essayent de ramer tant bien que mal. ça fera que ralentir la marginalisation de la pratique au mieux. Sauf si évidemment ya un gros sursaut réac politique, ce dont on est pas à l'abri.


Un sursaut des politiques adeptes de certaines chasses décriées ? [:dks]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62107010
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2021 à 11:30:51  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Un sursaut des politiques adeptes de certaines chasses décriées ? [:dks]


 
Un sursaut réactionnaire global, la tradition, les origines, l'identité, blabla, versus le progressisme qui nous tue ou que sais je. Pas besoin d'être adepte pour englober la chasse dans ce genre de discours.
 
Je sais pas, Trump avait pas réautorisé la chasse à l'hélicoptère ou la chasse à l'ours, ou autres conneries de ce genre ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-02-2021 à 11:31:54
n°62107033
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-02-2021 à 11:32:41  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Un sursaut réactionnaire global, la tradition, les origines, l'identité, blabla, versus le progressisme qui nous tue ou que sais je. Pas besoin d'être adepte pour englober la chasse dans ce genre de discours.
 
Je sais pas, Trump avait pas réautorisé la chasse à l'hélicoptère ou la chasse à l'ours, ou autres conneries de ce genre ?


Ah, tu ne mets pas la chasse à courre dans le même panier donc.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62107099
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2021 à 11:37:49  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ah, tu ne mets pas la chasse à courre dans le même panier donc.


 
Je ne te suis pas, mais c'est peut être moi qui ai pris la conversation en cours de route. On parlait spécifiquement de chasse à courre ?
 
Moi je parle de la chasse en général, en disant qu'elle me semble une pratique destinée à disparaître (à quel horizon je ne sais pas) et les campagnes marketing/de comm sont la preuves que les organisations de chasse le savent bien. Ce qui ne fera que reculer l'inéluctable.
 
Et je disais sauf si ya un gros sursaut réac national avec un soutien à la chasse indirectement, car englobée dans un discours des origines, de l'identité, tradition etc...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-02-2021 à 11:38:35
n°62107219
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-02-2021 à 11:46:38  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je ne te suis pas, mais c'est peut être moi qui ai pris la conversation en cours de route. On parlait spécifiquement de chasse à courre ?
 
Moi je parle de la chasse en général, en disant qu'elle me semble une pratique destinée à disparaître (à quel horizon je ne sais pas) et les campagnes marketing/de comm sont la preuves que les organisations de chasse le savent bien. Ce qui ne fera que reculer l'inéluctable.
 
Et je disais sauf si ya un gros sursaut réac national avec un soutien à la chasse indirectement, car englobée dans un discours des origines, de l'identité, tradition etc...


Ah ok, je ne pensais pas que tu parlais de la chasse en général...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62107848
docmaboul
Posté le 12-02-2021 à 12:48:10  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


toi = tout le monde ?


 
moi = moi
tout le monde = tout le monde
 
de rien [:aloy]

n°62107922
docmaboul
Posté le 12-02-2021 à 12:55:54  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Un sursaut réactionnaire global, la tradition, les origines, l'identité, blabla, versus le progressisme qui nous tue ou que sais je. Pas besoin d'être adepte pour englober la chasse dans ce genre de discours.
 
Je sais pas, Trump avait pas réautorisé la chasse à l'hélicoptère ou la chasse à l'ours, ou autres conneries de ce genre ?


 
Par chez moi, ce sont les mêmes: racistes, réacs, homophobes et... chasseurs.
 
Pour la plupart, on dirait que c'est un pack tout-en-un.
 
Dans les options, tu as bigot, misogyne ou climatosceptique.

n°62112800
chin jo
Posté le 12-02-2021 à 21:05:00  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Tu sais, à partir du moment où un loisir réglementé lance une campagne de communication grand public dans les mass medias pour faire réagir et dépoussiérer l’image de ses pratiquants (dixit Chasseurs de France), il ne faut pas être grand devin et encore moins militant pour se dire qu'il y a un souci à ce niveau là [:padmasana:4]  
 
Qu'en penses-tu ?


 
Je m'en cogne un poil, mais j'imagine benoitement qu'il y a une volonté d'adresser un nouveau public. 1ier degrés, 1ière lecture.
Ensuite les raisons plus profondes, ou les soucis, je te laisse la paternité du truc. Je sens que tu as ton explication.
Dans ces derniers messages on voit bien que la chasse c'est hétérogène, et pourtant juste au dessus de ces lignes on a une bien belle généralisation...
 
 
 

n°62113017
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 12-02-2021 à 21:36:22  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Par chez moi, ce sont les mêmes: racistes, réacs, homophobes et... chasseurs.
 
Pour la plupart, on dirait que c'est un pack tout-en-un.
 
Dans les options, tu as bigot, misogyne ou climatosceptique.


tu as l'air d'aimer juger les gens

n°62113407
docmaboul
Posté le 12-02-2021 à 22:34:56  profilanswer
 

j'aime surtout les faits. Les faits sont têtus.
 
Et le fait est que le problème, ce n'est pas la chasse, mais les chasseurs.

n°62113701
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-02-2021 à 23:29:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je m'en cogne un poil, mais j'imagine benoitement qu'il y a une volonté d'adresser un nouveau public. 1ier degrés, 1ière lecture.
Ensuite les raisons plus profondes, ou les soucis, je te laisse la paternité du truc. Je sens que tu as ton explication.
Dans ces derniers messages on voit bien que la chasse c'est hétérogène, et pourtant juste au dessus de ces lignes on a une bien belle généralisation...
 
 
 


Oui, tu t’en cognes, tu le dis depuis le début que tu t’en cognes.
Je ne sais pas pourquoi tu interviens sans arrêt sur ce topic puisqu’à chaque fois, tu termines sur le fait que tu t’en bats les couilles.
 
Pour ce qui est de la volonté de changer l’image des chasseurs, je n’ai aucune paternité à revendiquer, comme je l’ai précisé,  ce sont les mots de ceux qui sont à l’origine de la campagne de pub, c’est à dire Chasseurs de France.
 
Mais tu t’en cognes [:clooney16]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62113750
meredil
Posté le 12-02-2021 à 23:41:17  profilanswer
 

Bonjour ici.
 
Je viens surtout suite à la suggestion d'un membre HFR je laisse à ce dernier se reconnaître. L'histoire va paraitre assez ubuesque voir révoltante aux yeux de certains mais cela a nettement "changé" mon avis vis à vis des "chasseurs" j'interviendrais pas de toute façon dans le débat juste y apporter mon expérience personnelle.
 
-Voulant un jardin un peu moins en friche je m'étais lancé courant octobre dans de gros travaux de terrassement afin de fleurir mon jardin. J'avais d'ailleurs commandé pour plusieurs milliers d'euros en bulbes et terreau.  
 
Rapidement à peine un parterre fut-il finis que le matin je le retrouvait systématiquement défoncé et constellés d'étrons. La consultation des caméra désignera vite les coupables quelques chats errants. J'ai bien tenté de les repousser avec cosses de chatâignes coupelles de vinaigre fort mais sans succès. Pire encore le problème n'a fait qu'empirer vu qu'ils s'en donnaient à coeur joie sur les fenêtres. Très rapidement une odeur infecte d'urine emplissait la maison vu que mes pierres poreuses s'imbibaient d'urine par capillarité actuellement il y'en a eu pour près de 100 000€ de dégâts payé par mon assurance sans compter ce qu'il fallais bien payer comme les km de barbelés et le comblement des "failles" de mon mur (réparations aux endroits trop bas, changement du portail...)
 
Au départ j'ai consulté plusieurs associations pour chats qui m'ont gentiment dit d'aller me faire voir pour des raisons X ou Y. J'ai donc sollicité ma fédération locale qui a rapidement pris le problème au sérieux et comprenait mon désarroi. Décision était donc convenue ils ont tout organisés pour "l'éradication" qui s'avèrera être surtout un piégeage massif sur mon terrain avec déplacement des dits chats. (Stérilisation ou euthanasie suivant les cas) j'ai plutôt apprécié cela car tout a été assez pro du début à la fin. Car en tout cela a été plus de 100 chats à gérer même le piégeur n'en revenais pas.  
Concernant le destin des dits chats seulement 15 avaient été remis sur place quand j'avais suffisamment blindé mon mur pour les empêcher de revenir. Le reste a été recasé à l'exception des plus vieux/trop malades.  
Plus que des tueurs implacables qu'on leur donne j'ai eu des personnes relativement aimables et posées loin du préjugé bourré du chasseur. Cela me donnerais presque envie d'essayer la chasse.
Il y a très certainement des cons chez eux comme partout mais je pense que tout les chasseurs et pratiques ne sont pas à mettre dans le même panier. En tout cas à mes yeux. Néanmoins je serais ok pour que certaines choses soient mises en place afin d'assurer une meilleure cohabitation (les week-end un jour dédié à la chasse un autre réservé aux promeneurs avec alternance chaque week-end.) comme c'est le cas ici ou certaines forêts sont effectivement monopolisées tout les WE de septembre à février sans discontinuer mais en forêt non domaniale nous n'avons pas à décider pour les chasseurs ou le propriétaire la loi est fait ainsi.  
 
Peu-être que j'ai une fédé relativement cool, qui cherche à rester en bons termes avec un maximum de monde ou qui a simplement voulu s'offrir un sympathisant mais dans tout les cas grâce à cela des oiseaux reviennent enfin sur mon terrain eux qui en avaient été totalement chassés ces derniers mois.
 
Bon débats à tous.  :jap:

n°62113786
jello
Posté le 12-02-2021 à 23:48:43  profilanswer
 

Alors qu'il te suffisait de prendre un chien...

n°62113869
meredil
Posté le 13-02-2021 à 00:19:06  profilanswer
 

jello a écrit :

Alors qu'il te suffisait de prendre un chien...


 
Voir topic jardinage si tu veux d'autres infos.
 

n°62114675
chin jo
Posté le 13-02-2021 à 10:10:29  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

j'aime surtout les faits. Les faits sont têtus.
Et le fait est que le problème, ce n'est pas la chasse, mais les chasseurs.

 

Des cons il y en a partout, et un con avec une arme (ou un volant) c'est forcément plus compliqué qu'un cruciverbiste.
Mais pourquoi s'attaquer à toute la pratique dans ce cas ?

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 13-02-2021 à 10:43:07
n°62115629
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-02-2021 à 13:06:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Des cons il y en a partout, et un con avec une arme (ou un volant) c'est forcément plus compliqué qu'un cruciverbiste.
Mais pourquoi s'attaquer à toute la pratique dans ce cas ?


parce qu'il aime classer les gens dans des catégories pour expliquer pouquoi ils les aime pas

n°62115750
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 13:30:36  answer
 

chin jo a écrit :


 
Des cons il y en a partout, et un con avec une arme (ou un volant) c'est forcément plus compliqué qu'un cruciverbiste.
Mais pourquoi s'attaquer à toute la pratique dans ce cas ?


 
Oui et non.
Et il y a un fait qui est têtu, c'est que quasiment tous les chasseurs que je connais ( et ça commence à en faire un paquet ) ne sont pas des prix Nobel.
Si c'était un loisir essentiellement pratiqué par des personnes cultivées, instruites, etc... il est évident que le résultat final serait différent.
Mais ce n'est pas, mais alors absolument pas le cas.  
Que des bidochons, qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds à plus de quelques kilomètres de leur village.
Il y a même dans le lot chez moi quelques personnes qui ne devraient même pas avoir le droit de chasser, vu qu'elles sont des alcooliques notoires.
Et pourtant, elles chassent quand même.
Et n'allez pas me raconter que c'est une exception locale hein, faut pas non plus me prendre pour un idiot.
Non l'exception c'est plutôt le chasseur sobre et instruit, malheureusement ( car si la grande majorité ne picole pas pendant la chasse, on sait tous comment cela se finit quand la journée s'achève... )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2021 à 13:32:05
n°62115948
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-02-2021 à 14:07:40  profilanswer
 

L’exception ici étant arnyek :jap:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62116109
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 14:49:21  profilanswer
 

Sur le topic jardinage tu dis avoir contacté la mairie qui a missionné un piégeur, et tu précises qu'il n'est pas chasseur.
 
Tu dis aussi qu'une association va essayer de trouver des portées alors qu'ici tu dis qu'ils t'ont tous envoyer paitre.
 
Pourquoi les faits semblent changer avec la version proposée ici ?
 
100 000 euros de dégâts par des chats ? une assurance qui couvre cela ? je suis dubitatif

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-02-2021 à 14:49:42

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR