Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

La chasse doit

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°61412171
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-11-2020 à 17:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Tu as enfin réussi à trouver un commerçant qui vendait du gibier d’élevage ? [:loic_1715]
Tu semblais fort contrarié l’autre jour de ne pas trouver ton bonheur [:loic_1715]
Comment fais-tu pour te nourrir du coup depuis tout ce temps ? [:loic_1715]

Et sais-tu maintenant faire une sauce grand veneur sans l’aide d’un Thermomix ? [:loic_1715]

tu te fous vraiment de la gueule du monde. Tu uses allègrement de cross topik sans le tolérer pour les autres.
Mais j'imagine que tous les coups sont permis quand on est inoffensif

Message édité par Altered le 22-11-2020 à 17:48:30
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 17:46:45  profilanswer

n°61412203
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-11-2020 à 17:50:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Genre à part du gibier y'a rien de correct à manger pour Noël, cette caricature que vous faites de vous même, c'est délicieux :lol:

du coup mange tes verrines au surimi et des brocolis au cabillaud, aucun souci :D  
En attendant chez moi chaque année on fait péter du gibier, des kgs de barbaque sur plusieurs jours à bouffer pendant des heures  [:am72:5]

n°61412219
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-11-2020 à 17:52:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

L’agrainage pour les faisans est un succès, il y a deux coqs et une poule qui sont dans le jardin depuis ce matin. Ils étaient là il y a un mois bien avant qu’on ne donne à manger, mais au moins on les fixe sur un endroit et on peut les observer comme on veut.  
Même si le jardin n’est pas bien grand (4 500 m2), ça multiplie les occasions de leur exploser la tronche de les voir :love:

dire qu'il a fallu bousiller une partie de la biodiversite pour te permettre d'habiter ou tu habites. Ce manque de reconnaissance quand même.

n°61412261
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 17:59:02  answer

Altered a écrit :

du coup mange tes verrines au surimi et des brocolis au cabillaud, aucun souci :D  
En attendant chez moi chaque année on fait péter du gibier, des kgs de barbaque sur plusieurs jours à bouffer pendant des heures  [:am72:5]

Fait gaffe à la crise de goutte sur tes vieux jours  :o

n°61413245
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-11-2020 à 19:32:20  profilanswer

Altered a écrit :

dire qu'il a fallu bousiller une partie de la biodiversite pour te permettre d'habiter ou tu habites. Ce manque de reconnaissance quand même.

T’es vraiment à court de réponses [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61414632
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2020 à 22:22:34  profilanswer

Altered a écrit :

En attendant chez moi chaque année on fait péter du gibier, des kgs de barbaque sur plusieurs jours à bouffer pendant des heures [:am72:5]

C'est beau cet amour pour le cancer colorectal et les maladies cardio-vasculaires  [:endraum]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61414946
Bitman
STAY APART
Posté le 22-11-2020 à 23:08:30  profilanswer

nous n'avons pas tous la pureté des hommes-soja :D

n°61415139
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-11-2020 à 23:43:04  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est beau cet amour pour le cancer colorectal et les maladies cardio-vasculaires  [:endraum]

t'as quoi, 30-40ans? Et ta crainte dans la vie c'est de mourir d'un cancer du fion ? Ben purée.... Tu vends du rêve ....

n°61415143
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-11-2020 à 23:44:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’es vraiment à court de réponses [:clooney8]

oula non, j ai simplement pas envie de pourir ce topik en le monopolisant car y a des gens que j'aime bien dedans.

n°61415148
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-11-2020 à 23:45:14  profilanswer

Bitman a écrit :

nous n'avons pas tous la pureté des hommes-soja :D

Et tu en es fier ?
Tu pourrais essayer d’être un homme meilleur, essayer de vivre en causant le moindre mal mais tu te retrouves à justifier cette barbarie de beaufs avinés ?
Vraiment ?

[:jean-cul-lesmanchots:3]

Spoiler :

J-4 avant ma session pour le permis  :D

Message édité par arnyek le 22-11-2020 à 23:47:25
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 23:45:14  profilanswer

n°61415178
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-11-2020 à 23:51:11  profilanswer

Altered a écrit :

oula non, j ai simplement pas envie de pourir ce topik en le monopolisant car y a des gens que j'aime bien dedans.

Et du coup tu me réponds [:loic_1715]  
Logique [:clooney16]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61418491
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-11-2020 à 13:13:26  profilanswer

Altered a écrit :

t'as quoi, 30-40ans? Et ta crainte dans la vie c'est de mourir d'un cancer du fion ? Ben purée.... Tu vends du rêve ....

Pas de crainte je suis quasi végétarien, non je m'inquiète pour vous et ce que vous allez potentiellement coûter à la société  [:la fille au corbeau:5]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61419022
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-11-2020 à 13:59:05  profilanswer

Quasi ?
Quelle faiblesse mentale.
Et puis végétarien, c’est que le niveau 1.
Ca veut donner des leçons mais c’est incapable d’aller au bout de ses idées  [:glaurung]

n°61419645
Yeb63
Posté le 23-11-2020 à 15:01:02  profilanswer

Ça se voit que Faluja n'a jamais connu la vraie viande de sanglier...celle du sanglier qui a gambadé toute sa vie dans nos belles forêts de France, nourri avec ce qu'il trouvait dans la nature donnant un gout unique à sa viande et chassé avec honneur et respect des traditions... qui a vécu dans un enclos illégal de 20m2, au fin fond d'une forêt privée, nourri au maïs et croquettes de chien, et probablement drogué avant d'ouvrir l'enclos pour que Gérard, 2 grammes dans chaque bras ne reviennent pas brocouille.

n°61419770
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-11-2020 à 15:13:39  profilanswer

Alors que le bon soja/quinoa brésilien et autres fruits à coque exotiques qui nous arrivent par porte-containers entiers, depuis des contrées défrichées spécialement pour nourrir nos bêtes, nos hommes sojas et autres flexitariens qui n’arrivent pas à devenir vegans parce que c’est trop dur de franchir le pas, quel délice  [:nico54]
On peut aller loin dans la connerie comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 23-11-2020 à 21:34:30
n°61423153
Bitman
STAY APART
Posté le 23-11-2020 à 21:28:52  profilanswer

je ne pense pas, vu les faibles taux de testo ca doit pas se reproduire des masses ces bestiaux :D

n°61424187
Peyes
Posté le 23-11-2020 à 23:00:03  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est beau cet amour pour le cancer colorectal et les maladies cardio-vasculaires [:endraum]

Lui dit pas, qu il continue, ca en fera un de moins dans qq annees  [:kukron:1]

sinon on voit que nos amis chasseurs sont animés par le respect de la nature, la régulation saine, et surtout aucun n'est vraiment vicieux, y a vraiment pas le plaisir de faire souffrir pour le fun :
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1606142735

n°61424717
Yeb63
Posté le 24-11-2020 à 01:16:02  profilanswer

Si tu ne poursuis pas le sanglier en 4x4, c’est que ton taux de testostérone est trop bas. Faut le savoir hein.

n°61425308
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2020 à 08:59:42  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Si tu ne poursuis pas le sanglier en 4x4, c’est que ton taux de testostérone est trop bas. Faut le savoir hein.

[:france_insoumise:2]  

Cette chasse ancestrale et respectueuse, c'est beau [:remouleurdemenhirs]  
"deux sont verbalisés pour chasse sur le terrain d'autrui sans le consentement du propriétaire"

J'espère qu'ils vont prendre cher, j'ai confiance en mon état de droit  [:theomede:]

---------------
n°61425319
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2020 à 09:01:49  profilanswer

Enfin bon, si ça peut éviter les drames avec les balles perdues [:t_faz:1]  

Pernes-les-Fontaines : une balle perdue lors d’une battue au sanglier termine… dans un salon !
https://www.laprovence.com/article/ [...] aison.html

---------------
n°61425333
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2020 à 09:03:42  profilanswer

arnyek a écrit :

Alors que le bon soja/quinoa brésilien et autres fruits à coque exotiques qui nous arrivent par porte-containers entiers, depuis des contrées défrichées spécialement pour nourrir nos bêtes, nos hommes sojas et autres flexitariens qui n’arrivent pas à devenir vegans parce que c’est trop dur de franchir le pas, quel délice  [:nico54]  
On peut aller loin dans la connerie comme ça :o

Exact, c'est de la connerie d'opposer les modes d'alimentation et d'en parler ici, c'est HS. Je vous demande d'arrêter [:macbeth:4]

---------------
n°61425430
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-11-2020 à 09:17:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Exact, c'est de la connerie d'opposer les modes d'alimentation et d'en parler ici, c'est HS. Je vous demande d'arrêter [:macbeth:4]

En effet.
C’est tout aussi con d’amalgamer des pratiques marginales et criminelles à «la pratique de la chasse».
Sinon autant aller parler viol et pédophilie sur le topiku  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 24-11-2020 à 09:17:42
n°61425451
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2020 à 09:20:12  profilanswer

arnyek a écrit :

En effet.  
C’est tout aussi con d’amalgamer des pratiques marginales et criminelles à «la pratique de la chasse».
Sinon autant aller parler viol et pédophilie sur le topiku  :jap:  

Des pratiques marginales, vraiment ? [:salade man:2]  

Vous pouvez nous faire la liste ici de ce qu'il est légitime de parler pour les pro-chasses ?
Sinon, il suffit de fermer le topic et la question sera vite répondue.

---------------
n°61425477
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-11-2020 à 09:23:12  profilanswer

Parce que chasser des sangliers en 4x4 c’est une pratique «courante» ?
 [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 24-11-2020 à 09:23:27
n°61425787
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2020 à 09:58:37  profilanswer

arnyek a écrit :

Parce que chasser des sangliers en 4x4 c’est une pratique «courante» ?
 [:clooney8]

Je ne te parle pas de cette pratique en particulier, je te parle de toutes les pratiques déviantes, et ils ont de l'imagination ces cons [:somberlainv:1]  

Et si on suit ton analogie en mousse avec le viol/topiku si tu y tiens vraiment, est-ce que les gens qui aiment le sexe ont une image déplorable ?  
Est-ce qu'ils sont associés souvent avec des viandards des violeurs ?  
Je n'ai encore jamais vu aucune initiative de sondage à se sujet, c'est curieux, il n'y a que toi qui fait l'association [:loic_1715]  

Pas de notre faute si les chasseurs ont une image déplorable et qu'ils alimentent les faits divers chaque semaine [:cosmoschtroumpf]  
Tu vois la même détestation vis-à-vis des pécheurs ?  [:guillaume truand:4]  
Non, et tu le sais très bien, alors inutile d'aller prendre un exemple avec le cul.

Et puis de toute façon, l'argument final des pro-chasse, c'est : la pratique de la chasse est-elle illégale ? Non ? Et bien fermez vos gueules alors [:skylvind:8]

---------------
n°61425955
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-11-2020 à 10:19:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne te parle pas de cette pratique en particulier, je te parle de toutes les pratiques déviantes, et ils ont de l'imagination ces cons [:somberlainv:1]  

Et si on suit ton analogie en mousse avec le viol/topiku si tu y tiens vraiment, est-ce que les gens qui aiment le sexe ont une image déplorable ?  
Je n'ai encore jamais vu aucune initiative de sondage à se sujet, c'est curieux, il n'y a que toi qui fait l'association [:loic_1715]  

Pas de notre faute si les chasseurs ont une image déplorable et qu'ils alimentent les faits divers chaque semaine [:cosmoschtroumpf]  
Tu vois la même détestation vis-à-vis des pécheurs ?  [:guillaume truand:4]  
Non, et tu le sais très bien, alors inutile d'aller prendre un exemple avec le cul.

Et puis de toute façon, l'argument final des pro-chasse, c'est : la pratique de la chasse est-elle illégale ? Non ? Et bien fermez vos gueules alors [:skylvind:8]

Bon, puisque tu as l’air un peu limité ou malcomprenant.    

Le titre du topic est «Débat sur la pratique de la chasse».
Est-ce que selon toi, le fait de chasser bourré c’est inhérent à la pratique de la chasse ?
S’enquiller 3 litrons de rouge qui tâche avant d’aller chasser, ça fait partie de la pratique de la chasse ?
Ecraser des sangliers en 4x4 c’est une «pratique de la chasse» acceptée par les autres chasseurs ?

Ce ne sont pas des pratiques déviantes, ce sont des pratiques infractions d’alcolos et de cassos.
Ce que vous faites, c’est aligner des faits divers causés par des cassos et des alcolos.  
Chose bien différente de «débattre sur la pratique de la chasse».
Autant débattre sur la chasse à courre, le gluage, la chasse des espèces en période de reproduction, c’est intéressant et constructif.
Aligner des faits divers comme un débile en associant ça intrinséquement à la pratique de la chasse, c’est un peu particulier comme approche quand on prétend «débattre», surtout quand tout le monde, chasseurs compris, rejettent les comportements cités.

Désolé pour toi que «débattre de la pratique de la chasse» ne veuille pas dire «débat sur les dérives au sein de la chasse commises par des cassos et des alcolos».  

Et ton exemple sur la pêche est complètement con d’ailleurs.  
Les gens n’ont pas la même empathie pour les poissons que pour les mammifères. Normal que ça ne choque pas autant.
Et puis les accidents de canne à pêche, c’est quand même moi impressionnant qu’un tir de 12 perdu. [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 24-11-2020 à 10:37:55
n°61425966
Bitman
STAY APART
Posté le 24-11-2020 à 10:20:42  profilanswer

c'est juste un débat a charge, le reste ne les intéresse pas hein :D

n°61426023
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 24-11-2020 à 10:25:58  profilanswer

Qu'on laisse aux chasseurs le soin de la décharge. [:leve le pied jeannot:2]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61426176
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-11-2020 à 10:40:08  profilanswer

Bitman a écrit :

Surtout qu’à la base, je ne suis pas du tout opposé aux arguments anti-chasse, qui peuvent très bien se comprendre.
Mais quand c’est fait de manière aussi crétine et veule  [:mme michu:4]

n°61426792
Yeb63
Posté le 24-11-2020 à 11:35:14  profilanswer

Bitman a écrit :

Tu prends pourtant moins de pincettes sur d'autres sujets [:lepenmarine:4]

n°61427052
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-11-2020 à 12:00:29  profilanswer

On aimerait voir les autres hypocrites prendre moins de pincettes et ressortir la même méthodologie argumentaire sur d’autres sujets aussi. [:somberlain25:2]

Message édité par arnyek le 24-11-2020 à 12:44:46
n°61427331
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-11-2020 à 12:37:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le jour où tu vas découvrir les féminazies  [:clooney8]

n°61434544
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-11-2020 à 23:15:34  profilanswer

arnyek a écrit :

Autant débattre sur la chasse à courre, le gluage, la chasse des espèces en période de reproduction, c’est intéressant et constructif.

Non, c’est toi qui est limité pour le coup puisque tu n’as même pas pris le temps de lire le topic. Ce que tu cites a déjà été abordé, et tu sais quoi ? Quelles ont été les réponses majoritaires ?
« Ce sont des traditions et elles doivent perdurer, point barre. »
Autrement dit, ferme ta gueule putain de fragile de bouffeur de quinoa.

Intéressant et constructif mon cul ouais [:sanglier bossu:4]  
Alors oui, l’alignement de faits divers est peut être saoulant, mais il fait partie intégrante du débat sur la chasse, et pas qu’ici.  

Pour la comparaison avec la pêche, c’est pertinent au contraire, ce sont deux passions qui sont pratiquées dans la nature, il y a de la traque, de l’observation, de la capture, de la mise à mort (de moins en moins pour la pêche) et on mange ce que l’on a attrapé. Il y a du braconnage dans les deux pratiques. Et de l’entretien sur site.
Devine laquelle fait le plus chier ceux qui ne pratiquent pas ? [:loic_1715]  

---------------
n°61435003
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-11-2020 à 00:47:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, c’est toi qui est limité pour le coup puisque tu n’as même pas pris le temps de lire le topic. Ce que tu cites a déjà été abordé, et tu sais quoi ? Quelles ont été les réponses majoritaires ?
« Ce sont des traditions et elles doivent perdurer, point barre. »
Autrement dit, ferme ta gueule putain de fragile de bouffeur de quinoa.

Intéressant et constructif mon cul ouais [:sanglier bossu:4]
Alors oui, l’alignement de faits divers est peut être saoulant, mais il fait partie intégrante du débat sur la chasse, et pas qu’ici.

Pour la comparaison avec la pêche, c’est pertinent au contraire, ce sont deux passions qui sont pratiquées dans la nature, il y a de la traque, de l’observation, de la capture, de la mise à mort (de moins en moins pour la pêche) et on mange ce que l’on a attrapé. Il y a du braconnage dans les deux pratiques. Et de l’entretien sur site.
Devine laquelle fait le plus chier ceux qui ne pratiquent pas ? [:loic_1715]

Si vous parlez de faits divers qui sont liés à la cassosserie de certains dans le cadre de la chasse et pas la pratique de la chasse en tant que telle parce que vous ne savez pas lire le titre d’un topic, c’est pas vraiment de ma faute.  [:heow]

Sinon, le fameux rapport inhérent entre le comportement de certains cassos et autres alcolos qui font de la merde dans le cadre de la chasse et «le débat sur la pratique de la chasse», il est où exactement ?
[:clooney10]

Si tu veux aller sur le terrain des conclusions, ce qui ressort des arguments anti-chasse c’est en dehors des arguments moraux qui sont recevables : «Des mecs bourrés qui écrasent des sangliers lâchés en 4x4 et qui tuent des espèces protégées».
C’est beaucoup plus subtil c’est vrai et c’est très représentatif de la pratique de l’extrême majorité des chasseurs.

Et je n’ai personnellement jamais dit que les bouffeurs de quinoa doivent fermer leur gueule ni ne dit que ça doit perdurer parce que c’est une tradition.
Mais les leçons de nutrition-santé par un Père La Morale «quasi végétarien», ça fait sourire.
Je ne supportais déjà pas cette attitude quand j’étais végan et je trouve ça toujours aussi risible maintenant.
J’espère d’ailleurs que Faluja fait caca en position de squat parce que ça réduit efficacement les risques de cancer et autres pathologies colorectales. Pas envie de faire payer la société pour recoudre ses fistules.

Ton argument sur la pêche est toujours aussi inadéquat.
La chasse est une activité qui demande aux usagers de se partager un même territoire avec de grosses contraintes sécuritaires en plus d’avoir une image sciemment entretenue par des types dans ton genre qui ne savent que ressasser «Olol, des vieux bourrés qui ont la demi-molle quand ils écrasent des sangliers en 4x4 et qu’ils font panpan sur des espèces protégées».
Difficile de comprendre pourquoi les gens ont une opinion de la pêche meilleure que celle de la chasse. Vraiment, c’est incompréhensible.
Si tu veux comparer la pêche à une autre activité, compare la plutôt à la chasse aux papillons.

Que la chasse fasse chier certains, je comprends complètement.
Mais pas de bol, t’es obligé de faire avec pour le moment.   [:-sam-]

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 25-11-2020 à 00:49:39
n°61435023
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2020 à 00:56:56  profilanswer

arnyek a écrit :

Mais pas de bol, t’es obligé de faire avec pour le moment.   [:-sam-]

Cette conclusion [:clooney8]  

Exactement ce que je disais, c’est légal, alors fermez vos gueules [:loic_1715]

---------------
n°61435052
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-11-2020 à 01:08:05  profilanswer

C’est bien, t’as l’air de vachement comprendre l’ironie ou le sarcasme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 25-11-2020 à 01:09:34
n°61435466
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 08:06:30  answer

Et si j'écris que tous les chasseurs que je connais sont des bas du front, avec un QI d'haricot vert, est ce que c'est du sarcasme ?  :o  
Ou alors sans doute une malheureuse particularité locale qui ne représente en rien la tendance générale ?

n°61436040
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-11-2020 à 09:24:51  profilanswer

arnyek a écrit :

C’est bien, t’as l’air de vachement comprendre l’ironie ou le sarcasme  :o

C'est pratique de dire que c'est du sarcasme alors que d'autres y verront du troll :o  

Sinon, puisqu'il est visiblement trop déconnant de parler ici de faits divers de chasse, qui sont uniquement l’œuvre des autres, et de hors-la-loi avinés absolument pas représentatifs, tu veux "échanger" sur quel sujet ?

Je vois que tu évoques la chasse à la glue. Que dire ?
Le principal argument des pro est que c'est une pratique marginale et traditionnelle, non sujette à discussion.

Je considère pour ma part que c'est du pur braconnage, répréhensible en tant que tel, qui ne régule absolument rien puisque les espèces visées ont des populations stables, qui utilise des solvants  toxiques indésirables dans le milieu naturel, et que c'est une atteinte de plus à la biodiversité de part son caractère non sélectif.
En ce qui concerne ce point précis, les chasseurs se défendent sur le fait que les oiseaux ne sont pas tués et peuvent être relâchés. Sauf que les avis d’experts vétérinaires (hors HFR, donc), parlent d’effets irréversibles.
Et qu'il n'y a aucun contrôle, y compris sur les quotas.

A noter que pour le Patron de tous les chasseurs, il n'y a pas débat : "Arrêtez de nous emmerder ! La chasse à la glu est légale !"

Ca me rappelle quelque chose cette conclusion, mais quoi [:gum:1]

---------------
n°61437478
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-11-2020 à 11:24:05  profilanswer

arnyek a écrit :

Sinon, le fameux rapport inhérent entre le comportement de certains cassos et autres alcolos qui font de la merde dans le cadre de la chasse et «le débat sur la pratique de la chasse», il est où exactement ?
[:clooney10]  

Tu voudrais que ça soit un topic autour de la chasse telle que définie sur le papier, sans regarder sa pratique dans la vraie vie, et je comprends vu la proportion de brebis galeuses que vous vous payez  :D  

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61437580
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 11:31:22  answer

Comment est ce qu'on peut espérer qu'un loisir qui attire en premier lieu l'élite de nos sociétés puisse se dérouler toujours dans le respect et l'intelligence ?  :o  
Avec des ânes bâtés, on ne fera jamais des chevaux de course ( cette phrase n'est pas de moi mais d'un sergent instructeur de l'armée, désespéré par le niveau de ses recrus )

n°61438164
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-11-2020 à 12:23:21  profilanswer

L’expérience personnelle, c’est pas forcément très pertinent.
Ceux que je fréquente ne sont pas des cassos.
1 partout, balle au centre ? On est bien avancés.

Si tu veux aller dans le sens de la généralisation basée sur des expériences personnelles, il y a quelques topics qui pourraient te plaire  [:lepenmarine:4]

Sinon, pour aller dans le sens de ce que tu dis, on pourrait aussi effectivement considérer qu’il y a des particularités locales et des exceptions.
Tu as des preuves du contraire ?

Shao-Bang a écrit :

C'est pratique de dire que c'est du sarcasme alors que d'autres y verront du troll :o

Sinon, puisqu'il est visiblement trop déconnant de parler ici de faits divers de chasse, qui sont uniquement l’œuvre des autres, et de hors-la-loi avinés absolument pas représentatifs, tu veux "échanger" sur quel sujet ?

Je vois que tu évoques la chasse à la glue. Que dire ?
Le principal argument des pro est que c'est une pratique marginale et traditionnelle, non sujette à discussion.

Je considère pour ma part que c'est du pur braconnage, répréhensible en tant que tel, qui ne régule absolument rien puisque les espèces visées ont des populations stables, qui utilise des solvants  toxiques indésirables dans le milieu naturel, et que c'est une atteinte de plus à la biodiversité de part son caractère non sélectif.
En ce qui concerne ce point précis, les chasseurs se défendent sur le fait que les oiseaux ne sont pas tués et peuvent être relâchés. Sauf que les avis d’experts vétérinaires (hors HFR, donc), parlent d’effets irréversibles.
Et qu'il n'y a aucun contrôle, y compris sur les quotas.

A noter que pour le Patron de tous les chasseurs, il n'y a pas débat : "Arrêtez de nous emmerder ! La chasse à la glu est légale !"

Ca me rappelle quelque chose cette conclusion, mais quoi [:gum:1]

Effectivement, si tu commences à comprendre qu’aligner sur ce topic les faits divers impliquants des mecs bourrés, des braconneurs ou des 4x4 sont limite hors sujet parce qu’ils ne sont pas inhérents à la pratique de la chasse mais sont le fait de cassos, tu commences à saisir le problème  :jap:
Si tu veux critiquer la pratique de la chasse en général et pas seulement envoyer des faits divers de temps en temps pour troller en mode «les chasseurs, ils sont pas gentils et puis c’est des alcoolos», ce ne sont pas les sujets pertinents qui manquent.
Puisque le sujet semble te tenir à cœur, je pense que tu as d’autres angles d’attaques que ça.

Tu dis «je considère que c’est du braconnage» puis «mais c’est légal».
Si tu considères illégales des choses qui ne le sont pas…
Argumenter sur le sujet sous l’angle de la légalité, ça se retournera toujours systématiquement contre toi. Même si ça semble te défriser. Tu te fais du mal pour rien.
Peut-être plus pour longtemps ceci dit et ça va dans le bon sens à mon avis.
Tu vois, on pourra même trinquer pour fêter ça ensemble. [:xqwzts:1]

Après, quand des abrutis font du gluage sauvage, ça devient du braconnage et plus de la «chasse» dans le sens que c’est une pratique encadrée et soumises à législation particulière.
Je le précise parce que si le braconnage est décrit comme une chasse illégale, c’est par négatif avec la «chasse» tout court qui est réglementée.
Critiquer la chasse en parlant de braconnage, c’est légèrement malhonnête.

Les types qui font du rodéo ou des go fast sur la route, tu considères que c’est directement lié à «la pratique des engins motorisés» en général ou que c’est le fait de kékés en manque de sensations fortes au mépris du code de la route ?
Tu vas souvent sur les topics moants ou automobile pour parler des pratiques hors cadre de la conduite sur route et aligner les faits divers en disant «Rhololo, les motards quelle bande de beaufs, ça double en interfile, ça fait vroum vroum à 250 sur l’autoroute, ça pollue, ça fait du bruit» ?
Là-bas, ils semblent avoir compris la différence puisqu’il y a un topic «Gros cons au volant» dédié pour le faire.  [:jb18v:1]

simius_computus a écrit :

Tu voudrais que ça soit un topic autour de la chasse telle que définie sur le papier, sans regarder sa pratique dans la vraie vie, et je comprends vu la proportion de brebis galeuses que vous vous payez  :D  

Quelle proportion ?
Tu as des chiffres peut-être ?  :D
Tu la ramènes autant sur les proportions de brebis galeuses sur d’autres sujets que je te laisse imaginer ou tu préfères tirer sur l’ambulance ? Attention aux dérapages  [:clooney8]

Message cité 3 fois
Message édité par arnyek le 25-11-2020 à 12:27:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)