Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°60845876
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 11:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Interdire à quelqu'un de faire quelque chose, surtout une activité aussi ancienne que notre espèce, c'est une restriction de liberté  [:mycrub]

Depuis quand c'est un argument ca, des activités qu'on a arrêté pour diverses raison depuis l'apparition de notre espèce y'en a plein.

"C'est inadmissible qu'on ne puisse plus pêcher à la dynamite, c'est un mode de pêche ancestral pratiqué par ma famille depuis plusieurs générations  [:xqwzts:1] "

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:52:19  profilanswer

n°60845983
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-09-2020 à 11:58:31  profilanswer

On n'a pas arrêté la pêche à la dynamite parce que quelques justiciers sur internet le demandaient  ;)

n°60846207
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 12:11:59  profilanswer

Y'a les bonnes et les mauvaises raisons vous comprenez, on va quand même pas respecter la démocratie et réduire une activité de loisir qui emmerde 80 % des gens, est destructeur d'espèces menacés, pollue les sols et tue des gens chaque année, le plaisir de notre petite minorité passe avant tout  [:xqwzts:1]

Les chasses traditionnelles où l'on torture des animaux, c'est le patrimoine vous comprenez, on peut pas s'en passer, déterrer des portées de renards pour les tuer à coups de bâtons, c'est une activité saine et bénéfique à n'en point douter.

Message édité par Faluja le 25-09-2020 à 12:16:11

---------------
n°60846222
thoulisse_​bernard
Posté le 25-09-2020 à 12:13:56  profilanswer

Ah ben non finalement, la pêche à la dynamite existe toujours  :D

n°60846256
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 12:16:47  profilanswer

Ah ben non finalement, la pêche à la dynamite existe toujours  :D

Je ne fais qu'énumérer des faits, que tu veuilles détourner le regard ne regarde que toi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60846312
thoulisse_​bernard
Posté le 25-09-2020 à 12:21:24  profilanswer

Citation :

qui emmerde 80 % des gens

100%, fais toi plaisir  :lol:

n°60846326
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 12:22:27  profilanswer

Citation :

qui emmerde 80 % des gens

100%, fais toi plaisir  :lol:

81 % si on veut être précis

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse

Citation :

, seuls 19% des Français sont favorables à la chasse

---------------
n°60846464
ze_snake
Posté le 25-09-2020 à 12:33:58  profilanswer

Faluja a écrit :

81 % si on veut être précis

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] -la-chasse

Citation :

, seuls 19% des Français sont favorables à la chasse

Je copie/colle mon message de la page 28 :

"Parmi les éléments à retenir, seuls 19% des Français sont favorables à la chasse, ils trouvent cette pratique dangereuse pour eux (84%), cruelle pour les animaux, et faisant certes partie du patrimoine français, mais d’un autre âge."

Tu ne peux pas conclure ce qui t'arrange d'un sondage.. Quand il y a indiqué 19% sont favorables, cela ne veut pas dire qu'il y a 81% qui sont contre .. Tu  peux avoir avoir 19% favorable à la chasse, 70% qui s'en cogne, et 11% contre par exemple..  

Le 81% sort donc bien de nulle part. [:enema:6]

n°60846552
thoulisse_​bernard
Posté le 25-09-2020 à 12:42:06  profilanswer

J'allais dire la même chose. Comment il passe de "20% sont pour" à "ça emmerde 80%" ?

La malhonnêteté de la manœuvre  [:prozac]  

n°60846640
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-09-2020 à 12:49:20  profilanswer

Bon, en attendant moi je cueille des végétaux, c'est cruel pour eux.  

J'essaye de pas détruire les espèces rares et de pas tuer des gens, à commencer par moi-même, parce qu'il a pu m'arriver de mal identifier une plante. Je les mange parfois encore vivantes.

Qu'en pense la population française ? Faut-il arrêter mes actes de crudités cruautés ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 12:49:20  profilanswer

n°60846849
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 13:04:09  profilanswer

ze_snake a écrit :

Je copie/colle mon message de la page 28 :

"Parmi les éléments à retenir, seuls 19% des Français sont favorables à la chasse, ils trouvent cette pratique dangereuse pour eux (84%), cruelle pour les animaux, et faisant certes partie du patrimoine français, mais d’un autre âge."

Tu ne peux pas conclure ce qui t'arrange d'un sondage.. Quand il y a indiqué 19% sont favorables, cela ne veut pas dire qu'il y a 81% qui sont contre .. Tu  peux avoir avoir 19% favorable à la chasse, 70% qui s'en cogne, et 11% contre par exemple..  

Le 81% sort donc bien de nulle part. [:enema:6]

Si les "ne se prononce pas" ne sont pas précisés c'est parce que leurs nombre est anecdotique c'est typiquement le genre du sujet où de plus en plus de gens se sentent concernés.

82% du pays estime que la chasse représente une menace pour l’environnement, notamment à cause du plomb déversé dans la nature.

https://one-voice.fr/fr/presse/les- [...] artenaires

Tu crois vraiment que ces 82 % vont être pour la chasse ?

https://www.politique-animaux.fr/opinion-publique

Si près de 7 Français sur 10 (69 %) rejettent massivement la chasse, 84 % des Français souhaitent à minima que le dimanche devienne un jour non chassé.  
https://www.30millionsdamis.fr/actu [...] bat-natio/

A un moment donné va falloir enlevé les oeillères

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 25-09-2020 à 13:10:05

---------------
n°60846912
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 13:09:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bon, en attendant moi je cueille des végétaux, c'est cruel pour eux.  

J'essaye de pas détruire les espèces rares et de pas tuer des gens, à commencer par moi-même, parce qu'il a pu m'arriver de mal identifier une plante. Je les mange parfois encore vivantes.

Qu'en pense la population française ? Faut-il arrêter mes actes de crudités cruautés ?

Les végétaux ont ils un système nerveux complexe leurs permettant de ressentir et exprimer la douleur, d'avoir une conscience ? Ramasser des plantes dans le respect des espèces protégés / quotas est il dangereux pour les autres ? est ce que cela pollue la terre ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cri_de_la_carotte

Je pensai pas qu'on en arriverait au cri de la carotte mais si vous voulez faire chuter le débat dans les lymbes abyssales des arguments infantiles ca va vite être pénible.

Sophisme d'appel à la nature via "on a toujours chasser c'est naturel pour l'homme"
Cri de la carotte

Je coche, c'est pour mon bingo.

---------------
n°60846974
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-09-2020 à 13:15:41  profilanswer

Sympa l’ambiance ici  :D  

n°60847159
thoulisse_​bernard
Posté le 25-09-2020 à 13:29:14  profilanswer

arnyek a écrit :

Sympa l’ambiance ici  :D  

Avec les khmers verts, toujours  :jap:

n°60847411
ze_snake
Posté le 25-09-2020 à 13:46:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Si les "ne se prononce pas" ne sont pas précisés c'est parce que leurs nombre est anecdotique c'est typiquement le genre du sujet où de plus en plus de gens se sentent concernés.

82% du pays estime que la chasse représente une menace pour l’environnement, notamment à cause du plomb déversé dans la nature.

https://one-voice.fr/fr/presse/les- [...] artenaires

Tu crois vraiment que ces 82 % vont être pour la chasse ?

https://www.politique-animaux.fr/opinion-publique

Si près de 7 Français sur 10 (69 %) rejettent massivement la chasse, 84 % des Français souhaitent à minima que le dimanche devienne un jour non chassé.  
https://www.30millionsdamis.fr/actu [...] bat-natio/

A un moment donné va falloir enlevé les oeillères

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes au sujet du sondage ipsos, déjà indiqué page 28, encore une fois page 37, il n'est pas question ici des "ne se prononce pas", tu ne peux pas interpréter les chiffres comme ça t'arrange, quand il y a marqué 19% sont pour la chasse, tu ne peux pas déduire ce qui t'arrange pour les 81% restant, point barre, je ne dis rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 25-09-2020 à 13:58:36
n°60847474
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 13:51:04  profilanswer

ze_snake a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes au sujet du sondage ipsos, déjà indiqué page 28, encore une fois page 37, il n'est pas question ici des "ne se prononce pas", tu ne peux pas interpréter les chiffres comme ça t'arrange, quand il y a marqué 19% sont contre, tu ne peux pas déduire ce qui t'arrange pour les 81% restant, point barre, je ne dis rien d'autre.

Si si, ça s'appelle les mathématiques et la logique en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 25-09-2020 à 13:52:36

---------------
n°60848057
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-09-2020 à 14:32:21  profilanswer

Cette provocation à deux balles [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60848102
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-09-2020 à 14:36:38  profilanswer

Tiens, il y a un couple de faisans qui s'est réfugié dans mon jardin aujourd'hui.
Ma première envie a été de les dézinguer, instinct ancestral oblige, puis finalement j'ai préféré... les regarder [:flu1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60848348
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-09-2020 à 14:54:49  profilanswer

Technique de chasse ancestrale pour «régulateur sans le sou» que j’ai déjà vu pratiquée dans ma cambrousse de sauvageons :
Tu lances très vite un bâton en le faisant tournoyer à l’horizontale au dessus des faisans.
S’ils essaient de décoller pour se barrer au mauvais moment, ils se prennent un coup dans la trogne et sont séchés sur le coup.
[:mur-mur:2]

Après, je doute que ce soit très légal.  [:pandaman2]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 25-09-2020 à 14:55:06
n°60848384
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-09-2020 à 14:57:03  profilanswer

arnyek a écrit :

Après, je doute que ce soit très légal.  [:pandaman2]

Ah bon, on n'a plus le droit de défendre son terrain des visiteurs malvenus ? :o

---------------
n°60848513
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-09-2020 à 15:05:33  profilanswer

Pas de «castle doctrine» en France, malheureusement  [:18e:7]

n°60848530
Modération
Posté le 25-09-2020 à 15:06:12  answer

On se passera de ce genre de pique, l'ambiance est suffisamment chargée comme ça [:jpa]

n°60848626
thesmiling​face
Posté le 25-09-2020 à 15:14:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Les végétaux ont ils un système nerveux complexe leurs permettant de ressentir et exprimer la douleur, d'avoir une conscience ? Ramasser des plantes dans le respect des espèces protégés / quotas est il dangereux pour les autres ? est ce que cela pollue la terre ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cri_de_la_carotte

Je pensai pas qu'on en arriverait au cri de la carotte mais si vous voulez faire chuter le débat dans les lymbes abyssales des arguments infantiles ca va vite être pénible.

Sophisme d'appel à la nature via "on a toujours chasser c'est naturel pour l'homme"
Cri de la carotte

Je coche, c'est pour mon bingo.

Bon, apparemment, notre société humaine en est toujours à nier que les plantes souffrent. Fabuleux.
Y a un phénomène réactif à une attaque, mais c'est pas de la souffrance, non non... [:ideenoire]  

La réalité, c'est qu'on est obligé de se nourrir à partir de briques du vivant. Pour renouveler nos briques de vivant.
Alors je peux comprendre qu'on ait plus d'empathie pour des êtres qui nous sont plus semblables, avec lesquels nous avons plus d'aptitudes à communiquer.

Mais voilà...Quand tu coupes une fleur tu empêches la production de parfois plusieurs centaines de graines qui sont autant de chance pour la plante mère de se reproduire. Et tu crées une plaie qui peut (heureusement rare) provoquer la mort de cette plante.

C'est pour cette raison que je continue à consommer animaux ET végétaux. Oui tu fais souffrir, oui tu te nourris. C'est comme ça la vie. Les autres espèces agissent pareil.
On en parle des orobanches et autres plantes parasites ? Sont-elles mauvaises par essence, à puiser dans les ressources, affamer, tuer des êtres du même règne qu'elles ?

---------------
n°60848682
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 15:19:24  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bon, apparemment, notre société humaine en est toujours à nier que les plantes souffrent. Fabuleux.
Y a un phénomène réactif à une attaque, mais c'est pas de la souffrance, non non... [:ideenoire]

La réalité, c'est qu'on est obligé de se nourrir à partir de briques du vivant. Pour renouveler nos briques de vivant.
Alors je peux comprendre qu'on ait plus d'empathie pour des êtres qui nous sont plus semblables, avec lesquels nous avons plus d'aptitudes à communiquer.

Mais voilà...Quand tu coupes une fleur tu empêches la production de parfois plusieurs centaines de graines qui sont autant de chance pour la plante mère de se reproduire. Et tu crées une plaie qui peut (heureusement rare) provoquer la mort de cette plante.

C'est pour cette raison que je continue à consommer animaux ET végétaux. Oui tu fais souffrir, oui tu te nourris. C'est comme ça la vie. Les autres espèces agissent pareil.
On en parle des orobanches et autres plantes parasites ? Sont-elles mauvaises par essence, à puiser dans les ressources, affamer, tuer des êtres du même règne qu'elles ?

La souffrance des animaux n'est pas celle des plantes, qui n'ont pas conscience d'elle même ni de ce qu'elles ressentent car dépourvus de système nerveux. Je t'invite à lire la page sur le cri de la carotte et à t'intéresser à la biologie, dire que la souffrance d'une plante est comparable à celle d'un animal est un dogme ridicule.

---------------
n°60848786
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-09-2020 à 15:29:07  profilanswer

Faluja a écrit :

La souffrance des animaux n'est pas celle des plantes, qui n'ont pas conscience d'elle même ni de ce qu'elles ressentent car dépourvus de système nerveux. Je t'invite à lire la page sur le cri de la carotte et à t'intéresser à la biologie, dire que la souffrance d'une plante est comparable à celle d'un animal est un dogme ridicule.

+1, évidemment.

Il faut encore que ça parle cri de la carotte et mangeur de quinoa sur un topic de ce genre, c'est pitoyable.
Comme si c'était le seul argument à opposer à ceux qui veulent une restriction de la chasse.

---------------
n°60848825
thesmiling​face
Posté le 25-09-2020 à 15:33:40  profilanswer

ok. Vous avez raison et j'ai tort.  

Ce n'est pas de l'anthropocentrisme d'associer souffrance et système nerveux. ou intelligence et système nerveux. Du tout.

---------------
n°60848853
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-09-2020 à 15:36:55  profilanswer

thesmilingface a écrit :

ok. Vous avez raison et j'ai tort.  

Ce n'est pas de l'anthropocentrisme d'associer souffrance et système nerveux. ou intelligence et système nerveux. Du tout.

Mais quel rapport avec la chasse, Joey ? [:loic_1715:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 25-09-2020 à 15:37:03

---------------
n°60848925
thesmiling​face
Posté le 25-09-2020 à 15:43:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais quel rapport avec la chasse, Joey ? [:loic_1715:1]

J'voudrais savoir si, en tant que cueilleur, je suis sur votre liste des activités "aussi anciennes que notre espèce" à interdire.

Ou si il y a le bon et le mauvais préleveur. [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 25-09-2020 à 15:45:03

---------------
n°60849050
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-09-2020 à 15:57:10  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'voudrais savoir si, en tant que cueilleur, je suis sur votre liste des activités "aussi anciennes que notre espèce" à interdire.

Ou si il y a le bon et le mauvais préleveur. [:xqwzts:1]

Wrong topic alors, aussi [:hansaplast]  
Tu devrais trouver ton bonheur ailleurs, HFR est grand.

---------------
n°60849129
ze_snake
Posté le 25-09-2020 à 16:03:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Si si, ça s'appelle les mathématiques et la logique en fait.

Avec tes mathématiques et ta logique tu arrives à la terre plate non ? Si quelqu'un peut lui expliquer l'histoire du sondage, j'abandonne.

n°60849296
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-09-2020 à 16:17:35  profilanswer

Intuitivement je dirais que la souffrance est un mécanisme évolutif destiné à prévenir un organisme d'un dommage potentiellement fatal.
Comme tu l'as remarqué, couper une partie d'une plante ça lui fait en général ni chaud ni froid, parfois c'est même bénéfique (refaire une jeunesse à un arbre en le taillant...)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60849330
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-09-2020 à 16:20:25  profilanswer

ze_snake a écrit :

Avec tes mathématiques et ta logique tu arrives à la terre plate non ? Si quelqu'un peut lui expliquer l'histoire du sondage, j'abandonne.

On en reparlera quand tu liras les posts en entier si tu veux

---------------
n°60854070
Bitman
STAY APART
Posté le 26-09-2020 à 09:12:26  profilanswer

ze_snake a écrit :

c'est le seul truc a faire ici :D

c'est pas un topic pour débattre, juste pour les ouin ouin les animaux sé jontil fo pas lé tué, les chasseurs sé dé méchan :D

tout le reste tu oublies :D

n°60854289
docmaboul
Posté le 26-09-2020 à 09:58:29  profilanswer

J'allais dire la même chose. Comment il passe de "20% sont pour" à "ça emmerde 80%" ?

La malhonnêteté de la manœuvre  [:prozac]  

Ah c'est marrant. Théomède m'a soutenu exactement l'inverse il y a peu: si tu ne condamnes pas, c'est que tu es pour.

n°60854348
docmaboul
Posté le 26-09-2020 à 10:12:05  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'ai trouvé les résultats détaillés d'un sondage un peu récent sur la chasse ici: https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] y_file.pdf

On peut le tourner dans tous les sens, le rejet est massif.

Ici on en trouve un sur la condition animale: https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] .07.22.pdf

Et là aussi c'est massif, mais à l'inverse.

n°60854523
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 10:46:44  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est le seul truc a faire ici :D

c'est pas un topic pour débattre, juste pour les ouin ouin les animaux sé jontil fo pas lé tué, les chasseurs sé dé méchan :D

tout le reste tu oublies :D

Magnifique résumé [:-cas-:3]  

Et pas méprisant du tout [:clooney19]  

L’exemple parfait quoi.

---------------
n°60854580
docmaboul
Posté le 26-09-2020 à 10:57:47  profilanswer

Citation :

L'Homme a aussi une autre spécificité, face aux prédateurs naturels : il chasse aussi... les autres carnivores. Nous les tuons ainsi neuf fois plus qu'ils ne se tuent entre eux. En cause ? En première ligne, la pratique de la chasse "pour le sport".

Cette pratique de la "chasse aux trophées" tend aussi à favoriser l'élimination des animaux les plus grands et les plus forts, qui auraient sans notre influence été promis à une belle longévité (et une longue descendance) dans leur milieu naturel. "Tandis que les prédateurs naturels ciblent prioritairement les animaux les plus jeunes", expliquait en 2015 Tom Reimchen, principal auteur de l'étude canadienne, "les humains abattent le capital reproductif des espèces en s'en prenant à des proies adultes." Une intervention humaine sur la sélection naturelle qui contribue d'ailleurs à réduire artificiellement la taille des espèces.

https://www.sciencesetavenir.fr/ani [...] hui_147659

n°60854621
Peyes
Posté le 26-09-2020 à 11:08:02  profilanswer

La malhonnêteté de la manœuvre [:prozac]

euh, c est ptet le contraire  [:eraser17]
parmis les 20% "pour", 19% le sont peut etre car on leur explique que la chasse est nécessaire """pour regulation"""...
en omettant bien sur de préciser qu'on regule 1/des animaux élevés pour être lâcher, 2/des animaux agrainnés a l'annee histoire d etre certain de provoque une surpopulation  [:grosratpoilu:4] ?

si on donnait la vue complète, "il serait admis que" les 20% favorables ne le serait probablement pas [:itm]

n°60854696
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 11:24:14  profilanswer

Peyes a écrit :

euh, c est ptet le contraire  [:eraser17]  
parmis les 20% "pour", 19% le sont peut etre car on leur explique que la chasse est nécessaire """pour regulation"""...
en omettant bien sur de préciser qu'on regule 1/des animaux élevés pour être lâcher, 2/des animaux agrainnés a l'annee histoire d etre certain de provoque une surpopulation  [:grosratpoilu:4] ?

si on donnait la vue complète, "il serait admis que" les 20% favorables ne le serait probablement pas [:itm]

La formule admise par thoulisse, c’est "Force est de constater". Le truc imparable quoi.

En conclusion, force est de constater qu’il y a très peu de français favorables à la chasse, donc :o

---------------
n°60854858
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-09-2020 à 12:07:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

J'ai trouvé les résultats détaillés d'un sondage un peu récent sur la chasse ici: https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] y_file.pdf

On peut le tourner dans tous les sens, le rejet est massif.

Ici on en trouve un sur la condition animale: https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] .07.22.pdf

Et là aussi c'est massif, mais à l'inverse.

J'avais déjà vu ce sondage (le premier), le plus détaillé d'ailleurs. Il est en effet intéressant à plusieurs niveaux :
- d'abord sur une bonne partie des pratiques en effet rejetées, y compris par les chasseurs (chasse à courre et autres chasses "exotiques" )
- l'effet des médias / réseaux sociaux : notamment tu vois dans l'historique que la peur de se promener s'est accrue en quelques années, alors que les accidents ont chuté dans le même temps
- enfin l'orientation des questions est intéressante : même la fondation Bardot n'ose pas poser clairement la question "êtes-vous pour l'interdiction totale de la chasse". Je suppose qu'ils sont conscients que le résultat ne serait pas en leur faveur...

n°60854890
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2020 à 12:12:14  profilanswer

Pas d’interdiction complète, juste une hyper réglementation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)