Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

 


La chasse doit




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°62116109
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 14:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le topic jardinage tu dis avoir contacté la mairie qui a missionné un piégeur, et tu précises qu'il n'est pas chasseur.
 
Tu dis aussi qu'une association va essayer de trouver des portées alors qu'ici tu dis qu'ils t'ont tous envoyer paitre.
 
Pourquoi les faits semblent changer avec la version proposée ici ?
 
100 000 euros de dégâts par des chats ? une assurance qui couvre cela ? je suis dubitatif

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-02-2021 à 14:49:42

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 14:49:21  profilanswer
 

n°62116240
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-02-2021 à 15:20:37  profilanswer
 


on admirera la méthode scientifique de ton étude  :jap:

n°62116334
meredil
Posté le 13-02-2021 à 15:39:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Sur le topic jardinage tu dis avoir contacté la mairie qui a missionné un piégeur, et tu précises qu'il n'est pas chasseur.
 
Tu dis aussi qu'une association va essayer de trouver des portées alors qu'ici tu dis qu'ils t'ont tous envoyer paitre.
 
Pourquoi les faits semblent changer avec la version proposée ici ?
 
100 000 euros de dégâts par des chats ? une assurance qui couvre cela ? je suis dubitatif


 
Je chercherais pas à débattre du reste surtout quand on lis la moitié des posts. Je ferais simplement bref sur une chose.
 
-La fédé n'a pas hésité une seule seconde à venir la ou les associations ont opposés une fin de non recevoir "ces chats sont sur votre terrain vous vous en occupez sinon plainte" la seule asso qui ce sera bougée c'est uniquement pour rechercher les chatons à la demande du vétérinaire. C'est surtout ça qu'il y a à retenir et pour remettre le contexte c'est en appelant la mairie qu'ils m'ont redirigés sur la fédé et ces derniers ont ensuite fait venir un de leur piégeurs et oui il n'est pas chasseur car piéger ne demande pas le permis de chasse. Et vrai ou faux je ne fais que répéter ses propos ni plus ni moins.
 
-Concernant les dégâts effectivement j'extrapole vu que ce sont simplement les mots de l'assureur en toute vérité j'ignore le tarif. Bon calcul si tu te lance et être assuré en tout risques ça aide c'est indépendant de ma volonté vu que je n'ai jamais voulu les attirer et ça n'a pas été sans devoir concéder des aménagements comme les barbelés. Voila effectivement désolé d'avoir donné un chiffre sans preuves vu que je n'ai aucun devis. Enfin la chose à rajouter c'est que pour le type de matériaux qu'il y a dans ma maison tu trouve très rarement cela au brico-dépôt et tu va pas faire appel à la première équipe de Portugais venus pour réparer. C'est autre chose que de maçonner des parpaings.
 
Je chercherais pas à en débattre plus de toute façon en attendant quand on a besoin d'eux ils savent se rendre utile sans rien demander en retour et ça j'apprécie contrairement aux assos félines qui me réclamaient du pognon en boucle.

n°62117198
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-02-2021 à 18:10:47  profilanswer
 


 
 
Disons que ce n’est pas très difficile à expliquer.
La cambrousse profonde, où vivent une majorité de chasseurs, c’est plutôt un milieu pauvre et assez peu instruit.
Dans mon bled natal et celui où j’habite actuellement, c’est effectivement le cas. Très majoritairement de paysans et d’ouvriers.
Les seuls qui sont activement contre la chasse sont les bobos des villes qui ont des maisons secondaires et qui se plaignent de ne pas pouvoir se balader en forêt dans un bled où ils habitent 1 mois dans l’année, et ceux qui après une vie trépidante à la ville veulent la tranquillité à la campagne sans les inconvénients.
 
On peut aussi relier le fait que des alcooliques notoires chassent est lié au profil social de ces gens.
Le fait des alcooliques soient chasseurs n’est pas symptomatique «de la pratique de la chasse». Ceci dit, il faudrait dégager ad libitam et sans sommation les saoulards «notoires» de cette activité.
 
En ce qui concerne le «Que des bidochons, qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds à plus de quelques kilomètres de leur village», ça sent un peu le mépris de classe au passage [:mme michu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 13-02-2021 à 18:11:14
n°62117373
chin jo
Posté le 13-02-2021 à 18:30:08  profilanswer
 

Pour connaitre des chasseurs "ultra ruraux" qui ne quittent pas leur village... faut être du village, ou faut être un touriste.
Je laisse conclure :o

n°62117722
docmaboul
Posté le 13-02-2021 à 19:06:09  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Des cons il y en a partout, et un con avec une arme (ou un volant) c'est forcément plus compliqué qu'un cruciverbiste.
Mais pourquoi s'attaquer à toute la pratique dans ce cas ?


 
Je ne suis pas contre la pratique dans l'absolu. Le peuple primitif qui chasse pour se nourrir je comprends. Le type qui chasse l'ennui et le vide de son existence, moins, même si je comprends aussi :o
 
Plus concrètement, la justice devrait au moins être plus sévère envers les chasseurs quand ils dérapent (comme elle devrait l'être pour le reste des délinquants).
 
Notamment:
- en cas de braconnage
- en cas de violation de propriété
- en cas de chasse sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants
- en cas d'utilisation du fusil pour autre chose que la chasse
- en cas de maltraitance des animaux (que ce soit les proies ou les chiens)
- en cas de tir accidentel mettant en danger ou blessant autrui ou un animal domestique
 
Dans tous les cas, ça devrait être au minimum le retrait du permis de chasse et l'interdiction de le repasser pour une durée allant de plusieurs années à la perpétuité.

n°62117763
docmaboul
Posté le 13-02-2021 à 19:12:16  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Les seuls qui sont activement contre la chasse sont les bobos des villes qui ont des maisons secondaires et qui se plaignent de ne pas pouvoir se balader en forêt dans un bled où ils habitent 1 mois dans l’année, et ceux qui après une vie trépidante à la ville veulent la tranquillité à la campagne sans les inconvénients.


 
C'est surtout qu'il n'y a à peu près aucun intérêt à aller se prendre la tête avec tous ses voisins armés de fusils et plus ou moins soupe-au-lait :o

n°62117764
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-02-2021 à 19:12:22  profilanswer
 

Pour tous les cas que tu cites, je suis pour la suspension à vie du permis de chasser et l’interdiction totale de détenir une arme à feu.
Mais c’est mon côté autoritaire qui ressort  [:sarko]

n°62117895
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 19:28:33  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
 
Disons que ce n’est pas très difficile à expliquer.
La cambrousse profonde, où vivent une majorité de chasseurs, c’est plutôt un milieu pauvre et assez peu instruit.
Dans mon bled natal et celui où j’habite actuellement, c’est effectivement le cas. Très majoritairement de paysans et d’ouvriers.
Les seuls qui sont activement contre la chasse sont les bobos des villes qui ont des maisons secondaires et qui se plaignent de ne pas pouvoir se balader en forêt dans un bled où ils habitent 1 mois dans l’année, et ceux qui après une vie trépidante à la ville veulent la tranquillité à la campagne sans les inconvénients.
 
On peut aussi relier le fait que des alcooliques notoires chassent est lié au profil social de ces gens.
Le fait des alcooliques soient chasseurs n’est pas symptomatique «de la pratique de la chasse». Ceci dit, il faudrait dégager ad libitam et sans sommation les saoulards «notoires» de cette activité.
 
En ce qui concerne le «Que des bidochons, qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds à plus de quelques kilomètres de leur village», ça sent un peu le mépris de classe au passage [:mme michu:4]


 
T'affirmes ça sans aucune stat, ca n'a aucune valeur, et je suis déjà un contre exemple puisque j'ai toujours vécu en campagne profonde.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62117932
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 19:34:35  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
Je chercherais pas à débattre du reste surtout quand on lis la moitié des posts. Je ferais simplement bref sur une chose.
 
-La fédé n'a pas hésité une seule seconde à venir la ou les associations ont opposés une fin de non recevoir "ces chats sont sur votre terrain vous vous en occupez sinon plainte" la seule asso qui ce sera bougée c'est uniquement pour rechercher les chatons à la demande du vétérinaire. C'est surtout ça qu'il y a à retenir et pour remettre le contexte c'est en appelant la mairie qu'ils m'ont redirigés sur la fédé et ces derniers ont ensuite fait venir un de leur piégeurs et oui il n'est pas chasseur car piéger ne demande pas le permis de chasse. Et vrai ou faux je ne fais que répéter ses propos ni plus ni moins.
 
-Concernant les dégâts effectivement j'extrapole vu que ce sont simplement les mots de l'assureur en toute vérité j'ignore le tarif. Bon calcul si tu te lance et être assuré en tout risques ça aide c'est indépendant de ma volonté vu que je n'ai jamais voulu les attirer et ça n'a pas été sans devoir concéder des aménagements comme les barbelés. Voila effectivement désolé d'avoir donné un chiffre sans preuves vu que je n'ai aucun devis. Enfin la chose à rajouter c'est que pour le type de matériaux qu'il y a dans ma maison tu trouve très rarement cela au brico-dépôt et tu va pas faire appel à la première équipe de Portugais venus pour réparer. C'est autre chose que de maçonner des parpaings.
 
Je chercherais pas à en débattre plus de toute façon en attendant quand on a besoin d'eux ils savent se rendre utile sans rien demander en retour et ça j'apprécie contrairement aux assos félines qui me réclamaient du pognon en boucle.


 
Merci pour les précisions, après sans aucune offense on est plus sur l'histoire personnelle qu'autre chose, le fait qu'un piégeur, sans doute réquisitionné ait capturé des chats errants, pour un débat sur la légitimité de la chasse, ses tenats et aboutissants, ca n'a pas grand intérêt on va pas se mentir


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 19:34:35  profilanswer
 

n°62117934
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-02-2021 à 19:34:37  profilanswer
 

Relis la phrase du dessus avec le doigt.
Je parle de chez moi, pas de chez toi.
 
 [:enrichisseurculturel:3]

n°62117941
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 19:35:44  profilanswer
 

T'as fais des stats sur les anti chasses de ta ville ? t'as publié cà où et t'as missionné quel institut ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62117973
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-02-2021 à 19:40:50  profilanswer
 

J’ai grandi dans un bled de 80 habitants au milieu d’une forêt en montagne jusqu’à mes 18 ans [:heow]  
Maintenant, il y en a 120. Je pense qu’on fait le tour assez vite [:heow]  

n°62118178
chin jo
Posté le 13-02-2021 à 20:07:25  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Je ne suis pas contre la pratique dans l'absolu. Le peuple primitif qui chasse pour se nourrir je comprends. Le type qui chasse l'ennui et le vide de son existence, moins, même si je comprends aussi :o
 
Plus concrètement, la justice devrait au moins être plus sévère envers les chasseurs quand ils dérapent (comme elle devrait l'être pour le reste des délinquants).
 
Notamment:
- en cas de braconnage
- en cas de violation de propriété
- en cas de chasse sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants
- en cas d'utilisation du fusil pour autre chose que la chasse
- en cas de maltraitance des animaux (que ce soit les proies ou les chiens)
- en cas de tir accidentel mettant en danger ou blessant autrui ou un animal domestique
 
Dans tous les cas, ça devrait être au minimum le retrait du permis de chasse et l'interdiction de le repasser pour une durée allant de plusieurs années à la perpétuité.


 
Je suis tout à fait favorable à faire appliquer contrôles et lois existantes, surtout quand il y a un aspect sécurité fort.
Je suis tout à fait sur une ligne "faire appliquer l'existant, plutôt que de chouiner après de nouvelles réglementations" (surtout que si elles viennent renforcer une base déjà non appliquée, paye ton entropie useless).
 
Ensuite j'imagine que c'est mal formulé dans ton texte : La justice, elle n'a pas à être "plus sévère" pour une catégorie de personnes. Elle est la même pour tous, à la base.
La deuxième partie en gras je pige pas non plus. Plus sévère comme elle devrait l'être (plus sévère ?) avec les délinquants. Avec qui elle serait moins sévère ? Ou il y a délit et elle est comme elle est. Ou il y a pas délit et elle n'a pas à être "sévère".
 
 

n°62118539
meredil
Posté le 13-02-2021 à 20:53:10  profilanswer
 

Citation :

Merci pour les précisions, après sans aucune offense on est plus sur l'histoire personnelle qu'autre chose, le fait qu'un piégeur, sans doute réquisitionné ait capturé des chats errants, pour un débat sur la légitimité de la chasse, ses tenats et aboutissants, ca n'a pas grand intérêt on va pas se mentir


 
Je dis pas le contraire je tenais juste à partager mon expérience d'un milieu que je connais que très mal.  :jap: qui c'est avéré plutôt amical.

n°62118548
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 20:54:32  profilanswer
 

arnyek a écrit :

J’ai grandi dans un bled de 80 habitants au milieu d’une forêt en montagne jusqu’à mes 18 ans [:heow]
Maintenant, il y en a 120. Je pense qu’on fait le tour assez vite [:heow]

 

La stat sur 80 habitants à moitié au doigt mouille, très crédible.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62118728
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-02-2021 à 21:17:36  profilanswer
 

C’est marrant, je ne te vois pas revenir sur la «stat au doigt mouillé» de Mobilis.  [:clooney10]  
Quelque chose me dit que ton approche du «débat sur la pratique de la chasse» est un peu orientée et à charge  :D

n°62118868
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 21:26:51  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je suis tout à fait favorable à faire appliquer contrôles et lois existantes, surtout quand il y a un aspect sécurité fort.
Je suis tout à fait sur une ligne "faire appliquer l'existant, plutôt que de chouiner après de nouvelles réglementations" (surtout que si elles viennent renforcer une base déjà non appliquée, paye ton entropie useless).
 
Ensuite j'imagine que c'est mal formulé dans ton texte : La justice, elle n'a pas à être "plus sévère" pour une catégorie de personnes. Elle est la même pour tous, à la base.
La deuxième partie en gras je pige pas non plus. Plus sévère comme elle devrait l'être (plus sévère ?) avec les délinquants. Avec qui elle serait moins sévère ? Ou il y a délit et elle est comme elle est. Ou il y a pas délit et elle n'a pas à être "sévère".
 
 


 
C'était déjà pénible la première fois de t'expliquer que la justice est la même pour tous quand tu prends un pv, quand tu passes devant un tribunal c'est à l'appréciation du juge selon la peine minimum est maximum encouru selon les faits.
 
Et que effectivement dans la plupart des cas les chasseurs prennent du sursis ou mois de deux ans ferme (donc possibilité d'aménagement de peine donc pas de prison à proprement parler) pour les cas où ils ont tué quelqu'un, ce qu'on peut qualifier de "peu sévère"
 
Est ce qu'on doit vraiment repartir la dessus ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62118888
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 21:27:53  profilanswer
 

arnyek a écrit :

C’est marrant, je ne te vois pas revenir sur la «stat au doigt mouillé» de Mobilis.  [:clooney10]  
Quelque chose me dit que ton approche du «débat sur la pratique de la chasse» est un peu orientée et à charge  :D


 
C'est une stat au doigt mouillée aussi, sauf qu'elle correspond bien plus aux sondages sur le sujet déjà évoqués ici et que certains par pur dogme n'ont jamais voulu acceptés les résultats.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62119019
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-02-2021 à 21:36:41  profilanswer
 

Le fameux sondage IFOP qui dit que les chasseurs du coin où habite Mobilis sont des alcooliques et des bidochons ?  :love:


Message édité par arnyek le 13-02-2021 à 21:36:52
n°62119064
chin jo
Posté le 13-02-2021 à 21:40:05  profilanswer
 

J'aimerai tellement te voir expliquer la loi a un juge :)

n°62119479
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2021 à 22:13:09  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'aimerai tellement te voir expliquer la loi a un juge :)


 
Je vois pas le rapport, tout ce que j'explique c'est le fonctionnement du système français, les concepts de base en l'occurrence.
 
un accusé l'est pour des chefs d'accusation, chaque chef d'accusation est un crime ou délit avec des peines minimum et maximum inscrites dans le code pénal.
 
Le problème c'est que t'es incapable de réfléchir plus loin que ce qui existe déjà et tu considères ce qui émane du gouvernement et des juges comme une autorité suprême qu'on ne peut remettre en question
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62120401
Bitman
MURICA
Posté le 13-02-2021 à 23:33:24  profilanswer
 

tu as oublié de dire sophisme :/

n°62120500
chin jo
Posté le 14-02-2021 à 00:06:45  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Je vois pas le rapport, tout ce que j'explique c'est le fonctionnement du système français, les concepts de base en l'occurrence.

 

un accusé l'est pour des chefs d'accusation, chaque chef d'accusation est un crime ou délit avec des peines minimum et maximum inscrites dans le code pénal.

 

Le problème c'est que t'es incapable de réfléchir plus loin que ce qui existe déjà et tu considères ce qui émane du gouvernement et des juges comme une autorité suprême qu'on ne peut remettre en question

 


 

Un coup je suis un libertaire qui veut pas de loi ni rien fuck the système.
Un jour je ne remets rien en cause je marche en bon soldat.
Un jour je suis un débile moyen à qui il faut faire une lecture de texte.

 

Ça sent la division par zéro quand on tombe sur un truc qui rentre pas dans les petites cases.

 

Au fait, sur le topic des juristes, ça se passe bien en général quand tu exposes tes petits soucis ?
Les mecs ont tendance à te suivre ?


Message édité par chin jo le 14-02-2021 à 00:11:08
n°62120515
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-02-2021 à 00:15:17  profilanswer
 

Merci de rappeler encore une fois pourquoi le débat est impossible avec toi, tu es incapable de rester à un sujet donné, à développer un début d'argument, faut que tu ramènes la discussion à quelque chose qui n'a rien à voir pour t'en sortir via une pirouette, quel artiste.

 

Et un petit ad personam en bonus pour parfaire l'inepte pamphlet


Message édité par Faluja le 14-02-2021 à 00:16:47

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62120518
chin jo
Posté le 14-02-2021 à 00:18:27  profilanswer
 

Si ça le fait avec tous tes interlocuteurs, une remise en question s'impose.
Si tu as tendance à chercher la petite bête (t'in le coup de l'attaque pour loterie dans la boite !), te faire avoir connement (la bagnole donnée au garagiste !), être un peu inquiet procédurier et te faire moucher chez les juristes, c'est pas une moquerie mais la ramène pas sur le sujet.
Trouve un équilibre de vie, fait pas des combats pour tout et n'importe quoi, enjoy :)
Consultation gratuite.

 

Tien, un edit gratuit : Et bouffe un peu de chevreuil au quinoa, c'est bon pour l'équilibre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-02-2021 à 00:20:18
n°62120532
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-02-2021 à 00:25:26  profilanswer
 

Quand on est incapable d'argumenter on a cette pathétique et infantile attitude qui consiste à prendre du temps pour aller chercher des infos personnelles sur son interlocuteur en épluchant ses posts, pour mieux faire dans l'attaque personnelle.

 

Je t'invite à relire le post de la modération et à essayer de débattre plutôt que systématiquement rabaisser le niveau à ses infantilités.

 

J'ai report pour info


Message édité par Faluja le 14-02-2021 à 00:27:19

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62120534
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-02-2021 à 00:27:38  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Si ça le fait avec tous tes interlocuteurs, une remise en question s'impose.
Si tu as tendance à chercher la petite bête (t'in le coup de l'attaque pour loterie dans la boite !), te faire avoir connement (la bagnole donnée au garagiste !), être un peu inquiet procédurier et te faire moucher chez les juristes, c'est pas une moquerie mais la ramène pas sur le sujet.
Trouve un équilibre de vie, fait pas des combats pour tout et n'importe quoi, enjoy :)
Consultation gratuite.

 

Tien, un edit gratuit : Et bouffe un peu de chevreuil au quinoa, c'est bon pour l'équilibre ;)

 

Quote avant un autre edit


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62120539
chin jo
Posté le 14-02-2021 à 00:30:49  profilanswer
 

Je prends ce que tu donnes à lire, rien de plus.
C'est même toi qui vient de m'envoyer sur les roses (et sur "juristes" ; je ne connais pas toute ton œuvre) en m'expliquant de manière fort courtoise que je suis "incapable de réfléchir (hors du moule)". C'est pourtant mon métier, de penser hors de la boite. On pourrait penser que ton accusation est factuellement fausse (en plus d'être déplacée et désagréable).
De ton coté tu sembles sujet à t'accrocher de manière régulière pour tout et n'importe quoi. Je trouve ça éclairant sur la tenue de ce topic de "débats". Oui, ça décrédibilise un peu ta démarche. En tout cas je le lis comme tel. Désolé.

n°62120551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-02-2021 à 00:37:33  profilanswer
 

Certains viennent ici pour faire quasi systématiquement de l'attaque perso ou du troll (cehvreuil quinoa) & co ou poster des piques de 3 mots, chin jo et bitman entre autres.
 
Je pense que leurs but est clairement de faire fermer définitivement le topic ce qui serait une victoire pour eux contre les "anti chasses"
 
Il serait bienvenu que comme d'autres topics sensibles, toute dérive ou troll soit sanctionné afin qu'un débat sain puisse enfin s'ouvrir et que les perturbateurs qui n'ont d'autres buts que de pourrir le topic ne s'aventurent plus ici dans ce but


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62120556
chin jo
Posté le 14-02-2021 à 00:41:59  profilanswer
 

Je propose même que l'on te laisse, Toi, juger de la pertinence des gens pas d'accord avec Toi sur ton topic de débat anti-chasse.
Ça doit être mon coté libertaire.
Et c'est pas la première fois que tu te fais épingler pour cette volonté de dérouler la propagande peinard.

n°62120561
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-02-2021 à 00:46:14  profilanswer
 

Ce message s'adresse à la modération, je ne prends plus la peine de te répondre, tu n'es ici que pour pourrir le topic via des attaques persos, retourne chercher des posts dont je suis l'auteur, ca t'occuperas, dernier message à ton intention me concernant.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62120997
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 14-02-2021 à 09:17:51  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
C'est une stat au doigt mouillée aussi, sauf qu'elle correspond bien plus aux sondages sur le sujet déjà évoqués ici et que certains par pur dogme n'ont jamais voulu acceptés les résultats.


pourquoi tu emploies le pluriel pour parler de ton sondage aux questions orientées ?

n°62121212
Bitman
MURICA
Posté le 14-02-2021 à 10:02:56  profilanswer
 

moi j'ai plus rien à débattre ici c'est juste ton défouloir à toi et 2-3 autres rigolos pour cracher sur une pratique ancestrale en amalgamant les déviants à l'ensemble des pratiquants, je pense que tu décompenses un truc dans dans vie ici, j'ai rien a te dire tu es ridicule

n°62121233
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 14-02-2021 à 10:07:10  profilanswer
 

Bitman a écrit :

moi j'ai plus rien à débattre ici c'est juste ton défouloir à toi et 2-3 autres rigolos pour cracher sur une pratique ancestrale en amalgamant les déviants à l'ensemble des pratiquants, je pense que tu décompenses un truc dans dans vie ici, j'ai rien a te dire tu es ridicule


c'est son but hein. Il pourrit le topic pour pouvoir se plaindre que les autres veulent pas débattre  [:wumalpy:4]

n°62121418
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-02-2021 à 10:39:45  profilanswer
 

Je propose déjà de rebaptiser le topic.
 
« Débat sur une pratique ancestrale : la chasse ».
 
Ça a de la gueule [:implosion du tibia]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62121533
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-02-2021 à 11:06:23  profilanswer
 

Bitman a écrit :

moi j'ai plus rien à débattre ici c'est juste ton défouloir à toi et 2-3 autres rigolos pour cracher sur une pratique ancestrale en amalgamant les déviants à l'ensemble des pratiquants, je pense que tu décompenses un truc dans dans vie ici, j'ai rien a te dire tu es ridicule

 

Tu n'as jamais voulu débattre de quoi que ce soit, tu as décrété que la chasse c'est sacré et que les gens qui la critique sont des illuminés et tu as tout fait pour pourrir le topic.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62121641
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 14-02-2021 à 11:21:43  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Tu n'as jamais voulu débattre de quoi que ce soit, tu as décrété que la chasse c'est sacré et que les gens qui la critique sont des illuminés et tu as tout fait pour pourrir le topic.


j'ai pas trouvé le post où il dit ça
 
Tu inventerais pas un peu des fois, comme tes sondages ?

n°62121696
Bitman
MURICA
Posté le 14-02-2021 à 11:31:13  profilanswer
 

bah c'est le package alerte modo, sur un malentendu ca peut marcher

n°62121718
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 14-02-2021 à 11:33:30  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Tu n'as jamais voulu débattre de quoi que ce soit, tu as décrété que la chasse c'est mauvais et que les gens qui la soutiennent sont des débiles et tu as tout fait pour pourrir le topic.


Comme quoi ça marche bien aussi comme ça

n°62121722
williamsss
Posté le 14-02-2021 à 11:34:05  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Je ne suis pas contre la pratique dans l'absolu. Le peuple primitif qui chasse pour se nourrir je comprends. Le type qui chasse l'ennui et le vide de son existence, moins, même si je comprends aussi :o
 
Plus concrètement, la justice devrait au moins être plus sévère envers les chasseurs quand ils dérapent (comme elle devrait l'être pour le reste des délinquants).
 
Notamment:
- en cas de braconnage
- en cas de violation de propriété
- en cas de chasse sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants
- en cas d'utilisation du fusil pour autre chose que la chasse
- en cas de maltraitance des animaux (que ce soit les proies ou les chiens)
- en cas de tir accidentel mettant en danger ou blessant autrui ou un animal domestique
 
Dans tous les cas, ça devrait être au minimum le retrait du permis de chasse et l'interdiction de le repasser pour une durée allant de plusieurs années à la perpétuité.


 
Je suis entièrement de ton avis. En France il y a de toute façon pas une vrai justice quand on voit dans certain cas que la justice est du coté des mauvaises personnes ou celles qui vont trop loin comme par exemple ce qu'on a entendu ces derniers jours sur des squatteurs à Toulouse qui depuis 6 mois avaient pris la maison d'une personne de 88 ans et qui malgré ceci la justice ne c'est pas bougé depuis, et qu'il a fallut que bp de personnes (voisins, médias...) se bougent pour qu'il puisse avoir à nouveau sa maison mais faut voir dans quel état et en plus de cela ces squatteurs ont pu partir tranquillement sans être condamnés,...  :o  


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR