Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


La chasse doit




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Débats sur la pratique de la chasse

n°58143818
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est tellement plus facile de mettre en cause la forme plutot que le message hein ?  
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 11:26:45  profilanswer
 

n°58143834
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 21-11-2019 à 11:28:08  profilanswer
 

une chasse à courre appelée "la Rallye de la Passion"
 
La passion de tuer.  [:flagadadim]

n°58143863
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:29:44  profilanswer
 

Le sujet n'est pas d'être contre la chasse par principe mais de discuter de différents faits comme :
 
Le lobby de la chasse à l'assemblée nationale
La nécessité ou non de chasser certaines espèces  
Le partage des zones forestières avec les citoyens non chasseurs
La prévention et les condamnations des accidents de chasse
 
etc ...
 
Libre à toi de réduire tout cela à de l'anti chasse primaire, sans apporter aucun argument, mais dans ce cas si tu insistes t'étonnes pas des alertes effectivement.
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58143869
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:30:19  profilanswer
 

Bitman a écrit :

c'est tellement plus facile de mettre en cause la forme plutot que le message hein ?  
 


 
Les règles du permis de chasse et les lapins et les faisans, c'est bon, c'est censé être un argument ? sérieusement ?


Message édité par Faluja le 21-11-2019 à 11:31:51

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58143882
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:31:02  profilanswer
 

renomme ton topic alors

n°58143903
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 11:32:25  profilanswer
 

Bitman a écrit :

c'est tellement plus facile de mettre en cause la forme plutot que le message hein ?  
 


 
Honnêtement, si je t'accorde que le topic, que je découvre, et son titre me semblent particuliers :whistle: je vois pas du tout où tu veux en venir avec ton post. C'est quoi le fond de ton message exactement ?

n°58143909
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:32:42  profilanswer
 

Bitman a écrit :

renomme ton topic alors


 
Non il est bien nommé pour moi


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58143916
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-11-2019 à 11:33:10  profilanswer
 

Ce merveilleur topic pas du tout orienté avec un débat absolument libre et de bonne foi  [:jean jacques bourdin]
Oh, j'avais pas vu le taulier excusez
Tu peux renommer ton topic en "anti" du coup  :jap:

n°58143922
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:33:37  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Honnêtement, si je t'accorde que le topic, que je découvre, et son titre me semblent particuliers :whistle: je vois pas du tout où tu veux en venir avec ton post. C'est quoi le fond de ton message exactement ?


ben je voulais juste débattre de l'activité en elle meme, sans tomber dans le "les chasseurs sont tous des abrutis avinés qui tirent sur tout ce qui bouge"  [:xqwzts:1]  
 
mais je crois que l'auteur du topic avait une toute autre idée en tete

n°58143946
thalis
Posté le 21-11-2019 à 11:35:02  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Avec un fusil la mort est instantanée ? L'animal est jamais traqué ? Jamais agonisant/blessé ?
 
Ce que je veux dire c'est que je me méfie des bons sentiments a géométrie variable et des œillères. Oui moi aussi l'idée d'un animal dont l'agonie est prolongée ne me réjouis pas, m'enfin la chasse à la bécasse tellement intelligente non plus. Et je garde en tête l'horreur des millions (milliards ?) de bêtes élevées et tuées industriellement.


 
Bah celui qui veut manger de la viande, il n'a pas tellement d'alternative. Y'a pas de solution miracle. L'animal de proie dans la nature est chassé par le prédateur de toute façon, et quelque soit le prédateur en question c'est jamais très beau à voir. Donc oui, dans la mesure du possible je préfère que la mort soit instantanée.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 11:35:02  profilanswer
 

n°58143957
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:35:23  profilanswer
 

Bitman a écrit :


ben je voulais juste débattre de l'activité en elle meme, sans tomber dans le "les chasseurs sont tous des abrutis avinés qui tirent sur tout ce qui bouge"  [:xqwzts:1]  
 
mais je crois que l'auteur du topic avait une toute autre idée en tete


 
Cette affirmation n'engage que toi, en l'occurrence c'est toi qui vient avec beaucoup d'agressivité sans poser le moindre argument.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58143973
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:36:22  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Ce merveilleur topic pas du tout orienté avec un débat absolument libre et de bonne foi  [:jean jacques bourdin]  
Oh, j'avais pas vu le taulier excusez
Tu peux renommer ton topic en "anti" du coup  :jap:


 
A partir du moment où je ne suis pas modo, le débat est libre effectivement.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58143981
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:36:58  profilanswer
 

en fait le chasseur est une double cible : celui des anti armes "les armes ca tue ouin ouin" etc, et celui des défenseurs de la vie animale pour qui tuer une bestiole et la bouffer est une honte, specisme etc...
 
donc facile pour le citadin de base de chier sur le chasseur, sans chercher a comprendre ni découvrir le fait de se lever a l'aube, partir se balader dans la foret avec ses chiens et/ou ses potes, croiser des bestioles sympa sans meme lever son fusil, juste apprécier la nature, et quand l'occasion idoine se présente, faire tomber un sanglier ou un lapin pour le mettre sur la table le dimanche suivant ;)

n°58143995
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:37:56  profilanswer
 

Bitman a écrit :

en fait le chasseur est une double cible : celui des anti armes "les armes ca tue ouin ouin" etc, et celui des défenseurs de la vie animale pour qui tuer une bestiole et la bouffer est une honte, specisme etc...
 
donc facile pour le citadin de base de chier sur le chasseur, sans chercher a comprendre ni découvrir le fait de se lever a l'aube, partir se balader dans la foret avec ses chiens et/ou ses potes, croiser des bestioles sympa sans meme lever son fusil, juste apprécier la nature, et quand l'occasion idoine se présente, faire tomber un sanglier ou un lapin pour le mettre sur la table le dimanche suivant ;)


 

Faluja a écrit :

Le sujet n'est pas d'être contre la chasse par principe mais de discuter de différents faits comme :
 
Le lobby de la chasse à l'assemblée nationale
La nécessité ou non de chasser certaines espèces  
Le partage des zones forestières avec les citoyens non chasseurs
La prévention et les condamnations des accidents de chasse
 
etc ...
 
Libre à toi de réduire tout cela à de l'anti chasse primaire, sans apporter aucun argument, mais dans ce cas si tu insistes t'étonnes pas des alertes effectivement.
 


 
 
Merci de faire l'effort de lire et d'arrêter les caricatures à deux balles.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58144020
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2019 à 11:38:55  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je te demande juste de réduire ton image qui ne respecte pas les règles et nuit à la lisibilité, je crois pas avoir remis ton droit à donner ton avis en question, mais si t'insistes ...


 
Il y a une règle sur la taille des images dans cette catégorie ?
Pour la cat photo je sais qu'il y en a une, mais je pensais que ce n'était pas le cas sur Discussions.  [:transparency]

n°58144087
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 11:42:04  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Bah celui qui veut manger de la viande, il n'a pas tellement d'alternative. Y'a pas de solution miracle. L'animal de proie dans la nature est chassé par le prédateur de toute façon, et quelque soit le prédateur en question c'est jamais très beau à voir. Donc oui, dans la mesure du possible je préfère que la mort soit instantanée.


 
Ah c'est sur que si tu vois pas de souci avec tes prémisses...
 
Pour moi celui qui veut manger de la viande, il a rien à dire sur la chasse. A cour, à fusil, à vélo, ou avec les dents.
 
Toujours du point de vu du bien être animal s'entend. Y a sans doute plein d'autres choses à dire sur la chasse.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 21-11-2019 à 11:42:36
n°58144115
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:43:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah c'est sur que si tu vois pas de souci avec tes prémisses...
 
Pour moi celui qui veut manger de la viande, il a rien à dire sur la chasse. A cour, à fusil, à vélo, ou avec les dents.
 
Toujours du point de vu du bien être animal s'entend. Y a sans doute plein d'autres choses à dire sur la chasse.


la chasse à courre perso je vois plus ca comme un truc d'aristo qui a que ca a foutre par contre  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais c'est mon avis, pour moi la chasse c'est toi ton chien ton fusil dans la foret :D

n°58144132
thalis
Posté le 21-11-2019 à 11:44:51  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah c'est sur que si tu vois pas de souci avec tes prémisses...
 
Pour moi celui qui veut manger de la viande, il a rien à dire sur la chasse. A cour, à fusil, à vélo, ou avec les dents.
 
Toujours du point de vu du bien être animal s'entend. Y a sans doute plein d'autres choses à dire sur la chasse.


 
Pas compris là...  [:urd]  

n°58144148
thalis
Posté le 21-11-2019 à 11:45:40  profilanswer
 

Bitman a écrit :


la chasse à courre perso je vois plus ca comme un truc d'aristo qui a que ca a foutre par contre  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais c'est mon avis, pour moi la chasse c'est toi ton chien ton fusil dans la foret :D


 
Par chez moi y'en a qui chassent à l'arc. Ils ne ramenent pas grand chose, mais ils ont l'air de bien aimer qd meme.

n°58144165
Modération
Posté le 21-11-2019 à 11:46:31  answer
 

Bitman a écrit :

renomme ton topic alors


Bon alors déjà tu vas te calmer, Faluja est pas modo mais toi non plus

GenyaB a écrit :


 
Il y a une règle sur la taille des images dans cette catégorie ?
Pour la cat photo je sais qu'il y en a une, mais je pensais que ce n'était pas le cas sur Discussions.  [:transparency]


C'est un minimum de bon sens et de correction pour les usagers, plus qu'une règle écrite, j'ai envie de dire.
Par contre, je ne vois pas l'image (proxytaf peut-être), je laisse un(e) collègue juger et éditer au besoin.

n°58144187
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-11-2019 à 11:47:16  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Par chez moi y'en a qui chassent à l'arc. Ils ne ramenent pas grand chose, mais ils ont l'air de bien aimer qd meme.


Chasse à l'arc c'est ardu de ce qu'on m'avait expliqué oui

 

Mais assez d'accord avec Bitman, mes plus beaux souvenirs c'est juste à faire la passée dans les marais avec un épagneul
Même si la traque à son charme aussi

n°58144226
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:49:45  profilanswer
 

Modération a écrit :


Bon alors déjà tu vas te calmer, Faluja est pas modo mais toi non plus


je suis calme, mais quand on se fait agresser directement alors qu'on se fait chier a faire un truc argumenté faut pas prendre les gens pour des cons non plus, mais je note le choix de la justice du modo anonyme

Modération a écrit :


C'est un minimum de bon sens et de correction pour les usagers, plus qu'une règle écrite, j'ai envie de dire.
Par contre, je ne vois pas l'image (proxytaf peut-être), je laisse un(e) collègue juger et éditer au besoin.


l'image fait la largeur de mon écran, un 24" d'il y a 10 ans, désolé si certains postent de leur téléphone  [:cosmoschtroumpf]

n°58144234
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 21-11-2019 à 11:50:15  profilanswer
 

Modération a écrit :


Bon alors déjà tu vas te calmer, Faluja est pas modo mais toi non plus

 
Modération a écrit :


C'est un minimum de bon sens et de correction pour les usagers, plus qu'une règle écrite, j'ai envie de dire.
Par contre, je ne vois pas l'image (proxytaf peut-être), je laisse un(e) collègue juger et éditer au besoin.

 

Pourquoi taper ainsi (anonymement) sur Bitman qui est bien moins aggressif que Faluja ?

n°58144244
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 21-11-2019 à 11:50:45  profilanswer
 

L'image est ok sur mon tel, Pixel 3.
Je vois pas le souci.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°58144270
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:52:28  profilanswer
 

le souci n'est pas l'image personne n'est dupe, c'est juste le message qui ne conviens pas au ton que le monsieur voulait donner au topic
 
dans un débat il me semble qu'il est nécéssaire d'avoir plusieurs avis
 
donc si c'est juste pour chier sur les chasseurs, il est nécéssaire d'éditer le titre, je le répète

n°58144313
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 11:54:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :


la chasse à courre perso je vois plus ca comme un truc d'aristo qui a que ca a foutre par contre  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais c'est mon avis, pour moi la chasse c'est toi ton chien ton fusil dans la foret :D


 
Merci pour la correction :D
 
Disons que ça c'est un débat qui moi personnellement ne m'intéresse pas spécialement. La politique oui, mais la vision romantique/personnelle de la chasse par chaque chasseur, bon :o
 

thalis a écrit :


Pas compris là...  [:urd]  


 
Ben si ça se voit pas j'oriente le débat vers le végétarisme/végétalisme.
 
On parle de la souffrance de l'animal lors de la chasse à courre, de l'angoisse, de l'agonie. Soit, évidemment ça me fait mal au coeur et je trouve ça intolérable car inutile et voulu de façon consciente par nous humains, pour notre plaisir.
 
Mais... l'industrie de la viande, c'est sans commune mesure niveau horreur, souffrance. Et c'est fait là encore de façon consciente et voulue, pour notre plaisir à nous humains.
 
Or s'offusquer du premier, tout en tolérant le second par ce que "celui qui veut manger de la viande, il n'a pas tellement d'alternative. Y'a pas de solution miracle", je trouve ça d'une profonde hypocrisie.
 
La solution miracle, c'est de pas manger de viande, quand bien même on voudrait.  
 
 

n°58144346
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-11-2019 à 11:56:41  profilanswer
 

Ya pas un topic pour les mangeurs de graines ?  [:moonzoid:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58144350
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 11:56:56  profilanswer
 

Si l'image m'emmerdait je t'aurais demandé de la supprimer ou j'aurais directement alerté, une image où il faut scroller pour la voir en entier j'estime qu'elle est trop grande mais ca reste mon point de vue personnelle.
 
Tu es libre de donner ton avis, arrête ta victimisation c'est un peu ridicule.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58144372
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 11:58:06  profilanswer
 

tamino meme si je suis pas d'accord avec ta conclusion, je comprends ce que tu veux dire :D

 

mais c'est plus sain de manger un sanglier séché net par un coup de 12 et qui à vécu dans la foret tranquillou a manger des glands et autres conneries, qu'un pauvre cochon qui à grandit dans 3m² a bouffer sa merde

 

mais je crois pas que le veganisme soit le sujet du topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 21-11-2019 à 11:58:20
n°58144392
Vicporc
Posté le 21-11-2019 à 12:00:13  profilanswer
 

Bitman a écrit :

en fait le chasseur est une double cible : celui des anti armes "les armes ca tue ouin ouin" etc, et celui des défenseurs de la vie animale pour qui tuer une bestiole et la bouffer est une honte, specisme etc...
 
donc facile pour le citadin de base de chier sur le chasseur, sans chercher a comprendre ni découvrir le fait de se lever a l'aube, partir se balader dans la foret avec ses chiens et/ou ses potes, croiser des bestioles sympa sans meme lever son fusil, juste apprécier la nature, et quand l'occasion idoine se présente, faire tomber un sanglier ou un lapin pour le mettre sur la table le dimanche suivant ;)


Il m'a semblé en lisant le topic que le débat était un peu plus ouvert que ce que tu décris...
Le titre n'exclue personne, si tu es pro chasse je ne vois pas ce qui t'empêche de participer [:cerveau heink]  
 
La chasse que tu décris est sûrement pratiquée, mais à côté tu as la chasse autorisée sur des espèces menacée, des accidents, des abus, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler...

n°58144399
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2019 à 12:01:18  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :


 
 
 
Pourquoi taper ainsi (anonymement) sur Bitman qui est bien moins aggressif que Faluja ?


 
Je viens de me taper les quatre pages, effectivement le créateur du topic est clairement orienté anti-chasse mais de 1, il n'est pas le seul et pas le plus virulent, de deux il n'a agressé personne cette dernière page. Donc bon.
Si vous voulez que ce topic soit un vrai topic de débats pour/contre, n'hésitez pas à soumettre des avis divers et variés pour équilibrer la balance, mais commencer avec un message sarcastique et méprisant, forcément, faut pas s'attendre à être bien accueilli.
Et donc, post pas anonyme, pour faire plaisir à ceux à qui ça fait plaisir.

n°58144413
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 12:02:10  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Il m'a semblé en lisant le topic que le débat était un peu plus ouvert que ce que tu décris...
Le titre n'exclue personne, si tu es pro chasse je ne vois pas ce qui t'empêche de participer [:cerveau heink]  
 
La chasse que tu décris est sûrement pratiquée, mais à côté tu as la chasse autorisée sur des espèces menacée, des accidents, des abus, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler...


j'interviens car les premieres pages étaient un peu trop orientées "bouh les messants chasseurs"  [:cosmoschtroumpf]  
 
etant d'un naturel justicier, je voulais rétablir un peu d'équilibre au topic, mais je comprends que ca ne plaise pas :D

n°58144414
thalis
Posté le 21-11-2019 à 12:02:11  profilanswer
 


tamino a écrit :


 
Ben si ça se voit pas j'oriente le débat vers le végétarisme/végétalisme.
 
On parle de la souffrance de l'animal lors de la chasse à courre, de l'angoisse, de l'agonie. Soit, évidemment ça me fait mal au coeur et je trouve ça intolérable car inutile et voulu de façon consciente par nous humains, pour notre plaisir.
 
Mais... l'industrie de la viande, c'est sans commune mesure niveau horreur, souffrance. Et c'est fait là encore de façon consciente et voulue, pour notre plaisir à nous humains.
 
Or s'offusquer du premier, tout en tolérant le second par ce que "celui qui veut manger de la viande, il n'a pas tellement d'alternative. Y'a pas de solution miracle", je trouve ça d'une profonde hypocrisie.
 
La solution miracle, c'est de pas manger de viande, quand bien même on voudrait.  
 
 


 
La solution miracle pour QUI ? Ta conscience ? Parce que ton cerf, dans une société vegetarienne, il ne sera pas chassé par l'homme, mais il aura d'autre prédateurs. Par ex, la meute de loups. Et je ne sais pas si tu as vu une meute de loups tuer un animal, mais la bestiole est traquée, et bouffée plus ou moins vivante. On ne me fera pas croire que c'est moins stressant/douloureux qu'une balle bien placé.
 
Moi ce qui me révolte dans la chasse à courre, c'est surtout que c'est une mort inutile, au même niveau que la corrida. C'est tuer l'animal juste pour s'amuser. Et non, ce n'est pas de l'hypocrisie que de faire le distingo entre tuer par plaisir, et tuer pour se nourrir.

n°58144419
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 12:02:20  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Il m'a semblé en lisant le topic que le débat était un peu plus ouvert que ce que tu décris...
Le titre n'exclue personne, si tu es pro chasse je ne vois pas ce qui t'empêche de participer [:cerveau heink]  
 
La chasse que tu décris est sûrement pratiquée, mais à côté tu as la chasse autorisée sur des espèces menacée, des accidents, des abus, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler...


 
Parce qu'il a décidé que c'était un topic anti chasse primaire :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58144424
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 12:03:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Je viens de me taper les quatre pages, effectivement le créateur du topic est clairement orienté anti-chasse mais de 1, il n'est pas le seul et pas le plus virulent, de deux il n'a agressé personne cette dernière page. Donc bon.
Si vous voulez que ce topic soit un vrai topic de débats pour/contre, n'hésitez pas à soumettre des avis divers et variés pour équilibrer la balance, mais commencer avec un message sarcastique et méprisant, forcément, faut pas s'attendre à être bien accueilli.
Et donc, post pas anonyme, pour faire plaisir à ceux à qui ça fait plaisir.


de quel message s'agit il s'il te plait ?  :heink:

n°58144433
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2019 à 12:04:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Je viens de me taper les quatre pages, effectivement le créateur du topic est clairement orienté anti-chasse mais de 1, il n'est pas le seul et pas le plus virulent, de deux il n'a agressé personne cette dernière page. Donc bon.
Si vous voulez que ce topic soit un vrai topic de débats pour/contre, n'hésitez pas à soumettre des avis divers et variés pour équilibrer la balance, mais commencer avec un message sarcastique et méprisant, forcément, faut pas s'attendre à être bien accueilli.
Et donc, post pas anonyme, pour faire plaisir à ceux à qui ça fait plaisir.


 
Pour être précis je souhaite que la seule chasse pratiquée soit celle sur des espèces qui causent des dégats majeurs et dont la reproduction est devenu incontrôlable, de ce que je sais à l'heure actuelle la seule espèce concernée est le sanglier / cochonglier.


Message édité par Faluja le 21-11-2019 à 12:04:21

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58144437
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 12:04:21  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tamino meme si je suis pas d'accord avec ta conclusion, je comprends ce que tu veux dire :D
 
mais c'est plus sain de manger un sanglier séché net par un coup de 12 et qui à vécu dans la foret tranquillou a manger des glands et autres conneries, qu'un pauvre cochon qui à grandit dans 3m² a bouffer sa merde
 
mais je crois pas que le veganisme soit le sujet du topic :D


 
Mais je suis bien d'accord avec toi personnellement. Le sort de l'animal sauvage qui a vécu librement me semble infiniment plus enviable que celui de l'animal domestique parqué toute sa vie et qui termine abattue dans des conditions en plus dégueulasses. Sauf que la chasse ne me semble pas une solution généralisable à la population entière, les 6 milliards de personnes, mais là je ne sais pas exactement j'avoue, si c'est compatible avec les problèmes écologiques qui nous occupe.  
 
Ensuite je trouve toujours pas ça nécessaire et fait pour notre plaisir, donc par idéologie disons, mon choix va encore de préférence à ne pas manger de viande.

n°58144465
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-11-2019 à 12:06:33  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
La solution miracle pour QUI ? Ta conscience ? Parce que ton cerf, dans une société vegetarienne, il ne sera pas chassé par l'homme, mais il aura d'autre prédateurs. Par ex, la meute de loups. Et je ne sais pas si tu as vu une meute de loups tuer un animal, mais la bestiole est traquée, et bouffée plus ou moins vivante. On ne me fera pas croire que c'est moins stressant/douloureux qu'une balle bien placé.
 
Moi ce qui me révolte dans la chasse à courre, c'est surtout que c'est une mort inutile, au même niveau que la corrida. C'est tuer l'animal juste pour s'amuser. Et non, ce n'est pas de l'hypocrisie que de faire le distingo entre tuer par plaisir, et tuer pour se nourrir.


je pense que tout le monde est d'accord la dessus, buter des bestioles pour s'amuser c'est dégueux  [:akt]  
 
et +1 pour la nature, ya plein de videos sur youtube de predateurs qui bouffent un bovidé c'est horrible  [:bitman13]  
 
il y en a aussi pas mal de chasseurs assez précises, le mec il vise, il tire, paf le cochon est par terre il bouge plus la seconde d'apres, propre  [:implosion du tibia]

n°58144481
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 21-11-2019 à 12:07:53  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

L'image est ok sur mon tel, Pixel 3.
Je vois pas le souci.


+1
 
Image chargée sans soucis.
Perso je rejoins le point de vue de Bitman.
Les lobbys y en a partout, tout le temps.
 
Dans ces cas là, tenons le meme discours pour la personne qui chasse mais prie tranquillement son dieu, on la met avec son lobby avec qui elle a rien à voir ?
 
J attend la manif contre la chassophobie et les articles admiratif de la presse en face.
 
Ah ba non parceque ça remplis pas les cases du kampf du bien.
 
Bref : le topic de la chasse où l expérience du chasseur Bitman est accusée de romançage par un non chasseur et toute tentative de la défendre est retoquée voir modérée par le courage de l anonymat.
 


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°58144489
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-11-2019 à 12:08:27  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
La solution miracle pour QUI ? Ta conscience ? Parce que ton cerf, dans une société vegetarienne, il ne sera pas chassé par l'homme, mais il aura d'autre prédateurs. Par ex, la meute de loups. Et je ne sais pas si tu as vu une meute de loups tuer un animal, mais la bestiole est traquée, et bouffée plus ou moins vivante. On ne me fera pas croire que c'est moins stressant/douloureux qu'une balle bien placé.
 
Moi ce qui me révolte dans la chasse à courre, c'est surtout que c'est une mort inutile, au même niveau que la corrida. C'est tuer l'animal juste pour s'amuser. Et non, ce n'est pas de l'hypocrisie que de faire le distingo entre tuer par plaisir, et tuer pour se nourrir.


 
Mais je distingue comme toi la mort de l'animal dans la nature, et clairement la nature c'est pas la joie. De la mort de l'animal dans un acte conscient, calculé, voulu, par nous, qui sommes bien conscient aussi de son inutilité totale. Evidemment qu'il s'agit de conscience... de quoi d'autre ?  
 
Et les chasseurs ils mangent pas leur gibier peut être ? Ta distinction n'a aucun sens. L'élevage et l'abattage industriels sont bien pires que la chasse. Du coup c'est toi qui fais une distinction morale sans effet sur le concret. Tu trouves ça ignoble par ce que des chasseurs y trouvent un plaisir, mais tu acceptes que des milliards d'animaux meurs pour le plaisir de les manger, mais enfin là on a pas le choix et on regrette leur mort hein...

n°58144497
thalis
Posté le 21-11-2019 à 12:09:45  profilanswer
 

Mais à quel moment j'ai dit que je suis contre la chasse et les chasseurs moi ? :??:
 
Edit : et NON je ne trouve pas inutile la mort d'un animal pour se nourrir.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 21-11-2019 à 12:10:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur montre XIAMI CICAAvis stearns and foster
Relais colis perd mon colis, que puis je faire ?Avis sur faitout vapeur
Avis courtier - Action Logement ? 
Plus de sujets relatifs à : Débats sur la pratique de la chasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR