Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61850104
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-01-2021 à 21:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
voilà suffit de faire un peu de sport et de pas se branler toutes les 3 minutes  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 21:55:14  profilanswer

n°61850904
chin jo
Posté le 15-01-2021 à 00:48:07  profilanswer

williamsss a écrit :

Puis il faut voir leur pollution avec leurs munitions au plomb. Et c’est pas une petite pollution : 30.000 à 40.000 tonnes de plomb polluent les écosystèmes européens, nous apprend Le Monde, qui a consulté le rapport  :o  
Williams

Le plomb c'est pas top, mais 30 à 40 000 tonnes c'est beaucoup de cartouches non ?
Vu l'heure je suis pas au top, mais on est dans le mimi-milliard de 40 gr.

n°61851098
Bitman
STAY APART
Posté le 15-01-2021 à 06:43:35  profilanswer

plomb qui, je le rapelle, à été synthétisé par ingénierie moléculaire, et qui n'existait pas dans la nature avant l'homme :o

n°61851480
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 08:44:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Cet enchaînement [:sanglier bossu:4]

Ce sel  [:am72:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61851620
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 09:01:50  profilanswer

Verser du sel, ce serait t’accorder du crédit. [:kyjja:5]

«Il a fait panpan alors qu’il pourrait faire des photos» et les arguments habituels à base de vertu et de morale, ça devient du comique de répétition à force.

Message édité par arnyek le 15-01-2021 à 09:02:02
n°61851839
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 09:30:59  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ma vidéo digne d'une pub herta ne les as pas convaincu, pourtant moi je m'identifie parfaitement à ce hipster des bois qui se prend pour un héros parce qu'il a réussi à mettre la croix d'un viseur sur un animal [:kede]   [:anthou:1]  

Pas de morale dans cet ersatz de débat puisque les animaux n'ont aucune émotion c'est bien connu  [:xqwzts:1]  

Vous avez tous réagi de manière bien salé et cela me procure une certaine satisfaction de vous voir rager parce que certains n'adhèrent pas à votre vidéo de propagande  [:basongwe:2]

Message édité par Faluja le 15-01-2021 à 09:34:28

---------------
n°61851963
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 09:42:39  profilanswer

Il y a bien qui se prennent pour des jontils super moraux parce qu’ils mangent «trois fois moins de viandes que le français moyen, au moins».
Si c’est là toute l’étendu de ta conviction sur la protection animale, je pense que tu peux te dispenser de donner des leçons.
Quand on fait la morale, on essaie à minima d’être exemplaire.
Et je connais bien la réthorique «On fait se qu’on peut. On est pas infaillible. C’est une quête que de tendre vers la moindre violence/nuisance envers les animaux». Qui reste du blabla de végane endoctriné pour s’auto-absoudre de leur comportement et de manque d’engagement pour vivre selon leurs idéaux.

Le pseudo-animaliste qui aime les animaux mais qui s’envoie des steaks, on appelle ça comment dans la rhétorique végane ? Nager dans la dissonance cognitive ? Du manque de volonté ? Opportuniste qui veut se donner une aura de chevalier de la cause animale ?

Je pense que tu te donnes trop d’importance.
Aucune rage ou sel versé, simplement de la moquerie  [:clooney8]

Edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 15-01-2021 à 10:20:44
n°61852017
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 09:47:56  profilanswer

Oui voilà y'a que les cases noires et blanches, aucune autre.

Sois tu vis dans une cabane en chanvre en mangeant des graines et en chantant du tryo, sois t'as un SUV merecedes, tu manges de la viande à tous les repas et tu prends l'avion tous les mois, si tu rentres pas dans une cette case tu n'as pas le droit de cité t'entends  [:thoulisse_bernard:2]  

J'aime beaucoup cette vision du monde

Salance il y a eu et il y aura  [:moonblood13:5]

Message édité par Faluja le 15-01-2021 à 09:49:16

---------------
n°61852040
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 09:50:25  profilanswer

Ah tiens, la vision tranchée du monde te gêne maintenant ?  [:clooney8]

Quand il faut dire que les chasseurs sont des alcoolos, les premiers écolos de France, des salauds qui tuent bambi au lieu de la prendre en photo, en postant des faits divers orientés, tu fais beaucoup dans la nuance c’est vrai :D
La nuance à géométrie variable. Sacré concept :o

Message édité par arnyek le 15-01-2021 à 09:50:56
n°61852061
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 09:52:25  profilanswer

Pourquoi tu confonds les modes de vie et une pratique en particulier ? tu peux essayer d'élever le niveau stp, c'est fatiguant de te lire la.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 09:52:25  profilanswer

n°61852130
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 09:59:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi tu confonds les modes de vie et une pratique en particulier ? tu peux essayer d'élever le niveau stp, c'est fatiguant de te lire la.

Venant d’un type qui fait tous les amalgames possibles pour cracher contre la chasse dans son ensemble et les chasseurs, tu es bien culotté de parler de confondre quelque chose.  [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 15-01-2021 à 09:59:43
n°61852182
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 10:03:14  profilanswer

N'empêche, cette vidéo est vraiment HFR compliant.

Tu remplaces Bambi par un four à pizzas et ça fonctionne tout autant [:clooney16]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61852195
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 10:04:21  profilanswer

arnyek a écrit :

Venant d’un type qui fait tous les amalgames possibles pour cracher contre la chasse dans son ensemble et les chasseurs, tu es bien culotté de parler de confondre quelque chose.  [:delarue]  

J'espère que t'envisages pas de te mettre à la chasse avec des problèmes de vue pareil :/

---------------
n°61852218
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 10:06:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu remplaces Bambi par un four à pizzas et ça fonctionne tout autant [:clooney16]

Elle s'adapterait très bien au sujet "chier dans les bois"

On peut facilement adapter chaque phrase

---------------
n°61852336
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 10:14:47  profilanswer

Faluja a écrit :

J'espère que t'envisages pas de te mettre à la chasse avec des problèmes de vue pareil :/

Saint ou Sainte Faluja, être de nuance et qui n’a jamais fait aucun amalgame foireux pour défendre sa cause.
Amen  [:shimay:1]  

n°61852337
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 10:14:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Elle s'adapterait très bien au sujet "chier dans les bois"

On peut facilement adapter chaque phrase

Ce manque de respect pour les pizzaïolo ingénieurs du forum [:fafa_monteco:4]

Si je te dis que ça s'adapte aussi au topic Fondue, tu seras moins d'accord :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 15-01-2021 à 10:34:03

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61852365
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 10:16:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Effectivement, ça c’est autre chose.
C’est une vidéo de propagande et de pub. Ça pourrait être du déo pour chiotte que ce serait presque pareil.

Par contre, quand Faluja arrive avec ses gros sabots, ce n’est pas ça qu’il critique en premier lieu. Il applique simplement sa recette habituelle pour venir pleurer sur le sort du steack qu’il a dans l’assiette de l’animal qui était si beau dans la nature et qu’il suffisait de prendre en photo.

n°61852444
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 10:23:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce manque de respect pour les pizzaïolo ingénieurs du forum [:fafa_monteco:4]  

Si je te dis que ça s'adapte aussi au topic Fondue, tu seras moins d'accord :whistle:  

Tu parles pour qui la ?

---------------
n°61852459
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 10:25:28  profilanswer

arnyek a écrit :

C’est une vidéo de propagande et de pub. Ça pourrait être du déo pour chiotte que ce serait presque pareil.

Par contre, quand Faluja arrive avec ses gros sabots, ce n’est pas ça qu’il critique en premier lieu. Il applique simplement sa recette habituelle pour venir pleurer sur le sort du steack qu’il a dans l’assiette de l’animal qui était si beau dans la nature et qu’il suffisait de prendre en photo.

Oui d'ailleurs je n'ai jamais utilisé le mot "propagande" ni "pub"

Une visite chez l'oculiste semble urgente

Sinon on a le droit de critiquer ce qu'on veut ou il faut avoir ta bénédiction d'abord ? je demande hein, dans le respect  [:tristou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 15-01-2021 à 10:27:27

---------------
n°61852507
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 10:29:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui d'ailleurs je n'ai jamais utilisé le mot "propagande" ni "pub"

Une visite chez l'oculiste semble urgente

Je n’ai pas dit que tu avais utilisé ces mots.
Pourquoi tu te justifies de ne pas les avoir utilisés ?
Et c’est toi qui me conseille d’aller chez l’oculiste ?  [:794]

Message édité par arnyek le 15-01-2021 à 10:31:15
n°61852535
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 10:31:04  profilanswer

Il comprend rien, j'en peux plus  [:prozac]

---------------
n°61852552
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 10:32:02  profilanswer

C’est meugnon, il joue celui qui comprend pas maintenant :D

n°61852575
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 10:34:32  profilanswer

Tu ne comprends pas l'ironie pourtant évidente, c'est triste.

---------------
n°61852739
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 10:47:59  profilanswer

arnyek a écrit :

Ben disons que le film d'essperts sur le déo ou la pizza, ça fait moins mal au cul à regarder normalement. Ca fait juste sourire.

Mais on en revient à un sujet délicat, et qui est loin d'être l'apanage de la chasse je le reconnais. Je n'aborde jamais la "cruauté" car c'est parfaitement subjectif, un animal qui se fait bouffer par un autre alors qu'il est encore vivant, c'est très violent, mais c'est dans l'ordre des choses.
Le chasseur contemporain lui n'est plus dans l'ordre des choses, excepté dans les cas où il chasse et tue pour sa survie.
C'est le fait d'ôter la vie parce qu'on la décidé, et non pas parce que c'était nécessaire qui me dérange. Je comprends que ça soit de la sensiblerie exacerbée pour certains, mais il faut accepter aussi que ça ne l'est pas pour beaucoup d'autres.

Cependant, je le rejoins sur la chasse photographique. On peut parfaitement cumuler tous les bienfaits de la chasse et les sensations de traque ou d'affût avec un appareil photo, sans se gargariser pour autant d'un lifestyle de ouf.

Ceci dit, je connais des chasseurs qui ne tirent jamais un gibier et qui se satisfont de simples sorties nature avec leur chien.

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 15-01-2021 à 10:48:53

---------------
n°61852948
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2021 à 11:01:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais on en revient à un sujet délicat, et qui est loin d'être l'apanage de la chasse je le reconnais. Je n'aborde jamais la "cruauté" car c'est parfaitement subjectif, un animal qui se fait bouffer par un autre alors qu'il est encore vivant, c'est très violent, mais c'est dans l'ordre des choses.
Le chasseur contemporain lui n'est plus dans l'ordre des choses, excepté dans les cas où il chasse et tue pour sa survie.
C'est le fait d'ôter la vie parce qu'on la décidé, et non pas parce que c'était nécessaire qui me dérange. Je comprends que ça soit de la sensiblerie exacerbée pour certains, mais il faut accepter aussi que ça ne l'est pas pour beaucoup d'autres.

Mais du coup sur la question de la cruauté et de la sensibilité animale, tu te situes où par rapport au souci de l'élevage et abattage industriels ? Par ce que quand tu dis "le chasseur contemporain n'est plus dans l'ordre des choses", je me demande si tu penses que le chasseur qui pose son fusil et va acheter son steak au rayon frais, c'est plus dans l'ordre des choses ? Et encore cette question de nécessité dont tu m'as déjà parlé, c'est un curseur que tu places où exactement ? Sachant que même si j'admettais que manger de la viande est nécessaire (ce que je ne fais pas), faut reconnaitre qu'aujourd'hui c'est pour la plupart des gens un pur plaisir dans une majorité de situations, on est loin d'une humanité qui aurait réduit à un stricte minimum sa consommation, dans un respect bien conscient de ce que ça coute à un autre être vivant etc...

Je répète encore une fois mon point de vu sur la question, purement comptable. Supposons qu'il y ait une forme d'échelle de la souffrance, d'unité de la souffrance. Alors probablement que la quantité de souffrance engendrée par l'élevage et l'abattage industriel est plusieurs ordres de grandeurs supérieure à ce qui est infligé par les chasseurs, et même les trucs carrément spectacle comme la corrida etc... Donc être contre certaines pratique plus ou moins activement, et silencieux sur l'autre, pour moi ya une incohérence et on tombe dans cette sensiblerie exacerbée dont tu parles.

Je me fais un peu l'avocat du diable par ce que je pense que c'est intéressant et que bon franchement nos "adversaires" ont pas tendance à élever le niveau, alors autant le faire entre nous :o

Message édité par tamino le 15-01-2021 à 11:04:22
n°61853139
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-01-2021 à 11:14:57  profilanswer

Être contre la chasse pour des motifs de bien-être animal, et ne pas être végétalien à côté, je trouve ça pas trop tenable en effet.

(alternative à être végétalien : faire sa propre viande, ou se fournir chez des producteurs qui font bien leur taf)

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 15-01-2021 à 11:15:29

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61853157
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 11:16:20  profilanswer

Je suis sans doute en dissonance cognitive sur ce point, comme beaucoup [:heow]  

Je ne regarderais pas non plus avec plaisir une vache qui se fait abattre mais par contre, je considère que l'élevage de masse est malheureusement plus dans l'ordre des choses que le plaisir égoïste de traquer et tuer un animal sauvage.
Ce qui fait que sur l'échelle de la souffrance dont tu parles, la part que représente les chasseurs est évidemment peanuts. Et c'est bien pour ça que je n'aborde que très rarement le sujet sur cet angle là.

Pour la corrida, je suis par contre en totale cohérence puisque je suis farouchement contre, tout comme la chasse à courre.

---------------
n°61853164
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2021 à 11:16:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben disons que le film d'essperts sur le déo ou la pizza, ça fait moins mal au cul à regarder normalement. Ca fait juste sourire.

Cependant, je le rejoins sur la chasse photographique. On peut parfaitement cumuler tous les bienfaits de la chasse et les sensations de traque ou d'affût avec un appareil photo, sans se gargariser pour autant d'un lifestyle de ouf.

Ceci dit, je connais des chasseurs qui ne tirent jamais un gibier et qui se satisfont de simples sorties nature avec leur chien.

:jap:
Si je ne me trompe pas, l’argument que tu utilises est assez proche du «On est en 2020 quand même».
Je ne dis pas ça de manière critique ou ironique.

On a pas tous le même rapport à la «cruauté», même en 2020.
La barre qui définie la limite entre la cruauté et l’humanité n’est pas au même endroit pour tout le monde.

L’exemple n’est pas parfait mais je le prends pour le besoin d’étayer mon propos parce que je ne trouve pas mieux sur l’instant.
Le paysan qui élève des poules ou des lapins chez lui pour les manger comme ça se fait encore parfois à la cambrousse (en tout cas par chez moi).
Il n’a pas fondamentalement besoin non plus de le faire pour survivre.
Le paysan est-il réellement cruel ?  
Est-ce qu’on peut aller le voir et lui dire que ce qu’il fait n’est pas dans «l’ordre des choses» ?
Je n’en suis pas persuadé.  

Concernant la vidéo, je pense simplement que, certes ça fait un peu vidéo de kéké à la mode «Entre tradition et modernité», (et dont je suis un peu client je dois l’avouer :o ) mais ça reste un exposé assez carré et maitrisé de sa pratique.
Il montre justement que la finalité de la chasse, c’est de manger le gibier, pas de faire de belles photos.
Aller jusqu’à faire des commentaires sur l’absence d’attributs masculins du vidéaste sur les bases posées par Faluja, c’est un mollard à la tronche pur et simple.

simius_computus a écrit :

Être contre la chasse pour des motifs de bien-être animal, et ne pas être végétalien à côté, je trouve ça pas trop tenable en effet.

(alternative à être végétalien : faire sa propre viande, ou se fournir chez des producteurs qui font bien leur taf)

Je ne m’étalerai pas sur les raisons qui font que je ne suis plus végétalien mais ce que tu décris, c’est exactement ce vers quoi je me dirige.
Je retape ma ferme perdue au milieu de nulle part pour ensuite vivre de ma production de végétaux et quelques apports carnés ou en œufs.  [:mur-mur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 15-01-2021 à 11:21:02
n°61853271
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2021 à 11:25:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je suis sans doute en dissonance cognitive sur ce point, comme beaucoup [:heow]  

Je ne regarderais pas non plus avec plaisir une vache qui se fait abattre mais par contre, je considère que l'élevage de masse est malheureusement plus dans l'ordre des choses que le plaisir égoïste de traquer et tuer un animal sauvage.
Ce qui fait que sur l'échelle de la souffrance dont tu parles, la part que représente les chasseurs est évidemment peanuts. Et c'est bien pour ça que je n'aborde que très rarement le sujet sur cet angle là.

Pour la corrida, je suis par contre en totale cohérence puisque je suis farouchement contre, tout comme la chasse à courre.

Alors on est en complet désaccord et je vois bien là ta dissonance cognitive :D

Je vois pas comment on peut dire que l'élevage de masse est plus dans l'ordre des choses que le chasseur, défendre l'animal sauvage et pas l'animal domestique, sans être dans une posture plus esthétique qu'éthique au fond. Ce dernier message donne l'impression que tu t'intéresses plus aux motivations des uns et des autres, qu'aux conséquences de leurs actes. Je vois pas comment c'est soutenable rationnellement. Du coup sur la corrida/chasse à courre, idem, je vois pas la cohérence. Navré hein :D

Du coup oui, on est absolument pas d'accord.

simius_computus a écrit :

Oui c'est ma dissonance encore à moi, végétarien mais pas végétalien, alors que je sais bien que fromage/oeufs participent à la chaine globale.

Si j'arrive à me trouver un jardin, je pense que je prends des poules et que je me limite à la consommation de leurs oeufs. Si je stoppe les produits laitiers, alors je serais en paix avec moi même.

edit: ah oui et j'ai aussi des chiens... gros point noir dans l'affaire, je pense que cet amour là est irréconciliable avec la cause de la souffrance animale :/

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 15-01-2021 à 11:29:05
n°61853296
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 11:27:28  profilanswer

D'accord.

---------------
n°61853324
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2021 à 11:30:24  profilanswer

Ben le prends pas mal, on discute et ce sont des sujets qui fâchent un peu. A mon avis c'est l'angle sous lequel tu es le plus largement attaquable par nos amis chasseurs.

n°61853344
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 11:32:39  profilanswer

"En 2020" On commence à se faire une bonne idée de ce que peuvent ressentir les animaux et trouvé ca normal qu'on leurs fait subir dans les abattoirs et à la chasse est difficilement tenable éthiquement, d'autant plus qu'on va se scandaliser des maltraitances envers les animaux de compagnie alors qu'un cochon est à un degré comparable à un chien niveau intelligence, émotions, ressentis.

La vidéo, au dela du caractère inepte à dire que c'est de la propagande et de la pub, une évidence que tout le monde avait compris. On peut essayer de parler du peu de fond qu'elle contient, à savoir "j'aime la chasse parce que j'aime la nature et me balader dans la nature"
qui est un très mauvais sophisme puisque ces activités sont parfaitement praticables en dehors de la chasse.

Après je suis pas 100 % végétarien car ma femme ne l'est pas et quand elle fait à manger j'ai pas toujours le courage de me faire quelque chose à coté, je rentre donc pas dans la case blanche, je sais pas si j'ai le droit d'avoir un avis du coup, mais en tout cas je suis pas irrespectueux et médiocre au point de cracher sur les gens en prenant ce qui m'arrange comme exemple chez mes contradicteurs.

---------------
n°61853371
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 11:34:06  profilanswer

tamino a écrit :

Oui c'est ma dissonance encore à moi, végétarien mais pas végétalien, alors que je sais bien que fromage/oeufs participent à la chaine globale.

Si j'arrive à me trouver un jardin, je pense que je prends des poules et que je me limite à la consommation de leurs oeufs. Si je stoppe les produits laitiers, alors je serais en paix avec moi même.

edit: ah oui et j'ai aussi des chiens... gros point noir dans l'affaire, je pense que cet amour là est irréconciliable avec la cause de la souffrance animale :/

https://www.poulehouse.fr/

---------------
n°61853385
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 11:35:35  profilanswer

arnyek a écrit :

Si je ne me trompe pas, l’argument que tu utilises est assez proche du «On est en 2020 quand même».
Je ne dis pas ça de manière critique ou ironique.

On a pas tous le même rapport à la «cruauté», même en 2020.
La barre qui définie la limite entre la cruauté et l’humanité n’est pas au même endroit pour tout le monde.

L’exemple n’est pas parfait mais je le prends pour le besoin d’étayer mon propos parce que je ne trouve pas mieux sur l’instant.
Le paysan qui élève des poules ou des lapins chez lui pour les manger comme ça se fait encore parfois à la cambrousse (en tout cas par chez moi).
Il n’a pas fondamentalement besoin non plus de le faire pour survivre.
Le paysan est-il réellement cruel ?  
Est-ce qu’on peut aller le voir et lui dire que ce qu’il fait n’est pas dans «l’ordre des choses» ?
Je n’en suis pas persuadé.  

Concernant la vidéo, je pense simplement que, certes ça fait un peu vidéo de kéké à la mode «Entre tradition et modernité», (et dont je suis un peu client je dois l’avouer :o ) mais ça reste un exposé assez carré et maitrisé de sa pratique.
Il montre justement que la finalité de la chasse, c’est de manger le gibier, pas de faire de belles photos.
Aller jusqu’à faire des commentaires sur l’absence d’attributs masculins du vidéaste sur les bases posées par Faluja, c’est un mollard à la tronche pur et simple.

arnyek a écrit :

Je ne m’étalerai pas sur les raisons qui font que je ne suis plus végétalien mais ce que tu décris, c’est exactement ce vers quoi je me dirige.
Je retape ma ferme perdue au milieu de nulle part pour ensuite vivre de ma production de végétaux et quelques apports carnés ou en œufs.  [:mur-mur:4]

Et je suis encore plus d'accord avec ce que tu dis qu'avec les commentaires de tamino :jap:  

C'est bien pour ça que je j'aborde rarement (sauf aujourd'hui :o ), le concept de souffrance animale comme argument principal contre la pratique de la chasse.
Parce que poursuivre un cerf jusqu'à l'épuisement ou enfoncer des pieux dans un sanglier qui est en train de se faire mordre par les chiens tout en se marrant, je le situe quand même à un autre niveau que la mise à mort d'un lapin qui sort de son clapier.  

Il y a de toute façon suffisamment de mauvais comportements et de brebis galeuses dans la chasse pour ne pas se fourvoyer à aller dans cette direction là.

---------------
n°61853406
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 11:36:46  profilanswer

tamino a écrit :

Ce dernier message donne l'impression que tu t'intéresses plus à tes motivations, qu'aux conséquences de leurs actes. [:hansaplast]

---------------
n°61853426
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 11:37:47  profilanswer

On peut être contre de la chasse pour diverses raisons, sans qu'il y en ait forcément qui soient plus légitimes qu'une autre, c'est pas une nouveauté :o

---------------
n°61853445
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 11:39:19  profilanswer

tamino a écrit :

Ben le prends pas mal, on discute et ce sont des sujets qui fâchent un peu. A mon avis c'est l'angle sous lequel tu es le plus largement attaquable par nos amis chasseurs.

Mais je le prends pas mal, d'où est-ce que tu vois ça [:clooney16]  

Et je t'assure que ce n'est pas un argument pour les pro-chasses, puisque je n'attaque pas sous cet angle là.

---------------
n°61853476
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-01-2021 à 11:41:29  profilanswer

Faluja a écrit :

On peut être contre de la chasse pour diverses raisons, sans qu'il y en ait forcément qui soient plus légitimes qu'une autre, c'est pas une nouveauté :o

Ben visiblement pour certains, si t'es pas végétarien, tu n'as qu'à fermer ta gueule.
Et si tu l'es, t'es un putain de bouffeur de tofu et tu n'as aucune légitimité  [:fafa_monteco:4]

---------------
n°61853477
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2021 à 11:41:30  profilanswer

Faluja a écrit :

"En 2020" On commence à se faire une bonne idée de ce que peuvent ressentir les animaux et trouvé ca normal qu'on leurs fait subir dans les abattoirs et à la chasse est difficilement tenable éthiquement, d'autant plus qu'on va se scandaliser des maltraitances envers les animaux de compagnie alors qu'un cochon est à un degré comparable à un chien niveau intelligence, émotions, ressentis.

La vidéo, au dela du caractère inepte à dire que c'est de la propagande et de la pub, une évidence que tout le monde avait compris. On peut essayer de parler du peu de fond qu'elle contient, à savoir "j'aime la chasse parce que j'aime la nature et me balader dans la nature"
qui est un très mauvais sophisme puisque ces activités sont parfaitement praticables en dehors de la chasse.

Faluja a écrit :

Après je suis pas 100 % végétarien car ma femme ne l'est pas et quand elle fait à manger j'ai pas toujours le courage de me faire quelque chose à coté, je rentre donc pas dans la case blanche, je sais pas si j'ai le droit d'avoir un avis du coup, mais en tout cas je suis pas irrespectueux et médiocre au point de cracher sur les gens en prenant ce qui m'arrange comme exemple chez mes contradicteurs.

Hmm j'ai jamais prétendu qu'il fallait être tout blanc pour avoir son mot à dire, je cherche simplement à mieux comprendre les uns et les autres. Je cherche plus à comprendre la cohérence globale qu'à distribuer des bons points et j'ai pris soin de moi même indiquer en quoi je suis pas infaillible non plus.

L'argument d'être parfait ou d'être taxé d'incohérence et d'avoir rien le droit de dire est bien connu, en particulier quand on s'attaque au capitalisme, le fameux "et donc tu fabriques tes vêtement ou tu es tout nu ? A tu mets des jeans alors TG". Histoire de tuer tout débat.

C'est un truc vraiment bien et sérieux ? Je crois qu'on m'en avais déjà parlé quelque part, je vais voir si y en a par chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-01-2021 à 11:45:18
n°61853501
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2021 à 11:43:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais je le prends pas mal, d'où est-ce que tu vois ça [:clooney16]  

Et je t'assure que ce n'est pas un argument pour les pro-chasses, puisque je n'attaque pas sous cet angle là.

Tu réponds un laconique "d'accord" quand j'essaye de discuter, j'avais l'impression que tu étais contrarié.

Ensuite tu attaques sous l'angle de la nécessité, qui est tout autant indéfendable à mon humble avis.

Shao-Bang a écrit :

Ben visiblement pour certains, si t'es pas végétarien, tu n'as qu'à fermer ta gueule.
Et si tu l'es, t'es un putain de bouffeur de tofu et tu n'as aucune légitimité  [:fafa_monteco:4]

Je vois que tu es capable de la même subtilité que certains, passionnant [:manust]

J'ai jamais dit qu'il fallait être végétarien, j'ai demandé quelle était ta position sur le sujet. Ensuite les dissonances on y a tous droit, j'ai été carnivore bien plus longtemps que végétarien dans ma vie et en contradiction avec mes idées.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-01-2021 à 11:49:14
n°61853551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2021 à 11:47:37  profilanswer

tamino a écrit :

Hmm j'ai jamais prétendu qu'il fallait être tout blanc pour avoir son mot à dire, je cherche simplement à mieux comprendre les uns et les autres. Je cherche plus à comprendre la cohérence globale qu'à distribuer des bons points et j'ai pris soin de moi même indiquer en quoi je suis pas infaillible non plus.

L'argument d'être parfait ou d'être taxé d'incohérence et d'avoir rien le droit de dire est bien connu, en particulier quand on s'attaque au capitalisme, le fameux "et donc tu fabriques tes vêtement ou tu es tout nu ? A tu mets des jeans alors TG". Histoire de tuer tout débat.

Je parlais pas pour toi il s'est reconnu t'inquiètes pas :o

tamino a écrit :

C'est un truc vraiment bien et sérieux ? Je crois qu'on m'en avais déjà parlé quelque part, je vais voir si y en a par chez moi.

J'ai pas regardé dans le détail mais ce serait dangereux de revendiquer ca sans le faire réellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)